Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 18/19 - Juillet Tue Jul 03, 2018 3:39 pm
Belgique - Japon - 02/07/2018
Source : http://www.sudinfo.be/
Affrontements entre policiers et supporters à Dour, après le match Belgique - Japon
Fin de soirée plutôt mouvementée ce lundi, à Dour, après la victoire des Diables rouges contre le Japon (3-2). Des affrontements se sont produits entre policiers et supporters. Un policier a été blessé. Le bourgmestre faisant fonction, Pierre Carton, parle de « comportements inadmissibles ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Wed Jul 04, 2018 7:52 am
PSG : LE PROCÈS DES ULTRAS D’AUTEUIL REPORTÉ - 04/07/2018
Source : https://www.parisvox.info/
Romain Mabille est le président du CUP (Collectif Ultra Paris). Avec 13 autres ultras du PSG issus de la « K-Soce Team », il doit être jugé pour divers faits de violences. Le groupe devait ainsi être présenté hier devant les juges du tribunal correctionnel de Troyes pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes, des violences aggravées suivies d’incapacités supérieures à huit jours et des violences en réunion sans incapacité ». Mais, à la demande de l’avocat de ces supporters violents, la procès a été ajourné et reporté au 9 octobre prochain.
Romain Mabille a déjà un assez lourd passif vis-à-vis de la justice ainsi qu’une réputation des plus sulfureuses.
---------------------------------
Source : http://www.lest-eclair.fr/
Rixe entre Parisiens et Rémois :des ultras parisiens à la barre le 9 octobre
Quatorze parisiens, entre 25 et 37 ans, comparaîtront le 9 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Troyes. Leur sont reprochés plusieurs délits : la participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes, des violences aggravées suivies d’incapacité supérieure à huit jours et des violences en réunion sans incapacité.
Les faits remontent au samedi 16 avril 2016. Ce jour-là, un groupe de supporters rémois patiente dans un petit bar de la rue Louis-Blanc, à Sainte-Savine. Ils attendent de pouvoir converger vers le Stade de l’Aube, en début de soirée, où leur équipe fétiche doit affronter l’Estac. Selon les déclarations d’alors de la patronne de l’établissement, tous sont calmes, ils discutent, ils jouent aux cartes. En fin d’après-midi, plusieurs dizaines d’hommes encagoulés, identifiés plus tard comme des Ultras parisiens, font irruption et se déchaînent. Sur les Rémois, sur le mobilier du bar. Des chaises fusent, des briques sont lancées. Un supporter Rémois sera sérieusement blessé et transporté inconscient à l’hôpital.
Les quatorze prévenus, tous issus du groupe K-Soce Team, des Ultras du PSG, avaient initialement été appelés à la barre du tribunal, mardi 3 juillet. Leur avocat a réclamé le renvoi. Et l’a obtenu.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Sat Jul 07, 2018 9:13 am
Belgique - Brésil - 06/07/2018
Source : http://www.dhnet.be/
Mons: bagarres et projectiles vers la police gâchent la fête après Brésil - Belgique
La victoire historique des Diables rouges contre le Brésil (1-2) a été fêtée longuement, cette nuit, partout en Belgique. La fête a mal tourné, à Mons, alors que des bagarres ont éclaté et que la police a été ciblée par des lancers de projectiles. C'est ce que rapportent Sudinfo et la RTBF ce matin.
Les faits se sont déroulés au Marché aux Herbes, qui a été évacué suite à ces événements. Les policiers sont, dans un premier temps, intervenus pour mettre fin à des bagarres. Les projectiles ont alors commencé à pleuvoir sur les forces de l'ordre.
Selon Sudpresse, il y aurait des blessés parmi la foule et la police a procédé à des arrestations. La RTBF rapporte un bilan de 4 policiers blessés et le pare-brise d'un véhicule d'intervention a été endommagé. Une trentaine d'arrestations
La police de Mons a procédé à une trentaine d'arrestations dans la nuit de vendredi à samedi après des heurts qui se sont produits vers 01h30 du matin, après les festivités du match Brésil-Belgique, a indiqué la police de Mons, confirmant une information de la RTBF. Des mesures seront prises pour le match de mardi. Des heurts se sont produits dans le centre de Mons après le match qui a été retransmis sur écran géant. Les policiers montois, qui ont reçu des renforts des zones de police voisines, ont été la cible de jets de verres et de bouteilles. Quatre policiers ont été légèrement blessés. Une voiture de police a été endommagée et la vitrine d'un commerce détruite.
"Nous avons procédé à une trentaine d'arrestations", a indiqué Marc Garin, chef de corps de la zone de police de Mons-Quévy, à Belga. "Ces personnes sont relaxées progressivement. Pour l'heure, l'origine des heurts n'est pas encore connue mais nous examinons les images des caméras de surveillance pour essayer de comprendre. Les cafés de la Place du Marché aux Herbes ont eu l'ordre de fermer leurs portes et la place a été évacuée."
