Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Wed Feb 12, 2014 3:32 pm
Brésil : Corinthians si loin du foot - 12/02/2014
Source : www.lequipe.fr (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Wed Feb 12, 2014 3:37 pm
France : Suspendu pour « provocations envers le public » de l’OM - 05/02/2014
Source : http://www.footballclubdemarseille.fr
L’OM garde un très mauvais souvenir de son dernier match de Coupe de France. Battu 5-4 par une équipe bis de l’OGC Nice, les marseillais ont subi les foudres des supporters et de la presse. Suite à cette rencontre un attaquant niçois a été suspendu pour un match.
Auteur du premier but des Aiglons, Alexy Bosetti a été sanctionné pour « provocations envers le public ». La Commission de discipline de la FFF reproche au joueur d’avoir montré son tatouage à la tribune olympienne. Un tatouage qui représente l’emblème de l’ex-Brigade Sud Nice. Le club azuréen a décidé de faire appel de cette décision, le verdict est attendu ce jeudi soir.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Wed Feb 12, 2014 3:42 pm
France : LE J'ACCUSE! DE LA POPULAIRE SUD - 11/02/2014
Source : http://www.actufoot06.com
Le derby de mercredi soir contre Monaco devrait monopoliser leur attention. Et si le 8ème de finale de Coupe de France constitue de leur aveu même "le sel de la saison", les ultras de la Populaire Sud ont la tête ailleurs. Ulcérés par le tout-répressif dont ils s’estiment la cible, ils démontent le décalage manifeste entre les statistiques brandies par les autorités et la réalité de la tribune. Le sentiment d’injustice est si profond que certains leaders n’excluent plus de rendre les clés. Le J’accuse! des ultras, un cri du cœur à lire sans préjugés.
Vue de l’extérieur, la Populaire dégage la puissance d’un volcan en éruption. A Nice, on vient au stade autant pour assister aux performances du Gym que pour vibrer aux chants continus de la Sud. Les deux sont indissociables, constitutifs d’un même spectacle. Il y a belle lurette qu’aucun spectateur n’y constate un incident. L’Allianz Riviera est l’un des stades les plus sûrs de France, avec une vidéosurveillance omniprésente. Moins de pétards, moins de fumigènes, la tribune bouillante apparaît comme pacifiée. Paradoxalement, les interdictions de stade frappent à tout-va. Plus de dix depuis le dernier match contre Saint-Etienne, et toutes administratives, recense le conseil Renaud Maccheroni qui est également membre historique de la Sud. Pas mal de nos gars sont touchés, dont certains délibérément en raison de leur proximité avec le bureau, dénonce Fred Braquet, l’un des meneurs du groupe. Le malaise est palpable.
Le cas de Guillaume Bacchieri alias Biba est éloquent. Frappé de huit mois d’IDS et 500 euros d’amende pour un acte qu’il certifie n’avoir jamais commis, le capo de la Pop est passé ce matin en appel au tribunal d’Aix-en-Provence. Même pour un seul euro de condamnation j’aurais fait appel, proteste celui qui jure n’avoir jamais tenu le fumigène qu’on lui reproche d’avoir craqué. J’étais sur la nacelle et André Bloch (NDLR : le directeur de la sécurité de l’OGC Nice) en a personnellement attesté. Pourtant la sanction vient tout juste de lui être confirmée, sur la foi du témoignage de deux policiers installés en Présidentielle. D’autres exemples fusent. Un tee-shirt arborant le sigle « ACAB » mérite-t-il 12 mois d’IDS ? s’interroge Braquet. Il y a peu, un autre supporter a été convoqué par la police pour un simple pogo qui a détérioré un siège de la tribune. Siège dont la robustesse n’est pas l’atout premier du joyau de la Plaine du Var.
Une tribune aussi volumineuse que la Sud n’est pas simple à tenir. Elle se renouvelle en permanence et les derniers venus n’en connaissent pas nécessairement les règles implicites. Certains nouveaux viennent s’éclater et font les cons. On règle ça en interne. Oui une gifle peut partir afin de ramener un peu de raison, explique Braquet. Verdict : 12 mois d’interdiction de stade pour violence à l’attention du gifleur, sans qu’aucune plainte n’ait été déposée. Et les exemples de s’égrener, gonflant au final les statistiques sur le présupposé hooliganisme niçois.
