Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Wed Sep 22, 2021 7:02 pm
Union Sanremo - ASD Imperia - Coupe d'Italie - 22/09/2021
Source: https://www.imperiapost.it/
tension entre supporters avant le match. La police évite la confrontation
La police est intervenue avant le coup d'envoi alors que les ultras des deux équipes cherchaient la confrontation.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Wed Sep 22, 2021 7:07 pm
Italie : 10 interdictions de stade contre des ultras - 22/09/2021
Source: https://www.lanazione.it/
10 ultras de lors Carrarese et de Massese qui ont participés aux incidents à Avenza, ont été interdits de stade jusqu'au 26 janvier 2022.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Wed Sep 22, 2021 7:16 pm
Presse : LOSC vs RCL suite - 20&21/09/2021
Source: Mail (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Thu Sep 23, 2021 3:45 am
SCO Angers - O.Marseille - 22/09/2021
Source: https://www.leparisien.fr/
Incidents après la rencontre, des supporters se battent au bord de la pelouse
Encore une journée de Ligue 1 marquée par des violences perpétrées par des supporters. Un mois après un Nice-OM interrompu par l’irruption de supporters azuréens et quatre jours après un derby entre Lens et Lille très houleux en tribunes, l’après-match entre l’Angers et Marseille a dégénéré dans le Maine-et-Loire mercredi soir. Quelques minutes après la rencontre, achevée sur un 0-0, des incidents ont éclaté entre supporters marseillais et angevins.
Selon les images diffusées en direct par Amazon Prime Video et d’autres vidéos de la scène diffusées sur les réseaux sociaux, une partie des supporters marseillais ont quitté le parcage qui leur était réservé au stade Raymond-Kopa pour rejoindre la pelouse et tenter d’en découdre avec des ultras angevins. La situation s’est rapidement tendue malgré les appels au calme lancés par le speaker de l’enceinte. « Pas ça, les gars, quelle image on donne ! », a-t-il notamment crié dans son micro.
Malgré l’intervention des stadiers pour tenter de les contenir, certains fans de l’OM ont réussi à aller en venir aux mains avec leurs homologues du SCO d’Angers. Plusieurs vidéos montrent une série d’échanges de coups juste à côté de l’un des buts du stade.
Le calme est ensuite revenu grâce à l’intervention des stadiers. Les forces de l’ordre se sont également déployées dans la tribune des ultras angevins. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a maintenant un nouveau dossier sur les bras.
-----------------------
Source : Presse
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Thu Sep 23, 2021 4:10 am
FC Metz - PSG - 22/09/2021
Source: https://rmcsport.bfmtv.com/
DES SUPPORTERS SUR LA PELOUSE DANS UNE FIN DE MATCH HOULEUSE
Quelques supporters messins ont pénétré sur la pelouse du stade Symphorien à l'issue du match contre le PSG, perdu par les Grenats au bout du temps additionnel (1-2).
La violence, on ne s’y fera jamais. Mais elle est omniprésente en ce début de saison dans les tribunes de Ligue 1.
La brouille entre Kylian Mbappé et Alexandre Oukidja a échauffé les esprits, et occulté ce qui était en train de se jouer dans les gradins.
Le début d’échauffourée a permis à quelques inconscients de descendre tranquillement des tribunes pour pénétrer sur la pelouse. Vigilant, le service de sécurité est intervenu pour prévenir tout débordement, et les quelques individus concernés ont été interpellés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Thu Sep 23, 2021 4:29 am
AS Saint-Etienne - Bordeaux - 18/09/2021
Source: Eurosport
Explications entre MF et joueurs de l'ASSE, après la défaite contre Bordeaux.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Thu Sep 23, 2021 9:37 am
Violences entre supporters après le match de football Angers - Marseille : ce que l’on sait - 23/09/2021
Source: https://www.ouest-france.fr/
Plusieurs supporters du SCO et de l’OM sont descendus sur la pelouse pour en découdre quelques minutes après le match Angers-Marseille (0-0), disputé mercredi soir 22 septembre. Des incidents graves et rares dans l’enceinte angevine.
