Affrontements à NikšIć (Monténégro) entre les groupes Vojvode et Grobari, avant la rencontre de basket. 30 supporters ont été interpellés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Mon Jan 04, 2016 9:29 pm
Limoges FC - Lyon - Coupe de France - 03/01/2016
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ (merci à l'expéditeur)
Tags de supporters lyonnais : la mairie de Poitiers porte plainte
C'est confirmé, la ville de Poitiers déposera plainte en raison d'un grand nombre de tags qui ont été laissés sur les murs à la fin du match de football qui opposait Limoges et Lyon au stade de la Pépinière. Selon nos confrères du Courrier de l'Ouest, Alain Claeys veut également "adresser une lettre au président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, dans la mesure où ces tags portent la marque des supporters de ce club."
Il faut dire que les tags laissés ne prêtent guère à interprétation quant à leurs auteurs. La signature "BG 87" évoque les supporters lyonnais ultras qui s'appellent les Bad Gones 1987.
Contactée, Eléonore Cazal, la chef de cabinet du député-maire de Poitiers indique que "les services municipaux en charge du nettoyage des tags en ont au moins pour 3 semaines de travail."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Wed Jan 06, 2016 8:21 am
Genoa - Sampdoria - 04/01/2016
Source : http://www.calciomercato.it
Le derby de Gênes a été interrompu quelques minutes en deuxième mi-temps, après des jets de fumigènes sur la pelouse par les fans locaux.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Wed Jan 06, 2016 9:02 am
France : Les supporters stéphanois privés de déplacement à Nantes ? - 06/01/2016
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Wed Jan 06, 2016 9:55 pm
France : La rivalité entre l'OL et l'ASSE finie au tribunal - 06/01/2016
Source : http://www.metronews.fr/
10 supporters ultras de l’ASSE comparaissent mercredi devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône. Ils sont accusés d’avoir saccagé le mariage d’un supposé supporter lyonnais. Metronews, sur place, vous raconte.
La rivalité entre les clubs de l'AS Saint-Etienne et de l'Olympique lyonnais est historique. Elle se mue en véritable haine chez quelques groupes de supporters ultras. Dix supporters de l'AS Saint-Etienne comparaissent depuis mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône. Tous membres ou affiliés du groupe ultra Magic Fans, la plupart ont déjà été condamnés pour des faits en lien avec le hooliganisme. Ils sont accusés d'avoir participé au saccage du mariage de celui qu'ils pensaient être "le traître" : Maxime G.. Un homme dont le nom a été omniprésent lors des premiers débats. Une véritable incursion au sein du petit monde du hooliganisme.
Vol de bâche et petites trahisons entre amis
"C'est une opération planifiée qui depuis le mois de juillet faisait l'objet de réunions au sein des Magic Fans", lance le procureur à l’audience. En face, sur le banc des prévenus, Jonathan C.. Plutôt carré, cheveux très courts, vêtu d'un pull camionneur gris, cet ancien engagé de 35 ans, devenu soudeur et qui rêve de devenir scaphandrier, comparaît détenu. Membre du noyau dur des Magic Fans, l’homme est récidiviste, condamné en 2013 pour des violences en marge d’un match de l’ASSE à Nantes, il a également été arrêté en octobre dernier à Rome lors d’un match d’Europa League contre la Lazio et condamné à deux ans avec sursis pour détention d’armes. Il est présenté comme l'organisateur de cette opération. Il le reconnaît : "j'ai apporté ma science de l’armée".
Ce jour-là, ils ont décidé de se venger enfin de celui qu'ils ne nomment plus : le "traître", Maxime G.. L'homme est un ancien des leurs, passé chez l'ennemi juré : les ultras de Lyon 1950. Depuis avril 2013, les deux groupes sont en guerre ouverte. Car quel est l'objet le plus sacré pour des supporters ultras ? Leurs banderoles, leurs "bâches" dans le jargon. Alors quand des lyonnais parviennent à dérober une partie d'un des chefs d’œuvre des Magic Fans, une bâche longue au total d'une centaine de mètres, c'est une véritable déclaration de guerre. Pour les Ultras Stéphanois, le coupable est tout désigné. Seul Maxime G. les connaît suffisamment pour monter une telle opération. La suite : deux ans d'escarmouches, de passages à tabac et de mauvais coups où "le traître" aurait joué un rôle déterminant. "C’est lui qui savait quelle voiture viser quand des pneus étaient crevés aux abords des stades", assure un autre prévenu.
