Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Fri Oct 18, 2024 4:39 pm
Leeds United - Sheffield United - 18/10/2024
Source: mail
SUFC
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Fri Oct 18, 2024 5:03 pm
Brésil : CR Flamengo - Fluminense FC - 18/10/2024
Source: https://www.abola.pt/
Quelques heures avant le coup d'envoi, des bagarres ont éclaté à proximité du stade de Maracana, à Rio de Janeiro.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Fri Oct 18, 2024 5:12 pm
Basket : Les clubs de Quilmes et de Peñarol lourdement sanctionnés - 11/10/2024
Source: https://www.lanacion.com.ar/
Suite aux incidents lors de la rencontre amicale entre Quilmes (Argentine) et Peñarol (Uruguay), qui se sont produits la semaine dernière au Centre municipal des sports, les deux clubs ont été lourdement sanctionnés pour leurs 6 prochaines rencontres, soit 3 à domicile à huis clos et 3 à l'extérieur sans leurs supporters respectifs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Fri Oct 18, 2024 5:24 pm
Uruguay : Le club de Nacional sanctionné - 11/10/2024
Source: https://www.fmideal.com.uy/
Après les incidents du 06 octobre, lors du clásico entre Nacional et Peñarol, le club de Nacional devra jouer ses deux prochains matchs à domicile dans un autre stade que le Gran Parque Central, et à huis clos, comme le prévoit le Code disciplinaire de de l'Association uruguayenne de football.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 7:02 am
France : Un supporter de l'OL coupable de salut nazi, la justice saisie - 17/10/2024
Source: https://www.onzemondial.com/
Lors du match OL-Strasbourg fin août, un incident raciste a été signalé à la direction du club gone. Après la victoire contre le club alsacien (4-3), un spectateur a alerté le club par mail, affirmant avoir été victime d’insultes racistes et de gestes nazis. Comme l'explique Olympique et Lyonnais, Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL, a révélé cette affaire lors d’une table ronde sur le racisme dans les stades.
L'OL se constitue partie civile
Le club a pris cette accusation très au sérieux, analysant des vidéos pendant plusieurs jours. Les images ont confirmé qu’un individu avait fait un salut nazi. L'OL a immédiatement pris des mesures en contactant le leader du groupe de supporters concernés et en saisissant le procureur, qui a confirmé la nature du geste. Le responsable a été interdit de stade à titre commercial, et le club s'est constitué partie civile. Cette révélation intervient après plusieurs incidents impliquant des supporters lyonnais, notamment lors des matchs contre Toulouse et Nantes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 7:05 am
Trois supporters du PSG jugés après une tentative de rixe contre Newcastle en Ligue des champions - 07/10/2024
Source: https://www.lequipe.fr/
Interpellés la veille de PSG-Newcastle, fin novembre 2023, en train de se diriger vers un bar rempli de fans anglais, trois supporters du club de la capitale sont convoqués début décembre au tribunal.
C'était il y a près d'un an. Le 27 novembre dernier, à la veille du match entre le PSG et Newcastle en Ligue des champions au Parc des Princes (1-1 score final), six supporters parisiens, masqués et véhéments, étaient interpellés et placés en garde à vue dans la soirée, suspectés par les policiers de vouloir en venir aux mains avec des fans anglais installés dans un pub de la capitale.
Si les fouilles n'ont pas révélé la présence d'armes, « l'exploitation des téléphones et du matériel confirmaient leur intention de venir en découdre avec les supporters adverses » pour trois d'entre eux, nous précise une source judiciaire. Ainsi, selon nos informations, ces trois supporters du PSG sont renvoyés devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de « participation à un groupement en vue de commettre des violences », dont un en récidive, et de « refus de remettre sa convention secrète de déchiffrement d'un moyen de cryptologie ». L'audience est programmée le 3 décembre prochain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 7:15 am
OM-OL : interdit de stade, ce supporter lyonnais peut revenir en tribunes en attendant son nouveau procès - 18/10/2024
Source: https://www.lyonfoot.com/
Condamné à trois ans d’interdiction de stade pour avoir brandi un drapeau rappelant celui d’une division SS lors d’OM-OL le 29 octobre 2023, un supporter lyonnais va pouvoir de nouveau se rendre en tribunes.
Selon nos informations, l’un des deux supporters condamnés en mars dernier après les violences commises en marge du match Marseille-Lyon qui n'avait jamais pu se tenir à cause de l'attaque du bus lyonnais, a fait appel.