La SIR dans la mire
La lassitude gagne les rangs. La Section d’Intervention Rapide qui intervient en appui de la Division de Lutte Nationale contre le Hooliganisme, créée en 2009, est pointée du doigt. Son chef Antoine Boutonnet cristallise les rancœurs. Celui-ci a beau clamer que la tendance est à l’apaisement en Ligue 1 et Ligue 2, avec 314 interdictions de stade depuis le début de la saison, Nice fait visiblement exception. Le sentiment d’injustice ne passe pas : on ressent cette volonté des autorités de montrer à la population qu’elles maîtrisent tout. Pour nous attaquer, on dégaine les interdictions à outrance, quitte à perdre ensuite en justice. Au passage, aller au tribunal nécessite un avocat, génère des frais et prend du temps. Tu gagnes éventuellement à la fin mais entretemps tu as été IDS pour rien, décode Biba.
La SIR a pour mission d’extraire les contrevenants des tribunes. Elle prend un malin plaisir à nous aligner, c’est elle qui a les interdictions entre les mains, constate Braquet. Le premier qui a le malheur de s’interposer mange à coup sûr. Les ultras interprètent la méthode employée comme une provocation destinée à faire tomber les responsables de la Populaire. Pire, à flinguer les vocations : il y a 136 caméras dans le stade mais 10 policiers de la SIR filment sans arrêt, te tutoient, avec eux tu es présumé coupable, déplore Bacchieri.
Il est reproché à la SIR de faire du chiffre pour du chiffre, en un mot légitimer une cellule superflue au regard du fonctionnement autogéré de la tribune. Quand tu crées une cellule, tu attends d’elle qu’elle fonctionne, qu’elle fasse du volume. Si tu ne sors rien, c’est comme si le boulot avait été mal fait. Alors on inclut absolument tout et n’importe quoi dans les stats, poursuit Fred Braquet. Biba note que son propre cas illustre ce propos : en étant condamné en appel à Aix, je deviens une statistique, un IDS de plus dans la case OGC Nice, alors que je n’ai rien fait. Les stats de la DNLH feraient-elles office de fourre-tout où le simple fait de tirer sur un joint transforme le fumeur en hooligan dès lors qu’il se trouve en Populaire ? Un adolescent sur deux déclare avoir essayé au moins une fois le cannabis, les lycées français ne sont pas pour autant le repaire de bêtes sauvages assoiffées de violence…
Le problème que soulèvent les ultras tient dans l’absence de dialogue entre eux et la SIR. Des discussions informelles existent avec la police, pour le bien commun, mais avec la SIR rien. On a aujourd’hui l’un des stades les plus sûrs de France, mais ils sont là à nous filmer encore plus. C’est malsain, estime Braquet. Les supporters comprennent d’autant moins l’absence de discussions qu’ils ont été invités par la Préfecture à se constituer en association. On savait qu’en créant une association on rencontrerait des problèmes. On a été incité à la monter pour devenir un interlocuteur structuré. Mais en Préfecture certains sont farouchement opposés à nous, c’est leur combat, c’est politique. Politique, le mot est lâché.
10 cas "avérés" sur les 117 recensés
La lutte contre le hooliganisme érigée en cause nationale ne cache-t-elle pas la volonté insidieuse d’éradiquer le mouvement ultra ? Le doute est permis. Gilles Zamollo rappelle une définition de base : un ultra n’est pas du tout un hooligan, il est là pour soutenir son équipe quoi qu’il arrive. Mais en France le terme hooligan est fait pour masquer des incompétences, et les ultras sont souvent mis dans le même sac alors qu’ils n’ont pas fait état de violence, et qu’ils n’ont jamais eu de problèmes. Maccheroni renchérit par du concret : depuis 2007, environ 117 cas de hooliganisme ont été dénombrés à Nice. Je suis formel : 10 tout au plus, en comptabilisant les cas limites, méritent un tel statut. Tout le reste est affaire d’ébriété, de consommation de stupéfiants ou d’utilisation d’engins pyrotechniques.
