Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Thu Feb 06, 2014 7:12 pm
AS Roma - Napoli - Coupe d'Italie - 05/02/2014
Source : http://www.laprovince.be
Huis clos partiel pour l'AS Rome après des chants «discriminatoires»
Les dirigeants de la Série A ont infligé jeudi à l’AS Rome un huis clos partiel après que certains de ses supporters furent reconnus coupables d’avoir entonné des chants de «nature discriminatoire» lors d’un match de Coupe d’Italie contre Naples mercredi.
Cette sanction signifie que les tribunes nord et sud du stade Olympique de Rome seront interdites au public lors des matches des Giallorossi contre la Sampdoria Gênes (16 février) et l’Inter Milan (2 mars) en championnat.
La Roma a battu le Napoli 3-2 en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, mais ce succès a été entaché par les occupants de quelques tribunes du stade Olympique visant Naples par des chants discriminatoires.
Un communiqué des dirigeants de la Série A publié jeudi précise la teneur des chants: «Lavez les, lavez les, lavez les avec la lave du Vésuve», entendus à diverses reprises pendant le match.
La chanson est souvent entonnée par les supporters des équipes rivales pour provoquer les fans du Napoli.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Thu Feb 06, 2014 7:19 pm
PSG: A Monaco sans supporters ? - 06/02/2014
Source : http://www.20minutes.fr
Après l'annulation de billets par le PSG pour le déplacement à Monaco, l'avocat de certains supporters a saisi la CNIL...
Le Paris SG a annulé «pour des raisons impératives de sécurité» plusieurs dizaines de billets délivrés à ses supporteurs pour le match Monaco-PSG de dimanche, une décision contestée par un avocat, qui a annoncé jeudi à l'AFP avoir saisi la Cnil en urgence.
Ces annulations concernent selon les sources entre «une quarantaine» et «une centaine» de tickets achetés auprès de la billetterie officielle du PSG. Au total, un peu plus de 700 places sont réservées aux supporteurs parisiens au stade Louis II.
Ces annulations ont été notifiées aux supporteurs par un mail, dont l'AFP a eu copie, dans lequel le club parisien évoque sans plus de précision des «raisons impératives de sécurité» et promet un remboursement du billet «dans les meilleurs délais».
«De potentiels fauteurs de trouble» selon le club
Une source au sein du club parisien a expliqué à l'AFP que les titulaires de ces billets annulés avaient été identifiés comme «de potentiels fauteurs de trouble», dont certains étaient présents début novembre à Amiens lors d'un match de l'équipe de CFA du PSG.
Cette rencontre avait été marquée par des incidents, dont supporteurs et direction du club picard se renvoient la responsabilité. Ces faits n'ont pour l'heure donné lieu à aucune interdiction de stade.
Pour Me Cyril Dubois, avocat de deux supporteurs dont les billets ont été annulés, la décision du PSG est «intolérable». «On va mettre le club en demeure de réactiver les billets, sinon les tribunaux seront saisis», a-t-il dit à l'AFP.
«Des motifs d'annulation totalement opaques» selon l'avocat
Me Dubois a également saisi mercredi en urgence la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés), estimant que le club parisien «continue d'utiliser hors de tout cadre légal un fichier de supporteurs dits indésirables, à sa guise et selon son bon vouloir».
En septembre, la Cnil avait en effet mis en demeure le club en raison de l'existence de deux listes d'exclusion de supporters. Après s'en être dispensé, le PSG a transmis à la commission «les dossiers de formalités appropriées».
La mise en demeure a été levée mais la commission doit encore se prononcer, sans doute ce mois-ci, sur la légalité de ces listes, notamment celle qui concerne des personnes «considérées par le PSG comme ayant un comportement non conforme aux valeurs du club» et qui comporte plus de 2.000 noms.
Pour Me Dubois, «le PSG fait comme si cette liste était validée de facto et les motifs d'annulation sont totalement opaques».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Thu Feb 06, 2014 8:23 pm
Real Madrid - Atlético Madrid - Copa del Rey - 05/02/2014
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sat Feb 08, 2014 4:05 am
France : Le PSG en guerre contre ses supporters - 07/02/2014
Source : http://www.sport.fr
Le PSG se trouve encore au coeur d'une polémique, lié à ses listings de supporters qui "ne correspondent pas aux valeurs du club". Alors que le club de la capitale affronte Monaco dimanche prochain, ses dirigeants ont décidé d'annuler des dizaines de billets achetés par des "potentiels fauteurs de troubles".
