Vers 13h, une centaine d'Ultras Sur a chargé les ultras locaux qui se trouvaient au bar Lúar, situé dans la rue Eugenio Kraf. La police est intervenue.
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Apr 05, 2022 9:59 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 49271 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Avril Tue Apr 05, 2022 7:37 am
Une dizaine de supporters interpellés après des incidents pendant le match du Lierse
La police a procédé, vendredi soir, à l'interpellation d'une dizaine de supporters qui ont causé des troubles lors du match de 1B Pro League, la D2 de football, entre le Lierse et Waasland-Beveren. Le match a dû être interrompu pendant une vingtaine de minutes à cause d'échauffourées. Des pétards et de petits feux d'artifice ont été lancés vers la tribune des visiteurs. Une quinzaine de personnes ont été blessées, souffrant pour la plupart de problèmes d'audition. L'une d'entre elles a dû être emmenée à l'hôpital mais a depuis lors pu regagner son domicile.
"Nous allons désormais analyser les images pour identifier les responsables. L'enquête se poursuit", a déclaré la porte-parole de la zone de police, Magalie Derboven.
Le Bourgmestre de Lier veut également éloigner les hooligans des stades de football belges ayant une interdiction de stade néerlandaise
Le Bourgmestre de Lier, Rik Verwaest (N-VA) souhaite que les supporters de football frappés d'une interdiction de stade aux Pays-Bas se voient refuser l'accès au stade de football. Il dit cela en réponse au match de vendredi dernier au Lierse. Des hooligans néerlandais interdits de stade dans leur propre pays étaient allés au match du Lierse Kempenzonen et se sont déchaînés.
Vendredi dernier, le match de football entre Lierse Kempenzonen et Waasland-Beveren a été interrompu après que des hooligans aient lancé des fusées éclairantes et de gros pétards dans la zone des supporters visiteurs. Environ 15 supporters ont subi des dommages auditifs en raison de la forte détonation. Le match a été arrêté pendant 15 minutes et a repris plus tard. La police a arrêté 10 hooligans. Plus tard, il est devenu clair que 8 d'entre eux avaient déjà été bannis des stades aux Pays-Bas. Ils auraient également des liens avec le noyau dur du FC Utrecht et du FC Eindhoven. Le maire de Lier, Rik Verwaest, souhaite donc que les interdictions de stade s'appliquent au-delà des frontières.
Le bourgmestre de Lier parle de "tourisme violent": "Une interdiction de stade néerlandaise ne s'applique pas en Belgique. Ces voyous le savent très bien et viennent ensuite assister à un match de football avec lequel ils n'ont aucune affinité. Ils viennent délibérément semer le trouble, avec toutes les conséquences que l'ont connait".
En 2017, de violentes émeutes ont éclaté entre les supporters du Club de Bruges et de l'ADO Den Haag. Les hooligans néerlandais interdits de stade savaient qu'ils pouvaient entrer dans le stade du Club de Bruges car leur interdiction ne s'applique pas ici. "On s'était déjà dit alors qu'il fallait que quelque chose change, 5 ans plus tard, il n'y a toujours pas d'accord. La Pro League regarde le gouvernement fédéral, alors qu'elle regarde les pays voisins." Verwaest exige que des mesures soient prises rapidement.