Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Wed Apr 24, 2019 9:38 am
Blackpool FC - Fleetwood Town - 22/04/2019
Source : https://www.blackpoolgazette.co.uk/
Blackpool FC a critiqué l'envahissement du terrain à Bloomfield Road par certains de ses supporters, sur l'ouverture du score des locaux. Stewards et policiers sont intervenus rapidement, pour permettre la reprise du jeu. Il y a eu plusieurs arrestations.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Wed Apr 24, 2019 2:51 pm
Cambuur Leeuwarden - FC Den Bosch - 22/04/2019
Source : Mail
Cambuur
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Wed Apr 24, 2019 2:51 pm
Manchester City - Tottenham Hotpsur - 17/04/2019
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Wed Apr 24, 2019 2:54 pm
KAS Eupen - RSC Charleroi - 22/04/2019
Source : mail
50 à 60 gars de Charleroi (ultras + noyau dur) dans le centre-ville et devant le pub des locaux 2 heures avant la rencontre.
Avant et après la rencontre, présence devant la tribune de locaux, avec aucune tentative de ces mêmes locaux.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Wed Apr 24, 2019 2:54 pm
Espagne : Real Murcia - Ciudad de Murcia - 13/04/2019
Source : mail
Ciudad de Murcia
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Wed Apr 24, 2019 3:13 pm
Croatie : L'ancien leader des BBB interpellé pour trafic de drogue - 23/04/2019
Source : https://www.jutarnji.hr/
L’ancien leader des Bad Blue Boys du Dinamo Zagreb, Goran Hajduković-Čupko (44 ans), a été interpellé sur l'autoroute A1 à hauteur de Karlovac, en possession d'un peu plus de 170 kilos de de marijuana, mais aussi 2 deux pistolets Glock et 53 balles. Il conduisait un camion lorsque la police l'a contrôlé. Plus surprenant, un passager se trouvait à côté de lui, et il s'agit du serbe Dragan Pavlović (47 ans), considéré comme l’un des leaders des Delije de l'Etoile Rouge de Belgrade !
Hajduković est un sacré client pour la justice croate. Il a déjà été condamné pour plusieurs tentatives de meurtres. Il a notamment attaqué et blessé à coups de couteau des supporters du club rival de l'Hajduk Split, et a été aussi impliqué dans 2 autres affaires de droit commun.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Thu Apr 25, 2019 3:44 am
Belgique : Trois hooligans d'Anderlecht condamnés après des bagarres avec des fans du PSG et de Tottenham - 24/04/2019
Source : https://www.7sur7.be/
Deux hooligans d'Anderlecht ont été condamnés le 10 avril dernier à de la prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bruxelles, a rapporté mercredi le parquet. Un troisième a obtenu la suspension du prononcé. Ils avaient été mêlés à une tentative de confrontation avec des supporters du PSG en 2013 et à des échauffourées avec des fans de Tottenham en 2015.
En octobre 2013, la police avait obtenu des informations selon lesquelles les noyaux durs d'Anderlecht et du Paris Saint-Germain comptaient s'affronter en prélude au match de Ligue des champions qui avait vu Zlatan Ibrahimovic offrir un récital au public du Stade Constant Vanden Stock. Des supporters bruxellois avaient pu être interceptés à Zellik à quelques heures du coup d'envoi, tandis que l'essentiel des hooligans parisiens avaient été arrêtés administrativement place Flagey à Ixelles.
Deux ans plus tard, à la veille d'un match de Ligue Europa cette fois, la confrontation entre fans anderlechtois et de Tottenham n'avait pas pu être évitée. Les deux camps s'étaient affrontés square de l'Aviation à Anderlecht, non loin de la gare du Midi. Des Anglais avaient été blessés et un café détruit.
Au final, trois suspects ont été cités devant le tribunal correctionnel. D.D., 49 ans, a écopé de 15 mois avec sursis pour sa participation aux deux faits. G.D., 39 ans, a été condamné à 18 mois avec sursis pour les incidents contre Tottenham. W.O., 37 ans, impliqué lui dans le premier dossier uniquement, a obtenu la suspension du prononcé.
