Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Tue Feb 08, 2022 2:56 pm
Valencia CF - Real Sociedad - 06/02/2022
Source : Mail
Yomus Valencia
Old School 83 Valencia
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Tue Feb 08, 2022 3:13 pm
RC Elche - Deportivo Alavès - 06/02/2022
Source : Mail
Tension entre les deux clans lors de l'arrivée de l'escorte des Sport Friends d'Alavès (sur le dessus de la photo).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Tue Feb 08, 2022 7:22 pm
Mynior Pernik - Lokomotiv Plovdiv - Match amical - 06/02/2022
Source : mail
Lauta Army Lokomotiv
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Wed Feb 09, 2022 7:05 pm
Angleterre : 14 fans de Bolton Wanderers interdits de stade - 09/02/2022
Source : https://www.theboltonnews.co.uk/
Suite aux incidents contre Morecambe, Cambridge et Sunderland, 14 supporters de Bolton ont été interdits de stade.
Dorénavant 30 supporters du club sont interdits de stade cette saison, a indiqué la police du Grand Manchester.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Thu Feb 10, 2022 8:14 am
Tottenham Hotspur - Southampton FC - 09/02/2022
Source : mail
Saints lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Thu Feb 10, 2022 8:19 am
Yverdon Sport FC - Lausanne Sport - Coupe de Suisse - 08/02/2022
Source : Le Matin
Une grosse bagarre entre supporters d’Yverdon et du LS
Au terme du derby vaudois au programme de la Coupe de Suisse, mardi, les fans des deux camps se sont retrouvés à l’extérieur du stade: une arrestation et des dégradations du matériel urbain.
e match de quart de finale de la Coupe de Suisse entre Yverdon et le Lausanne-Sport (1-0) ne s’est pas arrêté après les 94 minutes de jeu, mardi soir. Sur le terrain, les Yverdonnois ont célébré avec leurs fans. Ces scènes de joie n’ont pas été du goût de tout le monde.
Les ultras du LS, extrêmement remontés à la suite de cette défaite, ont eux aussi essayé d’entrer sur la pelouse du Stade municipal d’Yverdon. Ils ont été rapidement contrés par le service de sécurité. Après plusieurs minutes de discussion avec le capitaine et gardien de leur équipe, Mory Diaw, ils ont regagné le parcage réservé aux supporters visiteurs.
Une arrestation en dehors du stade
La suite s’est déroulée à l’extérieur du stade, lorsque les fans des deux camps se sont retrouvés et se sont affrontés, comme l’a annoncé Blick. La bagarre a eu lieu à côté de la patinoire, de l’autre côté du canal. La police antiémeute a dû intervenir pour séparer les ultras. Mais avant cela les coups ont plu et, sur une vidéo, on voit un homme se faire frapper alors qu’il était au sol.
La police cantonale vaudoise a déclaré à Blick qu’aucun blessé n’a été annoncé auprès des forces de l’ordre et qu’une personne avait été interpellée après une bagarre. Des dégradations au mobilier urbain ont également été constatées en ville d’Yverdon.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Thu Feb 10, 2022 8:33 am
Italie: 5 Daspo à Savona - 09/02/2022
Source : https://telenord.it/
Imperia, Daspo pour 5 ultras de Savone : interdits de toute manifestation sportive pendant 3 ans
Cinq Daspo pour un total de quinze ans ont été émis par le commissaire d'Imperia Giuseppe Felice Peritore contre autant d'ultras violents de Savona. Les faits remontent au 5 décembre dernier et concernent le derby entre les Sanremois et l'Imperia, disputé au stade municipal de Sanremo.
Il reste environ une heure avant le début du match, lorsqu'à l'extérieur du stade se produit un affrontement entre les supporters de l'équipe locale et ceux appartenant aux ultras de Savona, ces derniers jumelés avec le groupe ultras de l'Imperia. Les fans sont ainsi identifiés et signalés.
Les mesures imposées interdisent à chacun des supporters, pendant une période de trois ans à compter de la date du premier événement suivant la notification à l'intéressé, d'accéder aux lieux où se déroulent des événements de football de toute série et catégorie en Italie et à l'étranger. que des matchs amicaux.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Fri Feb 11, 2022 8:11 pm
FC Nantes - SC Bastia - Coupe de France - 10/02/2022
Source : https://www.ouest-france.fr/
Supporters interdits de centre-ville : le préfet s’explique
Le préfet de Loire-Atlantique a pris une décision étonnante, très critiquée sur les réseaux sociaux. En estimant que ce jeudi 10 février, qu’« il est interdit aux supporters bastiais et nantais se prévalant de la qualité de supporter » de circuler dans le centre-ville de Nantes.
