Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 17/18 - Septembre Fri Sep 01, 2017 10:13 am
Les supporters de Zulte-Waregem privés d'un déplacement européen - 01/09/2017
Source : http://www.msn.com/
Grosse déception pour les supporters de Zulte-Waregem: ils ne pourront pas se déplacer à Rome pour assister à la rencontre face à la Lazio. Suite à une sanction de l'UEFA, cette rencontre devra se jouer à huis-clos. Les Romains sont punis suite à un comportement raciste de leurs supporters la saison dernière au Sparta Prague. "La SS Lazio fait savoir à ses supporters que la rencontre d'Europa League contre Zulte-Waregem du 28/09/2017 se jouera au Stadio Olimpico mais à huis-clos suite à une sanction de l'UEFA", peut-on lire sur le site du club italien.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Sat Sep 02, 2017 11:14 am
Danemark - Pologne - 01/09/2017
Source : http://nyheder.tv2.dk/
Une brève bagarre a opposé des hooligans des deux pays. Une grosse trentaine de polonais a été interpellée.
Traduction Underground Fans
-----------------------------------
Source : http://sport.radiozet.pl/
La police danoise a littéralement massacré un supporter polonais. Celui-ci a été hospitalisé dans un état préoccupant. Fort heureusement, la scène a été filmée...
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Sat Sep 02, 2017 11:21 am
République Tchèque - Allemagne - 01/09/2017
Source : http://www.t-online.de/
Après le match, il y a eu plusieurs rixes et des hooligans allemands ont été arrêtés. Les autorités ont dénombré quelques 200 hools allemands présents à Prague. Ceux-ci ont lancé des chants nationalistes durant la rencontre mais aussi des "Sieg-Heil" à l'encontre du joueur d'origine turque, Mesut Özil.
-------------------------------
Source : mail
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Mon Sep 04, 2017 6:44 am
Pays-Bas - Bulgarie - 03/09/2017
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Mon Sep 04, 2017 6:58 am
les Allemands choqués par des slogans néo-nazis - 03/09/2017
Source : https://www.lequipe.fr/
Une poignée de supporters allemands a hué les hymnes et lancé des slogans nazis lors de République tchèque - Allemagne. «Une honte pour l'Allemagne», regrette le sélectionneur Joachim Löw.
Une poignée de supporters allemands a hué les hymnes et lancé des slogans nazis lors de République tchèque - Allemagne. «Une honte pour l'Allemagne», regrette le sélectionneur Joachim Löw.
Löw : «Une honte pour l'Allemagne»
Un même soutien à la décision des joueurs a été apporté par leur sélectionneur Joachim Löw. «Je ne peux pas passer directement aux questions sportives sans commenter ce qui s'est passé à Prague», a-t-il dit en ouverture dimanche d'un point presse avant la réception de la Norvège lundi à Stuttgart.
«Je suis rempli de colère, et je suis très très affecté de voir que certains soi-disant supporteurs utilisent le football, et un match international, pour leurs fâcheuses démonstrations (...) Ils apportent la honte sur notre pays», a-t-il martelé, qualifiant de «très bon signal» l'attitude des joueurs.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Mon Sep 04, 2017 8:33 am
République Tchèque: Free fight - 02/09/2017
South Legion (Budějovice) vs SKS (Slavia Prague) 14 vs 14 Victoire Slavia
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Mon Sep 04, 2017 8:34 am
Finlande: Free fight - 02/09/2017
FC Lahti vs HJK 8 vs 8 3 rounds
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Mon Sep 04, 2017 5:28 pm
ASSE : six supporters ultras déboutés par le TA de Lyon - 02/09/2017
Source : http://www.activradio.com/
On l’apprend ce samedi. Six supporters ultras de l’AS Saint-Etienne ont été déboutés vendredi par le tribunal administratif de Lyon. Ils avaient contesté devant la justice les interdictions de stade décidées à leur égard par la Préfecture de la Loire, à la suite de l’envahissement de Geoffroy-Guichard le 23 avril dernier.