Les leaders sont à bout, excédés que les assidus de la Sud passent pour des brebis galeuses. Comme pour se justifier, Fred Braquet rappelle que la Populaire a su tisser des liens de solidarité énormes: on a réalisé des quêtes pour les handicapés, des dons à des causes caritatives, ce que l’on fait est vraiment positif, même si ça ne se sait pas de l’extérieur. Aujourd’hui on a l’impression de se défendre dans le vide. De là à tout arrêter ? Il est impensable que 3 à 4 personnes réussissent à mettre fin à notre histoire, se persuade-t-il. Le capo se montre plus explicite : ce que l’on réalise est le fruit d’une passion, on a foi en notre action. Le public doit comprendre que si on entame une action ou une grève, ce ne sera pas de gaité de cœur.
Frappé d’interdiction de stade depuis ce jour, il n’en aura pas l’occasion. Le pire commence pour lui. La loi lui impose de pointer au commissariat ou à la gendarmerie de son domicile deux fois à chaque rencontre du Gym, confrontations amicales comprises. Une première fois en début de match, une seconde à la mi-temps. En gros cela impose de ne pas bouger de chez soi le week-end, traduit Renaud Maccheroni. C’est une atteinte aux libertés disproportionnée! Une condamnation administrative dont les répercussions peuvent être dramatiques au plan professionnel.
Marqués au fer rouge, les ultras et les interdits de stade payent un tribut qu’ils jugent beaucoup trop lourd. Ils inviteraient volontiers l’administration policière à éradiquer l’insécurité là où les problèmes se posent vraiment. Ailleurs, en tout état de cause. Et sans jamais l’incriminer, ils apprécieraient que le club se montre plus déterminé encore à les soutenir. L’affaire Bosetti recèle tous les ingrédients pour favoriser ce rapprochement.2
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Wed Feb 12, 2014 3:59 pm
Malaisie : Pahang FA - Johor FC - 07/02/2014
Source : http://www.thestar.com.my
Des incidents ont eu lieu entre les supporters des deux équipes. Un bus transportant des supporters visiteurs a également été caillassé à l'extérieur du stade tandis qu'un supporter été ouvert au-dessus de l’œil gauche après une bagarre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Wed Feb 12, 2014 7:19 pm
France : Six mois de prison ferme pour deux supporters - 12/02/2014
Source : http://www.lequipe.fr
Deux supporters de Montpellier ont été condamnés mercredi à six mois de prison ferme pour des jets de projectiles lors du 8e de finale de Coupe de France entre l’AS Cannes et le club héraultais (1-0), mardi. Les deux hommes ont été interpellés à l'issue de la rencontre. L'un, 23 ans, a été condamné pour jet de projectiles et dégradation de sa cellule de garde à vue, et l'autre, 31 ans, pour violence sur policier par le jet d'un projectile. Tous deux se sont également vu interdire d'assister à des rencontres sportives pendant cinq ans.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Wed Feb 12, 2014 10:57 pm
Comme redouté des incidents ont eu lieu dans et en dehors du stade San Paolo. Avant le coup d'envoi, des dizaines d'ultras napolitains ont tenté d'approcher le cortège des 600 romains. A hauteur de la place Tecchio, les supporters ont lancé des pétards, des fumigènes et des pierres sur la police. Un kiosque a été incendié à proximité du commissariat Fuorigrotta. Plus tard, des bouteilles ont été lancées sur deux voiture de police qui ont été dégradées et les roues crevées. Deux policier et deux pompiers ont été blessés.
Dans le stade, les tifosi locaux ont lancé des dizaines de des pétards.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Thu Feb 13, 2014 12:55 pm
France : Le derby Nancy-Metz se jouera bien avec du public - 13/02/2014
Source : http://www.loractu.fr
Le match ASNL-FC Metz prévu le 1er mars prochain est sauvé. Le derby lorrain, match retour, se jouera bien en présence de public a tranché la commission d’appel de la Fédération Française de Football (FFF).
