Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Mon Sep 21, 2015 7:14 pm
France : Plainte contre des stadiers après le match Nantes-Renness - 21/09/2015
Source : http://www.rennes.maville.com
Un supporter rennais affirme avoir été malmené par deux stadiers à la fin du match Nantes-Rennes le 13 septembre dernier. Il a porté plainte.
Ce Nantais de 39 ans est Rennais de cœur lorsqu’il est question de foot. Le 13 septembre, lors de la rencontre Nantes-Rennes, il avait enfilé un maillot rouge et noir, dans la tribune familiale d’Océane bas.
Anthony affirme avoir reçu plusieurs tapes dans le bas du dos au moment où la tribune était évacuée suite à des incidents. "Un autre stadier arrivé sur ma gauche m’a attrapé par le cou."
"Comme un voyou"
Le supporter ne décolère pas d’avoir "été sorti comme un voyou". Il a déposé plainte à l’hôtel de police de Nantes pour violences en réunion. Le médecin du stade a constaté des hématomes au cou et au bras.
Courrier d'excuses
Le FC Nantes a adressé un courrier d’excuses à ce spectateur meurtri. En précisant que les stadiers ayant "reçu l’ordre de faire évacuer très rapidement les tribunes, ils ont pu se montrer fermes et pressants".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Tue Sep 22, 2015 6:40 am
France : Valenciennes - RC Lens - 21/09/2015
Source : http://www.lavoixdunord.fr
Sans compagnie mobile, les forces de l’ordre ont fait avec les moyens dont elles disposaient pour sécuriser les abords du stade du Hainaut où se jouait ce lundi un derby à vif entre certaines franges de supporters. Lens, sur le terrain, a gagné (0-1). En dehors, les hommes en uniforme ont fait tampon
Il a plu ce lundi soir sur Valenciennes, mais il n’est pas tombé que des gouttes. Comme on pouvait le craindre, des coups ont aussi été échangés, notamment avant match, devant les cafés de l’avenue de Reims et derrière le stade du Hainaut, rue de la Gare-de-Marly. Déjà pris dans le caillassage dont le bus valenciennois avait été la cible à Créteil vendredi, un supporter de VA est ressorti de là le nez fracassé…
Les ultras des deux camps se regardent en chien de faïence depuis que les uns, au soutien de leur président d’alors, Jean-Raymond Legrand, ont catégoriquement refusé d’héberger les autres dans leur enceinte. Les Lensois ont pris une petite revanche en gagnant là où ils n’étaient pas les bienvenus.
À défaut d’avoir obtenu le déploiement de compagnies mobiles, occupées par ailleurs, sur le front des migrants, du côté de Calais et de Téteghem, les autorités avaient rassemblé au stade tout ce qu’elles pouvaient d’uniformes des commissariats de Valenciennes, Saint-Amand-les-Eaux, Condé-sur-l’Escaut et Denain : quelque 120 fonctionnaires, en plus des 150 agents d’accueil, de contrôle et de sécurité, disséminés à l’intérieur de l’enceinte et aux différents points d’accès.
Impossible de tout cadenasser malgré tout. Les Red Tigers, eux, étaient attendus. Ils avaient donné rendez-vous sur le parking de l’hypermarché de Valenciennes-Sud, distant d’à peine quelques hectomètres du stade, comme point de départ d’un cortège qui se voulait « festif et coloré ». Solidement encadrés, ils ont sorti les fumigènes et chanté à pleins poumons dans les rues de Valenciennes, là où les forces de l’ordre souhaitaient les amener, au plus loin des bars où les supporters « rouge et blanc » étaient massés. « Et ils sont là les Sang et Or ! » : sortis de leur torpeur par ce raffut inhabituel, les habitants de la Briquette et du quartier des Aviateurs, juste derrière l’avenue des Sports, ne risquaient pas de manquer leur passage.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Tue Sep 22, 2015 6:44 am
France : Le "hooligan" venu du Nord a été jugé - 22/09/2015
Source : http://www.estrepublicain.fr
Il avait jeté un fumigène sur la pelouse lors du match de foot ASNL-Orléans. Il a été condamné à 3 ans d’interdiction de stade.
Bon, c’est vrai ce n’était pas aussi violent et mouvementé que le OM-Lyon de ce week-end avec ses jets de projectiles en tout genre. Il n’empêche. Le 19 janvier dernier, le match AS Nancy-Lorraine-Orléans avait été perturbé par un lancer de fumigène.
