Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Fri Nov 20, 2009 5:32 am
Slovénie - Russie - 18/11/2009
Source: mail (merci aux expéditeurs)
Fight entre 50 Viole Maribor vs 50 russes (Zenit + Spartak + CSKA). Victoire des russes. A noter que des armes ont été utilisées des deux côtés et que plusieurs blessés ont été dénombrés. Plusieurs autres accrochages ont eu lieu dans la journée.
*********************
Pas d'armes utilisées à part quelques bouteilles et non pas 50 russes mais une quarantaine face à 50 Viole
VIDEO:
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Nov 30, 2009 1:00 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Fri Nov 20, 2009 5:45 am
Report du match OM-PSG : un Marseillais armé d'une ancre écope de six mois avec sursis - 19/11/2009
Source : Le Point.fr
Un Marseillais devenu à la faveur d'une photo un symbole des violences après le report du match OM-Paris SG le 25 octobre a été condamné mercredi à 6 mois de prison avec sursis à Marseille.
La photo du jeune homme, un marginal âgé de 24 ans, brandissant une ancre au beau milieu des affrontements dans lesquels une dizaine de supporteurs avaient été blessés au coeur de Marseille, avait été publiée notamment dans Paris-Match . Reconnu par hasard par des policiers, le jeune homme qui n'est supporteur d'aucun club de football a été interpellé mardi et il est passé mercredi en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Marseille. Devant le tribunal, il s'est défini comme "un antifasciste pacifiste", selon son avocat Me Xavier Bellilchi qui a plaidé la relaxe. Il a expliqué avoir ramassé l'ancre par terre sur le Vieux-Port "parce qu'il risquait d'y avoir des fascistes dans la foule" mais avoir rapidement quitté les lieux à la vue des policiers. "Il a juste été pris en photo, aucun témoin n'a pu être cité pour dire qu'il avait une attitude menaçante ou agressive", selon Me Bellilchi, selon lequel "il était là un peu par hasard".
Il était poursuivi au départ pour violences avec arme contre personne dépositaire de l'autorité publique. Mais le tribunal, qui avait prononcé lundi des peines de prison ferme allant de 3 mois de prison avec sursis à 18 mois ferme contre cinq jeunes Marseillais pour des violences commises durant ces incidents, a requalifié les poursuites dans ce cas en participation muni d'une arme à un attroupement.
D'importantes mesures de sécurité, avec la mobilisation attendue de plus de mille policiers selon des sources concordantes, sont prévues à Marseille pour le match OM-PSG qui doit finalement avoir lieu vendredi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Fri Nov 20, 2009 12:34 pm
Mondial 2010: onze policiers blessés dans une manifestation devant l'ambassade d'Algérie au Caire - 20/11/2009
Source : AFP
Onze policiers égyptiens ont été blessés vendredi matin devant l'ambassade d'Algérie au Caire lors d'une manifestation, deux jours après la qualification pour le Mondial 2010 de l'Algérie face à l'Egypte, a-t-on appris auprès du ministère égyptien de l'Intérieur.
Les manifestants égyptiens ont lancé des pierres et des bombes incendiaires sur les forces de l'ordre qui protégeaient l'accès à l'ambassade d'Algérie au Caire, blessant 11 policiers, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Quinze voitures garées dans les environs et quatre vitrines de magasins ont également été endommagées dans les heurts, a-t-on précisé de même source.
"Nous devrions traiter l'Algérie comme un pays qui nous a déclaré la guerre", a lancé à l'AFP Amr Higazi, un étudiant qui portait une pancarte appelant à l'expulsion de l'ambassadeur d'Algérie en Egypte, Abdelkader Hadjar.
Le rassemblement aux abords de la représentation algérienne avait débuté jeudi soir, quand 150 personnes avaient brûlé des drapeaux algériens et lancé des slogans hostiles à ce pays, qui s'est qualifié mercredi pour le Mondial 2010 contre l'Egypte.
Ils dénonçaient les agressions présumées de supporteurs égyptiens par des fans algériens à Khartoum, où était organisé le match qui a vu la victoire des "Verts" sur les "Pharaons" (1-0).
