Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 21/22 - Janvier Sun Jan 02, 2022 8:37 am
Pologne : Des hooligans perturbent le traditionnel match du nouvel an à Tarnów - 01/01/2022
Source : https://gol24.pl/
Traditionnellement à Tarnów, un match a lieu au nouvel an entre joueurs célibataires et joueurs mariés. En fin de rencontre, des hooligans de l'Unia Tarnów ont chargé les supporters du MKS Tarnovia qui avaient brulés des écharpes volées à leurs ennemies et autre matos. Il y a eu un blessé.
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Feb 01, 2022 12:09 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Sun Jan 02, 2022 6:34 pm
Jura Sud Foot - AS Saint-Etienne - Coupe de France - 02/01/2022
Source : https://www.lejsl.com/
Match interrompu après trois minutes de jeu !
Le match a été arrêté des la troisième minute de jeu suite au craquage de fumigènes et d'engins pyrotechniques depuis le kop stéphanois, où se trouvent près de 500 supporters. L'arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
Le gardien de Jura Sud s'est tout de suite porté les mains à la tête après l'explosion d'un engin pyrotechnique, sans que l'on sache s'il a été directement touché. La visibilité est également mauvaise sur le terrain à cause de la fumée.
Les deux équipes sont revenues sur la pelouse pour un échauffement de 5 minutes. Le match va reprendre ensuite. Mais au prochain incident, il sera arrêté définitivement, annonce le speaker.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Sun Jan 02, 2022 7:08 pm
AS Cannes - Toulouse FC - Coupe de France - 02/01/2022
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Mon Jan 03, 2022 7:34 pm
Coupe de France : Quatre ultras du PSG sanctionnés après les incidents lors du match Paris FC – Lyon - 02/01/2022
Source : https://www.ouest-france.fr/
D’après L’Équipe, quatre ultras du Paris Saint-Germain ont été notifiés ces derniers jours de leur interdiction de fréquenter plusieurs stades parisiens. Les quatre individus avaient été interpellés après les incidents entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais survenus en Coupe de France le 17 décembre dernier.
D’après une information de L’Équipe, confirmée ensuite par RMC Sport, quatre ultras du Paris Saint-Germain ont reçu pendant les fêtes de fin d’année une interdiction de plusieurs stades parisiens. Les faits remontent au 17 décembre dernier, lorsque des incidents avaient éclaté à la mi-temps du match de Coupe de France entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais. Quelques heures après la rencontre, plusieurs supporters du Paris Saint-Germain avaient été pointés du doigt comme étant acteurs des affrontements.
Plusieurs stades franciliens concernés
Selon l’Équipe, l’interdiction dépasse les seuls matchs du Paris FC au stade Charléty, où se sont déroulés les incidents survenus en Coupe de France. Les rencontres du PSG sont également concernées, tout comme celles du Red Star et de Créteil, tous deux pensionnaires de National. Plus surprenant : les quatre supporters ont également interdiction de fréquenter les rencontres du PSG handball.
Un pointage au commissariat devra donc être systématiquement observé pour ces quatre supporters, dont l’un d’entre eux est le leader de la Ferveur Parisienne, groupe rattaché au Collectif Ultras Paris. Pour rappel, les équipes concernées par le 32e de finale finalement annulé avaient toutes deux été éliminées de la compétition, après un examen de la commission de discipline de la FFF.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Mon Jan 03, 2022 7:36 pm
Brest - Bordeaux - Coupe de France - 02/01/2022
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Mon Jan 03, 2022 8:11 pm
Notts County FC - Wrexham FC - 02/01/2022
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Mon Jan 03, 2022 8:13 pm
Chester FC - Telford United - 02/01/2022
Source : Mail
Telford Youth
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Tue Jan 04, 2022 2:26 pm
ASSE : fouilles, banderolles, parties intimes... révelations accablantes sur les incidents à Jura Sud - 04/01/2022
Source : https://www.butfootballclub.fr/
Les incidents provoqués par les ultras de l’ASSE dimanche à Louhans lors du 16e de finale (4-1) pourraient faire l’objet de lourdes sanctions de la FFF. En attendant, le système de sécurité a connu quelques failles.
