Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 23/24 - Décembre Fri Dec 01, 2023 9:15 am
RC Lens - Lyon - 02/12/2023
Source : https://www.lavoixdunord.fr/
Les supporters lyonnais acceptés au stade mais interdits à Lens, Liévin et Arras
Le 2 octobre 2022, l’avant-match Lens-Lyon avait été émaillé par de graves incidents : trois bus transportant des supporters de l’OL s’étaient trompés d’itinéraires et étaient passés devant un repaire de supporters sang et or. Ils avaient été caillassés, des vitres avaient volé en éclat. Il n’y avait pas eu de blessé et l’affaire n’avait pas eu le même retentissement que le caillassage du bus des joueurs lyonnais fin octobre à Marseille. Mais la préfecture l’a gardée en mémoire.
Pour cette raison, et pour beaucoup d’autres – la mauvaise réputation des ultras lyonnais en déplacement, leur mécontentement vis-à-vis de leurs dirigeants et des institutions, « l’amitié historique » entre fans de Lens et de Saint-Étienne (« ennemis », eux, de Lyon), le mauvais souvenir du titre chipé par l’OL au RCL lors de la dernière journée de la saison 2001-2002, mais aussi la tenue du festival de Sainte-Barbe au parc public de la fac Jean-Perrin –, la préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté pour encadrer strictement la venue des supporters lyonnais.
Risques d’affrontements à Arras
Ceux qui sont munis d’un billet pour assister au match depuis le parcage visiteurs du stade Bollaert devront se rendre directement au parking réservé (P10) s’ils viennent en voiture ou, pour ceux qui se déplacent en bus, sur l’aire de la Cressonnière sur l’A26. Il sera par contre interdit d’afficher les couleurs de l’OL dans un large périmètre autour du stade Bollaert, dans le centre-ville de Lens, autour du parking Jaurès à Liévin, mais aussi en centre-ville d’Arras. Selon l’arrêté préfectoral, des « indépendants » lyonnais auraient proposé à des Lensois de s’y retrouver ce vendredi pour se battre – proposition a priori déclinée par ces derniers.
L’arrêté, qui proscrit également les fumigènes et les drapeaux ou banderoles portant des inscriptions haineuses, s’applique dès ce vendredi 20 heures et jusqu’à dimanche 1 heure. Les contrevenants s’exposent à une peine de six mois de prison, 30 000 euros d’amende et un an d’interdiction judiciaire de stade.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Feb 03, 2024 8:37 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Fri Dec 01, 2023 5:50 pm
Aston Villa se plaint du "comportement choquant" des supporters du Legia Varsovie - 01/12/2023
Source : https://www.rtl.be/
Aston Villa a déposé une plainte officielle auprès de l'UEFA concernant le comportement des supporters du Legia Varsovie avant le match de Conference League à Villa Park.
Près de 50 personnes ont été arrêtées à la suite de violences impliquant les supporters visiteurs avant le coup d'envoi jeudi soir.
Des projectiles ont été lancés sur la police alors que les supporters polonais étaient retenus dans un parking près du terrain avant d'entrer dans le stade.
La police des Midlands de l'Ouest a déclaré que quatre agents avaient été blessés et, bien que le match ait commencé à l'heure, aucun supporter de Legia n'a été autorisé à entrer avant le coup d'envoi.
Villa a également accusé les dirigeants de Legia d'un "manque total de coopération" avec le club, la police et l'UEFA.
"Quatre policiers ont été blessés et 46 supporters du Legia ont été arrêtés à la suite de violences sans précédent commises par les supporters polonais à l'extérieur du stade", peut-on lire dans le communiqué du club anglais.
"Ce comportement choquant fait suite à l'absence totale de coopération des dirigeants du Legia avec la police des Midlands de l'Ouest, Aston Villa et l'UEFA tout au long de la journée.
