Underground Fans
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Underground Fans

From Glory Days to Nowadays
 
HomeLatest imagesRegisterLog in
Search
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
Latest topics
» Saison 22/23 - Novembre
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeMon Nov 28, 2022 4:34 pm by UFW Maltchickers

» Season 22/23 - November
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeMon Nov 28, 2022 11:35 am by UFW Maltchickers

» Season 22/23 - October
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeThu Nov 03, 2022 5:04 pm by UFW Maltchickers

» Saison 22/23 - Octobre
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeThu Nov 03, 2022 5:01 pm by UFW Maltchickers

» Season 22/23 - August
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeSun Oct 30, 2022 3:53 pm by UFW Maltchickers

» Saison 22/23 - Août
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeSun Oct 30, 2022 3:52 pm by UFW Maltchickers

» Saison 22/23 - Septembre
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeSun Oct 30, 2022 1:26 pm by UFW Maltchickers

» Season 22/23 - September
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeSun Oct 30, 2022 1:24 pm by UFW Maltchickers

» Season 22/2 - July
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeThu Sep 15, 2022 6:37 pm by UFW Maltchickers

Statistics
We have 12525 registered users
The newest registered user is zazaza

Our users have posted a total of 58079 messages in 1284 subjects
Who is online?
In total there are 21 users online :: 0 Registered, 1 Hidden and 20 Guests :: 1 Bot

None

Most users ever online was 306 on Mon Mar 01, 2010 7:55 pm

 

 Saison 22/23 - Novembre

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
AuthorMessage
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 8:00 am

NK Rijeka - Dinamo Zagreb - 13/11/2022

Source : mail

Mécontents de la large défaite (2-7) de leur équipe, l'Armada Rijeka a lancé des torches en direction des véhicules de leurs joueurs.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 8:04 am

Belgique: Qui sont ces Ultras qui prennent notre football en otage? - 13/11/2022

Source : 7sur7.be

Le football belge est en crise. Des balles de tennis et des fumigènes ont atterri sur la pelouse de Charleroi le week-end dernier. À Anderlecht, des feux d'artifice ont perturbé le duel face à Genk. À chaque fois, au grand dam de la grande majorité du stade. Les fauteurs de trouble, baptisés “Ultras”, ne sont que quelques dizaines, tout au plus quelques centaines. Suffisant pour provoquer l’arrêt de rencontres. Entre autres. Qui sont ces supporters fanatiques? Comment leurs groupes sont-ils régis? Que faire pour contrer les débordements? Focus.

Ils sont là. Dans presque tous les stades de notre élite, d’Anderlecht à Zulte-Waregem. Souvent rassemblés derrière un but, vêtus de noir, ils arborent parfois une écharpe aux couleurs de leur club. Ils chantent, ils crient, ils haranguent la foule. Eux, ce sont les Ultras.

“Ce sont des jeunes qui se prennent pour des patrons. Ils décident de ce qui se passe, personne n’a rien à leur dire”, déclare un membre du noyau dur d’Anderlecht. Il souligne que les Ultras n’ont rien à voir avec un noyau dur ou des hooligans.

“C’est différent. Un hooligan ne s’assoit pas nécessairement au centre, derrière le but et ne cherche la confrontation avec les supporters rivaux qu’à l’extérieur du stade. Nous ne jetons pas de torches sur le terrain et désapprouvons cela aussi. Nous n’avons pas besoin de connaître ces ‘enfants’”. Une référence à l’âge moyen peu élevé des Ultras. À Gand, certains supporters les appellent, “la crèche” en souriant.

Clubs d’enfants ou pas, ils sont bien organisés et présentent un organigramme précis. “Ils fonctionnent comme des clubs classiques, avec un président, un vice-président, un secrétaire, etc. Mais ils le baptisent généralement différemment. Le capo est le grand patron”, explique Evert Winkelmans, propriétaire de la maison de production Deklat Binnen, qui s’est focalisé sur les Ultras dans la série documentaire FC United.

