De violents affrontements ont eu lieu après la rencontre, entre une centaine de supporters de KSV et policiers. Plusieurs centaines de policiers ont été déployés, un total de six personnes ont été arrêtées. Selon le porte-parole de la police, Torsten Werner, des fans de Kassel ont attaqué les partisans de Darmstadt. La police a dû protéger ces derniers avec l'aide de chiens. A noter que des fans de Darmstadt ont brisé des vitres des bus qui les ramenaient du stade à la gare.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Sat Oct 02, 2010 9:02 pm
France : Arles-Avignon - Auxerre - 02/10/2010
Source : Foot01
L'ACA fait « un début catastrophique à l’image du public »
Laminée par Auxerre (0-4), l’équipe d’Arles-Avignon n’a toujours pas marqué le moindre point après huit journées de championnat. Tout cela dans une ambiance délétère au Parc des sports d’Avignon, provoquant une scène assez incroyable au coup du sifflet final. À la fin du match, Sébastien Piocelle est monté par-dessus le grillage pour aller s’expliquer avec les supporters dans les tribunes.
« Quand on a perdu huit matches sur huit, évidemment il y a un peu tout qui monte. Il y a des choses que j’ai du mal à accepter, et pas uniquement comme capitaine, mais comme être humain. Quand on me traite de mercenaire, ou qu’un de mes coéquipiers sort sous les sifflets, ou bien encore que le public fasse la ola pour l’équipe adverse, ça me fout les boules. L’an dernier, les spectateurs n’étaient pas beaucoup et on a fait ce qu’il fallait. Là, on est dans la difficulté et ils ne sont pas là. On fait un début de saison catastrophique, à l’image de notre public et on n’a pas besoin de cela. Maintenant, s’ils veulent réagir comme cela, c’est leur problème. Mais c’était moi d’aller leur dire qu’ils nous soutiennent ou qu’ils restent chez eux », fulminait le capitaine d’Arles-Avignon après une nouvelle déroute, qui laisse le club provençal à la dernière place du classement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Sat Oct 02, 2010 9:20 pm
Argentine : San Miguel - Laferrere - 01/10/2010
Source : ole.com.ar
Fin de match houleuse au cours de laquelle l'équipe visiteuse a fini à neuf sur le terrain suite à une bagarre entre les joueurs des deux équipes. Pire, après avoir regagné les vestiaires sous les insultes et les coups des supporters de San Miguel, sept joueurs de Laferrere sont venus en découdre dans les tribunes.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Sun Oct 03, 2010 3:26 pm
AS Saint-Etienne - O.Marseille - 02/10/2010
Source : La provence
Saint-Etienne - OM : cinq supporters olympiens interpellés
Cinq supporters olympiens ont été interpellés hier soir au stade Geoffroy-Guichard. Deux l'ont été pour consommation de produits stupéfiants, ils ont été relaxés au terme de la rencontre. Deux autres l'ont été pour une alcoolémie élevée. Ils ont été placés en cellule de dégrisement pour une durée de six heures et seront autorisés à rentrer chez eux aujourd'hui au petit matin. Enfin, le dernier, originaire de Perpignan, a été arrêté pour un jet de projectile pendant la rencontre. Il a été placé en garde à vue et passera en comparution directe demain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Sun Oct 03, 2010 3:30 pm
Marseille : deux supporters olympiens détenus à Londres - 03/10/2010
Source : La provence
L'information a été subtilement camouflée par l'OM, mais une indiscrétion venue d'Angleterre fait état de l'arrestation de deux supporters olympiens, mardi soir à Londres. Les faits se sont déroulés en marge de la rencontre de la Ligue des champions, lors d'une course-poursuite entre policiers et supporters des deux camps dans les rues perpendiculaires à Stamford Bridge.
Les deux supporters, dont l'un est le capo d'une association, ont eu le malheur de se retrouver à proximité géographique d'un mouvement de foule et ont été arrêtés par les policiers anglais. Selon nos informations, il leur serait reproché des mots déplacés à l'encontre des représentants des forces de l'ordre lors de leur arrestation. Ils ont été placés en garde à vue pour y être entendus, puis en détention préventive dans l'attente de leur comparution devant la justice, ce mercredi 6 octobre.