Tous les trois ont déjà été condamnés à des peines administratives dans le cadre de la loi Football, précise le parquet.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Thu Apr 25, 2019 3:48 am
AC Milan - SS Lazio - Coupe d'Italie - 24/04/2019
Source : http://www.leparisien.fr/
Une banderole pro-Mussolini déployée à Milan avant la demi-finale de Coupe d’Italie
Une banderole sur laquelle on pouvait lire « Honneur à Benito Mussolini » a été déployée mercredi à Milan par un groupe d’une trentaine de supporters de la Lazio Rome, rapportent les médias italiens. Le message a été dévoilé dans la rue quelques heures avant le coup d’envoi de la demi-finale de la Coupe d’Italie retour à San Siro.
La banderole était siglée « IRR », ce qui laisse penser que les individus concernés pourraient être des membres des « Irriducibili », le principal groupe ultra de la Lazio Rome.
Leurs visages cachés par la banderole, ils ont également lancé des slogans fascistes et effectué plusieurs saluts fascistes. La banderole a été déployée Piazzale Loreto, là où le cadavre du dictateur italien avait été exposé puis suspendu par les pieds en avril 1945.
Cet incident intervient à la veille du 25 avril, la Journée de la Libération, date à laquelle l’Italie commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale et de l’occupation nazie. Une autre provocation.
Enquête ouverte
Le maire de Milan, Giuseppe Sala, a fait savoir que la police enquêtait et a assuré que la capitale lombarde « est et restera toujours une ville profondément anti-fasciste ». L’apologie du fascisme est un délit en Italie mais, ces dernières années, plusieurs affaires ont été classées sans suite au nom de la liberté d’expression.
Le match entre l’AC Milan et la Lazio Rome était déjà annoncé à hauts risques avant cet incident. Le contexte est en effet très tendu entre les deux équipes et autour du milieu français de l’AC Milan Tiémoué Bakayoko, cible de chants racistes de la part de certains tifosi romains lors d’un récent Lazio-Udinese. « Cette banane est pour Bakayoko », avaient chanté les supporters de la Lazio.
Bakayoko avait auparavant « chambré » le défenseur laziale Francesco Acerbi en exhibant son maillot après la victoire des Rossoneri face aux Romains en championnat. L’ambiance risque donc d’être lourde et électrique à San Siro ce mercredi soir.
----------------------------
Source : https://www.lalibre.be/
Les supporters fascistes de la Lazio Rome ont remis le couvert
“Honneur à Benito Mussolini”
Avant la rencontre, une banderole sur laquelle on pouvait lire “Honneur à Benito Mussolini” a été déployée dans le centre de Milan par un groupe d’une trentaine de personnes. La banderole était signée IRR, le sigle des “Irriducibili”, le principal groupe ultra de la Lazio Rome.
Selon les médias italiens, la Digos (Division des enquêtes générales et des opérations spéciales de la police de l’État) a identifié 22 personnes dont 19 supporters de la Lazio et 3 de l’Inter Milan.
La banderole a été déployée Piazzale Loreto, là où le cadavre du dictateur italien avait été exposé puis suspendu par les pieds en avril 1945. Cet incident est intervenu à la veille du 25 avril, la Journée de la Libération, date à laquelle l’Italie commémore la fin de la Seconde guerre mondiale et de l’occupation nazie.
Avant et pendant la rencontre, le joueur de l’AC Milan Tiémoué Bakayoko a été la cible de chants racistes à plusieurs reprises. L’ancien joueur de Monaco et Chelsea avait déjà été la cible du même chant (“Cette banane est pour Bakayoko”) lors d’un récent Lazio-Udinese au Stade Olympique de Rome.