Selon les autorités soudanaises, quatre personnes ont été blessées après le match. Le ministre égyptien de la Santé Hatem el-Gabali fait état de 21 victimes, toutes "légèrement blessées".
Des médias égyptiens ont fait état d'au moins un mort dans ces accrochages, des allégations démenties par la diplomatie égyptienne.
Les tensions entre Le Caire et Alger autour du match ont tourné jeudi à la crise diplomatique avec le rappel "pour consultations" de l'ambassadeur d'Egypte en Algérie. L'Egypte a également convoqué l'ambassadeur d'Algérie au Caire, qui avait déjà dû s'expliquer après le saccage de sociétés à capitaux égyptiens en Algérie.
Ces attaques avaient suivi l'attaque à coup de pierres du bus transportant l'équipe d'Algérie à son arrivée au Caire pour un précédent match entre les deux équipes la semaine dernière. Trois joueurs algériens avaient été légèrement blessés.
*******************************
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Fri Nov 20, 2009 3:47 pm
Dynamo Dresden II - Lokomotiv Leipzig - 18/11/2009
Source : mdr.de
Des affrontements ont eu lieu entre hooligans des deux camps avant et après le match obligeant les 750 policiers mobilisés d'intervenir. Il y a eu neuf arrestations.
**************************
Source : bultras.net
A la 65ème minute de jeu, la rencontre a été interrompue quelques instants suite à des jets de fumigènes et fusées lancés sur le terrain depuis le bloc visiteur.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Fri Nov 20, 2009 5:12 pm
O.Marseille - Paris SG - 20/11/2009
Source : Le Phocéen + Reuters
Arrivée mouvementée à Aubagne
Les supporters parisiens sont arrivés aux alentours de 16h à la gare d'Aubagne située à une vingtaine de kilomètres de Marseille. Au nombre de 700 (deux rames de TGV remplies), ils ont embarqué dans une quinzaine de bus de la RTM réquisitionnés spécialement pour l'occasion. La petite gare d'Aubagne, d'ordinaire bien tranquille, semblait alors être en état de siège...
Sur place, un hallucinant dispositif policier avait été déployé. Cela n'a pas empêché quelques incidents, d'abord entre les CRS et des jeunes aubagnais un peu trop excités (quatre interpellations), puis lors du passage du convoi parisien, dont certains bus ont été caillassés.
Escortés sur l'autoroute entre Aubagne et Marseille, les supporters parisiens ont alors rejoint le parc Chanot où ils sont parqués en attendant le début du match. Ah oui, parce qu'il y a du foot ce soir...
*******************************
Source : RMC
échauffourées à Aubagne
Des incidents ont été constatés ce vendredi après-midi en gare d’Aubagne (13) entre supporteurs marseillais et parisiens, à quelques heures du choc OM-PSG, match reporté de la 10e journée de championnat.
A quelques heures du coup d’envoi du choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome, les supporters des deux camps se sont livrés à des actes de violence, dans le département des Bouches-du-Rhône. Malgré la présence de 320 CRS autour de la gare d’Aubagne, où sont arrivés les supporters parisiens, des débordements ont été constatés en cours d’après-midi. Après avoir dispersé les fans marseillais vers le centre-ville, les forces de l’ordre ont fouillé leurs homologues parisiens, avant de les faire remonter dans les cars pour rejoindre le Stade-Vélodrome.
*****************************
Source : Le Parisien
Le train transportant les 702 supporteurs du PSG est arrivé en gare d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), vendredi à 16 heures. Pour l'occasion, plusieurs centaines de CRS avaient été déployés dans cette ville distante de Marseille de moins de 20 kilomètres.
Malgré le dispositif de sécurité mis en place, des incidents se sont déroulés au moment du départ de la quinzaine de bus affrétés spécialement, les supporteurs des deux camps s'invectivant à la sortie de la gare. Vers 16h45, quand les premiers cars sont partis pour Marseille, un premier caillassage a eu lieu et les gendarmes ont utilisé des gaz lacrymogènes. Selon le site internet de la Provence, deux jeunes aubagnais ont par ailleurs été interpellés à proximité de la gare alors qu'ils provoquaient les forces de l'ordre.