Au club, personne ne souhaite communiquer sur ce cas épineux, car aucun incident grave ne leur est reproché. L'OM souhaite régler ce problème dans la plus grande discrétion. Cependant, le club a prévu d'assister ces deux supporters et de les accompagner juridiquement lors de leur procès.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Mon Oct 04, 2010 8:52 am
Pologne: Ruch Chorzów - Korona Kielce - 03/10/2010
Source : http://waszapilka.pl/galleries,539,0
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Mon Oct 04, 2010 8:54 am
Standard Liège - RSC Anderlecht - 032/10/2010
Source : Belga (merci à l'expéditeur)
Les fans ont bloqué le car
Deschacht, Biglia et Van Holsbeeck ont essayé de calmer les supporters déchaînés
SCLESSIN Les joueurs anderlechtois maintenaient qu’il n’y avait pas la crise à Anderlecht. Pourtant, les scènes après le match, surtout sur le parking des cars de supporters d’Anderlecht, faisaient penser le contraire…
La mine de Boussoufa, sorti en premier des vestiaires, était illustrative du malaise qui règne au club. “Je n’ai rien à dire” , fulminait-il. Cela doit être la première fois depuis qu’il est à Anderlecht…
Les supporters, eux, ne se taisaient pas. Pendant que les joueurs se dirigeaient vers leur bus, ils occupaient le parking des cars et refusaient de s’en aller, bloquant ainsi la route des joueurs. Les chants des fans étaient impitoyables. Les “Merci Ariël” et “Herman buiten” résonnaient, tout comme “Mémé Tchite” .
En effet, les supporters n’acceptent pas que le Sporting n’ait pas repris son ex-buteur, alors qu’il a été proposé au Sporting… “Il nous a été proposé, mais nous avons dit non” , avait dit Herman Van Holsbeeck dans Foot-Magazine cette semaine.
Ils ont réclamé Biglia et Deschacht, qui sont venus parler pendant quelques minutes. Puis, Van Holsbeesk a lui aussi pris la parole. Il s’est fait huer et a reçu de la bière sur lui. Des fumigènes ont été allumés, la tension a monté et quelques supporters ont été arrêtés par la police.
Ce qu’ils ont encore chanté ? “Laat je ploeg maar in de steek” (”Abandonne ton équipe” ) et “Waar is die kampioen ?” (“Où est le champion ?” )
À 21h30, le car des joueurs n’avait toujours pas pu partir. Il n’a pu le faire que de longues minutes plus tard…
À ce moment-là, les dirigeants du Sporting craignaient que les supporters ne se rassemblent à nouveau à l’entrée du Parc Astrid, à l’arrivée des bus…
*************************************
Source : RTLinfo.be
Anderlecht: les fans déçus bloquent les joueurs
Après la cuisante défaite d'Anderlecht au Standard (5-1), les supporters mauves ont manifesté leur mécontentement. En bloquant la sortie du bus des joueurs, tout d'abord. Il a fallu l'arrivée de Deschacht, Biglia et Van Holsbeeck pour calmer les esprits, qui chantaient "Herman buiten", "Merci Ariël" ou "Mémé Tchité".
Les deux joueurs ont été plus ou moins écoutés, mais le manager du Sporting a été hué et a même reçu de la bière, tandis que des fumigènes étaient allumés. Certains supporters ont été calmés par la police.
