Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Mon Apr 05, 2010 9:40 am
France: Arles-Avignon - Nîmes - 03/04/2010
Source: http://www.ledauphine.com
En marge du derby ACA/Nîmes, une rixe a éclaté dans les tribunes
Le derby du sud entre Arles-Avignon et Nîmes, joué vendredi soir au Parc des sports d'Avignon, a été chaud !
Hier, on a appris que l'avant-match, aux environs de 20h 10, a été émaillé de quelques échauffourées.
Dans le kop nîmois installé dans la tribune populaire Nord, peu après l'entrée des supporters, une bagarre s'est déclenchée au bas des gradins derrière les buts.
Face à l'ampleur prise par la rixe, les services d'ordre ont décidé rapidement d'intervenir afin de ramener le calme. Mais cela ne s'est pas fait sans mal. Plusieurs agents de la police nationale ont été légèrement blessés. Et un supporter gardois, âgé d'environ 25 ans, a été interpellé. Immédiatement placé en garde à vue au commissariat d'Avignon, il y a passé la nuit avant d'être libéré samedi soir.
Ce dernier doit être reconvoqué dans les jours qui viennent par les officiers de police.
Un important dispositif de sécurité
Afin de parer à tout débordement, les dirigeants de l'ACA n'avaient pas lésiné sur les moyens.
L'objectif étant de répondre le plus efficacement possible à tous les actes de violences, de repérer et canaliser les fauteurs de troubles qui auraient pu s'immiscer parmi les 2 000 Nîmois ou les quelque 6 000 Arléo-avignonnais.
Ce soir-là, une centaine de CRS et près de 20 policiers avaient quadrillé tout le Parc des sports.
*****************************
Source : La Provence
ACA-Nîmes : un supporter gardois en garde à vue
Un jeune Nîmois de 25 ans venu assister, avec un groupe de supporters, vendredi soir au Parc des Sports au match opposant l'équipe d'Arles-Avignon au Nîmes-Olympique a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat d'Avignon. Il est soupçonné d'avoir participé à une altercation qui aurait opposé quelques supporters nîmois aux forces de l'ordre, blessant légèrement six policiers.
Les supporters n'auraient pas apprécié que ces derniers leur demandent de retirer une banderole déployée dans le stade mais qui cachait les caméras de vidéosurveillance. Le jeune Nîmois mis en cause devrait être reconvoqué pour faire l'objet d'une nouvelle audition.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Mon Apr 05, 2010 10:03 am
Hooligans aux Émirats Arabes Unis qui s’en prennent au staff médical
Jeudi soir avait lieu un match entre Al-Nasr et Al-Wasl (championnat des Émirats arabes unis). À la fin des prolongations, les supporters d’Al-Wasl ont attaqué le staff médical de l’équipe adversaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Mon Apr 05, 2010 11:08 am
Colombie : Santa Fe - Millonarios - match amical joué à San Cristóbal - 04/04/2010
Source : caracol.com.co
Le maire de San Cristóbal, William Herrera, a fait part de son vive émotion après les incidents provoqués par des supporters, à travers une lettre envoyée à la police de Bogotá. William Herrera, avait à cœur d'organiser cette rencontre amicale qui s'est vite transformée en pugilat. Il semblerait que les fans de Santa Fe aient répondu aux provocations et insultes de leurs homologues de Millonarios, avant de s'attaquer aux policiers présents.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Mon Apr 05, 2010 11:25 am
Les supporters locaux, furieux de voir une quatrième défaite consécutive de leur équipe, ont provoqué des incidents. L'entraineur, Gustavo Coleoni, a bien tenté d'aller calmer ses supporters, il n'a reçu en échange qu'un flot d'insultes. Les supporters se sont alors retournés contre la police.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Mon Apr 05, 2010 1:32 pm
Croatie: NK Zadar - NK Osijek - 03/04/2010
Source: http://www.tornado-zadar.hr
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Tue Apr 06, 2010 7:09 am
Allemagne : Amende record pour un jet de bouteille vers un supporteur - 05/04/2010
Source : Le Parisien avec AFP
L'attaquant péruvien du Hambourg SV, Paolo Guerrero, a écopé lundi de la plus lourde amende jamais décidée par la direction de son club pour avoir jeté dimanche une bouteille à la tête d'un supporteur qui l'avait insulté. Le montant de la sanction n'a pas été précisé, mais serait compris entre 50 000 et 100 000 euros, qui seront dédiés à des projets sociaux.