Quelques instants après le coup de sifflet final du match entre Angers-SCO et l’Olympique de Marseille, conclu par un match nul et vierge, une fois que les joueurs des deux équipes ont salué leur kop dans la tribune Coubertin, des affrontements ont éclaté entre les supporters des deux camps.
Pourquoi ? La situation est vite devenue confuse. Côté marseillais, on évoque des provocations des supporters angevins envers ceux de l’OM, situés à quelques mètres dans la même tribune, et des jets de pétards, audibles après la fin du match, tout en qualifiant les affrontements de stupides ». Une autre version fait état de l’impatience des supporters olympiens, invités à patienter dans la tribune avant leur sortie du stade. Côté angevin, on a essayé de calmer le jeu, avant une probable communication officielle jeudi 23 septembre.
Quoi qu’il en soit, la situation a dégénéré en invectives, et plusieurs dizaines de supporters des deux camps sont alors descendus des tribunes vers la pelouse, enjambant les grillages, pour en découdre, ce qui a donné lieu à des scènes de violences inhabituelles dans le stade angevin, malgré les appels au calme du speaker.
Au moins une interpellation
Un fumigène a ensuite été lancé du kop marseillais vers le milieu de la tribune Coubertin. Les stadiers et les forces de l’ordre ont mis de longues minutes à séparer les individus concernés et à ramener le calme entre supporters. Une interpellation au moins avait été faite dans la foulée des incidents, ainsi que des vérifications d’identité.
Pour rappel, 500 à 600 supporters de l’OM étaient attendus dans le parcage, certains partis en bus de la cité olympienne la nuit précédant le match, et arrivés en milieu de journée en Anjou. Une compagnie de gendarmes mobiles avait été mobilisée, en plus des forces de police locales, signe que le match était placé sous surveillance. Jusqu’à la fin du match, aucun heurt n’avait été déploré en journée. Avant la rencontre, le club phocéen aurait pointé un manque de sécurité en bas du parcage rendant la pelouse trop facilement accessible.
La Ligue va probablement prendre des sanctions
Dans un contexte riche en incidents depuis le début de saison en Ligue 1, après les derbys Lens-Lille et Nice-Marseille, le cas angevin risque à son tour d’entraîner une réaction de la commission de discipline de la Ligue, et de probables sanctions. On ne tardera pas à le savoir : ces dernières semaines, la LFP a communiqué rapidement après chaque affaire de violence entre supporters.
La réaction de Xavier Thuilot, directeur général délégué d’Angers-SCO
Dans un premier temps, le club d’Angers-SCO n’a pas souhaité réagir à chaud aux incidents. Mais peu avant minuit et demie, Xavier Thuilot, le directeur général délégué du club, s’est présenté devant les quelques journalistes encore présents : Je ne souhaite pas entrer dans une quelconque guerre des clubs, car pour moi, la solution à ce type d’incidents ne peut être que collective. Pour moi, il n’y a pas eu de dysfonctionnement dans l’organisation, et je ne vois pas en quoi nous avons failli.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Thu Sep 23, 2021 9:49 am
Argentine: Berazategui - Central Cordoba - 19 /09/2021
Coups de feu, courses poursuites et climat de tension : affrontements entre les deux factions de supporters de Berazategui et la police
Il règne depuis plusieurs semaines un climat de tension autour du stade Berazategui. Pour le retour éventuel des supporters au football argentin et aussi pour l'affaire des graffitis politiques pour les élections de mi-mandat de novembre. Et ce que l'on craignait est arrivé: les deux factions de barras bravas du club local se sont fait face à coups de pistolets lors du match contre Central Córdoba de Rosario, dimanche après-midi. Ce n'est que par miracle que la police n'a pas signalé de blessures par balle, ou du moins aucune n'a été soignée dans les hôpitaux de la région. Plusieurs balles ont été ramassées lors de l'affrontement qui selon les voisins se préparait déjà et c'est pourquoi le commissaire en charge du lieu a été laissé au pilori et serait relevé à ce moment, puisqu'il avait l'ordre d'encercler le tout le périmètre avec des troupes de deux heures avant le début du match, ce qui ne s'est évidemment pas produit.