L’ASSE n’avait pas forcément besoin de cela. Dimanche, les ultras présents à Louhans pour le 16e de finale de Coupe de France contre Jura Sud (4-1) ont mis le feu dans les tribunes, provoquant même l’arrêt du match pendant une vingtaine de minutes. Si aucune blessure ou dégradation majeures ne sont finalement à déplorer, la FFF va se pencher sur ces nouveaux débordements et pourrait durement sanctionner le club forézien.
En attendant, des failles de la sécurité sont apparues en coulisses et mises en lumière aujourd’hui. Pour Paul Rémy-Néris, le problème vient de Bastion sécurité. « Le système de fouille était léger. C’est une faille dans la sécurité, avec une véritable vulnérabilité du dispositif », a fait savoir le commandant de la compagnie de Louhans dans Le Progrès.
La situation sanitaire n’a pas aidé
La société de sécurité, mandatée par le club de Jura Sud, admet cette faille et avance plusieurs raisons à ces manquements. « Nous ne fouillons pas au niveau des chaussettes et des parties intimes. Ces engins pyrotechniques restent petits et faciles à cacher dans des endroits où nous n’allons pas. Les ultras savent comment se déroulent les fouilles et savent donc où les cacher. Nous avons vérifié leurs banderoles », explique le gérant Maxime Faucher.
Selon ce dernier, les conditions de travail liées notamment à la crise sanitaire ont empêché le bon déroulement de la tâche. « Ils sont arrivés en retard, donc en masse, poursuit-il dans le quotidien régional. Ils se poussaient entre eux. Nous avons été prévenus mercredi pour le match de dimanche, nous devions être entre 15 et 20, nous avons fini à 10 agents pour cause de Covid, de vacances et de désistement de dernière minute. Il est clair que quand on reçoit ce genre de supporters, il faut faire autrement. Peut-être que si on nous avait donné plus de temps, ça se serait passé différemment. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Tue Jan 04, 2022 2:42 pm
Le Paris FC fait appel d'une décision de la FFF après les incidents contre Lyon - 04/01/2022
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Selon les informations de RMC Sport, le Paris FC fait appel d'une des décisions prononcées par la commission de discipline de la FFF après les incidents ayant éclaté en tribunes lors du match de Coupe de France contre l'OL.
Selon les informations de RMC Sport, le Paris FC fait appel d'une des décisions annoncées la semaine dernière par la commission de discipline fédérale. Il s'agit des cinq matchs de suspension au stade Charléty. Cet appel n'est pas suspensif mais il sera traité rapidement par la commission supérieure.
Le Paris FC peut espérer trois matchs fermes et deux avec sursis
Comme déjà indiqué par RMC Sport, le club dirigé par Pierre Ferracci peut espérer une réduction de ces matches de suspension de 5 à 3 avec 2 en sursis. Mais il ne faut pas s'attendre à mieux, après les manquements à la sécurité du stade constatés par la commission. Une conférence de presse du Président du Paris FC reste prévue ce mercredi à 11 heures 30 au centre d'entraînement (Groupe ADP).
Le 17 décembre dernier, des débordements avaient éclaté en tribunes entre supporters juste avant la mi-temps (le score était de 1-1) du 32e de finale de la Coupe de France opposant les deux équipes. Le match avait été interrompu par l'arbitre. Dix jours plus tard, la commission de discipline de la Fédération avait frappé très fort en prenant de nombreuses sanctions dont l'élimination des deux équipes sur tapis vert. Lyon a même écopé d'une exclusion avec sursis pour la prochaine édition de la Coupe de France.