«Ce qui nous a décidé à prendre cette décision, c'est que Paolo a présenté des excuses sincères et qu'en quatre ans à Hambourg, il n'a jamais commis d'actes comparables», a expliqué le président du club, Bernd Hoffmann. «Son comportement n'est en aucun cas acceptable, mais nous pensons qu'il mérite une deuxième chance», a-t-il précisé.
L'incident avait eu lieu après le nul de Hambourg devant Hanovre (0-0), dimanche, à domicile, lors de la 29e journée du Championnat d'Allemagne. Guerrero s'apprêtait à rentrer dans les couloirs du stade quand il avait été pris à partie par un spectateur en tribune qui l'avait insulté et exhorté à retourner dans son pays.
Selon les images de la chaîne de télévision Sky Allemagne, l'attaquant, qui faisait son retour en Bundesliga après sept mois d'absence suite à une grave blessure à un genou, avait lancé à la tête du supporteur une bouteille qu'il avait à la main. Il avait ensuite regagné les vestiaires sur l'insistance d'un de ses coéquipiers. Le supporteur, qui n'a pas été blessé, n'a pas porté plainte.
L'attaquant péruvien lui présentera en personne ses excuses d'ici au quart de finale retour de l'Europa League jeudi contre le Standard de Liège, a précisé le HSV. «Ce que j'ai fait n'est pas bien du tout, c'était une énorme erreur, j'en suis vraiment désolé», a déclaré le joueur, cité dans le communiqué de son club. Guerrero, dont le contrat avec Hambourg expire en fin de saison, pourrait encore passer devant la commission de discipline de la Fédération allemande de football et écoper d'une suspension.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Wed Apr 07, 2010 6:29 am
RC Strasbourg - FC Metz - 05/04/2010
Source : lepays.fr + DNA
Plusieurs supporters messins interpellés à Strasbourg, hier
Plusieurs supporters de football de Metz ont été interpellés lundi à Strasbourg, en marge de la rencontre entre le Racing Strasbourg et le FC Metz.
Les cinq premiers ont été arrêtés vers 17 h 15 rue de la Douane, alors qu’ils avaient sur eux huit fumigènes qui ont été confisqués par les forces de l’ordre. Peu avant le début du match, un supporter messin de 22 ans a été interpellé à sa descente du bus. De l’intérieur du véhicule, il avait fait un doigt d’honneur à l’adresse d’un policier avant de baisser son pantalon et de s’exhiber devant lui. Ivre de surcroît, il a été placé en garde à vue et a écopé d’un rappel à la loi.
Vers 21 h et pendant le match, un autre supporter ivre (premier délit), domicilié à Ingwiller, a été trouvé en possession d’un couteau opinel (deuxième délit). Toujours durant le match, deux supporters messins âgés de 23 et 20 ans s’en sont pris à une ou deux autres personnes.
En perquisitionnant dans le local des Ultra Boys 90, lundi vers 16 h 30, les policiers ont découvert un trou dans un mur donnant un accès direct à la tribune. Ils ont également saisi vingt fusées de détresse.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Wed Apr 07, 2010 6:32 am
France : Et voilà comme par hasard la banderole sortie du placard... - 07/04/2010
Source : La Voix du Nord
On pensait ne plus avoir à entendre parler de la banderole anti ch'tis déployée par des supporters parisiens lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre Paris et Lens (1). C'était il y a deux ans et on imaginait, pour reprendre une expression devenue chère au président Sarkozy, que la poussière avait été cachée sous le tapis. Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final, les quelques sanctions prises à l'endroit des Parisiens ayant eu autant d'effet qu'un cataplasme sur une jambe de bois. On sait aussi ce qu'il était advenu de l'exclusion du PSG de cette compétition, décidée par les autorités du football (LFP et FFF) ensuite désavouées par le Conseil d'État. Un grand rien avec un couvercle par dessus.
