Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Wed Nov 24, 2021 8:14 am
Match sous tension Mons - Binche: «La bombe agricole a explosé dans ma main» - 23/11/2021
Source : https://laprovince.sudinfo.be/
Samedi soir, le match a fini dans la violence. L’un des supporters montois blessés témoigne. Un doigt a pu être sauvé, pas l’autre. Le jeune homme est amputé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Wed Nov 24, 2021 8:21 am
France : rixes, jets de projectiles... retour sur les incidents violents de cette première moitié de saison - 23/11/2021
Source : https://www.midilibre.fr/
Encore et encore. Les incidents violents dans les stades de Ligue 1 se sont multipliés dans cette première partie de saison. Montpellier, Nice, Lens, Lille, Paris, Lyon, Angers... Retour sur ces incidents en série.
Montpellier - Marseille (1re journée, 9 août) : des jets de projectiles Première journée de championnat. Après plusieurs mois sans supporters dans les stades, la saison 2021/2022 de Ligue 1 de football s'annonçait comme une belle fête avec le retour des fans pour pousser leurs joueurs. Premier choc de la saison, à la Mosson, Montpellier reçoit l'OM. Alors que le spectacle est au rendez-vous sur la pelouse le climat devient très tendu en fin de match avec des jets de projectiles sur les joueurs. Ces incidents conduisent l'arbitre à interrompre la partie pendant une dizaine de minutes. Un joueur de l'OM, Valentin Rongier ressort de la rencontre blessé à la lèvre. Deux supporters montpelliérains de 17 et 24 ans ont été interpellés puis placés en garde à vue après le match. Outre ces deux interpellations, deux autres personnes de 23 et 36 ans ont été placées en garde à vue après avoir menacé à la sortie du stade dimanche soir deux supporteurs marseillais de leur dérober leur maillot de foot, a précisé la police de l’Hérault. Deux jours plus tard la Ligue de football professionnel (LFP) sanctionne le MHSC. "Au regard de la gravité des faits, la commission de discipline décide de placer le dossier en instruction et prononce une fermeture à titre conservatoire des tribunes Corbières et Etang-de-Thau du stade de la Mosson."
Rennes - Nantes (3e journée, 22 août) : barrière pliée, policiers blessés Alors que le derby entre Rennes et Nantes au Roazhon Park vient de prendre fin avec le succès des locaux 1 but à 0, le match a été marqué par des scènes de chaos aux abords du stade, avec des supporters nantais et des supporters rennais qui ont voulu en venir en mains. Des dizaines d'Ultras de Rennes ont ainsi tenté de sortir du stade afin d'en découdre avec des Ultras des Canaris. Des forces de l'ordre ont été touchées et deux hommes seront jugés en mars 2022 pour des violences exercées sur un agent de sécurité.
Nice - Marseille (3e journée, 22 août) : jets de projectiles, envahissement de pelouse et bagarre générale Nouveau choc, nouveau derby du sud, cette fois-ci entre Nice et Marseille pour le compte de la 3e journée. Visé depuis le début de la rencontre par des jets de projectiles, Dimitri Payet, le joueur de l'OM, a reçu une bouteille en plastique dans le dos au moment de tirer un corner. Excédé, le Marseillais a répliqué et renvoyé le projectile en tribunes, réveillant ainsi la colère des supporters niçois qui se sont rués sur la pelouse. Provoquant l'arrêt du match qui ne sera pas repris. Un mois jour pour jour après la rencontre entre Nice et l'OM, un supporter était jugé ce mercredi 22 septembre à Nice. Âgé de 28 ans, il comparaissait pour des violences contre l'attaquant marseillais Dimitri Payet. La procureure a demandé 5 ans d’interdiction de stade et une peine de six mois de prison ferme. Le délibéré a accouché d'une condamnation à un an de prison avec sursis, cinq ans d’interdiction de paraître dans un stade et à deux ans de suivi judiciaire. La commission de discipline de la LFP avait, elle, rendu mercredi 8 septembre son verdict. La rencontre a été, depuis, rejouée sur un terrain neutre (à Troyes), à huis clos. L'OGC Nice a été également sanctionné d'un retrait d'un point ferme et de trois matchs à huis clos, dont la rencontre délocalisée. Côté Marseillais, Alvaro Gonzalez a été suspendu deux matchs fermes et Dimitri Payet une rencontre avec sursis. Le préparateur physique de l'OM, Pablo Fernandez, qui avait porté un coup à un supporter niçois, est suspendu jusqu'au 30 juin 2022.