La commission d’appel de la FFF a décidé «d’annuler la sanction d’un match à huis-clos pour le prochain derby (26ème journée de Ligue 2) à Marcel-Picot» a-t-on appris de l’ASNL. Le club écope en revanche «d’une suspension d’un match à huis clos avec sursis» précise l communiqué du club de Nancy. Le FC Metz avait accepté la sanction d’huis-clos suite aux violences du premier derby joué en septembre 2013. L’ASNL avait fait appel.
La vente des packs (Créteil, Metz, Niort) reprendra ce jeudi à partir de 14 heures uniquement aux guichets du stade Marcel-Picot avec une restriction de quatre packs maximum par personne et sur présentation d’une pièce d’identité. Une réunion est prévue lundi matin en préfecture afin de définir les modalités de la vente de places pour le derby du samedi 1er mars prochain à 14 heures.
Le 24 septembre, la victoire 3 à 0 de Metz face à Nancy avait provoqué insultes, violences, fumigènes et projectiles au stade Saint Symphorien. Le match a dû être interrompu dès la troisième minute quand le messin Kévin Lejeune a été ciblé par le millier de supporters de Nancy. Projectiles lancés, insultes, pétards et fumigènes lancés lorsqu’il a dû tirer un corner. Face à la pression, l’organisation s’est vue obligée de stopper le match durant huit minutes.
Les violences bientôt jugées
M. Rousselot, le président de l'ASNL n’avait pas hésité à diffuser son indignation. «C’est scandaleux, une décision qui est complètement ridicule. Non seulement, ce n’était pas chez nous, c’était à Metz ; c’était un match très mal organisé par nos amis messins, la police a failli. On nous inflige un huit clos, alors que c’est la fête du football à Nancy. Pourquoi ne pas suspendre le match Nancy-Metz à ce moment-là ? En plus, on inflige une amende ridicule au messin, il ne faut pas que la balance pèse en faveur de Metz contre Nancy. Ça augmente la tension entre les clubs, au contraire » avait-il dit dans une vidéo.
De son côté, le président du FC Metz, Bernard Serin, avait accepté la décision de la commission de la LFP. «Soulignons enfin que la politique du FC Metz en matière de sécurité est une politique ferme de tolérance zéro à l’égard des individus qui se rendent coupables d’incidents en marge de nos matches. Cette question de la sécurité est un sujet qui me tient personnellement à cœur et sur lequel je ne ferai pas de compromis. C’est la raison pour laquelle nous prenons acte de ces sanctions et nous nous inclinons devant la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel».
Onze hooligans avaient été interpellés suite aux violences du premier match. Les individus, âgés de 20 à 30 ans, dont certains sont déjà connus pour leur violence sont poursuivis pour «provocation à la haine» ou «à la violence dans un stade», «destruction de biens dans un stade», «utilisation de mobilier comme projectile et jet de projectile dans un stade». Ils seront jugés le 27 février pour les messins et le 5 mars pour les supporters de Nancy.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Thu Feb 13, 2014 1:01 pm
La police fait tournoyer sa matraque avant Leverkusen-PSG - 123/02/2014
Source : http://www.foot01.com
Le huitième de finale de Ligue des champions face au Bayer Leverkusen est peut-être le rendez-vous le plus important de la saison pour le Paris Saint-Germain, qui doit confirmer sa montée en puissance sur la scène européenne. Et ça, les supporters parisiens l’ont bien compris. Car ce ne sont pas moins de 1.750 fans du PSG qui sont attendus à Leverkusen mardi 18 février. Un déplacement en masse qui inquiète la police allemande, laquelle a tenu à prévenir les supporters parisiens à travers un communiqué.