Et voilà que la FFF vient de sortir de dessous le tapis ce dossier étiqueté « encombrant ». Elle annonce en effet qu'elle va plancher, « avant la fin de saison » sur une nouvelle sanction contre le Paris SG. « Il nous faut donc reprendre le chemin disciplinaire au début, a expliqué le directeur juridique de la Fédération, Jean Lapeyre (ndlr, source AFP). La commission supérieure de la FFF va se réunir avant la fin de la saison et proposer une nouvelle sanction, de l'amende jusqu'au huis clos. » Une annonce qui donne d'abord envie de se pincer. Puis on constate qu'elle a été faite le 1er avril et qu'il s'agit là d'une plaisanterie. Mais non mais non... Quelle mouche a donc piqué la « Fédé » ? Bon sang, mais c'est bien sûr ! Et si Lens et Paris, tous deux qualifiés en demi finale, se retrouvaient en finale de la Coupe de France ? Horreur, malheur.
Président du 12 Lensois, Didier Decoupigny a lui aussi le désagréablement sentiment que les supporters sont un peu pris pour de grands idiots : « Là-haut, ils sont tous en train de croiser les doigts pour que Monaco élimine Lens. C'est le bal des faux-culs. Dans ce genre d'affaire, la première règle est la rapidité d'exécution. C'est le seul moyen pour que cela ait valeur d'exemple. Maintenant, Paris a encore un certain nombre de recours contre lui. Tout n'est pas réglé en instance. » Didier Decoupigny en veut particulièrement à Frédéric Thiriez, président le de Ligue de football professionnel, qui, selon lui, ne prend pas en compte le dossier supporters : « Sur les dix articles qu'il a présentés lors de sa réélection en 2008, aucun ne concernait les supporters. Il n'y a pas de véritable travail effectué sur cette problématique. Et maintenant, ce sont les supporters d'un même club qui se mettent sur le nez.
Avec les responsables d'associations, nous avons beaucoup travaillé mais la Ligue ne nous a jamais reçus. Il n'y a guère que l'Union des clubs professionnels qui se bouge. Pour le reste, ce n'est qu'hypocrisie car, peut-être, il y a une finale Lens - Paris qui se profile. » Il se pourrait en effet que le RC Lens n'ait pas trop d'amis mardi prochain, jour de la demi-finale à Monaco... •
(1) Sur cette banderole brièvement tendue en tribune, on pouvait lire : « Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Wed Apr 07, 2010 9:33 am
VfL Osnabrück - Bayern München II - 04/04/2010
Source : neue-oz.de
Sept supporters du Bayern ont été agressés par des supporters locaux. L'un d'eux a été hospitalisé. Les sept supporters, âgés de 21 à 24 ans, avaient voyagé en train jusqu'à Osnabrück. Arrivés à la gare, ils ont posé pour une photo derrière leur bâche "Holter". Des ultras locaux ont visiblement assisté à cette scène et suivi discrètement les fans du Bayern, pour leur tomber dessus un peu plus tard, alors qu'ils étaient sur la route du stade. Frappés à coups de poings et de pieds, ils ont également été dépouillés de leur bâche ainsi que d'un sac à dos, où se trouvait un porte-feuille et un téléphone portable. Les agresseurs se sont ensuite enfuis. Une enquête policière a été ouverte.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Wed Apr 07, 2010 9:49 am
Alemannia Aachen - Hansa Rostock - 04/04/2010
Source : ostfussball.com
Après la rencontre, un groupe de 15 supporters de Rostock ont provoqué des incidents à Laage (25 km de Rostock), en jetant des pierres, arrachant des panneaux signalétiques et érigé une barricade avec entre autres des pneus avant d'y mettre le feu. Il n'y pas eu de blessé mais la police a interpellé 11 supporters, âgés de 16 à 28 ans, dont certains étaient particulièrement ivres. Les fans de Rostock comptent parmi les plus violents du pays.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Wed Apr 07, 2010 5:47 pm
Le Paris-SG convoqué - 07/04/2010
Source : L'Equipe
Si l'instruction concernant les violences de supporters en marge de PSG-OM le 28 février dernier, est désormais close, la commission de discipline de la LFP n'en a pas encore fini avec le club parisien. Jeudi, ce dernier est en effet convoqué pour «une tentative d'envahissement et le jet de quelques fumigènes», explique l'instance nationale, qui s'intéresse donc désormais aux événements qui ont eu lieu à l'intérieur même du Parc des Princes. La sanction peut aller d'une simple amende à un retrait de point(s).