Il était parti de la tribune Piantoni et avait atterri dans la cage du gardien de but nancéien. Un suspect avait été arrêté par les stadiers et remis à la police. Il s’agissait d’un militaire de 24 ans originaire du Nord.
« Qu’est-ce qu’il faisait à Nancy pour un match opposant l’ASNL à Orléans ? », s’est interrogé, ce lundi, un des assesseurs du tribunal correctionnel de Nancy qui devait juger le hooligan venu du Nord. La question est restée sans réponse.
Car le jeune soldat n’a pas fait le déplacement pour assister à son procès. En mai dernier, il avait invoqué une mission en Côte d’Ivoire pour demander, dans une lettre, le renvoi de l’audience à une date ultérieure. Cette fois, il n’est tout simplement pas venu et il n’a fourni aucune explication.
On ne sait donc pas ce qu’il faisait dans les tribunes du stade Marcel-Picot en janvier. D’autant que les enquêteurs ont oublié de l’interroger sur ce point lors de sa garde à vue. Il faut dire qu’ils ont déjà eu du mal à lui faire confesser le jet de fumigène.
« Il essaie de nous enfumer »
Le supporter nordiste a commencé par nier. Ce n’est que face à l’évidence, c’est-à-dire les images de la vidéosurveillance du stade, qu’il a fini par avouer. Et encore à minima. Il a prétendu que c’était un autre supporter qui lui avait donné le fumigène dans les gradins. « Et c’était un tout petit fumigène, de la taille d’un stylo », a-t-il également minimisé durant son interrogatoire par la police.
« Je crois qu’il essaie d’enfumer la justice celui-là », ironise, ce lundi, le président Haouy. Plus sérieusement, le procureur-adjoint, Pierre Kahn relève que le prévenu n’était jusqu’à présent pas connu comme étant un hooligan. On ne retrouve sur son casier qu’une vieille condamnation pour conduite en état alcoolique.
Il avait d’ailleurs bu des bières le soir du match et avait plus d’un gramme d’alcool dans le sang. Le procureur-adjoint réclame contre lui 3 mois de prison avec sursis. Mais aussi et surtout « la sanction la plus douloureuse pour un supporter » : 5 ans d’interdiction de stade. Ce qui est le maximum.
Le tribunal sera plus indulgent : 3 mois de prison avec sursis et 3 ans seulement d’interdiction de stade. Soit une peine proche de celle dont avaient écopé trois ultras de l’ASNL qui avaient introduit (sans les jeter ensuite) des fumigènes dans les tribunes de Picot un mois plus tôt, en décembre 2014, lors du match Nancy-Valenciennes. Ils avaient écopé d’amende de 400 ou 700 € et d’interdiction de stade de 2 ou 3 ans en fonction de leur profil.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Tue Sep 22, 2015 6:54 am
Marseille-Lyon : interpellations, comparution immédiate... La réaction judiciaire face aux débordements - 22/09/2015
Source : http://www.rtl.fr
Les jets de fumigènes, de bouteilles de verre et les insultes ont émaillé la rencontre OM-OL du 20 septembre.
Sept fans avaient été interpellés dimanche soir à l'extérieur du stade ; six d'entre eux vont être jugés demain en comparution immédiate. Le parquet de Marseille va désormais se consacrer entièrement à l'enquête sur les incidents survenus à l'intérieur du Stade Vélodrome dimanche 20 septembre 2015, pendant la rencontre Marseille-Lyon. Enquête en flagrance confiée à la police judiciaire avec deux missions : tout d'abord identifier la personne qui a délibérément visé et touché un stadier avec un fumigène, deuxièmement, mettre un visage et un nom sur le ou les supporters qui ont fabriqué et surtout pendu une effigie de l'ex joueur marseillais Mathieu Valbuena. Le procureur de Marseille, Brice Robin, a confié à RTL que cette mise en scène morbide pouvait parfaitement faire l'objet de poursuites sous les chefs notamment d'incitation à la haine ou à la violence.
Pour parvenir à ces identifications, la justice dispose d'ores et déjà des enregistrements vidéo du Stade Vélodrome. Les enquêteurs ont commencé à visionner ces images, ils vont également s'appuyer sur des témoignages de stadiers ou de responsables du club. L'enquête pourrait prendre plusieurs jours.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Tue Sep 22, 2015 10:02 am
Marseille-Lyon : Décryptage d'un fiasco - 22/09/2015
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Tue Sep 22, 2015 7:47 pm
OM-OL : 4 à 6 mois ferme pour des supporters de l'OM - 22/09/2015
Source : www.lefigaro.fr
Trois supporteurs de l'OM ont été condamnés aujourd'hui à des peines de quatre à six mois de prison ferme pour avoir pris part dimanche à des échauffourées à proximité du Vélodrome, avant une rencontre OM-OL émaillée d'incidents.
