Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 10/11 - Mars Tue Mar 01, 2011 6:09 pm
La Gantoise/Standard - Pierre François en appelle à la 'cellule foot' - 01/03/2011
Source : http://www.dhnet.be
Le comité sportif de l'Union Belge de football avait à l'ordre du jour mardi la rencontre La Gantoise-Standard en championnat
BRUXELLES Rencontre arrêtée suite aux jets de "missiles fumigènes" le 16 février dernier par des supporters liégeois.
La partie, interrompue, avait pu reprendre après que Pierre François se fut adressé aux supporters Rouches fautifs.
"Je demande que l'affaire soit mise en continuation", a expliqué Pierre François, le directeur général du Standard.
"Et je voudrais que Jo Van Hecke, le responsable de la cellule football du ministère de l'Intérieur, soit présent lors de la prochaine audience. Car ce n'est pas en sanctionnant le Standard d'amendes que l'on va éradiquer ce fléau".
Une demi-douzaine de supporters ont été identifiés à l'issue de la rencontre et vont être poursuivis.
Par ailleurs, personne ne semblait savoir qui avait accompagné les supporters en question: les stewards liégeois ou leurs homologues gantois.
Le détail est d'importance pour déterminer s'il n'y a pas eu des manquements au niveau de l'organisation.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Tue Mar 01, 2011 6:10 pm
Une amende de 22.000 euros requise contre le Germinal Beerschot - 01/03/2011
Le procureur de l'Union belge de football a requis une rencontre à huis clos - avec sursis - pour le Germinal Beerschot et une amende de 22.000 euros
BRUXELLES A la suite des incidents ayant émaillés la rencontre de championnat face à La Gantoise, le 16 février dernier.
Le public anversois avait scandé des "Kosovo, Kosovo,.." à l'encontre du gardien serbe de La Gantoise, Bojan Jorgacevic, forçant l'arbitre à interrompre la partie une dizaine de minutes.
Pour sa défense, le Germinal Beerschot, par la voix de Bob Van Jole, a estimé que l'on ne pouvait pas considérer cela comme du racisme parce qu'il n'y a pas eu discrimination et que la liberté d'expression est reconnue à tous.
"Qu'est-ce qui est permis ? Qu'est-ce qui est interdit ? Qui en décide ?", s'est interrogé Bob Van Jole demandant au Comité exécutif de ne rien retenir contre le Germinal Beerschot et de bien motiver sa décision pour que l'on sache à quoi s'en tenir à l'avenir grâce à une jurisprudence claire.
Le prononcé est prévu dans trois semaines.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Wed Mar 02, 2011 1:19 am
PSG: Manifestation des abonnés le 13 mars - 01/03/2011
Source : http://www.ouest-france.fr
L'association "Liberté pour les abonnés", formée par d'anciens abonnés du Paris-SG, a annoncé l'organisation d'une manifestation (autorisée par la Préfecture de police) le 13 mars à 13 heures, qui partira du Panthéon pour arriver à la place de la Bastille. Dans son communiqué, l'association indique qu'elle déposera au Panthéon "une couronne mortuaire, en mémoire de l'ambiance du Parc des Princes, disparue, ainsi qu'en mémoire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme qui, visiblement, ne s'applique plus aux supporters du PSG". "Liberté pour les abonnés" précise également qu'elle a déposé une plainte devant la CNIL, concernant l'annulation par le Stade Rennais des 250 billets achetés pour le déplacement du PSG au stade de la Route-de-Lorient, le 5 février dernier.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Wed Mar 02, 2011 1:20 am
Les supporters de MU maltraités par la police à Marseille ? - 01/03/2011
Source : Foot01
La police française aurait-elle réservé un mauvais traitement aux fans de Manchester United venus assister au huitième de finale aller de la Ligue des champions entre l'OM et MU la semaine passée ? A en croire The Times, le principal groupement de supporters britanniques du football, la FSF (Football Supporters Federation), aurait décidé de déposer une plainte auprès de l'UEFA à ce sujet. Selon la FSF, la police « aurait mis des vies en péril », en faisant preuve « de brutalité et d'incompétence ». Des supporters anglais auraient notamment été frappés sans raison. Le club encourage également les fans victimes de mauvais traitement à ne pas en rester là. La préfecture de police de Marseille n'a fait aucun commentaire sur ces accusations, rappelant juste que sept supporters anglais ont été interpellés dans le cadre de cette rencontre...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Wed Mar 02, 2011 2:47 am
Grèce: Le président appelle à la fin de la violence dans le football - 02/03/2011
Source : AFP
Le président grec Karolos Papoulias a appelé mardi à la fin de la violence dans le football, une dizaine de jours après les incidents ayant émaillé le match de championnat entre le Panathinaïkos et l'Olympiakos.