Le club rhodanien a également vu son espace visiteurs fermé jusqu’à la fin de la saison, dans toutes les compétitions de la FFF et de la LFP. Il a aussi écopé d'une amende de 52.000 euros doit rembourser des frais liés à la réparation des sièges dégradés à Charléty.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Tue Jan 04, 2022 3:14 pm
« Lynché » dans un bar de supporters lillois proches de l'ultradroite - 04/01/2022
Source : https://www.lequipe.fr/
Près de quatre mois après l'agression d'Arnaud Lasserre près du stade Pierre-Mauroy, en marge de Lille-Wolfsburg, les proches de cet éducateur nordiste attendent impatiemment les débouchés de l'enquête en cours.
Il est tenaillé par l'insidieuse culpabilité de l'innocent, celle qui mine le moral du témoin impuissant, sauf à crier, comme il l'a fait, cet appel à l'aide désespéré - « Ils ont tué Arnaud ! » - après les coups et une chute au sol, alors que la victime gisait, inerte, « dans une mare de sang ». Président du FC Santes (Régional 2) et des Doggies, l'association des jeunes supporters du LOSC, Thierry Alsters tente encore de contenir ses remords, plusieurs mois après cette scène glaçante qui l'a laissé « tétanisé » par son « niveau de violence ».
« J'avais invité Arnaud au match, je me sens responsable de tout ça, explique-t-il, toujours marqué. On était au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais la chose positive, c'est qu'il est sorti d'affaire. » Pour son frère Yannick, Arnaud Lasserre est un « miraculé », après avoir passé plusieurs semaines dans le coma, à la suite de son « lynchage », comme il qualifie la scène, qui lui a été rapportée.
Le trou noir
Après ces violences, la victime a notamment subi une opération de la boîte crânienne, avant de pouvoir entamer une lente rééducation après son réveil, fin octobre. « Arnaud a un os cassé au niveau de l'oreille droite, il a perdu une partie de l'audition, poursuit son frère. Et concernant son agression, il ne se souvient de rien. »
Le « mauvais endroit », c'est l'entrée du bar-restaurant The Factory, un établissement situé sur l'esplanade du stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq, où se retrouvent habituellement des ultras du LOSC les soirs de match. Le « mauvais moment », c'est cette nuit du 14 septembre, après le nul de Lille face à Wolfsburg (0-0), lors de la 1re journée de la phase de groupes de Ligue des champions.
Retour sur site : après avoir raccompagné les jeunes Doggies à l'issue de la rencontre, Thierry Alsters, Arnaud Lasserre - qui est éducateur au FC Santes - et son ami Thomas (le prénom a été changé par souci d'anonymat), décident d'aller boire un verre. Il est près de minuit, le Factory est encore ouvert, les trois hommes entrent dans le pub et s'installent au zinc.
« Le policier de la crim' qui m'a entendu m'a dit que j'avais été fracassé à terre. »
Tout près d'eux, un groupe de trois autres hommes, selon Thomas. L'un d'eux, apparemment éméché, se montre insistant avec une serveuse. « C'était pénible, comme du harcèlement, raconte l'ami d'Arnaud Lasserre, qui a accepté de s'exprimer pour la première fois sur l'affaire. Au bout d'un moment, je lui ai dit : "Arrête un peu", sans agressivité. Puis ses copains ont dit qu'ils allaient partir mais il a voulu reprendre un verre. »
La suite est incertaine. La serveuse serait allée se plaindre auprès d'une de ses amies, alors à l'extérieur du bar, qui aurait déboulé en menaçant de faire « fermer sa bouche » au dragueur indélicat, provoquant un effet de groupe.
Dans l'excitation subite, sans cible de représailles clairement désignée, Thomas aurait pris deux coups à l'arrière du crâne qui l'ont fait chuter au sol. « C'est moi qui ramasse en premier car je suis juste devant le petit groupe du gars qui avait embêté la serveuse, affirme l'ami d'Arnaud. Dès la première droite, je suis K.-O. et mon pote vient me défendre. »
Les images des caméras de vidéosurveillance, enregistrées à l'intérieur de l'établissement, ont été décortiquées par les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté urbaine de Lille, qui a repris l'affaire des mains du commissariat de Villeneuve-d'Ascq. « Le policier de la crim'qui m'a entendu m'a dit que j'avais été fracassé à terre », ajoute Thomas. Trois personnes pourraient être directement impliquées dans ce premier acte brutal.
Dans une mêlée indistincte, Arnaud Lasserre serait donc intervenu physiquement pour défendre son ami. Puis il aurait été pris à partie, à son tour, avant d'être éjecté du bar, notamment par un videur. Une autre bagarre se déclenche alors à l'extérieur, devant l'entrée, où plusieurs coups s'abattent sur l'éducateur sportif.
Au moins cinq personnes pourraient être impliquées dans ce second acte. « Je ressors du bar et quand Arnaud se relève, il est déjà plein de sang, témoigne Thierry Alsters, le président du FC Santes. Il est à nouveau frappé, il tombe et il ne se relève plus. » Après deux salves, cette chute sur la tête serait directement liée, en facteur aggravant, à son traumatisme crânien.
« Son pronostic vital a été engagé pendant trois semaines. »
Après l'arrivée des secours, Arnaud Lasserre a été conduit, inconscient, au CHU de Lille. « On peut remercier le personnel du service de neurochirurgie de l'hôpital Salengro qui l'a sauvé, souffle son frère Yannick. Son pronostic vital a été engagé pendant trois semaines. » L'éducateur du FC Santes, qui suit un programme de réadaptation, a pu effectuer sa première sortie de l'hôpital début décembre, pour revoir sa famille.
Depuis, il a également été entendu par les enquêteurs le mois dernier et il a pu être examiné, avant Noël, par l'unité médico-judiciaire de Lille, dont le rapport est une étape nécessaire de la procédure et de l'enquête préliminaire en cours.
Ouverte pour « violences en réunion ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours », une qualification correctionnelle, cette enquête est toujours susceptible d'évoluer selon l'état de santé de la victime, en fonction du certificat que délivrera la médecine légale. Habitant de Loos de 35 ans et père de deux enfants, Arnaud Lasserre est surveillant pénitentiaire à la maison d'arrêt de Lille-Sequedin.
« On attend impatiemment des débouchés concrets, explique Me Antoine Chaudey, l'avocat d'Arnaud Lasserre. La famille, inquiète, en a besoin. Elle est préoccupée par l'évolution de cette enquête dont elle n'est pas tenue informée. » Contacté, le parquet de Lille n'a pas souhaité s'exprimer. « L'enquête avance bien », glisse cependant une source proche du dossier. Un important travail d'identification a déjà été réalisé par les enquêteurs.
Plusieurs dizaines de personnes doivent potentiellement être interrogées dans cette affaire, en tant que témoins des scènes de violence ou auteurs supposés d'infractions. Des éléments de réponse pourraient se trouver chez certains habitués du Factory.
« Il y a des ultras présents les jours de matches mais il y a de tout chez moi le reste de la semaine
C'est lors de son dépôt de plainte contre X, le lendemain du drame, au commissariat de Villeneuve-d'Ascq, que l'ami d'Arnaud Lasserre dit avoir appris que l'établissement était régulièrement fréquenté, entre autres, par des ultras lillois liés au milieu identitaire.
Plusieurs sont issus de la LOSC Army et du groupuscule connexe des Gremlins Lille, qui appartiennent à la frange la plus dure des supporters lillois et dont certains membres, adeptes des démonstrations de force et des sports de combat, fricotent avec le hooliganisme.
« On m'a demandé pourquoi on était allés là-bas après le match, poursuit Thomas, l'ami d'Arnaud, relatant son dépôt de plainte à la police. Je ne connaissais même pas le nom de ce bar ! Mais eux savaient par qui il est fréquenté. » Selon nos informations, un membre des Gremlins, également habitué du bar identitaire lillois La Citadelle, et qui était présent au Factory le soir du 14 septembre, a été interpellé dans la foulée et placé en garde à vue dans ce dossier, avant d'être relâché sans poursuites à son encontre.
