Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Wed Feb 23, 2022 1:15 pm
Atlético de Madrid - Manchester United - 23/02/2022
Source : https://www.mundodeportivo.com/ + Mail
Hier soir, des fans de l'Atlético ont attaqué des anglais déjà en nombre à Madrid.
Frente Atlético et Suburbios Firm ont fait, comme d'habitude, bande à part.
3.200 anglais sont attendus par les autorités, le jour du match.
---------------------
Source : https://www.huffingtonpost.fr/
Des violences entre supporters ont éclaté à Madrid avant le match de Ligue des champions opposant L'Atletico Madrid et Manchester United.
Manchester United affronte l’Atletico Madrid ce mercredi 23 février au Wanda Metropolitano. Un huitième de finale aller de Ligue des champions sous tension qui a débuté la veille avec des affrontements entre les fans des deux clubs.
Des violences ont éclaté entre les supporters des deux équipes dans la nuit de mardi à mercredi 23 février. Les incidents ont eu lieu au centre-ville de Madrid, près de la Puerta del Sol. Aucun blessé n’a été recensé pour le moment.
Les supporters anglais avaient débuté la soirée dans une ambiance festive, mais les choses ont vite dégénéré. Plusieurs individus cagoulés vêtus de noir se sont mêlés à la fête pour les agresser. Le Daily Mail suppose qu’il s’agissait d’ultras espagnols, mais leur identité n’a pas été confirmée.
Les images capturées sur place montrent de nombreux jets de chaises et de tables, dans une rue étroite remplie de bars et de restaurants. Les spectateurs paniqués ont été contraints de fuir les lieux aussi vite que possible.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Wed Feb 23, 2022 3:20 pm
5 hooligans de Brême arrêtés après l'attaque d'un pub de fans à Hanovre - 23/02/2022
Source : https://www.butenunbinnen.de/
Au cours de l'attaque, environ 70 personnes masquées ont lancé des pierres et des chaises sur les invités locaux. Toutes les personnes arrêtées viennent de Brême – selon la police, ce sont apparemment des fans du Werder.
Environ 70 hooligans cagoulés ont attaqué un bar de football bien connu à Hanovre il y a une semaine et demie. L'attaque contre le restaurant "Stamme 96", populaire parmi les supporters de Hanovre 96, a eu lieu lors d'un match à domicile du club de deuxième division contre Darmstadt 98. Après l'incident, cinq des émeutiers ont été arrêtés par la police. Tous viennent de Brême, comme l'a confirmé un porte-parole de la police de Hanovre interrogé par Buten un Binnen. Le quotidien "Neue Presse" en a d'abord fait état.
Apparemment, les fans du Werder parmi les émeutiers
Selon des témoins, les hommes masqués ont attaqué les convives avec des chaises et des pierres tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du restaurant. Plusieurs vitres ont éclaté, mais personne n'a été blessé. Après l'attaque, les assaillants ont pris la fuite, y compris à bord de voitures. Cependant, les policiers ont réussi à arrêter cinq d'entre eux et à les identifier comme des résidents de Brême. Les enquêteurs ont également découvert que les émeutiers étaient apparemment des partisans du Werder Brême et de Darmstadt 98. Ils appartenaient à des groupes de supporters de leurs clubs respectifs, qui des relations amicale les uns envers les autres, comme l'a précisé le porte-parole de la police.
Les autorités enquêtent actuellement sur les cinq hooligans arrêtés pour graves atteintes à l'ordre public. Selon le Code pénal, s'ils sont reconnus coupables, ils encourent une peine de six mois et dix ans de prison. Les policiers espèrent également identifier d'autres émeutiers en interrogeant les accusés et les déclarations des témoins.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Thu Feb 24, 2022 8:16 am
Lyon: Les Ultras lancent la chasse aux agresseurs - 23/02/2022
Source : https://www.foot01.com/
Suite à l'agression d'un supporter du Canet-en-Roussillon, après un match de Coupe Gambardella, l'OL veut tout faire pour retrouver les fautifs et les associations s'y mettent.