A l'occasion d'une réunion avec le président de la Fédération grecque de football, Sophocles Pilavios, le chef de l'Etat a qualifié de "honteuse" la situation actuelle et réclamé "des actions et pas seulement des paroles".
Le président de la Fédération a pour sa part appelé à des sanctions plus lourdes pour les auteurs de violences et a remis au président grec une série de propositions pour enrayer le phénomène.
Après la victoire controversée de l'Olympiakos (2-1) le 19 février, des supporteurs de l'équipe du Pirée avaient poursuivi des joueurs du Panathinaïkos sur le terrain, certains recevant des coups de pied.
"J'en ai assez de jouer ici. Je ne peux plus continuer dans ces conditions. Je vis mes derniers mois en Grèce", avait alors affirmé l'attaquant du Panathinaïkos Djibril Cissé.
Le Français a également porté plainte contre le propriétaire de l'Olympiakos, Vangelis Marinakis, pour diffamation, injures et menaces.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Wed Mar 02, 2011 9:26 pm
Les supporters de Penarol (plus d'un millier) situés dans le secteur Nord du stade se sont accrochés avec la police. A noter que des supporters uruguayens avinés ont aussi agressé des joueurs de Gutiérrez Sport Club (3ème division argentine) qu'ils ont croisés en se rendant au stade. Ils les ont menacés verbalement et avec des armes avant de les dépouiller de leurs vêtements !
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Thu Mar 03, 2011 2:57 pm
Young Boys Berne - FC Zürich - Coupe de Suisse - 02/03/2011
Source : Romandie News + Derbund.ch
Affrontements entre policiers et supporters de football à Berne
De violents heurts ont eu lieu mercredi à Berne entre des hooligans et des policiers à l'issue de la rencontre de football opposant le FC Zurich et les Young Boys. La police, qui a dû faire usage d'un canon à eau et de balles en caoutchouc, a interpellé onze casseurs.
Ce sont des supporters du club de la capitale qui ont cherché à en découdre avec un groupe de sympathisants du FC Zurich, a communiqué jeudi la police bernoise. Des forces anti-émeutes ont dû escorter les fans zurichois jusqu'à leur train spécial à la gare de Wankdorf.
Les casseurs bernois ont alors lancé des pierres sur la police qui a à nouveau dû répliquer avec des tirs de balles en caoutchouc et de gaz irritant. La police a fait état du potentiel de violence très élevé dont ont fait preuve les hooligans après le match.
Les onze personnes ont été interpellées sur la base d'images prises par les caméras de surveillance. Remises en liberté, elles devront répondre de menaces et de violences envers des fonctionnaires et d'émeute.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Fri Mar 04, 2011 3:33 am
Celtic Glasgow - Glasgow Rangers - Coupe d'Ecosse - 02/03/2011
Source : L'Equipe
Enquête sur les incidents du derby
La Fédération écossaise a condamné jeudi les incidents survenus lors du quart de finale de Coupe d'Ecosse entre le Celtic Glasgow et les Rangers, mercredi (1-0), et annoncé l'ouverture d'une enquête. La rencontre s'est soldée par 13 cartons jaunes et 3 rouges, les Rangers terminant le match à neuf. Les bancs des deux clubs en sont même venus aux mains et 34 supporters ont été interpellés pour violences. «Je suis à la fois attristé et embarrassé d'avoir vu de telles scènes lors de ce match qui aurait dû être l'affiche du football écossais», a regretté Stewart Regan, le directeur de la Fédération qui menace de faire disputer les prochains derbys à huis clos.
****************************************
Source : SoFoot
La police écossaise à bout de nerfs
La police écossaise n’arrive plus à gérer le derby entre le Celtic Glasgow et les Glasgow Rangers.