Plusieurs actions de solidarité
Sollicité, le propriétaire du Factory, Jean-Michel Majchrzak, explique qu'il est arrivé sur place alors que « l'incident venait de se terminer sur le parvis ». Il évoque « une dispute de bar entre supporters » et conteste la réputation parfois sulfureuse de son établissement, qui ne comporte aucun signe, dans sa décoration murale, lié à la galaxie nationaliste ou à un folklore ultra dévoyé. « Il y a des ultras présents les jours de matches mais il y a de tout chez moi le reste de la semaine : des entrepreneurs, des gens de bonne famille et même des policiers qui viennent en civil », poursuit Majchrzak.
Lors de notre passage au Factory, le soir de Lille-RB Salzbourg (1-0), le 23 novembre, en Ligue des champions, des membres des Gremlins étaient présents. À la porte, chargé de la surveillance des passes sanitaires, était posté Y. M., qui bavardait amicalement avec certains clients, dans une ambiance où l'entre-soi transpirait chez les jeunes supporters. Skinhead lillois connu de la justice (il a été mis en examen pour des faits de « violences volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner, en réunion » et placé en détention provisoire pendant un an) et figure de la mouvance d'ultradroite locale, Y. M. s'était affiché en première ligne dans le parcage du LOSC, lors du derby du 18 septembre entre Lens et Lille, qui fut marqué par d'importants débordements.
Interrogé au sujet de Y. M., le propriétaire du Factory certifie qu'il « ne travaillait pas » le soir de l'agression d'Arnaud Lasserre, qui s'est déroulée quatre jours avant les incidents du derby, en Ligue 1. « Pour moi, c'est un employé polyvalent de restauration comme un autre, poursuit Majchrzak. Et on me dit qu'il fait très bien son travail. »
En attendant les avancées de l'enquête, Yannick Lasserre explique que lui et ses proches « ne baisseront pas les bras ». Plusieurs actions de solidarité ont eu lieu, cet automne, en soutien à son frère meurtri. Le défenseur international des Bleus, Benjamin Pavard, natif de Maubeuge (Nord), a également envoyé un message vidéo, début octobre, à cet effet. « La vie d'Arnaud ne sera plus jamais comme avant, anticipe déjà son ami Thomas. J'espère que les responsables vont payer. C'est tout ce que j'espère et c'est tout ce qu'ils méritent. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Tue Jan 04, 2022 3:29 pm
RC Lens - Lille OSC - Coupe de France - 04/01/2022
Source : https://www.lequipe.fr/
À Lens, les fantômes du parcage
Considéré « à risques majeurs » par les autorités publiques, le choc Lens-Lille de ce soir (21 heures, à Bollaert-Delelis), en seizièmes de finale de la Coupe de France, se disputera sans supporters du LOSC, interdits de déplacement par deux arrêtés successifs, préfectoral et ministériel. L'assistance sera également réduite, en raison du retour des jauges (5 000 personnes maximum en extérieur) depuis hier, compte tenu de la crise sanitaire. Les débordements du précédent derby (1-0 pour Lens), le 18 septembre, lors de la 6e journée de Ligue 1, sont encore dans les esprits. Pendant la pause, des supporters lillois avaient « escaladé les grilles de leur parcage et lancé des sièges en direction de la tribune attenante, composée d'un public familial », rappelle l'arrêté ministériel publié le 30 décembre. Ces heurts avaient été suivis par un envahissement de terrain de la part des supporters du kop du RCL. Le match avait été longuement interrompu et les deux clubs avaient subi des sanctions.
