Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Sat Jan 30, 2010 9:50 pm
Allemagne : Des hooligans de l'Union attaquent des fans du BFC - 30/01/2010
Source : berlinonline.de
Une centaine de hooligans du club de l'Union Berlin ont attaqué leurs rivaux du Berlin FC lors d'un tournoi en salle organisé par le BFC. Au moins deux personnes ont été blessées. Un homme, originaire de Magdebourg, a eu une fracture du nez ainsi qu'une femme. Tous deux ont été hospitalisés. Les organisateurs, la sécurité et la police ont été totalement surpris par cette attaque éclaire. Le tournoi a eu lieu malgré tout. Il n'y a pas eu d'autres incidents, les hooligans repartant aussi vite qu'ils étaient arrivés. En toute vraisemblance, après avoir appris l'annulation du match de deuxième division, F.C. Hansa Rostock-1. FC union Berlin, pour terrain impraticable (environ 30 centimètres de neige sont tombés dans la nuit à Rostock), les hooligans se sont rabattus sur le tournoi du BFC.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Feb 01, 2010 8:53 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Sun Jan 31, 2010 9:45 am
FC Eindhoven - Cambuur Leeuwarden - 29/01/2010
Source: Novum
Vendredi soir, la police d'Eindhoven a procédé à l'arrestation de 18 hooligans du club de Cambuur Leeuwarden. Après la défaite de leur club contre le FC Eindhoven, un groupe de supporters de Cambuur a, en effet, lancé des verres en direction des forces de l'ordre. Ces supporters sont âgés de 15 à 30 ans et proviennent de Leeuwarden, Stiens, Marssum et Sexbierum.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Sun Jan 31, 2010 12:38 pm
Suisse : Un hooligan obtient gain de cause devant le Tribunal fédéral - 20/01/2010
Source : 20Minutes.ch
Le Tribunal fédéral a annulé l'interdiction de périmètre d'un hoolligan visant les abords du stade de Tourbillon pendant les matches, et les trois heures qui précèdent ou suivent les rencontres.
Prononcée par la police valaisanne le 24 avril 2009, la défense d'approcher le stade sédunois et la gare de Sion était valable une année. Elle avait été prononcée après des débordements au Stade de Tourbillon, en marge d'une rencontre de Super League entre le FC Sion et le FC Bâle, le 14 mars 2009.
Bagarre argovienne
Le Tribunal cantonal valaisan avait débouté le jeune homme, qui avait contesté l'interdiction d'approche du stade. L'instance judiciaire avait expliqué que l'interdiction de périmètre était valable puisqu'une mesure similaire avait été prononcée après une bagarre à laquelle il avait participé lors d'un match à Aarau, en octobre 2007.
En dernière instance, le TF désavoue les autorités valaisannes, tout en rappelant que son jugement se fonde sur la loi fédérale instituant des mesures visant au maintient de la sûreté intérieure, aujourd'hui remplacée par un concordat.
Indemnité de 1500 francs
Mon Repos relève que la police valaisanne ne pouvait prononcer une interdiction de périmètre que s'il était établi que le jeune hooligan, domicilié à Bâle, était bien présent à Sion le 14 mars dernier.
En ne donnant pas au jeune homme le droit d'étayer sa version, le TC a violé son droit d'être entendu, qui découle de l'art. 29 de la Constitution fédérale. Le canton du Valais devra verser au jeune homme 1500 francs d'indemnité pour ses frais. (arrêt 1C_453/2009 du 12 janvier 2010)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Sun Jan 31, 2010 3:37 pm
INCIDENTS APRES MONACO-NICE : La Ligue veut sévir - 31/01/2010
Source : Sport365.fr
Suite aux incidents à l'issue de match Monaco-Nice samedi soir quinze jours après ceux de Lille et Grenoble, la LFP veut agir. Face à l'impuissance des présidents de clubs, Frédéric Thiriez souhaite l'application de la loi qui permet les interdictions de stade.