********************************
Source : Maxifoot + 20Minutes.fr
les premiers incidents
Alors que le coup d'envoi du match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sera donné ce vendredi (21h00) au stade Vélodrome, des incidents ont déjà éclaté en fin d'après-midi. Au total, une quinzaine de personnes ont été interpellées dont onze supporters marseillais pour outrages et jets de projectiles à l'arrivée des supporteurs parisiens à la gare d'Aubagne. Quatre bus de la Régie des transports de Marseille (RTM) ont ensuite eu leurs vitres brisées et ne pourront servir pour le retour des supporters après le match.
PSG fans
OM fans
********************************
Source : mail (photos : omfans.fr)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Fri Nov 20, 2009 5:30 pm
L'UEFA rend ses points au Dinamo Zagreb, suspendu avec sursis - 20/11/2009
Source : Le Monde avec AFP
Le Dinamo Zagreb a récupéré trois points qui avaient été enlevés en Europa League et écopé d'une amende de 75.000 euros et d'une suspension avec sursis de toute compétition européenne pendant une période probatoire de trois ans, en appel jeudi devant l'instance disciplinaire de l'UEFA. L'UEFA avait initialement retiré trois points au Dinamo "suite aux troubles graves provoqués par ses supporters lors du match d'Europa League entre le FC Timisoara et le club de Zagreb, le 1er octobre".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Fri Nov 20, 2009 8:57 pm
La police serbe arrête un suspect de l'agression mortelle d'un supporter français - 20/11/2009
Source : AP
La police serbe a annoncé vendredi l'arrestation d'un nouveau suspect dans le cadre de l'enquête sur l'agression mortelle d'un supporter français, Brice Taton, en septembre dernier à Belgrade.
Le suspect est un homme de 39 ans, originaire de Belgrade, a ajouté la police. Il est soupçonné d'avoir pris part à l'agression de Brice Taton, 28 ans, décédé le 29 septembre à Belgrade des suites de graves blessures à la tête et au thorax.
Le jeune homme avait été grièvement blessé et deux autres Français avaient été plus légèrement atteints lors d'une violente altercation dans un pub du centre de Belgrade entre supporters des deux équipes, le 17 septembre quelques heures avant le match de Ligue Europa de football entre le Partizan Belgrade et Toulouse.
Dix autres personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de l'enquête. Elles sont passibles de poursuites pour meurtre, un chef d'accusation puni de 40 ans d'emprisonnement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sat Nov 21, 2009 9:22 am
FC Basel - FC Zürich - Coupe de Suisse - 20/11/2009
Des troubles provoqué par 200 fans du FCZ ont eu lieu à l'entrée du stade nécessitant l'intervention de la police qui a utilisé du gaz lacrymogène et a tiré des balles en caoutchouc. Des sièges, une buvette et des toilettes ont été dégradés lors des incidents. 25 personnes ont été blessées dont deux ont été hospitalisées. Après la rencontre, les hooligans locaux ont cherché l'affrontement contre les supporters de Zürich et contre la police qui a veillé à séparer les deux camps rivaux.
Traduction Underground Fans
VIDEO:
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Nov 22, 2009 10:27 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sat Nov 21, 2009 1:11 pm
France : Prison ferme pour des casseurs lyonnais d'Algérie-Egypte - 21/11/2009
Source : lyonmag.com
Le tribunal correctionnel a condamné vendredi deux jeunes à 4 et 2 mois de prison ferme. Ils sont soupçonnés d'avoir participé aux incidents qui ont éclaté mercredi soir aux abords de la place Bellecour. Alors que plusieurs centaines de supporters de l'Algérie célébraient la qualification des Fennecs pour le Mondial, des jeunes ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, ont brisé des vitrines et incendié du mobilier urbain. En tout 15 individus ont été interpellés, la majorité âgés de 18 à 20 ans. Les 6 autres qui étaient jugés vendredi en comparution immédiate ont écopé de 10 mois de prison avec sursis à des heures de travaux d'intérêts généraux.