Le club de Berazategui a deux groupes bien définis. L'un, l'historique, vient de Villa España, à environ 15 pâtés de maisons du terrain. Ce groupe s'est affaibli après l'assassinat de son chef, Diego Kity Villa, en décembre 2014. Pour ce crime, leurs rivaux de la faction « La del Bueno », qui représentent le quartier du stade, ont écopé de peines de prison allant jusqu'à 14 ans. L'événement le plus important dans cette affaire est que le chef de cette faction, Danioel Fernandez, alias Dani La Cuca, est représenté par l'avocat du club.
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Sep 23, 2021 9:57 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Thu Sep 23, 2021 9:56 am
Argentine: Racing Avallaneda - Talleres de Cordoba - 18 /09/2021
Echanges de tirs entre barras bravas du Racing et d'Independiente
L'affrontement s'est produit après la rencontre entre le Racing et Talleres, lorsque les "Los Pibes de Racing" (la nouvelle faction controlant les tribunes) sont allé au stade pour retirer les drapeaux et ils ont croisé la route des rivaux de l'Independiente.
Une personne sera blessée par balle et des véhicules seront endommagés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Thu Sep 23, 2021 11:30 am
Allemagne: Free fight - 19/09/2021
Source: mail
Paderborn vs Offenheim 8 vs 8 Victoire de Paderborn
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Thu Sep 23, 2021 11:33 am
Belgique: Charleroi, l'Antwerp et La Gantoise sanctionnés - 23/09/2021
Source: Sud Presse
Le comité disciplinaire de l'Union Belge a infligé mardi des amendes à Charleroi, l'Antwerp et La Gantoise pour sanctionner le comportement des supporters et l'usage d'engins pyrotechniques.
Charleroi écope de 1000 euros d'amende (dont 500 effectifs) pour les fumigènes utilisés lors du match contre le Beerschot (5-2). L'Antwerp reçoit la note la plus salée: 4000euros d'amende (2000 effectifs) pour usage de matériel pyrotechnique et jet de gobelets lors du match contre OHL (2-2). Pour La Gantoise, c'est une amende de 500 euros qui vient sanctionner le jet de gobelet et de pétards sur le terrain face au FC Bruges (6-1).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Thu Sep 23, 2021 12:44 pm
Violences après Angers – Marseille : des supporters locaux de l’OM pris à partie aux abords du stade - 23/09/2021
Source: https://www.ouest-france.fr/
La rencontre de football entre le SCO et l’Olympique de Marseille s’est terminée par des affrontements entre supporters, mercredi soir 22 septembre, au stade Raymond-Kopa à Angers. Après les échauffourées, des fans de l’Olympique de Marseille disent aussi avoir été pris à partie par des Angevins en dehors de l’enceinte sportive.
500 Marseillais et 100 forces de l’ordre
Environ 500 Marseillais sont venus de la cité phocéenne à bord de trois bus et huit minibus. Partis à 3 heures du matin la nuit précédente de Marseille, ils sont arrivés vers midi à Angers. Aucun problème n’est survenu durant la journée, ni dans l’avant-match, ni jusqu’à la fin de la rencontre. Une centaine de policiers et gendarmes mobiles ont été mobilisés pour sécuriser ce match.
Deux intrusions durant le match
En fin de match, deux supporters se sont introduits sur la pelouse. Une personne majeure et une mineure. Le second s’est précipité vers Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’OM, dans le but de récupérer un maillot. Il a été rattrapé par des stadiers puis finalement pris en charge par le staff d’Angers-SCO et raccompagné auprès de ses proches en tribune. Le 29 août dernier, lors du match face à Rennes, des supporters s’étaient déjà introduits sur la pelouse de Raymond-Kopa.
Une personne interpellée
Plusieurs fumigènes ont été allumés pendant le match, onze au moins. Une personne a été interpellée pour jets de fumigènes. Elle n’a pas été placée en garde à vue mais a été entendue dans le cadre d’une audition libre.
