Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 9:22 am
Suites d'Udinese - AC Milan - 22/01/2024
Source : https://www.sofoot.com/
Affaire Maignan : Le communiqué lunaire de la Curva Nord de l’Udinese
Les ultras de l’Udinese auraient pu faire amende honorable. Ils ont choisi l’autre option.
Ce samedi 20 janvier, l’AC Milan se déplaçait sur le terrain d’Udine. Et, même si les Rossoneri l’ont emporté, l’essentiel était ailleurs : aux alentours de la demi-heure de jeu, Mike Maignan est rentré aux vestiaires après avoir signifié à l’arbitre de la rencontre qu’il avait été la cible de cris de singes et d’insultes racistes descendus de la Curva Nord du Stadio Friuli. Le match reprendra finalement quelques minutes plus tard. Depuis, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer ce triste épisode, qui est malheureusement loin d’être un cas isolé de l’autre côté des Alpes.
Les ultras de la Curva Nord ont réagi ce lundi à travers un communiqué. Et celui-ci va faire parler : « Les accusations de racisme ne nous affectent pas. Nous accueillons des personnes de tous âges, de toutes classes sociales et de toutes nations. […] Aucun chant discriminatoire n’a été chanté pendant le match. Les mots grossiers ou les cris incivils d’un individu ne reflètent pas notre communauté. De nombreux joueurs de l’Udinese sont noirs et personne ne s’est jamais plaint de comportements racistes au stade ou dans la vie de tous les jours de la part du peuple frioulan. Nous mettons formellement en garde quiconque souhaite poursuivre cette campagne de dénigrement contre notre peuple pour des épisodes qui pourraient concerner des individus. »
On appelle ça remettre une pièce dans la machine.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 9:28 am
Málaga CF - CD Castellón - 21/01/2024
Source : Mail
Malaga + Lazio
Castellon
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 9:37 am
Irlande du Nord: Fight - 19/01/2024
Source : Mail
Info Red Fanatics Cliftonville:
Les RF ont tenté de fixer un rendez-vous dans un spot neutre, mais au final cela s'est terminé en territoire de Linfield. L'action a duré 10 secondes, en faveur de Cliftonville.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 10:01 am
Salernitana - Genoa - 21/01/2024
Source : https://www.salernosport24.com/
Désordres avant et après le match
Le petit nombre de Génois, moins de quatre cents, n'a pas empêché les supporters des deux clans de tenter l'affrontement.
Des moments de tension ont été enregistrés près de la Piazza della Concordia, mais la présence importante des forces de police a permis d'éviter d'éventuels affrontements. De plus, même lorsque les Genoani sont arrivés dans le secteur qui leur était dédié, un groupe de supporters locaux a de nouveau tenté de les agresser.
Tout s'est résumé à des jets de matériel pyrotechnique entre les deux factions. Même chanson après le triple coup de sifflet, troisième tentative d'affrontement confirmée par la mobilisation de quelques ultras de Salerne vers la Curva Nord.
L'attention des forces de l'ordre s'est ensuite portée sur le centre-ville, où d'autres fauteurs de troubles ont tenté de préparer une embuscade contre les Liguriens escortés vers la gare. Cependant, malgré de nombreux moments de forte tension, aucun affrontement n'a eu lieu.
Genoani arrivant en gare de Salerno
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 10:07 am
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 10:14 am
FCSB - UTA Arad - 22/01/2024
Source : mail
Peluza Sud Steaua présents avec leurs amis d'Arad
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Jan 23, 2024 10:30 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 10:30 am
Brésil: Bagarre en ligue amateure - 21/01/2024
Source : Youtube
Imbituva vs Palmeira
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 11:02 am
Olympiakos Pireus - Panathinaikos AO - Coupe - 17/01/2024
Source : mail
Le match entre le Panathinaikos et l'Olympiakos, dimanche soir, ne s'est pas déroulé dans les meilleures conditions. À l'extérieur du stade, des hooligans se sont battus avec la police. Les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène pour mettre fin aux émeutes, mais le gaz a pénétré dans le stade. Les spectateurs se sont alors enfuis des tribunes, par exemple pour se rendre sur le terrain.
