Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Wed Oct 22, 2014 8:25 pm
FC Porto - Athletic Bilbao - 21/10/2014
Source : http://athletic.elcorreo.com
Les supporters de l'Athletico Bilbao ont dénoncé une charge policière totalement disproportionnée à l'entré du stade. Au départ, une bousculade a laissé place à un déchaînement de violence des forces de l'ordre portugaise qui ont matraquées à tout va. Il y a eu plusieurs arrestations, finalement toutes relâchées. La veille du match, un supporter visiteur a été frappé à coup de poings dans un bar.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Wed Oct 22, 2014 8:41 pm
Un supporter de Cerro Porteño a été tué par balle et deux autres ont été blessés alors qu'ils regardeianet la rencontre de Copa dans un bar d'Asuncion.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Wed Oct 22, 2014 8:54 pm
Atlético Madrid - Malmö FF - 22/10/2014
Source : http://www.expressen.se
Avant le coup d'envoi du match, un policier a violemment frappé un supporter suèdois. La scène a été filmée par la tv espagnole. 2300 fans suédois sont présents au stade Vicente Calderon. La veille du match, un supporter de Malmö a été poignardé à l'estomac après une altercation avec un espagnol dans un Pub situé non loin de la Puerta del Sol à Madrid. Il a été transporté à l’hôpital.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Fri Oct 24, 2014 11:25 am
Lille OSC - Everton FC - 23/10/2014
Source : http://www.lavoixdunord.fr
LOSC-Everton ce jeudi : 7500 supporters anglais sous haute surveillance
La rencontre de Ligue Europa se jouera jeudi, à 19 h, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Mais les milliers de supporters anglais commenceront à affluer dès le matin, en particulier à Lille. Les autorités sont sur le qui-vive. La préfecture a pris mardi deux arrêtés interdisant, le jour du match, les regroupements de supporters sans billets ainsi que la vente d’alcool à emporter et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique. Des centaines de policiers seront mobilisés.
Le match LOSC-Everton, jeudi, se déroulera sous haute surveillance. Selon la préfecture, 7 500 supporters anglais sont attendus. La plupart d’entre eux viendront par autocar. D’autres se déplaceront par leurs propres moyens (voiture, train…), dont environ 500 personnes, estime la préfecture, sans billets pour la rencontre. Cet afflux massif commencera dès le matin du match, en particulier dans le centre-ville de Lille. Les fans d’Everton vont donc attendre plusieurs heures l’ouverture, à partir de 17 h, des portes du stade Pierre-Mauroy. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 19 h. Cette longue attente préoccupe la préfecture. « Elle est de nature à favoriser une alcoolisation excessive de certains individus et de provoquer des troubles avec les riverains et les supporters du LOSC. » Les autorités veulent éviter de revivre le scénario survenu le jour du match LOSC-PSV Eindhoven, en février 2011 (notre photo). De nombreux supporters néerlandais avaient descendu des bières dans le centre-ville de Lille, à des terrasses ou dans la rue, pendant des heures. De violents incidents avaient ensuite éclaté sur la Grand-Place et dans les rues piétonnes. Deux arrêtés Afin de prévenir tout débordement, le préfet a pris, ce mardi, deux arrêtés. Le premier interdit tout rassemblement de supporters d’Everton ou du LOSC non munis de billets pour le match. La mesure sera valable de 10 h à 17 h, jeudi, à Lille, Mons-en-Barœul, Villeneuve-d’Ascq, Lezennes et Ronchin. Le deuxième arrêté prohibe la vente d’alcool à emporter ainsi que la détention et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique. Cette disposition sera applicable jeudi, de 10 h à 22 h, dans les communes de Lille, Lezennes, Ronchin et Villeneuve-d’Ascq. Sur le terrain, un dispositif policier de grande ampleur sera déployé, essentiellement à Lille et au stade Pierre-Mauroy ou à ses abords. Le nombre précis d’agents mobilisés n’est pas encore connu mais, selon nos informations, il devrait y avoir environ 500 CRS, appuyés par des effectifs de sécurité publique, des unités spécialisées dans la lutte contre les hooligans dans les stades (les SIR, section d’intervention rapide) et douze cavaliers de la brigade équestre. Quelques policiers anglais seront également présents.
**********************************************
Source : http://www.lavoixdunord.fr
LOSC-Everton : déjà des incidents entre supporters à Lille mercredi soir
Le match LOSC-Everton se jouera ce jeudi mais de premiers incidents ont éclaté mercredi. Vers 22 h 30, des supporters anglais ont été attaqués aux abords de deux bars où ils passaient la soirée, place Louise de Bettignies, dans le Vieux-Lille : l’Australien Bar et le Queen’s Head.