Pelouse envahie
Après le match, peu avant 23 heures, les forces de l’ordre ont dû intervenir dans l’enceinte sportive. Des supporters marseillais sont entrés sur la pelouse. Selon eux, en réponse à des provocations angevines. Les barrières et grillages ont été facilement franchis. Il y a un début de bagarre et d’affrontements entre supporters des deux camps. La tension est montée et la situation a été mouvementée. La situation du parcage des visiteurs, dans la même tribune que le kop angevin, a facilité les actes de provocation et de violences. Les stadiers ont été débordés. Policiers et gendarmes mobiles sont intervenus pour ramener le calme.
Impatience des visiteurs
Quinze à vingt minutes plus tard, nouvel épisode de tension. Les Marseillais sont retournés dans leur parcage. Ils doivent attendre que le stade et ses abords se vident pour quitter à leur tour l’enceinte. Mais ils s’impatientent et tentent à nouveau de sortir de la tribune. La brigade anticriminalité et la brigade canine doivent encore intervenir pour les canaliser.
Tension à l’extérieur du stade
Peu après 23 h 30, les ultras marseillais sortent enfin du stade Raymond-Kopa. Ils sont dirigés, encadrés, vers leurs bus. Au même moment, des supporters marseillais, venus par leurs propres moyens, auraient été pris à partie par des Angevins alors qu’ils regagnaient leurs véhicules. Pour se protéger et chercher la protection de la police, ils sont revenus vers le stade. Les supporters marseillais, qui remontaient alors dans leurs bus, ont voulu en redescendre pour aller les aider et encore en découdre. Ils ont été bloqués par les policiers et gendarmes mobiles, au niveau du boulevard Coubertin et de la rue Saint-Léonard. La situation s’est finalement apaisée. Les Marseillais ont regagné leurs bus et ont été escortés par la police jusqu’à la sortie d’Angers.
Pas de plainte, pas de blessé à Angers
Ce jeudi matin à 9 heures, aucune plainte n’avait été déposée, ni de la part de particuliers, ni des deux clubs ou de la Ligue de football professionnel. Il n’y a pas eu de blessé à Angers. Néanmoins, sur le chemin du retour, un minibus de supporters de Marseille a percuté un camion, dans le Loir-et-Cher. Un homme de 23 ans a été tué dans l’accident, huit autres ont été blessés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Fri Sep 24, 2021 8:51 am
France : Les premières sanctions pour les supporters d'Angers et Marseille tombent - 24/09/2021
Source: https://www.sofoot.com/
Pour ces incidents, la LFP a annoncé ce jeudi soir les premières sanctions, en attendant des mesures définitives qui seront prises lors de la prochaine commission de discipline de la Ligue.
« Fermeture de la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa jusqu’au prononcé de la mesure définitive » , est-il d’abord écrit, tout en précisant que la prochaine rencontre à domicile du SCO, face à Metz le 3 octobre, est concernée par cette décision. Du côté marseillais, c’est une interdiction de déplacement pure et simple : « Fermeture du parcage visiteurs de l’Olympique de Marseille pour les matchs disputés à l’extérieur jusqu’au prononcé de la mesure définitive ».
Angers
OM
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Fri Sep 24, 2021 1:04 pm
France : Au moins 17 supporters de Lens interdits de stade - 24/09/2021
Source: https://www.sofoot.com/
Arnaud Pouille, directeur général de Lens, a détaillé ce vendredi les sanctions prises contre ses supporters après les débordements contre Lille samedi dernier. Le club va également fermer son parcage visiteurs le temps d’y effectuer des travaux de sécurisation.
Le RC Lens avait promis de taper du poing sur la table après les débordements lors du derby face à Lille, samedi dernier. Arnaud Pouille, directeur général de Lens, s’est présenté en conférence de presse ce vendredi pour détailler les sanctions contre ses supporters, après celles déjà prononcées à titre conservatoire par la commission de discipline de la Ligue de football profesionnel, lundi.
Des interdictions de stade et des plaintes déposées par le club
"L'ensemble des mesures et des sanctions décidées par la gouvernance du club s'inscrivent dans l'arsenal à notre disposition, a-t-il précisé. Nous sommes sur des sanctions individuelles de deux ordres. Soit l'activation du dispositif légal de la loi Larrivé avec une interdiction de stade pour toute personne identifiée qui s'est introduite sur le terrain. Ces mesures ne supporteront pas d'exceptions, même si on me dit que sur la centaine de personnes, il y a des supporters conventionnels avec les ultras. Nous ne transigerons pas sur ce point. Elles iront de 9 à 36 mois d'interdiction, le maximum que nous pouvons appliquer. Pour tous les gestes violents, déplacés, relevant de l'exhibitionnisme, de l'apologie du nazisme et toute forme de comportement déviant, une plainte sera déposée par le club, soit nominative, soit contre X."
Pour le moment, 17 personnes ont été identifiées et feront "pour sûr l’objet d’une procédure". Le nombre devrait augmenter puisque les travaux d’identification sont toujours en cours et continueront "le temps nécessaire". Les sanctions seront tout de même graduées selon le degré d’implication des fauteurs de troubles. Le club fera ainsi une différence entre ceux qui ont seulement pris une photo sur le terrain, ceux qui se sont dirigés vers le parcage et les autres, plus actifs, ayant lancé des projectiles sur les supporters lillois. Elles pourraient être assorties de sursis: une sanction maximum pourrait ainsi se composer de 18 mois ferme et 18 mois avec sursis d’interdiction de stade, avec une possible plainte.
Le parcage visiteurs fermé pour travaux
Arnaud Pouille a confié avoir eu des discussions compliquées avec les supporters à qui le club demandera des comptes très précis par le biais d’un agrément de reconnaissance, qui comprendra de nombreuses contraintes. Ce n’est pas la seule mesure prise par Lens, qui a écopé d’un huis clos total de deux matchs en attendant les décisions définitives.
Le club va engager d’importants travaux de sécurisation de son parcage visiteurs de la tribune Trannin, où les violences ont éclaté. Celui-ci sera fermé le temps de ces aménagements, qui comprendront la mise en place d'une bâche, de plexiglax, de filets de sécurité et le renforcement de filets anti-intrusion vers la pelouse. Le dispositif de sécurité sera aussi aménagé en bas de la tribune Marek, celle où se regroupent de nombreux groupes de supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Fri Sep 24, 2021 1:06 pm
France : Communiqué RCK91 - 24/09/2021
Source: mail
----------------------------
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Des ultras du PSG soupçonnés d'être impliqués dans l'agression d'un supporters rennais
Nouveau rebondissement concernant la bâche volée du Roazhon Celtic Kop, le principal groupe de supporters du Stade Rennais. Selon Ouest-France, des supporters identifiés comme des ultras parisiens auraient agressé un des membres du RCK pour lui voler la "bâche domicile" du groupe de supporters dans la nuit de mercredi à jeudi vers 1h du matin. Selon le quotidien breton, ils auraient suivi le membre responsable de la bâche totem jusqu’à son domicile, avant de l’agresser lui et son père au gaz lacrymogène. Les agresseurs seraient ainsi repartis avec la bâche restée dans le coffre de la voiture. L’origine de ce vol pourrait être une bagarre entre supporters rennais et parisiens datant du 28 avril 2019, après la finale de Coupe de France remportée par les Bretons aux pénalties (2-2, 6-5 tab). Pour l’instant, aucune plainte n’aurait été déposée au commissariat par la victime de l’agression.
Le Stade Rennais soutient le RCK
En début de journée, le Roazhon Celtic Kop, principal groupe de supporters du Stade Rennais, annonçait sa mise en sommeil suite au vol de sa bâche domicile : "Nous tenons à vous informer que nous suspendons la totalité de nos activités en tribune et en dehors, a indiqué le RCK. L'effet de cette annonce est immédiat et pour une durée indéterminée." Sans évoquer les conditions exactes du vol, le groupe avait déjà parlé d’un "guet-apens" vécu par un des leurs et de sa famille. Le club avait apporté son soutien au supporter victime de l’agression en espérant un retour rapide de l’association de supporters au Roazhon Park.
En conférence de presse avant Bordeaux-Rennes, Bruno Genesio a adressé une "pensée pour les personnes, puisqu’il y a le papa qui a été agressé". Agacé par ces nombreux incidents entre supporters, l’entraîneur rennais a poursuivi : "Ces comportements-là deviennent insupportables pour le football. Ça s’est passé à Rennes, ça se passe dans des stades depuis le début de la saison. Il serait grand temps, grand temps que nos instances s’occupent sérieusement de tout ça.(…) On n’a pas besoin d’abrutis comme ça dans de football. Si on en est là, c’est parce qu’on n’a pas pris toutes les bonnes résolutions, à un moment donné." Jonas Martin, a lui souhaité un retour rapide du RCK en tribunes : "On a vu sur les réseaux ce qu’il s’est passé. On n’a pas tous les éléments. J’espère juste qu’ils seront là pour nous supporter, parce qu’on a besoin d’eux. C’est important pour nous d’avoir le soutien du public. J’espère que ça va bien se finir, que la personne va bien, sa famille aussi."
----------------------------
Source : Ouest-France (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Fri Sep 24, 2021 1:17 pm
France : Six supporters havrais interdits de stade après les incidents contre Toulouse - 24/09/2021
Source: https://www.sofoot.com/
En Ligue 2 aussi, certains supporters dépassent les bornes depuis le début de la saison. Le Havre recevait Toulouse le 13 septembre au stade Océane (1-1), un match au cours duquel au moins trois incidents ont été dénombrés. D’abord une altercation entre Khalid Boutaïb et un supporter lorsque l’attaquant a été remplacé, ensuite un jet de projectile et enfin un envahissement de terrain. Pour la rixe, il n’y aura aucune poursuite judiciaire, aucune des deux personnes n’ayant porté plainte. Toutefois, pour les deux autres incidents, six personnes ont été placées en garde à vue.
Le jeteur de gobelet a été le premier interpellé, les nombreuses caméras du stade Océane ayant permis de l’identifier le soir même. Les cinq autres supporters qui se sont rendus sur le billard havrais ont été interpellés plus tard et étaient déjà connus des services de police. Parmi les cinq, quatre encourent jusqu’à six mois d’interdiction de stade, alors que le cinquième, le capo des Barbarians, passera lui par le tribunal le 12 octobre prochain. Il a des antécédents pour des faits de violence et risque également une interdiction de stade, mais beaucoup plus sévère que ses quatre compagnons.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Fri Sep 24, 2021 4:37 pm
France : À Saint-Etienne, les supporters lyonnais interdits de stade - 24/09/2021
Source: https://www.vosgesmatin.fr/
C’est désormais devenu une mauvaise habitude. Une fois encore, les supporters lyonnais ne pourront pas se rendre à Saint-Etienne, dimanche 3 octobre, lors du derby le plus brûlant de France. En raison de « velléités d’affrontement toujours très fortes, avec des risques majeurs de troubles à l’ordre public en cas de contacts entre supporters des deux équipes ». La préfecture de la Loire a pris un arrêté interdisant donc le déplacement des Gones. Ces matchs entre voisins ont souvent donné lieu à des débordements.
Le 5 novembre 2017, après le 5 e but de l’OL contre l’ASSE, marqué par Nabil Fekir et sa célébration devant les supporters stéphanois, ceux-ci envahissaient le terrain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Fri Sep 24, 2021 5:57 pm
Tottenham Hotspur - Chelsea FC - 19/09/2021
Source: Mail
CFC lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Sat Sep 25, 2021 10:30 am
France : AS Nancy - Amiens SC - 19/09/2021
Source: https://rmcsport.bfmtv.com/
Incidents avec les supporters
Lanterne rouge de Ligue 2, Nancy a connu une fin de soirée houleuse contre Amiens (1-1). Des supporters lorrains ont interrompu le match en lançant des fumigènes sur la pelouse et l'entraîneur de l'ASNL, Daniel Stendel, a été mis à pied moins d'une demi-heure plus tard.
La tension ne retombe pas dans les tribunes du football français. Après une soirée de Ligue 1 riche en incidents mercredi, c'est en Lorraine que des débordements ont eu lieu vendredi soir.
Lanterne rouge de Ligue 2, Nancy a été tenu en échec par Amiens (1-1) alors que les Nancéiens ont joué 45 minutes à 11 contre 9, après les cartons rouges de Arokodare (43e) et Kader Bamba (45+3e) qui aurait insulté l'arbitre. La goutte d'eau de trop pour le public lorrain.
Dépités par l'incapacité de leurs joueurs à forcer la décision, des supporters ont craqué et envoyé plusieurs fumigènes sur la pelouse lors du temps additionnel (92e) provoquant l'interruption du match. Une suspension de courte durée : trois minutes plus tard, les deux équipes ont pu reprendre et terminer la rencontre.
Furieux en tribunes, le kop nancéien a retrouvé de la voix pour étriller ses joueurs avec des chants insultants ("Vous êtes des merdes !") et des gestes obscènes en direction du terrain. Des supporters sont également descendus des tribunes, se rapprochant de la pelouse mais sans l'envahir.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Sat Sep 25, 2021 10:34 am
Dundee United - St. Johnstone - Coupe d'Ecosse - 23/09/2021
Source: https://www.estrepublicain.fr/
En Ecosse, un joueur renvoie un fumigène sur les supporters
L'attaquant de Dundee United, Leigh Griffiths, se trouve dans le collimateur après avoir donné un coup de pied dans un fumigène, qui a atterri directement dans la tribune.
Pris à partie et copieusement insulté pendant la rencontre par les supporters adversaires, Leigh Griffiths (Dundee), a laissé éclater sa frustration en donnant un coup de pied dans un fumigène. Seul hic : l'engin pyrotechnique a fini sa course dans les gradins où se trouvaient les fans de St. Johnstone.
Même si le jet n'a fait aucun blessé, les conséquences auraient pu être dramatiques. Au point que l'attaquant international écossais (22 sélections) risque une lourde suspension pour ce geste, même s'il nie avoir voulu porter atteinte à ses détracteurs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Sat Sep 25, 2021 3:55 pm
Grèce : Trois arrestations après des heurts entre supporters - 24/09/2021
Source: https://www.ekathimerini.com/
Trois supporters de l'AEK, âgés de 21, 25 et 31 ans, ont été arrêtées après des incidents dans le centre-ville d'Athènes.
30 à 40 individus, armés de chaines de vélo, barres de fer, couteaux, clubs de golf et fumigènes, ont attaqué un local de supporters rivaux du Panathinaikos.
La police est intervenue sur place et a interpellé 8 personnes dont 3 ont été clairement identifiées sur les bandes-vidéos et passeront au tribunal.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Sat Sep 25, 2021 4:11 pm
Hansa Rostock - Schalke 04 - 25/09/2021
Source: https://www.ostsee-zeitung.de/
Bagarre en front de mer baltique
La police a intercepté environ 150 supporters de S04, à Warnemünde. Ils ont été renvoyés à Gelsenkirchen sans pouvoir assister à la rencontre.
------------------------
https://sport.sky.de/
Des incidents ont eu lieu après le match, entre hooligans de Rostock et la police. Quatre policiers ont été blessés, dont un officier qui a dû être conduit à l'hôpital pour y être soigné. Un véhicule a été incendié et un autre endommagé. 10 hooligans ont été interpellés.
1200 policiers étaient mobilisés pour cette rencontre jugée à hauts risques.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Sat Sep 25, 2021 4:24 pm
Free-fight - 25/09/2021
Source: Mail
AIK (Suède) vs Nancy (France) 11x11 Victoire AIK
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Sat Sep 25, 2021 4:34 pm
Irlande : Treaty United - Cork City - 24/09/2021
Source: https://www.irishexaminer.com/
La police est intervenue après la rencontre, pour empêcher une bagarre entre supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Septembre Sun Sep 26, 2021 9:06 am
Suède - 25/09/2021
Source: Youtube
Hammarby ultras vs IFK Goteborg Wisemen Victoire Wisemen