Jean-Michel Aulas l’avait confié après les graves incidents intervenus pendant le match de Coupe de France entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais, la tolérance zéro serait désormais de mise du côté du club rhodanien, lassé de voir que l’OL était souvent dans les mauvais coups. Déjà exclu de la Coupe de France cette saison, Lyon est sous la menace d’une sanction similaire pour 2022-2023 si de nouveaux soucis provoqués par des Ultras de Lyon sont constatés. Et cela tombe mal, le week-end dernier, après un match de Coupe Gambardella gagné par l’OL au Canet-en-Roussillon, un jeune garçon qui avait pour seul tort de porter un pull aux couleurs de l’Olympique de Marseille s’est littéralement fait tabasser et dépouiller. Forcément, l’affaire a fait grand bruit, et le président de l’OL a rapidement pris contact avec les dirigeants du club des Pyrénées-Atlantiques et les parents d’Alexandre Bonneau, le garçon de 16 ans touché aux dos, au cou et à la tête. L’OL a apporté tout son soutien à la victime, et a prévenu que l’Olympique Lyonnais ne laisserait pas le dossier comme cela et allait se porter partie civile afin de faire punir les coupables.
Lyon veut frapper de plus en plus fort contre ceux qui salissent le club
Tandis que, selon L’Equipe, Jean-Michel Aulas a proposé à la jeune victime d’être l’invité de Lyon lorsque le club rhodanien jouera son match contre l’OM au Vélodrome le 1er mai prochain, de même le club rhodanien prendra à ses charges les effets qui lui ont été volés pendant l’attaque. Mais Lyon va également laver son linge sale, et tente de faire identifier les agresseurs en se servant de photos du parcage monté à la hâte dans le stade du Canet-en-Roussillon, cette cinquantaine d’Ultras de l’OL n’ayant pas prévenu Lyon qu’un déplacement était prévu. Ces fans seraient issus du Virage Sud, et selon des témoignages, plusieurs étaient dans un état d’ébriété avancé. Visiblement mécontents d’être encore pointés du doigt, les responsables du groupe Lyon 1950 ont décidé d’aider l’Olympique Lyonnais à trouver qui sont les agresseurs et à les virer manu militari de leur association. De son côté, la victime a tenu à remercier l'ensemble des clubs et des dirigeants, notamment Jean-Michel Aulas, ainsi que l'Olympique de Marseille venu aux nouvelles.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Thu Feb 24, 2022 8:18 am
Saint-Etienne: Un supporter condamné pour des insultres racistes contre Bouanga - 23/02/2022
Source : RMC Sport
En avril 2021, l'attaquant de Saint-Etienne, Denis Bouanga, avait été la cible d’injures racistes de la part de membres d’un groupe de supporters stéphanois dans une vidéo envoyée sur les réseaux sociaux. Un seul prévenu a été condamné dans cette affaire. Les faits remontent au 3 avril 2021. A la veille d’un match important face au Nîmes Olympique en Ligue 1, six supporters de Saint-Etienne envoient une vidéo à Denis Bouanga sur ses réseaux sociaux. L'attaquant gabonais est copieusement insulté. Pire, il est traité de "sale noir" et "sale gros noir" par ces ultras qui affirment que l'ASSE est "un club de race blanche". Choqué, le joueur dénonce alors "une vidéo nauséabonde" et réclame "une sanction exemplaire" contre les auteurs, sans faire d’amalgame avec le reste des supporters des Verts, qui lui apportent leur soutien.
Un seul prévenu condamné La vidéo en question avait été envoyée par des membres des Magic Fans, groupe d’ultras stéphanois qui avait aussitôt condamné l’initiative d’un "groupuscule de personnes n’ayant ni les valeurs ni la mentalité de notre groupe". Ces six supporters, âgés de 22 à 29 ans et sans casier judiciaire, encouraient une amende maximale de 1.500 euros. Leur procès avait eu lieu en décembre et le délibéré n’est tombé que ce mercredi. Comme le rapportent France Bleu et Le Progrès, un seul de ces six supporters a été condamné pour injure raciste non publique par le tribunal de police de Saint-Etienne. Il a écopé d’une amende de 500 euros.