Lens - Lille (6e journée, 18 septembre) : envahissement de pelouse, bagarre et exhibition sexuelle Si les deux premiers événements se sont déroulés dans le Sud, la 6e journée va être le théâtre de nouvelles scènes violentes, cette fois-ci dans le Nord. Le 113e derby entre Lens et Lille commence par un tifo insultant des supporters lensois. La direction du RCL fustigera d'ailleurs un message qui n'était pas celui annoncé aux autorités du club. Mais les faits ne s'arrêtent pas là. Alors que la fin de la première mi-temps vient d'être sifflée, c'est l'escalade. Des dizaines de supporters lensois avaient envahi le terrain pour aller en découdre avec le parcage des Lillois, qui avaient arraché des sièges pour les lancer sur des supporters artésiens. Les échauffourées, limitées par l’intervention des CRS, ont fait six blessés légers et deux spectateurs ont été interpellés. L’un d’eux, un supporter lillois âgé de 26 ans a été jugé pour "violences sur personne dépositaire de l’autorité publique" avec "arme par destination", à savoir "un siège arraché". Les juges ont condamné le supporter à huit mois de prison avec sursis et ont prononcé une interdiction de stade pendant 18 mois. Parallèlement, "plusieurs enquêtes ont été diligentées suite aux événements", dont une "pour des faits de provocation à la haine et exhibition de signes racistes ou xénophobes", avait indiqué le parquet de Béthune. Une autre enquête a été ouverte "pour des faits qualifiés d’exhibition sexuelle. Les investigations sont en cours en vue de son identification", poursuit le parquet. Outre les enquêtes judiciaires, la commission de discipline de la Ligue a quant à elle sanctionné le RC Lens de deux matchs à huis clos et un point de pénalité avec sursis sur une période d’un an. Le club de Lille de son côté écope également d’un point de pénalité avec sursis et d’une fermeture de son parcage à l’extérieur jusqu’au 31 décembre
Paris - Lyon (6e journée, 19 septembre) : un jeune supporteur blessé par un jet de siège arraché Lors de cette 6e journée, le jet de siège était décidément à la mode... Au Parc des Princes, c'est le jeune Lucas, 11 ans, qui en a fait les frais. D'après les informations du Parisien, Lucas a reçu un siège (provenant du parcage visiteur) sur la tête alors qu'il assistait à la rencontre entre le PSG et l'Olympique Lyonnais. Choqué, il ne s’est aperçu que quelques instants plus tard qu’il saignait. Pris en charge par les secouristes, il a été conduit jusqu’à l’infirmerie du Parc.
Montpellier - Bordeaux (7e journée, 22 septembre) : un bus de supporteurs bordelais caillassé 16 personnes ont été blessées mercredi 22 septembre au soir à Montpellier en marge du match de football de Ligue 1 qui a opposé Montpellier à Bordeaux, a indiqué la préfecture de l'Hérault dans un communiqué. Des échauffourées ont éclaté entre les passagers d’un bus transportant des supporters bordelais et des supporters de Montpellier. Selon nos informations, alors que des supporters bordelais se rendaient en bus, escortés par les forces de l'ordre, au stade de la Mosson où allait démarrer le match de Ligue 1 contre Montpellier, des automobilistes les ont aperçus descendre du car, pour certains le visage couvert, armés de barres de fer, de ceintures et se diriger vers un groupe semble-t-il de supporters montpelliérains arborant les couleurs du MHSC et en découdre.