Cette procédure judiciaire étant suspensive, l’homme accusé d’avoir brandi un drapeau de la Mezza Lyon, un groupe d’ultras lyonnais, non reconnu par le club et lié à l’extrême-droite, peut retourner au stade de façon légale, dans l’attente du procès en appel. On ne sait pas encore quand cette audience aura lieu.
En première instance, deux supporters avaient été jugés par le tribunal correctionnel de Marseille qui les avait condamnés en mars dernier, l’un à six mois de prison ferme, aménageable sous bracelet électronique, et le second à quatre mois ferme, également aménageable sous bracelet, pour introduction ou port dans une enceinte sportive d’objet incitant à la haine ou à la discrimination en raison de l’origine, l’ethnie la nation, la race ou la religion.
Ils avaient en revanche été relaxés de l’infraction de provocation publique à la haine en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion, car l’infraction était insuffisamment caractérisée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 7:17 am
Belgique : Acquittements et mesures de faveur pour des Ultras du RAEC Mons qui avaient débarqué au stade des Francs borains pour faire des dégradations - 18/10/2024
Source: https://www.dhnet.be/
Le tribunal a fait le tri entre les prévenus : cinq sont coupables, cinq sont acquittés.
Le 19 novembre 2022, en fin de soirée, la police boraine est appelée au stade Robert Urbain, arène des Francs Borains, parce que des hommes cagoulés ont débarqué en force pour commettre un saccage dans les installations du RFB. Ce soir-là, il n'y a pas de match, mais deux soirées sont organisées dans deux salles. Les malfrats ont cassé les portes et les fenêtres avec des poubelles.
Cette affaire avait suscité l'émoi chez les vrais amateurs de football. Les gens étaient choqués, les enfants en pleurs. Les soupçons étaient portés au départ vers d'autres rivaux, les Louviérois, mais il s'agissait de membres des Ultras du RAEC Mons. Voitures filmées
Deux véhicules ont été identifiés grâce aux caméras de vidéosurveillance ce qui a permis de remonter le fil rouge. Lors de l'audience, les prévenus avaient raconté que le but était de récupérer une bâche volée une semaine plus tôt par leurs rivaux au stade Tondreau à Mons.
Une semaine avant les faits, les deux clubs s'étaient rencontrés. Les Green Side, ultras des Francs Borains, avaient volé une bâche au stade Tondreau. "C'est indiqué dans un procès-verbal de police", avait déclaré Me Radelet, avocat de trois prévenus.
Dans un esprit de vengeance, plusieurs individus cagoulés, dont certains étaient interdits de stade, ont débarqué dans les installations des Francs Borains.
Pour le ministère public, tous les prévenus étaient coupables. Les avocats de la défense avaient plaidé l'inverse. Le tribunal a fait le tri et a requalifié en dégradations. Il a acquitté cinq prévenus et octroyé la suspension simple du prononcé de la condamnation, pour une durée de deux ans, aux cinq autres.
L'éléphant a donc accouché d'une souris dans cette affaire. Rapidement, les enquêteurs avaient soupçonné des fanatiques du club de La Louvière, débarqués pour en découdre avec les supporters borains. Finalement, grâce aux analyses des caméras urbaines, l'enquête s'est dirigée vers les Ultras du RAEC Mons.
Sur l'échelle des fans de foot, les Ultras se trouvent sous les hooligans et au-dessus des supporters lambda.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 7:20 am
Brest - Rennes - 19/10/2024
Source: https://www.francebleu.fr/
Derby Brest-Rennes en Ligue 1 : des interdictions prises à Brest, le déplacement des supporters rennais encadré
Le derby breton de Ligue 1 entre le Stade Brestois et le Stade Rennais, ce samedi 19 octobre à 17 heures, s'annonce aussi disputé sur la pelouse du stade Francis Le Blé qu'il occupe les autorités pour éviter les affrontements entre les supporters des deux équipes. Il est classé à risques de niveau 3 (sur une échelle allant à 5) par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme du ministère de l’Intérieur. La Préfecture du Finistère vient ainsi de prendre deux arrêtés en amont du match : l'un pour encadrer le déplacement des 650 fans rennais venant à Brest, l'autre pour interdire, partiellement, de se prévaloir "de la qualité de supporter du club" rennais.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 7:24 am
FC Lorient - FC Annecy - 19/10/2024
Source: https://lorient.maville.com/
Ligue 2 : un dispositif de sécurité « classique » pour le match du FC Lorient contre le FC Annecy
« On ne considère pas que c’est un match à risque », indique d’emblée un policier. Alors que le FC Lorient recevra le FC Annecy, samedi 19 octobre 2024, le dispositif de sécurité sera « classique pour un match de Ligue 2 ». Une vingtaine de membres des forces de l’ordre sera déployée pour l’événement. Et pour cause. Seulement une dizaine de supporters du club de Haute-Savoie devraient faire le déplacement. « Et les supporters lorientais n’ont pas d’antécédent de contentieux avec eux », abonde un policier.
Pour rappel, lors du dernier match à domicile contre l’AC Ajaccio, de violents affrontements avaient opposé les Merlus Ultras à leurs homologues corses. Deux Lorientais - dont le capo des Merlus Ultras - avaient d’ailleurs été interpellés, poursuivis pour violences et dégradations en réunion. Selon nos informations, les avocats des deux Merlus auraient demandé au groupe « de se tenir à carreaux » jusqu’au procès, le 8 novembre prochain.
Illustration
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 7:32 am
FC Nantes - OGC Nice - 20/10/2024
Source: https://www.ouest-france.fr/
Les supporters de Nice interdit de déplacement à Nantes
Ce match est classé à risque niveau 4 par la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, suite à une série d’incidents survenus lors de précédents matchs de football, dont certains majeurs.
Le 2 décembre 2023, la dernière rencontre entre le FC Nantes et l’OGC Nice avait viré au drame. Avant la rencontre, un supporter des Canaris, Maxime (31 ans), avait été poignardé à mort. Un chauffeur VTC, le suspect, avait été pris à partie alors qu’il emmenait des supporters niçois au stade et venait de passer devant le QG des ultras de la Brigade Loire, aux abords de la Beaujoire.
Dix mois après, le chauffeur, 35 ans quatre mentions à son casier, déjà condamné à de l’emprisonnement ferme pour trafic de stups, est toujours en détention. Le FC Nantes, lui, retrouve pour la première fois l’OGC Nice à la Beaujoire depuis le drame. Sans les supporters des Aiglons.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 7:41 am
Lyon - Nantes : L’OL prononce 19 interdictions de stade contre ses supporteurs après les affrontements - 15/10/2024
Source: https://www.20minutes.fr/
Les violences entre supporters lyonnais qui ont émaillé la victoire de l’OL face à Nantes le 6 octobre ont fait beaucoup parler. Une centaine d’ultras des virages nord et sud s’était rendue à la porte X, où se situe le nouveau groupe de supporteurs des Six Neuf Pirates, afin d’en découdre. Un épisode qui a déclenché de vives réactions, jusqu’à la classe politique locale.
Ce mardi, le club a expliqué dans un communiqué les sanctions qu’il allait prendre à la suite de ces événements. « Depuis une semaine, les équipes et prestataires de l’OL ont réalisé un travail considérable afin d’identifier les auteurs des infractions en analysant les images de vidéosurveillance », est-il écrit. Ces images ont permis au club d’adresser 19 mesures d’interdictions commerciales de stade (ICS) allant de 3 à 18 mois.
Ces ICS sanctionnent les agissements suivants : dissimulation du visage, port d’arme et violence volontaire aggravée. Elles concernent « des individus ayant participé à la rixe de part et d’autre », précise l’OL.
« L’Olympique Lyonnais a toujours plaidé pour des sanctions individuelles fortes, sans distinction de groupes de supporters, se refusant à polariser le débat, est-il ajouté. Le club regrette les tentatives de récupérations de toutes natures, souhaitant s’en tenir aux faits avec objectivité. L’OL poursuit son travail d’identification et espère pouvoir prononcer d’autres sanctions et adresser d’autres plaintes ces prochains jours. »
Le club lyonnais promet de se montrer très ferme à l’avenir si ce genre d’incidents venaient à se reproduire. Il regrette toutefois de ne disposer que d’un « arsenal juridique limité » dans la lutte contre les dérives de ce type, et en appelle aux pouvoirs publics pour l’aider à mener ce combat.
L’OL fait, enfin, un pas en direction de ses supporters pour rechercher tous ensemble des « solutions d’apaisement ». Objectif, « faire en sorte que chaque amoureux de l’OL puisse se rendre au Groupama Stadium en sécurité ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 4:01 pm
Beerschot VA - RSC Anderlecht - 18/10/2024
Source: https://www.walfoot.be/
25 supporters du Beerschot ont été arrêtés avant la rencontre face à Anderlecht
Avant la rencontre, la police anversoise avait été avertie que des troubles pourraient avoir lieu.
Le dispositif de sécurité a donc été renforcé. Et dans les minutes précédant la partie, 25 supporters du Beerschot ont été arrêtés. "La police a installé un poste de contrôle à l'une des entrées du stade. Il y avait aussi des patrouilles dans les rues environnantes" a commenté le porte-parole de la police locale, Wouter Bruyns, dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 4:08 pm
Levski Sofia - CSKA Sofia - 19/10/2024
Source: https://fakti.bg/
Avant le derby de Sofia, vers 15h45, la police est intervenue rapidement pour un éviter un affrontement entre les supporters des deux clubs, à l'intersection des boulevards Maria Luisa et Alexander Dondukov.
Levski
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 4:44 pm
Ipswich Town - Everton FC - 19/10/2024
Source: mail
EFC
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 5:27 pm
France : Free-fight - 19/10/2024
Source: mail
Lyon vs Auxerre 7x7 30 sec. Victoire Lyon
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sat Oct 19, 2024 5:41 pm
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sun Oct 20, 2024 5:10 am
PSG - RC Strasbourg - 19/10/2024
Source: https://www.lefigaro.fr/
De nouveaux chants homophobes au Parc des Princes
Comme souvent, toujours en fait, à l'approche d'un Classique face à l'OM, les supporters parisiens ont eu une petite pensée pour leurs meilleurs ennemis marseillais samedi, à la fin de la victoire parisienne sur Strasbourg (4-2), lors de la huitième journée de Ligue 1. OM-PSG, ce sera le 27 octobre, au Vélodrome. Jusque-là, rien de très étonnant. Sauf que les fans parisiens ont de nouveau entonné des chants homophones pour crier leur haine de l'OM. «Les Marseillais c'est des pédés…», ont-ils repris en chœur pendant de longues minutes. Et ce malgré plusieurs injonctions du speaker du Parc. Injonctions restées sans effet. Il n'y a eu que le but de Kang-in Lee, dans les dernières minutes de la partie, pour – brièvement – faire cesser ces chants.
Pour rappel, les Ultras parisiens avaient déjà été sanctionnés pour les mêmes chants, entendus lors du PSG-OM du 24 septembre 2023. La commission de discipline avait décrété la fermeture de la tribune Auteuil pour un match ferme et un avec sursis. À l’époque, quatre joueurs du Paris Saint-Germain avaient aussi été pris par la patrouille, écopant d'un match de suspension avec sursis pour avoir accompagné ces chants homophobes avec les supporters, au pied de la tribune, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Laywin Kurzawa. Cette fois, seul le CUP sera visé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sun Oct 20, 2024 5:16 am
Suisse : FC Vaduz - FC Thun - 19/10/2024
Source: https://www.nau.ch/
Après le match, 30 à 40 fans du FC Thoune ont attaqué les policiers à Vaduz, au Liechtenstein, avec des pyros, des barres de fer et des bouteilles. Un policier et plusieurs fans ont été légèrement blessés.
Quatre personnes ont été arrêtées pour violence contre des fonctionnaires, deux bus de fans ont été contrôlés puis raccompagnés jusqu'à la frontière suisse. Des interdictions de stade sont envisagées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sun Oct 20, 2024 6:09 am
PSG - PSV Eindhoven - 22/10/2024
Source: https://www.lequipe.fr/
Ligue des champions : l'interdiction de déplacement des supporters du PSV Eindhoven à Paris confirmée par un arrêté ministériel
Comme annoncé par le club néerlandais lui-même en début de semaine, les supporters du PSV Eindhoven ne seront pas autorisés à se déplacer au Parc des Princes, mardi pour le match de Ligue des champions face au PSG, en raison d'un arrêté publié par le ministère de l'Intérieur.
« Les supporters à risques du PSV Eindhoven ont ciblé » cette rencontre, prévue à 21 heures à Paris, « comme leur destination prioritaire de mobilisation », indique le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau dans cet arrêté qui évoque parmi eux 500 individus « identifiés comme étant à risques » et « fortement susceptibles de provoquer les supporters parisiens ».
« Un risque réel et sérieux d'affrontements entre les supporters des deux clubs »
Par ailleurs, « 100 à 200 hooligans néerlandais pourraient rejoindre Paris la veille du match dans le but de se confronter à des supporters parisiens », poursuit le ministre. Dans ce contexte, et du fait par ailleurs qu'à domicile « certains supporters » du PSG « adoptent, de manière régulière, depuis de très nombreuses années, un comportement violent », l'arrêté souligne qu'il existe « un risque réel et sérieux d'affrontements entre les supporters des deux clubs ».