Il doit aussi verser 500 euros à SOS Racisme et payer les frais d'avocat de l'association, à hauteur de 500 euros. "Le tribunal a estimé que pour cinq d'entre eux, il y avait un doute. Je regrette aussi que Denis Bouanga ne se soit pas porté partie civile, mais au moins, il y a une condamnation. 500 euros c'est déjà pas mal", a réagi auprès de France Bleu, Saïd Hamimi, responsable juridique de SOS Racisme Loire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Thu Feb 24, 2022 8:24 am
Latina - Avellino - 22/02/2022
Source : mail
Incidents après match, sous le secteur visiteur, avec rapide intervention policière pour séparer les supporters des deux équipes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Thu Feb 24, 2022 8:29 am
Turquie Handball: Eskişehir - Beşiktaş - 23/02/2022
Source : https://www.haberler.com/
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Thu Feb 24, 2022 8:29 pm
Glasgow Rangers - Borussia Dortmund - 24/02/2022
Source : https://www.dailyrecord.co.uk/
Incidents à Ibrox
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Feb 25, 2022 6:57 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Thu Feb 24, 2022 8:38 pm
Vitesse Arnhem - Rapid de Vienne - 24/02/2022
Source : https://www.dailyrecord.co.uk/
Des incidents ont éclaté dans le centre d'Arnhem. La police a été bombardée de choppes de bière et de chaises avant de lancer plusieurs charges. 3 personnes ont été arrêtées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sat Feb 26, 2022 9:18 am
Olympiakos - Atalanta Bergamo - 24/02/2022
Source : Mail
Présence des ultras de l'Atalanta à Monastikeri sans présence policière et qui arriveront au stade.
Atalanta mob
Atalanta ultras
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sat Feb 26, 2022 9:36 am
Incidents Nice-OM : Cinq supporters de l’OGC Nice condamnés pour avoir envahi la pelouse - 25/02/2022
Source : https://www.20minutes.fr/
Les cinq prévenus âgés de 21 à 29 ans et pour deux d’entre eux déjà connus de la justice écopent d’une amende et de deux ans d’interdiction de pénétrer dans l’enceinte sportive, avec obligation de pointage au moment des mi-temps
« J’ai été un idiot qui a suivi d’autres idiots ». « Comme un mouton que je suis, je les ai suivis »... Expliquant avoir été « emportés par le mouvement de foule », et malgré leurs « regrets », cinq supporters niçois de la Populaire sud, qui avaient pu être identifiés sur les vidéos, ont été condamnés ce vendredi pour avoir envahi la pelouse de l’Allianz Riviera, le 22 août 2021. Certains ont avancé, sans vraiment convaincre, qu’ils étaient descendus sur le terrain pour « tenter de calmer les esprits » ou pour « avoir voulu pour montrer leur désaccord ».
Le match de Ligue 1 programmé ce soir-là entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille avait été interrompu après de graves débordements. La tension était rapidement montée après le jet d’une bouteille, depuis les tribunes, sur la star de l’OM Dimitri Payet. Ce dernier avait renvoyé des projectiles.
En septembre, un autre supporter avait déjà été condamné à un an de prison avec sursis, cinq ans d’interdiction de paraître dans un stade, la peine maximale, et à deux ans de suivi judiciaire, pour avoir tenté d’agresser le joueur.
Les cinq fans de l’OGC Nice jugés ce vendredi écopent, eux, d’une amende et de deux ans d’interdiction de pénétrer dans l’enceinte sportive, pour tous les matchs du Gym joués à domicile et pour ceux les opposants à Marseille sur l’ensemble du territoire français, avec obligation de pointage à la mi-temps.
« Très mauvais signal envoyé aux spectateurs derrière leurs écrans »
Egalement poursuivis pour « dégradation ou détérioration du bien d’autrui commise en réunions », les cinq prévenus âgés de 21 à 29 ans, déjà connus de la justice pour deux d’entre eux, n’ont pas été condamnés pour ces faits. Leur implication dans la destruction de fauteuils et de panneaux LED n’ayant pas pu être démontrée par l’exploitation des images de la rencontre.