« Il y avait 200 à 300 fans d’Everton. Ils étaient festifs, des pères et leurs enfants étaient là, explique un employé de l’Australian Bar. Une cinquantaine de hooligans lillois ont débarqué. Ils ont balancé des chaises de la terrasse et donné des coups à ceux qui étaient dehors. C’était très rapide. » Les assaillants ont tenté en vain de rentrer dans les bars, dégradant la porte du Queen’s Head. Ils se sont dispersés à l’arrivée de la police. Un homme, légèrement blessé, a été conduit à l’hôpital par les pompiers.
**********************************
Source : http://www.20minutes.fr
Des incidents entre la police et les supporters d'Everton
Quelques heures avant le match d'Europa league qui opposera le Losc à Everton, plusieurs centaines de supporters anglais ont envahi le centre-ville de Lille.
« Les policiers ont sur réagi »
Vers 13h la Grand' Place était tapissée de bleu, la couleur des supporters d'Everton. Ils étaient près de 800 à jouer au football et à boire de la bière, en plein centre-ville, dans une ambiance bon enfant quand un mouvement de foule a créé un reflux vers les rues adjacentes. Des agents de la BAC sont intervenus sur la Grand' Place afin de procéder au contrôle d'un supporter d'Everton qui, selon une source policière, «était un meneur et excitait les autres». Les policiers ont vite été pris à partie par des groupes d'anglais et ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour se mettre à l'abri dans un café. Ils ont été sortis de ce mauvais pas grâce à l'intervention de CRS qui ont dispersé la foule en utilisant de nouveau des gaz lacrymogènes. Un supporter d'Everton déplorait que les policiers aient «sur réagi en utilisant du gaz en présence d'enfants alors que, selon lui, ils ne faisaient rien de mal». Certains cafés et boutiques de la Grand' place ont baissé leur rideau.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Fri Oct 24, 2014 1:05 pm
Slovan Bratislava - Sparta Prague - 23/10/2014
Source : http://www.lequipe.fr + http://www.24hod.sk + mail
Slovan Bratislava - Sparta Prague interrompu
Le match entre les Slovaques du Slovan Bratislava et les Tchèques du Sparta Prague a dû être arrêté après 40 minutes, ce jeudi, en raison de violences en tribunes. Une douzaine de supporters du Sparta ont escaladé une barrière pour aller attaquer leurs vis-à-vis du Slovan qui se sont alors réfugiés sur la pelouse. Les forces de l'ordre ont donc dû intervenir pour tenter de ramener le calme au stade Pasienky. Le jeu a finalement repris après 40 minutes d'interruption.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Fri Oct 24, 2014 5:28 pm
La vague de supporters des Verts a, comme prévu, déferlé sur Milan hier. Entre 8 000 et 10 000 Stéphanois avaient fait le déplacement, pour le match de Ligue Europa contre l’Inter. Au final, peu d'incidents. Le trafic du métro milanais a été perturbé avant le match par des supporters de l'ASSE qui ont jeté des pétards et allumé des fumigènes sur les quais. Une vitre d'une rame a été cassée. Pendant le match, une quarantaine de supporters ultra niçois avaient pris place dans la tribune de leurs amis de la Curva Sud de l'Inter. Hostiles aux ultras stéphanois, ils ont déployé une bâche estampillée Brigade Sud de Nice, une association pourtant dissoute aujourd'hui. Munis d'armes et de cagoules, ils ont ensuite tenté d'aller se battre avec les fans des Verts, mais la police les en a empêché. Les forces de l'ordre italiennes ont procédé à 15 interpellations : 12 Stéphanois (dont 4 ont été laissés libres) et 3 Niçois. Ils seront présentés au tribunal de Milan aujourd'hui. A noter la présence parmi ces supporters interpellés d'un membre des ex-Green Angels stéphanois qui revenait tout juste d'une interdiction de stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Fri Oct 24, 2014 5:32 pm
YB Berne - Napoli - 23/10/2014
Source : http://www.lenouvelliste.ch
Les ultras napolitains attaquent le bus de leur équipe. La police sur les dents
Les supporters napolitains n'ont pas digéré la défaite des leurs à Berne. Après le match, ils s'en sont pris au bus des joueurs. La police bernoise est intervenue, alors que les forces de l'ordre tessinoises ont dû sécuriser l'autoroute.
La police tessinoise a sécurisé dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 23h00 et 02h00, tout le parcours de l'A2 d'Airolo à Chiasso pour le passage des supporters napolitains de retour du match d'Europa League à Berne. Plusieurs, déçus de la défaite de leur équipe 2-0, s'en étaient pris au bus des joueurs.
