Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Fri Feb 14, 2020 8:48 am
SC Heerenveen - Feyenoord Rotterdam - Coupe des Pays-Bas - 13/02/2020
Source : https://voetbalflitsen.nl/
De violents incidents ont éclaté dans la tribune principale du stade de Heerenven, remplie de supporters visiteurs.
-----------------
Source : https://www.omropfryslan.nl/
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Fri Feb 14, 2020 4:00 pm
La police de Bruges se prépare avant le match contre Manchester United - 14/02/2020
Source : https://www.lalibre.be/
La police de Bruges a pris diverses mesures de précaution à l'approche du match opposant le Club de Bruges à Manchester United jeudi prochain.
En 2015, l'arrivée du club anglais avait provoqué des affrontements entre supporters. La police veut éviter de nouveaux incidents. Les forces de l'ordre attendent 1.500 supporters.
Le Club de Bruges affrontera à nouveau Manchester United le 20 février prochain dans le cadre de l'Europa League. La rencontre est considérée comme à risque en raison des affrontements qui avaient éclaté entre les supporters des deux clubs en 2015.
Pour éviter de tels incidents, la police locale a notamment contacté la société flamande de transports en commun De Lijn et les compagnies de taxi de Bruges pour leur demander de ne pas "mélanger" les supporters des deux clubs.
Les établissements de restauration dans un rayon d'un kilomètre autour du stade et dans certains quartiers du centre-ville ne sont en outre pas autorisés à servir des boissons dans du verre. Les supermarchés et les magasins de nuit ont également été invités à ne pas promouvoir l'alcool ce jour-là et à respecter l'interdiction du verre.
La majorité des supporters anglais devraient passer la nuit dans le centre de Bruges. La police locale déploiera donc des hommes supplémentaires et procédera également à des contrôles sur les routes menant au stade. Les supporters étrangers qui n'ont pas de billet valide pour le match seront refusés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Sat Feb 15, 2020 9:03 am
Italie : Cagliari exclut trois supporters à vie pour des cris racistes - 14/02/2020
Source : https://www.eurosport.fr/
Cagliari a banni à vie trois de ses supporters pour des cris racistes pendant des matchs de Serie A cette saison, a annoncé le club vendredi. Dans un communiqué, le club italien a expliqué que ces expulsions "empêcheront les coupables de ces actes déplorables d'entrer dans la Sardegna Arena, pour tous les événements à venir, à vie". Le club n'a pas précisé pour quels incidents ces supporters ont été bannis, faisant seulement référence à des faits s'étant produits lors des " derniers mois".
Le stade du club sarde a souvent été le théâtre de cris racistes de la part des supporters envers des joueurs noirs, dont l'attaquant international italien Moise Kean et son ancien coéquipier à la Juventus Blaise Matuidi. Il est cependant plus probable que le club fasse référence à Romelu Lukaku, qui est devenu en septembre la victime de racisme la plus en vue en Italie, quand les supporters de Cagliari l'ont pris pour cible avec des cris de singe, juste avant qu'il ne marque un pénalty décisif lors d'une victoire 2-1 de l'Inter.
Le club milanais possède aussi une frange inconditionnelle de supporters d'extrême-droite, ayant publié une lettre ouverte insistant sur le fait que les cris qui avaient visé leur attaquant vedette à Cagliari n'était "pas raciste". Par ailleurs, les supporters de l'Hellas Vérone ont aussi adressé des cris de singe à l'attaquant international italien Mario Balotelli cette saison, tandis qu'en décembre, Romelu Lukaku et le défenseur anglais de l'AS Rome Chris Smalling ont été stupéfaits par la Une du Corriere dello Sport, dont le titre était "Black Friday" avant leur premier face à face en Serie A.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Sat Feb 15, 2020 9:49 am
Sankt-Pauli - Dynamo Dresden - 14/02/2020
Source : https://www.mdr.de/ + presse locale
Au coup de sifflet final, les hooligans du Dynamo ont quitté leur bloc et attaqué les fans locaux. Il a fallu un gros déploiement de stewards et de policiers pour les repousser et éviter le pire aux fans de St-Pauli, détestés dans tous le pays pour leur prise de positions antifascistes. Huit agents de sécurité ont été blessés.