Finalement, c'est en les faisant attendre jusqu'aux alentours de 22h que la police a calmé les fans déçus.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Mon Oct 04, 2010 9:17 am
Al-Ahly (Égypte) - Espérance Sportive de Tunis - Ligue des Champions - 03/10/2010
Source : gnet.tn + Reuters
Incidents graves
Juste après le deuxième but Ahlaoui, les supporters espérantistes ont décidé de lancer des fumigènes. Le craquage de flammes est interdit en Egypte et la réaction des forces de l'ordre était très vigoureuse. Une grosse bagarre a éclaté entre ces derniers et les supporters mécontents et une bombe lacrymogène a été jetée dans les travées du stade. Ce geste n'a fait qu'empirer les choses puisque certains supporters ont répliqué en balançant des chaises et des bouteilles sur les policiers. Les incidents ne se sont pas arrêtés là, puisque la bataille a continué en dehors du stade causant plusieurs dégâts matériels ( Vitres et pare-brises brisés).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Tue Oct 05, 2010 3:37 pm
ASSE-OM : 6 mois d'IDS pour un supporter marseillais - 05/10/2010
Source : Foot01
Samedi soir, à l’occasion du très spectaculaire match entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille, un supporter de l’OM a été interpellé après avoir été identifié pour avoir jeté une pile vers le kop stéphanois. Agé de 20 ans, ce fan phocéen a été incarcéré jusqu’à lundi où après une comparution devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, il a été interdit de stade pour six mois. A la barre, ce supporter de l’OM a présenté ses excuses pour son geste qu'il a lui même qualifié de stupide.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Tue Oct 05, 2010 6:47 pm
Southampton FC - AFC Bournemouth - 02/10/2010
Source : thisishampshire.net + dailyecho.co.uk
Six supporters ont été arrêtés par la police suite à des violences entre supporters des deux équipes. Les supporters de Bournemouth ont tenté de forcer le barrage formé par les stewards pour attaquer leurs rivaux après le coup de sifflet final. Ils ont été repoussés par la police jusque sur le parking du stade, avant d'être escortés jusqu'à la gare centrale de Southampton. Mais de nombreux incidents ont éclaté sur le chemin. Notamment à la jonction d'Above Bar Street, où les deux camps se sont à nouveau fait face. Il a fallu l'intervention de la police canine pour tenir à l'écart les belligérants qui voulaient en découdre.
Traduction Underground Fans
AFC Bournemouth fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Tue Oct 05, 2010 7:28 pm
Ipswich Town - Leeds United - 02/10/2010
Source : TWTD.co.uk
Une quarantaine de supporters de Leeds ont provoqué des incidents après le match, qui ont duré 15 minutes a expliqué la police. Ces derniers ont eu recours aux chiens pour rétablir l'ordre et diriger les supporters vers leurs cars. Cinq supporters ont été arrêtés avant le match et 27 ont été expulsés du stade durant la rencontre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Tue Oct 05, 2010 8:16 pm
Suède : Helsingborgs IF - GAIS Gotenberg - 02/10/2010
Source : hd.se
Des hooligans de Gais ont provoqué des incidents en attaquant la police à coups de projectiles et de fumigènes. On a frôlé la catastrophe, lorsqu'un cavalier de la police montée a fait une chute avec son cheval en tentant de repousser les hooligans. Les hooligans étaient très organisés selon la police, ils portaient tous des vêtements noirs et des masques blancs afin de ne pouvoir les identifier. Onze d'entre eux ont été interpellés par la police. A noter qu'un hooligan de 29 ans a été transporté à l'hôpital d'Helsingborg dans un état très grave, après une bagarre entre hooligans des deux camps. Un traumatisme crânien grave a été diagnostiqué par le service de neurochirurgie. Ses jours ne sont cependant pas en danger selon les médecins.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Wed Oct 06, 2010 4:19 pm
Marseille : Sursis pour deux supporters - 06/10/2010
Source : Football365
Les deux supporters de l'OM qui avaient été arrêtés à Londres la semaine dernière en marge de Chelsea-Marseille ont été condamnés à un mois de prison avec sursis. Deux membres des MTP, un groupe de supporters de l'OM, avaient été arrêtés à Londres la semaine dernière en marge de Chelsea-Marseille. Ils passaient en jugement ce mercredi, épaulés juridiquement par le club marseillais. Alors que quatre mois de prison avec sursis avaient été requis contre eux, ils ont finalement été condamnés à un mois de prison avec sursis.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Wed Oct 06, 2010 7:12 pm
Bosnie : NK Zvijezda - FK Sarajevo - 05/10/2010
Source : sarajevo-x.com
Violences policières contre les fans de Sarajevo
L'information jusqu'à alors tenue secrète a éclaté au grand jour et a été confirmée par le président du club, Zijad Blekić. "Il est vrai que la police a fait usage de la force contre nos supporters (Horde Zla) sans aucune raison», a déclaré Blekić . "Nous avons immédiatement appelé le commissaire de police du canton, qui nous a donné sa promesse d'enquêter sur cette affaire", a t-il ajouté.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Wed Oct 06, 2010 8:57 pm
FC Anzhi Makhachkala - Spartak Moscou - 03/10/2010
Source : mn.ru
Des incidents ont éclaté au stade d'Anzhi, après que des fans locaux aient déployé une banderole accusant les supporters du Spartak de fascistes. Après la rencontre, le car des joueurs du Spartak a été caillassé et une voiture de supporters a été incendiée.