"Ce comportement a accru le danger auquel les agents de la police des Midlands de l'Ouest et nos propres supporters ont fait face avant le match et les scènes de violence des supporters du Legia n'ont pas leur place dans le football moderne ou dans une société civilisée", a confié Chris Heck, président des opérations commerciales de Villa.
"Aston Villa fera d'autres démarches auprès de l'UEFA afin de s'assurer que d'autres clubs et forces de police à travers l'Europe ne soient pas exposés à des risques de sécurité aussi graves de la part du Legia Varsovie."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Fri Dec 01, 2023 6:03 pm
Allemagne : la ministre de l'Intérieur de Basse-Saxe va rencontrer les clubs confronter à des supporters violents - 01/12/2023
Source : https://www.braunschweiger-zeitung.de/
Après les récents incidents en première et deuxième divisions, la ministre de l'Intérieur de Basse-Saxe, Daniela Behrens, va rencontrer la semaine prochaine, des représentants des clubs de Hanovre 96 et de l'Eintracht Braunschweig.
« Mon impression est qu'à l’heure actuelle, les clubs s’éloignent de leurs fans, et ne font pas assez pour contenir la violence dans les stades », a déclaré Behrens.
La Basse-Saxe veut facturer également les coûts supplémentaires des opérations de police aux clubs mais aussi à la Ligue allemande de football (DFL). C'est dans ce contexte que le club du Werder Bremen a porté l'affaire en justice et a eu gain de cause pour ne s’acquitter des coûts liés aux déploiements policiers lors des rencontres à risques.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Fri Dec 01, 2023 6:09 pm
Allemagne : L'Eintracht Frankfurt s'attend à une lourde amende - 01/12/2023
Source : https://www.faz.net/
Lors de la rencontre contre le VfB Stuttgart, quelques 400 supporters de Francfort ont attaqué la police. Le club de Francfort devrait recevoir une amende salée.
Les coûts de la sécurité autour des matches de football en Allemagne s'élèvent à environ 100 millions d'euros chaque année - payés par le contribuable.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Sat Dec 02, 2023 9:08 am
Górnik Zabrze - Pogoń Szczecin - 01/12/2023
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Sat Dec 02, 2023 9:54 am
FC Sankt-Pauli - Hamburg SV - 01/12/2023
Source : Mail
HSV
FCSP
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Sat Dec 02, 2023 11:58 am
West Bromwich Albion - Leicester FC - 02/12/2023
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Sat Dec 02, 2023 12:02 pm
France : Une peine avec sursis et deux ans d’interdiction de stade pour trois supporters lensois qui s’en étaient pris à la police - 02/12/2023
Source : https://www.lavoixdunord.fr/
Plusieurs mois déjà qu’ils sont privés de stade et ils ne sont pas près d’y retourner. Jeudi, cinq supporters lensois étaient devant le tribunal correctionnel après être allés à l’affrontement avant le match RCL-Lyon il y a un an. L’enquête, l’audience et le visionnage d’une vidéo ont abouti à la condamnation de trois d’entre eux.
Vers 19 h, ce 2 octobre 2022, un bus lyonnais se trompe de chemin et passe devant la Loco, repaire des supporters lensois. S’ensuit un caillassage. Un équipage de police craignant l’escalade arrive et voit deux individus s’enfuir. « C’était suspect, nous avons voulu les contrôler », explique le capitaine au nom de son équipe de spotters (policiers formés à encadrer les supporters). Mais l’interpellation tourne court. Des hommes en noir s’interposent. Sébastien sort une matraque, Jordan lance un fumigène, Hugo se met en position d’attaque, Ludovic et Pierre lancent des barrières devant une voiture de police municipale débarquée entre-temps. Puis c’est la fuite. Grâce notamment à la vidéo surveillance, ces hommes seront interpellés quelques jours plus tard.
Les prévenus affirment ne se connaître que de vue et être arrivés là par hasard. Ils disent aussi ne pas avoir identifié de suite les policiers, malgré les brassards siglés. L’un reconnaît : « J’ai vu que c’était la police, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai continué à avancer. L’effet de groupe, je crois. Et j’étais un peu alcoolisé. » Une justification reprise par les cinq.