Hier, en 8ème de finale de Coupe d’Ecosse, c’est le Celtic qui l’a emporté (1-0). De violents affrontements ont eu lieu en ville et la police a annoncé l’arrestation de 34 personnes. Lors du derby du 20 février dernier, 229 personnes avaient été appréhendées dans toute la région. Le directeur de la police écossaise, Les Gray, a déclaré au Dailymail que la police n’avait tout simplement pas assez de budget ni d’effectifs pour faire face aux violences qu’engendre le Old Firm. Le violent accrochage hier soir entre l’assistant des Rangers Ally McCoist et le manager du Celtic Neil Lemmon est selon lui « injustifiable ». Les supporters des deux camps n’avaient jamais eu besoin d’autant pour se foutre sur la gueule…
Le secrétaire de la justice Kenny MacAskill évoque lui un problème de société : « la question est beaucoup plus large que le foot. Il s’agit d’une culture de la violence alimentée par l’alcool ». Il va falloir trouver une solution rapidement pour ne pas voir le Old Firm se jouer à huis clos.
************************************
Source : Herald Scotland
Glasgow à feu et à sang
En dehors du stade (34 arrestations), la police a enregistré pas moins de 187 incidents liés au derby soit le double d'un soir ordinaire. A Yoker, une jeune fille de 18 ans a été gravement blessée à la tête à l'extérieur d'un Pub, six personnes ont été interpellées. 1000 policiers étaient mobilisés dont la moitié dans le centre-ville.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Fri Mar 04, 2011 2:21 pm
La préfecture sort l'arsenal dissuasif pour assurer la sécurité lors du match AJA-PSG de demain soir et fait appel à des centaines d'hommes.
Pas de pitié pour les hooligans. La préfecture de l'Yonne sort l'artillerie lourde pour éviter tout débordement lors du match, considéré à hauts risques, qui opposera, demain soir à 21 heures, le club de l'AJA et le Paris Saint-Germain (PSG).
Il est encore possible d'acheter ses places aujourd'hui mais, pour éviter les mouvements de foule, la rencontre se déroulera à guichets fermés. Les spectateurs, dont les places seront nominatives, pourront être soumis à tout moment à un contrôle d'identité.
« Ce n'est pas la guerre, c'est du sport », remarque le préfet Jean-Paul Bonnetain. Ni blindé ni hélicoptère ; mais la piqûre de rappel est de bon augure lorsqu'on sait que ce sont plusieurs centaines d'hommes en uniforme qui auront à charge d'assurer le bon déroulement de la soirée. Les mesures de sécurité ont été décidées conjointement avec les directions des deux clubs il y a une bonne quinzaine de jours.
Outre les forces de police municipale, un contingent de CRS et un autre de gendarmes vont investir les lieux, ainsi qu'une dizaine de cavaliers. Dans les tribunes, une équipe d'une vingtaine d'hommes, membres du service d'intervention rapide et identifiables à leur survêtement bleu, sera chargée d'intervenir en cas d'échauffourées. « Nous voulons éviter les regroupements. La vente a donc été limitée à quatre billets par personne et nous avons dispersé les supporters dans les différentes tribunes », explique le préfet qui rappelle qu'actuellement, d'autant plus au vu des derniers résultats, « l'AJA a besoin de ses supporters. »
Interdiction de circuler et de stationner
Le périmètre aux abords du stade de l'Abbé-Deschamps sera entièrement bouclé dès 17 h 30. La circulation y sera interdite dans l'espace qui comprend la route de Vaux, les rues de Preuilly, Gérot, Max Blondat et des Montardoins, ainsi que l'avenue Yver et l'avenue de Provence. Le stationnement sera également prohibé sur ces zones, y compris face à la piscine. La partie du parking de la Noue la plus proche du collège Paul-Bert sera par contre accessible aux clubbers, le reste étant réservé aux forces de l'ordre.
La préfecture n'a émis aucun arrêté interdisant, comme cela a pu être le cas par le passé, la vente d'alcool demain soir. Par contre, celle-ci reste prohibée à l'intérieur du périmètre de sécurité, notamment au Bar des stades. Afin d'assurer une bonne gestion du flux de population, les portes du stade seront ouvertes dès 19 heures.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Fri Mar 04, 2011 2:23 pm
PSG : Ils aveuglaient les joueurs de foot avec des lasers - 04/03/2011
Source : 20Minutes.fr
Deux hommes de 23 et 36 ans ont été interpellés le 27 février pour avoir joué avec des stylos-lasers au Parc-des-Prince pendant le match entre le PSG et Toulouse, rapporte la préfecture de police de Paris dans un communiqué.