“Chaque membre est admis après un examen approfondi. S'il souhaite grimper dans la hiérarchie, il doit faire ses preuves. Au début, il faut s'acquitter des corvées: aller ‘piquer” dans les stations-services lors des déplacements ou être le premier à allumer des fumigènes dans le stade, au risque de se faire prendre.”

“Au FC United, des témoins nous ont confié qu’un tel groupe ne se limite pas au football. Ils soutiennent une équipe, mais sont aussi engagés dans la politique et les questions sociales.” Lors de la crise sanitaire, les groupes de supporters, y compris les Ultras, accrochaient des banderoles de soutien dans les hôpitaux pour remercier le personnel soignant.

Une certaine concurrence réside entre les Ultras des différents clubs. Ce n’est pas une coïncidence si, peu de temps après le jet de fumigènes de fans anderlechtois, des scènes similaires ont été observées à Gand, à Charleroi et, dans une moindre mesure, dans les tribunes du Standard, de l’Antwerp et de l’Union.

Une règle non écrite stipule que vous devez dissoudre votre groupe si votre bannière est volée par un cercle rival. L’année dernière, Drughi Genk a dû jeter l'éponge après dix-neuf ans d’existence parce que les supporters de Saint-Trond avaient mis la main sur une bannière.

Parfois, les Ultras coûtent de l’argent à leur club, dégradent son image et provoquent la perte de points, mais la collaboration entre les deux parties n’est (quasiment) jamais rompue. Un jour, les clubs condamnent le comportement de leurs Ultras. Le lendemain, ils leur donnent la clé d’un hangar à matériel où ils peuvent stocker drapeaux et tambours. “Au Standard, les Ultras organisent même la vente de billets pour les matchs à l’extérieur”, poursuit Evert Winkelmans.

Les Ultras sont connus, mais...
Les clubs et les forces de sécurité connaissent ces groupes de supporters et souvent leurs membres. Pourtant, les Ultras se permettent certains débordements. “Il est difficile de prouver qui a commis des infractions”, avance Jurgen De Landsheer, chef de la police de Bruxelles-Midi, qui comprend Anderlecht et l’Union. “Les caméras dans nos stades voient beaucoup de choses, mais pas tout. Nous ne sommes pas non plus autorisés à intervenir dans les tribunes pour le moment, sauf en cas d’incidents graves. Si nous le faisions, la situation risquerait de s’aggraver.”

Dans certains pays, certains supporters sont obligés de passer au commissariat lors des rencontres de leurs clubs. Une piste à explorer chez nous, selon Jurgen De Landsheer. “Si nous parvenons à punir quelques personnes de cette manière, les autres seront dissuadés. Il faut une réponse ferme, car depuis les lockdowns, on sent que l’agressivité augmente partout dans la société, y compris dans le football.”

“La camaraderie et la hiérarchie rendent les groupes Ultras populaires auprès des personnes qui ne trouvent pas leur place dans la société. Ils sont facilement influençables et s’engagent donc sur la mauvaise voie. Ce n’est pas un problème inhérent au football, mais un problème de société.

Face à la répétition des débordements ces dernières semaines, Le CEO de la Pro League a exprimé son souhait d'aborder la sécurité avec tous les clubs, lundi matin. “Il n’est plus possible qu’un groupe prenne en otage notre football pour d’autres objectifs. Ce groupe doit être exclu”, a tweeté Lorin Parys.

“Nous allons prendre nos responsabilités et allons accélérer la mise en œuvre de notre plan. Nous nous adresserons à tous les partenaires pour cela”. Ce plan prévoit le déploiement plus fréquent d’agents de sécurité pour fouiller les supporters, alors qu’à l’heure actuelle, ce sont presque toujours des stewards internes qui remplissent cette mission.

“Lorin Parys ne peut pas faire grand-chose à ce sujet”, estime Evert Winkelmans. “Lui, Annelies Verlinden (ministre de l’Intérieur) et Peter Bossaert (CEO de l’Union belge ) n’ont aucune autorité morale sur les supporters. Au contraire. S’ils proposent un plan d’action, ils ne font que jeter de l’huile sur le feu. ‘Qui êtes-vous pour dire, du haut de votre tour d’ivoire ce que nous sommes autorisés à faire?’ se disent les fauteurs de troubles. Je pense que la situation va s’aggraver dans les mois à venir.”