Pour l’envahissement de la surface de jeu, quatre des supporteurs sont condamnés à 2000 euros d’amende, dont 1.500 euros avec sursis. Le cinquième, dont le casier judiciaire ne permet pas le sursis, écope de son côté de 60 jours-amendes à 14 euros le jour, soit 840 euros en tout.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sat Feb 26, 2022 9:51 am
Stade Brestois/FC Lorient : un match à risque selon la préfecture - 26/02/2022
Source : actu.fr
Craignant des troubles à l'ordre public dans le cadre du match entre le Stade Brestois et le FC Lorient dimanche 27 février, la préfecture a pris une série de mesures.
Dimanche 27 février, le Stade Brestois accueillera le FC Lorient au stade Francis Le Blé à Brest. La rencontre se tiendra à 15 h. « Ce match est classé à risque au vu des troubles à l’ordre public que peuvent provoquer certains groupes de supporters ultras », indique la préfecture du Finistère.
« Afin de prévenir de tels troubles », plusieurs mesures « temporaires » sont prises.
Une escorte pour les supporters lorientais • Les supporters du FC Lorient se rendant à Brest en déplacement organisé doivent se rassembler à l’aire de covoiturage de Loperhet, où ils seront pris en charge à 13 h par les forces de l’ordre et escortés jusqu’au stade. Ils seront également escortés à la sortie du stade.
• De 8 h à 14 h, le périmètre autour du stade est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Lorient ou se comportant comme tel. « Il ne s’agit pas d’interdire aux supporters d’arborer les couleurs de leur club, mais bien d’empêcher les ultras lorientais de provoquer leurs homologues brestois en amont du match, pour éviter tout affrontement », précise la préfecture.
• De 8 h à 19 h, le périmètre autour du stade est également interdit à tout véhicule et à toute personne transportant des matériaux dangereux (fusée de signalisation, artifices, fumigènes, etc.) ou pouvant être déversés sur la voie publique ou susceptibles d’être utilisés comme projectiles.
« La violation de ces dispositions peut faire l’objet de sanctions pénales allant jusqu’à une peine de six mois d’emprisonnement et une amende de 30 000 € », prévient la préfecture.
« Le préfet du Finistère, en lien direct et étroit avec les directions des clubs, appelle l’ensemble des supporters à la responsabilité pour que le match se déroule dans de bonnes conditions et dans un parfait esprit sportif. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sat Feb 26, 2022 10:28 am
FC Gaz Metan Medias - FC Craiova - 26/02/2022
Source : mail
Peluza Sud Craiova
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sat Feb 26, 2022 7:07 pm
Free fight - 26/02/2022
Source : mail
Kaem Crew (SM Caen - FR) vs MCF (Molenbeek - Bel) 7 vs 7 Victoire Molenbeek
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sat Feb 26, 2022 7:10 pm
Free fight - 26/02/2022
Source : mail
Genk+Sittard vs Ahlen+Zwolle 8vs8 U23 Victoire Ahlen/Zwolle
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sat Feb 26, 2022 7:14 pm
Free fight - 26/02/2022
Source : mail
Dordrecht (NL) vs Charleroi CYS (B) 7 vs 7 U23 2min30 Victoire Dordrecht
CYS
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 27, 2022 10:06 am
Schalke 04 - Rot Weiss Essen - 26/02/2022
Source : https://www.express.de/
Un important contingent de la police a pu empêcher un violent affrontement entre les deux groupes rivaux de plus de 100 unités chacun. 112 fans de Schalke, 134 fans de RWE et dix supporters du Borussia Dortmund ont été interceptés. Sur eux, ont été retrouvés des gants de combat et des cagoules.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 27, 2022 10:26 am
Brésil : Internacional - Grêmio Porto Alegre - 27/02/2022
Source : https://www.cnnbrasil.com.br/
Le derby brésilien annulé après que les fans d’Internacional attaquent le bus de l’équipe de Grêmio
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 27, 2022 10:55 am
Brésil: Paraná Clube - Clube Esportivo União - 27/02/2022
Source : https://www.espn.com/
Les supporters du Paraná Clube ont envahi la pelouse de Vila Capanema, à Curitiba, dans les dernières minutes du match. Une défaite synonyme de relégation.