Traduction Underground Fans
**************************************
Source : nv-daily.livejournal.com
Autres photos : http://fanat1k.ru/imagegal-1539.php
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Fri Oct 08, 2010 4:49 am
France : tribunes visiteurs fermées pour les deux matchs entre le PSG et l'OM - 07/10/2010
Source : Le Parisien
Pas de supporteurs marseillais dans la tribune visiteurs du parc des Princes pour la rencontre PSG-OM du 7 novembre (12e journée, 21 heures). Pas de supporteurs parisiens dans la tribune visiteurs du Stade Vélodrome pour l'OM-PSG du 19 mars (28e journée). Ainsi en a décidé la Commission des compétitions de la LFP. «Cette mesure, dont les pouvoirs publics ont été naturellement informés au préalable, a pour objectif d'assurer la meilleure sécurité de tous après les graves incidents survenus au cours des dernières saisons», explique la Ligue dans un communiqué.
Leproux : «On prend acte, on peut comprendre»
Elle s'inscrit, ajoute le texte, «dans la politique de lutte contre la violence menée conjointement par l'Etat, la LFP et les clubs».
Cette décision survient alors que des petites phrases ont déjà été échangées à distance entre dirigeants marseillais et parisiens en vue du «clasico». José Anigo, directeur sportif de Marseille, avait critiqué Robin Leproux, président du PSG, au sujet de l'horaire du match du 7 novembre et du nombre de supporteurs marseillais autorisés à venir à Paris. Le président parisien lui a répliqué mercredi. «Le nombre de supporteurs qui viendraient à Paris est une décision de la Ligue, pas du PSG, expliquait le responsable parisien. Ensuite, l'horaire du match, ça découle forcément des pouvoirs publics, pour des raisons de sécurité donc ce n'est pas non plus une décision du PSG. Si M. Anigo a vraiment tenu ses propos, il a encore perdu une occasion de se taire».
«La plus mauvaise des solutions pour le football»
«Leproux perd ses nerfs pour tenir de tels propos», a repris José Anigo jeudi sur le site de l'OM. «Si Robin Leproux a eu le courage de virer les hooligans de son stade, cela ne lui donne pas le droit de donner des leçons aux autres. Nous n'avons pas de problèmes avec nos supporters et nous sommes venus à 2000 au Parc des Princes pendant des années sans provoquer d'incidents.»
Interrogé jeudi soir sur RTL, José Anigo a critiqué la décision de la LFP de fermer les tribunes visiteurs des deux stades. «Empêcher les gens de venir, c'est la plus mauvaise des solutions pour le football. Les gros problèmes n'ont jamais opposé les Parisiens aux Marseillais mais les Parisiens entre eux», a-t-il affirmé. «C'est un lobbying politique fait à Paris qui a accouché de cette solution et il va être difficile de la faire comprendre aux supporteurs marseillais», a conclu José Anigo.
En marge du dernier PSG-OM, le 28 février dernier, un affrontement entre supporters parisiens rivaux avait vu le passage à tabac d'un homme de 37 ans, qui était décécé ensuite dans la nuit du 17 au 18 mars des suites de ses blessures.Robin Leproux a annoncé mercredi, en marge d'une réception à la mairie de Paris, qu'il envisageait une rencontre avec les supporteurs pour «discuter du retour des supporteurs», sans toutefois revenir sur l'éclatement des tribunes Auteuil et Boulogne.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Fri Oct 08, 2010 1:05 pm
République Tchèque - Ecosse - 08/10/2010
Source : presse (merci à l'expéditeur)
Easyjet refuse l'embarquement de 50 supporters écossais
Un avion de la compagnie aérienne low-cost britannique EasyJet a été fortement retardé au départ de l'aéroport international de Asmterdam (Pays-Bas) lorsque les responsables de la compagnie ont refusé l'embarquement de 50 supporters sous le motif qu'ils étaient trop ivres.