L'AFP, qui s'appuie sur une source proche du dossier, explique que le Paris-SG n'est pas trop inquiet et ne devrait écoper que d'une simple sanction financière. L'action des dirigeants parisiens suite à l'hospitalisation du supporter blessé lors des rixes, aurait pesé dans la balance. L'actionnaire et le président du club, Sébastien Bazin et Robin Leproux, avaient alors eu un discours ferme pour tenter d'enrayer le problème de la violence chez certains des supporters du PSG.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Thu Apr 08, 2010 8:39 am
PSG-Bordeaux: Boulogne rendra hommage à Yann - 08/04/2010
Source : Football.fr
Samedi soir, le Paris Saint-Germain affronte le champion de France en titre, Bordeaux, en match comptant pour la 32e journée du championnat de France. A cette occasion, les résidents de la tribune Boulogne déploieront un immense portrait de Yann Lorence, le supporter tué durant les incidents qui avaient émaillé le dernier PSG-OM du 28 février, afin de lui rendre hommage. Sur la pelouse, les hommes d'Antoine Kombouaré porteront tous un brassard noir.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Fri Apr 09, 2010 6:53 am
Varteks - HNK Sibenik - Coupe de Croatie - 07/04/2010
Source : sport.dnevnik.hr
Sur le premier but de Sibenik, les fans locaux appartenant au groupe "White Stones" ont tenté de pénétrer sur le terrain en cassant les barrières de sécurité. Les stewards et la police s'interposeront rapidement.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Apr 12, 2010 9:26 am; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Fri Apr 09, 2010 7:13 am
PSG: Auteuil condamne les propos de Leproux et appelle au boycott - 08/04/2010
Source : Ouest-France
Dans un long communiqué commun, les associations de supporters des Supras Auteuil, des Authentiks et des Grinta ont fermement condamné les propos du président du Paris-SG Robin Leproux concernant un prétendu refus de gens "tout à fait blancs" dans le virage Auteuil: "Nous aimerions savoir ce que Robin Leproux englobe dans cette notion de mixité. S'il s'agit d'un terme dont il use pour éviter de parler de la présence de "supporters de couleur" au stade, nous tenons à le rassurer: sa "mixité" est déjà présente dans toutes les tribunes du Parc des Princes. Toutes sauf une: la tribune Boulogne." A cette occasion, les associations du virage Auteuil ont réitéré leur appel au boycott pour le match face à Bordeaux samedi, précisant avoir "de fortes raisons de soupçonner que Robin Leproux agit sous l'influence de Jean-Philippe d'Halivillée, directeur de la sécurité qui a fait énormément de mal au club ces dernières années par sa volonté de ne jamais attaquer de face le problème du racisme."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Fri Apr 09, 2010 7:16 am
Congo: coups de feu pour disperser des supporters au stade Lumumba de Kisangani - 08/04/2010
Source : radiookapi.net
La police nationale congolaise (PNC) a tiré des coups de feu en l’air jeudi au stade Lumumba de Kisangani pour disperser des supporters qui réclamaient le remboursement les frais du ticket payé pour le match AS Nika (Kisangani)- AS V.Club (Kinshasa).