Des “distances” certes mais rien de concret
La Lazio a réagi en condamnant le comportement de ses supporters mais aussi en attaquant les médias. “La S.S. Lazio prend nettement les distances avec les comportements et les manifestations qui ne correspondent en aucun cas aux valeurs du sport promues et soutenues par le club depuis 119 ans”, a écrit la Lazio dans un communiqué. “Elle rejette et conteste la tendance simpliste des médias à considérer l’ensemble des fans de la Lazio comme co-responsables des actes commis par quelques éléments isolés pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la passion du sport. Le club s’est toujours battu pour le respect de la légalité et des comportements corrects”.
Une très longue histoire de dérapages Peut-être mais les fans de la Lazio sont de sérieux récidivistes. Le club, fondé en 1900, a débord eu de bons bourgeois pour supporters mais aujourd’hui, c’est l’AS Roma, crée en 1927 sous l’impulsion de...Mussolini qui draîne les supporters les mieux nantis ou en tout cas les plus “bobos”. La Lazio accueille un public moins policé et, hélas, en son sein, existent de vrais cinglés.
Le fait est que les “fans” de la Lazio accumulent les comportements scandaleux. Comme le rappelait le site Slate, lors d’un match contre Sassulo, nombre d’entre eux se sont mis a pousser des cris de singes à l’adresse de joueurs noirs de Sassuolo.
Ce sont eux, aussi, qui ont tapissé un virage du stade de Rome d’autocollants à effigie d’Anne Frank vêtue d’un maillot de...la Roma, l'ennemi juré. Histoire de rappeler, de façon honteuse, que, la communauté juive romaine est traditionnellement supportrice de l’AS Roma. En 1998 déjà, les ultras de la Lazio, avaient déroulé une banderole au contenu antisémite (“Auschwitz votre patrie, les fours vos maisons”) lors d’un derby.
L’affaire “Anne Franck” a eu beau provoquer un véritable tollé dans toute l’Italie, les fans de la Lazio ont continué à multiplier les frasques.
Chaque fois, les dirigeants s’excusent, rappelant que la plupart des supporters du club ne sont pas racistes, antisémites oufascistes. Mais les débordement perdurent, attribués aux “Irriducibili”, qui comptent pas mal de mineurs d’âge dans leurs rangs.
Paolo Di Cano, l’icône qui vénère le Duce
Certes, des “fachos”, il y en a aussi à Vérone et à l’Inter notamment mais la Lazio semble être le club italien le plus gangrené d’Italie. Et c’est dans ses rangs que figurait Paolo Di Canio, l’avant-centre qui, dans les années 2000, célébrait ses buts en faisant le salut fasciste devant le virage nord.
En son temps, l’international français Liam Thuram avait été approché par la direction de la Lazio. Il a refusé l’offre, avec ce commentaire: “Avant de jouer à la Lazio, un joueur de couleur doit réfléchir deux fois.”
En Italie, les faibles amendes infligées aux clubs de Serie A dont les supporters affichent des comportements racistes ou fascistes n’ont jamais dissuadé les supporters les plus “malades” de sortir des croix gammées dans les tribunes ou d’insulter des joueurs de couleur. Quand c’est le cas, aucun arbitre ne songe à arrêter le match.
Paolo Di Canio, qui exhibe des tatouages à la gloire du Duce, est, lui, devenu commentateur sur Sky, chaîne privée qui retransmet les matches du championnat italien.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Thu Apr 25, 2019 10:15 am
Après le match, deux groupes de supporters rivaux se sont affrontés. Les forces sont intervenues et ont empêché que la situation ne dégénère d'avantage, a déclaré la porte-parole de la police, Andrea Kopp.
Toujours d'après la police, 470 supporters à risques ont été enregistrés par les spotters0 En effet, avec les supporters de Reutlingen se trouvaient des hooligans du VfB Stuttgart et du FC St. Gallen (Suisse), tandis que du côté d'Ulm, des hooligans d'Aalen, Oberhausen et Kaufbeuren étaient présents.