« Alcool et effet de groupe »
Tous disent « ne pas avoir voulu blesser », seulement « avoir voulu disperser le groupe ». Si aucune blessure n’a été déclarée, l’avocat des parties civiles n’apprécie pas la minimisation des faits : « On n’est pas policier pour se faire molester, violenter, insulter (…) Pourquoi porter cagoule et capuche, ça n’est pas un équipement de supporter ». La procureure ajoute : « Nous sommes face à des personnes insérées qui, les soirs de match, semblent débrancher les neurones (…) Les faits sont inacceptables. » Elle requiert deux ans avec sursis à l’encontre de Sébastien et Jordan, dix-huit mois pour les trois autres. Et pour tous une interdiction de stade de deux ans.
Les avocats de Ludovic et Pierre reconnaissent un « comportement irréfléchi », mais ils relèvent que sur le banc des victimes se trouvent des représentants de la police nationale, alors qu’eux, ont bloqué la municipale. Ils demandent donc la relaxe. Les autres avocats espèrent le même verdict défendant que, pour leurs clients, « la violence n’est pas caractérisée, les policiers disant ne pas avoir eu peur » et que « les dégradations sont légères ». Au final, Ludovic et Pierre ont été relaxés. Sébastien et Jordan sont condamnés à deux ans accompagnés d’un sursis simple, Hugo à 18 mois. Et non seulement, ils ont interdiction de se rendre à Bollaert ou toute autre enclave où joueraient les Sang et Or, mais ils ne peuvent plus non plus fréquenter la Loco et le local des Red Tigers pendant deux ans.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Sat Dec 02, 2023 7:36 pm
46 supporters du Legia Varsovie inculpés après des violences à Birmingham - 02/12/2023
Source : https://www.lefigaro.fr/
Pour des violences en marge du match Aston Villa-Legia Varsovie jeudi soir en C4, 43 hommes ont été inculpés pour trouble à l’ordre public, deux pour agression de policiers et un dernier pour possession d’un couteau.
Quarante-six hommes, la plupart polonais, ont été inculpés samedi par la police britannique, pour des violences en marge d'un match de football qui opposait les clubs anglais Aston Villa et polonais Legia Varsovie jeudi soir à Birmingham en Ligue Europa Conférence.
Cinq policiers ont été légèrement blessés dans ces «troubles graves» qui ont eu lieu à l'extérieur du stade, a indiqué samedi dans un communiqué la police des West Midlands, la région de Birmingham.
Quarante-trois hommes ont été inculpés pour trouble à l'ordre public, deux l'ont été pour agression de policiers et un dernier pour avoir été en possession d'un couteau.
Une quarantaine de ces hommes seraient originaires de Pologne, selon la police. Seul «un petit nombre» sont des résidents britanniques. Les personnes inculpées sont âgées de 21 à 63 ans.
Tous, sauf un qui a été libéré sous caution, doivent comparaître devant la justice samedi, a indiqué la police.
Moins de 1.000 places avaient été réservées pour ce match de Ligue Europa Conférence aux supporters du Legia Varsovie, qui ont la réputation de provoquer des troubles à l'ordre public.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Sun Dec 03, 2023 8:49 am
Espagne : Six ans de répression policière contre les ultras des deux clubs de Séville - 03/12/2023
Source : https://www.diariodesevilla.es/
Les ultras du Sevilla FC, les Biris Norte, et ceux du Betis Sevilla, Supporters Gol Sur et United Family, sont réputés pour leur violence et leur radicalisme politique. La police a fait un bilan de ses opérations répressives depuis 2017 contre ces ultras.
Depuis 2017, la police a mené 39 raids contre les ultras des deux clubs sévillans, entrainant les arrestations de plus de 200 d’entre eux, âgés de 16 à 50 ans.
L'année 2019, a vu le record d’arrestations, avec 89 ultras interpellés.
Sur l'échiquier politique, les ultras du SFC sont d’extrême-gauche/antifa, tandis que ceux du Betis sont d’extrême droite. De quoi exacerber la haine profonde entre les deux camps.
Outre les conflits internes, aux cours desquels de nombreuses armes sont utilisées, les deux clubs de Séville s'opposent souvent aux ultras étrangers en Coupe d'Europe.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Sun Dec 03, 2023 9:00 am
Suite des incidents Vicenza-Padova (Série C): sept ultras interdits de stade - 03/12/2023
Source : https://www.padovaoggi.it/
Six ultras de Vicenza et un de Padova ont été interdits de stade, suite aux incidents du 29 octobre. Les premiers cités ayant attaqué les bus des ultras de Padova. Les bus de la ville utilisés à cette occasion, avaient été fortement endommagés et un conducteur avait été blessé.
Les ultras ont été confondus grâce aux caméras de vidéosurveillance placées à l'extérieur du stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Sun Dec 03, 2023 9:50 am
FC Nantes - OGC Nice - 02/12/2023
Source : https://www.courrier-picard.fr/
Un supporter du FC Nantes mortellement blessé à l’arme blanche, un homme s’est rendu à la police
Un supporter nantais a été mortellement blessé lors d’une altercation en amont du match de football FC Nantes-OGC Nice, samedi soir à Nantes dans des circonstances encore floues, a annoncé le parquet, qui a ouvert une enquête. Selon une source proche du dossier, le supporter, membre du groupe de la Brigade Loire, aurait reçu un coup de couteau, probablement de la part d’un des chauffeurs de VTC pris à partie.
« Peu avant 20H00, plusieurs véhicules VTC transportant des supporters niçois ont été pris à partie par des supporters du FC Nantes » alors qu’ils se rendaient au stade de la Beaujoire, a indiqué le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.
« Au cours de ces évènements, dans des circonstances qui restent à déterminer, un homme âgé de 31 ans, supporter du FC Nantes, s’est effondré » et « est décédé sur place », a-t-il ajouté.
« Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme n’a pu être sauvé et est décédé sur place », souligne-t-il.
De premières informations sur ce drame avaient fait état d’un supporter seulement « grièvement blessé », comme l’avait déploré sur son compte X (ex-Twitter) le club nantais.
« Les toutes premières investigations médico-légales montrent que la victime présente une blessure dans le dos, pouvant correspondre à une arme blanche », des éléments qui seront affinés lors d’une autopsie, précise le procureur de Nantes.
Le parquet a ouvert une enquête pour « homicide volontaire », qui a été confiée conjointement à la direction territoriale de la police judiciaire et à la Sûreté départementale de Loire-Atlantique.
« De nombreuses auditions de témoins sont en cours ce soir et vont se poursuivre dans la nuit », souligne Renaud Gaudeul.
Selon une source proche du dossier, le supporter, membre du groupe de la Brigade Loire, aurait reçu un coup de couteau, probablement de la part d’un des chauffeurs de VTC pris à partie.
Selon Ouest France, l’agresseur s’est rendu dans un commissariat dans la soirée.
--------------------------
Source : L’Équipe
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Sun Dec 03, 2023 10:21 am
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Sun Dec 03, 2023 10:28 am
1. FC Saarbrücken - Preußen Münster - 02/12/2023
Source : https://www.sr.de/
Après le match, des incidents ont éclaté entre fans de Münster et la police, à la gare centrale de Sarrebruck. Une vingtaine de supporters et un policier ont été légèrement blessés. La police a utilisé des matraques et du gaz poivré contre les supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Sun Dec 03, 2023 1:06 pm
West Ham United - Crystal Palace - 03/12/2023
Source : Mail
Palace
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Sun Dec 03, 2023 4:48 pm
US Lecce - Bologna FC - 03/12/2023
Source : https://bari.repubblica.it/
Une heure avant le coup d'envoi, une cinquantaine d'ultras de Lecce ont attaqué les bus transportant les 400 supporters de Bologne. Il y a eu deux blessés. La police est intervenue rapidement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Mon Dec 04, 2023 6:30 am
FC Nantes : l’un des chauffeurs des Niçois sort du silence et accuse les hooligans nantais ! - 03/12/2023
Source : https://www.butfootballclub.fr/
Alors qu’un fan du FC Nantes a trouvé la mort, poignardé par un chauffeur VTC transportant les Niçois à la Beaujoire, les langues se délient. L’un des chauffeurs présents dans le convoi de 7 VTC en charge de transporter les 30 supporters niçois a pris la parole sur France 3 Pays-de-la-Loire, assurant avoir été au cœur d’une attaque de hooligans.