« Soyez de bons spectateurs et rencontrez les supporters de l’équipe adverse avec respect et sympathie, ont réclamé les forces de l’ordre allemandes. Notre mission et notre but est d’assurer la sécurité de tous les participants et visiteurs. Cela signifie pour nous une neutralité professionnelle : nous faisons la différence entre les supporters respectueux et les fans violents et non pas entre les supporters des deux équipes ! Soyez respectueux des supporters de l’équipe adverse et évitez toute provocation. Vous participerez dès lors à la sécurité de l’évènement. Celui qui empêche aux autres de vivre l’évènement ou qui utilise les rencontres de football pour attiser la violence ou les agressions recevra un « carton rouge » de notre part. La Police sera déterminée contre ces personnes et ils ont subiront les conséquences. Aidez-nous, afin de profiter pleinement du Football. Refusez la violence ! » A croire que Leverkusen ne craint pas seulement le PSG sur le terrain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Thu Feb 13, 2014 4:21 pm
France : La Populaire Sud bientôt privée de son “capo”, colère des ultras de l’OGC Nice - 12/02/2014
Source : http://www.nicematin.com
Guilaume Bacchieri, le capo des ultras de la Populaire Sud, a été condamné mardi par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à 8 mois d’interdiction de stade (IDS) et 500 euros d’amende.
“Honteux”. Fred Braquet, le patron des ultras niçois n’a pas pour habitude de mâcher ses mots et il ne décolère pas. En cause? La condamnation mardi en appel à Aix-en-Provence du capo de la Populaire Sud (ndlr: celui qui lance les chants et coordonne le groupe pendant les matchs). Guillaume Bacchieri - plus connu sous le nom de “Biba” - a écopé de huit mois d’interdiction de stade (IDS) et 500 euros d’amende.
Il lui est reproché d’avoir allumé un fumigène lors de Nice-Saint-Etienne lors de la saison 2011-2012. Des faits qu’il a toujours contesté. “La sanction est décevante mais elle est faible par rapport aux condamnations normalement appliquées dans ce genre de dossier (deux ans, en général). C’est la preuve qu’il y a un doute”, confie son avocat Me Thibault Pozzo di Borgo. Un doute notamment entretenu par le procès-verbal d’André Bloch, boss de la sécurité de l’OGC Nice, attestant que “Biba” n’avait pas quitté sa nacelle lors de ce match. Las, le témoignage de deux policiers installés en tribune présidentielle, au Ray, a été plus fort.
Une vague d'interdiction de stade en cours
“On nous prive de notre capo, notre emblême, notre symbole”, peste encore Fred Braquet. C’est la goutte d’eau qui fait déborder un vase déjà bien plein. Depuis plusieurs semaines, les ultras niçois voient en effet fleurir dans leur boîte aux lettres de nombreuses interdictions administratives de stade, décidées par la préfecture. Sans jugement. Sans interpellation. Uniquement sur la base des bandes des caméras de vidéosurveillance.
Six mois pour une entrave à un contrôle d’identité, un an pour consommation d’alcool dans le stade, un an aussi pour le port d’un tee-shirt au slogan anti-police… “Il n’y a aucun dialogue. C'est oppression-répression. Comme si la SIR (ndlr: Section d’Intervention Rapide) faisait du chiffre pour faire du chiffre et justifier son existence, explique Fred Braquet qui souhaite une rencontre avec les autorités. "Regardez ce qu'il s'est passé dernièrement avec Alexy Bosetti (suspendu pour avoir embrassé ses tatouages), le joueur qui nous incarne le mieux! On dirait qu’on ne veut plus de nous dans le stade..."
Le tribunal administratif bientôt saisi?
La création de l’association Populaire Sud l’été dernier exprimait cette volonté de dialogue. “Depuis, c’est pire… A croire que le fait que l’on s’organise fasse peur”, déplore-t-il.
En attendant, Me Pozzo di Borgo envisage d'attaquer au tribunal administratif toutes ces IAS. "Ces courriers obligent à aller pointer aux commissariat les soirs de matchs. C'est une atteinte aux libertés", confie-t-il. La jurisprudence est avec eux...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Thu Feb 13, 2014 4:24 pm
France : "Un bilan correct" pour le commissaire Boutonnet - 12/02/2014
Source : http://www.nicematin.com
314 supporters ont été interdites de stade depuis le début de la saison de football en Ligue 1 et Ligue 2. "Les résultats obtenus sur la première moitié du championnat", grâce au "partenariat avec les instances du football et les clubs, confirment la tendance à l'apaisement dans et aux abords des enceintes sportives observée sur les quatre dernières années", explique Antoine Boutonnet, chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Thu Feb 13, 2014 8:41 pm
Le PSG annule des billets pour Leverkusen - 13/02/2014
Source : http://www.nicematin.com
Le PSG a annulé récemment sans explication plusieurs dizaines de billets délivrés à ses supporteurs pour le match de Ligue des Champions de mardi à Leverkusen, une décision que conteste un avocat qui a annoncé jeudi avoir à nouveau saisi la Cnil. Selon plusieurs sources, ce sont "une grosse centaine" de places pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions du club parisien à Leverkusen face au Bayer qui ont été annulées.