500 policiers étaient mobilisés avec l'appui d'une auto-pompe et d'un hélicoptère.
Dans le stade, un staward a été blessé par un petard qui a explosé dans le bloc visiteur.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 6:00 am
Atalanta - Fiorentina - Coupe d'Italie - 25/04/2019
Source : https://cdn.corrieredellosport.it/
A l'arrivée de trois bus, une centaine d'Ultras de la Fio ont tenté de forcer le périmètre de sécurité prévu pour les visiteurs. La police a eu recours à des gaz lacrymogènes pour les repousser. 15 policiers ont été blessés. De nouveaux incidents ont eu lieu à la sortie du stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 6:26 am
Pologne: Zielona Gora - Miedz Legnica - 20/04/2019
Source : mail
Un affrontement à eu lieu entre hooligans de Zielona et une coalition Legnica/Promien Zary.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 6:28 am
France : pas de supporters du FC Metz à Picot pour le derby lorrain face à l'ASNL le 10 mai prochain - 25/04/2019
Source : https://www.francebleu.fr/
Il n'y aura pas de supporters du FC Metz le 10 mai prochain au stade Marcel Picot pour le derby lorrain face à l'AS Nancy Lorraine. Le préfet de Meurthe-et-Moselle va prendre un arrêté interdisant le déplacement des supporters grenats à Nancy pour la 37e journée de Ligue 2.
Si l'AS Nancy Lorraine avait pu envoyer quelques supporters au stade Saint-Symphorien pour le match aller à Metz, la réciproque ne sera pas vraie lors du match retour du derby lorraine entre l'AS Nancy Lorraine et le FC Metz, le 10 mai prochain, pour la 37e journée de Ligue 2.
En effet, le préfet de Meurthe-et-Moselle, après une réunion de sécurité ce jeudi après-midi, doit prendre un arrêté interdisant le déplacement de supporters grenats à Nancy. Par conséquent, il n'y aura pas de déplacement organisé par le FC Metz.
Pas de réciprocité ?
Pourquoi la réciprocité qui prévaut généralement lors des autorisations et interdictions de déplacements n'a pas été appliquée ? Car le contexte sportif a changé. Le FC Metz aura validé sa montée en Ligue 1 alors que le maintien de l'ASNL en Ligue 2 ne sera peut-être pas garanti au coup d'envoi de l'avant-dernier match de la saison, le dernier à Picot. Du côté des forces de sécurité, elles auront probablement été mobilisées pendant plusieurs week-ends par les gilets jaunes, mais aussi par le G7 environnement les 5 et 6 mai à Metz. A cette occasion, des renforts de Nancy seront mobilisés. Les effectifs nécessaires ne pourront être réunis pour encadrer les supporters du FC Metz.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 6:38 am
France : Les supporters de Toulon interdits de déplacement à Fréjus - 25/04/2019
Source : https://www.footamateur.fr/
Hier après-midi, la Préfecture du Var a annoncé qu’elle interdisait les supporters du SC Toulon de se déplacer à Fréjus pour le match au sommet de N2 ce jeudi après-midi.
Mercredi matin, un avocat est intervenu auprès du Préfet du Var sur la demande de l’association « Mouvement Azur et Or » (MAO) afin que les supporters du Sporting Club de Toulon puissent faire le court déplacement à Fréjus Saint-Raphaël ce jeudi après-midi. Une demande réalisée avec l’aide de l’Association Nationale des Supporters (ANS).
Mais la Préfecture du Var n’a pas répondu positivement en mettant un place un arrêté qui interdit aux Toulonnais de se rendre au stade Louis-Hon à Fréjus. « Cette saison, on a été interdit de déplacement à Marseille et Nice, rappelle Nicolas, le président du MAO. Il nous paraissait important important de faire quelque chose pour dénoncer cette interdiction. » Car être supporter du SCT est toujours compliqué.« C’est le Sporting qui est pénalisé ! »
Et ils ne comprennent pas cet acharnement. « Nous sommes bien évidemment tous déçus et en colère de la décision du Préfet, confie un administrateur de la page Facebook Supporters Sporting Club Toulon. Notre mauvaise réputation nous colle à la peau, pourtant les groupes de supporters ultras se déplace rarement ces dernières saisons. »
Un dispositif de sécurité hors norme !