« Éviter des bagarres »
Les policiers pourront donc verbaliser tous les supporters se trouvant dans l’hyper-centre ce jeudi. « Il s’agit d’éviter des bagarres entre supporters, c’est-à-dire entre des personnes arborant les couleurs de leur club. En effet des centaines de Bastiais arrivent en début d’après-midi par avions spéciaux de Corse ou en bus et voitures depuis Paris », s’explique Didier Martin.
Est-ce une première ? Le préfet estime que non. « Ce type d’arrêté est pris fréquemment dans d’autres grandes villes. À Nantes j’en fais un usage très modéré. Il ne vise pas les personnes présentes dans le centre-ville qui n’affichent pas leur qualité de supporter. »
« Attendre d’être au stade »
C’est justement le terme « se prévalant » qui choque et qui est une première. Même si la police confirme bien qu’elle contrôlera uniquement les personnes circulant en ville et « arborant un maillot ou une écharpe », par exemple, « c’est-à-dire une couleur du FC Nantes ou du SC Bastia ».
Le préfet résume ainsi : « Il suffit d’attendre d’être au stade pour sortir écharpe et maillot de son club favori. Car pour les forces de l’ordre, ce sera la seule façon de les identifier. »
-----------------------
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Incidents entre supporters bastiais et stadiers
C’était chaud dans le parcage visiteurs, jeudi lors du quart de finale de la Coupe de France entre Nantes et Bastia (2-0). Plusieurs supporters corses avaient fait le déplacement dans les Pays de la Loire pour suivre leur équipe, actuellement 17e de Ligue 2. Ils se sont faits entendre tout au long de la rencontre en faisant exploser plusieurs bombes agricoles. Les choses ont aussi dégénéré à l’issue du match.
Des sièges lancés en direction des Nantais
Des affrontements ont éclaté entre une vingtaine de supporters et les stadiers. Des sièges ont aussi été lancés en direction des supporters nantais. Le calme est ensuite revenu mais aucune information n’a filtré sur d’éventuelles arrestations. Cette rencontre faisait l’objet d’une vigilance accrue des autorités. Le voyage des supporters corses avait été strictement encadré par un arrêté préfectoral.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Fri Feb 11, 2022 8:14 pm
FC Sochaux : Pas de supporters d'Ajaccio au Stade Bonal et à Montbéliard le 19 février - 11/02/2022
Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/
Pour le match retour entre Sochaux et l'AC Ajaccio prévu le 19 février, la préfecture du Doubs interdit aux supporters du club corse d'entrer dans le stade Bonal et de se déplacer dans le centre-ville de Montbéliard entre 10 et 20 heures.
L'arrêté préfectorale, publié le 9 février, fait suite aux accidents lors du match aller du 11 septembre dernier. Dans un communiqué, la préfecture du Doubs précise que cet arrêté a été pris "en raison du risque élevé de troubles à l’ordre public".
La préfecture du Doubs précise que 260 supporters d'Ajaccio qui devait venir à Sochaux en Airbus A320, a été annulé.
Pour le supporter Jean Sureda, "Il faut comprendre le préfet. Il y a ce contexte d'incidents lors du match aller, réagit-il. Et en plus, sportivement, c'est un très gros match qui peut décider de l'avenir des clubs sous réserve des résultats de la 24e journée du Championnat. Actuellement, Ajaccio est 3e et Sochaux 4e du championnat de France de ligue 2.
Bagarre après la rencontre
Le défenseur de Sochaux, Christophe Diedhiou avait été impliqué dans une bagarre avec un stadier après la rencontre des Lionceaux perdue face aux Corses (1-0).
Les raisons de cet incident restent encore vagues. Une enquête est en cours pour déterminer les responsables des incidents survenus en marge du match entre Ajaccio et Sochaux. Pour l'instant, deux versions s'opposent frontalement et plusieurs plaintes ont été déposées. Nos confrères avaient relaté cet incident sur le site de France 3 Bourgogne Franche-Comté. "On a assisté à une scène digne des banlieues. C'est un incident extrêmement grave. Le joueur en question a agressé verbalement un de nos joueurs, c'est alors qu'un membre de la sécurité est intervenu pour les séparer et a été sauvagement agressé" a déclaré le président du club d'Ajaccio dimanche 12 septembre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sat Feb 12, 2022 9:29 am
Lyon - OGC Nice - 12/02/2022
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Les supporters niçois interdits de déplacement à Lyon
Nouvelle interdiction de déplacement pour ce week-end de Ligue 1. Les supporters de l'OGC Nice ne pourront pas se rendre à Lyon ce samedi soir, alors que leur équipe affrontera l'OL à 21h dans le cadre de la 24e journée de championnat. Cette décision a été prise ce vendredi par la préfecture du Rhône via un arrêté.