Interdiction d’assister aux matches pendant 6 mois
Ces responsables des Magic Fans et des Green Angels voulaient obtenir la suspension de l’arrêté préfectoral qui leur interdit pendant six mois d’assister aux matches de l’ASSE et de l’Equipe de France de football. Et qui les oblige à pointer au commissariat au moment de ces rencontres sportives. Une décision prise par le préfet de la Loire, Evence Richard, après le huis-clos brisé et l’interruption du match de Ligue 1 entre l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais, avec l’invasion des tribunes par plus de 200 supporters. Le tribunal administratif a estimé que la limitation ponctuelle de la liberté d’aller et de venir imposée par ces arrêtés ne justifie pas leur suspension en urgence.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Sat Sep 09, 2017 7:39 am
Suisse (hockey) : Genève-Servette - Lausanne HC - 04/09/2017
Source : https://www.lematin.ch/
Le derby se termine par une bagarre dans les gradins
Le premier match de la saison s’est terminé dans la confusion aux Vernets. Des «supporters» lausannois, peut-être provoqués par quelques personnes qui se trouvaient aux places assises, ont quitté la tribune qui leur était réservée et déclenché une violente bagarre dans les gradins alors que les équipes venaient de retourner aux vestiaires.
C’est alors que des «supporters» genevois ont eux-aussi quitté leur tribune pour venir se mêler aux échauffourées. Les forces de sécurité ont réussi à rétablir le calme après quelques minutes d’affrontement.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Sat Sep 09, 2017 7:41 am
Standard-Charleroi: 200 policiers pour encadrer le choc - 06/09/2017
Source : http://www.msn.com/
Le choc wallon, dimanche à Sclessin, s’annonce chaud, très chaud. Sur le terrain, mais aussi dans les tribunes. C’est un dispositif propre à tout match à risques qui sera déployé.
Les matches de la Jupiler Pro League sont classés en deux catégories : ils sont ordinaires ou à risques, autrement appelés à sécurité renforcée. Standard – Charleroi, programmé dimanche (18 heures) à Sclessin, appartient clairement à la deuxième. « Il appartient alors à la police à adapter son dispositif à son étude de risques », résume Christian Hannon, le responsable de la sécurité au Standard, qui a participé lundi après-midi à une réunion de travail organisée à Liège en compagnie de représentants du Sporting et de la police de Charleroi.
But de la manœuvre : coordonner le travail et faire en sorte que le choc wallon se déroule le mieux possible. Concrètement, ce sont 200 policiers qui seront à pied d’œuvre, appartenant à la police de Liège mais aussi à la police fédérale. C’est beaucoup plus que lors d’un match ordinaire, où ils sont généralement 80 sur le terrain. Le dispositif prévoit aussi l’utilisation de la cavalerie et la présence d’autopompes, alors que le Peloton anti-bandistisme (PAB) sera présent, comme il l’est de manière presque systématique, par rapport à la menace terroriste.
Quant aux stewards, ils seront 125, en plus des 30 qui accompagneront les fans des Zèbres, pour 120 contrôleurs locaux. « Je ne sais pas doubler le nombre de stewards qui sont des gens d’accueil et de prévention », confie Christian Hannon, qui sait que cela ne servirait de toute façon à rien, ajoutant que les autres mesures particulières adoptées sont celles qui accompagnent tout match à risques.
À savoir l’application du système combi qui fera en sorte que tous les supporters carolos seront acheminés par car et sous la protection de la police carolorégienne jusqu’au pied du bloc qui leur est réservé au sein de la tribune 4 de Sclessin, mais aussi l’interdiction de la vente de tickets d’entrée le jour du match.