« On traîne une certaine réputation depuis des années, déplore Nicolas. A Saint-Priest, des forces de l’ordre étaient présentes à proximité du stade. Même chose à Jura Sud alors qu’on s’est déplacé à une centaine en plein hiver ! On a l’impression de passer pour des voyous. Mais au final, c’est le Sporting qui est pénalisé. »
Le match au sommet du groupe A de National 2 entre l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël et le Sporting Club de Toulon se fera donc sans supporters Azur et Or. Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle puisque les Toulonnais ne sont plus imposés à l’autre bout du Var depuis… 2008. « On ne va tenter de coup de force surtout qu’il existe un antagonisme avec Fréjus depuis deux ans » assure le président du « Mouvement Azur et Or ».
Et ce que craignent les pouvoirs publics puisque l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël a du mettre en place un service de sécurité excptionnel pour ce match. « Je dois sortir 10 000 euros pour la sécurité, a ainsi expliqué Alexandre Barbero, le président de l’Etoile, à nos confrères de Var Matin. C’est 5 000 euros de participation au dispositif policier et 5 000 pour la tache assurée par une entreprise privé. C’est aberrant ! »
Toulon vs Marseille II, 2018
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 6:40 am
FCGB - OL : arrêté préfectoral pour les supporters lyonnais - 25/04/2019
Source : https://www.girondins33.com/
Bordeaux - Lyon de demain soir (34ème journée de la Ligue 1 2018-19) est sujet d'un arrête préfectoral pris au niveau de la préfecture de la Gironde.
En somme, ce vendredi, "Il est interdit à toute personne dont le comportement permet de caractériser sa qualité de supporter lyonnais de circuler, de stationner et d'être présent dans le centre ville de Bordeaux et au Stade" résume le FCGB.
L'arrêté complet stipule, cependant, que le déplacement jusqu'au stade des bus de supporters de l'OL doit respecter les consignes dé sécurité présentées dans le texte et qu'il est surtout interdit d'arborer des signes distinctifs liés à l'Olympique Lyonnais ni même de circuler dans un périmètre précis de Bordeaux si on est supporter du club rhodanien.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 6:51 am
France : Grenoble - RC Lens - 20/04/2019
Source : https://www.ledauphine.com/
Les Red Kaos évoquent une banderole « provocatrice et satirique »
Samedi 20 avril au Stade des Alpes, lors de la rencontre de Ligue 2 entre Grenoble et Lens (0-2), des banderoles avaient été déployées par le principal groupe de supporters du club isérois, les Red Kaos.
Une première indiquait : « L’homophobie est un fléau qui mérite mieux que des polémiques honteuses » avant d’en sortir une seconde, s’adressant au groupe de supporters lensois des Red Tigers, accusés de chants homophobes la semaine précédente lors d’un match face à Valenciennes : « RT d’ailleurs : bon anniv’ les PD ».
Cinq jours après le début de la polémique, les Red Kaos ont diffusé un communiqué jeudi 25 avril, pour répondre aux accusations d’une banderole jugée homophobe par certains collectifs, dont Rouge Direct.
Samedi 20 avril au Stade des Alpes, lors de la rencontre de Ligue 2 entre Grenoble et Lens (0-2), des banderoles avaient été déployées par le principal groupe de supporters du club isérois, les Red Kaos.
Une première indiquait : « L’homophobie est un fléau qui mérite mieux que des polémiques honteuses » avant d’en sortir une seconde, s’adressant au groupe de supporters lensois des Red Tigers, accusés de chants homophobes la semaine précédente lors d’un match face à Valenciennes : « RT d’ailleurs : bon anniv’ les PD ».