Les joueurs ont couru vers les vestiaires, alors que l'arbitre mettait fin au match avant la fin du temps réglementaire. Il y a alors eu une confrontation avec la police militaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 27, 2022 10:59 am
Sampaio Corrêa - Esporte Clube Bahia - Coupe du Brésil - 24/02/2022
Source : https://www.espn.com/
Le bus des joueurs de Bahia a été la cible d'une bombe agricole à son arrivée à la Fonte Nova Arena.
Le gardien Danilo Fernandes a été touché par un éclat de verre au visage et a été transporté à l'hôpital.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 27, 2022 11:14 am
Coventry City - Preston North End - 26/02/2022
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 27, 2022 2:10 pm
France : Une réunion antifasciste prise pour cible, deux blessés - 25/02/2022
Source : https://www.dna.fr/
Vendredi, la Maison des syndicats avait organisé une table ronde sur le thème : « Quel danger fasciste en France en 2022 ? Comment y faire face ? » Alors que les débats se terminaient, des membres des Strasbourg Offenders [un groupuscule d’ultradroite de supporters du Racing club de Strasbourg], ont tenté de forcer l’entrée du bâtiment.
« Un groupe d’une trentaine de hooligans « bien connus des services de police » attaque une conférence à la Maison des syndicats ». Le post de l’ancien élu strasbourgeois Eric Schultz sur le réseau Instagram dénonce en quelques lignes l’agression d’un groupe d’extrême droite.
Des riverains signalent une rixe La police a été alertée vers 22 h 10 par des riverains d’une rixe en cours rue Sédillot à Strasbourg. Selon une source proche de l’enquête, une rixe a éclaté entre « une vingtaine de jeunes affiliés à l’ultragauche et une douzaine de membres de l’ultradroite, dont certains étaient armés de bâtons ».
A l’arrivée de la police, seuls des membres du collectif antifasciste 67 étaient encore sur place, peu enclins à se confier aux forces de l’ordre. « Ils nous ont dit de dégager et n’ont rien voulu dire, pas même lorsqu’on leur a demandé s’il y avait des blessés », indique-t-on de même source.
Bâtons, projectiles…
Un témoin rapporte qu’une « quinzaine de partisans des Strasbourg Offenders a tenté de pénétrer de force dans le bâtiment. Ils en ont été empêchés par le service d’ordre du collectif antifasciste 67, qui s’est interposé et s’est défendu avec des bâtons ». Loin d’en avoir terminé, ils auraient ensuite lancé divers projectiles trouvés sur place, dont une grille de chantier.
Les derniers participants ont pu quitter les lieux sous escorte policière.
La police n’a procédé à aucune interpellation. Selon nos informations, deux personnes auraient été blessées : les blessures de l’un nécessitant quelques points de suture à la tête et le second déplorant une dent cassée. Aucune plainte n’a été déposée dans le cadre des violences. Une enquête est en cours.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 27, 2022 2:41 pm
Derry City - Shamrock Rovers - 25/02/2022
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 27, 2022 7:18 pm
KV Mechelen - Cercle Brugge - 27/02/2022
Source : Mail
Cercle lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 27, 2022 7:33 pm
Qarabag - OM - 24/02/2022
Source : https://www.footmercato.net/
Une fouille très musclée pour les supporters marseillais
Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille joue son match retour de barrage de la Conference League en Azerbaïdjan, à Bakou contre Qarabag. Tout cela sous les yeux de plus de 155 supporters marseillais qui ont fait le déplacement.
Si tout s’est bien déroulé dans la journée, en arrivant au stade tout s’est un peu tendu. Certains journalistes sont arrivés en même temps que les fans et les policiers ont été plutôt… sévères dans leur fouille. Les bâches des groupes de supporters, initialement refusées, ont fini par entrer dans l’enceinte Tofiq Béhramov. Les supporters de l’OM, malgré une fouille plus que musclée, sont restés maître de leurs nerfs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Février Sun Feb 27, 2022 7:50 pm
Sevilla FC - Real Bétis - 27/02/2022
Source : https://eldesmarque.com/
Les supporters du Bétis ont été la cible de jets de projectiles à leur arrivée à Sánchez-Pizjuán.