Après le coup de sifflet de final du match Monaco-Nice samedi soir, plusieurs dizaines de supporters niçois ont pénétré sur la pelouse du Stade Louis II pour aller en découdre avec leurs homologues monégasques. Les forces de l'ordre sont intervenues et au bout de dix minutes la situation a été maîtrisée. Bilan : un blessé léger, deux interpellations et beaucoup de dégâts matériels. Mais surtout une nouvelle mauvaise image du football français quinze jours à peine après les incidents survenus à Lille et à Grenoble, également provoqués par des « supporters » en déplacement. Un phénomène qui semble dépasser les clubs de Ligue 1, incapables d'endiguer les débordements de leurs « fans ».
« Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ? Ce n'est pas nous qui sommes responsables de ces énergumènes, s'est défendu Gilbert Stellardo, le président du GYM à l'issue de la rencontre. Naturellement on ne les couvre pas. C'est insupportable mais malheureusement quelles actions peut-on mener contre ces gens ? On essaie de les recevoir, on parle avec eux mais on n'arrive pas à les maîtriser. Dès qu'ils sont en bande, c'est terminé. Quand vous les voyez individuellement ou en petit groupe, vous arrivez à parler mais dès qu'ils sont en bande, c'est fini. On a l'impression de sauvages qui ne savent pas se maîtriser et qui cassent pour casser. »
« Appliquer réellement la loi »
Face à l'impuissance avérée du président de l'OGC Nice et de ses confrères, la Ligue de football professionnel va s'emparer du dossier. Frédéric Thiriez, qui a, dans un communiqué, condamné « le déferlement sauvage qui a eu lieu sur la pelouse de Monaco », désire « appliquer réellement la loi qui permet les interdictions de stade à titre préventif par le préfet » dans un premier temps. Et si cela s'avérait insuffisant, le prédisent de la LFP s'interroge sur « l'interdiction totale des déplacements de supporters sur certains matches » à haut risque. Il doit s'en entretenir avec Rama Yade dès la semaine prochaine.
La secrétaire d'Etat aux Sports a elle aussi dénoncé « avec la plus grande fermeté » les incidents du stade Louis II, qualifiant dans un communiqué ces supporteurs de « délinquants. » Elle souhaite que « les responsables de ces agissements soient très rapidement identifiés et sévèrement punis », surtout que ces incidents se sont produits « à peine deux jours après le 1er congrès des Associations nationales de supporters de football qui a fait la preuve qu'un pacte de responsabilité était possible entre instances du football, groupes de supporters et pouvoirs publics ». Prouvant par la même qu'il y avait encore beaucoup de travail à effectuer.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Sun Jan 31, 2010 5:24 pm
Eintracht Frankfurt - 1. FC Köln - 30/01/2010
Source : Bild.de
Une bagarre a éclaté entre 15 supporters de Cologne et 20 de Francfort, obligeant la police a intervenir pour les séparer. 12 supporters ont été interpellés. Quatre autres fans ont été interpellés pour diverses raisons, notamment lorsque 50 supporters de Cologne ont tenté de rentrer en force dans leur bloc afin d'éviter la fouille d'usage.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Sun Jan 31, 2010 9:06 pm
Genoa-Nice : supporters condamnés - 26/01/2010
Source : campioni.cn
Six supporters français ont été condamnés pour les violences lors du match amical entre Genoa et l'OGC Nice, le 01 aout 2009, au stade “Fratelli Paschiero” de Cuneo. Suite à une enquête policière, S.J. 19 ans, S.B. 23 ans, B.M. 23 ans, O.C. 26 ans, T.B. 31 ans et V.G. 20 ans, citoyens français, tous résident à Nice, ont été interdits de stade en Italie.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Mon Feb 01, 2010 6:36 am
Lyon - Paris SG - 31/01/2010
Source : Le Progrès
Un OL-PSG sans incidents hier soir entre les supporters
Les supporters parisiens, qui menaçaient de venir sans billet, ont tenu parole. Ils ont rempli trois autocars et ont été interceptés par le dispositif policier mis en place au péage de Villefranche-sur-Saône.