Par ailleurs, deux figures de l'ultradroite nordiste avaient été identifiées dans le parcage du LOSC à cette occasion, parmi d'autres supporters à la réputation très sulfureuse. On y trouvait Y. M., un ex-membre des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires (JNR, dissoutes en 2013). Ou encore A. D., ancien chef régional du groupuscule d'extrême droite radicale Troisième Voie, également dissous en 2013.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Tue Jan 04, 2022 6:14 pm
Incidents de Lens-Lille : une centaine de supporters seront jugés pour l'envahissement du terrain - 04/01/2022
Source : https://actu.fr/
Ce mardi 4 janvier 2022, la procureure adjointe au tribunal judiciaire de Béthune a annoncé qu'une centaine de supporters allaient être jugés après les incidents de Lens-Lille.
Les enquêtes se poursuivent concernant les incidents ayant émaillé le Derby du Nord samedi 18 septembre 2021. Des supporters du RC Lens et du LOSC seront jugés en février suite à l’envahissement de la pelouse du stade Bollaert-Delelis.
Une centaine de supporters identifiés C’est ce qu’a annoncé Stéphanie Lescaut, procureure adjointe au parquet de Béthune, avant la rencontre qui opposera les deux voisins nordistes en Coupe de France ce mardi soir à Lens. « Une centaine de supporters ont été identifiés comme ayant participé à l’envahissement de terrain. Ils seront jugés dans les semaines à venir », confie-t-elle.
Parmi eux, Lensois et Lillois. « D’autres enquêtes sont en cours au sein du commissariat de police de Lens », ajoute-t-elle. Ce résultat a été obtenu grâce à l’infaillible système de surveillance du stade Bollaert. Plus de 130 caméras scrutent les moindres faits et gestes des personnes présentes dans l’enceinte et aux abords.
Un important dispositif de sécurité
« C’est un chiffre considérable, inédit. Un travail énorme a été réalisé », se réjouit Emmanuel Desjars, commissaire central de la circonscription de Lens. Un autre derby a lieu ce soir à partir de 21h mais, cette fois, il n’y aura pas de supporters visiteurs et la jauge a été fixée à 5000 à cause du regain du Covid.
Toutefois, un important dispositif de sécurité a été mis en place. Au total, 235 stadiers seront présents à Bollaert et 200 policiers sont déjà en train de veiller sur la ville et sur ses entrées. « On est très attentif depuis ce week-end et on est prêt à répondre à d’éventuelles rixes ou bagarres », assure Emmanuel Desjars. Ce soir, tout devrait bien se passer.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Tue Jan 04, 2022 6:49 pm
Incidents lors de Paris FC - Lyon : huit supporters parisiens interdits de stade - 04/01/2022
Source : https://www.ouest-france.fr/
La préfecture de police de Paris a notifié une interdiction administrative de stade à huit ultras parisiens, à la suite des incidents en tribune qui ont émaillé la rencontre Paris FC – Olympique lyonnais, en Coupe de France. Pour certains individus, cela concerne tous les clubs de football parisiens.
Huit ultras parisiens se sont vus notifier une interdiction administrative de stade (IAS) après les incidents survenus le 17 décembre lors du 32e de finale de Coupe de France opposant le Paris FC à Lyon, a appris mardi l’AFP auprès de la préfecture de police de Paris (PP).
La PP ne précise pas si tous sont des supporters du PSG ou si certains soutiennent le Paris FC. Ces interdictions portent, selon le profil des supporteurs, sur les matches du PSG, du Paris FC, de Créteil Lusitanos, du Red Star et du PSG Handball, a détaillé la préfecture.
Certains sont interdits de matches pour tous ces clubs, d’autres seulement pour quelques-uns, a-t-on expliqué de même source. Les interdictions administratives de stade (IAS), introduites en 2006, sont décidées par le préfet en cas de menace à l’ordre public, soit un comportement d’ensemble lors de manifestations sportives, soit un acte grave, stipule le code du sport.
104 interdits de stades mi-décembre
La sanction peut s’accompagner d’une obligation de pointage au commissariat pendant les matches. Interrogée sur ce point par l’AFP, la PP n’était pas en mesure de préciser si tel était le cas pour les huit personnes visées.
La Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) recensait mi-décembre 104 individus interdits de stades (un tiers d’interdictions administratives, deux tiers d’interdictions judiciaires).