--------------------
Source : https://www.bild.de/
Les supporters de Dresde ont été "chauffés à blanc" dès l'avant match, alors qu'un stickage massif ente la gare et le stade, représentant une bombe s'abattant sur le Dynamo Dresden, avait été fait par les fans de St-Pauli, en référence au bombardement de Dresde qui eut lieu du 13 au 15 février 1945, détruisant presque entièrement la ville...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Sat Feb 15, 2020 11:03 am
France : US Orléans - AC Ajaccio - 14/02/2020
Source : https://www.francebleu.fr/
Une nouvelle défaite de l'USO qui met le feu aux poudres
L'US Orléans a livré hier soir au stade de la Source une de ses prestations les plus ratées de la saison et même au-delà.
Cette triste prestation a provoqué la colère d'abord des Drouguis dont la plupart des membres ont quitté le stade après le 2è but corse. Et puis quelques minutes plus tard, les Yellow Boys, l'autre groupe de supporter a lui aussi voulu remballer les bâches, ce qui a déclenché une petite altercation verbale avec des joueurs qui étaient en tribune, notamment le défenseur et habituel capitaine Gauthier Pinaud (qui était suspendu), reprochant à ces supporters de ne pas jouer leur rôle.
Après le match, un groupe de supporters s'est aussi retrouvé devant la sortie du parking des joueurs, allumant fumigènes et pétards, obligeant la police à intervenir et les joueurs à s'en aller par un autre accès.
Des incidents qui illustrent la situation particulièrement délicate qui touche l'USO. Un jeu pauvre, peu de combattivité et des résultats inquiétants, ajoutés à des joueurs très abattus, des supporters très remontés, le tableau est bien sombre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Sun Feb 16, 2020 12:38 am
France : CS Sedan - SC Bastia - 15/02/2020
Source : https://lardennais.fr/
Sécurité renforcée pour le choc des sangliers à Sedan
Sangliers ardennais contre sangliers corses : l’ambiance promet d’être chaude demain soir au stade Louis-Dugauguez ! À égalité de points au championnat de N2, les footballeurs du CSSA et leurs adversaires du Sporting club de Bastia sont évidemment surmotivés pour l’emporter. Et ils pourront compter sur la ferveur de leurs supporters respectifs. Près de 1 000 Corses sont attendus à Sedan, dont près de 600 en provenance de l’Île de beauté. Trois avions, des Airbus A320, ont d’ailleurs été affrétés spécialement pour eux. « Les autres viendront du continent. Ils feront la route en bus ou en véhicules particuliers », détaille Micael Maillard, le responsable sécurité du CSSA.
Il faut ajouter à cet important contingent bastiais largement plus de 7 000 spectateurs. Des fans des sangliers ardennais pour la plupart. Les autorités tablent sur une jauge comprise entre 8 000 et 9 000 personnes. Ce qui impose un dispositif de sécurité conséquent, proche d’une configuration Ligue 2. « Un PC sécurité sera installé à l’intérieur du stade, précise la préfecture des Ardennes. Il sera composé de la directrice de cabinet du préfet, de représentants du service départemental d’incendie et de secours et ainsi que de la police. » Deux opératrices vidéo veilleront également au grain : « Nous serons vigilants sur le comportement des spectateurs, aussi bien à l’entrée qu’à l’intérieur du stade, prévient Micael Maillard. Notre dispositif vidéo permettra de repérer les éventuels auteurs de gestes déplacés. Nous porterons plainte systématiquement. Par exemple, un jet de gobelet sur la pelouse c’est 300 euros d’amende. »
Le service de sécurité va être revu à la hausse avec une centaine de stadiers contre 30 habituellement. « Bastia nous donne un coup de main. Le club viendra avec une vingtaine de ses stadiers », ajoute Micael Maillard. « Monsieur sécurité » salue d’ailleurs « les très très bons rapports » entre le CSSA et le club corse. Une « excellente coopération » soulignée également par les autorités. Du côté des forces de l’ordre, les moyens départementaux de la police nationale seront mutualisés. La présence éventuelle d’une compagnie de CRS n’était pas confirmée hier soir.