Les deux supporters parisiens ont fortement incommodé à la fois les joueurs et les spectateurs pendant la rencontre avec ces objets, interdits dans le stade. Ils ont protesté après leur interpellation, assurant qu’ils n’avaient «joué» avec les lasers qu’à la fin de la rencontre et qu’ils n’avaient gêné personne. Déjà connus des services de police, ils comparaitront devant le tribunal de grande instance de Paris le 27 avril
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Fri Mar 04, 2011 4:14 pm
FC Biel Benne - FC Bâle - Coupe de Suisse - 03/03/2011
Source : 20Minutes.ch
La victoire de Benne en Coupe a été marquée par des incidents violents. Des voitures ont été brûlées, la police a utilisé des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes.
Au coup de sifflet final, les fans locaux ont envahi la pelouse pour fêter la victoire des leurs mais visiblement des troubles fête venus de Bâle se sont mêlés à la foule en voulant attaquer les joueurs de Benne. Les 140 policiers se sont déployés et comme la veille lors du match YB - FCZ, ils ont utilisé des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène pour faire fuir les Bâlois. Deux supporters ont été blessés, l'un de Benne qui s'est fracturé le bras en escaladant un grillage et un Bâlois qui a reçu une balle en caoutchouc. A la sortie, les visiteurs se sont encore montrés violents en vers les supporters de Bienne et le quartier de la gare a dû être fermé pendant dix minutes pour des raisons de sécurité.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Mar 04, 2011 8:14 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Fri Mar 04, 2011 5:37 pm
Banderole homophobe: Amende de 5000 euros avec sursis pour l'OM - 04/03/2011
Source : 20Minutes.fr
Elle avait été déployée lors du match contre Arles-Avignon...
La Commission de discipline de la LFP s'est montrée très clémente avec l’Olympique de Marseille, jeudi. Le club n’a reçu qu’une amende de 5.000 euros pour le déploiement, pendant le match contre Arles-Avignon, d’une banderole homophobe: «Bande de tafiole, soyez des hommes » (sans l’accord du pluriel dans le texte…).
D’après le communiqué de la LFP, la Commission a retenu la réactivité du club pour condamner publiquement cette banderole homophobe et les engagements pris par l'OM pour lutter contre l'homophobie en partenariat avec des associations. Juste après l’incident, le président Dassier avait réagi dans La Provence, condamnant cette banderole: «C’est inacceptable. Ces images sont douloureuses. Ce n’est pas digne de Marseille. Si des reproches doivent être adressés, qu’ils le soient sur les considérations sportives, pas sur la condition humaine. Ses auteurs n’ont rien à faire dans le stade.»
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Sun Mar 06, 2011 9:20 am
Eintracht Frankfurt - 1. FC Kaiserslautern - 05/03/2011
Source : SWR.de + Noows.de + Echo-online.de
Violents incidents à Francfort
Les premiers incidents ont éclaté à l'arrivée du train spécial transportant 900 fans de Kaiserslautern. L'un d'eux a tiré le signal d'alarme et les supporters de Francfort ont attaqué le train. Les deux camps s'étaient ils concertés pour planifier cette action coordonnée ? Plusieurs vitres ont été brisées, six policiers et un supporter ont été légèrement blessés. Les deux camps se sont affrontés à coups de pierres, de divers projectiles, de pétards et de fusées traçantes. La police est intervenue à l’aide de leurs matraques et de gaz au poivre pour les séparer. Huit supporters de l'Eintracht ont été placés en garde à vue jusqu'au coup de sifflet final. La police a pris les identités de 350 autres. La ligne de train entre Mainz et Francfort a été bloquée, entrainant des retards sur les autres trains d'une heure et demie. Les attaques se sont poursuivies sur le chemin du stade. Les deux camps s'affrontant à coups de poings, de pierres et de bouteilles. La police a indiqué qu'un noyau dur de 100 individus de Francfort était particulièrement virulent. Des centaines de policiers se sont alors déployées pour encadrer les supporters des deux camps jusqu'au stade, où le coup d'envoi de la rencontre a été repoussé de 15 minutes. La station du stade a été fermée par précaution. Le championnat Allemand est vraisemblablement le plus touché par la violence des supporters dans l'Europe de l'Ouest.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Mar 06, 2011 9:38 am; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Sun Mar 06, 2011 9:31 am
De Graafschap - Willem II Tilburg - 04/03/2011
Source: https://www.youtube.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Sun Mar 06, 2011 9:38 am
VfL Bochum - Karlsruher SC - 05/03/2011
Source : Frankfurter Rundschau
Après la rencontre, sur l’A5, des incidents ont impliqué un car de supporters de KSC et une vingtaine de supporters de l'Eintracht Francfort, qui avaient déjà provoqués des incidents contre Kaiserslautern plus tôt dans la journée. Un fast-food a été dégradé (2.500 € de dégâts) lors de la bagarre a indiqué la police.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Sun Mar 06, 2011 9:54 am
Colombie: Fernández Vial - Naval de Talcahuano - Match amical - 05/03/2011
Ceux qui pensait passer une journée tranquille en regardant ce match amical opposant Fernandez Vial, 3e division, et le Naval de Talcahuano de Primera B, en ont été pour leurs frais, car le match s'est terminé en véritable bataille rangée.