L'avion, un Airbus A319, vol U2-3809, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Schiphol de Amsterdam et l'aéroport international Ruzyne de Prague (République Tchèque) avec 90 passagers à bord, était prêt au décollage, vers 19h00, heure locale, lorsque les autorités de la compagnie aérienne ont prétexté un retard pour récupérer les cartes de d'embarquement des passagers. Puis, après quelques instants, 50 supporters de l'équipe d'Écosse qui participe à Prague à un match de football qualificatif pour l'Euro 2012, ont été priés de quitter la salle d'embarquement, sous le prétexte qu'ils avaient trop bu et représentaient un risque pour la sécurité du vol. Colère de ces passagers, surtout de ceux qui ont été parmi ceux refusés à l'embarquement et qui n'avait rien bu. D'autres ont admis avoir bu mais pas suffisamment pour ne plus savoir se tenir. la plupart d'entre eux exprimaient leur incompréhension et leur désarroi, coincés aux pays-Bas, sans euros et sans moyen de revenir au Royaume-Uni. D'autres envisageaient de prendre le train juste pour arriver à temps pour prendre le vol retour qu'ils avaient déjà payé. La compagnie a été inflexible et le porte-parole a précisé que ces supporters avaient été avertis à maintes reprises de cesser de boire avant l'embarquement. Le vol est finalement parti vers minuit avec 50 passagers en moins.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Sat Oct 09, 2010 11:58 am
France : RC Strasbourg - Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël - 09/10/2010
Source : DNA
Jafar Hilali ferme la tribune des supporters
Dans un email adressé à quelques responsables du Racing Club de Strasbourg, de la Ville, et à des journalistes, Jafar Hilali, président de Caroussel Finance et actionnaire majoritaire du club de foot strasbourgeois, a décidé d'interdire au club de supporters du RCS, les UB90, l'accès à leur tribune pendant trois matchs. Jafar Hilali réagit ainsi à la suite des insultes qui ont été proférées à son encontre lors de la rencontre d'hier soir. Dans son email, Jafar Hilali indique par ailleurs être prêt à interdire les UB90 de stade pendant toute la saison s'ils continuent dans leur attitude vis-à-vis de la direction du RCS et indique par ailleurs que leur local au stade ne leur est plus accessible et que le partenariat pour leur prochaine fête anniversaire n'est plus d'actualité. Jafar Hilali confirme ainsi le divorce entre les dirigeants du Racing Club de Strasbourg et son principal club de supporters, un divorce qui était latent depuis plusieurs semaines.
L'email de Jafar Hilali
Mesdames ,Messieurs,
Suite aux comportements des Ultras Boys 90 durant le match contre Frejus du 08 octobre 2010, nous sommes contraint de réagir fermement.
On ne laisser dire d'un propriétaire : «Casse toi» et «Enculé» pendant tout le déroulement de la rencontre sans qu'il n'y ait de conséquences sur l'organisation et la sécurité du match.
Nous avions pourtant prévenu tous les supporteurs hier, par la voix de notre directeur de sécurité, Christophe Krebs, de ne surtout pas franchir la ligne jaune.
A contrecœur, mais de façon pesée et raisonnée, nous avons donc décidé de fermer leur quart de virage pendant les 3 prochains matchs à domicile.
Si d'aventure ils viennent à manifester la même attitude d'agressivité, d'hostilité et de menace à l'encontre des propriétaires du club, nous fermerons leur tribune jusqu'à la fin de la saison.
S'il le faut et pour assurer la sécurité de notre personnel nous jouerons tous les matchs à huit clos.
Il est de notre responsabilité d'assurer la sécurité du site pour éviter qu'un drame comme celui vécu par le PSG n'ait lieu chez nous. Aucun écart de ce genre ne peut donc être toléré dans l'enceinte de la Meinau.
Nous allons également entrer en contact avec la municipalité, la police ainsi que le parquet de Strasbourg pour tenter d'enrayer ce fléau qui nuit aux intérêts du Racing, de ses joueurs, de ses salariés, des autres supporters et de l'image de la Ville de Strasbourg.
En ce qui concerne la fête des 20 ans des Ultras Boys 90, le partenariat avec le Racing n'a plus lieu d'être.