L'arbitre allemand Marco Fritz a d'abord interrompu le match, puis a décidé de l'arrêter pour des raisons de sécurité. En première mi-temps, l'arbitre avait également interrompu le match pendant une dizaine de minutes parce que des hooligans étaient sortis des tribunes et avaient attaqué des personnes sur le banc de touche de l'Olympiakos.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 3:06 pm
Preußen Münster - Arminia Bielefeld - 21/01/2024
Source : Mail
La veille du match, un affrontement a opposé 80 hooligans de Münster à 100 de Bielefeld.
---------------------
Source : https://www.wn.de/
Derby contre Bielefeld
« Décision policière à court terme » : les supporters de Münster critiquent le stress à l’entrée. Pour certains spectateurs, le derby entre Münster et Bielefeld a commencé tardivement ; ce n'est qu'au début du match que la foule devant les portes s'est partiellement dispersée. Il y a également eu une bagarre plus tard, mais selon les premières informations, aucun blessé n'a été signalé.
Pour certains spectateurs, le derby entre Preußen Münster et Arminia Bielefeld a débuté tardivement. Lors des contrôles d'entrée, la police aurait annoncé qu'elle procéderait à des contrôles d'identité sur le trajet depuis l'entrée principale jusqu'aux zones des tribunes A et B ainsi que devant la passerelle de la scène active des supporters. Ils ne voulaient pas se laisser prendre par les Ultras et ont ainsi pratiquement bloqué l'entrée. Ce n'est qu'au début du match que la foule s'est quelque peu dispersée. Le mécontentement des spectateurs qui n'ont pas pu entrer était grand. Il y avait un grand manque de compréhension face aux embouteillages.
De son point de vue, le club l'a présenté ainsi dans un communiqué officiel : « Lors du match à domicile du SC Preußen Münster contre l'Arminia Bielefeld, il y a eu d'énormes retards avant le début du match à l'entrée principale du Preußenstadion. décision de dernière minute de la police d'être présente dans la zone de contrôle du matériel pour la scène active des supporters." Le club a en outre expliqué dans son communiqué qu'il est de la responsabilité du club et de sa sécurité d'effectuer des contrôles du matériel et du personnel dans le stade. C'est ainsi qu'est apparu le retard, qui a affecté non seulement l'accès aux des places debout des supporters locaux, mais également les invités des tribunes. Car ils doivent emprunter le même chemin pour rejoindre leurs sièges dans la zone est de l’arène.
Ensuite, il y a eu également une bagarre, selon les premières informations, sans faire de blessés. Certains ultras ont voulu littéralement franchir la barrière de leur quartier, ce qui a donné lieu à un affrontement avec la police. À la mi-temps, des représentants de la police, des représentants des supporters des deux clubs ainsi que des officiels du club se sont réunis pour un premier débat sur le parking derrière la tribune principale. Les représentants des groupes de supporters ont exprimé leur mécontentement face au comportement opérationnel de la police. Des représentants du club du SC Preußen auraient également exprimé des critiques à ce sujet. Le SCP a souhaité s'exprimer sur les incidents après la fin du match et une consultation. "Nous allons y remédier", a déclaré le porte-parole Marcel Weskamp . La première déclaration est maintenant disponible.