Selon des témoins, une centaine de supporters des deux équipes se sont croisés à la rue Central et au Pasaje Seis, dans le quartier Boca Sur Viejo. Rapidement ils en sont venus aux mains, échangeant des pierres et faisant usage d'armes blanches. Peu de policiers avaient été mobilisé pour cette rencontre et c'est seulement après 1/2 heure d'incidents que la police a pu disperser les protagonistes.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Sun Mar 06, 2011 1:56 pm
FC Sevilla - Sporting Gijon - 01/03/2011
Source : Sports.in.gr
Après la rencontre, le car transportant les joueurs de Gijon a été caillassé. Une vitre a été brisée. L'incident s'est produit sur la route du stade jusqu'à l'hôtel des joueurs, il n’y a pas eu de blessé.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Sun Mar 06, 2011 2:12 pm
Colombie : La police de Bogota évite un affrontement entre supporters - 04/03/2011
Source : Caracol.com.co
La police de Bogota a évité une bagarre planifiée sur Facebook entre 80 supporters des clubs de Millonarios et d'America de Cali. Les forces de l'ordre ont saisi des pierres, des bâtons et des couteaux. Le lieu de rendez-vous était un centre commercial situé à l'ouest de la ville. Selon le commandant de la police métropolitaine de Bogota, Francisco Patiño, les protagonistes vont être interdits de stade durant 6 mois.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Sun Mar 06, 2011 2:44 pm
FC Twente - FC Utrecht - Coupe des Pays-Bas - 02/03/2011
Source : Nieuws.nl
Trois joueurs d'Utrecht ont été coursés après la rencontre de coupe par un groupe de 150 fans de Twente alors qu'ils retournaient à leurs voitures. Les joueurs, Adam Sarota, Frank Demouge et Ismo Vorstermans ont eu le temps de regagner leurs véhicules dans lesquels les supporters ont donné des coups de pieds. Les joueurs n'ont pas été blessés. Le club a porté plainte au près de la KNVB, alors que la Direction du club d'Enschede a naturellement condamné ce geste odieux de la part de ses supporters envers des joueurs adverses. Par ailleurs, la police a interpellé deux supporters après le match qui n'avaient pas de lien avec le précédent incident. Le premier, âgé de 25 ans a été interpellé pour outrage à agent alors que le second, âgé de 21 ans, a frappé un policier.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Sun Mar 06, 2011 2:51 pm
Un arbitre argentin qui dirigeait un match de 5e division a expulsé les deux équipes et tous les remplaçants, après une bagarre générale.
A la suite d’une bagarre monumentale, un arbitre a expulsé 36 joueurs dans le match de 5e division argentine qui opposait Claypole à Victoriano Arenas. L’homme en noir a renvoyé sous la douche les 11 titulaires et les remplaçants de chacune des deux équipes. Un record absolu. Après 90’ de jeu, et deux expulsions pour jeu dangereux, l’arbitre a mis un terme à la fin de la rencontre remportée par Claypole (2-0). A partir du coup de sifflet final, les joueurs ont commencé à s’insulter puis à se battre dans tous les coins du terrain, dans le tunnel qui mène aux vestiaires ainsi que sur les bancs de touche. Entraîneurs, membres du staff et remplaçants se sont mêlés à la querelle et ont également été punis par l’arbitre.