Angers - Marseille (7e journée, 22 septembre) : envahissement de pelouse et affrontement entre supporters Plusieurs dizaines de supporters marseillais sont sorties du parcage visiteurs et ont détruit du matériel avant que les stadiers ne rétablissent l’ordre, mercredi 22 septembre après le match nul 0-0 à Angers. Joueurs et staff des clubs avaient déjà quitté le terrain depuis plusieurs minutes. Les incidents ont duré quelques minutes, puis les stadiers sont parvenus à raccompagner chaque groupe dans sa tribune. Marseille a écopé d’un point de pénalité avec sursis et fermeture de son espace visiteurs à l’extérieur, jusqu’au 31 décembre. Le club d'Angers s'est vu, lui, infliger deux matchs à huis clos de la tribune Coubertin et une amende de 20 000 euros.
Saint-Étienne - Angers (11e journée, 22 octobre) : fumigènes et filets brûlés Le match entre Saint-Etienne et Angers a débuté avec une heure de retard au Stade Geoffroy-Guichard. Des incidents ont éclaté au moment du protocole d'avant-match, plusieurs ultras stéphanois étant entrés sur la pelouse après avoir envoyé des fumigènes. Ces derniers ont au passage détérioré les filets des buts, qui ont dû être reprisés à la hâte. Les verts ont écopé d'un match de huis clos total et se sont vus imposer la fermeture de deux tribunes pour deux matches.
Marseille - Paris (11e journée, 24 octobre) : projectiles, fumigènes et prison ferme Lors de la rencontre entre l’OM et le PSG, des projectiles avaient notamment été lancés sur les tireurs de corners parisiens en première période et un spectateur était entré sur la pelouse à la 72e minute. Mais il y avait surtout eu "des centaines de personnes qui avaient essayé de rentrer" dans l’enceinte du Stade Vélodrome malgré les portes fermées. Ce qui avait nécessité l’intervention des forces de l’ordre et l’utilisation de gaz lacrymogènes, avait expliqué la préfecture de police. Un commissaire avait été blessé "en pleine face". 21 personnes avaient été interpellées : poursuivies pour dégradations, détention de fusée, violences ou encore outrages et rébellions contre des policiers. 17 avaient été placées en garde à vue. Trois personnes ont été condamnées à des peines allant de quatre mois de prison avec sursis à deux ans ferme, et les deux autres à des amendes. Tus ont été interdits de stade pendant un an, a précisé le parquet de Marseille.
Lyon - Marseille (14e journée, 21 novembre) : jet de bouteille et match arrêté définitivement Le choc de la 14e journée entre Lyon et Marseille a été interrompu dès la 4e minute de jeu ce dimanche 21 novembre, après que Dimitri Payet a été atteint sur le côté gauche du visage par une bouteille d’eau lancée depuis les tribunes. Après une annonce en sens contraire, le match a finalement été définitivement arrêté environ deux heures après l’interruption.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Wed Nov 24, 2021 8:43 am
FC Barcelona - SL Benfica - 23/11/2021
Source : https://balkanskinavijaci.com/
No Name Boys + Torcida Hajduk attaquant le bar des Boixos Nois
***********
Source: https://www.metropoliabierta.com/
Les hooligans de Benfica causent des dégâts au café Zurich de Barcelone
Un groupe de 200 supporters violents de Benfica ont créé des troubles avant la rencontre de Ligue des Champions, faisant des dégâts au café emblématique Zurich, situé Place de Catalogne.
Vers 18h30 les hooligans portugais ont brisé des vitrines et la porte d'entrée du café. Les ultras, bravant la pluie, ont également lancé des fumigènes. Suite à cet incident, le café a dû fermer ses portes. Des dégâts au mobilier urbain ont également été signifié.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Wed Nov 24, 2021 10:21 am
Argentine: Independiente Rivadavia - Almirante Brown - 22/11/2021
Source : losandes.com.ar
Une blessure par balle et trois coups de couteau ont entraîné une bagarre entre les barras de la Lepra et un vendeur de boissons
Les fans d'Independiente voulaient voler le marchand et il a résisté. Avec un couteau, il blessa des barras mais reçut une balle dans l'aine.
Après le nul 1-1 d'Independiente Rivadavia et d'Almirante Brown, pour le premier match des quarts de finale du tournoi Primera Nacional Réduit, au coin de Boulogne Sur Mer et Clark contre Plazoleta Portugal, un nouveau fait de violence. Cette fois, l'incident s'est terminé avec quatre personnes blessées et hospitalisées: une pour une arme à feu et trois pour un coup de couteau.