Le tribunal correctionnel de Marseille devant lequel ils étaient jugés en comparution immédiate n'a toutefois pas prononcé de mandat de dépôt et ils ont donc été libérés à l'issue de l'audience. Ils seront ensuite convoqués par un juge d'application des peines, en vue d'aménager cette condamnation.
Ces supporters, jugés pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec armes par destination et à l'occasion d'une rencontre sportive, ont également écopé d'une interdiction pendant deux ans des stades où joue l'OM, qu'il s'agisse de matchs à domicile, à l'extérieur, de la L1, de la Coupe de France. Elle vaut aussi pour les matches de l'Euro 2016.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Tue Sep 22, 2015 8:02 pm
Angleterre : Bagarre entre une trentaine de hooligans à bord d'un train - 19/09/2015
Source : http://www.expressandstar.com/
Une bagarre a éclaté entre une bonne trentaine de hooligans des clubs de Wolves, West Bromwich Albion et Aston Villa, à bord d'un train de la ligne Birmingham - Worcester. Les incidents ont suivi la rencontre entre Villa et West Brom. La police ferroviaire a lancé un appel à témoins.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Tue Sep 22, 2015 8:39 pm
Les fans visiteurs se sont livrés à du vandalisme dans le stade (panneaux publicitaires, portes et grillages dégradés). Selon la police sur les 250 fans de Regensburg présents, 40 étaient fichés comme violents .
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Wed Sep 23, 2015 6:54 am
Pescara - US Salernitana - 22/09/2015
Source : http://www.granatissimi.com/
Le bus des supporters granata a été caillassé à son arrivée au stade de Pescara.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Wed Sep 23, 2015 7:47 am
Toulouse FC - O.Marseille - 23/09/2015
Source : http://www.ladepeche.fr
Plus de 200 policiers autour du Stadium
Plus de 200 policiers mobilisés, CRS, brigades anticriminalité, brigade canine et unités de terrain : les abords du Stadium auront des allures de forteresse. Après les dérapages survenus dimanche soir au stade Vélodrome de Marseille lors du match OM-Lyon, la préfecture de Haute-Garonne, souhaite éviter toute forme d'incidents, à l'extérieur du Stadium comme dans les tribunes où les policiers de la section d'intervention rapide (lutte contre le hooliganisme) seront également présents. TFC-OM, un match classé à risques comme chaque année. Entre 600 et 800 supporters marseillais sont attendus sur l'île du Ramier. Des troupes en grande majeure partie composée de clubs de supporters mais venant des quatre coins de la région toulousaine. Ce ne sont que 150 à 200 autres supporters Marseillais qui devraient compléter le contingent des «Ciel et blanc» attendus dans les tribunes. Des travées où la chasse aux fumigènes et autres objets pétaradants et en couleur risque de s'intensifier avec tolérance zéro pour les amateurs de pyrotechnie.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Wed Sep 23, 2015 8:05 am
Greenock Morton - Motherwell FC - League Cup - 22/09/2015
Source : http://www.dailyrecord.co.uk
Des heurts ont lieu sur le but victorieux de Greenock durant les prolongations, entre fans de Motherwell et policiers. Deux officiers ont été blessés.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Sep 23, 2015 4:04 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Wed Sep 23, 2015 3:52 pm
OM - OL : un autre supporter lyonnais tabassé à Marseille - 23/09/2015
Source : http://www.olympique-et-lyonnais.com/
Un supporter de l’Olympique lyonnais a été tabassé dimanche soir après la rencontre électrique entre l’OM et l’OL. L’homme a été roué de coups par 15 supporters marseillais … parce qu’il était Lyonnais.
Décidément, cet OM-OL aura fait couler beaucoup d’encre et de sang. Mardi, on vous apprenait que Thierry Greco, président des Rouge et Bleu avait été agressé par des Marseillais avant la rencontre dans les rues de la cité phocéenne.