****************************
Source : France Football
Trois condamnations à Lyon
Huit des quinze personnes interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi, à Lyon, lors des incidents qui ont suivi la qualification de l'Algérie face à l'Egypte (1-0 en match d'appui) pour la Coupe du monde, ont été jugées vendredi en comparution immédiate.
Selon L'Equipe du jour, deux supporters, au casier judiciaire déjà chargé, ont écopé de peines de prison ferme (deux mois pour l'un, quatre mois avec un régime de semi-liberté pour l'autre). Un incendiaire de poubelle a également été condamné (dix mois de prison avec sursis), tandis que les autres sont assujettis à des heures de travail d'intérêt général.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sat Nov 21, 2009 1:14 pm
Marseille-Paris SG: quinze gardés à vue déférés samedi - 21/11/2009
Source : Le Monde avec AFP
Quinze personnes, dont dix mineurs, interpellées vendredi pour outrages et dégradations peu avant le match Marseille-Paris SG à Marseille, étaient toujours en garde à vue samedi et devaient être déférées au parquet dans la journée, a-t-on appris de source judiciaire. Douze supporteurs marseillais d'Aubagne ont été interpellés dans cette ville des Bouches-du-Rhône vendredi pour outrages et jets de projectiles à l'arrivée des supporteurs parisiens à la gare d'où ils ont été transportés en bus jusqu'au stade Vélodrome à Marseille, où s'est déroulé ce match en retard de la 10e journée. Deux supporteurs parisiens ont ensuite été interpellés pour outrages à l'arrivée des bus à Marseille. Quatre des quinze bus de la Régie des transports marseillais (RTM) ont eu leurs vitres brisées et ne pourront servir pour le retour des supporteurs après le match. Enfin, un supporteur marseillais a été arrêté à Marseille pour des refus d'obtempérer. Tous doivent comparaître samedi. Plusieurs personnes ont été condamnées cette semaine pour les violences survenues à Marseille le 25 octobre après le report du match Marseille-Paris SG. Mercredi, un Marseillais, armé d'une ancre au moment des faits, s'est vu infliger une peine de six mois de prison avec sursis. Lundi, cinq jeunes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Marseille à des peines allant de 3 mois de prison avec sursis à 18 mois ferme.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sat Nov 21, 2009 1:58 pm
Jahn Regensburg - Dynamo Dresden - 21/11/2009
Source : charivari.com
Un important dispositif policier a été mis en place pour prévenir tout incident entre fans des deux équipes. Plusieurs centaines de supporters du Dynamo sont arrivés en train et ont été encadrés par la police jusqu'au stade. Pour le moment il n'y a pas eu d'incident.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sat Nov 21, 2009 8:45 pm
Marseille-PSG: les supporteurs gardés à vue tous relâchés - 21/11/2009
Source : L'Express avec AFP
Seize personnes, dont 11 mineures, placées en garde à vue pour jets de projectiles, outrages et dégradations avant le match OM-PSG vendredi, ont été relâchées samedi et seront reconvoquées d'ici deux mois devant la justice, a-t-on appris de source judiciaire.
Deux supporteurs parisiens majeurs figurent parmi ces personnes déférées samedi au parquet de Marseille. Les mineurs sont tous Marseillais.
Parmi les cinq majeurs, dont aucun n'avait encore de casier, quatre ont été interdits de stade dans le cadre d'un contrôle judiciaire d'ici à ce qu'ils comparaissent devant le tribunal. La première audience a été fixée au 22 décembre, les autres suivront en janvier.
Les onze mineurs, dont deux étaient déjà connus des services de police, ont comparu devant le juge des enfants. Remis en liberté, ils seront reconvoqués devant la justice et devraient faire l'objet de mesures de suivi éducatif et de réparation pénale, selon la même source.