“La seule façon de dissiper cette agitation est de travailler du bas vers le haut. À mon sens, il faut impliquer davantage les fans qui posent des problèmes dans le club et les écouter. Je ne dis pas que vous devez leur attribuer un siège au conseil d’administration, mais en leur accordant un sentiment d’appartenance, vous pouvez désamorcer des frustrations.”

Selon Evert Winkelmans, le changement doit émerger de la base. Les autres fans doivent notamment s’exprimer contre les jets de fumigènes. “Je suis très heureux qu’à Gand et à Charleroi, la grande majorité du public ait condamné le comportement de ce petit groupe. Certains vont maintenant se rendre compte qu’ils vont trop loin. L’inconvénient, cependant, est que lorsque les supporters se réprimandent mutuellement, cela peut créer des tensions (...) Paradoxalement, ces problèmes peuvent être le début de la solution.”

“Tant dans les divisions inférieures que dans la première division, l’intérêt du public est en baisse”, conclut-il. D'autres divertissements concurrencent le football et la violence de ces dernières semaines n’arrange certainement pas les choses. Il est temps de plancher sur une culture de stade plus positive avant que les enceintes ne se vident complètement."
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 8:19 am

Boavista Porto - FC Porto - 12/11/2022

Source : mail

FC Porto casuals
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Ru55
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 8:23 am

France: vol de matériel - ??/11/2022

Source : mail

Jeunesse Laval avec du matériel volé au STUP du FC Pau.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Y2v0
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 9:30 am

Chili: Union Espanola - Deportes Magallanes - Finale de coupe - 13/11/2022

Source : Youtube

Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 1:35 pm

France : Amiens SC - Quevilly Rouen Métropole - 12/11/2022

Source : https://www.paris-normandie.fr/

Agressions, vol, locaux retournés : la guerre entre les ultras de QRM et du FCR déclarée ?

Alors que les Young Block, supporters de QRM, affirment avoir été agressés « par un groupe rouennais » à leur retour d’Amiens samedi 12 novembre 2022, les locaux du « 12 rouennais » ont été saccagés ce même week-end, à Diochon. Les deux camps s’accusent mutuellement.

Cela faisait plusieurs semaines, sur les réseaux sociaux, que certains supporters (la plupart sous pseudo) du FCR et de QRM s’invectivaient. Le week-end des 12 et 13 novembre 2022, la situation a semble-t-il dégénéré. Si l’on en croit le communiqué des Young Block (un groupe d’ultras quevillais créé juste avant la rencontre de Ligue 2 entre Quevilly-Rouen et le HAC), publié le lundi 14 novembre, certains aficionados quevillais ont été pris à partie, à leur retour d’Amiens (où ils s’étaient déplacés pour assister à la rencontre Amiens – QRM), « par un groupe rouennais, une dizaine d’hommes cagoulés et vêtus d’équipements d’ultras. » Objectif de ces individus ? Ils étaient là, toujours selon les YB, dans le but de voler leur bâche (le symbole du groupe). Il s’en serait suivi une bagarre au cours de laquelle, « des jeunes, qui n’avaient rien à voir avec le groupe, ont fini roué de coups… Et ont dû être hospitalisés. »

Même si ce n’est pas mentionné dans la déclaration des Young Block, dont le représentant a fait savoir sur Twitter qu’aucune déclaration supplémentaire ne sera faite à la presse, on imagine que des plaintes ont dû être déposées. Il appartiendra donc à la police de faire la lumière sur des faits qui sont purement inadmissibles.