Selon le rapport du ministère de la Sécurité, un groupe de barras a tenté de voler la marchandise et l'argent d'un étal vendant de la nourriture et des boissons après le match de l'Independiente. C'était près de l'intersection de Boulogne Sur Mer et Clark. En conséquence, après la résistance du marchand, il y a eu une fusillade qui s'est soldée par le solde d'une balle blessée et trois autres par des couteaux.
Les victimes ont été identifiées comme étant Manuel Alejandro Cari Cortez, 19 ans, Sebastián Fabricio Nanjari Muñoz, 34 ans, Federico Agustín Cano, 29 ans, et Ariel Maximiliano Mejías Lenz, 31 ans.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Wed Nov 24, 2021 10:34 am
Hockey sur glace - Pologne: STS Sanok - Unia Oswiecim - 21/11/2021
Source : Youtube
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Wed Nov 24, 2021 10:54 am
Sporting Portugal - Borussia Dortmund - 24/11/2021
Source : noticiasominuto.com Incidents au Bairo Alta, opposant supporters de Dortmund aux forces de l'ordre
Le Sporting et le Borussia Dortmund s'affronteront, ce mercredi, à 20 heures, à Alvalade, pour le 5e tour de la phase de poules de la Ligue des champions, dans un match déjà marqué par un scénario de violences à la veille du match . Des centaines de supporters de Dortmund, dirions-nous plus de hooligans, ont décidé de semer la terreur dans le Bairro Alto, forçant même l'intervention de la police.
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Nov 25, 2021 8:06 am; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Wed Nov 24, 2021 11:03 am
Malmö FF - Zenit St Petersburg - 23/11/2021
Source: mail
Zenit
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Wed Nov 24, 2021 11:04 am
Dynamo Kiev - Bayern Munich - 23/11/2021
Source: mail
Dynamo
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Wed Nov 24, 2021 6:12 pm
Sevilla FC - VfL Wolfsburg - 23/11/2021
Source : mail
Après la rencontre quelques hooligans de Ferencváros attaqueront quelques Biris et déroberont un drapeau et du matériel.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Wed Nov 24, 2021 6:32 pm
Italie : 25 ultras de la Juve interdits de stade après le derby contre le Torino - 24/11/2021
Source : https://www.sofoot.com/
Vingt-cinq membres de groupes ultras de la Juventus ( « Tradizione Antichi Valori » et « Bravi Ragazzi » ) sont désormais interdits de stade pour des durées entre deux et sept ans, à la suite des affrontements avec la police avant le derby contre le Torino, le 2 octobre au Stadio Olimpico de Turin. La Gazzetta annonce 92 ans de suspension cumulée pour les ultras, avec en plus l'obligation de pointer au commissariat lors de chaque match de la Juve, pour attester de leur non-présence au stade. Le quotidien italien précise en plus que beaucoup de ces 25 personnes sont des récidivistes.
Avant ce match contre le Toro, environ 200 supporters s'en sont pris aux forces de l'ordre présentes aux abords du stade, avec des jets de bouteilles en verre et des coups de bâtons. Deux personnes avaient été interpellées le jour même. Depuis, la DIGOS, une division d'investigation et d'opération spéciale de la police italienne, a identifié 23 personnes supplémentaires grâce à la vidéosurveillance.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Thu Nov 25, 2021 8:02 am
Atletico Madrid - AC Milan - 24/11/2021
Source : mail
Milan ultras la nuit précédent la rencontre
-----------------------------
Source : Presse
Incidents entre supporters de l'Atlético et la police autour du stade.
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Nov 25, 2021 12:19 pm; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Thu Nov 25, 2021 10:48 am
Incidents lors de FC Utrecht vs PEC Zwolle : aucune poursuite - 22/11/2021
Source : https://www.ad.nl/
Les supporters soupçonnés d'avoir participé aux incidents en marge du match FC Utrecht vs du PEC Zwolle en septembre dernier, ne seront pas poursuivis. En effet, la police n'a pu identifier aucun d'entre eux sur les images de vidéosurveillance.