"Afin de prévenir d’éventuels incidents et troubles à l’ordre public, une série de mesures ont été prises pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OGC Nice ou se comportant comme tel, le samedi 12 février 2022 : le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, entre les communes des Alpes-Maritimes, d’une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon, d’autre part ; la circulation et le stationnement sur la voie publique seront interdits, de 8h à minuit, dans le centre-ville de Lyon ; l’accès à l’intérieur et aux abords du Groupama Stadium sera interdit, de 8h à minuit", indique la préfecture.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sat Feb 12, 2022 9:30 am
FC Metz - O.Marseille - 12/02/2022
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Les supporters marseillais interdits à Metz
Les supporters de l'Olympique de Marseille, déjà interdits de déplacement mercredi face à Nice, ne pourront pas accéder au stade Saint-Symphorien ni au centre de Metz lors du match de Ligue 1 opposant dimanche l'OM (20h45) au club mosellan, a annoncé vendredi la préfecture.
"Le préfet de la Moselle", Laurent Touvet, "interdit la présence des supporters marseillais au stade Saint-Symphorien et au centre-ville de Metz" en raison "des risques avérés de troubles à l'ordre public lors du match", a indiqué la préfecture dans un communiqué.
L'arrêté interdit dimanche "de 12h à minuit, l'accès au stade ainsi que la circulation et le stationnement sur la voie publique de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel", poursuit le communiqué.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sat Feb 12, 2022 4:42 pm
France : Le Nîmes Olympique demande la dissolution des Gladiators, une association de supporters ultras - 08/02/2022
Source : https://www.20minutes.fr/
Le club accuse notamment l'association d'avoir proféré des insultes à l'égard du président
Le Nîmes Olympique a dit, lundi soir, son intention de porter plainte contre l’association de supporteurs Gladiator Nîmes, après des faits survenus samedi lors du match face à Dunkerque (0-1). « Certains de ses membres (…) ont proféré des insultes publiques aggravées à l’égard du président du club [Rani Assaf]. Ils ont, de nouveau, introduit et utilisé des engins pyrotechniques » au stade, accuse le club.
« Devant un public familial médusé par ces nouvelles provocations, chants insultants, xénophobes, homophobes et inacceptables, (…) la direction du club, qui ne manque pas d’éléments probants, va porter plainte contre l’association et les individus identifiés », poursuit le club gardois, dans un communiqué publié lundi soir sur son site.
En guerre ouverte
Le Nîmes Olympique, qui évoque des « comportements affligeants », entend aussi « entamer les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes afin de dissoudre l’association Gladiators Nîmes, le comportement et l’attitude de ses membres étant manifestement contraire à son objet et nuisant gravement aux intérêts du club ».
Sollicitée par 20 Minutes, l’association n’a pas encore réagi. Sur Twitter, elle a simplement indiqué, lundi soir, après la publication du communiqué du club, « Beaucoup nous ont vus naître, personne ne nous verre mourir ! », en lettres majuscules.
Les Gladiators Nîmes sont en guerre ouverte, depuis des mois, avec le président du club, Rani Assaf. Le 10 décembre, dans un communiqué, les ultras avaient indiqué leur « crainte » quant à l’avenir du club, et demandé le retour d’un centre de formation agréé, la baisse des tarifs, et, surtout « de la considération » à leur égard.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 8:08 am
Middlesbrough FC - Derby County - 1/02/2022
Source : https://www.gazettelive.co.uk/
Un bref échanges de coups a eu lieu dans le centre ville, avant le match, entre des supporters des deux équipes. Un homme a été arrêté.
Un important dispositif policier a été déployé autour de cette rencontre
Boro lads
---------------------------
Source : https://www.bbc.co.uk/
La police a indiqué que 17 supporters avaient été arrêtés suite à des désordres avant, pendant et après la rencontre.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Feb 13, 2022 9:19 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 8:18 am
France : Grenoble Foot 38 - FC Sochaux - 11/02/2022
Source : https://www.ledauphine.com/
Incidents avant le match GF38 - FC Sochaux
Les matches entre Grenoble et Sochaux se déroulent désormais sous fond de tension entre supporters des deux clubs. Au match aller, des incidents avaient opposé des fans sochaliens et grenoblois dans le centre-ville avant la rencontre.
La préfecture de l’Isère avait d’ailleurs décidé de placer le rendez-vous de ce samedi « à risques ».
Des nouveaux incidents se sont déroulés, cette fois à Grenoble, avant ce match de la 24e journée du championnat de Ligue 2. Des mouvements de foule ont eu lieu aux abords du Stade des Alpes, notamment au moment de l’arrivée du bus des supporters du FC Sochaux Montbéliard, ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre.