Le Paris Saint-Germain a décidé d'annuler plusieurs billets délivrés à ses supporters pour la rencontre Monaco-PSG de dimanche prochain, indique l'AFP. Une décision notifiée par mail aux principaux intéressés et qui a été prise en raison de la présence de "potentiels fauteurs de troubles", indique une source au sein du club de la capitale. Plusieurs supporters avaient notamment été identifiés après des troubles lors d'un match entre la réserve parisienne et Amiens en CFA.
Certains ont d'ores et déjà décidé de mettre le PSG en demeure. Me Cyril Dubois, avocat de deux de des supporters concernés, a déjà saisi la Cnil. "On va mettre le club en demeure de réactiver les billets, sinon les tribunaux seront saisis", a déclaré le représentant des individus interdits de match. Pas de quoi pour autant faire peur au champion de France en titre, qui continue de sélectionner ses supporters.
Car la Cnil s'est déjà saisi de ce dossier sensible. Elle doit notamment se prononcer ce mois-ci sur la légalité de ces listes, qui comporteraient plus de 2000 noms. Dans un communiqué visible sur son site officiel, le PSG a prévenu les supporters qui feraient le déplacement : "En cas d'interpellation d'individus s'étant rendus coupables de toute infraction, liée à cet événement sportif, ces derniers feront l'objet de mesures de garde à vue et de poursuites judiciaires, leur rendant impossible tout retour immédiat, et seront systématiquement présentés devant le magistrat de permanence du Parquet Général de la Principauté de Monaco pour suites à donner, et détention éventuelle, dans le cadre de décisions de comparution immédiate devant les juridictions monégasques compétentes."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sat Feb 08, 2014 4:14 am
Allemagne : 53 supporters de Cologne interdits de stade - 07/02/2014
Source : http://www.spiegel.de
Suite à l'enquête de police qui a suivie les incidents lors de Cologne vs Schalke 04 en janvier, 53 supporters de Cologne ont été interdits de stade pour le prochain match à domicile contre SC Paderborn, dimanche.
Dans le cadre de ces incidents qui avaient opposés 300 supporters en ville, 57 d'entres eux sont poursuivies en justice.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sat Feb 08, 2014 4:20 am
Belgique : Incidents Ostende vs Lokeren - 07/02/2014
Source : http://nieuws.vtm.be
La cellule football a confirmé la présence à Ostende d'un bus de 40 hooligans du club néerlandais de NAC Breda pour renforcés les rangs de ceux de Lokeren avec lesquels ils entretiennent de bonnes relations. Ils étaient dans les premiers rangs lors des incidents.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sat Feb 08, 2014 3:37 pm
France : AS Cannes - AS Valence - 07/02/2014
Source : http://www.nicematin.com
Incidents en marge du match Cannes-Valence
Une bagarre a éclaté ce vendredi soir peu avant le début du match Cannes Valence, sur le parking du stade Coubertin aux alentours de 18 h 15.
Une trentaine de supporters des deux clubs se sont violemment battus avant d'être dispersés par les forces de l'ordre.
Peu après en gare de Ranguin, un train a été caillassé par une vingtaine d'individus qui ont rapidement pris la fuite.
Les passagers du train ont du être évacués durant près d'une demi-heure.
Aucun blessé n'est a déplorer, et personne n'a été interpellé durant les échauffourées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sat Feb 08, 2014 4:14 pm
O. Marseille - SC Bastia - 08/02/2014
Source : http://www.bfmtv.com
L'arrivée au Vélodrome des 600 Bastiais a été très tendue. Juste avant les fouilles, une bombe agricole a été jetée... dans la voiture du commissaire principal, causant évidemment de nombreux dégâts matériels.
*********************************
Source : Mail
Départ des supporters bastiais pour marseille...
*********************************
Source : omfans.fr
CU84 vs stewards
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sat Feb 08, 2014 10:36 pm
Après la lourde défaite 3 à 0 d'Hambourg face à Hertha Berlin, les fans locaux se sont attaqués à leurs propres joueurs. Sur le parking du stade, les supporters ont frappé dans les véhicules des joueurs à coups de pieds. Près de 200 supporters en colère s’étaient amassés à la sortie du stade. Il y a également eu un affrontement entre fans rivaux au cours duquel un supporters d'HSV a été blessé à la tête. La police a séparé les deux groupes.