--------------------------
Source : https://www.lardennais.fr/
Une centaine de hooligans hollandais attaquent des supporters corses à Sedan : six blessés en urgence relative
Ce samedi est un jour de match très attendu à Sedan entre le CS Sedan Ardennes et le club de Bastia. De nombreuses mesures de sécurité ont été prises pour contenir tout débordement. Cela n’a toutefois pas suffi à éviter qu’une bagarre éclate, vers 13 heures 30, entre supporters hollandais et corses.
Les échauffourées se sont produites rue Carnot, place de la halle et place Crussy. Six personnes ont été blessées dont une est, selon les pompiers, en urgence absolue. Après scanner et d’autres examens médicaux tous ont été reclassés en urgence relative selon les pompiers. Quatre d’entre eux ont été transportées àl’hôpital de Sedan. Deux n’ont pas souhaité être conduits à l’hôpital. Les victimes ont entre 20 et 40 ans.
Selon des supporters bastiais, plusieurs Corses auraient été « attaqués par des hooligans hollandais ». Une version confirmée par le directeur départemental de la sécurité publique, Philippe Miziniak : «Il y a eu un « fight » assez rapide. Une centaine de Hollandais ont attaqué 50 Bastiais ». Selon lui, les blessés sont majoritairement hollandais.
Pas moins de 8 camions de la gendarmerie ont stationné rue de la République et les forces de l’ordre ont bouclé le secteur jusqu’à ce que le calme revienne.
----------------------
Source : L'Equipe
----------------------
Source : L'Ardennais
----------------------
Source : CR d'un belge en vadrouille...
Je passe la frontière direction Sedan pour un match qui sent la poudre. Arrivé à 13h30 en ville, le temps de me garer et de boire une bière que les incidents éclatent entre les 2 groupes. Sedan et Utrecht d'un côté, environ 80, mains nus face à 100-120 bastiais, sur-armés (ceintures, fumis, barrières, poubelles, pavés, bouteilles, parapluies, barres de fer et surtout d'énormes bombes agricoles !!!!!!). Le face à face est engagé mais Sedan prend une pluie de projectiles, avec pas mal de blessés dans leur rang, le visage en sang. Plusieurs gars au sol ko, dont un hollandais qui a pris un pavé en plein tête. Vraiment 2 mentalités de fight se font face, entre le nord de l'Europe et le sud. Les contacts se multiplient avec toujours beaucoup de jets de projectiles, les affrontements pieds-poing sont quasi impossibles. Charges, contre-charges dureront plusieurs minutes avec l'absence incroyable des forces de l'ordre. Seul un véhicule de police restera à distance avant de repartir !! Ensuite le centre sera cerné par les policiers et les pompiers soignent les nombreux blessés, surtout côté Sedan/Utrecht. Dommage toutes ces armes dans le camp des corses, car il y aurait pu y avoir une super bagarre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Sun Feb 16, 2020 8:06 pm
France : les supporters des Verts interdits de stade pour le derby à Lyon - 16/02/2020
Source : https://www.francebleu.fr/
Le préfecture du Rhône a interdit l'accès au stade aux supporters stéphanois pour le derby du 1er mars prochain.
Ce n'est pas une grande surprise mais c'est officiel : il n'y aura pas de stéphanois au Groupama Stadium de Lyon pour le derby le 1er mars. La préfecture du Rhône vient de publier un arrêté interdisant l'accès au périmètre du stade pour les supporters des Verts.
Ce sera le 120ème derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Sun Feb 16, 2020 8:22 pm
Hannover 96 - Hamburg SV - 15/02/2020
Source : https://wendland-net.de/
Les supporters de HSV ont crée des incidents à la gare d'Uelzen, après le match à Hanovre, où une correspondance pour Hambourg étaient prévue. Selon la police, 600 supporters voyageaient en train dont une centaine de durs qui ont affrontés la police. De fait le train a subi un retard de deux heures, ce qui a eu pour conséquence l'arrivée du deuxième train de supporters de HSV, avec à son bord 300 fans. La police a du gérer tant bien que mal 900 supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Sun Feb 16, 2020 8:30 pm
SV Meppen - TSV 1860 Munich - 15/02/2020
Source : https://loewenmagazin.de/
Selon la police, une violente bagarre a eu lien entre les supporters des deux clubs, après le match. Un fan de Meppen a été grièvement blessé et emmené à l'hôpital. Les policiers ont relevé les identités de 55 individus. Une enquête est en cours.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Mon Feb 17, 2020 9:49 am
Lille OSC - OM - 16/02/2020
Source : https://www.lavoixdunord.fr/
------------------
Incidents entre supporters après le match, plusieurs interpellations
En fin de match et après la rencontre, plusieurs bagarres entre supporters des deux camps ont éclaté sur le parvis du stade.