Des mesures seront prises pour le match de mardi soir entre la France et la Belgique. "Il serait absurde d'interdire les écrans géants mais nous proposerons une série de mesures de sécurités supplémentaires au Bourgmestre de Mons pour mardi soir. Des supporters français pourraient venir sur Mons. Nous ne sommes certes pas dans le contexte d'un match classique, avec des fauteurs de troubles et des hooligans, mais nous devons néanmoins anticiper tout débordement. Nous pourrions, par exemple, demander des renforts de policiers français qui pourraient nous aider à l'identification, des contrôles à la frontière. Nos propositions seront déposées mardi matin au conseil de police."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Sat Jul 07, 2018 9:20 am
Tollé : l’OM met en vente une écharpe à la devise pro-PSG… les supporters enragent ! - 06/07/2018
Source : http://www.dhnet.be/
Les fans de l'Olympique de Marseille n'ont pas apprécié de découvrir une écharpe vendue 10 euros en boutique officielle, comportant un slogan des supporters parisien du Kop of Boulogne.
C’est un sacré couac. A croire que les personnes derrière cette idée n’ont, soit pas la culture foot, soit eu de mauvaises intentions cachées. En tout cas, l’histoire a fait du bruit sur les réseaux sociaux. Des centaines de supporters de l’Olympique de Marseille ont réclamé en chœur que la boutique officielle du club retire de la vente un objet au genre un petit peu particulier. Tout heureux de présenter la nouvelle combinaison PUMA de l'équipe entraînée par Rudi Garcia pour la saison à venir, les pontes du marketing de l'OM ont dégainé en parallèle une nouvelle campagne de merchandising avec en tête de gondole une écharpe aux couleurs locales. Sur celle-ci figurent les différents logos du club. Jusque-là, pas de problème. Mais là où le bât blesse, c’est sur le choix du slogan imprimé en dessous.
En effet, un message bleu ciel sur fond blanc exhorte les fans et les joueurs à faire perdurer la tradition des titres et des succès mémorables. « Notre histoire deviendra légende », peut-on ainsi lire au recto du bout de tissu, dont le prix a été fixé à 10 euros. Sauf que l’origine de cette devise dérange. C’est en effet un slogan rattaché au Kop of Boulogne, la tribune historique des supporters, ultras et hooligans du... PSG ! Ces derniers avaient d’ailleurs déployé une immense banderole avec cette inscription contre l’OM il y a quelques années, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
Beaucoup de Marseillais, alertes sur ce détails, pestent ainsi contre cette « insulte » à l’histoire de l’OM et des tribunes du Vélodrome. La fronde a été si soudaine et féroce que la mesure la plus radicale a finalement été prise : la fameuse écharpe a été retirée des ventes et ne trône plus fièrement dans les rayons de la boutique officielle. En attendant, les fans du club de la capitale se gaussent. Cette boulette va faire date.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Sat Jul 07, 2018 12:40 pm
France - Uruguay - 06/07/2018
Source : http://www.paris-normandie.fr/
Après le match Uruguay - France, des échauffourées dans le centre-ville de Rouen
Tensions en centre-ville de Rouen, vendredi 6 juillet 2018, après le match Uruguay - France (0 - 2). La situation s’est tendue entre supporters et forces de l’ordre, avant de revenir à la normale.
Ambiance tendue place de l’hôtel de ville, à Rouen, vendredi 6 juillet 2018. Alors que le match de football entre la France et l’Uruguay (2 - 0) s’est achevé, plusieurs personnes ont, semble-t-il, voulu en découdre avec les forces de l’ordre.
Gros effectif policier pour contenir les supporters La situation s’est tendue et les effectifs policiers sont montés en puissance pour contenir les supporters, dont certains bloquaient les rares voitures passantes, escaladant parfois sur les toits. Selon nos informations, un homme a été interpellé.
La tension est finalement retombée après une charge de la police pour « disperser l’attroupement ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Sat Jul 07, 2018 3:31 pm
Une boutique aux couleurs de l’OM à Paris vandalisée - 07/07/2018
Source : http://www.sports.fr/
Située au cœur de la capitale, ce magasin mettait en avant en vitrine les nouveaux maillots du club marseillais…
Après la présentation des maillots de l’OM pour la saison 2018-2019, effectuée en grande pompe mercredi dans la cité phocéenne, ces nouvelles tuniques ont été mises en vente le lendemain.
Des maillots du club olympien, désormais équipé par Puma, dont une boutique parisienne a également assuré la promotion. Ce qui n'était pas forcément la meilleure des idées, quand on connaît la rivalité entre Parisiens et Marseillais... Située rue de Rivoli, au centre de la capitale, ce magasin Intersport, l’un des sponsors de l’OM, affichait sur sa vitrine des visuels des joueurs marseillais avec leur nouveau maillot.
«Affichait», car il faut désormais parler au passé. Des individus sont ainsi venus les arracher, sous l’œil de vigiles en sous-nombre…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Mon Jul 09, 2018 10:44 am
Angleterre - Colombie - 03/07/2018
Source: https://www.thesun.co.uk/
30 supporters ont été interpellés dans le stade.
Après le match, une bagarre a opposé des fans des deux pays dans le métro de Moscou. Tout est parti lorsqu'un anglais a piétiné un drapeau colombien. