Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mars Fri Jul 17, 2009 7:08 am
Dinamo Moscow - FC Moscow - 14/03/2009
Source : Getty Images
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mars Fri Jul 17, 2009 7:12 am
Salvador - USA - 29/03/2009
Source : Presse
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mars Mon Mar 21, 2016 7:57 pm
Manchester United - Tottenham - Carling Cup - 01/03/2009
Source : Presse
Spurs
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mars Mon Jul 29, 2024 4:57 pm
Paris SG - OM - 15/03/2009
Source : L'Equipe
Pierre-Christophe Baguet, le député-maire de Boulogne-Billancourt, qui conteste régulièrement l'opportunité de faire jouer le PSG en nocturne au Parc des Princes, demande 100.000 euros au Paris SG afin de rembourser les «frais occasionnés par les supporters du PSG» dimanche après-midi, peu avant le match contre Marseille.
«Au café qui fait l'angle de la route de la Reine et de l'avenue Victor-Hugo, des supporters du PSG ivres ont insulté des passants et tenu des propos racistes, a raconté à l'AFP le maire de la commune limitrophe du Parc des Princes. Vers 17h00, ils ont renversé des poubelles sur la chaussée de la route de la Reine, et la police a chargé avec des chevaux. Il a fallu mobiliser une vingtaine d'employés municipaux, trois véhicules, pour trois heures de nettoyage, avec la route fermée». Pour lui, 100.000 euros «ce serait un minimum».
M. Baguet réclame aussi le «remboursement des caméras de vidéo protection installées par la Ville de Boulogne-Billancourt et payés ni par le PSG ni par la Ligue de foot mais par les seuls Boulonnais». En début de semaine, il avait lancé un appel pour que PSG - Marseille se joue au Stade de France.
Si l'encadrement des supporters a été bien géré, il n'en a pas été de même pour le bus des joueurs olympiens. À quelques centaines de mètres du Parc, il a été caillassé. Heureusement, il n'y a eu aucun dégât important, ni aucun blessé à déplorer. Des cannettes de bière ont servi de projectiles et n'ont pas atteint les vitres.
Dans l'affolement, un policier à cheval a perdu quelques secondes le contrôle de sa monture et a percuté le bus. Le choc a été assourdissant, mais, là encore, plus de peur que de mal. Plusieurs incohérences ont été constatées.
On se demande pourquoi les supporters parisiens (ils se trouvaient à une vingtaine de mètres seulement du trajet emprunté par l'escorte et la délégation olympienne) n'ont pas été maintenus plus en retrait alors que la rue se termine en goulet et ne facilite pas une évacuation rapide.
Par ailleurs, plusieurs émissaires, parmi lesquels Dominique Mlynarsky, le président de la commission sécurité et d'animation de la Ligue, ont constaté que de nombreux fonctionnaires de police se trouvaient dans leurs fourgons alors que l'équipe marseillaise passait près d'eux.
L'OM a consigné ces invraisemblances dans le rapport de la rencontre qui sera envoyé aujourd'hui à la LFP. Il servira lors du débriefing avec la Préfecture de Police de Paris pour améliorer les conditions d'accueil de l'équipe visiteuse. Nous avons toujours le sentiment qu'on joue inconsciemment avec le feu.
Vingt-deux personnes ont été interpellées, dont neuf placées en garde à vue, à l'occasion du match opposant le Paris SG à l'OM dimanche soir au Parc des Princes à Paris remporté par les Marseillais (3-1) a-t-on appris auprès de la préfecture de police (PP).
Parmi les supporteurs placés en garde à vue, trois l'ont été pour détention de fumigènes, l'un d'eux étant également poursuivi pour infraction à la législation sur les stupéfiants.
Un autre a été interpellé pour violences et menaces avec armes, un pour recel de vols, un pour violence envers un agent ayant une mission de service public, un pour jet de projectiles, un pour menaces de morts réitérées et le dernier pour avoir troublé une manifestation sportive en pénétrant sur le terrain.
Le match qui s'est déroulé devant 45.774 spectateurs, dont 1.960 supporteurs marseillais, selon la PP s'est déroulé sans incidents.
Avant le match contre l'Olympique de Marseille, dimanche soir au Parc des Princes, la police a saisi près de 150 fumigènes qui avaient été minutieusement, mais visiblement pas discrètement, cachés dans les WC et les plafonds des toilettes du virage Auteuil. Et même si cela n'a pas empêché quelques petits malins de réussir à mettre le feu, façon de parler, au Parc, le spectacle devait à priori être encore plus fumant.