Le match entre le Paris FC et Lyon, disputé au stade Charléty, avait été définitivement arrêté à la mi-temps (1-1) exemple d’une longue série d’incidents en tribunes dans les stades français cette saison.
Des fumigènes avaient été lancés aux abords de la tribune réservée aux supporters lyonnais et des bagarres avaient éclaté, entraînant des mouvements de foule et le déploiement des forces de l’ordre. Un supporter et un policier avaient été blessés.
Le 27 décembre, la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) avait déclaré le match perdu pour les deux clubs. Interpellés quelques jours après le match, deux supporteurs parisiens seront jugés pour violences en réunion.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Wed Jan 05, 2022 8:18 am
Real Valladolid - CD Leganes - 02/01/2022
Source : mail
Leganes
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Wed Jan 05, 2022 8:25 am
Vitesse Arnhem - ??/01/2022
Source : mail
Crew Hanzestad Arnhem
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Wed Jan 05, 2022 9:02 am
Maccabi Haifa - Maccabi Tel-Aviv - 03/01/2022
Source : mail
Les Maccabi Fanatics attaqueront les ultras d'Haïfa qui prendront la fuite.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Wed Jan 05, 2022 9:05 am
Zaglebie Sosnowiec - 01/01/2022
Source : mail
Sportowe Dabrowa
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Wed Jan 05, 2022 9:39 am
Vingt-deux hooligans du Beerschot condamnés pour des bagarres - 05/01/2022
Source : 7sur7.be
Le tribunal correctionnel d’Anvers a condamné mercredi 22 personnes appartenant au noyau dur du club de football du Beerschot pour leur participation à des “freefights”, des bagarres organisées entre hooligans de clubs rivaux. Douze d’entre eux ont écopé de travaux d’intérêt général pouvant aller jusqu’à 240 heures, trois ont été condamnés à 10 mois de prison et les sept autres ont bénéficié d’une suspension. Deux prévenus ont également été acquittés.
Une enquête avait été ouverte après l’attaque, par des hooligans de l’Antwerp, du bus des supporters du Beerschot, le 13 août 2017 à Mortsel. La police avait découvert des messages, photos et vidéos en lien avec des combats illégaux organisés entre bandes rivales dans les GSM de plusieurs supporters des deux clubs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Wed Jan 05, 2022 10:01 am
Spartak Moscow - ??/01/2022
Source : Mail
24ème anniversaire des CWO
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Wed Jan 05, 2022 12:11 pm
Burton Albion FC - Crewe Alexandra - 01/01/2022
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Wed Jan 05, 2022 12:13 pm
Shrewsbury Town - Sheffield Wednesday - 02/01/2022
Source : Mail
Shrewsbury lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Wed Jan 05, 2022 12:54 pm
Après avoir été humiliés par Wigan sur sa pelouse 6 à 0, des fans d'Oldham sont rentrés sur la pelouse durant la rencontre qui a été provisoirement interrompue. Les supporters ont lancé des chants contre le président du club, le milliardaire de Dubai, Abdullah Lemsagam. Quelques coups ont ensuite été échangés avec les stewards.
Du côté des fans de Wigan, un brin moqueurs, ils ont lancé en direction de leurs rivaux : "vous avez école aujourd'hui !"
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Wed Jan 05, 2022 2:07 pm
Genk et Waasland-Beveren écopent d'une sanction alternative pour leurs chants anti-Wallons - 04/01/2022
Source : dhnet.be
Les clubs de Genk (D1A) et Waasland-Beveren (D1B) ont reçu une sanction alternative de la part de la Chambre contre la discrimination et le racisme pour les chants anti-Wallons scandés dans leur stade.
Les incidents impliquant Genk ont eu lieu pendant le match de coupe contre le Club de Bruges le 1er décembre. Le club de Waasland-Beveren était quant à lui concerné par des événements ayant eu lieu le 19 novembre, contre Mouscron.
Dans les deux cas, des groupes de supporters ont scandé des slogans anti-Wallons, comme 'les Wallons c'est du caca'. Les supporters du Racing Genk se sont également distingués en chantant 'alle boeren zijn homo's' (tous les fermiers sont des homosexuels, ndlr), des discours inacceptables pour la fédération.
Les deux clubs ont écopé d'une sanction alternative, comprenant notamment la tenue d'une campagne créative contre les discours et comportements discriminants et racistes. L'organe a également suggéré d'impliquer les joueurs francophones du club en leur faisant partager le message 'nous ne sommes pas du caca'.
A défaut d'appliquer ces sanctions d'ici le 15 mars, les clubs écoperont d'une amende de 5.000 euros.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Thu Jan 06, 2022 8:04 am
Avant Bordeaux-Marseille - 05/01/2022
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
LES ULTRAS BORDELAIS CRAIGNENT DES DÉBORDEMENTS SI LE MATCH CONTRE L’OM EST MAINTENU
Les Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, sont montés au créneau pour défendre la position de leur club qui attend toujours de savoir si son match contre l’Olympique de Marseille sera maintenu ce vendredi (21h). Pour eux il sera difficile de maitriser certains supporters si la rencontre reste programmée. Bientôt 44 ans que les Girondins n’ont plus perdu à domicile contre l’Olympique de Marseille, la plus longue invincibilité en L1. Alors forcément le match contre l’OM est la rencontre que chaque supporter bordelais coche en priorité lorsque le calendrier tombe. Cette saison, cette affiche s’annonce encore plus particulière qu’à l’accoutumée. Entre les nombreux cas de Covid au sein du club et l’indécision de la LFP quant au maintien de la rencontre, les incertitudes sont nombreuses. Les Ultramarines, principal groupe de supporters girondins, ont décidé de soutenir leur club en réclamant le report du match et en respectant le choix des Girondins de disputer ce match à huis-clos. "C’est une décision scandaleuse si ce match est maintenu au regard de l’enjeu de ce match, de l’invincibilité, de son côté historique mais même au-delà de ça il est inconcevable pour l’équité sportive que ce match se joue", lâche le porte-parole des Ultramarines Florian Brunet. Si la rencontre est maintenue, les supporters craignent des débordements.
"Nous serons autour du stade et on ne répond plus de rien" "On ne répond plus de rien, les gens sont extrêmement en colère, poursuit Florian Brunet. Le match de Marseille était attendu par des dizaine de milliers de Bordelais. Vendredi, il est hors de question que l’on reste à la maison si le match est programmé. Nous serons autour du stade. On en appelle à toutes les autorités compétentes, il faut que la raison revienne. Dans le marasme actuel, on n’a pas besoin de rajouter des problèmes de sécurité qui vont irrémédiablement se présenter vendredi." Depuis l’annonce de l’apparition des jauges dans les stades limitant la capacité à 5000 supporters, les Ultramarines avait immédiatement communiqué sur le fait qu’ils ne fréquenteraient plus le Matmut Atlantique sous ces conditions qui ne leurs "permettent pas de poursuivre leur activité, ni éthiquement, ni matériellement." Leur volonté était tout de même de pouvoir organiser des célébrations hors de stade pour cette affiche historique. "On est harcelé par nos membres, par des supporters qui ne supportent pas que le match se joue dans ces conditions, détaille Brunet. On est vraiment en colère, on se sent floués." Les Ultras comme le club sont désormais suspendus à la décision de la LFP. Bien que le club n’ait pas recensé de nouveaux cas positifs, les absents sont estimés à une dizaine pour disputer cette rencontre. Des tests ont été effectués ce matin comme le stipule le nouveau protocole de la Ligue. Les Girondins de Bordeaux ont envoyé une demande de report officielle avant les résultats de ces derniers.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Janvier Thu Jan 06, 2022 10:07 am
Brésil: Corinthians - Resende - Copa Sao Paulo de Juniores - 05/01/2022