Plus tard, vers 0h20, un différent a opposé des fans d'Hambourg entre eux, à la station Stellingen. Un homme âgé de 34 ans, a été blessé par un coup de couteau. Transporté à l’hôpital, ses jours ne sont pas en dangers. L'auteur du coup de couteau n'a pas été arrêté malgré les recherches.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sat Feb 08, 2014 10:51 pm
A la 20ème minute de jeu, les fans de Nuremberg ont exhibé une bâche "Südkurve" volée il y a plusieurs années aux fans du Bayern. Cela a provoqué l’énervement des fans visiteurs dans leur bloc, où la police a du prendre position pour calmer les esprits après plusieurs minutes de tension.
La bâche a été volée lors d'un match de Champions League entre le Bayern et Naples, en novembre 2011 et n'était plus jamais apparue avant ce soir.
Traduction Underground Fans
Bayern
Nuremberg
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sun Feb 09, 2014 12:50 pm
De retour de déplacement à Kiel, les fans de Münster ont affronté des supporters de VFL Osnabrück. Les 200 fans de Münster faisaient une escale de 45 minutes à Osnabrück et se trouvaient sur le parvis de la gare lorsque les premiers incidents ont éclaté avec 15 à 20 fans de VfL qui ont été la cible de jets de canettes. La police est intervenue et a repoussé les fans de Münster à l'intérieur de la gare, où des dégradations ont été commises.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sun Feb 09, 2014 6:43 pm
Hellas Verona - Juventus - 09/02/2014
Source : http://www.ansa.it + www.gazzetta.it
Un supporter de la Juventus a été arrêté par la police en possession d'une arme, avant le début du match. Des heurts ont eu lieu dans les gradins.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sun Feb 09, 2014 6:44 pm
Napoli - AC Milan - 08/02/2014
Source : http://qn.quotidiano.net
Trois policiers ont été légèrement blessés à la suite de heurts avec des centaines de tifosi napolitains, à proximité du stade San Paolo. Ces derniers ont lancé des pétards et des bouteilles sur les forces de l'ordre qui escortaient les visiteurs. Une voiture de la police a été incendiée.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Sun Feb 09, 2014 8:33 pm
De sérieux incidents ont eu lieu dans les gradins, entre fans rivaux qui se sont lancés des fumigènes dont certains ont fini sur le parquet. La finale a été interrompue durant 45 minutes.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Tue Feb 11, 2014 9:02 am
France : Le Havre AC - Nîmes Olympique - 07/02/2014
Source : http://www.francebleu.fr
Des supporters nîmois roués de coups au Havre
Les incidents se sont déroulés vendredi, à l'issue de la rencontre remportée par le Nîmes Olympique 1-0 au stade Océane du Havre.
Les Gladiators accusent les policiers de les avoir roués de coups dans un couloir du stade, alors que, selon eux, aucun problème particulier n'était intervenu auparavant. L'un des supporters aurait un bras cassé, d'autres souffriraient de contusions multiples.
On sait que les supporters nîmois sont parfois turbulents en déplacement, mais le témoignage que nous avons recueilli est celui d'un spectateur qui ne fait pas partie de ce groupe.
Domenge, c'est son surnom en provençal, est un supporter des crocos expatrié dans le Nord. Il est âgé de 52 ans, travaille comme cadre dans une grande entreprise et il est tout sauf un hooligan. Il a assisté, sidéré, aux incidents.
Selon la police, des supporters nîmois auraient proféré des insultes à l'encontre des forces de l'ordre, ce qui aurait motivé cette intervention musclée. Par ailleurs, deux supporters nîmois auraient été interpellés.
*********************************
Source : http://www.paris-normandie.fr
Des supporters de Nîmes dénoncent des violences policières au Havre
Que s'est-il passé vendredi soir, à l'issue du match qui opposait le HAC à Nîmes ? Une trentaine de supporters nîmois avaient fait le déplacement jusqu'au Havre pour encourager leur équipe. Alors qu'ils quittaient les gradins du Stade Océane, ils disent avoir été victimes de violences policières de la part des forces de l'ordre du Havre. Un homme de 52 ans, venu du Nord avec son fils et des amis de celui-ci, raconte : "Au moment de quitter les tribunes, une légère bousculade s'est produite à la porte conduisant à la sortie. A ce moment-là, j'ai assisté à un matraquage comme je n'en ai rarement vu. J'ai vu au moins quatre à cinq policiers casqués et matraque à la main en train de taper sur un groupe de cinq jeunes. Je me suis précipité pour écarter mon fils et ses amis."