Maître Cyril Dubois, avocat de trois supporteurs du club parisien concernés par cette décision, a précisé à l'AFP avoir saisi la Cnil en urgence, quelques jours après l'avoir déjà fait pour des faits similaires avant le match de Ligue 1 Monaco-Paris SG. A Monaco, une quarantaine de billets avaient été annulés en amont du match. Une source au sein du club parisien avait expliqué à l'AFP que les titulaires de ces billets annulés avaient été identifiés comme "de potentiels fauteurs de trouble". Le jour du match, entre 60 et 100 supporteurs supplémentaires munis de billets n'ont pas pu entrer à l'intérieur du stade Louis II.
Mais cette fois, "il n'y a même plus de justification ou de prétexte. Ils annulent, c'est tout. J'ai l'impression qu'ils jouent aux pyromanes", a déclaré Me Dubois à l'AFP. "Certains ont reçu un mail, d'autres ont simplement constaté qu'ils avaient été remboursés. Le club parle dans son mail d'annulation de la +pré-réservation+, mais c'est un artifice, il s'agit bien d'un e-ticket", a-t-il ajouté.
'La Cnil doit encore se prononcer'
Dans le mail initialement envoyé par le service billetterie du PSG après la commande d'une place, que l'AFP a consulté, il n'est en effet pas question de "pré-réservation" et il est bien spécifié: "vous avez récemment fait l'achat d'un billet pour le 8e de finale aller de Champions League Bayer Leverkusen-PSG". Interrogée par l'AFP, la direction du club parisien n'a souhaité faire "aucun commentaire" à ce sujet. Dans le courrier adressé ce jour à la Cnil, l'avocat estime que le PSG "continue de considérer certains de ses supporteurs, qui ne sont pourtant actuellement sous le coup d'aucune interdiction administrative ou judiciaire de stade, comme étant indésirables et continue à cet effet d'utiliser hors de tout cadre légal des listings de supporteurs qu'il considère comme tel afin d'annuler leurs billets".
En septembre, la Cnil avait en effet mis en demeure le club en raison de l'existence de deux listes d'exclusion de supporters. Après s'en être dispensé, le PSG a transmis à la commission "les dossiers de formalités appropriées". La mise en demeure a été levée mais la commission doit encore se prononcer, sans doute ce mois-ci, sur la légalité de ces listes, notamment celle qui concerne des personnes "considérées par le PSG comme ayant un comportement non conforme aux valeurs du club" et qui comporte plus de 2.000 noms. Un peu moins de 2.000 places sont réservées aux supporteurs parisiens à la BayArena de Leverkusen.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Fri Feb 14, 2014 9:33 pm
La rencontre de 2ème division a été interrompue durant 10 minutes suite aux exactions des supporters de 1860 furieux du score, 2 à 0 pour Ingolstadt.
Déjà à l'arrivée des fans de 1860 à la gare centrale, ces derniers avaient attaqué la police à coups de projectiles divers. Onze policiers et deux salariés deux travailleurs de chemin de fer ont été blessés.
D'autres troubles ont eu lieu après le match, dans le centre -ville d'Ingolstadt.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sat Feb 15, 2014 10:26 am
Lyon - RC Lens - 14/02/2014
Source : http://www.eurosport.fr
Des supporters lyonnais ont agressé des Lensois
Des supporters lyonnais ont agressé des Lensois L’Olympique Lyonnais a été éliminé hier soir de la Coupe de France par le Racing Club de Lens (1-2, après prolongation). Ce qui, visiblement, a déplu à certains pseudo-supporters de l’OL qui se sont tristement illustrés. En effet, selon Le Progrès, cinq supporters lyonnais, âgés de 25 à 36 ans, ont été interpellés peu après minuit. Après le match, des supporters lyonnais ont agressé quatre supporters lensois à coups de pied, de poing et avec du gaz lacrymogène. Le groupe lensois s’est alors réfugié dans une pizzeria pour échapper à ses agresseurs. L’une des victimes a été transportée à l’hôpital.