La police bernoise a informé ses collègues tessinois des désordres qui ont suivi la partie à Berne, a indiqué vendredi la police tessinoise dans un communiqué. Celle-ci a alors mis en place le dispositif en collaboration avec les polices communales et le corps des garde-frontières.
La police cantonale bernoise a été confrontée, au terme du match joué au stade du Wankdorf, à la rage des ultras napolitains qui, armés de barres de fer et bâtons se sont lancés à l'assaut du bus de leur équipe. Le véhicule transportant les footballeurs du Naples a dû être escorté par la police.
Au Tessin, le passage des dix autocars, de la soixantaine de camionettes et de nombreuses voitures a été étroitement surveillé par la police. D'Airolo à Chiasso, sur une distance d'une centaine de kilomètres, les sorties de l'A2 et les accès aux stations-service ont été fermés. Les véhicules devant faire le plein d'essence ont été escortés jusqu'aux pompes.
Une camionnette de supporters qui voulait faire halte à Lugano a été contrainte de poursuivre son chemin en direction de la douane de Chiasso. En revanche les occupants d'un autre véhicule qui avaient réservé des chambres ont pu rejoindre Lugano sous bonne escorte.
La police tessinoise ne signale aucun incident sur son territoire, mais précise qu'elle vérifiera si d'éventuelles infractions ont été commises sur le tronçon tessinois du tunnel du Gothard.
**********************************
Source : http://www.lematin.ch
Le bus de Napoli pris d'assaut, la police laisse faire
Le car et l'avion des Napolitains ont très vite quitté Berne jeudi soir. Si vite qu'ils en ont oublié Higuain et Albiol! Le club en veut à la police bernoise.
Parce que leurs tifosi étaient chauds bouillants - pour ne pas dire fâchés - après la défaite de Napoli sur la pelouse de Young Boys (2-0 pour le club bernois jeudi soir), les joueurs et le staff du club napolitain ont quitté le Stade de Suisse dans la confusion.
Le chauffeur de car était tellement pressé de partir, afin d'éviter que son véhicule ne soit complètement démoli, qu'il en a oublié... Gonzalo Higuain et Raúl Albiol, qui étaient en train de satisfaire au contrôle antidopage.
Ou l'affaire se corse, c'est que les Napolitains ont immédiatement décollé de Berne (l'avion devait avoir quitté l'aéroport de Belp avant 22h30, heure de fermeture), laissant Higuain et Albiol en Suisse! Tous deux sont rentrés au pays ce jeudi matin par vol privé.
Le club napolitain, en tout cas, s'est plaint du traitement de la police bernoise: une seule voiture pour escorter le bus, et elle ne s'est même pas arrêtée quand le bus a été pris d'assaut, selon la Gazzetta dello Sport.
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Oct 24, 2014 5:44 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Fri Oct 24, 2014 5:37 pm
Incidents Nice-Bastia : fermeture de tribune et plaintes contre des supporters - 23/10/2014
Source : http://www.lenouvelliste.ch
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de fermer, à titre conservatoire, la Tribune populaire sud du stade Allianz Riviera. L’OGCNice a, de son côté, déposé plainte contre les quatre supporters interpellés en marge de la rencontre.
L’envahissement de la pelouse du stade Allianz Riviera, à l’issue du match opposant l’OGCN à Bastia samedi dernier, vient de déboucher sur une première sanction… provisoire : la Tribune populaire sud est désormais fermée à titre conservatoire a indiqué tard jeudi soir la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Et "au vu de la gravité des faits, le dossier a été placé en instruction."
Concrètement, cette tribune, déjà vidée de tout supporter pour le prochain Nice-Metz en Coupe de la Ligue (NDLR : suite à des incidents face à Bordeaux), le sera également lors de la réception de Lyon prévue le 1er novembre. La décision définitive de la Commission, dont les sanctions pourraient être très lourdes notamment d'un point de vue économique, sera connue le 13 novembre.
Des sièges trop fragiles ?
Dans une interview publiée sur le site Internet de l’OGCN, le président, Jean-Pierre Rivère, a de son côté annoncé que le club avait porté plainte contre les quatre supporters niçois interpellés par les policiers dont le procès est prévu le 15 décembre au tribunal correctionnel. "On a aussi un agent de sécurité qui n'a pas eu le comportement qu'il aurait dû avoir. Nous avons demandé aussitôt à l'entreprise qui l'emploie qu'il ne travaille plus au stade", a indiqué le dirigeant.