"Je voulais que sa famille se retourne contre lui"
La date de "l’expédition" aurait donc été fixée lors d’un conciliabule dans les locaux des Magic Fans, à l’issue du match de championnat Saint-Etienne-Bastia, le 30 août dernier. Jonathan C. y détaille son plan : un an auparavant, le fils d’un traiteur l’aurait informé que Maxime G. se mariait le 5 septembre 2015 au château de Talancé, à Dénicé, dans le Beaujolais. "C'est moi qui ai eu l'idée. Je voulais un choc psychologique, je voulais que sa famille se retourne contre lui", explique Jonathan C. à la barre. "C’est lui qui a fait en sorte d’attiser la haine, qui a politisé le groupe lyonnais avec ses idées d’extrême droite", justifie-t-il. Le but : semer le chaos lors du mariage du "traître".
Il compose alors un groupe d’une douzaine de sympathisants des Magic Fans et répartit les rôles : "j’ai acheté les combinaisons et j’ai trouvé les barres de fer étant donné que je travaille en soudure", explique-t-il. Le reste est dégoté par son co-prévenu, Marc D., lui aussi détenu car en état de récidive légale : "je suis plombier chauffagiste, il y a des chutes". Agé de 43 ans, le front légèrement dégarni et le ventre bedonnant, cet homme établi à Chartres est fan de l’ASSE depuis toujours. Ses mains sont chargées de tatouages que le procureur lui demande de détailler alors qu’il vient de s’excuser auprès des victimes : "sur la main droite, j’ai un poing américain, sigle ultra-hooligan", répond-t-il. Avant de poursuivre en s’excusant auprès des gendarmes qui l’encadrent dans le box : "sur les doigts, j’ai un ACAB : ça veut dire ‘all cops are bastards’ (tous les flics sont des batards, ndlr)". Son frère de 48 ans figure également parmi les prévenus.
Le marié s'appelait Maxime
Le 5 septembre à 15h30, le commando débarque au château de Talancé. Ils jaillissent d’un utilitaire, en combinaisons blanches, masqués, gantés et armés de barres fer. Certains, menaçant, s’attellent à retenir les employées du traiteur en panique ou le DJ de la réception, en les enjoignant de se coucher au sol. Les autres saccagent tout dans un déchaînement de violence : les buffets extérieurs, les bouteilles de vins qui se répandent au sol, les plats, les vitres, les miroirs. La scène dure quelques minutes puis le commando repart dans le même véhicule, en lançant un fumigène en guise de signature. "Si on pense avoir atteint notre but ? Sur le moment, oui", raconte Jonathan C..
Au même instant, à une vingtaine de kilomètres de là, dans un château de l’Ain, le "traître", le jeune identitaire et supporteur lyonnais Maxime G., célèbre quant à lui paisiblement son mariage dans la douceur du mois de septembre. Lorsque la nouvelle du saccage du mariage de Dénicé vient à lui, il comprend aussitôt. Les Magic Fans se sont trompés de cérémonie : le marié s’appelle bien Maxime mais n’a rien d’un ultra. Ni de Lyon, ni de Saint-Etienne.
Le procureur a requis trois ans de prison dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve contre Jonathan C., présenté comme l’instigateur de cette "expédition". Une peine de 18 mois de prison a en revanche été retenue contre Marc D.. La relaxe a été requise pour un troisième prévenu.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Wed Jan 06, 2016 10:00 pm
France : Mariage saccagé dans le Beaujolais : de 4 à 30 mois ferme pour les ultras stéphanois - 06/01/2016
Source : www.leprogres.fr
Ce mercredi soir, le tribunal de Villefranche-sur-Saône a condamné les supporters de Saint-Etienne, impliqués dans le saccage d'un mariage dans le Beaujolais, à des peines de prison de 4 à 30 mois ferme.
Deux des dix prévenus, qui se trouvaient en état de récidive, ont été incarcérés à l'issue de l'audience. Tous sont interdits de stade, à part un des prévenus qui a été relaxé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Thu Jan 07, 2016 11:26 am
France : Les Ultras - 07/01/2016
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Thu Jan 07, 2016 11:28 am
France : Supporters Marseille - 07/01/2016
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Thu Jan 07, 2016 11:30 am
Euro 2016 : Sécurité - 07/01/2016
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Thu Jan 07, 2016 11:42 am
Everton FC - Manchester City - League Cup - 06/01/2016
Source : wwwhttp://www.liverpoolecho.co.uk
Il y a eu des bagarres à la sortie du stade, alors que les fans de City regagnaient leurs bus, dans Priory road. ceux sont les fans de City qui ont lancés les hostilités. La police est intervenue alors que les incidents redoublaient d'intensité.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Sun Jan 10, 2016 9:42 am
Bielefeld : Rassemblent hooligans - 08/01/2016
Source : http://www.nw.de/
Suite aux agressions sexuelles lors de la Saint-Sylvestre dans plusieurs villes, 80 hooligans de Bielefeld et d'Hanovre se sont rassemblés dans le quartier de la gare, qui avait été déserté par les petits groupes de migrants habitués des lieux. La police a étroitement encadré les hooligans. Il n'y a pas eu d'incident.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Sun Jan 10, 2016 9:49 am
Suède free-fight - 09/01/2016
Source : mail
AIK Solna vs Djurgården IF, 50x50.
Victoire AIK
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Sun Jan 10, 2016 10:04 am
Allemagne : Heurts entre manifestants d'extrême droite et policiers à Cologne - 09/01/2016
Source : http://www.lexpress.fr/
Les réfugiés sont pointés du doigt. Théâtre au Nouvel an d'une vague d'agressions qui scandalise l'Allemagne, Cologne voit défiler ce samedi une manifestation du mouvement islamophobe Pegida, nouveau signe de la focalisation de l'affaire sur les réfugiés: 22 d'entre eux sont en effet suspectés d'avoir participé aux agressions.
Canons à eau et gaz lacrymogènes
Bien loin de leur fief de Dresde, les "Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident" ont appelé à un rassemblement à partir de 14h devant la gare de la cité rhénane, sous le mot d'ordre "Pegida protège". 1700 personnes se sont rassemblées, d'après la police alors que la branche régionale de Pegida a revendiqué sur sa page Facebook 3000 participants. Près de la moitié des manifestants étaient des hooligans prêts à en découdre, a estimé la police.
Vers 16h30, des heurts ont d'ailleurs opposé ces militants à la police, d'après l'AFP. Dans une atmosphère très tendue, avec quelques affrontements isolés et des jets de bouteilles et de pétards sur la police, cette dernière, massivement présente, a d'abord demandé aux manifestants de quitter les abords de la cathédrale où avaient eu lieu les agressions sexuelles. Elle a finalement fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogène pour disperser le cortège qui se dirigeait vers le sud.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Sun Jan 10, 2016 11:33 am
Galatasaray - Karsyiaka - 09/01/2016
Source : Mail
Supporters du Gala attaquant un bus de fans visiteurs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Sun Jan 10, 2016 1:31 pm
AC Fiorentina - SS Lazio - 09/01/2016
Source : http://www.lanazione.it/
Un petit groupe d'indépendants de la Lazio a cherché l'affrontement avec des fans locaux, avant la rencontre. La police est intervenue et a contrôlé une vingtaine de tifosi.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Sun Jan 10, 2016 1:34 pm
Manchester United - Sheffield United - FA Cup - 09/01/2016
Source : http://www.manchestereveningnews.co.uk/
La police est intervenue suite à des heurts entre supporters à proximité d'Old Trafford, avant la rencontre.
Traduction Underground Fans
Sheffield
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Sun Jan 10, 2016 9:12 pm
Espagne : Ciudad de Murcia - Real Murcia II - 10/01/2016
Source : Mail
Les ultras de Murcia ont attaqué le Pub des City Boys (Ciudad).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Sun Jan 10, 2016 10:06 pm
Grèce : Affrontements entre supporters - 10/01/2016
Source : http://www.contra.gr/
Des affrontements ont eu lieu à Athènes entre fans de l'AEK et d'Olympiakos. Ceux de l'AEK, qui sortaient d'un match de volley féminin, ont croisé ceux d'Olympiakos qui avaient assistés au match de foot contre Levadiakos. Il y a eu trois blessés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Mon Jan 11, 2016 12:01 pm
France : Les supporters lyonnais interdits de derby - 11/01/2016
Source : http://www.leprogres.fr/
C'était à prévoir, les supporters de l'Olympique Lyonnais ne pourront pas se rendre à Geoffroy-Guichard, dimanche soir, pour le match opposant leur équipe à l'AS Saint-Etienne.