S’il assure « compatir à la douleur des supporters » de la Brigade Loire, qui ont perdu l’un des leurs hier, David Tan a été choqué par ce qu’il a vécu de l’intérieur :
« J'étais en tête de cortège et alors que nous arrivions aux abords de l'arrêt Halvèque à Nantes on a vu une meute de 300 personnes arriver habillés en noir. Ils se sont jetés sur mon véhicule pour extirper les jeunes à l'intérieur. Ça a tapé, ça a cassé. On était sept véhicules. Dont deux vans. Moi en tête de cortège, mes autres collègues. Et le dernier van, lui, quand il a vu toute cette masse, il a reculé, il est parti. Il a même pas déposé les supporters niçois au stade. Ils les ont ramenés à leur hôtel parce qu'ils craignaient pour leur sécurité tout simplement ».
Sans accuser ni défendre son collègue auteur du coup de couteau, le chauffeur assure qu’un de ses confrères a aussi été blessé par « des gens de la Brigade Loire » : « Il a une ecchymose à la main et a failli se prendre une bouteille de verre dans la tête. Son véhicule a été réquisitionné par la police. Il y a une caméra qui filme tout dessus. Il doit se rendre au commissariat de Nantes à la sortie de l'hôpital ».
« C’est une horde hooligan. Il y a trop d’agressions, trop de violences dans notre pays actuellement en rapport avec le football. Ce qui s’est passé à Lyon, ce qui s’est passé à Nantes pour un monsieur avec son fils qui s’est fait agresser, c’est plus possible », a-t-il ajouté, déplorant l’absence d’escorte policière.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Mon Dec 04, 2023 6:42 am
Albanie : KF Tirana - FK Partizani - 03/12/2023
Source : https://abcnews.al/
Les supporters des deux équipes se sont affrontés à la fin du derby, qui s'est terminé par un match nul 1-1. La police a dû intervenir pour calmer la situation.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Mon Dec 04, 2023 6:56 am
Le Havre AC - PSG - 03/12/2023
Source : https://www.francebleu.fr/
Un millier de supporters du PSG au Stade Océane du Havre dimanche, le dispositif de police renforcé
Contre-parcage parisien
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Mon Dec 04, 2023 7:09 am
AC Fiorentina - US Salernitana - 03/12/2023
Source : https://www.salernotoday.it/
Les ultras des deux équipes se sont affrontés avant le match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Mon Dec 04, 2023 4:26 pm
Mort du supporter nantais : le chauffeur VTC affirme avoir voulu seulement se défendre - 04/12/2023
Source : https://www.leparisien.fr/
Le trentenaire, soupçonné de la mort d’un supporter nantais aux abords de la Beaujoire est en cours de défèrement. Selon nos informations, la victime présentait deux plaies dans le dos. Le chauffeur, connu des services de police pour des faits de violence, affirme ne pas être le propriétaire du couteau.
Un chauffeur VTC est déféré ce lundi après-midi devant le parquet de Nantes, moins de 48 heures après la mort d’un supporter aux abords du stade de la Beaujoire, en marge de la rencontre entre le FC Nantes et Nice. Comme nous l’avions indiqué ces dernières heures, ce chauffeur VTC âgé de 35 ans s’était rendu à la police. Déjà connu de la justice pour des faits de violences, le suspect n’a reconnu les faits que partiellement.
