Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Tue Oct 01, 2024 4:36 pm
Italie : arrestations et perquisitions tous azimuts au sein des "ultras" de l’AC Milan et de l’Inter Milan sur fond d’infiltration mafieuse - 01/10/2024
Source : https://www.lindependant.fr/
Les chefs des ultras des deux clubs de Milan figurent parmi les personnes interpellées.
La police italienne a mené ce lundi 30 septembre une opération coup de poing, sur fond d’infiltration mafieuse, contre les "ultras" des clubs de foot de l’AC Milan et de l’Inter Milan, soupçonnés de contrôler tout un éventail d’activités juteuses autour des stades.
La police et les douanes ont arrêté 19 personnes et mené des perquisitions tous azimuts au terme d’une "maxi-enquête" dirigée par le parquet antimafia de Milan (nord). L’enquête a mis au jour "l’existence d’infiltrations criminelles au sein des ultras impliquant les principaux dirigeants" de ces associations de supporters, précise un communiqué du procureur de la République de la ville.
Une source policière a indiqué à l’AFP que les chefs des ultras des deux clubs de la capitale lombarde, Luca Lucci (AC) et Renato Bosetti (Inter), figurent parmi les personnes interpellées.
Certains mis en cause encourent de lourdes peines de prison pour association de malfaiteurs à caractère mafieux. Les autres sont poursuivis pour extorsion, faux et usage de faux ou encore violences volontaires.
Cette opération survient un mois à peine après la mort d’un supporter influent de l’Inter Milan et membre de la mafia calabraise 'Ndrangheta, Antonio Bellocco. Il avait été poignardé par Andrea Beretta, un des prédécesseurs de Bosetti, le 4 septembre en banlieue milanaise lors d’une rixe.
La mort d’Antonio Bellocco illustre la présence de la mafia au sein des groupes de supporters radicaux dans le football italien, attirée par les revenus tirés de la vente illégale de billets et de places de parking, la restauration ou encore le trafic de drogue.
Condamné à de multiples reprises pour des faits de violence et trafic de stupéfiants, Andrea Beretta avait pris du galon dans la Curva Nord du stade San Siro après l’assassinat de Vittorio Boiocchi en octobre 2022.
À l’époque, la presse italienne avait fait état d’écoutes téléphoniques dans lesquelles Boiocchi se vantait de gagner 80 000 euros par mois grâce à ses seules fonctions de chef des ultras.
Deux responsables des ultras de l’Inter Milan, Marco Ferdico et Andrea Beretta, sont donc soupçonnés "d’association de malfaiteurs ayant pour objectif de favoriser le clan mafieux Bellocco", selon le communiqué du procureur.
Les ultras de l’AC Milan, installés dans la Curva Sud, ne sont pas en revanche accusés de délits mafieux, a précisé lors d’une conférence de presse Marcello Viola, procureur de Milan, "même s’il y a eu une série de tentatives, qui n’ont jamais abouti à des accords, avec des personnes proches du crime organisé".
Interrogé par l’AFP, M. Viola n’a pas précisé combien d’argent les ultras des deux équipes tiraient de leurs activités, se contentant de citer un homme d’affaires anonyme qui gérait un parking et se faisait extorquer 4 000 euros par mois.
Le procureur a précisé que ni l’Inter ni le Milan, ni aucun membre de la direction des deux clubs, ne font l’objet d’une enquête de la part des autorités qui considèrent que les deux clubs ont été lésés par le comportement criminel présumé des personnes arrêtées.
"Il serait faux de dire que tous les ultras sont des criminels, mais il est clair pour tout le monde qu’une partie importante des ultras est impliquée dans des activités criminelles", a déclaré pour sa part Giovanni Melillo, le chef de l’autorité italienne de lutte contre la mafia et le terrorisme.
Lucca Lucci
Renato Bosetti
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Oct 02, 2024 7:21 am; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Tue Oct 01, 2024 4:53 pm
Stickers et tags : en route vers Arsenal, des supporters du PSG dégradent le car de l’OL sur un ferry - 01/10/2024
Source : https://www.leparisien.fr/
Alors que l’Olympique Lyonnais se rend à Glasgow pour affronter les Rangers en Ligue Europa jeudi, son bus a été vandalisé sur un ferry. Les supporters parisiens, également en route vers le Royaume-Uni pour le match du PSG contre Arsenal mardi, sont soupçonnés d’en être à l’origine.