Les locaux du 12 rouennais saccagés

Il appartiendra également aux agents de la force publique de faire la lumière sur d’autres faits, eux aussi insupportables, qui se sont déroulés, durant le même week-end, à Diochon. Là, c’est le local du « 12 rouennais » (un groupe de supporters du FCR qui n’a rien à voir avec l’univers ultra) qui a été saccagé (frigo, micro-ondes, étagères ont été cassés). Le compte Lenoble Actu’, qui a relayé en premier cette information laisse entendre « qu’il pourrait s’agir des supporters de QRM au vu des tags présents sur les lieux. » Tags présents depuis de nombreuses semaines.

« C’est un véritable scandale », a réagi David Lamiray, vice-président de la Métropole Rouen Normandie en charge des sports, sur la page FC Rouen News. « Ces agissements sont intolérables et inadmissibles et font suite aux incidents entre les supporters des deux clubs samedi dernier (le 12). Je convoquerai dans les prochains jours les Présidents du FCR et de QRM afin de mettre tout en œuvre pour rétablir un climat plus serein avec cette minorité alors que les choses se passent très bien avec les dirigeants et les licenciés des deux clubs. »

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 1jka
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 1:57 pm

SC Heerenveen - SC Cambuur - 13/11/2022

Source : https://www.hln.be/

Le derby Heerenveen et Cambuur a été stoppé après seulement 10 minutes de jeu. Des fumigènes ont été lancés sur le terrain du stade Abe Lenstra, par les supporters de Leeuwarden. Cela a provoqué à une épaisse fumée noire. L'arbitre Allard Lindhout, a décidé d'arrêter le match.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Zkm4

Heerenveen
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Ypfd
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 2:15 pm

St Truiden VV - Cercle Bruges - 12/11/2022

Source : footnews.be

(...)
EN FLANDRE AUSSI ...
Saint-Trond et le Cercle de Bruges (0-1) se rencontraient lors de la dix-septième journée de championnat. La partie a pu aller jusqu'au bout mais c'est dans la ville même qu'une quarantaine de supporters se sont affrontés. Certains ont même du finir la soirée à l'hôpital. Les fans brugeois avaient fait le déplacement en train selon les informations de nos confrères du Het Belang van Limburg.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 82tz

CS Bruges
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Qlzl
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Y0gz
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 2:31 pm

Italie: Pavia - Vogherese - 13/11/2022

Source : https://laprovinciapavese.gelocal.it/

Derby Pavia - Voghera, bagarres entre supporters en-dehors du stade.

Quelques tensions entre supporters de Pavia et de la Vogherese en-dehors du stade Fortunati de Pavia ce dimanche après-midi en marge de ce derby d'Eccellenza.
Intervention des forces de l'ordre.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Iwwo

Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 4:03 pm

Burnley FC - Blackburn Rovers - 13/11/2022

Source : https://www.lancashiretelegraph.co.uk/

Quatre supporters, âgés de 22, 26, 40 et 54 ans, ont été interpellés en marge du derby, qui n'avait pls ueu lieu depuis six ans.

La police a notamment intercepté, vers 11h45, un bus transportant des fans des Rovers, dans Todmorden Road. Certains étaient en possessions de cagoules et selon les forces de l'ordre, ils étaient là pour commettre des méfaits.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Lx9r

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 7v73

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 L0wm

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Pobj

Burnley & Helmond youth
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Tmqa
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 2hnd
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 4:47 pm

UEFA : Le FC Nantes sanctionné - 08/11/2022

Source : https://www.ouest-france.fr/

À cause du comportement des supporters du FC Nantes face au club Allemand de Fribourg en Ligue Europa, le club a écopé d'une sanction par l’UEFA. Une amende de 20 000 euros et un huis clos partiel avec sursis pour "l'utilisation de feux d’artifice » la Beaujoire pourrait donc être partiellement fermée si des fumigènes étaient à nouveau utilisés par les fans des Canaris.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 J98a
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 7:31 pm

L'UEFA inflige 50.000 euros d'amende à Anderlecht après les incidents à West Ham - 15/11/2022

Source : https://www.dhnet.be/

L'Instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA (CEDB) a infligé mardi une amende de 50.000 euros au RSC Anderlecht. Cette amende est la conséquence du comportement des supporters mauves le 13 octobre dans le stade de West Ham, à l'occasion du match entre les deux équipes en Conference League (2-1).