Ce mercredi, nos confrères du Progrès rapportent l’histoire d’un autre supporter qui a été tabassé dimanche soir. Mais cette fois, les faits se sont déroulés après la rencontre. Alors qu’il rejoignait son véhicule, quinze supporters de l’OM l’ont encerclé. « Ils ont voulu voir dans mon sac. J’ai refusé et ils me l’ont arraché. Ils ont vu l’écharpe. J’ai alors entendu, « C’est un Lyonnais ! » et les coups sont partis. J’en ai pris plusieurs en plein visage. J’ai réellement cru qu’ils allaient me tuer. Après, c’est le trou noir« , a-t-il indiqué au Progrès.
L’homme de 34 ans, abonné à Gerland, a obtenu 5 jours d’ITT après avoir passé la nuit de dimanche à l’hôpital. «J’ai même pas de la haine. Plutôt de la peine pour ces types qui me sont tombés à quinze dessus. Si l’inverse s’était produit à Lyon, je me serais interposé« . Trois supporters l’Olympique de Marseille ont été condamnés, mardi, à des peines de quatre et six mois de prison ferme par le tribunal de grande instance de Marseille, après les incidents autour du choc électrique entre l’OM et l’OL.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Wed Sep 23, 2015 4:00 pm
PSG: les supporters gagnent leur combat - 23/09/2015
Source : http://rmcsport.bfmtv.com
Le Conseil d’Etat a donné raison à l'Association de défense et d'assistance des supporters du PSG dans le conflit qui l’opposait au PSG. Le club de la capitale ne pourra donc plus détenir arbitrairement de listes de supporters contestataires, hors celle des interdits de stade.
Nouvelle victoire sur le terrain juridique pour l'Adajis, l'Association de défense et d'assistance des supporters du PSG. Le 13 mai dernier, le Conseil d'Etat avait suspendu le fichier « STADE », fichier automatisé de collecte de données des supporters. Ce mercredi, la plus haute juridiction administrative de France a rendu sa décision sur le fond.
Elle annule la possibilité de transmettre tout ou partie de ce fichier par la police aux sociétés sportives et aux fédérations. Conséquence : le PSG ne pourra plus détenir arbitrairement des listes de supporters contestataires, hors celle des interdits de stade durant le temps de leur interdiction. En revanche, le Conseil d'Etat autorise le fichage de citoyens dès l'âge de 13 ans, mais seuls les pouvoirs publics pourront y avoir recours et dans un cadre très circonscrit.
-------------------------------------------
James (porte-parole de l'Adajis) : « L’avenir nous dira si le PSG respecte cette décision »
« Le PSG ne pourra pas constituer sa fameuse liste noire et là c’est gravé dans le marbre par le Conseil d’Etat, se félicite James, porte-parole de l'Adajis. L’avenir nous dira si le PSG respecte cette décision car malheureusement on a pu voir dans le passé qu’il s’était mis plusieurs fois hors la loi. »
« Je ne vois pas comment le PSG pourrait continuer à lister des noms de supporters qui ne sont pas interdits de stades, mais simplement des contestataires, poursuit Cyril Dubois, avocat de l'Adajis et de la Ligue des droits de l'Homme. A partir de maintenant, évidemment on sera extrêmement vigilants sur les conditions d’accès aux matchs du PSG, à savoir que seules les personnes interdites de stade par la justice doivent être privées d’accès au Parc des Princes ou de parcages visiteurs du PSG. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Wed Sep 23, 2015 4:35 pm
Aston Villa - Birmingham City - 22/09/2015
Source : http://www.itv.com/
28 supporters, âgés de 19 à 49 ans, ont été arrêtés lors du chaud derby de Birmingham même si la police locale a tenu a relativiser l'ampleur des incidents. Plusieurs vitres du Pub Manor Tavern ont volé en éclat suite aux exactions des fans de City. 11 personnes ont été interpellées et une autre a été légèrement blessée à la tête. La police est également intervenue pour mettre fin à une bagarre entre supporters rivaux. Dans le stade, il y a eu des jets de pots de fumée et un envahissement du terrain par un fan, aussitôt interpellé.
Traduction Underground Fans
---------------------------------------
Source : Mail
Bgham
Villa
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Thu Sep 24, 2015 7:00 am
Tottenham - Arsenal FC - League Cup - 23/09/2015
Source : http://www.telegraph.co.uk
La police a dû charger dans la tribune des fans d'Arsenal, après que ceux-ci aient dégradé les panneaux publicitaires, qui sont tombés sur la tribune inférieure. Il y a eu 10 arrestations. Une enquête a été ouverte. Il y a également eu des incidents à l'extérieur de White Hart Lane.
Traduction Underground Fans
AFC lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Thu Sep 24, 2015 7:18 am
Hansa Rostock - 1.FC Magdeburg - 23/09/2015
Source : http://www.focus.de/
L'Allemagne n'en fini plus avec la violence des ses supporters. A Rostock, des supporters ont dégradé le train spécial des fans de Magdebourg, avec des projectiles et de la peinture. Autour du stade, les hooligans des deux clubs se sont affrontés. 85 hooligans ont été interpellés. Pendant le match, l'arbitre a interrompu à deux reprises la rencontre suite à l'utilisation de fumigènes, obligeant les joueurs à rentrer aux vestiaires. Enfin après le match, une centaine de hooligans a attaqué la police en leur lançant des pierres et des projectiles.
Traduction Underground Fans
BFC & Magdeburg
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Thu Sep 24, 2015 7:33 am
VfL Osnabrück - Preussen Münster - 23/09/2015
Source : http://www.expressandstar.com/
Pas de fans visiteurs à Osnabrück
La rencontre qui aura lieu demain entre VfL Osnabrück et Preussen Münster, se déroulera sans supporters visiteurs et cela afin d'éviter des incidents entre fans rivaux.
les fans de Münster ont protesté à la gare centrale d'Osnabrück, contre l'interdiction qui leur était faîte d'assister au derby. La police s'est déployée en nombre autour d'eux y compris avec une auto-pompe et la cavalerie, mais il n'y a pas eu d'incident.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Thu Sep 24, 2015 8:53 am
Angleterre : Un policier de Leicestershire honoré par ses pairs - 23/09/2015
Source : http://www.hinckleytimes.net/
Simon Chamberlin, officier de police de Leicestershire depuis 14 ans, a reçu les honores pour avoir, tant bien que mal, tenté de s'interposer seul dans une bagarre en janvier dernier, entre 50 hooligans de Leicester City et 25 de Stoke City. L'affrontement a duré 8 minutes, durant lesquelles Simon Chamberlain n'a pas hésité d'aller au milieu de la mêlée pour séparer les protagonistes. Depuis son acte de bravoure, il travaille en qualité de spotters dans le milieu hooligans.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Thu Sep 24, 2015 2:19 pm
Paris SG - Malmö FF - 15/09/2015
Source : http://www.leparisien.fr
Six supporteurs du PSG interpellés
Six supporteurs du PSG, issus des anciennes associations du virage Auteuil, ont été interpellés ce jeudi matin à leur domicile par la police. Ces arrestations font suite à une bagarre qui avait eu lieu mardi 15 septembre dans le métro parisien entre fans du club de la capitale et ceux de Malmö, après le match de Ligue des champions gagné par le PSG.
Les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à eux grâce notamment à l'étude des bandes vidéo du réseau métropolitain parisien.
Parmi les interpellés figure, selon une source policière, l'un des protagoniste de l'affaire Yann Lorence. Ce supporteur de la tribune Boulogne avait été battu à mort, en marge de PSG-OM (0-3) le 28 février 2010, à proximité du Parc des Princes par des habitués de la tribune Auteuil en conflit avec ceux de l'autre virage. L'enquête est toujours en cours.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Thu Sep 24, 2015 2:27 pm
OM incidents, suite - 24/09/2015
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Fri Sep 25, 2015 6:33 am
L’OM sanctionné après des débordements en tribune contre Lyon - 25/09/2015
Source : www.lemonde.fr
Marseille écope d’un match à huis-clos partiel, après des jets de bouteille et des provocations lancées contre Mathieu Valbuena, ex-marseillais ayant rejoint l’OL.
Marseille a été sanctionné d’un huis-clos partiel au stade Vélodrome à titre conservatoire et une instruction a été ouverte par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel après les graves incidents du match OM-Lyon, a annoncé jeudi la LFP.
Le huis-clos partiel concerne les virages nord et sud jusqu’au 15 octobre, date de la convocation des dirigeants marseillais. «La gravité des faits» et un «contexte de récidive» ont motivé la décision de la commission de discipline, selon son président Sébastien Deneux.
Lors du choc entre Marseille et Lyon, comptant pour la 6e journée de Ligue 1 dimanche, des projectiles, dont des bouteilles en verre, ont été lancés sur la pelouse notamment autour du meneur lyonnais Mathieu Valbuena, ex-Marseillais. Un pantin à son effigie avait été pendu en tribunes. Ces débordements ont conduit l’arbitre Ruddy Buquet à arrêter le match peu après l’heure de jeu pendant une vingtaine de minutes.