« Notre tribune s’est toujours positionnée en toutes circonstances contre les personnes homophobes et les actes d’homophobie »
La polémique avait enflé et si le club grenoblois n’a pas encore officiellement réagi, les Red Kaos l’ont fait ce jeudi : " On assume. Cette banderole de soutien (aux supporters lensois) se veut volontairement provocatrice et satirique et vise à pointer du doigt ces accusations infondées.
Et c’est réussi (…) S’il y a dans nos tribunes des invectives qui maltraitent la langue de Molière avec un vocabulaire parfois grossier, elles ne sont pas pour autant homophobes.
Notre tribune s’est toujours positionnée en toutes circonstances contre les personnes homophobes et les actes d’homophobie, comme elle s’est toujours élevée contre le racisme et le sexisme (…)
Entre une homophobie intolérable et un puritanisme dangereux, il existe un espace de liberté où nous pourrions enfin nous parler."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 7:55 am
Etoile Rouge de Belgrade - Partizan de Belgrade - 25/04/2019
Source : https://www.kurir.rs/
Afin d'éviter de nouveaux conflits internes aux suporters du Partizan, trois blocs distincts étaient prévus pour les Partizanovci, Alcatraz et les Zabranjeni.
Une situation qu'avait connu le PSG il y a une dizaine d'années, alors au proie d'un conflit entre Boulogne et Auteuil, avec à la clé un mort en 2010.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 8:05 am
Serbie : Un membre d'Alkatraz acquitté du meurtre d'Ivan Perovic, par manque de preuves ! - 25/04/2019
Source : https://www.kurir.rs/
Milan Krasić, 31ans, supporters du Partizan et membre d'Alcatraz, a été acquitté des accusations de meurtre portées à son encontre, par le tribunal de deuxième instance de la Cour d'appel de Belgrade. Le jugement est définitif.
Le 22 novembre 2011, Ivan Perović, également supporter du Partizan mais membre des Zabranjeni, était abattu par arme à feu, alors qu'il circulait à bord d'un véhicule. Un autre supporter, Djordje Stanojevic, a lui été blessé par balles.
Zabranjeni et Alcatraz se menaient alors une vraie guerre qui a débouché sur ce drame de novembre 2011.
Milan Krasić
Ivan Perović
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 8:30 am
FC Inhulets Petrove - FC Zorya Louhansk - Coupe d'Ukraine - 17/04/2019
Source : https://glavcom.ua/
10 fans de Zorya ont été arrêtés suite à des incidents dans les tribunes, avec la police. Les policiers ont rejeté en bloc les accusations de violence à l'encontre des fans visiteurs, dont plusieurs ont été blessés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 9:42 am
Des stewards dénoncent leurs confrères: "Certains sont les meilleurs amis des hooligans, ont un passé criminel ou sont mentalement limités" - 20/04/2019
Source : https://www.lalibre.be/
Quelques jours après l'onde de choc de l'arrêt du "clasico", plusieurs stewards de stades de football dénoncent samedi dans les pages du journal flamand Het Laatste Nieuws: selon eux, la sécurité dans les stades de la Pro League souffre de failles importantes.
Certains affirment que les clubs placent parfois "n'importe qui" dans les équipes chargées d'assurer la sécurité lors des matches. "Certains sont les meilleurs amis des hooligans, ont un passé criminel ou sont mentalement limités", rapportent-ils. Le constat pourrait expliquer que le noyau dur des "supporters" les plus problématiques s'en sort souvent sans trop d'ennuis. "Dans plusieurs clubs, dont certains du top, il y a des supporters que l'on ne peut jamais fouiller. Parfois, des stewards participent même au passage de pétards dans le stade", explique un des témoins.
Un autre steward confirme, affirmant avoir vu l'année dernière un de ses collègues amener lui-même des feux d'artifice à l'intérieur du stade. "Il les a placés sous les chaises d'amis supporters".