La scène aurait pu s'arrêter là mais les choses auraient ensuite dégénéré selon ce supporter. "Ils ont donné l'ordre de pousser. Ils nous ont poussé dehors comme du bétail. Des policiers qui se trouvaient sur le côté n'ont rien trouvé de mieux que de larder de coups de matraque toutes les personnes qui passaient là. Les coups partaient à la volée. Mon fils à reçu un coup de matraque à la jambe et au bras. Une fois arrivés à la voiture, le maître chien a lancé le malinois qu'il tenait en laisse. Un gamin était couché au sol. Le policier lui labourait les côtes, lui matraquait la tête. J'ai réussi à m'interposer, à l'arrêter. Cela a duré une vingtaine de minutes."
L'homme envisage aujourd'hui de porter plainte auprès du procureur de la République. La police parle de légitime défense. Un supporter aurait été vu en train de dégrader des sièges dans le stade. Le jeune a été interpellé sans difficulté. Mais les autres supporters visiteurs ont alors refusé de quitter leur emplacement malgré les ordres. La compagnie d'intervention a alors chargé pour les faire sortir. Un chef d'équipe a été blessé. Son agresseur a été placé en garde à vue puis libéré.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Tue Feb 11, 2014 10:28 am
AS Monaco - Paris SG - 09/02/2014
Source : http://www.lequipe.fr (merci à l'expéditeur)
******************************************
Source : http://www.pariskop.fr
Les indésirables du PSG
Hier soir, le PSG se déplaçait à Monaco pour le choc de la 24ème journée (1-1). Pour soutenir les Rouges et Bleus, plus de 700 supporters étaient présents… mais tous n’ont pas pu entrer dans l’enceinte sportive.
CRS, policiers, stadiers en place, le comité d’accueil pour les Parisiens était sur les dents. Et lorsque les ultras parisiens se sont présentés aux portes du stade, munis de billets, la réponse a été claire et expéditive : NON !
Plus d’une cinquantaine de supporters se sont donc retrouvés devant les grilles du stade faisant front aux CRS. À plusieurs reprises, ces supporters ont exhibé leur billet comme pour montrer leur incompréhension et leur déception vis-à-vis de la politique du club parisien qui sélectionne ses supporters.
PSG
Monaco
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Tue Feb 11, 2014 12:10 pm
Birmingham City - Derby County - 08/02/2014
Source : http://www.birminghammail.co.uk
Partout en Europe le football populaire se meurt. De Paris à Zagreb, en passant par Madrid et jusqu'à Birmingham, les supporters sont en conflits avec les directions des clubs qu'ils supportent.
Contre Derby, les fans de B'gham ont déployé deux bannières contre le propriétaire du club, Carson Yeung, entraînant une réaction des stewards pour les confisquer.
Le chant ‘We Don’t Care About Carson’ a été repris à tue-tête par la foule !
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Tue Feb 11, 2014 12:14 pm
Swansea City - Cardiff City - 08/02/2014
Source : http://www.southwales-eveningpost.co.uk
Seuls trois supporters, âgés de 30, 47 et 55 ans, ont été arrêtés lors du derby du Sud du Pays de Galles.
Malgré la vive rivalité entre les deux clubs, les supporters sont sont bien comportés a déclaré le commandant de la police de Swansea, Phil Davies.
Les 1.640 supporters de Cardiff ont été étroitement encadrés par la police avant et après la rencontre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Tue Feb 11, 2014 12:23 pm
Chili : Santiago Wanderers - Universidad de Chile - 09/02/2014
Source : http://www.latercera.com + presse locale
De très violents heurts ont opposé supporters de Santiago Wanderers et policiers dans le stade Lucio Fariña Fernández de Quillota. Des grilels ont été arrachées et lancées sur les forces de l'ordre, 34 sièges ont été cassés, les sanitaires de la tribune vandalisés et des câbles électriques ont servi de matraques. Les deux leaders de la barra, "Anarkía" et "Kramer" ont été arrêtés pour agressions sur policiers. 14 autres supporters ont été interpellés dont l'un était en possession d'un couteau. Trois policiers ont été blessés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Tue Feb 11, 2014 12:51 pm
Chili : Unión Española - Colo Colo - 09/02/2014
Source : http://www.lanacion.cl
Une auto-pompe est rentrée en action à l'entrée de la tribune des fans de Colo Colo qui ont tenté de rentrer en force. Les incidents se sont poursuivis dans les gradins. 34 supporters ont été interpellés au total, pour divers délits.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Tue Feb 11, 2014 3:24 pm
Brésil: quand la violence aveugle la passion du "futebol" - 11/02/2014
Source : http://www.rtl.be
Un homme ensanglanté gît, inconscient, encore et encore roué de coups de pieds à la tête: ces images de hooligans ont fait le tour du monde, tranchant avec la trompeuse réputation festive du "pays du futebol", hôte du Mondial dans quatre mois.