Cette rencontre a été reportée à vendredi, suite à une forte pluie qui s’est abattue dans la ville, 10 minutes avant le coup d’envoi du match qui devait se jouer au stade Lumumba.
Selon les informations en notre possession, il n’y a eu aucune victime lors de cet incident.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Sat Apr 10, 2010 5:34 pm
Espérance de Tunis - Club sportif de Hammam-Lif - 08/04/2010
Source: mail (merci à l'expéditeur)
source : businessnews.com.tn
De sources concordantes, nous apprenons que les incidents qui ont marqué le match de jeudi soir entre l’Espérance sportive de Tunis et le Club sportif de Hammam-Lif, ont généré 80 mille dinars de dégâts matériels. On dénombre également plusieurs blessés, mais aucune victime n’est à déplorer, nous assure-t-on et ce contrairement à ce qui a été indiqué ce matin, samedi 10 avril 2010, par un quotidien de la place. Signalons, enfin, que pas moins de 142 arrestations ont été enregistrées parmi les « supporters » de l’EST.
Par ailleurs, la ligue nationale du football professionnel a annoncé qu'à la suite des actes regrettables survenus lors du match Espérance ST-CS Hammam-lif, et en application du code disciplinaire de la Fédération tunisienne de football, il a été décidé ce qui suit:
* Trois matches à huis clos à l'Espérance sportive de Tunis plus une amende de trois mille dinars (3000) * Mettre à la charge de l'Espérance toutes les dépenses de réparation des dégâts engendrés lors du match * Interdiction de banc pour deux matches à l'entraîneur de l'Espérance Faouzi Benzarti, plus d'une amende de mille (1000) dinars * Blâme au bureau directeur de l'Espérance pour avoir failli à sa mission d'encadrement de son public sportif * Gel des activités de l'arbitre de la rencontre et du 4ème arbitre pour ne pas avoir signalé sur la feuille de match, tous les incidents survenus pendant et après la rencontre * Suspension des activités du dirigeant de l'Espérance Riadh Bennour, jusqu'à complément d'enquête .
Les signes précurseurs des terribles scènes, vues jeudi 8 avril à El Menzah, datent de bien des saisons. Le football et plus particulièrement le stade n’est plus une arène de spectacle, mais une poudrière dans laquelle, une seule étincelle peut conduire à une immense explosion. Dans certains esprits, le football est devenu dangeureusement important. Si cela continue, la dote sera très lourde.
Pourquoi les supporters agissent-ils de la sorte ? Que s’est-il passé pour qu’aujourd’hui, les mamans soient angoissées le temps d’un match, pour leurs fils, présents dans les gradins ? Nous ne comptons plus les arrestations. Nous ne comptons plus les blessés. Les dégâts matériels sont de plus en plus importants. Pire, maintenant, ce sont les passants, les commerces et habitations qui entourent le stade qui payent les pots cassés.
UNE ERREUR, le CHAOS- La masse est incontrôlable, ou presque. Mais quand ce sont les dirigeants ou responsables qui donnent le mauvais exemple, la boucle est bouclée. EST vs CSHL était un match correct dans un stade plein. Mais, quand Benzarti sort de ses gonds pour réclamer un hors jeu qui ne l’est pas, il donne l’alibi parfait à des supporters pour lesquels, il était déjà difficile de réaliser ce qui se passe, mais aussi de juger objectivement l’action du but de Mâatoug. Et depuis, ce n’est plus un match de football. Chaises, bouteilles et projectiles de tous genres ont survolé l’aire réservée aux supporters. Monstrueux clashs dans et en dehors du stade. Ensuite, l’obscurité n’a en rien arrangé les choses et le chaos était partout. Les uns et les autres se renverront maintenant la responsabilité. Mais le fait est là, quelque chose ne va plus du tout dans le football Tunisien.