Les interpellations ont eu lieu principalement à Aubagne (Bouches-du-Rhône) où les supporteurs parisiens étaient arrivés par le train vendredi, avant d'être acheminés par bus au stade Vélodrome où s'est déroulé ce match en retard de la 10e journée de Ligue 1. Le match initial, prévu le 25 octobre, avait été reporté pour cause de grippe H1N1 dans l'effectif parisien.
Parallèlement, la Régie des Transports de Marseille (RTM) va porter plainte pour des dégradations commises dans les 15 bus qu'elle avait affrétés pour acheminer les supporteurs parisiens, selon une porte-parole. Parmi ces dégradations, 17 sièges ont été détériorés ou arrachés, sept baies vitrées brisées et une dizaine de battants de portes cassés, a précisé la porte-parole.
Selon des sources policières, deux banderoles de supporteurs marseillais ont par ailleurs été saisies vendredi avant la rencontre.
L'une ("trois ans sans Julien, trois ans qu'on est bien") faisait allusion à un supporteur du PSG, Julien Quemener, tué le 23 novembre 2006 à Paris par un policier à l'issue d'un match de Coupe de l'UEFA contre Hapoël Tel-Aviv. Un hommage au défunt doit être rendu lundi à Paris par des supporteurs parisiens. L'autre banderole ("Auteuil, c'est renversant") rappelait qu'un supporteur du PSG avait été fauché et blessé par une voiture durant les échauffourées survenues le 25 octobre à Marseille après le report du match joué finalement vendredi.
Les supporteurs du PSG, de leur côté, ont déployé durant le match une banderole indiquant: "on préfère avoir la grippe A que pas de trophée du tout", allusion à l'absence de titres dans l'histoire récente de l'OM.
Plusieurs personnes avaient déjà été condamnées cette semaine pour les violences du 25 octobre. Mercredi, un Marseillais, armé d'une ancre au moment des faits, s'est vu infliger une peine de six mois de prison avec sursis. Lundi, cinq jeunes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Marseille à des peines allant de 3 mois de prison avec sursis à 18 mois ferme.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sat Nov 21, 2009 8:45 pm
PSG : Marche pour Julien Quemener - 21/11/2009
Source : L'Equipe + mail
Trois ans après la mort de Julien Quemener aux abords du Parc des Princes, l'association des supporters indépendants du KOP Boulogne du Paris-SG va organiser lundi, à partir de 19 heures, une marche silencieuse jusqu'à la porte de Saint-Cloud pour rendre hommage au supporter qui avait perdu la vie à 25 ans. Julien Quemener avait été tué le 23 novembre 2006 par un policier qui tentait de protéger un supporter de l'Hapoël Tev-Aviv, après la victoire du club israélien contre le PSG (4-2). L'an dernier, entre 200 et 250 supporters parisiens (selon la police) avaient défilé en silence sur le même itinéraire pour lui rendre hommage.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sun Nov 22, 2009 9:29 am
Le supporter de Bruges libéré en Serbie - 19/11/2009
Bart Malisse (30 ans), un supporter du club de Bruges originaire de Wevelgem, peut quitter sa cellule dans la prison serbe. Il rejoindra la Belgique ce vendredi.
Un juge serbe l'a condamné jeudi à un an de peine de prison conditionnelle et à une amende de 900 euros, car il avait, lors du match Partizan Belgrade - Club de Bruges, le 5 novembre dernier, fait usage de feux de bengale. Il ne peut se rendre en Serbie au cours de quatre prochaines années. Le supporter, qui avait été identifié comme la personne qui a lancé les feux de bengale lors du match de l'Europa League, est resté deux semaines dans la prison serbe. Il est attendu chez lui vendredi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sun Nov 22, 2009 9:34 am
Selon une information de L'Equipe Dimanche, deux supporters lyonnais ont été gravement blessés samedi soir pendant le match Grenoble-OL (1-1). Le quotidien précise que les deux hommes étaient sortis de leur tribune pour aller, apparemment, provoquer leurs adversaires isérois. Ils sont à l'hôpital.