Le calme est assez vite revenu. Mais les autorités restaient vigilantes, craignant de nouvelles échauffourées possibles à l’issue de la rencontre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 8:50 am
Mondial des clubs : un homme tué par balles après la finals Palmeiras - Chelsea - 12/02/2022
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Des milliers de supporters de Palmeiras s'étaient rassemblés samedi après-midi pour suivre à distance le match de leur équipe contre Chelsea en finale du Mondial des clubs. L'ambiance a dégénéré et un homme a été tué.
Un homme a été tué par balle samedi lors d'incidents qui ont éclaté à São Paulo après la finale du Mondial des clubs perdue, à Abou Dhabi, par le club brésilien de Palmeiras contre Chelsea (2-1). Selon les autorités, cet homme de 35 ans, atteint d'une balle au thorax, a succombé à ses blessures à l'hôpital.
"Des bagarres entre supporters ont été signalées dans plusieurs points, cela a déclenché une cohue et un homme s'est fait tirer dessus", a indiqué à l'AFP une source de la sécurité publique de l'Etat de São Paulo. "Un homme a été arrêté en flagrant-délit" après le meurtre, a ajouté cette source.
Jets de pierre et foule dispersée
Des milliers de fans de Palmeiras, dont des familles avec leurs enfants, s'étaient rassemblés dans l'après-midi près du stade habituel de leur équipe, dans l'ouest de la mégalopole brésilienne, pour suivre le match à distance, selon un journaliste de l'AFP.
Alors que l'issue du match était incertaine aux Emirats arabes unis, où Chelsea a fini par s'imposer sur un penalty dans la prolongation, l'ambiance a dégénéré à São Paulo. La police à cheval a dispersé la foule au milieu des jets de pierre et d'objets en tout genre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 9:25 am
Portsmouth FC - Doncaster Rovers - 12/02/2022
Source : Youtube
PFC hooligans attaquant des gars de Doncaster dans un pub.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 9:32 am
Hapoel Tel Aviv - Maccabi Tel Aviv - 12/02/2022
Source : mail
+- 50 Hapoel vs +- 80 Maccabi. Quelques blessés dû à des jets de pierres.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 9:39 am
Free fight - 12/02/2022
Source : mail
Roda JC vs Standard Liège U21 7 vs 7 Victoire Roda
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 9:43 am
République Tchèque: Free fight - 12/02/2022
Source : mail
Zbrojovka Jugend (Brno) vs Youth Generation Olomouc (hockey group) 6 vs 6 Victoire Brno
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 9:51 am
Levski Sofia - Pirin Blagoevgrad - Match amical - 12/02/2022
Source : https://darik.news/
Levski
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 1:51 pm
Everton FC - Leeds United - 12/02/2022
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 2:07 pm
UTA Arad - Dinamo Bucarest - 13/02/2022
Source : Mail
Sud Dinamo
Le même groupe sera attaqué par des ultras d'Arad.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 2:14 pm
Bradford Park Avenue - York City - 09/02/2022
Source : https://yorkmix.com/
La police a ouvert une enquête après qu'un jeune fan de York, âgé de 16 ans, a reçu une bouteille au visage, lors d'une altercation entre les supporters des deux équipes après le match, qui a fait 3 blessés. Le jeune ne participait aux incidents selon les témoins.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 2:18 pm
Reading FC - Coventry City - 12/02/2022
Source : https://www.the-sun.com/
Les fans de Reading prennent d'assaut le terrain
Les fans de Reading ont fait irruption sur le terrain en signe de protestation après une défaite 3-2 contre Coventry, ce qui ne leur laisse que deux points au-dessus de la zone de relégation du championnat.
Les Royals, frappés par la crise, ont subi sept défaites consécutives en championnat et les supporters ont tenu à faire connaître leur mécontentement après le match.
Des centaines de supporters des Royals ont également participé à une manifestation contre la gestion du club, avant le match
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 13, 2022 5:25 pm
Young Boys Bern - FC Basel - Coupe de Suisse - 12/02/2022
Source : https://www.radiolac.ch/
Echauffourées à Berne après YB - Bâle
Des échauffourées entre supporters se sont produites samedi soir à Berne en marge de la demi-finale de la Coupe de Suisse opposant les Young Boys à Bâle (2-0). La police a tiré des balles en caoutchouc et arrêté huit personnes.
Les fauteurs de troubles, masqués pour certains, ont donné du fil à retordre aux forces de l'ordre dès la fin du match, à proximité du stade. Un groupe assez important de supporters s'est mis à courir dans les rues avant de se frotter à "d'autres personnes", a indiqué dimanche la police cantonale.
Des policiers ont été appelés en renfort pour disperser les individus, notamment à l'aide de balles en caoutchouc. Huit supporters des deux équipes ont été interpellés.
Personne n'a été blessé. Mais des engins pyrotechniques, des poings américains et des objets défensifs ont été saisis. Plusieurs enquêtes sont en cours.
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Feb 15, 2022 7:40 am; edited 1 time in total