Le ministère de l'Intérieur rappelle également qu'« une partie des forces de l'ordre, privées de repos pendant toute la période des Jeux olympiques, a dû être placée en repos, diminuant ainsi la ressource disponible » pour assurer la sécurité autour du Parc des Princes.
Les incidents qui avaient éclaté l'an dernier dans les tribunes pendant la rencontre Lens - PSV expliquant sans doute pourquoi les fans du club néerlandais sont interdits de déplacement au Parc.
-----------------------------
Source : https://www.leparisien.fr/
Ligue des champions : les supporters du PSV Eindhoven finalement autorisés à se rendre au Parc des Princes
Bonne nouvelle pour les supporters du PSV Eindhoven. Cinq jours après la décision prise par la préfecture de police de Paris d’interdire le déplacement des fans hollandais au Parc des Princes pour encourager leur équipe à l’occasion de la rencontre de Ligue des champions prévue le mardi 22 octobre face au Paris Saint-Germain, le Conseil d’État est revenu sur cet arrêté préfectoral.
L’institution, juridiction suprême de l’ordre administratif en France, a annoncé ce samedi soir via un communiqué « suspendre l’exécution de l’arrêté », et « ordonner toute mesure de nature à préserver les libertés fondamentales des supporters visiteurs ».
« Consternés » par une décision qu’ils qualifiaient « de honteuse », les supporters du PSV Eindhoven avaient prévu de se rendre en nombre dans la capitale française, puisqu’un déplacement de 2 000 supporters bataves était envisagé en début de semaine dernière. De nombreux supporters avaient déjà prévu leur voyage, en avion ou en train, et réservé des hôtels non remboursables avant l’arrêté pris par la préfecture de police de Paris ce lundi.
Un caractère tardif qui a joué dans la décision du Conseil d’État : ce dernier estime que « la condition d’urgence est satisfaite en raison de la proximité immédiate de la rencontre, de la tardiveté des mesures prises et du caractère grave de l’atteinte portée aux libertés fondamentales ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sun Oct 20, 2024 10:02 am
CA Osasuna - Real Betis - 19/10/2024
Source: mail
Betis & Atlético
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sun Oct 20, 2024 10:30 am
SpVgg Greuther Fürth - 1. FC Nürnberg - 20/10/2024
Source: https://www.nordbayern.de/
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sun Oct 20, 2024 12:17 pm
Pays-Bas : Free-fight - 19/10/2024
Source: mail
Utrecht vs Emmen 6x6 Victoire Utrecht
Utrecht UFC
UFC & Jungle Crew
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Oct 22, 2024 1:49 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sun Oct 20, 2024 2:16 pm
Grasshopper CZ - FC Zürich - 19/10/2024
Source: https://www.blick.ch/
Un train zurichois a été pris d'assaut par des hooligans pulvérisant du spray au poivre
Une cinquantaine de hooligans masqués ont pris d'assaut un train régional S-Bahn samedi à Zurich avant un match de football opposant l'équipe du Grasshopper au FC Zurich. Du matériel a été endommagé, mais la police ne mentionne pas de blessés.
Selon un lecture-reporter, les supporters cagoulés sont montés dans le train en direction d'Uster (ZH) et auraient pulvérisé du spray au poivre partout, alors même qu'il y avait des familles dans le wagon. Interrogée par Blick, la police municipale n'a pas pu confirmer l'incident du spray au poivre.
Les violences ont eu lieu samedi à 14h00, a indiqué dimanche la police de la ville. Outre le train endommagé, d'autres incidents ont eu lieu tels que des sprayages sur le chemin menant au stade du Letzigrund et des allumages d'engins pyrotechniques. Un agent de police a dû se faire soigner pour une détonation de pétard.
Échauffourées avec la police
Devant le stade, la police a fait usage de balles en caoutchouc et de substances irritantes contre des supporters du Grasshopper qui lançaient des bouteilles sur les forces d'intervention. Plusieurs dizaines de personnes, en partie cagoulées, voulaient prendre d'assaut le parking souterrain.
A l'issue du match, les forces d'intervention ont empêché les deux groupes de supporters de se rencontrer à la gare centrale de Zurich. Ceux-ci se sont ensuite dispersés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Sun Oct 20, 2024 2:18 pm