C’est que, plus encore que d’habitude, Standard – Charleroi s’annonce chaud. Parce que le contexte sportif du match (un début de championnat raté du Standard) est celui qu’on connaît, mais aussi parce que ce sont les deux plus groupes d’Ultras de Belgique, adeptes affirmés de feux de Bengale, qui se feront face, avec tout ce que cela suppose en termes de suprématie. Même si on espère que les incidents déplorables du 4 décembre 2016 servent de leçon. « Ce jour-là a constitué le tournant de la saison », avait expliqué Bruno Venanzi, le président du Standard, le 28 avril dernier au Cercle de Wallonie à Seraing, devant des hommes d’affaires de la région liégeoise. « J’étais à la maison, malade, parce qu’on menait 1-3 et qu’à l’arrivée, on n’a pas pris la moindre unité. On a couru tout le reste de la saison après ces points. J’ai vécu, ce jour-là, une grosse déception, au niveau sportif mais aussi sur le plan humain. Car ce retrait des points a été l’une des causes de cette saison pourrie… »
Un fichage inédit à Charleroi
Les 1.300 Carolos qui se rendront à Sclessin dimanche font l’objet de mesures d’identification inédites à l’initiative des forces de l’ordre carolos et des patrons du Sporting, qui ont participé à la réunion de sécurité s’étant tenue à Liège ce mardi alors que ce n’était pas le cas auparavant. Les dirigeants du club carolo ont rencontré lundi soir les représentants des supporters (notre photo) afin de débattre des mesures imposées pour le déplacement en bord de Meuse.
« Le club a rappelé les raisons de mesures particulières, sa collaboration avec la police, l’image à véhiculer, notre foi en nos supporters et notre proximité qui permet toujours de trouver des solutions », nous explique Pierre-Yves Hendrickx.
« Le passeport est donc valable au même titre que la carte d’identité, les clubs de supporters qui rencontraient des soucis pour rassembler les payements auront des facilités en s’adressant à la billetterie, les personnes qui ne peuvent se déplacer facilement en semaine auront la possibilité de venir en soirée ou le dimanche matin, jour du match, à condition toujours d’être inscrit sur les listes reçues des organisateurs de déplacements. »
Même si des grincements de dents subsistent quant au fond du fichage en cours, il y a donc eu certains assouplissements pratiques allant dans le sens des demandes des clubs de supporters. Et M. Hendrickx de préciser : « Notre volonté était d’expliquer les mesures et de faire comprendre leur intérêt pour qu’elles soient acceptées, ce qui est le cas. Certains clubs de supporters sont plus structurés que d’autres. Nous voulons aider ceux qui en ont besoin à s’organiser. Le club grandit, donc eux aussi puisqu’ils peuvent être victimes de leur succès par ricochet et ils doivent ainsi s’organiser en conséquence. »
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Sat Sep 09, 2017 7:47 am
Nouveau monsieur sécurité du foot français, Antoine Mordacq est-il celui qui va réconcilier l'Etat et les ultras ? - 06/09/2017
Source : http://www.20minutes.fr/
Le nouveau « boss » de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme va renforcer le dialogue avec les supporters...
En fin de saison dernière, le commissaire Antoine Boutonnet quittait les fonctions qu’il occupait depuis 2009 à la tête de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Comme son nom l’indique, cette section particulière du ministère de l’Intérieur lutte contre les violences liées au football dans et aux abords des stades.
A l’origine du Plan Leproux, qui a pacifié le Parc des Princes, Antoine Boutonnet ne part pour autant pas qu’avec des amis dans le monde du foot. Les différents groupes ultras, considérés comme les plus fanatiques, lui reprochent une politique répressive en matière de supportérisme, ayant par exemple parfois recours aux interdictions de déplacements lors de matchs considérés comme « à risque ».
La jeunesse au pouvoir à la DNLH
Depuis peu, Antoine Mordacq, son remplaçant, a pris ses quartiers au siège de la DNLH à Paris. C’est dans un petit bureau, au troisième étage du bâtiment du ministère de l’Intérieur, annexe de la place Beauvau, qu’il nous reçoit. Costard bien taillé, lunettes sur le nez, Antoine Mordacq, 32 ans, est donc la nouvelle figure de la lutte contre le hooliganisme dans le football français.
La première chose qui nous frappe, c’est sa jeunesse. Originaire de Picardie (« même si ça n’existe plus aujourd’hui, à un moment donné ça a été une région », précise-t-il en souriant), Antoine Mordacq a passé le début de sa scolarité à Amiens, avant de vite se « balader », comme il le dit lui-même, entre Lille, Bordeaux et Paris dans le cadre de ses études.
« C’est vrai que je suis devenu commissaire de police assez jeune, à 24 ans, avoue-t-il. J’ai ensuite travaillé à la direction qui est en charge de l’ordre public à Paris et en petite couronne à la préfecture de police de Paris (2009-2014). », avant d’arriver très vite dans le monde du football.