Les supporters dans les bars ont été priés de ne pas sortir pendant que les forces de l’ordre intervenaient avec les renforts de la BAC et à coups de lacrymogène.
Plusieurs interpellations ont eu lieu.
Plus de 47 000 spectateurs avaient fait le déplacement pour le choc de la journée de Ligue 1, conclu par une victoire des Marseillais.
Les supporters marseillais, notamment interdits de déplacement pendant la semaine lors du déplacement de l’OM à Lyon en Coupe de France (1-0), n’avaient pas eu la même consigne pour le match à Pierre-Mauroy.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Mon Feb 17, 2020 10:13 am
Argentine : Nueva Chicago - Temperley - 16/02/2020
Source : https://www.clarin.com/
En deuxième division, de violents incidents ont eu lieu entre deux bandes de Nueva Chicago. La rencontre a été interrompue durant une dizaine de minutes. Des couteaux ont été utilisés en pleine tribune. Deux personnes ont été blessées au couteau et emmenées à l'hôpital de Santojanni. Jusqu'à présent, il y a trois arrestations. Parmi eux, Alejandro Chana, l'un des chefs des Barra bravas "Mataderos". Après le match, le préfet a ordonné la perquisition du local des fans locaux et la saisi du matériel. Le stade est fermé jusqu'à nouvel ordre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Mon Feb 17, 2020 10:42 am
Vitória Guimarães - FC Porto - 16/02/2020
Source : http://sport24.lefigaro.fr/
Moussa Marega a quitté le terrain à 20 minutes du terme de la rencontre entre Guimaraes et Porto dimanche soir (1-2) où il a inscrit le but victorieux. En raison de cris racistes à son encontre, le buteur camerounais, bien que retenu vigoureusement par ses coéquipiers, s’est en allé furieux. La colère n’était pas passée au moment de réagir à ces incidents après la rencontre. «Je voudrais juste dire à ces idiots qui viennent au stade faire des cris racistes… allez-vous faire foutre» a-t-il pu écrire sur son compte Instagram, avant de s’en prendre à l’arbitre de la rencontre. «Et je me remercie également l’arbitre de ne pas m’avoir défendu et de m’avoir mis un carton jaune car je défendais ma couleur de peau. J’espère ne plus jamais vous revoir sur un terrain de football! VOUS ETES UNE HONTE !!!»
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Mon Feb 17, 2020 11:10 am
Bohemians - Shamrock Rovers - 16/02/2020
Source : https://www.thesun.ie/
Après le derby de Dublin, 3 fans de Rovers ont tenu le pavé face à 6x plus d'assaillants ! Un quarantenaire a été blessé et hospitalisé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Mon Feb 17, 2020 12:53 pm
Levski Sofia - CSKA Sofia - 15/02/2020
Source : https://www.skandal.bg/
Un important dispositif policier était déployé pour le "derby éternel". Avant le match, 16 supporters ont été interpellés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Mon Feb 17, 2020 4:58 pm
FK Shinnik Yaroslavl - SKA Rostov - Coupe de Russie - 15/02/2020
Source : https://vrn.vestipk.ru/
Une vingtaine de hooligans de Yaroslavl ont attaqué des supporters de Rostov. Un supporter d'Ekaterinburg qui se trouvaient avec ces derniers, a été blessés. Des bâches ont été volées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Tue Feb 18, 2020 9:33 am
Chili : Colo-Colo - Universidad Católica - 16/02/2020
Il reste dix-huit minutes à jouer entre Colo-Colo et Universidad Católica. Alors que le match a déjà été émaillé d’incidents en tribunes, comme cette banderole « Los Pacos los mataron » (les flics les ont tués), comme ces projectiles lancés sur le terrain (notamment le téléphone sur Dituro, portier de la Católica), le drame s’est produit. Une multitude de pétards lancés sur le terrain qui ont tous explosé dans le camp des Cruzados. Et qui ont surtout explosé autour de Nico Blandi, avant-centre de Colo-Colo. Le match a alors été immédiatement stoppé, il a tout naturellement pas repris.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Tue Feb 18, 2020 1:05 pm
France : pas de sanction après les heurts entre supporters avant ASSE-OM - 07/02/2020
Source : https://www.lequipe.fr/
Le club stéphanois, sous le coup d'un huis clos total avec sursis, ne sera pas pénalisé après les incidents qui ont éclaté en marge de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 entre Saint-Étienne et Marseille (0-2).