Selon le maire d'Utrecht, Sharon Dijksma, la police ne peut ouvrir une enquête. Les images des caméras de l'intérieur et de l'extérieur du stade sont inexploitables, en cause l'obscurité ce soir là et le port de cagoules par les fauteurs de troubles.
Le match a été entaché d'affrontements entre les supporters des deux clubs. Après le match, la police anti-émeute a dû être déployée pour séparer les deux groupes de supporters devant le stade Galgenwaard. Les agents de police ont été bombardés de toutes sortes d'objets, y compris des vélos. Deux policiers ont été légèrement blessés dans les affrontements.
Après le match remporté par le FC Utrecht, un certain nombre de supporters ont scandé "Les Juifs vont mourir", faisant référence au match contre l'Ajax qui était prévu une semaine plus tard.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Thu Nov 25, 2021 11:52 am
Espagne : Opération coup de poing contre le noyau dur des Boixos Nois - 02/11/2021
Source : https://www.abc.es/
14 membres du noyau durs des Boixos Nois, dont sept sont déjà en prison, ont été interpellés par la police pour divers délits : troubles à l'ordre public, proxénétisme, trafic de stupéfiants, détention illégale d'armes et blanchiment d'argent.
L'opération, qui a été coordonnée par le tribunal d'instruction de Sabadell, a abouti à la saisie de dix armes à feu, de 10 000 plants de marijuana, ainsi que de la cocaïne et du haschich. Les policiers ont également saisi de nombreux matériels « à caractère suprémaciste » et au gang de motards « Hells Angels », auquel appartient l'un des leaders des Boixos Nois.
La police a également bloqué une vingtaine de comptes bancaires, saisi trois maisons et 27 véhicules, et saisi plus de 300.000 euros en espèces. L'enquête contre cette organisation criminelle hiérarchisée a commencé début 2020. Il a vite apparu que les Boixos Nois était le maillon central.
Pour mémoire, ce groupe de supporters extrémistes a été crée en 1981. L'un des moments les plus sombres de l'histoire de ce groupe radical a eu lieu en 1991, lorsque cinq de ses membres ont poignardé à mort un supporter de 20 ans du RCD Espanyol de Barcelona dans les environs de l'ancien stade Sarriá, devenant ainsi le premier ultra mort en Espagne.
En 2003, ils ont été bannis des stades de football, à cause de leur violence et de leur dangerosité. De plus, en 2019, la Commission d'État contre la violence, le racisme, la xénophobie et l'intolérance dans le sport les a répertorié comme appartenant à un « groupe dangereux ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Thu Nov 25, 2021 12:29 pm
Real Bétis Palombie - Ferencvaros TC - 25/11/2021
Source : ABC
Une trentaine d'ultras polonais expulsés de Séville pour tentative d'affrontement avec les Biris en marge du match Betis-Ferencvaros
La Police nationale a appris mercredi l'arrivée de plus d'une trentaine d'ultras polonais grâce à la collaboration de la Police polonaise et d'Interpol, ils seront donc expulsés ce jeudi.
La brigade provinciale d'information et les unités d'intervention de la police ont réussi à les localiser ce mercredi, étant déjà connus des agents de police, puisqu'ils ont assisté en juin dernier au match de l'Eurocopa 2020, où ils ont été identifiés et surveillés.
Les agents ont pu vérifier que ces voyous sont jumelés avec les ultras hongrois, qui cherchaient ce jeudi une confrontation avec les ultras de Séville, Biris, profitant du match qui se déroule ce jour-là. : Betis-Ferencvàros.
*************** Source: index.hu
Betis-FTC : ils se préparaient à la guerre dans les rues de Séville, mais la police est intervenue
Nous n'avons rien vécu de tout cela, Dieu merci, mais ce n'est qu'en coopération avec Interpol et les polices polonaise et espagnole qu'il n'y a pas eu d'affrontement sanglant de supporters à Séville quelque part sous le prétexte du match de football Real Betis-Ferencváros d'Europa League . Reportage en Andalousie.