SUITE LOGIQUE- Cet épisode est le dernier d’une longue série. En effet, la défaite est devenue interdite. C’est une honte pour beaucoup et elle ne figure pas dans les règles du jeu. Gagner est un motif de fierté et un signe de grandeur. Mais, quand un revers se produit, c’est toujours la faute aux autres : l’arbitrage, le calendrier, le mauvais temps, l’état du terrain…Ceci est désormais vrai pour tous les clubs Tunisiens, toutes divisions confondues. Tout le monde accuse tout le monde, avec ou sans preuves. Pour ensuite apparaitre à télévision, en faisant des accolades très amicales, histoire de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Les supporters ne sont pas dupes. Ils savent que rien ne va et leurs réactions sont de plus en plus épidermiques. La réplique est dure. Et l’atmosphère est plus que jamais irrespirable.
QUELLES SOLUTIONS ? - Les banderoles et les slogans du fair-play sont dépassés par les évènements et personne dans les stades ne les regarde. Il faut éduquer les gens. Introduire la culture de la gagne et de l’acceptation de la défaite dans les mentalités des générations futures. Les supporters ne sont pas toujours coupables. Ils font face aux interdictions de Tifos, de bâchage et sont soumis à des fouilles interminables ! Il vaudrait peut-être mieux les laisser vivre leur passion, en définissant clairement certaines règles. Leur expliquer que rien ne vaut les larmes d’une maman à laquelle on annonce l’arrestation de son enfant…pour un match de football. Les convaincre que ce sport n’est pas une chose sérieuse de la vie. Sauf que le football étant devenu un vrai business, ça arrangerait tellement de monde qu’il soit considéré comme quelque chose de très important...
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Apr 11, 2010 9:23 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Sat Apr 10, 2010 6:04 pm
637 supporters interdits de stade en Belgique - 09/04/2010
Source: http://www.sudpresse.be/sports/liste/2010-04-09/637-supporters-interdits-de-stade-en-belgique-773532.shtml (merci à l'expéditeur)
Il y a actuellement 637 supporters interdits de stade en Belgique. Ils ont été répertoriés à la suite de leur comportement lors de matches de football.
Selon La Dernière Heure, une dizaine de ces supporters parviennent à contourner cet interdit et continuent d’assister depuis les tribunes aux matches de leur club favori. Le directeur de la cellule football au SPF Intérieur, Jo Vanhecke, précise au quotidien qu’un arrêté pris dans le cadre de la loi football va renforcer la lutte contre ces resquilleurs.
Actuellement, ces supporters risquent une amende de 1.000 euros et un an d’interdiction de stade supplémentaire, ce qui ne dissuade pas tout le monde. Dorénavant, les supporters interdits de stade et ne respectant pas cette sanction devront, les jours de matches se présenter dans un poste de police. Faute de quoi, en vertu d’un nouveau système en cascade, ils risqueront jusqu’à la prison.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Sat Apr 10, 2010 6:06 pm
Standard-Hambourg: pas très intelligents, ces supporters liégeois...
Jeudi soir, le Standard a donc été sorti par Hambourg de l'Europa League au stade des quarts de finale. La défaite (1-3), conjuguée à l'élimination, en a frustré plus d'un dans les rangs des supporters liégeois. Et qui dit frustration, dit souvent agression...
Sur la vidéo qui suit, on peut voir un pauvre cameraman violemment pris à partie par trois supporters peu amènes. Ceux-ci lui reprochent de leur gâcher la vue. Mais leur façon de reprocher est plus que limite, voyez plutôt...
Éliminé en quarts de finale de la Ligue Europa par Hambourg (2-1, 3-1), le Standard de Liège pourrait être sanctionné financièrement par l'UEFA après les débordements de certains de ses supporters, jeudi, lors du match retour entre les deux équipes. Des fans des Rouches s'en sont ainsi pris physiquement à un caméraman sur le bord de la ligne de touche, tandis que l'un des arbitres assistants de la rencontre a été touché par un projectile lancé des tribunes. Le gardien d'Hambourg, Franck Rost, a également été visé par des jets d'objets. Des agissements qui pourrait amener l'UEFA à mettre à l'amende le club belge.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Apr 10, 2010 6:11 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Sat Apr 10, 2010 6:07 pm
Eviter le hooliganisme à Paris-Roubaix - 09/04/2010
Source: presse belge (merci à l'expéditeur)
Des mesures sont à l'étude en ce sens...