RCL fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sat Feb 15, 2014 11:03 am
Grèce : Affrontements sur le port du Pirée - 13/02/2014
Source : http://www.ekathimerini.com
Neuf policiers ont été blessés jeudi soir sur le port du Pirée, par un groupe de 80 à 100 hooligans de l'Olympiakios. Les policiers, au nombre de 28, étaient en civils et revenaient de la finale de basket entre Panathinaikos et Aris Salonique. Les hooligans, armés de bâtons, de tournevis et d'armes artisanales, les auraient pris pour des fans du Pana.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sat Feb 15, 2014 1:09 pm
France : Brest - AJ Auxerre - 15/02/2014
Source : http://www.letelegramme.fr
Les supporters veulent "bloquer" le bus des joueurs
Les supporters brestois bloquent les joueurs actuellement, dans cette fin de matinée de samedi, les groupes de supporters du Stade Brestois se dirigent vers le centre d'entraînement de Pen-Helen. On avance le chiffre d'une bonne cinquantaine, ultras et supporters non affiliés aux différents groupes, tous mélangés, unis après une réunion commune mardi dernier. Ils souhaitent bloquer pendant quelques minutes, le bus des joueurs, qui doit rallier Pen-Helen au Stade Francis-Le Blé : " C'est pour leur montrer que nous n'en pouvons plus " affirment-ils dans un communiqué.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sat Feb 15, 2014 1:32 pm
Pays-Bas : Deux hooligans de NEC Nimègue interdits de stade - 14/02/2014
Source : http://www.telegraaf.nl
Deux hooligans appartenant au noyau dur de Nec Nimègue ont été interdits de stade pour une période de deux ans, suite à des incidents contre le FC Utrecht en janvier dernier. Avant le match, avec 40 à 50 autres hooligans, ils avaient attaqué un bus de supporters visiteurs à coups de pierres, de bâtons et de fumigènes. Pendant le match , une bombe agricole avait vu deux supporters grièvement blessés. Enfin de nouveau incidents avait éclaté au moment du départ des supporters d'Utrecht, faisant plusieurs blessés légers parmi les forces de l'ordre. D'autres arrestations ne sont pas exclues.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sat Feb 15, 2014 2:46 pm
PSV Eindhoven - FC Twente - 08/02/2014
Source : http://www.omroepbrabant.nl
Après la rencontre, des supporters de Twente ont attaqué leurs homologues d'Eindhoven.
**********************************
Source : http://www.tvenschedefm.nl
De retour de déplacement au PSV, cinq fans de Twente ont été arrêtés par la police. Ils voyageaient en bus avec d'autres supporters, lorsque l'in d'eux a fait stopper le bus pour uriner. La police a alors voulu l'interpeller, provoquant la réaction des autres supporters. La police a répliqué à coups de matraques. Cinq personnes ont été placées en garde à vue. Sale temps pour les supporters en ce moment...
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sun Feb 16, 2014 12:13 pm
Villareal - Celta Vigo - 15/02/2014
Source : http://www.sofoot.com
LACRYMO AU MADRIGAL
Hier soir, Villareal recevait le Celta Vigo pour la 24e journée de la Liga et si c’est bien le Celta qui a pris la mesure de son adversaire du soir (0-2), c’est un supporter du « sous-marin jaune » qui s’est mis en évidence en réagissant à l’ouverture du score des visiteurs par un jet de fumigène lacrymogène à la 87e minute.
Suffisant pour suspendre la partie pendant une quinzaine de minutes et faire fuir d'El Madrigal des supporters visiblement incommodés par la fumée. Insuffisant pour freiner l’élan du Celta qui doublera la mise au retour des vestiaires malgré la gêne occasionnée : « Avec ce type de gaz, sur le moment les yeux et la gorge te piquent, tu t'étouffes, mais après ça passe, un peu d'eau sur le visage et on peut continuer le match » a ainsi expliqué Yoel, le gardien du Celta, au micro de Gol TV.