C’est bien à 19h50 samedi soir au niveau de l’avenue de la Gare Saint Joseph à Nantes (Loire-Atlantique) qu’environ 200 supporters nantais ont pris à partie une trentaine de supporters niçois, répartis dans un convoi de cinq VTC. Les véhicules ont rapidement été dégradés : vitres brisées, carrosseries endommagées… Et c’est face à ces dégradations que l’un des chauffeurs VTC a décidé de sortir de sa voiture.
Conséquence : les portières de son véhicule se déverrouillent et les trois passagers, supporters de Nice, subissent des coups. Quelques secondes à peine après, le chauffeur regagne le véhicule, affolé. Selon les premiers témoignages des passagers, celui-ci légèrement blessé au crâne, leur a alors déclaré de lui-même qu’il venait de « planter un mec dans le dos ». Il tenait dans sa main un couteau ensanglanté. Des propos qu’il a répétés au téléphone aux autres chauffeurs du convoi dans les minutes suivant les faits, et que les passagers ont à nouveau entendus.
Menaçant, le chauffeur a pris la fuite et a ensuite réclamé de l’argent à ses passagers qu’il estimait responsable des dégradations subies sur son véhicule. Ces derniers ont chacun leur tour retiré 300 euros avant d’être redéposés à leur hôtel.
Comme nous l’indiquions ce dimanche, c’est finalement de lui-même que le chauffeur s’est présenté à l’Hôtel de police dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h30. Il a alors été placé en garde à vue mais n’a dans un premier temps pas souhaité s’exprimer sans la présence de son avocat. Un premier examen du corps de la victime a permis de révéler la présence de deux plaies dans le dos.
Une perquisition a été menée à son domicile ainsi qu’auprès de son véhicule, placé sous scellé, mais l’arme utilisée n’a pour l’heure pas été retrouvée. Alors que les premiers témoignages avaient révélé la présence possible sur les lieux du drame d’un second homme également porteur d’une arme blanche, le chauffeur est finalement déféré seul.
En garde à vue, le trentenaire a minimisé son acte. Selon nos informations, il a affirmé que l’arme blanche avec lequel il dit s’être défendu et décrit par plusieurs témoins comme un couteau en porcelaine de 20 à 30 centimètres, ne lui appartenait pas. Selon lui, Il l’aurait saisi à l’un de ses agresseurs nantais. Par ailleurs, le suspect dément avoir voulu poignardé volontairement qui que ce soit mais avoir seulement gesticulé avec le couteau pour se protéger. Mais, selon nos informations, images de vidéo surveillance, vidéo filmées à partir de téléphone portables et témoignages démontreraient le contraire.
----------------------------
Source : Ouest-France
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Mon Dec 04, 2023 6:29 pm
Mort d’un supporter du FC Nantes : un 2e suspect mis en examen pour destruction de preuves - 04/12/2023
Source : https://www.ouest-france.fr/
« L’enquête a été ouverte du chef d’homicide volontaire, extorsion avec arme, et altération, destruction de preuve, afin de faire obstacle à la manifestation de la vérité », a introduit Renaud Gaudeul, Procureur de la République
« Le deuxième chauffeur VTC a également été déferré. Il n’a aucun antécédent. Nous requérons sa mise en examen (pour altération et suppression d’éléments de preuves, dans la volonté de faire obstacle à la manifestation de la vérité N.D.L.R.) et son placement sous contrôle judiciaire. Concernant, le premier chauffeur, suspecté d’homicide volontaire, nous considérons que les éléments constitutifs de la légitime défense ne sont pas réunis. Sa mise en examen est requise, ainsi que son placement en détention provisoire. »
Le procureur explique que sur une scène visible sur les vidéos, « l’auteur se trouve à l’extérieur de son véhicule, aux prises avec plusieurs supporters nantais. Il a une arme dans la main, qui semble être un couteau céramique avec un manche noir. À un moment donné, il repousse un individu qui tombe au sol. C’est alors qu’il porte un premier coup de couteau dans le dos. Ce supporter se relève, tente de fuir et est atteint d’un second coup de couteau au thorax. »