HOOLIGANS AVE SILESIA ET BIRIS NORTE.
Le premier est le nom des radicaux redoutés de Śląsk Wrocław, le second est un groupe de supporters du FC Séville motivés de la même manière. Le football en lui-même n'a que peu d'intérêt pour ces ultras, ils vivent en réalité pour affronter les fanatiques (ennemis ?) de leur adversaire et, si nécessaire, parcourent plus de trois mille kilomètres pour créer une « mini-guerre ».
C'est ainsi que cela s'est passé aujourd'hui, à l'occasion du match de football Real Betis-Ferencváros de la Ligue Europa de jeudi, lorsqu'une trentaine de fanatiques polonais se sont rendus à Séville pour régler un contentieux vieux de huit ans avec les Biris Norte, dont les membres sont le noyau dur des fans du FC Séville.
Mais Interpol et la police polonaise étaient déjà sur les rangs de l'AVE SILESIA et mis en garde leurs collègues espagnols qui avaient déjà identifié les hooligans mercredi et les avaient expulsés d'Espagne avant qu'ils ne puissent s'affronter jeudi avec les Biris Norte, écrit Diario de , le quotidien local.
L'histoire remonte à 2013, lorsque Slask Wroclaw a disputé un match de Ligue Europa avec le FC Séville dans la ville andalouse et que les hooligans de l'AVE Silesia se sont affrontés avec Biris Norte et la police espagnole lors du match.
Huit ans se sont écoulés depuis, mais les deux brigades profitent de chaque occasion pour clarifier entre elles qui est le plus fort. Ils se sont également affrontés à Madrid en 2016 lorsque Legia Warszawa a joué un match de BL avec le Real Madrid, et il y a eu des troubles aux Championnats d'Europe à Séville, notamment le 19 juin, lorsque les Espagnols ont accueilli les Polonais.
Ces deux douzaines de hooligans polonais auraient fait équipe avec certains des durs de Ferencvaros, et l'équipe de trente hommes ainsi formée serait entrée en collision avec les Biris Norte. Ils ont même posté une photo d'eux-mêmes pour faciliter la tâche des policiers qui, autrement, utiliseraient du matériel de renseignement…
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Nov 26, 2021 9:03 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Thu Nov 25, 2021 6:00 pm
Allemagne : Lourde amende pour Hansa Rostock - 25/11/2021
Source : https://www.mopo.de/
Hansa Rostock a été lourdement condamné à payer une amende de 97.300 € pour 3 matchs émaillés d'incidents (bagarres, fumigènes, jets de projectiles et une banderole "Un de moins, ACAB !!!", qui était liée à la mort d'un policier de Hambourg), contre Schalke, Holstein Kiel et Sandhausen.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Thu Nov 25, 2021 6:29 pm
Slavia Prague - Feyenoord Rotterdam - 25/11/2021
Source : denik.cz
Une femme blessée par des hooligans néerlandais sur la place de la vieille ville
"Nous avons arrêté un supporter de Feyenoord qui utilisait des engins pyrotechniques. La femme a été soignée par des ambulanciers paramédicaux et emmenée à l'hôpital", a déclaré au quotidien praguois Jan Rybanský, porte-parole de la police de Prague.
Elle a subi une blessure à la main, heureusement ses blessures ne sont pas graves. Nous l'avons transportée à l'hôpital", a déclaré Jana Poštová de l'ambulance de Prague.
----------------------------
Source : https://www.rijnmond.nl/
Les fans du Feyenoord comptaient rejoindre le stade à pied en cortège. La police s'y est opposée et les a obligé à emprunter le métro. Il y a eu deux arrestations.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Thu Nov 25, 2021 7:37 pm
Galatasaray SK - OM - 25/11/2021
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Des projectiles lancés sur la pelouse par les supporters turcs
Le match de Ligue Europa entre Galatasaray et l'OM a été marqué par des incidents en tribunes. Les Marseillais ont été visés par des projectiles lancés par des supporters turcs.