« Dans le domaine de l’ordre public, il y a toutes les manifestations revendicatives mais aussi tous les grands événements, et parmi ceux-ci forcément il y a la gestion des stades. Je me suis donc beaucoup occupé du Parc des Princes et du Stade de France. Je gérais sur le terrain la prise en charge des unités de police. Après ça, de 2014 à 2016, j’ai été détaché auprès de la Fédération française de football comme responsable de la sécurité de l’Euro. »
S’il n’est pas à proprement parler un acharné de ballon rond, le jeune homme admet avoir une certaine « sympathie pour le football ». « C’est un sujet que j’ai toujours suivi, c’est un domaine que je trouve assez sympa. C’est aussi ça qui m’a amené à m’intéresser à l’Euro hier et à la DNLH aujourd’hui. Quand on a la chance de pouvoir mêler différents centres d’intérêt avec le travail qu’on fait, c’est toujours un plus. »
Une nouvelle ère dans la relation avec les supporters
Depuis sa création, la DNLH, et son ancien patron, n’ont jamais joui d’une très bonne image auprès des supporters de foot. En cause, un manque de dialogue et la sensation, pour les associations ultras, de n’être que rarement écoutés et encore moins entendus.
Avec l’intronisation d’Antoine Mordacq, les choses pourraient changer dès cette saison. C’est en tout cas l’impression générale qu’il cherche à laisser.
On ne compte pas le nombre de fois où le mot « dialogue » est sorti de sa bouche, si cela n’est qu’un détail sans importance pour certains, il marque pourtant une réelle rupture avec les us et coutumes de la Division par le passé. Mais ne comptez pas sur lui pour parler de révolution. « C’est lui (Antoine Boutonnet) qui a créé la DNLH, il est vraiment parti de rien afin de créer de toutes pièces une structure dans un contexte très compliqué en termes de violences dans le football. La situation en France s’est largement améliorée depuis et on assiste aujourd’hui à des matchs de foot qui sont beaucoup plus pacifiés que par le passé. Il a vraiment été dans une phase de création et de montée en puissance de cette division et moi je m’inscris dans cette continuité-là. »
Reste que depuis la mort du supporter parisien Yann Lorence aux abords du Parc des Princes, en 2010, la question des supporters en France a évolué.
« Il y a de nouveaux enjeux qui se présentent à nous depuis à peu près un an, c’est tout ce qui touche au développement du dialogue avec les supporters, précise-t-il. La loi du 10 mai 2016 renforçant le dialogue avec les supporters et la lutte contre le hooliganisme va clairement en ce sens. La DNLH est très connue et identifiée à l’extérieur (alors, les supporters vont vous dire qu’ils la connaissent trop bien !), mais je trouve ça bien qu’il y ait, à l’intérieur du ministère de l’Intérieur, un service identifié comme l’interlocuteur sur des sujets de supportérisme, et pas seulement de hooliganisme et de sécurité dans les stades. »
Pas (plus ?) d’amalgames entre supporters et hooligans
Pour y parvenir, la France s’attache à rendre effective au plus vite la mise en place d’un « référent supporter » dans chaque club professionnel. Cette personne, chargée de faire le lien entre les groupes de supporters, le club et les services de l’Etat (dont la police), doit permettre à terme de pacifier des relations historiquement tendues entre ces différents acteurs. « Ces référents ne sont pas liés aux services de sécurité des clubs, précise Antoine Mordacq. J’insiste là-dessus car il est important d’envoyer le message que tout cela ne concerne pas simplement la question sécuritaire et que le supportérisme est un sujet général qui touche au bon fonctionnement global des tribunes. »
Et contrairement à ce qui a pu être le cas dans un passé récent, la DNLH ne veut plus être perçue comme une division anti-supporters.