Après les heurts entre supporters et forces de l'ordre aux abords de Geoffroy-Guichard mercredi avant le match entre l'AS Saint-Étienne et l'OM (0-2), la LFP a confirmé mercredi que le sursis des Verts ne tomberait pas. « Les incidents qui se sont déroulés ont eu lieu en dehors du stade et échappent donc à notre compétence », a confirmé Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la Ligue. Les bagarres entre supporters des deux clubs ayant éclaté sur la voie publique, le club ne peut donc pas en être tenu responsable.
Après l'utilisation massive d'engins pyrotechniques le 15 décembre lors de la rencontre entre Saint-Étienne et le PSG (0-4), les Stéphanois avaient été contraints de jouer dans un stade vide le 12 janvier face à Nantes (0-2) et restent sous le coup d'un autre huis clos total avec le sursis en cours.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Tue Feb 18, 2020 1:46 pm
Dinamo Bucarest - Steaua Bucarest - 16/02/2020
Source : https://www.digi24.ro/
Cinq minutes avant le coup de sifflet du derby, une partie des 7.000 supporters du Steaua, ont lancé des pétards et des fumigènes en direction des fans locaux mais aussi sur la pelouse. Un groupe d'une centaine de supporters du Dynamo ont aussitôt réagit et ont forcé un cordon de sécurité pour se rapprocher de leurs rivaux. Des dizaines de gendarmes sont intervenus pour mettre fin aux violences.
Une personne a été blessée et 19 autres ont été arrêtées par les gendarmes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Tue Feb 18, 2020 4:02 pm
Borussia Dortmund - PSG - 18/02/2020
Source : https://www.schwatzgelb.de/
Le match de ce soir sera considéré à faible risque, malgré la présence attendue de 3.300 fans du PSG, contrairement à la dernière rencontre entre les deux clubs, en 2010.
Cette année-là, nous confie un policier, les supporters parisiens étaient venus avec plusieurs contingents, de la tribune Auteuil mais surtout du Kop de Boulogne, qui comptait à l’époque parmi les pires supporters étrangers à gérer.
"D'ailleurs, lorsqu'ils sont entrés dans la partie basse de la tribune Nord, des membres du groupe dissout Boulogne Boys et de jeunes indépendants ont aussitôt provoqué des incidents en attaquant des fans du Borussia. Dans la partie haute de la tribune, les hooligans parisiens les plus vieux et chevronnés prenaient place fortement encadrés par les forces de l'ordre".
Pendant ce temps, les groupes du Virage Auteuil étaient placés dans le niveau supérieur de la tribune Est, le plus loin possible du Kop de Boulogne.
Ainsi, en comptant le déplacement officiel des supporters français, il y avait quatre parcages distincts de fans parisiens dans le stade, une situation inédite pour la sécurité de Dortmund.
Pour rappel, la même année, le 28 février, le Kop de Boulogne attaquait le Virage Auteuil, lors d'un PSG-OM, provoquant la mort d'un des assaillants, quelques jours plus tard à l’hôpital.
---------------------
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Des supporters parisiens retenus et fouillés à la frontière
Partis ce mardi matin en direction de Dortmund pour le huitième de finale aller de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1), plusieurs cars transportant des ultras du PSG ont été retenus pendant cinq heures à la frontière allemande afin d'être fouillés.
Ce devait être un déplacement plutôt court (six heures de route environ), mais il va prendre beaucoup plus de temps que prévu pour certains supporters parisiens... Alors que 3.300 amoureux du PSG sont attendus ce mardi soir au Signal Iduna Park de Dortmund pour le huitième de finale aller de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1), plusieurs cars transportant des membres du Collectif Ultras Paris (CUP) ont été arrêtés à la frontière allemande, et retenus plusieurs heures pour être fouillés.