Pour des raisons de sécurité et jusqu'à nouvel ordre, nous avons pris la décision de fermer leur local au sein du stade que nous leur mettions gracieusement à disposition.
Il faut que cette minorité de supporters assument dorénavant les conséquences de ses actes.
Cordialement,
Jafar Hilali Chairman
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Sat Oct 09, 2010 7:42 pm
Espagne - Lituanie - 08/10/2010
Source : gettyimages + nortecastilla.es
Altercation dans les tribunes
Deux supporters de Lituanie ont essayé de sauter sur la pelouse, ce qui a déclenché la première confrontation avec la Guardia civil. Quelques instants plus tard il y eu une nouvelle confrontation avec les policiers lorsqu'ils tentèrent d'expulser un supporter. La chose a été réglée à coups de matraques.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Sat Oct 09, 2010 8:03 pm
Autriche : FC Blau-Weiss Linz - LASK Juniors - 08/10/2010
Source : orf.at
De violents incidents se sont produits lors du match entre Blau-Weiss Linz et LASK Juniors. Un policier a été blessé et trois personnes ont dû être temporairement arrêtées. Avant la rencontre, 100 fans de LASK et environ 50 de Linz se sont fait face. Seul un important contingent de la police de Linz à empêcher la bagarre. Dans le stade, la police a dû utiliser du gaz au poivre pour séparer à nouveau les deux camps de supporters. Enfin, après le match, la police est intervenue une nouvelle fois lors d'une bagarre entre fans rivaux, décidemment bien entêtés à se battre. Un policier a été admis à l'hôpital après avoir reçu un coup de pied au visage.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Sat Oct 09, 2010 8:12 pm
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Sun Oct 10, 2010 7:07 am
Strasbourg : Hilali vire les supporters - 10/10/2010
Source : Journal L'Alsace
Brocardé avant-hier par le kop, le propriétaire du RCS veut fermer son quart de virage pour les trois prochaines rencontres à domicile. Il se livre aussi à un dangereux amalgame entre ce qui se passe dans une Meinau déjà déserte et la guérilla entre supporters à Paris.
On aurait aimé vous parler de la victoire plutôt convaincante du Racing avant-hier à la Meinau face à Fréjus/Saint-Raphaël (2-0). Mais non ! Une fois encore, les nouveaux propriétaires du Racing ont déplacé l’actualité sur un autre terrain que la verte pelouse.
Depuis leur arrivée il y a dix mois, les premières n’ont cessé de se succéder : première interdiction de recrutement onéreux, premier placement sous masse salariale contrôlée et première menace d’exclusion en janvier, première relégation en National en mai, première rétrogradation administrative en CFA en juillet (finalement annulée), premiers licenciements économiques en août. Du jamais vu dans l’histoire centenaire du RCS !
La liste, non exhaustive, s’est encore enrichie hier : après les banderoles déployées contre lui par les supporters vendredi, doublées d’une invitation répétée à la pratique de la sodomie, Jafar Hilali a contre-attaqué par communiqué ce samedi matin (voir ci-contre). Il annonce la fermeture de leur quart de virage Nord-Ouest pour les trois prochaines rencontres, celle du local que la direction du RCS met à disposition des Ultra Boys 90 à la Meinau et menace même d’y jouer à huis clos jusqu’à la fin de saison. Une première de plus.
Pourtant, il ne s’est passé rien d’autre avant-hier que de très ordinaire pour qui fréquente les stades de foot, ce qui n’est évidemment pas le cas d’un Hilali qui n’a toujours pas vu un match à la Meinau depuis sa prise de pouvoir le 4 décembre 2009. Sans excuser des débordements verbaux moins outranciers que ceux adressés à son prête-nom Alain Fontenla en début d’année, jamais le kop n’a mis en péril la sécurité dans le stade, contrairement à ce que laisse entendre l’actionnaire londonien.