Il y a beaucoup de publics ultras qui ne tombe pas forcément dans la violence, il n’y a aucune ambiguïté là-dessus, on a parfaitement conscience de cela. Or, certains sont persuadés qu’il y a une confusion qui est faite et que la DNLH met tout le monde dans le même panier. Ce n’est pas vrai. Il y a beaucoup de clubs où il y a des groupes ultras avec lesquels globalement il n’y a pas de difficultés. Bon, il peut y avoir parfois de la violence verbale, mais des phénomènes organisés de violence qui dévient vers le hooliganisme, c’est une étape différente qui n’est atteinte que par quelques groupes isolés. »
La perche en direction des supporters est lancée. A eux de voir désormais s’ils veulent la saisir.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Sat Sep 09, 2017 7:55 am
GF38 - Red Star : deux clubs, une histoire d’amitié - 09/09/2017
Source : http://www.ledauphine.com/
À mille lieux des clichés parfois absurdes qui collent à l'image des supporters et notamment des Ultras en France, les fans du GF38 et du Red Star vivent, depuis dix ans maintenant, une véritable histoire d'amitié.
À mille lieux des clichés qui collent à la peau des supporters et notamment des Ultras, les fans du GF38 et du Red Star vivent, depuis dix ans maintenant, une véritable histoire d’amitié. « On est en grande forme donc je mise sur notre victoire », lance Darch, un des responsables des Red Star fans, principal groupe de supporters du club de foot de Saint-Ouen. « Il a dit ça (rires)? Non, ça fera 2-1 pour Grenoble », répond Gerby, son alter ego du Red Kaos 94, groupe d’ultras du GF38.
Sorti du petit jeu des pronostics pour le match de cet après-midi au Stade des Alpes, les deux hommes sont très souvent d’accord. Et ce depuis leur première rencontre, vieille de dix ans. « Un RK a déménagé dans la capitale et s’est lié d’amitié avec des mecs du Red Star. C’est de là que tout est parti », raconte l’Isérois. « Eux sont venus à Bauer et nous à Lesdiguières. C’était en 2008, contre Angers, pour l’avant-dernier match avant le Stade des Alpes », se souvient le Parisien. Aujourd’hui, l’amitié n’a pas pris une ride et il est courant de voir les deux bâches des clubs dans un même parcage.
« Des jeunes des deux groupes, qui avaient 10 ans à l’époque, partent en week-end ensemble. C’est vraiment intergénérationnel », sourit Darch. Les deux groupes ne comptent plus le nombre de matchs partagés. « À domicile comme en déplacement d’ailleurs. En Ligue 1, chez les gros mais ils étaient aussi là en CFA2, ou en CFA sur plusieurs matchs décisifs », appuie Gerby.
Ainsi, si la passion du football est un point commun indéniable, il ne s’arrête pas là. Historiquement, les Red Kaos 94 et les Red Star fans sont connus pour être ancrés bien à gauche. Une idéologie qu’ils ne nient pas mais qu’ils précisent : « On ne fait pas de politique », répond Gerby, marqué de près par Darch : « Et encore moins du prosélytisme ». Dans les deux bouches sont répétées les valeurs d’antiracisme et d’antifascisme. « On cultive notre histoire et on rend encore hommage à Rino Della Negra, un résistant italien qui a joué chez nous et a été fusillé », raconte le Red Star fans.
Dans la capitale des Alpes, les idées sont les mêmes, du Stade Lesdiguières hier au Stade des Alpes aujourd’hui : tolérance et ouverture d’esprit.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Sat Sep 09, 2017 6:08 pm
FC Rot-Weiß Erfurt - FC Carl Zeiss Jena - 09/09/2017
Source : http://www.thueringer-allgemeine.de/
Derby à très hauts risques. 2000 policiers ont été mobilisés.
RWE
Jena
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Sat Sep 09, 2017 8:07 pm
Coventry City - Chesterfield - 03/09/2017
Source : http://www.coventrytelegraph.net/
Trois hooligans de Chesterfield ont été arrêtés après une bagarre qui a eu lieu à proximité du Pub "Donkey Derby", avec leurs homologues de Coventry.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Sun Sep 10, 2017 7:34 am
Hammarby IF - Aik - 10/09/2017
Source : https://mitti.se/
La veille du math, vers 21 heures, la police est intervenue pour mettre fin à un affrontement opposant plus d'une centaine de hooligans de chaque côté.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Sun Sep 10, 2017 10:59 am
Sporting Gijón - Real Oviedo - 09/09/2017
Source : http://www.marca.com/
Des incidents ont éclaté entre la Guardia Civil et les fans de Gijón. Le bus des joueurs d'Oviedo a reçu des projectiles. Le derby était attendu par les fans des deux équipes depuis 14 ans !