Hennemann : « Les fans se sont comportés de manière pacifique » Les spectateurs touchés par les embouteillages dans la courbe est du stade, qui n'ont pas pu accéder pendant longtemps au parvis du stade jusqu'à la tribune principale, n'ont pas compris la situation. Beaucoup n’ont pas assisté au coup d’envoi depuis leur siège. Ce n’est que lorsque le jeu a commencé qu’un flot de plusieurs centaines de personnes a commencé à bouger. Certains invités des tribunes qui ont parlé à nos médias n'ont pas compris pourquoi il n'y avait pas de détour à court terme vers la zone des tribunes via le terrain en gazon synthétique. « Contrairement aux autorités, le SC Preußen Münster, en tant qu'organisateur, n'a vu aucun danger potentiel en entrant dans le stade en provenance des supporters actifs ou d'autres spectateurs. Les supporters prussiens se sont comportés de manière absolument pacifique», a déclaré le directeur de l'événement Thomas Hennemann, soulignant l'évaluation du club sportif.
Le club a également déclaré : "Grâce à diverses mesures prises par les services de sécurité, notamment l'ouverture d'une entrée pour les employés et la suspension temporaire des contrôles d'identité approfondis, ce problème a été résolu et la situation n'a pas pu s'aggraver davantage."
Boycott d’humeur habituelle Au cours des douze premières minutes, l'ambiance de boycott habituelle a régné dans le stade ce week-end. Après la minute de silence pour feu Franz Beckenbauer, le silence est resté, les deux parties ne voulaient rien dire, chanter ou faire savoir. Au bout de douze minutes, tout était calme, d'abord la DFL et la DFB furent insultées, puis la police et enfin les supporters de l'adversaire. Des feux d'artifice ont également été déclenchés des deux côtés - pour la Prusse, pour la première fois depuis le coûteux feu d'artifice contre le Bayern lors de la Coupe DFB en septembre.
Après le match de coupe contre le Bayern, les Prussiens ont été condamnés à une amende record de près de 107 000 euros. Le club a accepté le jugement et a payé la somme. Depuis lors, aucun incident similaire ne s’est produit. Quelques pièces pyrotechniques ont été allumées contre Bielefeld, tout comme des fumigènes aux couleurs du club. Comme ce qui se passait sur le terrain n'était pas affecté par le brouillard, l'arbitre Lars Erbst de Gerlingen a autorisé la poursuite du match.
Atténuation de la peine lorsque les auteurs sont identifiés Selon les « Directives pour le travail de la commission de contrôle de la DFB dans les procédures judiciaires sportives contre des clubs et des entreprises », 350 euros par article sont dus pour l'incendie d'objets pyrotechniques. Les sanctions peuvent être considérablement plus élevées si le jeu est interrompu. Ce n'était pas le cas lors du derby. Les clubs bénéficient d'une réduction de peine lorsqu'ils enquêtent sur les auteurs et l'engagement social ; c'est le tribunal sportif de la Fédération allemande de football qui tranche dans ces cas.
Les messages antisportifs peuvent également entraîner une amende comprise entre 500 et 2 000 euros. Il est peu probable que « Shit DFB » soit considéré comme tel. Les deux camps de supporters du secteur ultra ont trouvé un consensus et se sont associés pour chanter en alternance.
Münster
Bielefeld
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 3:11 pm
TSG Hoffenheim - SV Darmstadt - 19/01/2024
Source : mail
Hoffenheim
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 3:27 pm
Pas de supporters visiteurs lors des duels entre Feyenoord et l'AS Rome - 22/01/2024
Source : https://sports.orange.fr/
Il n'y aura pas de supporters visiteurs lors des rencontres d'Europa League entre le Feyenoord et l'AS Rome le mois prochain. Les clubs ont appris des autorités italiennes que les supporters de Feyenoord ne pouvaient pas se rendre à Rome. Il a ensuite été décidé à Rotterdam de pas accueillir non plus les supporters italiens.
Dans un communiqué publié lundi sur son site, Feyenoord explique qu'après la décision du ministère italien des Affaires étrangères, les autorités de Rotterdam (bourgmestre, chef de la police et procureur général) et le club considèrent qu'il "n'est pas responsable d'accueillir des supporters italiens au Kuip. Ceci, du point de vue de la sécurité et, selon Feyenoord, de la sportivité."
Les autorités italiennes avaient déjà décidé d'interdire aux supporters de Feyenoord d'assister à un match d'Europa League la saison passée, après des troubles survenus à Rome en marge d'un duel européen en 2015. Les supporters de Feyenoord avaient également dû rester chez eux plus tôt dans la saison lors d'un match de Ligue des Champions contre la Lazio.
Feyenoord et l'AS Rome se rencontreront le 15 février au Kuip et le 22 février au Stadio Olimpico en barrages de l'Europa League.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 3:34 pm
Allemagne - Handball: Bagarre - 20/01/2024
Source : Mail
Info Aue:
De jeunes ultras de Aue étaient partis supporter à l'extérieur une équipe de handball. Devant la salle, 16 gars de Aue ont attaqués quelques supporters présents et portant des signes distinctifs du Dynamo Dresden. Une gars sera sévèrement blessé.
---------------------------
Source: https://www.handball-world.news/
Émeutes lors d'un match de handball dans la Ligue de Saxe Des ultras du football ont commencé une bagarre lors d'un match de handball dans la ligue de Saxe. Un jeune de 17 ans a été grièvement blessé et le match s'est terminé sans spectateurs.
Les émeutes des ultras du football ont éclipsé le match de handball masculin de Saxe entre le HSV Weinböhla et le Zwönitzer HSV samedi (38:28).
Selon des informations de la police dimanche, 16 supporters invités appartenant au milieu ultra de l'équipe de football de troisième division du FC Erzgebirge Aue ont tabassé un jeune de 17 ans devant la Nassauhalle parce qu'il portait une écharpe du Dynamo Dresde.
La victime est actuellement toujours à l'hôpital. Selon les informations de la DPA publiées lundi, l'état du jeune homme de 17 ans continuera d'être surveillé. Les premières informations selon lesquelles il aurait perdu des dents lors de l'attaque n'ont pas été confirmées. Le jeu a alors été interrompu.
La police, arrivée sur place avec un contingent important, a identifié six suspects âgés de 17 à 22 ans. Elle fait désormais l'objet d'une enquête, notamment pour atteinte à l'ordre public et coups et blessures graves.
Pour des raisons de sécurité, la salle a été dégagée en seconde période, le match a donc dû se terminer sans spectateurs. Les responsables et les acteurs du Zwönitzer HSV ont pris leurs distances avec les émeutiers.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 3:55 pm
Suisse - Hockey: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - 20/01/2024
Source : 20min.ch
Une centaine de fans de l'équipe fribourgeoise étaient rassemblés à l'avenue de la Jonction, samedi, peu avant la rencontre avec le Genève-Servette HC. Les forces de l'ordre ont intercepté le rassemblement pour éviter un affrontement.
Vers 16h45, la police est intervenue à l'avenue de la Jonction, où plusieurs dizaines de fans s'étaient réunis.
Un cordon de sécurité a été formé afin d'éviter que les supporters n'aillent plus loin. Objectif: éviter un affrontement avec les défenseurs du Genève-Servette HC. Ce jour-là, Gottéron affrontait l'équipe genevoise. «Il n'y a eu ni heurt ni usage de la force. Seulement quelques mécontents qui ont jeté des bouteilles. Personne n'a été blessé», détaille Aline Dard, porte-parole de la police genevoise. La tension est vite retombée et les agents ont pu accompagner les fans jusqu'au lieu de la rencontre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 3:57 pm
Le nombre d’interdits de stade a augmenté de 29% en un an en Belgique: "La tolérance zéro dans le cadre de la Loi football est une utopie" - 23/01/2024
Source : https://www.dhnet.be/
Les incidents survenus à la fin de la rencontre entre Eupen et le RWDM auraient pu être évités. De nombreuses failles persistent dans la politique de lutte contre le hooliganisme.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 4:00 pm
Udinese : Un supporter banni à vie après les insultes envers Maignan - 23/01/2024
Source : https://sports.orange.fr/
Lundi soir, deux jours après les cris racistes racistes proférés contre Mike Maignan, l'Udinese a annoncé avoir identifié l'un des auteurs. Le 'supporter' a été banni du stade Friuli à vie.