S’il déplore les incidents et affirme que le club ne s’exonère pas de ses responsabilités, le président pointe du doigt l’aménagement du stade. En particulier l’absence de dispositif anti-envahissement ou de fosse pour rendre plus difficile l’accès à la pelouse. Mais aussi, et c'est plus inattendu, les… sièges. "Ils sont d'une fragilité déconcertante. On n'a pas besoin d'une échauffourée pour qu'ils cassent et qu'ils deviennent dangereux. Ils ne sont pas suffisamment solides. Il y en a à tous les matchs. (…) On ne peut pas rester comme ça. Cela fait plus d'un an qu'on en parle. Il peut y avoir un drame", détaille-t-il.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Fri Oct 24, 2014 5:40 pm
Epernay - CS Sedan - Coupe de France - 25/10/2014
Source : http://www.lunion.presse.fr
Epernay-CSSA : un match sous surveillance
Ce n’est pas tous les jours que le stade sparnacien voit sa capacité d’accueil testée alors on imagine bien que l’événement sera encadré. Une réunion s’est d’ailleurs tenue mardi en présence des représentants des deux clubs, de la sécurité publique, des collectivités, etc. Georges Ceccaldi, référent régional sécurité à la ligue de football de Champagne-Ardenne, explique que « la ligue est là pour donner aux clubs toutes les clés d’une bonne organisation. Nous avons un rôle de conseil, tant en matière de sécurité qu’en matière d’accueil des supporters. » La ligue apporte donc son savoir-faire, son expérience, mais ce sont les clubs qui restent aux commandes de cette rencontre. Et avec eux, les forces de l’ordre sont, là encore, vigilantes.
Éviter les « fights »
En effet, quelques tensions sont à prévoir en marge du match. Pas entre les supporters de Sedan et d’Épernay, mais bien entre les supporters de Sedan… et ceux de Reims. En effet, si sur les réseaux sociaux, ça se chauffe gentiment entre supporters sparnaciens et sedanais, les policiers demeurent très vigilants sur les échanges entre Sedanais et Rémois pour prévenir d’un éventuel « fight » en dehors de l’enceinte sportive. Comprenez un rendez-vous pour se bagarrer. Selon certaines sources, une trentaine d’individus serait dans le collimateur des policiers et devrait faire l’objet d’une attention particulière. Un phénomène de rivalité entre deux groupes qui n’est donc pas pris à la légère, mais que chacun des acteurs de ce match préférerait relayer aux vestiaires pour se concentrer sur la fête. Michel Conforti, porte-voix du kop Vert et Rouge, une association de supporters sedanaise qui va donc se déplacer pour encourager les siens, préfère ne pas donner d’importance aux provocations. « On sait à quoi s’en tenir, mais nous, on y va pour le match, pour la fête. Ce match de rêve, télévisé qui plus est, va galvaniser les équipes. Ça aura une saveur particulière. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Fri Oct 24, 2014 5:44 pm
RSC Anderlecht - Arsenal FC - 23/10/2014
Source : Mail - CR RSCA-Arsenal
80 lads d'Arsenal présent dans le centre de Bruxelles avant le match. Ils refusent de bouger mais nous attendent. Durant la seconde mi-temps une partie du BCS arrive à partir d'Anderlecht sans se faire suivre par la police. Rdv dans le centre de Bruxelles. Les gars d'Arsenal sont dans un café près de la Bourse. Le match se termine et le petit groupe du BCS présent (une trentaine seulement) attaque les Anglais. Evidemment, il en sort de partout (de nombreux cafés remplis d'Anglais hools ou non) et c'est face à plus d'une centaine d'Anglais que le BCS fait face. De gros contact avant que les flics présent séparent les 2 groupes (en gazant le BCS). Des bagarres continueront pendant un bon laps de temps dans les ruelles aux alentours.
BCS
************************************
Source : Mail
22h30 ce mercredi, une quarantaine de supporters du noyau dur d'Anderlecht se sont rendus dans le quartier de la bourse pour attaquer la centaine de durs d'Arsenal qui s'étaient regroupé avec cent à deux cents supporters lambda's du club londonien au pub O Reilly's. 10 minutes de contact divers
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Fri Oct 24, 2014 6:12 pm
Défaite sur tapis vert pour l’Albanie, retrait de points pour la Serbie - 24/10/2014
Source : http://sport24.lefigaro.fr
L’instance disciplinaire de l’UEFA a décidé de sanctionner la Serbie et l’Albanie suite aux incidents ayant émaillé la rencontre de qualification de l’Euro 2016 le 14 octobre dernier à Belgrade. La Serbie est la plus lourdement punie.
