Malmö FF - FC Copenhague - 17/03/2005Source : pppress.se
A 18 heures, la police a intercepté 200 hooligans danois qui erraient en ville, avant de les encadrer jusqu'au stade.
Vers 21h30, la police a trouvé des bâtons dans un hall d'immeuble à proximité du stade. Selon les informations, une quinzaine de hooligans locaux, attendaient des danois pour leur tendre un traquenard. Arrivée sur place, la police n'a retrouvé que les armes cachées. Les hooligans avaient déserté les lieux.
Cinq hooligans de Malmö ont été contrôlés par la police vers 23 heures. Ils étaient porteurs de protège-dents.
*************************************
Source : gfx.aftonbladet-cdn.se
Un affrontement de grande ampleur a eu lieu à Malmö entre environ 170 hooligans du club local (60 à 70) et danois du FC Copenhague (70), renforcés par une trentaine de suédois d'Helsingborg, ennemis héréditaires de malmö FF.
A coups de bouteilles, de poings et coups de pieds, la bagarre a été sauvage.
Le lieu de la fight était connu d'avance a indiqué Henrik Qvist, de la police de Malmö, "tout était planifié d'avance entre les deux groupes".
L'affrontement a eu lieu à proximité d'un centre commercial, non loin de la gare de Malmö. Arrivés par train, les hooligans danois ont pu facilement se fondre dans la foule du centre commercial.
La bagarre a duré moins de dix minutes, avant que la police n'arrive sur les lieux et interpelle 45 hooligans sur les 170 impliqués.
Sur les 45 interpellés, 25 sont danois, un seul est de Malmö et 19 d'Helsingborg. Ceux de Malmö, à l'approche de la police, ayant vite pris la poudre d'escampette.
Traduction Underground Fans