L'Udinese contre-attaque deux jours après une honte internationale en raison des cris racistes contre Mike Maignan. Samedi, lors du match opposant l'Udinese à l'AC Milan (2-3), le portier a été la cible de cris racistes proférés par des supporters locaux et depuis, le soutien ne cesse d'affluer envers le portier du club lombard et des Bleus. Une rareté dans le registre, une première sanction a été prise relativement rapidement après ces faits déplorables. Lundi, l'Udinese a en effet pu identifier l'un des auteurs des cris racistes et ce 'supporter' a été banni à vie de stade. Le club italien a eu recours aux images de vidéosurveillance tandis que l'individu a été appréhendé par les autorités locales.
Des mesures fortes pour "envoyer un message clair"
Dans un communiqué officiel, l'Udinese a officialisé la nouvelle. "Nous pensons que des mesures aussi fortes sont nécessaires pour envoyer un message clair selon lequel le racisme n'a pas sa place dans le football ou dans la société. Le club s'oppose fermement à toute forme de discrimination et nous sommes déterminés à créer un environnement inclusif et respectueux au sein de notre communauté de football. L'Udinese appelle toutes les parties prenantes du football à s'unir dans la lutte contre le racisme et la discrimination, en favorisant un environnement qui célèbre la diversité et favorise l'inclusion". Sur les antennes de RMC, l'ancien international italien Federico Balzaretti, directeur sportif de l'Udinese depuis l'été dernier, a défendu le club contre le fléau du racisme après cette "soirée très difficile" de samedi soir. "Je tiens à dire qu'on est un club multiculturel avec plus de quinze nationalités différentes. L'intégration fait partie de l'identité du club. On attend l'enquête de police pour identifier l'ensemble des auteurs de ces actes ignobles", a-t-il mis en avant.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 4:17 pm
FC Zurich - FC Basel - 21/01/2024
Source : https://www.20min.ch/
Des supporters zurichois attaquent la police après un match
À la fin de la rencontre qui s'est soldée par un match nul sur la pelouse du Letzigrund, les supporters bâlois sont tombés nez à nez avec un groupe de fans zurichois alors qu'ils se rendaient à la gare, dimanche soir. Les agents de police, déjà sur place, ont pu s'interposer rapidement et calmer les tensions le temps que les Bâlois montent dans le train du retour.
De leur côté, les supporters zurichois ont reporté leur fureur sur les policiers en les agressant à coup de pierres, de fumigènes, de feux d'artifice et de bouteilles. Les agents ont répliqué en utilisant des canons à eau et des balles en caoutchouc. L'affrontement aurait duré environ 45 minutes avant que la foule se disperse. Aucun blessé n'a été signalé et une enquête a été ouverte par la police.
------------------
Source : mail
Affrontement avant la rencontre, opposant +-60 Zurich à +-150 Basel. Victoire des visiteurs.
Plus tard, des supporters du FCZ tenteront d'attaquer le train des supporters visiteurs mais les forces de l'ordre interviendront.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 5:38 pm
Royal Antwerp FC B - RAAL La Louvière - 28/01/2024
Source : https://www.sudinfo.be/
Antwerp B – RAAL La Louvière à huis clos : les supporters en colère, le club louviérois fait une dernière tentative
La rencontre de Nationale 1 entre l’Antwerp B et la RAAL La Louvière se jouera sans supporters, ce dimanche, suite à une décision du bourgmestre local.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Tue Jan 23, 2024 5:43 pm
Racing Club de France - Lille OSC - Coupe de France - 21/01/2024
Source : https://www.leparisien.fr/
Plainte contre X du Losc et enquête interne du Racing après les propos racistes du parcage lillois
Les dirigeants Racingmen assurent mener une enquête pour retrouver les victimes d’insultes racistes proférées dimanche par des supporters du Losc et relayés sur les réseaux sociaux à l’occasion du 16e de finale de Coupe de France remporté (1-0) par les Lillois face au Racing. Le Losc a lui porté plainte contre X.