BRUXELLES Les autorités locales françaises prendront des mesures particulières visant à empêcher les débordements de supporters au carrefour de l'Arbre lors de la course cycliste Paris-Roubaix qui aura lieu dimanche, écrit vendredi le quotidien Le Soir.
Il sera interdit de vendre et consommer de l'alcool dans des débits temporaires et de garer un véhicule dans les champs bordant les secteurs pavés concernés. Un panneau traduit en néerlandais invitera les visiteurs à se rendre dans un parking obligatoire situé à un kilomètre du carrefour de l'Arbre. Par ailleurs, des contrôles d'alcoolémie seront pratiqués dans le secteur à n'importe quel moment de la journée.
Jusqu'ici épargné par des faits de hoolganisme circonscrits au football, le cyclisme voit apparaître ci et là quelques débordements qui sont le fait de supporters exaltés, basques dans les Pyrénées, néerlandais à l'Alpe d'Huez et flamands à Paris-Roubaix.
"En 2009, nous avons dû séparer des spectateurs qui portaient des maillots de football de Bruges et d'Anderlecht selon mes collègues de la police de Mouscron. J'en conclus qu'ils n'étaient pas seulement là pour le vélo", témoigne le colonel Fohrer de la gendarmerie nationale.
Escadron mobile, huit gendarmes à cheval, un hélicoptère de surveillance, 150 gendarmes sont réquisitionnés dès jeudi pour éviter les campings sauvages. Selon Le Soir, le carrefour de l'Arbre "est devenu, depuis plusieurs années, la foire du Midi version Breughel avec fûts de bière, cannettes, frites et tout le parfait manuel du Belge en vacance d'intelligence".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Sat Apr 10, 2010 6:09 pm
Hambourg fait appel de la suspension de Guerrero - 09/04/2010
Source: http://www.rtlinfo.be/sport/le_foot/depeches/181252/foot-hambourg-fait-appel-de-la-suspension-de-guerrero (merci à l'expéditeur)
Hambourg a fait appel de la suspension de cinq matches prononcée par la Fédération allemande (DFB) contre Paolo Guerrero qui avait jeté dimanche une bouteille à la tête d'un supporteur qui l'avait insulté. L'incident avait eu lieu après le nul de Hambourg devant Hanovre (0-0), dimanche à domicile, lors de la 29e journée du Championnat d'Allemagne. Guerrero, 26 ans, faisait son retour en Bundesliga après sept mois d'absence pour blessure et ne rejouera pas cette saison en championnat si la sanction est confirmée en appel.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Sat Apr 10, 2010 6:10 pm
France: Larrue : "Il faut dissoudre" - 09/04/2010
Source: http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2009-2010/larrue-pour-la-dissolution_sto2284435/story.shtml (merci à l'expéditeur)
Larrue pour la dissolution
Jean-Pierre Larrue, directeur de la sécurité du PSG en 2004/2005, préconise la dissolution de tous les groupes de supporters, qui n'ont ni le courage ni la capacité de faire le ménage dans leurs propres rangs.
Que vous inspire la situation actuelle au PSG?
Jean-Pierre Larrue : On a toujours 250 voyous de chaque côté. A Boulogne, les éléments influents sont proches de l'extrême-droite. A Auteuil, ce sont des casseurs de banlieue, des "jeunes sans repère" à l'époque soutenus par la mairie de Paris. Mais aujourd'hui la frange d'extrême-gauche à Auteuil est plus importante et plus politisée alors que les durs de Boulogne sont peut-être au-delà du FN. Aucun rapprochement n'est possible.
Comment le club doit-il s'y prendre?