Les sanctions sont tombées. Sans surprise, elles sont lourdes. L'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l’UEFA a annoncé ce vendredi avoir infligé une défaite sur tapis vert à l’Albanie (3-0) suite aux incidents ayant entraîné l’arrêt définitif de la rencontre entre la Serbie et l’Albanie, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016. Match gagné mais sans points pour la Serbie et deux matches à huis-clos Le 14 octobre dernier, à Belgrade, à quelques minutes de la fin de la première période, l’intrusion d’un drone au-dessus du Stadion FK Partizan muni d’un drapeau de la «Grande Albanie» avait engendré une bagarre générale avec notamment l’envahissement du terrain et des échanges de coups entre joueurs et supporters. Si l’Albanie paie cette «provocation politique préméditée» selon Belgrade et surtout son refus de continuer à jouer, la Serbie a également été sanctionnée par l’instance européenne. Durement. La Fédération serbe de football se voit ainsi retirer trois points au classement du groupe I des qualifications de l’Euro 2016.
La Serbie devra en outre disputer ses deux prochains matches des éliminatoires à huis-clos. Ce sera face au Danemark le 14 novembre prochain et l’Arménie le 4 septembre 2015. Et ce pour des manquements dans l’organisation du match. Les deux fédérations ont aussi été condamnées à verser une amende de 100 000 euros. L’Albanie a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel de ces sanctions. «La décision de la commission est étrange et inacceptable. La Fédération albanaise de football va faire appel contre cette décision pour obtenir les trois points de la victoire», a déclaré le secrétaire de la Fédération Ilir Shulku. Une position saluée par le premier ministre albanais, Edi Rama sur son compte Twitter : «Aujourd'hui, la justice n'a pas été rendue. La Fédération nationale a très bien fait d'entamer un combat en justice et de le mener jusqu'au bout».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sat Oct 25, 2014 7:17 am
Lille : huit mois de prison pour l'agression d'un supporter anglais à l'Australian Bar - 24/10/2014
Source : http://www.nordeclair.fr
On ne saura rien de ce qui a jeté Tomasz S. dans la bagarre mercredi soir à l’Australian Bar, place Louise-de-Bettignies. Il a admis avoir donné un coup de poing au visage d’un père de famille britannique mais, précise-t-il, « je me suis défendu, j’ai été frappé ».
L’ex-Lillois de 30 ans, qui habite maintenant Annecy, est répertorié dans les fichiers de police comme étant lié à la frange dure des supporters lillois. Un constat que le jeune homme a farouchement nié ce vendredi après-midi devant le tribunal où il était jugé en comparution immédiate. Tomasz S. est le seul à avoir été arrêté jusqu’à présent. Le premier a précisé la procureure Aline Clérot, indiquant clairement que le ministère public n’en restera pas là. Face aux juges, Tomasz S. fera tout ce qu’il peut pour éloigner la bagarre de mercredi d’une agression par des supporters « ultras ». Il louvoie sans cesse, esquivant les questions du président Jacques Huard. Antécédents de violence Lorsque la procureure Aline Clérot l’interpelle sur l’inscription « Losc army » tatouée sur ses phalanges, il répond, sans rire, d’une voix douce, son sweat zippé jusqu’en haut comme pour dissimuler ses tatouages : « Je n’aime pas le foot. Je ne savais pas qu’il y avait un match. » Tomasz S. préfère parler de l’entreprise qu’il vient de créer, de sa nouvelle vie sans alcool à Annecy. Mais ses antécédents de violence pèsent autant sur son casier que sur sa réputation. Jeudi après midi, lorsqu’ils l’ont vu rue Nationale, les policiers lillois l’ont immédiatement reconnu. Le ministère public va requérir un an de prison dont six avec sursis et mise à l’épreuve, demandant aussi une interdiction de fréquenter le stade Pierre-Mauroy et de suivre le LOSC à l’extérieur. En défense, Me Jérémy David demandera à ce que l’on s’en tienne aux seuls faits. Tomasz S. a été condamné à huit mois de prison. Sa peine est aménageable.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sat Oct 25, 2014 10:24 am
LOSC - Everton: après les incidents sur la Grand-Place de Lille, les Anglais accusent la police - 25/10/2014
Source : http://www.nordeclair.fr
Les brefs heurts survenus jeudi entre policiers et supporters d’Everton, en marge du match de foot face au LOSC, ont déclenché un tollé en Angleterre. L’action policière, notamment des tirs de flash-ball, est jugée disproportionnée. La police répond aux critiques. Retour sur ce qui s’est passé.
Il est environ 14 h 15, jeudi. Des milliers de supporters d’Everton s’alcoolisent dans le centre en attendant le match du soir face au LOSC. Ambiance bon enfant, familiale. L’un des policiers anglais présents aux côtés des Français repère un hooligan d’Everton connu pour dealer de la drogue. Pas question de l’appréhender au milieu de la foule ivre, avec le risque que la situation dégénère. « Il est décidé de le contrôler s’il est en situation isolée », indique Didier Perroudon, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP). Des policiers en civil de la BAC tentent de le contrôler alors qu’il est seul rue des Sept Agaches, une ruelle menant à la Grand-Place. « Mais l’individu se sauve, abandonnant son blouson et réclamant de l’aide. Une cannette est jetée vers les policiers. » La BAC le suit sur la Grand-Place et le scénario à éviter se produit : arrestation parmi la cohue. « Ça aurait été mieux de la faire ailleurs mais quand on commence une action, il faut qu’elle se termine », justifie Didier Perroudon. La scène excite les supporters autour, dont plusieurs ne se rendent pas compte qu’ils font face à des policiers. D’autant que les agents ne mettent pas leur brassard tout de suite. « Il y a eu des interprétations parfois erronées. »
Les flash-ball ont été utilisés en « légitime défense »
Assaillie de jets de bouteilles, la BAC se réfugie devant l’entrée du Furet. Des renforts avec casques et boucliers se déploient autour d’eux. Deux grenades lacrymogènes sont lancées. Surtout, il y a deux tirs de flash-ball. Un supporter d’Everton de 66 ans est évacué à l’hôpital par les pompiers. Légèrement blessé à la tête, il affirme avoir été touché par une balle en mousse de flash-ball : « Pour l’instant, on ne sait pas, tempère Didier Perroudon. Une enquête est en cours. » Il estime que les flash-ball ont été utilisés en « légitime défense, afin de se dégager. Après, quand la foule bouge, un tir peut arriver à la tête ». Les incidents n’ont duré que quelques minutes. La bonne ambiance est ensuite revenue. Quant à l’Anglais interpellé, il a été libéré hier, l’enquête se poursuit.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sat Oct 25, 2014 4:22 pm
Dix supporters interdits de stade après Inter-ASSE - 25/10/2014
Source : http://www.goal.com
La justice italienne a condamné dix supporters, neuf Français et un Italien, à une interdiction de stade valable dans toute l'Union Européenne.
A la suite d'une procédure accélérée, le Tribunal de Milan a condamné, ce samedi, dix suppporters à une interdiction de stade valable dans toute l'Union Européenne après des incidents survenus à la fin de la rencontre de Ligue Europa entre l'Inter Milan et l'AS Saint-Etienne, jeudi soir dernier.
Parmi ces dix supporters, neuf d'entre eux sont de nationalité française et trois sont des ultras de l'OGC Nice (les ultras niçois et de l'Inter sont jumelés, ndlr). Ces neuf hommes ont été interdits de territoire italien pour une période d'une année civile. Ils ont été relâchés après une nuit passée en prison. Des incidents ont éclatés aux alentours du stade Giuseppe-Meazza mais également dans le centre ville de Milan rapporte l'AFP.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sat Oct 25, 2014 5:06 pm
France: Ajaccio - Valenciennes - 24/10/2014
Source : http://www.corsematin.com
Le drapeau corse interdit mais brandi à Ajaccio
L’ACA avait appelé ses supporters à se rendre vendredi à Timizzolu avec un drapeau corse afin d’apporter son soutien au Sporting Club de Bastia par rapport aux incidents survenus à Nice et se positionner contre le racisme anti-corse.
"Tous ensemble soyons fiers et unis pour porter haut les couleurs de la Corse", tel était le mot d’ordre. Les joueurs aussi l’ont fait. Mais selon un "décret particulier", la Ligue de Football Professionnel a interdit à une équipe d’entrer sur le terrain avec un drapeau comme cela se passe dans d’autres stades...
La tête de Maure semblerait de moins en moins appréciée, ça, c’est la vérité. Et d’Ajaccio à Bastia, il faut qu’on "trinque", évidemment. Chì vergogna. Qu’importe le décret, hier soir, avant le coup d’envoi, la mascotte acéiste défilait avec la bandera ainsi que des enfants. Le délégué du match avait pourtant informé le club "qu’il serait interdit de pénétrer sur la pelouse si les enfants accompagnant les joueurs avaient une bandera à la main".