« Plusieurs individus dont un qui enlève son t-shirt et a une écriture SS dessus, le gardien du RCF insulté de sale noir, lors du challenge un jeune gardien insulté de sale noir accompagné de va au champ de coton », énumère un de ces comptes, @Ni_Losciste, membre de la section des « Dogues de Paris », qui a relayé plusieurs témoignages de supporters tout au long de la soirée, mais qui n'était pas présent au stade.
Contactés, les joueurs du Racing nous ont affirmé ne pas avoir entendu de chants ou propos racistes durant ou après la rencontre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Wed Jan 24, 2024 6:29 pm
Deux enquêtes ouvertes après les violences entre ultras bordelais et niçois en Coupe de France - 22/01/2024
Source : https://www.francebleu.fr/
Le parquet de Bordeaux a décidé d'ouvrir des enquêtes pour "tentative de vol de bâche" et "violences volontaires en réunion avec armes".
Le parquet de Bordeaux ouvre deux enquêtes ce lundi après les violences entre supporters bordelais et niçois samedi dernier au Matmut Atlantique en marge du 16e de finale de Coupe de France entre les deux clubs selon nos informations. L'une pour "tentative de vol de bâche" et l'autre pour "violences volontaires en réunion avec armes (jets de projectiles)". Des affrontements avaient éclaté à quelques minutes du coup d'envoi à proximité du parcage visiteur. Il avait fallu l'intervention des stadiers et des CRS pour ramener le calme.
Dès l'arrivée des ultras niçois, la tension était montée d'un cran entre les deux groupes de supporters qui ne s'apprécient guère. L'origine des violences serait pour les uns, les insultes répétées des niçois et pour les autres, la tentative de vol d'une bâche dans le parcage par un supporter bordelais. "Il est vrai qu'un supporter s'est introduit sur le bord de la pelouse après avoir enjambé une barrière. Mais il a rapidement été interpellé sur le moment", explique une source proche de l'enquête.
Pas d'enquête pour le moment sur certains gestes d'ultras niçois
Les coups ont alors fusé entre les supporters à travers les grilles. Tout cela au milieu des parents et enfants puisque la tribune famille se trouve à proximité du parcage visiteur. Les échanges ont duré une bonne dizaine de minutes avec notamment quelques jets de fumigènes d'un camp à l'autre. Des heurts qui n'ont pas fait de blessé grave.
Au-delà de ces deux enquêtes ouvertes, le parquet de Bordeaux ne s'est pas saisi pour le moment pour les gestes de certains ultras niçois qui ont été relayés sur les réseaux sociaux. L'un serait un salut nazi alors que l'autre ferait référence à la moustache d'Hitler.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Wed Jan 24, 2024 6:35 pm
Allemagne : Enquêtes contre des ultras de Fribourg après une agression contre des supporters adverses - 23/01/2024
Source : https://www.nouvelles-du-monde.com/
Après le match, environ 20 à 30 supporters du SC Fribourg ont attaqué un tramway transportant des supporters du TSG Hoffenheim, samedi dernier. La police a ouvert des enquêtes pour troubles à l’ordre public et perturbations dangereuses du trafic ferroviaire, comme elle l’a annoncé mardi.
Devant la violence de l'attaque, le conducteur s’est même enfui du tram !
Au moins une fenêtre a été brisée et plusieurs portes ont été endommagées. La police a empêché l'affrontement direct entre les deux groupes de supporters lorsque les supporters d’Hoffenheim ont tenté de descendre du tramway. Huit supporters fribourgeois ont été temporairement arrêtés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Wed Jan 24, 2024 7:06 pm
Incidents OM-OL : amende pour un Marseillais pour jet de fumigène sur le bus des supporters lyonnais - 23/01/2024
Source : https://www.laprovence.com/
Mardi 23 janvier, un supporter marseillais de 50 ans, peu habitué du stade Vélodrome, a été condamné à 300 euros d'amende pour avoir jeté un fumigène sur le bus de supporters.
L'Olympico avait viré au cauchemar. Dimanche soir 29 octobre, le match OM-OL a été reporté après le caillassage du bus des joueurs lyonnais, à l'extérieur du stade Vélodrome. Mardi 23 janvier, un supporter marseillais de 50 ans, peu habitué du stade Vélodrome, a été condamné à 300 euros d'amende pour avoir jeté un fumigène sur le bus de supporters.
Ce père de trois enfants, employé depuis 23 ans dans une enseigne d'électroménager, avait reconnu lors de son interpellation avoir envoyé un fumigène vers le car lyonnais.
"Rien n'indique que ce fumigène ait pu apporter d'autres dégradations au bus", qui avait déjà été endommagé, a indiqué mardi le parquet qui avait requis la même peine. "Il présente toutes les garanties que l'on ne l'y reprendra pas", a ajouté Jean-Yves Lourgouilloux.
L'interdiction de stade demandée par le ministère public n'a pas été prononcée et cette condamnation ne figurera pas au casier judiciaire du prévenu. "C'est une bêtise, j'aurais mieux fait de le (fumigène) laisser par terre", a déclaré ce supporter qui affirme ne fréquenter le stade que deux fois par an. Il a reconnu qu'il était un peu alcoolisé au moment des faits après avoir bu "trois pastis".
Un autre supporter de 22 ans, membre du club Marseille trop puissant (MTP), qui avait jeté une pierre sur le même bus, avait été condamné le 23 novembre à quatre mois de prison avec sursis et à une interdiction de stade. Le deuxième supporter accusé de dégradations et jets de projectiles passera devant le tribunal correctionnel de Marseille le 29 janvier prochain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Thu Jan 25, 2024 8:57 am
Feyenoord Rotterdam - PSV Eindhoven - Coupe - 24/01/2024
Source : mail
Tension en fin de match lors de l'ouverture d'une porte séparant les supporters des deux équipes.
PSV
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Thu Jan 25, 2024 9:08 am
Italy: Cesenatico - Cattolica - 21/01/2024
Source : mail
Cattolica
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Thu Jan 25, 2024 9:10 am
Italie: Troubles sur l'autoroute - 21/01/2024
Source : La Nazione
Affrontements entre Ultras sur l'autoroute, échauffourées entre supporters de Spal et de Monza Les affrontements ont eu lieu sur l'aire de service de Bisenzio Ovest sur l'A1. L'Enquête en cours
Florence, 21 janvier 2024 - Affrontements entre ultras sur l'autoroute. Ils se sont produits aujourd'hui, dimanche 21 janvier, en début d'après-midi, sur l'aire de service de Bisenzio Ovest, sur l'A1. Les protagonistes de la bagarre étaient une trentaine de supporters de Spal qui se rendaient à Pérouse pour le match d'aujourd'hui et environ 200 supporters de Monza qui se rendaient à Empoli.
Selon la Questura di Firenze, les supporters de Spal sont arrivés sur l'aire de service en même temps que les supporters de Monza, qui sont arrivés dans deux autocars escortés par la police. Les membres des deux groupes d'ultras seraient alors entrés en contact.
Les deux groupes de supporters se sont également affrontés en lançant des bouteilles et d'autres objets trouvés sur place. Selon la Questura di Firenze (préfecture de police de Florence), il n'y a pas eu de problèmes particuliers et la situation est revenue à la normale en peu de temps.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Janvier Thu Jan 25, 2024 9:47 am