Les supporters du PSG s’en seraient pris au véhicule rhodanien, alors qu’il était stationné dans le parking du bateau. De nombreux tags, stickers et inscriptions « PSG » ou encore « Urban Paris (NDLR : un groupe de supporters parisien) » y ont été apposés comme le montre une vidéo tournée par un journaliste à bord du bateau. Le commandant du ferry serait même intervenu pour éviter davantage de dégradations de la part des supporters du club de la capitale.
Cet incident intervient quatre mois après la finale de la Coupe de France - remportée par le PSG contre Lyon (2-1) - qui avait vu l’avant-match lourdement perturbé par des affrontements entre supporters parisiens et lyonnais sur un péage d’autoroute, à une quarantaine de kilomètres de Lille (Nord) où se jouait la rencontre. Un bus des supporters rhodaniens avait été complètement incendié et de nombreux supporters de l’OL avaient été blessés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Tue Oct 01, 2024 6:07 pm
Girona - Feyenoord Rotterdam - 02/10/2024
Source : https://www.lindependant.fr/
Ligue des Champions : Monuments protégés, terrasses interdites, alcool limité… Gérone se barricade avant l’arrivée probable de hooligans du club de Rotterdam
Le premier match de Gérone à domicile en Ligue des Champions est classé à haut risque en raison des supporters du Feyenoord Rotterdam. La ville se prépare au pire.
Si le déplacement au Parc des Princes face au PSG (1-0) était l’affiche idéale pour les débuts de Gérone en Ligue des Champions, le Feyenoord Rotterdam était sans doute le pire tirage pour un premier match à domicile.
Supportés par des hooligans parmi les plus durs d’Europe, les Néerlandais sont les meilleurs pour gâcher une fête. Alors, la mairie de Gérone, le club et les Mossos d’Esquadra ont préparé un dispositif spécial pour éviter que la fête ne dégénère.
Habitués aux ambiances familiales de la Liga, les supporters risquent de ne pas reconnaître leur ville ce mercredi (coup d’envoi à 18h45).
Sécuriser le stade, la ville… et la Costa Brava
Bien entendu, les forces de l’ordre ont prévu des renforts en masse pour sécuriser l’accès au stade. Mais avant cela, la présence policière sera renforcée à différents endroits pendant la journée même si les autorités s’attendent aussi à ce que les supporters néerlandais prennent d’assaut les stations balnéaires de la Costa Brava, réputées pour leurs lieux festifs.
Outre un plan de circulation remanié, Gérone se barricade réellement pour ce match. Ainsi, les établissements de restauration de plusieurs places et rambles de la ville ne pourront pas installer de bars ou d’autres éléments en terrasse et devront servir les clients dans des verres à usage unique.
Ils devront aussi se conformer à des directives strictes sur la vente de boissons alcoolisées. Directives adressées directement aux établissements par courrier.
La ville va aussi mettre en place des clôtures autour de certaines sculptures du vieux Gérone pour empêcher les indélicats supporters néerlandais d’accéder au merveilleux patrimoine de la cité et de l’endommager.
La première en Ligue des Champions n’est pas encore gâchée pour Gérone mais l’ambiance risque bien de ne pas être à la fête…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Wed Oct 02, 2024 7:10 am
Inter Milan - Red Star Belgrade - 01/10/2024
Source : telegraf.rs
Scandale avant Red Star vs. Inter : La police italienne fait irruption à l'aube dans l'hôtel des journalistes, à la recherche de Delije
Le match est traité comme un match à haut risque
Le match est considéré comme un match à haut risque, c'est pourquoi il est interdit aux supporters visiteurs d'entrer dans le stade.
Les supporters de l'Etoile Rouge se sont néanmoins présentés et ont parcouru les rues de Milan en cortège, ce qui n'a fait qu'attiser l'atmosphère, si bien que ce matin, la police a réagi et a fait une descente dans un hôtel où séjournaient des journalistes serbes, raconte un journaliste de Telegraf.
Ce grand scandale s'est produit vers 6 heures du matin, lorsque des membres de la police italienne ont littéralement fait irruption dans l'hôtel et ont immédiatement commencé à poser des questions aux personnes présentes.
« Qui êtes-vous, qu'êtes-vous, que faites-vous ici, y a-t-il encore des Serbes ? », ont-ils crié aux journalistes serbes.
Ils ont ensuite vérifié les passeports et les accréditations des professionnels des médias et sont repartis au bout de quelques minutes. Il est intéressant de noter qu'ils ont contrôlé surtout des jeunes, ce qui pourrait indiquer qu'ils cherchaient les plus fervents supporters de l'Étoile Rouge, connus sous le nom de Delije.