Le préfet de la Loire l'a confirmé ce matin, en aparté d'une réunion avec les maires du département. Un arrêté sera pris en ce sens dans les heures qui viennent.
Les risques d'affrontements entre supporters des deux clubs sont jugés importants par les pouvoirs publics, surtout après la condamnation, la semaine dernière, de neuf ultras stéphanois pour des violences commises lors d'un mariage dans le Rhône.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Tue Jan 12, 2016 8:03 am
Allemagne : 250 hooligans passent à l'offensive à Leipzig - 11/01/2016
Source : http://www.spiegel.de/
Excédés par les agressions sexuelles à répétitions par les migrants lors du nouvel An, 250 hooligans se sont rassemblés à Leipzig. Des locaux, mais aussi venus de Dresde et de Rostock ont convergé vers le quartier Connewitz, le quartier est un bastion des autonomes d'extrême-gauche et autres antifa. Tel un ras de marée, tout a sauté : voitures en feu, commerces kebab, magasin de musique, bars dont les vitres ont été explosées méthodiquement. Le Pub des antifa et supporters du club de foot Roter Stern, a été la principale cible. Il n'en reste plus grand chose... La police est intervenue avec une auto-pompe et un hélicoptère. Cinq fonctionnaires ont été blessés. 211 hools ont été interpellés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Thu Jan 14, 2016 3:59 pm
Toulouse FC - O.Marseille - Coupe de la Ligue - 13/01/2016
Source : http://www.20minutes.fr
Une banderole incendiée lors de TFC - OM, deux supporters en garde à vue
Les supporters toulousains ont vécu une belle fin de journée mercredi, avec la victoire du TFC face à l’Olympique de Marseille (2-1, après prolongations) en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Enfin pas tous… Deux d’entre eux, âgés de 27 et 32 ans, ont en effet été placés en garde à vue.
Lors de la première mi-temps du match, ils sont accusés d’avoir mis le feu à une banderole dans le virage Brice-Taton du Stadium. Le petit incendie a été très vite circonscrit, et le duo interpellé par des policiers du Service d’intervention rapide (SIR).
Ils nient les faits
Les deux hommes ont nié les faits, mais ils ont été confondus par les caméras de vidéosurveillance de l’enceinte, dont le système de vidéoprotection a été perfectionné en vue de l’Euro 2016.
La banderole incendiée appartenait aux supporters toulousains, qui en avaient déployé trois avant l’incident pour critiquer la Ligue de football professionnel et son choix de programmer ce match contre Marseille un mercredi à 17 heures. Les Indians, principal groupe d’ultras du TFC, avaient d’ailleurs appelé pour cette raison au boycott de cette rencontre, qui a tout de même réuni plus de 18.000 spectateurs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Thu Jan 14, 2016 8:47 pm
Pologne free-fight - 10/01/2016
Source : Mail
GKS katowice - Gornik Zabrze vs Zagłębie Sosnowiec - BKS Stal Bielsko Biała - Legia Varsovie
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Janvier Fri Jan 15, 2016 12:24 pm
Seulement 1 400 supporters de Chelsea au Parc des Princes - 15/01/2016
Source : www.lefigaro.fr
Les supporters de Chelsea ne seront que 1400 au Parc des Princes, pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions (16 février). Si l’UEFA n’avait pas posé de restrictions particulières, la préfecture de police de Paris et les équipes du préfet Michel Cadot ont décidé de limiter le quota de places des supporters anglais. Au détriment de ces derniers, les incidents générés dans le métro parisiens avec l’agression d’un passager noir. Le contexte des attentats du 13 novembre 2015 a également pesé dans la décision de la préfecture de police de Paris. Chelsea, sur son site officiel, a «regretté cette décision.»