Décembre dernier: les tribunes du stade de Joinville dans l'Etat de Santa Catarina (sud du pays) se sont transformées en champ de bataille entre ultras des clubs de Vasco de Gama (Rio de Janeiro) et de l'Atletico Paranaense (Curitiba, sud). La rixe, achevée avec l'atterrissage tardif d'un hélicoptère des forces de l'ordre sur la pelouse et un bilan de quatre blessés graves, s'était produite deux jours après le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde. Ces images ont choqué la planète, affectant sérieusement celle du Brésil, et poussant sa présidente Dilma Rousseff à réagir fortement. Le 1er février, une centaine de supporters de Corinthians ont envahi le centre d'entraînement du club pauliste. Déprédations, employés mollestés, et la ferme intention, non réalisée, de casser les jambes de deux attaquants jugés trop inefficaces. Un joueur a été touché au cou. Ces ultras n'ont peut-être pas le sulfureux renom des hooligans anglais ou des "barras bravas" argentines. Mais ils infestent les compétitions locales, par petits groupes, avec pour objectif habituel d'agresser leurs homologues rivaux.
"Défendre notre drapeau"
Selon un décompte du quotidien sportif Lance, ces rixes ont fait 30 morts en 2013 au Brésil. "La bagarre est une conséquence", lâche Alan Mateos, supporteur ultra de Corinthians, accompagné au stade par une journaliste de l'AFP. De quoi ? "D'avoir à défendre notre drapeau", explique ce jeune de 25 ans. Il a intégré il y a plus de dix ans le groupe des "Gavioes da Fiel" ("Eperviers" de la communauté Corinthians) qui compte plus de 100.000 membres, un des plus importants du Brésil. Alan et ses camarades se présentent comme des durs-à-cuire: torse nu, tatouages de slogans et écussons, vêtements rouge et noir aux couleurs du club qui bariolent les alentours du stade Canindé. Les supporteurs du club local occupent la moitié des tribunes, beaucoup plus nombreux que ceux de l'adversaire. Il y a de l'adrénaline dans l'air ; l'ambiance est chaude, rythmée par un tambour et les chants, les cris, les insultes, les menaces.
"Antécédents criminels"
"Défendre Corinthians est notre passion, nous sommes là, toujours, à tous les matches", se rengorge Wagner da Costa, président des Gavioes. Y aura-t-il des bagarres pendant la Coupe du monde ? "Nous sommes +corinthiens+ avant d'être brésiliens", répond-il à l'AFP. "Je ne crois pas qu'il arrivera quoi que ce soit, les groupes de supporteurs sont liés aux clubs, pas aux sélections", abonde Eduardo Carlezzo, membre de la commission sur le droit sportif au sein de l'Ordre des avocats brésiliens. Pourquoi cette violence ? Wagner da Costa y voit "un problème de société". "Quand on va en banlieue, dans une discothèque, il y a plus de bagarres qu'au stade", relativise le président des Gavioes. Certains spécialistes divergent. "Les groupes de supporteurs comptent beaucoup de personnes aux antécédents criminels qui viennent là pour causer des problèmes", assure Eduardo Carlezzo. Selon lui, le Statut du supporteur, une loi de 2003 qui punit les fans violents d'amende et d'un à trois ans de prison, est insuffisant. "Il manque un meilleur contrôle, des informations des services de renseignement et une loi qui réprime plus sévèrement", soutient l'avocat. "Mais la répression seule ne résoudra pas la question", souligne Bernardo Buarque de Hollanda, professeur à la Fondation Getulio Vargas et auteur de livres sur le supportérisme. "A première vue, on croit qu'il ne s'agit que de jeunes de banlieue, au travail précaire et à bas niveau scolaire, sans aspirations à l'ascension sociale, dit-il à l'AFP. Mais la généralisation est risquée: je connais plusieurs leaders de groupes qui sont diplômés d'université et vivent dans la zone sud de Rio", la plus huppée de la ville.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Tue Feb 11, 2014 11:41 pm
AS Cannes - Montpellier - Coupe de France - 11/02/2014
Alors que Cannes (CFA) et Montpellier se rencontrent ce mardi en fin d’après-midi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, des heurts ont éclaté entre CRS et supporters héraultais qui ont fait le déplacement, dans la tribune visiteurs. Un des supporters a été blessé à une jambe après un jet d'une bombe agricole, puis évacué, tandis qu’un cordon de sécurité a été déployé autour des 200 supporters montpelliérains.