L’ACA s’est ainsi exposé à une amende financière car le délégué principal du match avait eu quelques heures auparavant une grosse pression de la LFP. En cas de sanction, le club ajaccien ne compte pas en rester-là...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sat Oct 25, 2014 5:07 pm
SC Bastia - AS Monaco - 25/10/2014
Source : http://rmcsport.bfmtv.com
5 000 drapeaux corses à Furiani
Pour soutenir son gardien Jean-Louis Leca et suite au refus de la LFP, lors du match de Ligue 2 entre Ajaccio et Valenciennes, de faire entrer les enfants accompagnant les joueurs avec un drapeau corse, le Sporting Club de Bastia et ses supporters devraient se manifester, ce samedi soir. Plus de 5000 drapeaux corses seront de sortie pour accompagner les joueurs du Sporting qui affrontent Monaco. Le stade affichera complet.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sat Oct 25, 2014 6:26 pm
Levski Sofia - CSKA Sofia - 25/10/2014
Source : http://www.lequipe.fr
Un coach assommé par une boule de neige
Stoycho Mladenov, l'entraîneur du CSKA Sofia, a été assommé par une boule de neige lancé des tribunes par un supporter du Levski Sofia, lors des premières minutes du derby sous haute tension disputé samedi dans la capitale bulgare (victoire du CSKA 3-0, 13e journée de Championnat). Mladenov a repris ses esprits après s'être écroulé sur la piste d'athlétisme qui entoure la pelouse du stade Georgi Asparuhov. «J'ai perdu connaissance», a assuré la cible de la boule de neige. «Ce n'est pas la première, ni même la deuxième ou troisième fois que ce genre d'incident arrive avec les supporters de Levski. Ils ne devraient plus être autorisés à venir au stade. Un jour, il y aura un mort.» La police avait interpellé une cinquantaine de supporters violents avant le coup d'envoi.
******************************
Source : http://www.lesoir.be + mail
70 interpellations et deux policiers blessés lors de Levski-CSKA
Des supporters de Levski, déçus par la défaite de leur équipe face à l’actuel leader du championnat(3-0), ont forcé les clôtures du stade pour pénétrer sur le terrain, mais ont vite été repoussés par la police. Des sièges ont par ailleurs été arrachés en tribunes.
Avant le match, la police avait déjà interpellé 55 supporters des deux équipes, armés de pétards, de torches, de couteaux et même d’une épée. Quinze autres ont été interpellés au cours et après le match, alors qu’ils s’apprêtaient à demander des explications aux joueurs.
Les affrontements entre supporters sont récurrents lors des rencontres entre le Levski et le CSKA, les deux clubs les plus populaires de Bulgarie.
Levski
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sat Oct 25, 2014 7:56 pm
MSV Duisburg - Dynamo Dresden - 25/10/2014
Source : http://www.presseportal.de + mail
1 heure avant le coup d'envoi, une centaine de hooligans de Dresde s'est retrouvée dans la partie supérieure des tribunes et se sont dirigés vers les fans locaux pour en découdre. Il y a eu des jets de fumigènes. La police est intervenue. Après la rencontre, une petite bagarre s'est produite à la station "Schlenk", la police a pu réagir rapidement.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sun Oct 26, 2014 10:12 am
PAOK - Fiorentina - 23/10/2014
Source : Mail
Fio lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sun Oct 26, 2014 11:20 am
Brésil: SE Palmeiras - SC Corinthians - 25/10/2014
10 supporters ont été interpellés par la police militaire lors d'incidents dans les gradins.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sun Oct 26, 2014 12:19 pm
France: ESTAC Troyes - Dijon FCO - 25/10/2014
Source : http://www.lest-eclair.fr
Un supporter dijonnais en garde à vue, un Troyen blessé après le match
Avant d’en venir aux mains avec une poignée de supporters troyens, les Dijonnais ont d’abord commencé par s’illustrer dans l’enceinte du stade. Retenus au rez-de-chaussée de l’enceinte sportive pour pouvoir accéder aux toilettes, une fois le match terminé, deux des supporters dijonnais ont dégradé une porte du stade. Le temps pour les forces de police de procéder aux contrôles d’identité des deux hommes en question, ils ont tous pu regagner leur bus et quitter le stade. Alors qu’ils circulent encore dans la commune maripontaine, ils sont pris à partie par quelques supporters troyens, excités par la victoire. Pris de l’envie d’en découdre, certains supporters dijonnais réussissent à s’extraire du bus et les deux camps en viennent aux mains. Un supporter troyen, victime d’une plaie à la tête, est conduit par les pompiers, au centre hospitalier. Quelques points de suture suffiront. Un supporter de l’équipe adverse est finalement interpellé et placé en garde à vue. L’audition d’un témoin et de la victime devait avoir lieu dans la soirée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sun Oct 26, 2014 12:37 pm
France: La LOSC Army, la face sombre du hooliganisme lillois - 26/10/2014
Source : http://www.metronews.fr
Un membre de ce groupe d'extrême-droite a été condamné une nouvelle fois, vendredi à huit de prison, pour l'agression d'un supporter anglais. La LOSC Army sévit depuis plusieurs années à Lille, faisant régulièrement parler d'elle lors d'actes de violences.