Plessis : « Ce conflit ne va pas arranger les choses »
L’adjoint aux finances strasbourgeois Alain Fontanel estime d’ailleurs « disproportionnée » la riposte de l’homme d’affaires de la City. De son côté, le président Jean-Claude Plessis, dont le départ se confirme, se refuse à cautionner un communiqué dont il a découvert l’existence après son envoi. « Ce mail, je ne l’aurais pas envoyé. J’étais à Sochaux-Lens samedi dernier. Malgré la victoire sochalienne 3-0, le président Alexandre Lacombe a entendu sensiblement les mêmes choses de ses supporters. J’ai vu le regretté Robert Louis-Dreyfus se faire traiter de choses bien pires à Marseille. Moi-même à Sochaux, je n’ai pas toujours été épargné. Et alors ? La réaction de Jafar Hilali relève de l’impulsion. Son conflit avec les supporters ne va pas arranger les choses. »
En leur déclarant ainsi la guerre, le Londonien prend le risque de s’isoler encore plus. D’autant qu’il s’aventure sur un terrain on ne peut plus glissant en comparant les « dérapages » au Racing avec ceux du Parc des Princes. À Paris, les batailles rangées entre supporters ont fait un mort et des dizaines de blessés. Le légitime combat du président Robin Leproux pour mettre un terme à cette guérilla a vidé le Parc. La Meinau, elle, est déjà vide. Touché dans son amour-propre, Hilali suggère de la vider un peu plus. Pourtant, aucun incident majeur n’y a été déploré ces dernières années.
Moins susceptible quand les fans se défoulaient sur son ami Fontenla, Hilali voudrait envenimer les choses qu’il ne s’y prendrait pas autrement, même si les supporters semblent disposés à refuser l’affrontement, conscients des sanctions qu’ils encourent dans un contexte national de chasse aux fauteurs de trouble.
Une fois de plus, le pire est peut-être encore à venir.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Sun Oct 10, 2010 8:49 am
Montpellier: Le supporter de foot mis à l'amende - 07/10/2010
Source : http://www.midilibre.com/articles/2010/10/07/MONTPELLIER-Le-supporter-de-foot-mis-a-l-39-amende-1413102.php5 (merci à l'expéditeur)
Un supporter du Montpellier-Hérault a été condamné par le tribunal correctionnel, lundi après-midi. La raison ? Il n'a pas répondu à une convocation au commissariat central, ledit rendez-vous étant lié à une interdiction judiciaire d'accès à une enceinte sportive ou à ses abords, pendant le mois d'août. Le jeune individu, âgé de 26 ans, inconditionnel de l'équipe de football de Montpellier, est l'un de ces supporters interdits de stade après différents incidents survenus la saison dernière. Pendant les matches, il est donc obligé d'aller "pointer" au commissariat, ce qu'il a oublié de faire au mois d'août... Période de reprise du championnat de France. Du coup, il a écopé de 300 € d'amende.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Sun Oct 10, 2010 8:50 am
PSG-OM : l'OM va réagir - 09/10/2010
Source: http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/psg-om-l-om-va-reagir-21703 (merci à l'expéditeur)
Alors que la LFP a interdit aux supporters phocéens de faire le déplacement à Paris le 7 novembre prochain, l'OM et les groupes de supporters ont convenu d'un rendez-vous le lundi 18 octobre pour définir les suites à donner à l'affaire (lire dépêche).
Cependant, avant cette réunion, l'OM a indiqué, par l'intermédiaire du président Jean-Claude Dassier, que le club allait faire appel de cette décision : "Dans un premier temps, on va faire appel, c'est un minimum. Nos avocats sont au travail" a expliqué Dassier à l'AFP.
De leur côté, Antoine Veyrat et Robin Leproux se sont invectivés par presse interposée. Le premier nommé rejette la faute sur le président du PSG : "Dans cette histoire, j'en veux beaucoup au président du PSG, Robin Leproux. Il dit que ce n'est pas sa décision, mais c'est lui qui a placé ce sujet à l'ordre du jour alors que ce n'était pas nécessaire !" a expliqué le directeur général de l'OM à La Provence.
Leproux explique, lui, qu'il n'y est pour rien : "Nous n’avons rien demandé. Mais il y a aussi la question de l’horaire. Je souhaiterais qu’il fasse jour quand les gens entreront dans le stade. Ce sera une décision de la préfecture et du ministère de l’Intérieur. Car ni sur l’horaire ni sur la fermeture des tribunes visiteurs, ce n’est une décision du PSG" a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Octobre Sun Oct 10, 2010 9:19 am