Cortège annulé
Le président du CUP, Romain Mabille, a ainsi évoqué sur les réseaux sociaux un arrêt forcé de "cinq heures", et des "conditions inadmissibles" pour les supporters. Selon une source, un car aurait d'ailleurs fait demi-tour pour repartir vers la région parisienne.
Cet événement va avoir une conséquence direct sur l'avant-match, puisque les ultras n'arriveront pas à temps pour le cortège prévu à 17 heures à Dortmund. Celui-ci est donc annulé.
---------------------
Source : https://www.lequipe.fr/
La police des frontières allemande a immobilisé ce mardi pendant plusieurs heures les huit cars de supporters du PSG qui se rendaient à Dortmund. Les forces de l'ordre ont procédé à une fouille minutieuse des véhicules et des passagers.
Depuis 9 heures ce mardi matin, les huit cars des supporters du club de la capitale, qui se rendaient à Dortmund pour le huitième de finale aller de leur équipe, ont eu droit, pendant plusieurs heures et parfois encore vers 15 h 30, à un traitement très particulier. Ils ont tous été arrêtés et contrôlés par la police aux frontières en Allemagne. Cette opération de grande ampleur a été minutieusement préparée par les autorités d'outre-Rhin puisque les cars ont été parqués dans des hangars où les véhicules mais aussi l'ensemble de leurs passagers ont été fouillés. Ces derniers ont subi des palpations au corps puisque les suiveurs ont dû se mettre en sous-vêtements. En attendant leur tour, les ultras avaient interdiction de descendre des cars.
Interdictions d'assister au match et d'accéder au centre-ville
Quatre des véhicules dont celui dans lequel a pris place Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris (CUP), ont pu repartir vers 15 h 30, soit six heures de rétention pour certains des 800 supporters.
Les policiers allemands cherchaient des armes et des fumigènes. Ils ont trouvé des engins pyrotechniques et leurs détenteurs se sont vus signifier immédiatement une interdiction d'assister au match et d'aller en centre-ville ce soir. Sous la menace d'un huis clos avec sursis après Bruges (5-0) le 22 octobre dernier lors du prochain déplacement européen en cas d'utilisation de fumigènes à Dortmund, les ultras n'avaient pas prévu d'en allumer à part pour se rendre au stade en cortège.
Les policiers français présents en Allemagne, notamment des membres de la Division Nationale de la Lutte contre le hooliganisme (DNLH), n'avaient été prévenus de cette action d'ampleur de leur homologue allemande, pas plus que le club. « On peut le comprendre, souffle un policier français. Mais au moins que cela se fasse en coordination avec les policiers de Dortmund et le plus vite possible afin que les supporters ne soient pas retenus des heures et se retrouvent en retard pour le match. » La démarche des Allemands, voire leur zèle, interroge d'autant que tout se passait bien. Aucune bagarre n'a été répertoriée dans la nuit de lundi à mardi malgré la présence en nombre des fans visiteurs à vingt-quatre heures du match.
Les fans parisiens avaient prévu d'installer leur tifo à partir de 17 heures au Signal Iduna Park. Ce mardi à 16 h 30, le matériel n'était toujours pas arrivé au stade de Dortmund. Et il y a désormais des risques que certains soient en retard puisque avant de rejoindre l'enceinte de la Ruhr, ils doivent passer en centre-ville, près de la gare, récupérer leur billet de match.
---------------------
Source : https://www.ruhr24.de/
----------------------
Source : L'Equipe
---------------------
Source : https://www.bild.de/
Au total de la soirée, 18 supporters parisiens ont été interpellés par la police, pour vols, voies de fait, insultes et possession de fumigènes.
Ils ont été libérés après le match.