De son côté, et toujours sur Gol TV, Fernando Roig, le président de Villaréal a tenu à fermement condamner ce geste : « La police est en train de vérifier qui est cette personne et j'espère qu'on arrivera à l'identifier et qu'elle sera punie. (…)Villarreal condamne absolument ce type d'acte qui ne représente pas notre public tranquille. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sun Feb 16, 2014 1:07 pm
Deportivo La Coruña - Sporting Gijón - 15/02/2014
Source : http://www.lavozdegalicia.es
Des affrontements ont eu lieu entre Riazor Blues et Ultra Boys à proximité du stade. Une personne a été blessée et la police a arrêté quatre autres supporters. Il y a eu 4 arrestations et un blessé heurté par une voiture alors qu'il tentait de fuir la police.
À sept heures du matin déjà, la police a dû intervenir Plaza de San Agustín, où des habitants ont averti que les supporters du Sporting radical provoquaient des troubles en jetant les chaises d’une terrasse d'un bar.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sun Feb 16, 2014 2:55 pm
Manchester City - Chelsea FC - 15/02/2014
Source : http://terracelife.co.uk
Présence de 6.000 fans de Chelsea au stade Etihad. Policiers et stewards ont du faire tampon entre les fans des deux équipes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sun Feb 16, 2014 3:56 pm
Mexique : Rayados de Monterrey - Club León - 15/02/2014
Source : http://laaficion.milenio.com
Des incidents ont eu lieu dans les dernières minutes de la rencontre, entre fans de Monterrey et policiers.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sun Feb 16, 2014 4:09 pm
Argentine : Arsenal de Sarandí - Vélez Sársfield - 15/02/2014
Source : Mail
Les supporters d'Arsenal (La Mafia) se sont violemment attaqués au spectateurs neutres du stade Julio Humberto Grondona, après la défaite de leur équipe.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sun Feb 16, 2014 4:29 pm
Brésil : Vila Nova - Goiás - 15/02/2014
Source : http://globoesporte.globo.com
Le Clássico a été marqué par des violences dans les tribunes. Plus de 40 personnes ont été arrêtées. Un supporter de de Goiás a été blessé et a dû être secouru par les pompiers. Dans les deux tribunes de supporters, das affrontements avec la police se sont produits. Des gaz lacrymogènes ont été tirés.
Traduction Underground Fans
Vila nova
Goais
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sun Feb 16, 2014 4:51 pm
Lierse SK - KRC Genk - 15/02/2014
Source : http://www.sudinfo.be
Les supporters de Genk se révoltent: un pavé finit dans la vitre de Degraen
Le Racing Genk a renoué avec la victoire samedi au Lierse. Dirk Degraen n’avait pas fait le déplacement. Le dirigeant limbourgeois a voulu se révolter après avoir reçu un pavé dans sa vitre, rapporte sport.be.
« Ce genre de faits n'a pas sa place en football et encore moins dans un club comme Genk. J'admets que les gens protestent lorsqu'ils sont dans la tribune, mais il y a des limites. Il faut savoir se tenir », a lancé le président Herbert Houben, très déçu, au micro de VTM. « La lutte ne fait que commencer », avaient pour leur part signalé les supporters en mettant le feu à une tribune samedi soir au Lierse.
Ce dimanche, le club a appelé ses supporters au calme sur son site internet. « Nous admettons que, sur le plan sportif, les choses ne se déroulent pas comme nous l'espérions. Nous comprenons la frustration et la colère des supporters. Nous nous montrons le plus ouverts possible et tentons de dialoguer. Il y a plusieurs façons de faire passer un message. On peut chanter, déployer des banderoles, faire des commentaires via nos canaux interactifs... Tout cela ne nous laisse pas de marbre et nous faisons tout pour que les critiques se transforment en louanges car nous préférons aussi quand tout va bien et quand on nous complimente. Car Genk est un beau club, un club familial et chaleureux dans lequel les pavés n'ont pas leur place ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sun Feb 16, 2014 5:11 pm