--------------------------------------------
Source : L'Équipe (merci à l'expéditeur)
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Sep 25, 2015 6:10 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Fri Sep 25, 2015 7:46 am
Crystal Palace - Charlton Athletic - 23/09/2015
Source : http://www.newsshopper.co.uk/
Suite à des jets de projectiles (bouteilles et pièces de monnaie) lors du derby londonnien, six supporters ont été arrêtés.
Traduction underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Fri Sep 25, 2015 7:56 am
Incidents OM-OL : une interpellation après l'agression d'un stadier - 25/09/2015
Source : http://www.leparisien.fr
Une personne a été interpellée ce vendredi après l'agression d'un stadier lors de Marseille-Lyon, dimanche
Les violences autour du match du championnat de Ligue 1 de football Marseille - Lyon, dimanche dernier, continuent de déboucher sur des interpellations.
«La Provence» annonce ce vendredi qu'une personne a été interpellée ce vendredi matin, à Marseille (Bouches-du-Rhône), après l'agression d'un stadier à la mi-temps de la rencontre.
Le stadier, âgé d'une trentaine d'années, a été pris à partie par une dizaine d'individus après qu'il a fait descendre un supporteur d'un grillage en bas du virage nord du stade-Vélodrome. Il a été roué de coups. Il s'en est sorti en prenant la fuite en direction du terrain. C'est l'analyse de la vidéosurveillance qui a permis l'arrestation d'un suspect de 20 ans dans son logement des quartiers Nord de la ville.
La rencontre entre les deux équipes a dû être interrompue pendant plus de 20 minutes en raison de lancers de projectiles vers des joueurs de Lyon. La principale cible était l'ancien marseillais Mathieu Valbuena. Des bouteilles en verre ont également été lancées vers le gardien lyonnais.
Trois supporteurs marseillais ont déjà été condamnés mardi à 4 à 6 mois de prison ferme pour des échauffourées en marge de la rencontre. Concernant les incidents pendant le match, un huis-clos partiel des tribunes du stade-Vélodrome a été prononcé jeudi soir. Les enquêteurs continuent, en outre, de travailler à l'identification des fauteurs de trouble pendant le match.
----------------------------------------------
Source : https://www.francebleu.fr/
Incidents OM-OL : deux supporters interpellés, dont un vendredi matin
Deux supporters de l'OM ont été interpellés après les débordements lors du match entre l'OM et l'OL dimanche 20 septembre. Un homme a été arrêté jeudi et un autre, tôt vendredi, dans les quartiers nord de Marseille. C'est à partir des images vidéo que ces deux supporters ont été identifiés. Ils sont soupçonnés d'avoir roué de coup un stadier en bas du virage nord dimanche soir quand la mi-temps a été sifflée.
Un long travail d'identification
Le travail des enquêteurs de la sureté départementale continue pour identifier ceux qui ont jetés des bouteilles de verre en direction du gardien lyonnais. La police dispose des bandes vidéo et d'une liste de supporters. D'autres interpellations pourraient avoir lieu dans les jours qui viennent.
Une mesure d'interdiction de stade
Selon nos informations, un arrêté d'interdiction de stade, mesure administrative, pourrait être pris contre des supporters de l'Olympique de Marseille soupçonnés de violence, identifiés et qui sont partis du stade bien avant la fin du match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Fri Sep 25, 2015 7:58 am
France : Les supporters de l'OGC Nice (encore) interdits de déplacement à Saint-Etienne - 25/09/2015
Source : http://www.nicematin.com/
L'OGC Nice se rendra ce week-end à Saint-Etienne sans ses supporters, interdits de déplacement par le préfet de la Loire.
Le club a en effet reçu jeudi l'arrêté portant interdiction d'accès (ainsi que de circulation et de stationnement) au stade Geoffroy-Guichard, dimanche, pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Gym.
Les fans du Gym étaient déjà privés le week-end dernier du déplacement à Bastia, pour des raisons similaires.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Septembre Fri Sep 25, 2015 8:08 am
Newcastle - Sheffield Wednesday - League cup - 23/09/2015
Source : http://www.themag.co.uk/
Après le match, peu avant 22 heures, une bagarre a éclaté entre fans rivaux à l'extérieur de St James Park, plus précisément dans Barrack Road. La police est intervenue pour y mettre un terme. Deux hommes et une femme (!) ont été interpellés.