144 interdictions de territoire ont été prononcées contre des supporters parisiens et une centaine d'objets potentiellement dangereux ont été saisis. "Notre stratégie a parfaitement fonctionné, avec la collaboration de nos collègues français, belges et allemands. Tolérance zéro avec les voyous !" a résumé le chef des opérations de la police fédérale d'Aix-la-Chapelle, le Chef Sven Nestler.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Wed Feb 19, 2020 3:47 pm
FSV Union Fürstenwalde - BSG Chemie Leipzig - 16/02/2020
Source : https://www.lvz.de/
Suite à des heurts avec la police, un fan de BSG Chemie a été gravement blessé, après avoir été coincé contre une grille de la tribune. Hospitalisé, il a été aussitôt opéré à la jambe. L'ensemble des supporters a évoqué des violences policières non justifiées. Deux supporters âgés de 53 et 24 ans ont été arrêtés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Wed Feb 19, 2020 5:04 pm
Israël : Beitar Jerusalem - Hapoel Tel Aviv - 17/02/2020
Source : https://www.israelhayom.co.il/
Les supporters de "La Familia" du Beitar ont lancé des projectiles (des bouteilles, des verres et des briquets) sur la pelouse, puis certains ont envahi la pelouse, hampes de drapeaux à la main.
Le groupe Ultra du Beitar, marqué à l’extrême-droite israélienne, fêtait ses 15 ans d’existence.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Wed Feb 19, 2020 7:06 pm
Allemagne : Le Dynamo Dresde critique le comportement de ses supporters - 19/02/2020
Source : https://www.sueddeutsche.de/
Suite aux violences qui ont marquées la fin de la rencontre à St-Pauli, la direction du Dynamo Dresde a critiqué ses supporters, et plus précisément la trentaine de hooligans qui sont sortis du bloc visiteurs pour venir en découdre avec les fans locaux. La sécurité du stade les a repoussé mais au prix de 18 blessés, douze stewards et six policiers. Il y a eu au total 22 arrestations avant et après le match.
Le club a également critiqué l'incapacité de St-Pauli de séparer convenablement les supporters des deux camps.
Enfin la direction du Dynamo prévient que des interdictions de stade seront prononcées contre les fauteurs de troubles éventuellement identifiés !
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Thu Feb 20, 2020 11:43 am
France : Incidents Sedan vs Bastia - 18/02/2020
Source : L'Ardennais (merci à l’expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Thu Feb 20, 2020 11:49 am
Belgique : Tribunes fermées après l’incident Mignolet: Anderlecht va devoir recaser des supporters dans son stade - 20/02/2020
Source : https://www.lesoir.be/
Des tribunes du stade doivent être fermées pour la rencontre face à Zulte Waregem.
Le RSC Anderlecht a décidé d’engager des poursuites pénales et civiles contre la personne qui avait jeté un pétard sur le terrain lors du topper face au Club de Bruges le 19 janvier au Lotto Park et contre l’autre personne qui avait lancé un pétard sur le terrain du FC Malines samedi dernier. L’identité des deux auteurs est désormais connue de la police, indique le club bruxellois jeudi.
Le 19 janvier dernier, à la fin du match, remporté 1-2 par les Brugeois, un supporter anderlechtois avait lancé un pétard sur la pelouse, qui a explosé à côté du gardien brugeois Simon Mignolet. Le capitaine des Mauves Vincent Kompany avait dû intervenir pour rappeler les supporters du Sporting à l’ordre.
A la suite de cet incident, le RSCA a été condamné à fermer une partie de sa tribune nord et à payer une amende de 5.000 euros. Les blocs N0, N1, N2, N3, N4, N5 et N6 du Lotto Park seront donc fermés pour la réception de Zulte Waregem le 7 mars.
« Le RSC Anderlecht insiste sur le fait que la sécurité des supporters, des joueurs, des arbitres, des stewards, des collaborateurs des médias et du club doit être garantie à tout moment », indique le Sporting dans un communiqué. « L’utilisation de matériel pyrotechnique n’a absolument pas sa place dans un stade de football. Le club regrette cependant qu’une large majorité soit punie pour les fautes d’une petite minorité. C’est la raison pour laquelle la direction du RSC Anderlecht a décidé de donner la possibilité au plus grand nombre possible d’abonnés concernés d’obtenir une autre place dans le stade. Compte tenu de la capacité disponible limitée, la priorité sera, en concertation avec la police, donnée aux fans qui n’ont jamais été impliqués dans des incidents par le passé. Le RSCA publiera au début de semaine prochaine la marche à suivre pour obtenir un nouveau ticket pour le match contre Zulte Waregem. Le club continuera également de faire tout son possible afin d’éviter que de tels incidents se produisent à l’avenir et d’alerter les supporters sur les dangers des matériaux pyrotechniques ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Février Thu Feb 20, 2020 12:08 pm