Durant la soirée, cinq autres Montpellierains ont été interpellés: deux pour violence envers les forces de l'ordre, un pour jet de projectile, un autre pour détention de stupéfiants et le dernier pour ivresse sur la voie publique. Du côté des forces de l'ordre, cinq policiers ont été légèrement blessés.
******************************
Source : http://www.metronews.fr
Deux supporteurs montpelliérains âgés de 31 ans et 23 ans, soupçonnés d'avoir lancé des pétards sur les forces de l'ordre, sont en garde à vue. Les incidents ont eu lieu dix minutes après le début de la rencontre.
"Ils avaient tenté de pénétrer sur le terrain en escaladant des grilles pour répondre aux provocations des supporters cannois, obligeant nos collègues CRS à faire usage de deux grenades de désencerclement" indique Unité SGP Police dans un communiqué. Le syndicat précise que "deux de nos collègues ont été blessés au niveau de l’aine pour l’un et de la main pour l’autre". Un supporteur de Montpellier a également été légèrement blessé à la jambe après l'explosion d'une bombe agricole.
"Des supporters cannois ont forcé le passage"
A la fin de la rencontre, deux policiers ont également été légèrement blessés, par des Cannois cette fois, selon Unité SGP Police. "Malgré la mise en place d’un jalonnement sur le terrain de football afin d’éviter tout débordement, des supporters cannois ont forcé le passage en bousculant violemment les deux adjoints de sécurité qui se trouvaient en place pour faire barrage. Blessé à l’épaule pour l’un et douleur à la main pour l’autre".
Supporters blessés par des tirs de flash-ball
*******************************
Source : www.lequipe.fr (merci à l'expéditeur)
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Feb 12, 2014 3:29 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Tue Feb 11, 2014 11:53 pm
Belgique: la rencontre Charleroi V Standard de Liège est considérée "à risques" - 11/02/2014
Source : http://www.camer-sport.be
Heurts entre CRS et supporters montpelliérains
elon les autorités de la ville de Charleroi, la rencontre du 15 février prochain, devant opposer Charleroi au Standard de Liège est considérée à "risques". C’est ainsi que les mesures de contrôle d’accès au Mambourg seront renforcées afin de garantir la sécurité et la tranquillité dans les rues, les lieux et édifices publics Carolos.
Une zone de sécurité sera établie autour du stade du Pays de Charleroi trois heures avant et trois heures après la confrontation. L’accès à la zone de sécurité sera autorisé uniquement aux autocars en ce qui concerne les supporters des Rouches. Les deux mille (2000) supporters du Standard attendus devront être en possession de leurs titres d’accès.
Le Standard, actuel leader du championnat, a souvent drainé de nombreux supporters à risques lors de son déplacement à Charleroi. Une rivalité viscérale existe d’ailleurs entre les noyaux durs des supporters deux clubs wallons.
Paul Magnette, le bourgmestre de la ville de Charleroi a pris un arrêté de police à ce sujet. Le mayeur Carolo redoute un éventuel dérapage en cas de rivalité entre les supporters venus de Liège et ceux de Charleroi.
Selon cet arrêté de police, les supporters du Royal Standard Club de Liège qui souhaiteraient ne pas respecter la formule « combi-car + entrée» et qui se rendraient dans une autre tribune du Stade du Pays de Charleroi que celle dévolue expressément aux visiteurs (c'est à dire la tribune 2) ne pourront arborer en aucun cas des signes d'appartenance à leur club.Tout comportement qui serait à l’origine de dérangement ou de trouble tant du côté des supporters liégeois que du côté de leur homologues Carolos sera réprimé. La sentence pourrait aller d’une simple verbalisation à un refus d’accès au stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Wed Feb 12, 2014 12:23 am
SS Lazio - AS Roma - 09/02/2014
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Février Wed Feb 12, 2014 12:30 am