Le leader de Delije a prononcé hier un discours devant les footballeurs de l'Étoile Rouge, en face de l'hôtel.
Delije
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Oct 02, 2024 7:27 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Wed Oct 02, 2024 9:22 am
PSV Eindhoven - Sporting Portugal - 01/10/2024
Source : mail
Sporting
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 12:38 pm
Atlético - Real Madrid. Courtois visé, arme retrouvée… Que s’est-il passé lors du derby ? - 01/10/2024
Source : https://www.ouest-france.fr/
Le derby madrilène fait beaucoup parler en Espagne, ce lundi 30 septembre. Ce n’est pas le résultat – match nul (1-1) – qui anime les débats, mais l’interruption de la rencontre par l’arbitre, après l’ouverture du score des Merengues. Le gardien Thibaut Courtois a été visé par des projectiles lancés depuis les tribunes.
Que s’est-il exactement passé ? Le match a dégénéré dans la foulée du but du Real Madrid inscrit par Eder Militao (64e) au stade Cívitas Metropolitano. Deux minutes plus tard, après un hors-jeu signalé contre les Colchoneros, Thibaut Courtois se plaint une première fois d’être visé par des projectiles. Filmés par une caméra du diffuseur, Eder Militao et lui ramassent notamment des briquets sur la pelouse pour les montrer à l’arbitre M. Busquets Ferrer.
Celui-ci se rend alors vers les bancs de touche pour en avertir les officiels. Après un bref échange, il fait signe à Thibaut Courtois que le jeu reprend. Le gardien belge du Real Madrid place alors le ballon au sol pour dégager, avant de se plaindre une seconde fois d’être visé par des projectiles. Cette fois, l’arbitre décide d’interrompre la rencontre pour que les esprits se calment en tribunes. Le capitaine des Colchoneros, Koke, et Diego Simeone, l’entraîneur, ont tenté de raisonner les supporters. Après dix minutes, le jeu a repris sans nouvel incident.
D’après les informations de la presse espagnole, le gardien belge, ancien de l’Atlético Madrid (2011-2014), aurait énervé les ultras en se tournant vers eux pour célébrer l’ouverture du score de son équipe. Une réaction à la suite des chants « Courtois meurt » entendus quelques secondes plus tôt.
Après la rencontre, la réaction de l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, a suscité des critiques. Il a d’abord condamné le comportement des supporters auteurs de jets de projectile, avant d’expliquer que Thibaut Courtois avait sa part de responsabilité.
Dans la soirée, l’Atlético Madrid a de son côté condamné ces débordements. « Le club appliquera le régime interne prévu pour les cas très graves aux personnes impliquées dans cet incident », précise-t-il dans un communiqué en indiquant travailler avec la police. L’Atlético précise également avoir identifié une des personnes impliquées dans les jets de projectiles.
Le média El Chiringuito TV annonce qu’une arme aurait été retrouvée sur l’un des individus recherchés. L’image d’un couteau avec un manche aux couleurs du drapeau espagnol a ainsi été diffusée sur les réseaux sociaux. Il appartiendrait à l’un des auteurs identifiés dans les jets de projectiles.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 12:39 pm
L'Atlético bannit "à vie" un supporter pour jets de projectiles lors du derby contre le Real - 01/10/2024
Source : https://www.menara.ma/
L'Atlético de Madrid a annoncé lundi avoir banni "à vie" l'un de ses supporters, auteur de jets de projectiles qui ont conduit à l'interruption de plus de dix minutes du derby contre le Real Madrid (1-1), dimanche au stade Metropolitano pour le compte de la huitième journée de la Liga.
« Notre service de sécurité continue de collaborer avec la police pour identifier les autres personnes impliquées, qui seront également bannies définitivement dès qu’elles seront localisées », indique le club dans un communiqué.
Le match a été interrompu à la 69ème minute lorsque le gardien du Real, Thibaut Courtois, ancien joueur de l’Atlético, a signalé à l’arbitre avoir été visé par des supporters adverses qui lui ont lancé divers objets, notamment des briquets. L’entraîneur Diego Simeone et plusieurs joueurs sont intervenus pour apaiser les ultras, dont certains étaient cagoulés.
L’incident est survenu alors que le Real venait tout juste d’ouvrir le score grâce à Eder Militao (64e, 1-0). La rencontre a été interrompue pendant une dizaine de minutes sur décision de l’arbitre, avant de reprendre une fois le calme rétabli.
Dans son communiqué, l’Atlético a souligné qu’il allait « immédiatement » intégrer à son règlement interne l’interdiction d’utiliser tout élément ou vêtement dissimulant le visage d’une personne à l’intérieur du stade, insistant que toute infraction à cette règle entraînera une expulsion immédiate en dehors de l’enceinte.
« Le club est fermement déterminé à éradiquer toute forme de violence et à défendre les valeurs du sport », conclut le communiqué des Colchoneros.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 12:40 pm
Lorient vs Ajaccio suite - 01/10/2024
Source : Presse locale
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 12:49 pm
RB Salzburg - Brest - 01/10/2024
Source : mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 1:01 pm
VfB Stuttgart - Sparta Praha - 01/10/2024
Source : mail
Sparta
Stuttgart
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 1:08 pm
ŠK Slovan Bratislava - Manchester City - 01/10/2024
Source : mail
Man City
Slovan
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 1:12 pm
Shamrock Rovers - Apoel Nicosie - 03/10/2024
Source : mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 1:25 pm
PAOK - Steaua Bucarest - 03/10/2024
Source : https://www.footboom1.com/
Les arrestations ont été effectuées en vertu de lois strictes contre la violence des supporters après qu'un couteau et une matraque télescopique aient été découverts dans leur véhicule lors d'une inspection routinière.
Les fans, voyageant dans un convoi composé de deux fourgonnettes et d'une voiture, ont été arrêtés au poste frontière de Promachonas alors qu'ils se dirigeaient vers le match à Thessaloniki. Pendant que les agents des forces de l'ordre procédaient à la fouille, les armes dissimulées ont été trouvées par les policiers.
Les huit individus, âgés de 31 à 54 ans, étaient bien en possession de billets pour le match. Ils doivent comparaître devant un juge vendredi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 1:32 pm
Bordeaux - Voltigeurs de Châteaubriant - 02/10/2024
Source : mail
Alors qu’une nouvelle interdiction de déplacement de supporters a été promulguée pour Saumur samedi, le club cherche un moyen de sortir de l’impasse née de la cohabitation impossible entre Ultramarines et North Gate.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 1:47 pm
Arsenal FC - Paris SG - 01/10/2024
Source : Presse
PSG
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 2:38 pm
Bayer Leverkusen - AC Milan - 01/10/2024
Source : mail
Milan
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 2:44 pm
FC Porto - Manchester United - 03/10/2024
Source : mail
Porto, la veille du match
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 2:50 pm
OL-Besiktas : La préfecture du Rhône interdit les supporters turcs en Ligue Europa, sept ans après le chaos à Décines - 03/10/2024
Source : https://www.20minutes.fr/
La préfète du Rhône Fabienne Buccio a publié mercredi un arrêté interdisant la présence des supporters de Besiktas pour l’affiche européenne entre l’OL et le club turc, le 24 octobre à Décines
Le 13 avril 2017, de nombreux affrontements avaient eu lieu au Parc OL entre supporters lyonnais et turcs, à l'occasion du quart de finale aller de Ligue Europa OL-Besiktas
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 2:52 pm
Sturm Graz - FC Bruges - 02/10/2024
Source : https://www.lesoir.be/
Les supporters du Club de Bruges font à nouveau un salut de Kühnen en Ligue des champions
La victoire du Club de Bruges en Ligue des champions sur la pelouse du Sturm Graz a été marquée par un geste honteux vu dans les tribunes des visiteurs.
Sur les réseaux sociaux, des images circulent où l’on voit des supporters brugeois faire le salut de Kühnen, une alternative au salut hitlérien souvent utilisée par le mouvement néonazi. Ce geste avait déjà fait polémique lors du match Standard – Bruges en août dernier, avec pour conséquence la dissolution du groupe de supporters North Fanatics.
En fin de rencontre, les supporters brugeois ont également allumé des fumigènes et en ont lancé sur la pelouse. Ce qui va fort probablement mener l’UEFA à infliger une amende au Club de Bruges.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 3:10 pm
FC Barcelona - BSC Young Boys - 01/10/2024
Source : mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 4:06 pm
Boussia Dortmund - Celtic Glasgow - 01/10/2024
Source : Mail
Celtic
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 5:13 pm
Après le match, 30 à 40 hooligans de Schalke ont attaqué les ultras de l'Atalanta. L'un d'eux a été légèrement blessé. Les forces de l'ordre sont intervenues à coups de matraques et de gaz poivrés, mettant en fuite les agresseurs. Quatre allemands ont été interpellés. Ils sont tous connus des autorités, surtout l'un d'eux fiché pour ses participations à des free-fights.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 7:09 pm
Slavia Praha - Ajax Amsterdam - 02/10/2024
Source : mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Thu Oct 03, 2024 7:17 pm
Real Sociedad - RSC Anderlecht - 03/10/2024
Source : https://www.walfoot.be/
Match sous haute tension : des mesures drastiques pour encadrer les supporters d'Anderlecht en Espagne
L'Ertzaintza et la Garde Municipale ont classé le match comme un événement à haut risque, ce qui a poussé le conseil municipal de Donostia à mettre en place un important dispositif de sécurité dans toute la ville.
Ces strictes mesures de sécurité sont motivées par l'arrivée attendue d'environ 1 000 supporters d'Anderlecht. Afin de garantir la sécurité, des restrictions de circulation sévères seront mises en place autour du stade, avec une fermeture complète des routes entre Pío XII et Anoeta à partir de 16h30 le jour du match.
Ce périmètre a été instauré pour encadrer l'interaction entre les habitants locaux et les supporters de football, et pour prévenir d'éventuelles confrontations.
---------------------------
RSCA
------------------------------
Source : https://www.lesoir.be/
Jets de sièges, intervention policière : les supporters d’Anderlecht se font remarquer dans les tribunes de la Real Sociedad
Les supporters anderlechtois, venus en nombre, ont arraché des sièges pour les lancer sur les fans de la Real Sociedad, assis dans la tribune juste en dessous.
Certains ont même atterri sur le terrain et l’arbitre a interrompu le match pendant quelques secondes à la demi-heure pour permettre à Coosemans et Leoni de tenter de calmer leurs supporters. Mais ça n’a rien changé, les supporters mauves n’ont pas cessé de lancer des objets sur leurs homologues espagnoles. Marca explique même que ces derniers ont dû quitter leurs sièges pour fuir les objets lancés. Une intervention policière a été nécessaire dans la tribune mauve pour calmer les esprits.
BCS avant match
BCS après match
Anderlecht ultras & casuals
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Oct 04, 2024 12:04 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 24/25 - Octobre Fri Oct 04, 2024 5:28 pm
Que risque réellement Anderlecht après les incidents de ses supporters à la Real Sociedad ? - 04/10/2024
Source : https://www.walfoot.be/
Anderlecht a condamné les événements provoqués par ses supporters à la Sociedad, immédiatement après le match. Le club sait également qu'une nouvelle sanction l'attend et qu'une décision passée le hante toujours.
Il y a presque exactement deux ans, les fans d'Anderlecht ont causé des troubles lors de leur déplacement à West Ham. À l'époque, des matériaux pyrotechniques avaient été utilisés, des objets avaient été lancés et des dégâts avaient été causés au London Stadium.
L'UEFA avait alors infligé une amende de 50 000 euros au RSCA et le club n'avait pas pu vendre de billets pour le match suivant contre Silkeborg. Une deuxième rencontre était également soumise à condition.
Comme le délai de deux ans n'est pas tout à fait écoulé (les incidents précédents datent du 20 octobre 2022), il est très probable qu'Anderlecht ne pourra pas emmener ses fans à Riga. Cette rencontre est prévue le 7 novembre.
De nouvelles sanctions seront probablement prononcées, dont une amende. L'UEFA ne prend pas à la légère les violences des supporters ces derniers temps et veut y mettre fin.
Anderlecht doit donc craindre une sanction supplémentaire, ce que les Mauves ne pouvaient pourtant pas se permettre. "Nous devrons attendre le rapport de l'UEFA pour voir exactement ce qui s'est passé", a déclaré l'attaché de presse, Mathias Declercq, juste après la rencontre. "Nous voulons condamner ces actes sans équivoque en tant que club et nous voulons présenter nos excuses au club et aux supporters de la Real Sociedad. Ce comportement totalement inacceptable n'a pas sa place dans le football."
"Nous avons également une sanction conditionnelle suite aux incidents de West Ham il y a deux saisons", a expliqué Declercq. "Il se pourrait que l'UEFA l'active et que nous devions donc jouer un match à l'extérieur sans supporters. Cela rend donc le fait que de tels événements puissent se produire encore plus incompréhensible."