GF38-LYON Le public du Stade des Alpes a retrouvé un bon GF 38
Les candidats à la bagarre générale d'avant-match ont sans doute été déçus : les affrontements tant redoutés entre les franges les plus virulentes des supporters grenoblois et lyonnais n'ont pas eu lieu hier soir lors de la rencontre de football de Ligue 1 GF 38/OL. Il faut dire que, pour éviter tout débordement à proximité du Stade des Alpes avant le match, les forces de l'ordre avaient prévu d'instaurer un véritable cordon hermétique autour de l'enceinte sportive : 350 policiers du corps urbain et des compagnies républicaines de sécurité ainsi que des unités de gendarmerie mobile.
Les responsables du dispositif, qui avaient eu vent d'une forte probabilité de "fight "entre les Red Kaos et des indépendants lyonnais issus de certains groupes tels que "Cosa Nostra", ont semble-t-il tiré les erreurs du passé : dès la fin de l'après-midi, des pelotons de CRS ont stationné sur l'esplanade située au pied de la tribune des ultras grenoblois. La saison dernière, c'est à cet endroit que des bagarres s'étaient produites parce que, par manque d'anticipation, le dispositif y était insuffisant. Bref : la présence massive des unités de CRS a totalement bloqué les velléités de bagarre à cet endroit.
Du coup, c'est bien à l'intérieur de l'enceinte que l'on a vécu les instants les plus chauds : certains indépendants lyonnais qui avaient pris des places sur le web en tribune B (nord), à quelques dizaines de mètres des gradins occupés par les Red Kaos, ont été expulsés manu militari dans les premières minutes du match par des stadiers, pendant que la foule hurlante des ultras grenoblois se précipitait vers le virage. Si la plupart furent repoussés par les CRS à l'aide de gaz lacrymogène, l'un des ultras grenoblois sauta par-dessus les rembardes, courut vers un Lyonnais que les stadiers évacuaient, et lui assena un grand coup de hampe de banderole... Et en fin de match, lors de l'égalisation du GF 38, il fallut une intervention musclée des stadiers pour faire retomber l'atmosphère survoltée régnant dans le parcage des supporters visiteurs.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Nov 22, 2009 9:38 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sun Nov 22, 2009 9:36 am
Le coup d'envoi du choc de Buenos Aires entre Huracan et San Lorenzo a été retardé d'une trentaine de minutes samedi, joueurs et officiels ayant dû trouver refuge dans les vestiaires pour échapper aux gaz lacrymogènes utilisés par la police pour séparer les supporters des deux camps. La bagarre a commencé lorsque les supporters d'Huracan ont malmené une banderole aux couleurs de leurs adversaires. San Lorenzo a finalement gagné le derby (2-0) grâce notamment à l'ouverture du score de l'ancien défenseur de l'OM Renato Civelli. Après 15 journées, San Lorenzo est 6e du Championnat d'Argentine, à neuf points du leader, Banfield.
Autres sources: http://www.canchallena.com/1202717-un-feroz-pelea-entre-hinchas-y-policias-en-otra-tarde-de-violencia
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Nov 23, 2009 9:30 am; edited 6 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sun Nov 22, 2009 10:05 am
OM-PSG : Une facture record ! - 22/11/2009
Source : France Football
Pour éviter tout nouveau problème après les graves incidents survenus dans la cité phocéenne à la suite du report de Marseille - Paris-SG, le 25 octobre dernier, les pouvoirs publics avaient mis en place un imposant dispositif de sécurité pour la rencontre de vendredi (1-0). Si aucun débordement n'a été à signaler, la facture de plus de 400 000 euros devrait faire de ce clasico, en termes de sécurité, le match le plus cher de Ligue 1.
Comme le révèle Le Parisien de ce dimanche, le PSG a dépensé 200 000 euros pour l'affrètement du TGV spécial convoyant supporters franciliens et stewards. L'OM a pour sa part régler une note légèrement plus salée, avec près 150 000 euros dédiés à la mobilisations des forces de police, et plus de 50 000 euros de stadiers. Enfin, la Ligue aurait déboursé quelques 20 000 euros pour la location des 15 bus qui ont transporté les 700 supporters parisiens entre la gare d'Aubagne et le Vélodrome.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sun Nov 22, 2009 10:08 am
Atletico Bilbao - FC Barcelona - 21/11/2009
Source : 20Minutes.fr
Thierry Henry conspué à Bilbao
Entré à l'heure de jeu, le Français s'est fait huer par les supporters basques...