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Sun Sep 10, 2017 8:48 pm
RSC Liège - Sporting Charleroi - 10/09/2017
Source : http://5minutes.rtl.lu/
Autopompes, jets de pavés
La tension est montée d'un cran entre policier et supporters à la sortie du match Standard-Charleroi.
La police avait prévu un lourd dispositif de policiers ce dimanche soir pour encadrer la rencontre entre le Standard et Charleroi. 24.322 supporters étaient attendus de pied ferme. Le match s'est vraisemblablement déroulé sans problèmes e la sortie de la rencontre se déroulait dans une ambiance assez calme.
Mais ce qui devait arriver arriva: quelques minutes plus tard, la tension est montée d'un cran. Un groupe minoritaire de supporters de Charleroi a voulu rejoindre un autre groupe du Standard, nous explique notre journaliste François Genette sur les lieux.
La tension est montée d'un cran et la police a dû séparer les deux groupes en faisant usage d'une auto-pompe. A la suite de cela, les agents et quelques supporters ont également essuyé des jets de pavés.
Vers 20 heures 45, la situation est revenue à la normale et quelques ambulances ont emmené les supporters blessés.
---------------------------------------
Source : http://www.lesoir.be/
Standard-Charleroi: des débordements après le choc wallon, 13 policiers légèrement blessés
Peu animée sur le terrain, calme dans les tribunes, le choc wallon Standard-Charleroi aura quand même été le théâtre de quelques incidents en dehors du stade. À l’issue du match, supporters carolos et liégeois ont tenté de s’affronter avant d’être rapidement stoppés par les forces de l’ordre.
Tard dans la soirée, la ville de Liège a confirmé que 13 policiers avaient été légèrement blessés par des supporters du Standard.
Le noyau dur du Standard a voulu en découdre avec les Carolos. Mais la police les en a empêchés avec succès de rejoindre la T4. Du coup, la police a été caillassée de manière agressive par les supporters liégeois. Il a fallu utiliser les autopompes pour les disperser. La situation a été maîtrisée vers 21h.
Le bourgmestre de Liège Willy Demeyer était présent. Il est étonné et choqué d’une telle agressivité dans un tel contexte.
6 personnes ont été arrêtées, 4 administrativement et 2 judiciairement. Les 2 judiciaires concernent deux personnes qui venaient de commettre des dégradations sur une centaine de véhicules dans le parking.
------------------------------
Source : Presse locale
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Mon Sep 11, 2017 6:19 pm
Aldosivi - Vélez Sársfield - Coupe d'Argentine - 04/09/2017
Source : https://www.clarin.com/
Avant le match, la police a saisi des armes et de la drogue parmi les partisans d'Aldosivi. Trois d'entre eux ont été arrêtés.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Tue Sep 12, 2017 8:35 am
OM : Le virage Nord du stade Vélodrome fermé contre Konyaspor - 12/09/2017
Source : https://www.francefootball.fr/
Selon La Provence, l'Olympique de Marseille a décidé de fermer le virage Nord du stade Vélodrome, jeudi, pour la réception de Konyaspor, dans le cadre de la Ligue Europa. «La mauvaise passe de l'OM a des répercussions immédiates», explique le quotidien régional qui précise que les supporters qui voudront suivre le match dans un virage devront s'installer dans le Sud. Les fans turcs bénéficient de 3000 places.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Tue Sep 12, 2017 8:37 am
Incidents à l'issue du match Standard-Charleroi: les deux casseurs de voitures arrêtés - 12/09/2017
Source : https://www.rtbf.be/
Deux individus ont été privés de liberté et déférés lundi au parquet de Liège après les débordements qui se sont produits dimanche à l'issue du match Standard-Charleroi au stade de Sclessin (Liège). On leur reproche d'avoir dégradé de nombreux véhicules qui se trouvaient dans le parking du stade. Ils ont été libérés avec une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel, a précisé lundi le parquet de Liège.