La CEDB a décidé en outre d'interdire au club anderlechtois "de vendre des billets à ses supporters en déplacement pour les deux (2) prochains matchs de compétition de l'UEFA, pour avoir allumé des feux d'artifice, jeté des objets, commis des actes de dégradation et des débordements".

Cette interdiction bénéficie d'un sursis de deux ans pour le second match.

Si cette décision est confirmée après les éventuels recours, il n'y aura donc pas de supporters anderlechtois au stade de Ludogorets en Bulgarie le 16 février 2023 en seizièmes de finale aller de la Conference League.

Le RSC Anderlecht dispose aussi d'un délai de trente jours pour prendre contact avec West Ham "pour le règlement des dommages causés par ses supporters, à savoir pour les 86 sièges et les toilettes endommagés".



Saison 22/23 - Novembre - Page 6 M4f3
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 9:01 pm

FC Sion - FC St Gallen - 12/11/2022

Source : https://www.lenouvelliste.ch/

À la fin de la rencontre opposant les deux clubs, samedi, des supporters se sont bombardés avec des fumigènes. La SFL enquête.

Mécontents du résultat (2-7), des supporters locaux lanceront des torches en direction des supporters visiteurs.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 8dwy

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 3knw
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 9:30 pm

FC Nantes : la tribune Loire fermée contre la Juventus Turin en 16es de finale - 15/11/2022

Source : https://www.ouest-france.fr/

Les sanctions contre le FC Nantes après les feux d’artifice tirés contre Qarabag sont connues : la tribune Loire sera fermée le 23 février prochain lors du 16e de finale retour de Ligue Europa face à la Juventus Turin. Le club devra également s’acquitter d’une amende de 42 000 euros.

La sanction vient d’être prononcée par l’UEFA. La tribune Loire sera fermée pour le 16e de finale retour de Ligue Europa face à la Juventus Turin. Cette sanction est prononcée après l’usage d’engins pyrotechniques (fumigènes et feux d’artifices) en tribune Loire le soir de la 5e journée de Ligue Europa, lors du match contre Qarabag (2-1). Un huis clos partiel a ainsi été décidé, avec une fermeture de la tribune Loire.

Le club va faire appel

En plus de cette sanction, le club devra s’acquitter d’une amende de 30 000 euros liée à l’usage d’engins pyrotechniques, et de 12 000 euros pour des blocages de passages publics. Le FC Nantes « a d’ores et déjà décidé d’interjeter appel de cette sanction », a-t-il affirmé dans un communiqué.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 3yeg
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 9:50 pm

FC Nantes : Nouvelle amende - 15/11/2022

Source : https://www.ouest-france.fr/

Le FC Nantes a été sanctionné d’une amende de 52 250 € pour usage d’engins pyrotechniques le 3 novembre dernier, lors du match Olympiakos - FC Nantes comptant pour la 6e journée de Ligue Europa.

Le club avait déjà écopé d’une amende de 53 000 € après le premier rendez-vous européen de la saison face à l’Olympiakos pour plusieurs motifs dont l’usage d’engins pyrotechniques.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 93ir
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeTue Nov 15, 2022 9:58 pm

Belgique : Une amende de 15.000 euros pour La Gantoise après les incidents contre le Club de Bruges - 15/11/2022