Même s’il veut passer à autre chose, Thierry Henry risque de traîner longtemps l’affaire de la «main de la grenouille». Samedi soir, ce sont les suporters de Bilbao qui se son chargés de lui rappeler sa faute de main de mercredi soir.
Henry est entré sur la pelouse à la 84e minute du match, à la place de Xavi, sous une bronca mémorable alors que la sortie du terrain de Xavi s'était faite sous l'ovation du public basque.
Défendu par son entraîneur, Josep Guardiola, et par celui de l'Athletic Bilbao, Joaquin Caparros, Henry ne s'est pas montré sur la pelouse de San Mames lors de l'échauffement du Barça avant le coup d'envoi.
Défendu par l'entraîneur adverse
Le capitaine de l'équipe de France ne semblait toutefois pas particulièrement tendu lors de son arrivée à Bilbao samedi en fin de matinée et il discutait normalement avec ses équipiers, selon la radio Cadena Ser.
«On entend vraiment des horreurs sur ce but. C'est le football. Rejouer le match? Sanctionner Henry? Est-ce qu'on est devenu fou?», s'est pour sa part interrogé le technicien de l'Athletic Bilbao Joaquin Caparros.
Et sur d’autres terrains, ça ne se passe pas beaucoup mieux pour certains internationaux. Ainsi à Sunderland, les Gunners, William Gallas et Bacary Sagna, se sont fait conspuer par la public, selon L’Equipe de dimanche matin. Ce club du nord-est de l’Angleterre est présidé par un Irlandais (Niall Quinn).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sun Nov 22, 2009 10:32 am
Besiktas - Fenerbahce - 21/09/2009
Source : Presse
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sun Nov 22, 2009 2:20 pm
CM 2010 : 50 000 supporters anglais attendus - 22/11/2009
Source : Sport365
Avec sa qualification pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, l’équipe d’Angleterre va drainer derrière elle une masse importante de supporters. Selon les estimations, près de 50.000 supporters anglais sont attendus en Afrique du Sud en juin prochain. Les agences de voyage britanniques affirment que 50.000 billets ont déjà été vendus à des ressortissants britanniques avant même le début de la seconde phase de ventes de billets qui débutera après le tirage au sort de la Coupe du Monde 2010 prévu le 4 décembre prochain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sun Nov 22, 2009 2:35 pm
Egypte-Algérie, incidents d'après-match à Grenoble: quatre peines de prison ferme - 21/11/2009
Source : Le Dauphine Libéré
Hier, six hommes, interpellés dans les rues de Grenoble après les échauffourées suite à la qualification de l'Algérie mercredi soir, étaient présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grenoble.
L'un d'eux a été relaxé. Un autre a écopé d'une peine de travaux d'intérêt général. Pour les quatre autres en revanche, le président du tribunal a prononcé des peines de prison ferme allant de quatre à six mois, avec mandat de dépôt pour trois d'entre eux, alors qu'il avait été requis des peines allant de quatre mois de prison avec sursis jusqu'à un an ferme. Le président du tribunal a évoqué « une soirée d'émeute ». Des peines « disproportionnées et sévères », a réagi la défense.
Rappelons que le bilan des dégâts avait été lourd : entre 21 heures et 4 heures le lendemain, onze véhicules avaient été brûlés à Grenoble et à Saint-Martin-d'Hères. D'autres avaient eu leurs pare-brise fracassé à coups de barre de fer. Des commerces avaient également été vandalisés. Sans oublier l'arrêt de tramway Auguste-Delaune à Échirolles qui a été pulvérisé, comme un abribus et une cabine téléphonique du cours Jean-Jaurès.
Et la multitude de poubelles qui ont été renversées au milieu des trottoirs ou en travers de la chaussée et dont la plupart ont été volontairement incendiées...
