Un ministre veut "coincer" le hooligan libéré - 22/06/2004Source : AFP
Le ministre britannique de l'Intérieur David Blunkett est décidé à "coincer" le hooligan condamné pour des violences lors de l'Euro et libéré à son arrivée en Angleterre en raison d'un problème de procédure.
"Je travaille très dur sur ce cas car je n'ai pas abandonné l'idée de coincer cet individu" et de lui faire purger sa peine d'emprisonnement, a assuré M. Blunkett à la BBC.
Garry Mann, 46 ans, a été condamné à deux ans de prison ferme au Portugal pour avoir été le meneur des échauffourées qui ont secoué Albufeira, impliquant quelque 200 hooligans anglais.
Le hooligan dit avoir été battuLe supporteur britannique condamné à deux ans de prison par un tribunal portugais pour hooliganisme et expulsé au Royaume-Uni a déclaré qu'il avait été "battu" par la police portugaise et privé d'un "procès équitable". "J'ai été attaqué par des policiers en civil en rentrant du pub et j'ai été battu", a indiqué Garry Mann, toujours libre à cause d'un problème procédural.
Mann affirme être étranger aux échauffourées provoquées par 200 supporteurs à Albufeira dans la nuit du 14 au 15 juin. Identifié comme un meneur, il a pourtant été le plus lourdement condamné.