Source : https://www.rtl.be/

Les supporters gantois avaient déployé une banderole contre l'ancien joueur de La Gantoise Roman Yaremchuk, "le traitant de judas", avait regretté le président des Buffalos, Ivan De Witte.
Pour cela et pour le comportement des supporters pendant et après le match, le club gantois est sanctionné d'une amende de 5.000 euros.
Des fumigènes avaient été lancés sur le terrain, dont coût pour Gand: 10.000 euros. C'est le club gantois qui a partagé la décision du Comité disciplinaire et ses motifs sur les réseaux sociaux.
Des incidents avaient aussi éclaté après la rencontre entre supporters des deux camps forçant les forces de l'ordre à faire usage d'un canon à eau notamment.
La Gantoise écope aussi d'une sanction avec sursis (d'un an), celle de devoir jouer un match à domicile avec une partie de ses tribunes fermées.
Dans un texte sur son site, La Gantoise a confirmé vouloir récupérer le montant des amendes auprès des auteurs des faits. "Le club, en collaboration avec la police, a également travaillé à l'identification des auteurs. Des poursuites sont engagées contre plusieurs personnes suite aux récents incidents", a ajouté le club gantois.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Eiwe
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeWed Nov 16, 2022 9:40 am

France : Des supporters de l'ASSE devant la justice - 16/11/2022

Source : https://www.tl7.fr/

Le procès de 11 supporters de l'ASSE est programmé ce mercredi 16 novembre au tribunal correctionnel de Saint-Etienne.

Ces 11 hommes seront jugés pour des "jets de projectiles, des dégradations et des violences sur les forces de l'ordre" après le match ASSE/Auxerre du 29 mai dernier.

Ces incidents dans le Chaudron avaient fait 33 blessés, dont 14 policiers, et les dégâts matériels à l'intérieur et à l'extérieur du stade Geoffroy Guichard avoisinaient les 600 000 euros.

5 autres personnes seront jugées au mois janvier et 8 autres ultras stéphanois ont plaidés coupable ou accepté des travaux d'intérêt général.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Ays1
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeThu Nov 17, 2022 7:31 am

Albanie - Italie - Amical - 16/11/2022

Source : https://albaniandailynews.com/



Plisat ultras
Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Kj7b
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeThu Nov 17, 2022 7:43 am

Feyenoord: 7 supporters arrêtés - 16/11/2022

Source : https://www.rijnmond.nl/

Sept hooligans de Feyenoord arrêtés pour avoir agressé un fan qui portait un pantalon du FC Groningen à De Kuip

Un groupe de sept hooligans de Feyenoord a agressé un supporter du club de Rotterdam l'été dernier parce qu'il portait le "mauvais" pantalon, à savoir celui du FC Groningen. Raison suffisante pour que les hooligans abusent de l'homme et le laissent regarder le match en slip.

L'agression remonte à quelques mois, mais la police vient seulement d'annoncer que sept suspects ont été arrêtés.
C'est le 24 juillet que se joue le match amical de Feyenoord contre l'Olympique Lyonnais à De Kuip. Deux vrais fans de Feyenoord attendent le match avec impatience. L'un d'eux, un garçon de 16 ans, a pu acheter deux billets pour le match après avoir longtemps économisé.

Fan depuis des années
Avec son frère de 21 ans, il voyage de Groningue à Rotterdam. Les deux sont supporters du club de Rotterdam depuis des années, mais assister à un match n'était pas souvent une option. L'aîné des deux porte ce jour-là un pantalon de sport avec le logo du FC Groningen dessus.

Alors que le match est en cours depuis une demi-heure, tout à coup, sept personnes arrivent sur les deux frères. Ils ne sont clairement pas charmés par le pantalon de sport. Le groupe bat l'homme et le gronde. Ils le poussent aussi, de sorte qu'il tombe entre les sièges dans les gradins. L'un des auteurs enlève le pantalon de sport et l'emporte avec lui. Pendant ce temps, le frère de 16 ans se sent extrêmement intimidé.

Déclaration
Mais l'humiliation n'est pas encore terminée, car une fois le match terminé, elle continue. Lorsque l'homme de 21 ans quitte le stade, il est à nouveau engueulé et bousculé.
Après enquête de la police, l'identité des sept suspects est découverte. Les hommes de Rotterdam, Barendrecht, Krimpen aan den IJssel, Oud Gastel et Ouderkerk aan den IJssel, qui ont entre 22 et 39 ans, sont tous arrêtés. Pour le moment, l'affaire est toujours en cours d'instruction et plus tard le procureur déterminera qui devra répondre au juge.

Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeThu Nov 17, 2022 11:07 am

Belgique : Anderlecht sanctionne certains de ses supporters suite aux incidents survenus face à Genk - 16/11/2022

Source : https://www.lavenir.net/

Le RSC Anderlecht a décidé de prendre des mesures après que des feux d'artifice ont à nouveau été tirés depuis les tribunes lors du match de championnat du week-end dernier perdu à domicile contre Genk (0-2).

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 70f1

Dimanche dernier, l’un des groupes de supporters d’Anderlecht fêtait son dixième anniversaire. Le club a donc donné l’autorisation de dérouler un certain nombre de tifos dans la tribune 2 au début du match. "Des accords clairs ont cependant été rompus ensuite, quand des feux d’artifice ont été allumés en première mi-temps", peut-on lire dans un communiqué du RSCA de mercredi. "Le match a dû être interrompu et il a repris par la suite. Entre-temps, le club a entamé des discussions avec le groupe de supporters en question."

Anderlecht rapporte que trois sanctions vont suivre. Tout d’abord, le club engagera une action civile contre les personnes identifiées comme étant impliquées dans l’incident. En outre, les tifos, drapeaux et mégaphones ne seront plus autorisés dans les blocs S1-S2 pour le reste de la saison. Enfin, le club de supporters se verra refuser l’accès au stade pour le prochain match à domicile.

"Le RSC Anderlecht tient à rappeler que, conformément à la Loi Football, les feux d’artifice et autres matériels pyrotechniques sont interdits dans les stades belges. Les récents incidents ont entraîné des sanctions qui ont durement frappé le club sur les plans financier et opérationnel. De nouvelles mesures seraient prises par le club en cas de nouvelles infractions."
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeThu Nov 17, 2022 11:11 am

Belgique : Le jugement des débordements des fans d’Anderlecht lors du Clasico est reporté au 6 décembre - 16/11/2022

Source : https://www.dhnet.be/

Le Conseil disciplinaire de l’Union belge ne jugera pas l’affaire ce jeudi.

Anderlecht devait passer devant le Conseil disciplinaire de l’Union belge ce jeudi à 10 heures. Ce ne sera toutefois pas le cas. Un report a été réclamé par les deux clubs, Anderlecht et le Standard. L’Union belge a accepté leur requête. Une nouvelle date a été fixée: le 6 décembre à 11 heures.

Le dossier concernait le Clasico du 23 octobre interrompu par les supporters d’Anderlecht, mécontents du niveau de jeu de leur équipe.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Edbf
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeThu Nov 17, 2022 4:38 pm

Violences à Geoffroy-Guichard : interdictions de stade, sursis et prison ferme requis contre des supporters - 16/11/2022

Source : https://www.francebleu.fr/

Le tribunal correctionnel de Saint-Étienne (Loire) a requis des peines de prison ferme et des interdictions de stade à l'encontre de 11 supporters de l'AS Saint-Étienne jugés pour des violences et dégradations le 29 mai lors d'un match de barrage face à l'AJ Auxerre au stade Geoffroy-Guichard.

Onze supporters de l'ASSE, âgés de 21 à 34 ans, ont été jugés mercredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne (Loire). Le procureur a requis des interdictions de stade et même de la prison ferme pour l'un des prévenus. Ces hommes sont poursuivis pour les violences commises lors du match de barrage face à l'AJ Auxerre au stade Geoffroy-Guichard le 29 mai.

La pelouse avait été envahie après la défaite des Verts, synonyme de descente en Ligue 1. Des fumigènes et des projectiles avaient été lancés dans les tribunes et le bilan lourd : 41 blessés légers et environ 500.000 euros de dégâts. Dans cette affaire, l'AS Saint-Étienne, Saint-Etienne Métropole et la Ligue de Foot Professionnelle se sont constituées parties civiles. 