Une nouvelle condamnation pour la LOSC Army. Un membre de ce groupuscule identitaire de hooligans a été condamné, vendredi, à huit mois de prison pour l’agression d’un supporter anglais à Lille. Un attachement fort à ce groupe secret et violent qui se retrouve tatoué sur les phalanges de ce récidiviste. Un sigle régulièrement aussi tagué sur les murs de la capitale des Flandres.
"Ce sont des gens qui sont souvent interdits de stade et qui n'agissent que pour la bagarre, indique à metronews Michaël Van Praet, président de Go Rijsel Spirit. Ils sont masqués, on ne connaît pas vraiment leur identité. Normalement, les hooligans donnent rendez-vous à d'autres pour se battre. Là, une une quarantaine de personnes ont attaqué des pères de famille gratuitement devant des enfants. C'est inacceptable !"
Des signes nazis
En 2010, ce même membre actif de la LOSC Army avait déjà été condamné à six mois de prison pour d'autres violences. Il avait été interpellé aux abords du Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq avec des fumigènes et une chaîne de vélo. Lors d'une autre rencontre, il a été arrêté pour exhibition de signes nazis. Avec les autres membres du groupe, il participe régulièrement à des "fights" organisés à l'avance avec des supporters adverses. On se souvient notamment d'une spectaculaire bagarre avec des ultras du PSG, en 2012, en plein centre-ville de Lille (voir ci-dessous).
Selon le site Lutte en Nord, la LOSC Army a également été pointée du doigt, en 2011 et 2012, lors de violentes attaques contre le café-concert Le Resto Soleil, rue Henri Kolb, à Lille, connu pour son engagement militant. En 2013, des actes racistes ont également été proférés au Magnum Café, à Lille, lors d'un match de l'équipe de France. "Les vrais supporters condamnent toutes ces violences. Au final, c'est nous qui risquons d'en subir les conséquences, notamment lors du match retour en Angleterre", regrette Michaël Van Praet.
LOSC-PSG
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sun Oct 26, 2014 8:01 pm
Borussia Dortmund II - Hansa Rostock - 26/10/2014
Source : http://www.ruhrnachrichten.de + presse
Le coup d'envoi a été retardé à la suite d'une tentative de 60 à 80 fans de Dortmund de rentrer en force dans le bloc visiteur.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sun Oct 26, 2014 8:09 pm
Allemagne: "Hooligans contre salafistes" à Cologne: 13 blessés - 26/10/2014
Source : http://www.7sur7.be + presse locale
Au moins 13 policiers ont été blessés dimanche, dont un gravement, dans des affrontements avec des hooligans de différentes villes allemandes réunis dimanche à Cologne, a indiqué la police. Six personnes ont également été arrêtées, selon la même source qui n'était pas en mesure de préciser la nature des blessures des membres des forces de l'ordre.
Environ 2.500 hooligans et militants d'extrême droite qui avaient répondu à l'appel d'un groupe baptisé "hooligans contre salafistes" s'étaient rassemblés en début d'après-midi à Cologne où ils ont défilé, dans une ambiance tendue, lançant des slogans comme "les étrangers dehors".
La police prise pour cible
La police qui tentait de canaliser la manifestation et d'éviter des incidents avec quelque 500 contre-manifestants des organisations de gauche également présents, a dû faire usage "du gaz lacrymogène, des matraques et des canons à eau pour tenter de reprendre le contrôle de la situation" dans le courant de l'après-midi, a déclaré un porte-parole de la police alors que les policiers étaient la cible de jets de bouteilles, de pierres et de pétards. Un véhicule de police a été renversé et les incidents se sont prolongés pendant plusieurs heures dans le centre-ville, notamment aux abords de la gare centrale.
Radicalisation des hooligans
Dans une interview au quotidien "Kölner Stadt-Anzeiger" mi-octobre, le responsable régional du syndicat de la police, Erich Rettinghaus, avait affirmé que la police "observait une certaine radicalisation, principalement à droite, des hooligans" qui cherchent à utiliser le contexte international et à se faire passer pour "les bons" luttant contre l'islamisme "pour mobiliser plus de partisans".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Octobre Sun Oct 26, 2014 9:02 pm