Vingt-neuf personnes _ dont huit mineures _ avaient été arrêtées au cours de la nuit. Onze d'entre elles avaient été interpellées en possession d'articles volés lors du pillage d'un magasin. Les autres avaient été surprises en train d'incendier des voitures ou des poubelles, ou bien de commettre des dégradations ou encore de s'opposer aux forces de l'ordre, soit en fonçant sur elles en voiture, soit en leur jetant des projectiles.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sun Nov 22, 2009 2:38 pm
En marge du match de l'Algérie : un coup de feu et un policier blessé à Valence - 19/11/2009
Source : Le Dauphine Libéré
Ce qui s'est passé hier soir dans le quartier de Fontbarlettes à Valence n'avait rien à voir avec le football et la fête d'une qualification en Coupe du monde.
Peu après 18 h 30 et le début du match d'appui entre l'Algérie et l'Egypte, des voitures ont été incendiées dans le quartier. En se rendant sur place, une patrouille de la Bac a été prise à partie et a essuyé un tir d'arme à feu. Probablement du 9 millimètres...
La balle a ricoché sur le capot de la voiture et a traversé le pare-brise. L'un des policiers a reçu un éclat de verre dans l'œil. Pris en charge par les pompiers, ses blessures ne seraient pas sérieuses.
Immédiatement, les policiers ont reçu le soutien de gendarmes mobiles et du groupe d'intervention départemental. Au niveau de la place de l'Europe, les forces de l'ordre ont affronté des bandes de jeunes qui leur lançaient divers projectiles.
Provocations sur lesboulevards du centre-ville
Plus tard, après la qualification algérienne, ce sont les boulevards du centre de Valence qui ont été envahis. Si une grande majorité était venue pour faire la fête, quelques individus, dénués d'intelligence, défiaient les forces de l'ordre.
Rodéos et autres provocations (des gestes d'exécution ont été mimés) se multipliaient et des cannettes et des boules de billard ont élé lancées dans la direction des policiers.
Sans les toucher. Un supporteur, drapé dans les couleurs algériennes était dégoûté : « C'est insupportable de voir des comportements comme ça ! »
Après 22 heures, la foule s'est dispersée calmement et seuls quelques irréductibles ont continué à faire des dérapages dans les couloirs de bus jusqu'à 22 h 30.
Des événements se sont aussi produits dans le quartier la Monnaie à Romans. Vers 22 h 45, des pompiers ont été caillassés et une dizaine de containers a été brûlés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Sun Nov 22, 2009 2:44 pm
Avignon, Carpentras, Bollène : incidents après le match Algérie-Egypte - 19/11/2009
Source : Le Dauphine Libéré
Le centre ville d'Avignon est complètement bloqué : des drapeaux algériens, des supporters sur les toits des voitures. Ce mercredi, à 22 heures, suite au match Algérie/Egypte, 4 voitures ont brûlé sur le Vaucluse. 3 véhicules et un abribus ont brûlé sur la commune d’Avignon. Un autre véhicule s’est embrasé à Carpentras. 3 feux de poubelles se sont également produits sur Avignon et Bollène. A 23 h 30, les pompiers du département étaient déjà intervenus pour une douzaine de feux , dont six de voitures.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Mon Nov 23, 2009 4:30 am
Spartak Moscou - CSKA Moscou - 22/11/2009
Source : mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Novembre Mon Nov 23, 2009 8:52 am
Le club de Chacarita Juniors a défendu ses supporters, affirmant que ces derniers n'étaient pas responsables des incidents survenus au stade José Fierro, lors du match disputé à l'Atletico Tucuman.
Le club de San Martín a expliqué à travers un communiqué de presse qu'il semble que ces incidents aient éclaté quand des supporters de l'Atletico ont exposé dans leur tribune un drapeau. Des jets de projectiles auraient suivis.
Chacarita a souligné « le bon comportement » de de ses sympathisants « devant la répression démesurée de la police, jugée au niveau de la sécurité ».
Traduction Underground Fans (c)
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Nov 23, 2009 9:42 am; edited 1 time in total