Dans le détail, le substitut du procureur de la République de Saint-Étienne a requis une peine de 10 mois de prison avec sursis et 4 ans d'interdiction de stade pour l'un d'eux. Pour un autre, une peine de 4 mois avec sursis et 2 ans d'interdiction de stade. La peine la plus lourde requise est pour un membre des Green Angels : 12 mois de prison dont 4 avec sursis, et obligation de soins et interdiction de stade pendant 5 ans. Le jugement a été mis en délibéré au mercredi 23 novembre.

--------------------

Source : L'Equipe

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Kec6
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeThu Nov 17, 2022 4:47 pm

France : Les supporters du MHSC sanctionnés - 17/11/2022

Source : https://madeinpaillade.ouest-france.fr/

Les supporters du Montpellier Hérault SC ont été sanctionnés, ce mercredi, lors de la réunion hebdomadaire de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). En cause, l'usage d'engins pyrotechniques lors du déplacement à Clermont, le 6 novembre dernier (1-1). Conséquence, le parcage visiteurs des supporters montpelliérains restera fermé lors des deux prochains matchs à l'extérieur du MHSC. À noter que cette sanction tombe par révocation d'un sursis.

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 A2m2
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeThu Nov 17, 2022 4:53 pm

France : Marseille encore pénalisé par ses supporters - 17/11/2022

Source : https://www.foot-sur7.fr/

La Ligue a prononcé la fermeture pour un match par révocation du sursis de la zone Fanatics au sein du virage Nord de l’Orange Vélodrome. Les supporters de Marseille étaient dans le viseur de l’instance en raison de l’usage de fumigènes lors de cette affiche phare clôturant la 14e journée de Ligue 1, contre l'OL.

De plus, le club olympien a de plus écopé d’une amende de 25000€.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 48776
Registration date : 2007-05-21

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitimeThu Nov 17, 2022 7:38 pm

Belgique : Le ministère de l’Intérieur veut renforcer la loi football "pour bannir les hooligans des stades" - 14/11/2022

Source : https://www.rtbf.be/

Après un week-end chaotique en Pro League avec les incidents vécus à Charleroi, le gouvernement a pris les devants ce lundi matin. Le but ? Renforcer la loi sur le football pour lutter contre le hooliganisme.

Au terme de la réunion avec le CEO de la Pro League Lorin Parys, la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a soumis un avant-projet de loi regroupant trois axes : une responsabilité claire pour les clubs, des sanctions plus sévères et un contrôle d’accès plus strict.

Cet avant-projet veut ainsi punir plus sévèrement les clubs en cas de non-respect de la réglementation, mais aussi infliger des sanctions comme l’augmentation de la durée d’interdiction de stade (passant donc de cinq à dix ans). Enfin, la ministre veut que les accès au stade soient désormais nominatifs permettant ainsi de vérifier plus facilement l’identité d’un supporter.

 "J’espère également que la loi renforcée sur le football pourra être approuvée rapidement par le gouvernement et le Parlement ", a conclu Annelies Verlinden.

Mais cette initiative ne date pas d'hier puisque le plan d'action "Ensemble pour un football sûr" a vu le jour en mai 2022. La police, les clubs professionnels, la Pro League, la Fédération royale belge de football et le SPF Intérieur avaient alors collaboré pour améliorer la sécurité dans nos stades. 

Le CEO de la Pro League nous a ultérieurement accordé une interview où il évoque que "l'arrêt des matches est toujours en vigueur mais cela mérite toujours une réflexion. Je ne pense pas que cela soit une décision que l'on puisse prendre du jour au lendemain. Il faut bien réfléchir et c'est ce qu'on va faire".

Saison 22/23 - Novembre - Page 6 F76e
Back to top Go down
Sponsored content





Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Saison 22/23 - Novembre   Saison 22/23 - Novembre - Page 6 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Saison 22/23 - Novembre
Back to top 
Page 6 of 8Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
 Similar topics
-
» Saison 04/05 - Novembre
» Saison 13/14 - Novembre
» Saison 10/11 - Novembre
» Saison 20/21 - Novembre
» Saison 05/06 - Novembre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Underground Fans :: ::.:: General ::.:: :: News: Sur le front des stades-
Jump to: