Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Thu Oct 10, 2019 2:56 pm
Belgique: Morgan, 23 ans, tabasse un policier lors d’un match du Standard et en fait une chanson - 08/10/2019
Source : http://www.dhnet.be
Lors d’un match du Standard, il avait reconnu le policier suite à une précédente bagarre.
Morgan, 23 ans, un habitant de Mouscron, a écopé de 6 mois de prison ferme par défaut pour avoir littéralement tabassé un policier lors d’un match au Standard de Liège.
Le 1er mars dernier, l’équipe du Standard recevait Mouscron sur son terrain. Comme lors de chaque rencontre, des policiers en civil se trouvent sur place pour assurer la sécurité et éviter des débordements…
Ce jour-là, à l’issue du match, les services de police ont été confrontés à une bagarre entre supporters. Un policier s’est occupé de Morgan qui était le plus agressif.
Mais face à d’autres interventions nécessaires, le policier l’a relâché et l’a invité à s’éloigner de toute scène de violence.
Toujours pas calmé, Morgan a été une nouvelle fois impliqué dans une bagarre. Le policier est une nouvelle fois intervenu.
Le jeune homme l’a alors reconnu. Il a saisi le policier en civil par les épaules. Il lui a porté un coup de genou dans le ventre puis un violent coup de poing sur le côté gauche de la mâchoire supérieure.
Morgan a ensuite été maîtrisé par d’autres policiers.
Le policier a subi une incapacité de travail de trois jours.
Le 2 avril dernier, le suspect a été entendu. Il a admis les faits, mais aussi qu’il savait que la victime était un policier. Selon lui, il intervenait pour calmer une bagarre entre d’autres personnes. Il se serait énervé parce que le policier ne le laissait pas passer. Il a reconnu avoir porté un seul coup de genou au visage. Il a expliqué son comportement par la consommation d’alcool. Il a reconnu qu’en quittant le stade dans le car, lui et ses compagnons de sortie se sont moqués des policiers en leur faisant des signes d’au revoir, mais aussi en chantant une chanson relative au fait qu’il avait "tabassé un flic".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Thu Oct 10, 2019 5:13 pm
Les « supporters » de Belgrade sanctionnés pour racisme - 08/10/2019
Source : https://www.pkfoot.com/
Les supporters de Belgrade ont été interdit de déplacement à Tottenham pour cause de comportement racistes dans les tribunes, le tout accompagné d’une amende de 122 000 euros.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Thu Oct 10, 2019 5:15 pm
Les « supporters » de Belgrade sanctionnés pour racisme - 04/10/2019
Source : https://www.wort.lu/
Un risque de sanction après l'envahissement du terrain
Le F91 pourrait être pénalisé à la suite des incidents qui ont émaillé, jeudi soir, le duel contre Qarabag en Europa League. La présence de fans azéris sur la pelouse risque de coûter plus cher que le survol du terrain par un drone.
Jeudi soir, la rencontre entre le F91 Dudelange et Qarabag a été interrompue après 36 minutes de jeu. Cela alors que les joueurs azéris menaient 2 à 0. En cause, un drone qui portait un drapeau de la région séparatiste du Haut-Karabagh, rattachée à l'Azerbaïdjan mais à majorité arménienne. De quoi provoquer un coup de sang de l'équipe visiteuse.
Très vite les esprits se sont échauffés, et des membres du staff comme des réservistes de Qarabag ont envahi la pelouse du stade Josy Barthel. Suivis de près par quelques supporters. L'arbitre de la rencontre a donc renvoyé les équipes aux vestiaires. Autant en raison de cet envahissement que pour raison de sécurité en raison de la présence de l'appareil volant indésirable.
Le F91 peut désormais s'attendre à des sanctions de la part de l'UEFA. En tant que club hôte, Dudelange devait tout mettre en œuvre pour que la rencontre se déroule sans le moindre incident. Après une interruption d'une vingtaine de minutes, le match a repris et s'est finalement soldé par la victoire de Qarabag (4-1).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Thu Oct 10, 2019 5:17 pm
Le Celtic encore sanctionné ? - 08/10/2019
Source : http://www.football.fr/
Un risque de sanction après l'envahissement du terrain
Après avoir écopé d’une amende de 12 500 euros le mois dernier, car leurs supporters avaient allumé des fumigènes et jeté des projectiles lors de la rencontre de Ligue Europa sur la pelouse de l’AIK Stockholm fin août, le Celtic pourrait de nouveau être mis à l'amende.
Et ce en raison de l’utilisation d’engins pyrotechniques à Celtic Park jeudi dernier, lors de la victoire des Bhoys contre les Roumains de Cluj (2-0). D’après la BBC, ce serait la 18e sanction de la part de l'UEFA pour le club de Glasgow depuis 2007.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Thu Oct 10, 2019 5:21 pm
Racisme : La Lazio compte identifier et sanctionner les auteurs de cris racistes en Ligue Europa contre Rennes - 09/10/2019
Source : https://www.20minutes.fr/
Le club italien de la Lazio Rome a annoncé mardi qu’il allait identifier, sanctionner et éventuellement attaquer en justice ses supporters auteurs d’actes de racisme lors du match de Ligue Europa contre Rennes le 3 octobre.
« Pour confirmer qu’il défendra sa réputation et sa tradition, le club annonce avoir immédiatement activé les initiatives visant à identifier les responsables et appliquer rigoureusement le code d’éthique afin de les éliminer du stade », avance le club dans un communiqué. Il a ajouté qu’il comptait se joindre « à toute poursuite judiciaire engagée contre ceux qui, à la suite de l’enquête policière, seront déclarés responsables ».
Le racisme, un mal récurrent pour la Lazio
Lundi, l’instance de discipline de l’UEFA a déclaré qu’elle se prononcerait le 17 octobre à propos des « comportements racistes » survenus lors de Lazio-Rennes (2-1) dans la poule E de Ligue Europa. La rencontre avait été émaillée de chants racistes et saluts fascistes.
Il n’est pas inutile de rappeler que lors de ce match face aux Rennais, la Lazio avait dû fermer une partie de ses tribunes et affiché une banderole « UEFA respect », déjà à cause de cris racistes descendus des gradins la saison passée contre Séville…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Fri Oct 11, 2019 7:18 am
ASSE : Les supporters censurés par la direction pendant le derby face à l’OL - 10/10/2019
Source : https://www.90min.com/
Lors du derby, les supporters se sont vu interdire la diffusion d'une banderole
Dimanche dernier, lors du traditionnel derby face au voisin lyonnais, les supporters de l'AS Saint-Étienne ont vécu une soirée riche en émotion. Si le terrain leur avait tout d'abord offert un spectacle terne, le but de Robert Beric dans les arrêts de jeu les a fait chavirer.
Si eux n'ont pas baissé le pied pendant 90 minutes, ils ont ainsi pu prolonger la soirée un peu plus, en fêtant dignement cette victoire avec les joueurs qui sont restés de nombreuses minutes sur la pelouse, pour une soirée mouvementée !
Toutefois, si la soirée a été donc mouvementée en tribunes, elle l'a été aussi en dehors du stade. En effet, alors que certains supporters souhaitaient faire entrer une banderole dans le stade, cette action leur a été refusée par les stadiers. Une banderole qui, selon l'Équipe, portait le message suivant:
" L’incompétence, c’est pas Printant mais nos présidents. "
C'est alors que supporters et stadiers se sont ainsi opposés, obligeant les CRS à intervenir. Une intervention des forces de l'ordre et des affrontements qui auraient occasions des contusions à un des CRS. De quoi ternir cette soirée parfaite...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Fri Oct 11, 2019 7:24 am
France : L’ASSE lourdement sanctionné à cause de ses supporters - 10/10/2019
Source : https://www.90min.com/
Lors du derby, les supporters se sont vu interdire la diffusion d'une banderole
Malgré un début de saison compliqué, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ont toujours eu le soutien de leurs supporters. Une aide précieuse et sans failles pour des joueurs en difficultés, qui ont pu célébrer ensemble la victoire dans le derby dimanche dernier.
Toutefois, si le public joue toujours son rôle de douzième homme dans le Chaudron et dans tous les stades de France, il est régulièrement rappelé à l'ordre par la commission de discipline. En effet, si les supporters stéphanois sont un des meilleurs publics de France, ils sont également ceux qui remportent chaque année le classement des amendes.
Et cette saison, ils ne devraient pas déroger à la règle... Visée par trois enquêtes lancées par la commission de discipline suite à l'affichage de banderoles ou utilisation d'engins pyrotechniques, l'AS Saint-Étienne va devoir payer 20 000€ d'amende.
Une habitude désormais pour l'ASSE mais, avouons le, le spectacle dans les tribunes est parfois plus intéressant que le spectacle sur le terrain...
15.000€ d’amende pour l’AS Saint-Etienne à Nîmes, le 29 septembre dernier, pour usage de fumigènes et jets de projectiles.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Fri Oct 11, 2019 7:40 am
Immédiatement après le coup de sifflet final, une bagarre a éclaté dans la tribune Z. Les supporters des deux équipes se sont affrontés, avant d’être sortis du stade par les stewards. Mais les incidents ont repris à l'extérieur. L'unité mobile de la police et la cavalerie sont intervenues pour séparer les supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Fri Oct 11, 2019 8:51 am
Croatie - Hongrie - 10/10/2019
Source : https://www.dalmacijadanas.hr + mail
Les premiers incidents ont eu lieu hier soir (veille du match) à Split, entre hooligans des deux pays. Un polonais a été blessé par une bouteille de bière cassée sur la tête. Cinq croates et un hongrois ont été arrêtés, a indiqué Ana Cepic, porte-parole de la police de Split.
Hongrois (Diósgyőr, Újpest & Pécs) + quelques polonais (Legia Varsovie & Pogoń Szczecin) + quelques polonais
Diosgyor
Ujpest
---------------------
Source : https://www.origo.hu/
85 arrestations
Selon les forces de l'ordre croates, 36 croates et 49 hongrois ont été interpellés le jour du match.
1.500 policiers étaient mobilisés pour l'occasion.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Fri Oct 11, 2019 9:29 am
Pologne : Procès des "Psycho" de Ruch Chorzów - 11/10/2019
Source : https://dziennikzachodni.pl/
Dans le cadre du procès de 50 hooligans de Ruch Chorzów, dénommés Psycho, les deux premiers (Michał P. et Łukasz B.) présentés au tribunal, ont décidé de plaider coupables !
Les hooligans sont poursuivis pour meurtre, trafic de drogues, participation à des bagarres lors de matches de football et activités criminelles en bande organisée.
Ils sont incarcérés dans divers centres de détention polonais, afin d'éviter qu'ils ne communiquent entre eux.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Fri Oct 11, 2019 9:42 am
Pologne : Jugement en appel des hooligans de Cracovie - 10/10/2019
Source : https://www.polskieradio24.pl/
Les sept hooligans du Wisła Kraków, avaient fait appel de leurs condamnations en première instance.
La Cour d'appel, les a condamné à des peines de prison ferme, très légèrement revues à la baisse.
Le leader des hooligans, les fameux Sharks, Paweł M. plus connu sous le pseudo "Misiek", a écopé de trois ans et dix mois ferme au lieu de quatre lors du premier jugement
Michał A. a été condamné à trois ans et un mois de prison ferme.
Marcin M. a été condamné à six ans de prison ferme, Robert B. à cinq ans, Grzegorz N.à trois ans et demi, Tomasz D. et Mateusz O. à trois ans et deux mois.
Ils étaient poursuivis pour activités criminelles et trafic de drogues.
Misiek
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Fri Oct 11, 2019 10:08 am
Pologne : Non-lieu confirmé pour le policier qui a tué le leader des hooligans du Cracovia - 10/10/2019
Source : https://polskatimes.pl/
En décembre 2017, l'interpellation du leader des hooligans du Cracovia, Adrian Z., dit "Zielony", avait très mal tourné, l'un des policiers de la brigade anti-terroristes, venus l’arrêter, le tuant d'une balle reçue dans l'aorte, provoquant une hémorragie mortelle.
Selon le policier incriminé, il a tiré sur Adrian, alors que celui-ci tentait de s'emparer d'une arme à feu. Cette version a été de bien entendu, confirmée par ses deux collègues policiers présents dans l'appartement du hooligan, accusé d'extorsion et de trafic de drogue.
En décembre 2018, un non-lieu était prononcé une première fois, mais les proches d'Adrian avaient interjeté appel auprès du procureur.
Le non-lieu a donc été confirmé récemment, le policier ayant agi conformément aux procédures légales de l'utilisation des armes à feu, a indiqué Janusz Hnatko, porte-parole du bureau du procureur du district de Cracovie
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Fri Oct 11, 2019 10:34 am
Pologne : Mandat d’arrêt international contre Magdalena Kralka - 10/10/2019
Source : https://polskatimes.pl/
Comment Magdalena Kralka, 30 ans, véritable bombe atomique polonaise de Cracovie, a pu diriger pendant 2 ans le trafic de drogues parmi les fans du Cracovia ?
Un mandat d’arrêt international a été lancé à son encontre. Elle est soupçonnée d'avoir écoulé au moins 65 kilos de marijuana, mais aussi de la cocaïne et de l'amphétamine importés d'Espagne et des Pays-Bas, durant cette période.
Celle qui est considérée plus belle que l'actrice Kate Hudson, se joue de la police et reste introuvable à ce jour.
À l'époque, le chef du gang et leader des hooligans du Cracovia, était Adrian Z., surnommé "Zielony"", mortellement tué par balle par la police en 2017. Neuf personnes ont été incarcérées y compris les frères d'Adrian et sa femme, dans le cadre de cette affaire.
Parmi les détenus, l'un des trois frères de "Zielony", Marian Z., a été accusé d'enlèvement violent. Avec son gang, il avait kidnappé et tabassé un homme, qui avait été battu, étouffé, doigts et oreilles entaillés, côtes, genoux et jambes cassés !
Restée dans l'ombre, Kralka, alors petite amis de Marian Z., a profité de l'absence de leader pour prendre la tête du marché de la drogue ! Elle a crée son propre gang qui importait de la drogue en Pologne pour la somme colossale de 1,5 million d'euros par mois. L'argent provenant du trafic, écoulé lors des matches de football, a été investis dans l’achat de biens immobiliers à Cracovie et ses environs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Fri Oct 11, 2019 1:58 pm
Autriche Free fight - 06/10/2019
Source : mail
Sturm Graz vs Austria Vienne U25 9 vs 9 Victoire de Sturm
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Fri Oct 11, 2019 5:33 pm
PSG : déplacement encadré pour les supporters à Bruges - 11/10/2019
Source : http://www.leparisien.fr/
Le troisième match de Ligue des champions du PSG en Belgique, le 22 octobre, fera l’objet d’une attention particulière des autorités.
Les supporters du PSG enchaînent les déplacements encadrés sur la scène européenne. Après avoir fait l'objet d'une surveillance particulière en Turquie, où ils ont vécu une soirée contrastée dans le stade de Galatasaray, les fans du club parisien vont de nouveau être suivis de près par les autorités locales à l'occasion du match à Bruges, le mardi 22 octobre.
« Pour ce déplacement exceptionnel, les autorités préfectorales ont fait de la sécurité de chacun des supporters parisiens leur priorité, donnant lieu à de fortes restrictions, suite à un arrêté préfectoral », explique le PSG. Les supporters désireux d'assister à cette rencontre de Ligue des champions auront en effet l'obligation de se rendre en Belgique en bus.
Pas de déplacement individuel
Deux points de rendez-vous leur seront proposés : depuis Paris ou depuis l'aire d'autoroute transfrontalière de Rekkem en Belgique. Le coût du déplacement depuis la France (bus + billet du match) est de 82 €.
Les supporters se rendant au match de façon individuelle et par leurs propres moyens ne pourront pas accéder au stade Jan-Breydel, où Neymar fera son retour en Ligue des champions. Des restrictions similaires avaient été imposées il y a deux ans lors du déplacement du PSG à Anderlecht.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Fri Oct 11, 2019 6:47 pm
République Tchèque - Angleterre - 11/10/2019
Source : https://www.walfoot.be/
La Fédération des supporters de football met en garde les fans anglais à Prague
Des mesures sont prises pour éviter que des supporters ayant bu puissent causer des problèmes.
Si la police anglaise est sur le qui-vive, la Fédération des supporters de football a également pris une décision radicale concernant la consommation d'alcool chez les fans anglais à Prague.
En effet, les supporters seront contrôlés au stade et pourraient se voir interdire l'entrée s'ils "sentent l'alcool ou ont l'air d'avoir bu".
L'Angleterre rencontre la République Tchèque dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020.
Fans anglais à Amsterdam
---------------------------
Source : https://jerseyeveningpost.com/
Vers 19h, des supporters anglais ont provoqué des incidents dans le centre de Prague. Ils ont lancé des bouteilles sur les forces de l'ordre. Il y a eu 10 arrestations.
Des hooligans locaux ont également attaqué un Pub rempli d'anglais.
---------------------------
Source : https://isport.blesk.cz/
---------------------------
Source : https://teles-relay.com/
La police arrête 31 supporters avant le match de qualification entre la République tchèque et l'Angleterre
La police a arrêté 31 fans de football avant le match de qualification pour le Championnat d'Europe de 2020 entre son pays hôte République tchèque et l'Angleterre dans la capitale tchèque vendredi.
Le porte-parole de la police, Jan Danek, a déclaré aux supporters des deux équipes font partie des personnes arrêtées après l'intervention de la police à la suite d'incidents survenus dans deux bars de Prague.
Des supporters tchèques et anglais se sont attaqués l'un à l'autre dans un bar, tandis que les fans jetaient des lunettes et attaquaient la police dans l'autre, a déclaré Danek.
La police a déclaré 14 sur les 31 sont des étrangers
On s'attendait à ce que plus de 3 000 supporters anglais se rendent à Prague pour le match de vendredi soir au stade Slavia Prague.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Sat Oct 12, 2019 7:29 pm
Cagliari - Pogoń Szczecin - Amical - 11/10/2019
Source : https://sport.sky.it/
L'après match a tourné au pugilat. Les Ultras locaux ont attaqué les fans polonais, à l'aide d'armes. Six polonais et trois italiens ont été arrêtés. Deux restaurants du centre-ville ont été endommagés.
Au coup de sifflet final, les supporters des deux équipes s'étaient déjà affrontés autour du stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Sat Oct 12, 2019 7:42 pm
ASSE/OL: des Green Angels s’en prennent à deux supporters lyonnais dans le kop Sud- 11/10/2019
Source : https://www.leprogres.fr/
Comme la saison dernière, les supporters de l’OL étaient interdits de déplacement par la Préfecture de la Loire. Deux d’entre eux ont bravé cet arrêté, en se rendant dans le chaudron, dimanche soir pour assister au 119e derby de l’histoire entre les deux clubs. Ils ont réussi à pénétrer dans le kop Sud, en se faisant passer pour des supporters stéphanois.
Leur subterfuge a vite été découvert par une bande de Green Angels. Lesquels n’ont pas apprécié cette intrusion incognito au milieu des leurs. Ils l’ont vite fait comprendre aux intéressés en faisant parler leurs poings plutôt que de les évincer pacifiquement. L’intervention rapide des stadiers a permis de vite exfiltrer les deux supporters lyonnais. Ces derniers, souffrant de quelques contusions, ont été soignés dans le local médical du stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Sun Oct 13, 2019 6:42 am
Pologne : GKS Katowice - Elana Toruń - 12/10/2019
Source : https://d-pt.ppstatic.pl/
Des incident ont eu lieu dans le stade.
Un nombre considérable de hooligans étaient présents a indiqué un policier spécialisé dans la violence au football : "Le phénomène des alliances entre hooligans polonais mais aussi étrangers, n'est pas nouveau, loin de là. Aujourd'hui avec ceux de Toruń, nous avons repéré des hools de Widzew Łódź, Ruch Chorzów et du Wisła Cracovie, et du côté de Katowice, il y avait ceux de Górnik Zabrze, ROW Rybnik et des tchèques du Banik Ostrava. Aujourd’hui nous avions donc, lors de ce match de 2ème ligue, 500 hooligans pour un total de 3.555 spectateurs !".
-------------------------
Source : https://stadionowioprawcy.net/
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Sun Oct 13, 2019 7:07 am
France-Turquie : le match qui inquiète - 13/10/2019
Source : https://leparisien.fr/
La rencontre entre Français et Turcs comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020, ce lundi, intervient dans un climat politique pesant qui fait encore grimper le degré de vigilance.
La situation géopolitique et l'histoire récente des France-Turquie inquiètent les organisateurs de cette rencontre entre les deux premiers de la poule H susceptible de valider la qualification des Bleus pour l'Euro 2020. Les autorités ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de muscler le dispositif sécuritaire, alors que plusieurs milliers de supporters turcs sont attendus ce lundi au Stade de France.
Un contexte diplomatique pesant
L'attaque de l'armée turque sur les forces kurdes en Syrie, décidée par le président Recep Tayyip Erdogan et encouragée par le retrait des militaires américains, fait régner un climat pesant sur cette rencontre. Les relations diplomatiques entre les deux pays se sont en effet tendues ces derniers jours quand le président Emmanuel Macron a fermement condamné cette attaque et demandé à son homologue d'y mettre fin le plus rapidement possible.
Comment réagiront les fans de la sélection turque à ce qu'ils percevront peut-être comme une ingérence dans les affaires nationales ? Difficile de le savoir à cette heure. Mais même si le président de la République française n'a pas prévu d'assister à cette rencontre, ils pourraient se manifester notamment lors des hymnes nationaux et plus particulièrement de la Marseillaise.
Des précédents qui inquiètent
C'était d'ailleurs le cas, lors du dernier Turquie–France (2-0), en juin, quand une partie des fans des Rouge et Blanc avaient sifflé le début de l'hymne français. Le caractère bouillant de certains supporters turcs s'était déjà vérifié il y a dix ans. Ce soir de juin 2009, on joue les dernières minutes de la rencontre entre la France et la Turquie (1-0) quand des projectiles et des fumigènes sont jetés sur la pelouse par les fans turcs regroupés dans une partie du stade Gerland de Lyon.
Face à la gravité de la situation, les officiels en charge de la sécurité de la rencontre décident d'interrompre le match pendant cinq minutes. Ces débordements n'ont jamais dégénéré en heurts ou violences mais ils sont suffisamment pris au sérieux par les autorités françaises qui ont décidé de mettre le paquet en termes de moyens policiers.
Un dispositif de poids
Dès vendredi matin, les pouvoirs publics ont décidé de rehausser le niveau de vigilance. Le match a été classé à risques et la préfecture de police de Paris a adapté son dispositif. Environ 600 policiers (CRS et unités mobiles) seront ainsi mobilisés autour du stade contre 400 lors d'un match normal. Quatre compagnies de CRS seront aussi stationnées dans le secteur des Champs-Élysées au cas où des rassemblements de supporters turcs auraient lieu après le match.
Enfin 1400 stadiers officieront contre 1100 habituellement. Pour éviter les débordements à l'intérieur de l'enceinte, le speaker du Stade de France sera épaulé par un représentant de la délégation turque, alors que c'est généralement un traducteur qui est mandaté. Ce dernier pourra s'adresser directement aux supporters turcs en cas de problèmes.
Un flou sur le nombre de fans turcs
Officiellement les fans de l'équipe nationale turque seront au nombre 3800 et occuperont un des virages du Stade de France qui leur est réservé. Mais les autorités françaises ainsi que la FFF (Fédération française de football) s'attendent à voir débarquer plusieurs milliers de Turcs supplémentaires. Certaines estimations portent même leur nombre total de 25 à 30 000. Ceux-ci devraient venir d'Allemagne, où la communauté est importante, mais aussi de Belgique et d'autres pays limitrophes de l'Hexagone.
Ces supporters seront certainement disséminés dans tout le stade comme c'était déjà le cas en 2009 à Lyon. La promiscuité avec les spectateurs français renforce le caractère sensible de cette rencontre. Heureusement la vente d'alcool sera interdite autour du stade, ce qui pourrait éviter que les esprits s'échauffent trop vite.
Lyon-Besiktas en 2017.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Sun Oct 13, 2019 7:15 pm
Brescia - Vojvodina - Amical - 12/10/2019
Source : https://nonelaradio.it/
Au début de la deuxième mi-temps, des petits malins sont venus à l’extérieur du stade, provoquer les fans serbes de Vojvodina, en exhibant des drapeaux de l'Albanie. Aussitôt, une vingtaine de serbes ont couru dans leur direction en traversant la pelouse, mais les provocateurs ont fuit immédiatement. La rencontre a été définitivement arrêtée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Sun Oct 13, 2019 7:36 pm
Sproting Charleroi - RSC Anderlecht - 04/10/2019
Source : Mail
BCS Anderlecht
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Mon Oct 14, 2019 4:44 am
France - Turquie - 14/10/2019
Source : https://www.sport.fr/
La France affronte la Turquie pour l’un des derniers matchs de qualification à l’Euro 2020 et il ne s’agira pas d’une rencontre habituelle. Si 3800 supporters turcs investiront le parcage visiteur, 40.000 autres sont attendus dans l’enceinte. Avec un contexte troublé par l’actualité internationale, les organisateurs prévoient un dispositif exceptionnelle de sécurité.
L’offensive de l’armée turque contre les forces kurdes, vivement condamnée par Emmanuel Macron sera dans tous les esprits ce lundi soir. Pour éviter tous débordements, 600 policiers (400 habituellement) seront présents sur place ainsi que 1400 stadiers (1100 habituellement). Un dispositif de grande envergure pour éviter tous désagréments. Quoi qu’il en soit, il y aura de l’électricité dans l’air demain soir à Saint-Denis.
----------------------
Source : http://www.leparisien.fr/
France-Turquie : des politiques réclament l’annulation du match
Au vu de la crispation diplomatique autour de l'offensive d'Ankara en Syrie et de l'indignation qu'elle suscite en Europe, faut-il annuler la rencontre prévue entre la France et la Turquie, ce lundi soir, en éliminatoires de l'Euro 2020? Tôt dans la matinée, un hashtag #AnnulationMatchFranceTurquie s'est invité parmi les principales tendances sur Twitter, plusieurs personnalités politiques de diverses sensibilités l'ayant notamment relayé sur le réseau social.
Evoquant un salut militaire de la sélection turque face à l'Albanie vendredi, Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, estime que les joueurs turcs sont non grata sur la pelouse du Stade de France : « Avec ce salut militaire, l'équipe de football turque a hélas brisé la frontière qui doit séparer le sport de la politique. On ne peut décemment accueillir demain (...) ceux qui saluent le massacre de nos alliés Kurdes ! » L'UEFA a annoncé étudier la « situation » après le geste controversé.
Sur Twitter, le président du groupe La France insoumise à l'Assemblée Jean-Luc Mélenchon estime que « la base de l'esprit sportif n'est plus là » : « Si les footballeurs turcs font des saluts militaires, ils doivent s'attendre à être traités comme les militaires d'une armée ennemie. On ne joue donc pas au foot contre eux. »
Le Drian absent
L'Insoumise Martine Billard a quant à elle réagi à une interview de Noël Le Graët, publiée dans Le Parisien, dans laquelle le président de la Fédération française de football (FFF) a expliqué que, pendant La Marseillaise, « la musique sera très forte pour couvrir les sifflets ». « #Erdogan envoie son armée contre les kurdes sans qui #Daesh contrôlerait aujourd'hui la région et on va accepter qu'un match de foot permette l'expression d'un soutien à cet assassin? », s'est insurgée l'ancienne députée parisienne.
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN), est aussi favorable à une annulation : « En servant de relai à la propagande d'Erdogan, dont les actions en Syrie préoccupent la communauté internationale, l'équipe de football turque a bafoué les valeurs du sport. Il est temps que l'UEFA sanctionne cette dérive politique de la fédération de football turque ! », a-t-elle exhorté.
Jordan Bardella, eurodéputé RN, affirme que « le football ne doit pas servir la propagande d'Erdogan » : « Impensable que des joueurs turcs fassent le salut militaire sur notre sol, ou que la Marseillaise soit encore sifflée ce soir. » Président des Patriotes, Florian Philippot a simplement twitté : « Pour l'honneur de la France : #AnnulationMatchFranceTurquie ». Le hashtag est apparu sur Twitter un peu après 20 heures, dimanche soir. Eric Ciotti (LR) et Nicolas Dupont-Aignan (DLF) y sont aussi allés de leur déclaration.
La FFF et l'UEFA ont confirmé à RMC Sport qu'il n'y avait aucune possibilité que le match soit annulé.
Lundi matin, le ministère des Affaires étrangères, cité par BFMTV, a fait savoir que Jean-Yves Le Drian n'assistera pas à la rencontre, alors que sa présence aurait été auparavant évoquée. « La présence du ministre était prévue à son agenda, il a décidé de ne pas y aller », a confirmé son entourage à l'AFP.
----------------------
Source : https://www.ouest-france.fr/
Une banderole pro-kurde déployée dans les tribunes suscite de légers débordements
Une banderole en soutien aux Kurdes, dont des positions dans le nord de la Syrie sont visées par une opération militaire lancée par le pouvoir turc, a suscité sifflets et altercation au Stade de France lundi soir, pendant le match France-Turquie, qualificatif à l’Euro-2020.
"Arrêtez de massacrer les Kurdes", a-t-on pu lire en lettres rouges sur cette banderole déployée à la 86e minute du match, en face de la tribune des supporters visiteurs. Les personnes ayant brandi la banderole portaient des maillots de l’équipe de France. Ils ont été rapidement contrôlés par les stadiers qui leur ont retiré la banderole. Mais celle-ci a pu être lue par de nombreux supporters turcs, qui ont, en majorité, copieusement sifflé, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Une altercation a ensuite commencé à se produire à l’endroit du déploiement de la banderole, puis quelques minutes plus tard dans une autre tribune du Stade de France. Les services de sécurité ont finalement contrôlé la situation, qui est revenue au calme au moment du coup de sifflet final, à l’intérieur du stade.
Jusque là, le match s’était déroulé sans incident entre supporters malgré un contexte diplomatique tendu du fait de l’intervention militaire turque contre des forces kurdes dans le nord de la Syrie. Une initiative largement condamnée par la communauté internationale, la France comprise.
Aux abords du stade et à l’intérieur, le dispositif policier et de sécurité a été renforcé par crainte de débordements.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Mon Oct 14, 2019 6:47 pm
Bulgarie - Angleterre - 14/10/2019
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Un supporter anglais attaqué en Bulgarie
Un supporter anglais a été attaqué en Bulgarie selon The Times. Le quotidien anglais indique que le fan a été hospitalisé pour un bras cassé après avoir été agressé à Sofia, où l'Angleterre doit disputer son match de qualification pour l'Euro 2020 contre la Bulgarie ce lundi (20h45).
-----------------------
Source : https://www.republicain-lorrain.fr/
Incidents racistes : le match Bulgarie-Angleterre arrêté deux fois
0-4 au tableau d'affichage mais l'animation est malheureusement ailleurs que sur la pelouse du stade Vassili Levski de Sofia. Des incidents racistes en tribunes ont contraint l'arbitre de la rencontre Bulgarie-Angleterre à interrompre à deux reprises le jeu en première mi-temps.
Le sélectionneur des Three Lions avait prévenu avant le match que ses joueurs étaient prêts à quitter comme un seul homme le terrain, si l'un d'eux devait être victime d'invectives racistes de la part des supporters bulgares.
Cris de singe
L'arbitre a préféré prendre les devants, en interrompant une première fois la partie à la 28e minute. Le jeu a repris après une annonce au micro. Rebelote juste avant la pause et le quatrième but anglais de Sterling.
Selon Sky Sports News, des "cris de singe" ont été entendus dans les tribunes, tandis que des photos montraient des supporters locaux effectuer des doigts d'honneur ou des saluts nazis en direction de la pelouse.
Le Stade Vassil-Levski dans lequel se déroule la rencontre était d'ailleurs déjà sous le coup d'une sanction de l'UEFA puisqu'une tribune de 5000 places était fermée à la suite d'incidents racistes lors du match contre le Kosovo en juin.
----------------------
Source : Mail
Levski lads
Lokomotiv Plovdiv
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Octobre Mon Oct 14, 2019 9:49 pm
Kosovo - Monténégro - 14/10/2019
Source : http://rtv.rs/
Au début du match, une bagarre a éclaté dans la tribune des supporters du Monténégro, vite enrayée par les forces de l’ordre.