J-P. L. : Il doit dissoudre tous les groupes, qui n'ont ni le courage ni la capacité d'extraire eux-mêmes certains membres pour faire le ménage, en reformer deux de chaque côté et nommer des responsables sains. Il ne le fera que s'il est soutenu par le monde du foot. Alors on y arrivera peut-être... Mais les dissolutions imposées par les pouvoirs publics, je ne suis pas convaincu.
Pensez-vous avoir eu raison trop tôt?
J-P. L. : Peut-être que le fruit n'était pas assez mûr... Dans l'intimité, on me l'a dit. Maintenant, je suis retraité.
Qui vous a empêché d'aller au bout?
J-P. L. : Au début, Thiriez m'a dit : "je suis avec vous, faites votre expertise!" Puis ça a chauffé très dur. La Ligue a eu peur, elle a reculé, nous laissant au fond du trou. Thiriez n'a jamais répondu quand j'ai proposé de mettre un policier à côté du stadier pour contrôler les papiers d'identité. Alors que les autorités étaient d'accord! Il a deux visages. D'un côté c'est Monsieur qui claironne, de l'autre, c'est Monsieur reculade. Il devrait demander aux autres présidents de soutenir leur collègue. Car Triaud, que je connais, m'a dit qu'il ne voulait pas être solidaire de problèmes appartenant au PSG.
Et du côté du club?
J-P. L. : Ce n'était pas possible de protéger l'aspect commercial, même si j'ai tenté, et des salariés me faisaient la gueule, me répondant "pertes sèches". Les coups sont venus de Canal+. J'aurais bien aimé rencontrer leurs dirigeants mais leurs intérêts étaient ailleurs. Ils ont attendu de voir de quel côté le balancier allait tomber et nous ont lâché.
Certains ont parlé de relations troubles entre la police et Boulogne...
J-P. L. : J'ai osé dire que certains RG en étaient plus ou moins proches et cela m'a valu une remontrance. Même s'il y a une limite à ne pas franchir, il faut approcher pour avoir des contacts. Dans la police aussi, des gens ont leurs propres convictions politiques et votent FN. De là à dire que Boulogne est noyauté par la police, c'est beaucoup. N'oublions pas que ce corps vote à 60% à gauche.
D'autres parlent de collusions entre le club et Boulogne...
J-P. L. : Il y en a eu. Certains salariés sont pro-Boulogne. Le club a pactisé avec des supporters en pensant qu'ils allaient remettre de l'ordre. Avec moi, le club a tenté une expérience qui n'a pas marché. Ensuite, il a mis à la tête de la sécurité quelqu'un issu du club qui est maintenant entre le marteau et l'enclume. On a beau dire qu'il mange dans la main de Boulogne, qu'il ne traite plus avec Auteuil, cela fait cinq ans qu'il est là. Il a du talent mais pas les coudées franches. Il faudrait peut-être un tandem avec un méchant comme moi et un gentil comme lui.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Sat Apr 10, 2010 6:37 pm
Wisla Plock - Widzew Lodz - 09/04/2010
Source: Agencja Gazeta
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Sat Apr 10, 2010 6:43 pm
Egypte: El Zamalek - Itthad Al Shortah - 07/04/2010
Source: http://www.zamalakehome.com
Des incidents ont opposé des supporters locaux à la police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Sat Apr 10, 2010 6:53 pm
Maroc: El Jdida - Marrakech - 06/04/2010
Source: forums
A la fin de la rencontre, alors que les ultras locaux (Cap Soleil et Capolaris) étaient en train de ranger leurs bâches, quelque membres des Crazy Boys les attaqueront et voleront lesdites bâches. La police interviendra et procédera à quelques arrestations. Les policiers reprendront les bâches.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Avril Sat Apr 10, 2010 8:55 pm
Le Mans - Montpellier - 10/04/2010
Source : Maxifoot
Sur le deuxième but de Montpellier, des supporters manceaux ont tenté d'envahir la pelouse.