Mais comme rien ne justifiait, d'un point de vue strictement juridique, qu'ils soient bloqués ou bien refoulés, les 150 dissidents ont fait l'objet d'une escorte assez impressionnante et sont arrivés au dernier moment au stade.
Où ils ont dû en théorie s'acquitter du prix du billet pour rentrer dans la tribune des visiteurs, où les stadiers parisiens ont profité des rangs inférieurs et supérieurs pour séparer les groupes de supporters parisiens qui s'étaient affrontés récemment à Lille. Bilan de la soirée ?
Les supporters sans billets ont gagné leur bras de fer avec le Paris Saint-Germain qui avait souhaité mettre en place la vente individuelle et nominative des places pour ce déplacement dans le Rhône.
Les dirigeants parisiens, plutôt furax, ont souhaité que cette péripétie soit inscrite sur le rapport du délégué du match. Du côté de la police, à part quelques interpellations qui auraient eu lieu en centre-ville en fin d'après-midi, l'ordre public a été préservé, mais tout cela au prix de très gros moyens.
Et dire que ce n'était qu'un match de football...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Mon Feb 01, 2010 7:32 am
Coupables d’avoir utilisé des fumigènes dans l’enceinte de Chaban-Delmas, trois supporters bordelais ont été interpellés dans les tribunes lors du match face à Boulogne de samedi. Ils ont été placés en garde à vue avant de probables sanctions.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Mon Feb 01, 2010 9:04 am
Bagarre aux Pays-Bas - 30/01/2010
Source: forum hardcoreholigan.nl
Un groupe composé d'environ 35 jeunes du club de De Graafschap se déplaceront jusque Almelo et patienteront en attendant les locaux. Ces derniers arriveront lourdement armés et une confrontation aura lieu. Aucune arrestation ne suivra.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Mon Feb 01, 2010 11:20 am
Derby County - Nottingham Forest - 30/01/2010
Source: BBC News
Six supporters ont été interpellés par la police après la rencontre entre Derby County et Nottingham Forest.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Mon Feb 01, 2010 11:26 am
NAC Breda - Go Ahead Eagles - Coupe - 27/01/2010
Source: forum
Après la défaite de Breda (1-2), 200 à 300 supporters locaux ont provoqué des incidents et ont bombardé la police avec divers projectiles avant de tenter de rejoindre le bloc réservé aux fans de Go Ahead Eagles. A noter une dizaine d'arrestations.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Sat Feb 06, 2010 3:36 am
Lillestrøm SK (Norvege) - Gais (Suède) - match amical - 29/01/2010
Source : aftonbladet.se
Des troubles ont eu lieu avant et pendant cette rencontre amicale qui a été finalement interrompue pour calmer les esprits. Avant la rencontre, la police est intervenue pour séparer 40 à 50 supporters de Gais qui se battaient avec une dizaine de fans locaux. Des bouteilles ont été lancées de part et d'autre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Mon Feb 08, 2010 7:39 pm
Birmingham City - Manchester United - 09/01/2010
Source: mail (merci à l'expéditeur)
Bagarres avant et après la rencontre dans Digbeth High street. 30 Zulus ont attaqué autant de lads de Man utd après la rencontre. Victoire pour les zulus.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Janvier Wed Aug 03, 2011 9:43 am
Chili : Santiago Wanderers - Universidad de Chile - match amical - 09/01/2010
Source : elmartutino.cl + terra.cl
La seconde mi-temps a débuté avec des incidents dans les tribunes, entre les supporters des deux équipes et la police. La rencontre a alors été interrompue pendant plusieurs minutes. Plusieurs supporters ont été blessés.