A Istanbul, les esprits se sont échauffés sur le terrain à la 35e minute de jeu, avec notamment une chaude explication entre Pape Gueye et le Roumain Alexandru Cicaldau, auteur du premier but de la rencontre. Des projectiles, comme des bouteilles en plastique, ont alors été lancés sur la pelouse par des supporters turcs, ce qui a provoqué l’énorme colère de Fernando Muslera, le gardien des Stambouliotes.
La rencontre a été brièvement interrompue.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Thu Nov 25, 2021 8:02 pm
Maccabi Haifa - 1.FC Union Berlin - 25/11/2021
Source : https://middleeast.in-24.com/
Avant le match, des heurts ont eu lieu entre supporters autour du stade Sami Ofer. La police est rapidement intervenue et a interpellé une personne.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Fri Nov 26, 2021 6:42 am
Leicester City - Legia Varsovie - 25/11/2021
Source : mail
Legia On Tour
-----------------------
Source : https://www.theguardian.com/
En deuxième mi-temps, les hools du Legia ont affronté la police.
En effet, alors que le club anglais menait 3-1, les supporters du Legia Varsovie ont commencé à allumer des fumigènes, avant d’essayer de prendre d’assaut les fans adverses. Les Polonais ont ensuite jeté des projectiles, avant que des affrontements avec la police ne débutent.
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Nov 26, 2021 8:28 am; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Fri Nov 26, 2021 6:53 am
Brøndby IF - Lyon - 25/11/2021
Source : https://www.leprogres.fr/
650 Lyonnais présents au Brondby Stadion
Outre les supporters de l’OL, venus en nombre pour assister à cette 5e journée de Ligue Europa (500), 150 personnes ont fait le déplacement depuis Lyon, hors parcages Ultras.
Lyon mob (+- 120)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Fri Nov 26, 2021 7:54 am
Belgique: Sanctions - 26/11/2021
Source : Walfoot
Sanctions financières pour Eupen et l'Union, une campagne de sensibilisation pour Charleroi et l'Antwerp
Le Standard n'est pas le seul club à avoir été sanctionné ce jeudi.
Le comité disciplinaire de l’Union belge de football a infligé jeudi une série d’amendes à Ostende, Seraing, le Beerschot, Eupen et l’Union suite à des incidents lors de la 12e journée du championnat de Belgique il y a un mois déjà, les 22, 23 et 24 octobre.
Seraing a été ainsi mis à l’amende pour un montant de 4.000 euros dont 2.000 euros avec sursis pour des incidents lors de son match contre Charleroi (1-3). Ostende, battu à Courtrai 1-0, devra lui payer 1.000 euros (outre 500 euros avec sursis). Eupen a écopé d’une amende de 4.000 euros, dont 2.000 euros avec sursis, suite à son match perdu 2-3 contre l’Union, qui devra lui s’acquitter d’un montant de 1.000 euros, toujours pour le comportement des supporters des clubs concernés. Enfin le Beerschot, battu à Anderlecht (4-2), a reçu une amende de 2.000 euros.
Enfin, la fédération nationale belge de football (RBFA) a décidé que l’Antwerp, Courtrai et Charleroi recevraient une sanction alternative, sous la forme d’une campagne de sensibilisation contre le comportement répréhensible de leurs supporters. Si celle-ci n’était pas observée, les clubs s’exposeraient à des amendes et à des sanctions supplémentaires telles que la fermeture partielle des tribunes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Fri Nov 26, 2021 8:30 am
Anorthosis Famagusta - KAA Gent - 25/11/2021
Source : mail
Gent ultras
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Fri Nov 26, 2021 8:47 am
Eintracht Frankfurt - FC Antwerp - 25/11/2021
Source : voetbalprimeur.be
"La police belge et néerlandaise surveille les supporters anversois"
Le Royal Antwerp FC affrontera Francfort. Une action de vengeance est déjà redoutée de la part des supporters anversois après que des hooligans allemands ont détruit le café des supporters avant le premier match. La police allemande est déjà assistée par des aides belges et néerlandaises.
Environ 1750 billets ont été vendus et la plupart des supporters se déplacent simplement en voiture ou en bus, selon Het Nieuwsblad . Une délégation de hooligans voudrait également se venger de l'attaque des supporters de Francfort avant le match aller. Plusieurs collègues des noyaux durs amis belges et néerlandais seraient également présents.
C'est pourquoi l'aide vient des observateurs de hooligans belges et néerlandais à Francfort. On ne sait pas où les noyaux durs se sont mis d'accord. Le marché de Noël de Francfort est déjà le lieu de rendez-vous privilégié des fans anversois. Des dizaines de combis étaient déjà installés à proximité du marché de Noël.
Antwerp casuals à Frankfurt le soir précédent la rencontre
--------------------------
Source : Mail
Antwerp mob (+-150 ACC)
******************** Source: https://www.voetbalkrant.com/ (article de milieu d'après-midi)
EN DIRECT : Fête des fans d'Anvers, la police de Francfort présente en masse
Menace de hooligans allemands et aussi des amis de l'Antwerp : la tension monte à Francfort
C'était calme à Francfort pendant longtemps, mais maintenant les tensions commencent à monter. La police a escorté la plupart des fans Anversois du marché de Noël, car il y avait une menace de hooligans de Francfort.
Les fans anversois se sont promenés tranquillement autour du marché de Noël cet après-midi. Il y avait de l'alcool et il n'y avait pratiquement pas de couleurs de club à voir. Tout semblait calme jusqu'à ce que la police allemande se présente soudainement dans un café où beaucoup s'étaient rassemblés et les encerclaient. Apparemment, ils avaient entendu parler de hooligans de Francfort en route vers ce même café.
La tension monte et la police est présente en masse. En attendant, il y a aussi des rapports de hooligans belges et étrangers qui viendraient à Francfort. La police a quant à elle fermé hermétiquement le marché de Noël où se réunissaient les fans anversois. Chaque voiture avec une plaque d'immatriculation belge est contrôlée et accompagnée. Les fans se sont même vu refuser l'alcool dans certains cafés. Il y a d'abord eu un point de rencontre à Willy-Brandt-Platz, mais cela s'est avéré impossible à organiser. La police espère désormais amener la plupart des supporters au stade par les transports en commun.
Il y a un peu d'ambiance dans le centre avec les supporters anversois, mais ils sont entourés de centaines d'agents, qui n'apprécient pas d'être filmés.
Quelques amis de Willem II en route pour Francfort
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Nov 26, 2021 9:20 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Fri Nov 26, 2021 8:53 am
Dortmund: la célébration des hooligans du BVB par "Northside" à Großkreutz-Lokal a des conséquences - 26/11/2021
Source : ruhr24.de
La célébration d'un groupe de hooligans du BVB dans le restaurant de Kevin Großkreutz a des conséquences pour les opérateurs. Le partenaire commercial de Grosskreutz prend désormais la parole.
Dortmund - Ils sont craints sur la scène des fans du BVB, et parfois même indésirables dans le stade de la part du club : "Northside" à Dortmund * représente le côté obscur de la culture des fans. D'autant plus étonnant que le groupe a récemment fêté ses 20 ans au restaurant de Dortmund « Mit Schmackes », restaurant de la légende du BVB, Kevin Großkreutz, qui dirige le restaurant avec son partenaire commercial Christopher Reinecke.
Dortmund : La célébration du « Northside » devrait avoir des conséquences pour le bar de Kevin Großkreutz
Le directeur général du restaurant de la Hohen Strasse s'est exprimé vendredi 26 novembre via Instagram . Sur la chaîne de "Mit Schmackes", il montre des remords, affirme avoir mal jugé son acceptation d'une réservation pour le groupe hooligan. "Je le regrette profondément", a déclaré Reinecke, qui est lui-même un fan du BVB et, selon un rapport de WDR , serait proche du groupe de fans "Desperados" *. Avec « The Unity », c'est le deuxième grand groupe ultra du BVB.
Northside célébrant son 20e anniversaire, posant devant le Mit Schmackes
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Novembre Fri Nov 26, 2021 9:09 am
SS Lazio Rome - Lokomotiv Moscou - 25/11/2021
Source : mail
Secteur visiteur fermé à la base...mais quelques dizaines de supporters russes effectueront le voyage prirent tout de même place dans le stade.