Une centaine de véhicules endommagés
A l'issue de la rencontre, la police a été appelée à intervenir sur le parking du Standard où deux individus avaient été aperçus en train de commettre des dégradations sur des véhicules. Des rétroviseurs ont été cassés ou arrachés et la carrosserie a été abîmée en divers endroits. Selon la police, une centaine de véhicules ont été endommagés.
Ils étaient sous l'emprise de l'alcool
Les deux suspects, âgés de 20 et 21 ans, sont originaires de Sambreville (province de Namur). L'un d'eux a avoué avoir commis ces dégradations avec son camarade, expliquant qu'ils avaient consommé de l'alcool et, sans véritable raison, qu'ils s'en étaient pris aux véhicules se trouvant sur leur passage.
Après le match, la police a également dû intervenir lorsque des supporters du noyau dur du Standard, voulant en découdre, se sont dirigés vers la tribune visiteurs. Ils en ont été empêchés mais l'usage d'autopompe fut nécessaire afin de disperser certains supporters qui lançaient des projectiles sur les forces de l'ordre. Au total, 14 policiers ont été légèrement blessés. Quatre personnes ont été arrêtées de manière administrative.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Tue Sep 12, 2017 12:48 pm
Ligue des Champions – Monaco : Le club recommande à ses supporters de ne pas faire le déplacement à Istanbul - 12/09/2017
Source : http://www.football365.fr/
L’ASM pourra-t-elle compter sur le soutien de ses supporters lorsqu’elle ira affronter le Beşiktaş à Istanbul (1er novembre), devant un public qui sera, à n’en pas douter, survolté ? A priori, ce ne sera pas le cas. Ce mardi, le club du Rocher a publié un communiqué officiel révélant que le parcage visiteurs resterait fermé le soir de la rencontre. Les dirigeants monégasques recommandent également à leurs fans de ne pas effectuer ce déplacement de manière indépendante, en accord avec les conseils de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH).
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Wed Sep 13, 2017 4:59 am
Celtic Glasgow - PSG - 12/09/2017
Source : https://www.lequipe.fr/
Un fan du Celtic tente d'agresser Kylian Mbappé
C'est une séquence improbable et rare. En fin de première période alors que le Celtic était déjà mené 3-0 contre le PSG (défaite 5-0 au final), un supporter écossais a traversé tout le terrain. Jusque-là, rien de dramatique. Mais, à l'approche de Kylian Mbappé, ce fan, très excité, a mimé un coup de pied.
Le jeune attaquant parisien a eu le temps de se décaler légèrement pour éviter le choc. Avant que ce fan ne tombe et ne soit ceinturé par les forces de police. Un incident qui n'a pas été du goût du Celtic Park, qui a conspué le supporter. Brendan Rodgers se voulait également très critique : «La réaction des autres supporters du Celtic est bonne. Ce sont des choses qu'on ne devrait pas voir. Le club va s'en occuper.»
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Wed Sep 13, 2017 7:04 am
Varese - Como - 10/09/2017
Source : http://www.ilgiorno.it/
La rencontre étant considérée à risques, la police avait décidé de déployer 150 officiers de police et carabiniers, avec des renforts de police venus de Milan et de Turin. Mais, malheureusement, cela n'a pas suffit à calmer les ultras des deux clubs qui se sont affrontés pendant le match, qui a été suspendu quelques minutes.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Wed Sep 13, 2017 6:27 pm
Hertha BSC - SV Werder Bremen - 11/09/2017
Source : http://www.berliner-zeitung.de/
26 arrestations et 17 policiers légèrement blessés, tel est le résultat après le match.
Pendant la rencontre, des heurts ont opposé les fans visiteurs à la sécurité du stade qui voulaient laisser libre d'accès les escaliers et les portes des coursives. Le ton est rapidement monté obligeant la police a intervenir.
De nouveaux affrontements entre supporters de Brême et de la police ont eu lieu à l'extérieur du stade après le coup de sifflet final.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 17/18 - Septembre Wed Sep 13, 2017 7:02 pm