Selon les stewards interrogés, des incidents comme ceux qui ont entrainé l'arrêt du match Standard-Anderlecht pourraient en réalité survenir à n'importe quel moment et dans n'importe quel match. "Les clubs le savent, mais ils détournent le regard. Ils jouent avec la sécurité de milliers de supporters".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 10:15 am
Atletico MG (Brésil)- Nacional (Uruguay) - Copa Libertadores - 24/04/2019
Source : https://www.em.com.br/
A la fin du match, les supporters d'Atletico MG, se sont fait tirer dessus avec des balles en caoutchouc et gazer par la police brésilienne. Les violences se sont poursuivies dans la rue.
Pour justifier son intervention, la police militaire a indiqué que les fans locaux, furieux de l'élimination de leur équipe en Copa, ont cassé des sièges pour les les lancer sur la pelouse...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 10:35 am
Pendant le match, deux factions rivales de Medellín, Rexixtenxia Norte et Chatarrerox, qui se livrent une guerre depuis des années pour le contrôle de la tribune, se sont affrontés, provoquant des mouvements de foule parmi les supporters locaux qui se trouvaient à proximité. Certains supporters étaient munis de couteau. La police est intervenue à coups de matraques.
1h30 avant le coup d'envoi, le club d'Independiente, inquiet de possibles incidents, avait demandé à la police de séparer les deux bandes, ce qui n'a pas été fait. La police n'a pas souhaité commenter les incidents.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 10:55 am
France : Les Magic Fans, groupe de supporters de l'AS Saint-Etienne, n'iront pas à Monaco le 5 mai - 26/04/2019
Source : https://www.francebleu.fr/
Dans un communiqué publié ce vendredi matin, le groupe de supporters ultras fait part de sa volonté de ne pas se déplacer le dimanche 5 mai à Monaco, par solidarité envers les familles des disparus du drame qui a tué 18 personnes le 5 mai 1992.
"Furiani est historiquement notre drame à nous tous", écrivent les Magic Fans de l'AS Saint-Etienne sur Twitter. Dans un communiqué publié vendredi matin, le groupe de supporters ultras fait part de sa volonté de ne pas se déplacer le dimanche 5 mai à Monaco, par solidarité envers les familles des disparus du drame qui a tué 18 personnes le 5 mai 1992.
D'ailleurs, les supporters des Verts ne manquent pas d'esprit. Ils ont rédigé leur communiqué sous forme d'arrêté préfectoral, des arrêtés auxquels ils se trouvent régulièrement confrontés quand il s'agit de réduire ou d'interdire leurs déplacements dans les autres stades de Ligue 1, et avant le déplacement de l'ASSE à Monaco pour la 35e journée de Ligue 1.
Le 5 mai 1992, une tribune du stade Furiani s'effondre à Bastia, avant la demi-finale de coupe de France face à l'Olympique de Marseille. Bilan : 18 morts, plus de 2357 blessés. La saison dernière, aucun match professionnel ne s'était joué en France le 5 mai, pour la première fois depuis 2012, date anniversaire des 20 ans du drame. Cette fois, cinq matchs de Ligue 1 sont programmés ce dimanche 5 mai.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 11:47 am
Arsenal Tula - Spartak Moscou - 25/04/2019
Source : https://soccernews.ru/
Après la lourde défaite du Spartak à Tula (3 à 0), des supporters de la capitale ont cassé des sièges et tenté de les incendier. Une courte bagarre a également eu lieu. Il y a eu plusieurs arrestations.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Fri Apr 26, 2019 5:07 pm
Chemnitzer FC - 1.FC Lokomotive Leipzig- Coupe Régionale - 24/04/2019
Source : Mail
Loko hools
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Avril Sat Apr 27, 2019 3:29 pm
Free-fight - 27/04/2019
Source : Mail
Mannheim (Allemagne) & Basel (Suisse) vs Ajax (Hollande) & Cracovia (Pologne) 29x29 1 min. Victoire Mannheim & Basel