« L’auteur principal, chauffeur VTC, âgé de 35 ans, a quatre mentions à son casier, notamment pour trafic de stupéfiants. Il a été condamné à de l’emprisonnement ferme pour trafic de stupéfiants. »
« L'homme suspecté de meurtre, entendu sur les faits d’extorsion d’argent pour les dégâts sur sa voiture, les conteste en indiquant que c’est spontanément, volontairement et sans contrainte que les supporters niçois lui ont remis la somme avoisinant les 1 000 €. »
-----------------------
Ouverture d’enquête sur les supporters nantais
Parallèlement à l’ouverture d’information judiciaire, une demande d’ouverture d’enquête portant sur des faits de destructions aggravées (des véhicules N.D.L.R.) et de violences aggravées par trois circonstances, pouvant être reprochés aux supporters nantais. « Il appartiendra à l’enquête d’établir les circonstances dans lesquelles ce convoi a été pris à partie (guet-apens ou pas N.D.L.R.), sachant que le nombre de supporters nantais était conséquent, chiffre qui varie énormément en fonction des témoignages. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Mon Dec 04, 2023 6:41 pm
Mort d’un supporter du FC Nantes. « Il faut arrêter avec les déplacements », estime Oudéa-Castéra - 04/12/2023
Source : https://www.ouest-france.fr/
La ministre des Sports appelle à des mesures radicales après la mort d’un supporter du FC Nantes ce week-end. Amélie Oudéa-Castéra évoque la possibilité de suspendre les déplacements de supporters, qui provoquent des incidents à répétition depuis le début de la saison.
« Ce n’est pas possible de continuer comme ça. » Après la mort d’un supporter de Nantes, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra appelle à la fermeté sur France Inter en demandant des mesures radicales.
« Quand le match présente un risque, je pense qu’il faut pour l’instant arrêter avec les déplacements de supporters. C’est incontournable d’avoir un temps de retour à une situation de moindre violence. C’est juste pas possible d’avoir à ce point des forces de l’ordre sursollicitées, des biens détruits, des bus caillassés, des personnes blessées, maintenant un mort. Basta. Ça suffit. »
La ministre a annoncé sur la radio publique qu’elle allait prendre des initiatives avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice en sollicitant la ligue de football professionnelle (LFP), la fédération et les clubs. « Il faut une réponse globale et extraordinairement déterminée. »
Maxime Le Roy, supporter nantais de 31 ans, a été mortellement poignardé samedi soir peu avant le coup d’envoi du match entre Nantes et Nice. Ce drame survient après plusieurs incidents impliquant les supporters de divers clubs de Ligue 1 depuis le début de la saison, du caillassage du bus de l’OL à Marseille à celui des supporters brestois à Montpellier, en passant par un jet de pétard sur la pelouse à Clermont.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Tue Dec 05, 2023 5:43 am
FC Casertana - Foggia - 04/12/2023
Source : https://www.foggiatoday.it/
De violents incidents ont éclaté dans le stade. Un fan de Casertana et un policier blessés.
Les ultras de Foggia ont commencé à lancer des projectiles et des bombes agricoles en direction des fans locaux. Ceux-ci ont cassé une grille et envahi la piste d'athlétisme entourant le terrain. La police est intervenue pour les repousser. Le match a été suspendu pendant près d'une heure.
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Dec 06, 2023 10:08 am; edited 3 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Décembre Tue Dec 05, 2023 7:09 am
Volos FC - Olympiakos - 03/12/2023
Source : https://parallaximag.gr/
Quelques minutes avant la fin du matche, des incidents ont eu lieu dans le stade entre supporters d'Olympiakos et la police qui a utilisée des gaz lacrymogènes, incommodant les joueurs des deux équipes.
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Dec 06, 2023 10:03 am; edited 1 time in total