Tribunal sportif
Après avoir visionné les images de la rixe, le tribunal sportif n’a puni que 7 joueurs afin que le championnat puisse se poursuivre. En mars 2010, lors de la rencontre entre Barracas et Lamadrid, également en division inférieure en Argentine, un arbitre n’avait expulsé "que" 18 joueurs qui avaient refusé de jouer à cause de trop nombreuses insultes entendues dans les tribunes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Sun Mar 06, 2011 3:02 pm
AJ Auxerre - Paris SG - 05/03/2011
Source : Le Parisien
Cinq supporters du PSG ont été interpellés hier soir. Parmi eux, deux l’ont été pour avoir allumé des fumigènes. Ils seraient issus du collectif « Liberté pour les abonnés ». En effet, outre les 114 fans parisiens qui avaient participé au déplacement officiel organisé par le club, il y avait 250 autres supporters, pour la plupart des ultras opposés au plan sécurité du PSG.
*************************************
Source : L'Equipe
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Mar 06, 2011 7:15 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Sun Mar 06, 2011 3:09 pm
Grasshopper Club Zürich - Young Boys Berne - 05/03/2011
Source : Romandie News
Des fans des Young Boys blessent deux policiers à Zurich
Pour la troisième fois en trois jours, une rencontre de football a été assombrie par des violences. Samedi, des fans de Young Boys s'en sont pris à des policiers à Zurich. Ces heurts ont blessés deux policiers ainsi qu'un fan au moins de l'équipe bernoise.
En outre, quatre Bernois ont été interpellées et retenus momentanément par la police zurichoise, a indiqué cette dernière dans un communiqué diffusé dimanche. Les faits se sont produits après la défaite de Young Boys face à Grasshoppers.
Les fans bernois attendaient leur train de retour en gare d'Altstetten lors qu'un passante ne faisant pas partie du groupe a été prise d'un malaise. Des policiers ont voulu lui porter secours mais ont été "attaqués en masse".
Deux d'entre eux ont été blessés par des jets de pierre et d'autres projectiles. Un fan a frappé si fort que le casque d'un des agents s'est brisé, précise le communiqué.
Les policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc pour calmer la foule. Un fan de l'équipe bernoise a été blessé à la tête et emmené à l'hôpital.
Via son site Internet, l'organisation faîtière des fans de l'équipe bernoise a appelé ses adhérents à signaler s'ils ont été blessés par la police. La direction de Young Boys déplore ces nouveaux incidents et se désolidarise de toute forme de violence, a indiqué à l'ATS le porte-parole du club Albert Staudenmann.
Mauvais perdants Mercredi passé, de violents heurts se sont produits à Berne entre des hooligans et des policiers à l'issue de la rencontre de football opposant le FC Zurich et les Young Boys. La police avait interpellé onze casseurs.
Le lendemain, des fans bâlois se sont montrés mauvais perdants après la victoire du FC Bienne en Coupe de Suisse. Des débordements ont eu lieu au stade de la Gurzelen. Les supporters du FC Bâle ont envahi le terrain à la fin du match eDes fans de Young Boys interpellés à Zuricht ont attaqué les fans biennois qui célébraient la victoire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Sun Mar 06, 2011 8:00 pm
Napoli - Brescia - 06/03/2011
Source : Pianetazzurro.it
Quatre-vingts fans de Brescia à bord de deux bus ont été attaqués par un groupe d'ultras de Naples. Les fans locaux ont lancé des pierres et divers projectiles sur les cars des supporters Lombards. Il n'y a pas eu de blessé grâce à l'intervention de la police.
Traduction Underground Fans
**************************************
Source : AGI
Sept ultras de Brescia interpellés
A la suite des incidents de cet après-midi où des fans de Brescia avaient répliqué à l'attaque de leurs bus par les ultras locaux armés de bâtons et de pierres, un affrontement avait alors éclaté. Reconnu sur bande-vidéo les ultras de Brescia ont été interpellés à la fin du match.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Mar 06, 2011 11:13 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Sun Mar 06, 2011 8:17 pm
Sampdoria - Cesena - 06/03/2011
Source : AGI
La police a dispersé 200 ultras de la Sampdoria rassemblés autour du stade 'Luigi Ferraris'. Les supporters rendus furieux par la nouvelle défaite de leur équipe ont tenté de bloquer le car des joueurs à sa sortie, obligeant les policiers à charger à plusieurs reprises pour permettre au bus de continuer sa route.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mars Mon Mar 07, 2011 8:56 am
Vitesse Arnhem - VVV Venlo - 05/03/2011
Source : http://www.voetbalprimeur.nl
Si tout s'est bien passé sur le terrain pour Vitesse, qui a gagné 2-0, cela n'a pas été le cas en tribune où une bagarre a éclaté entre supporters du même club.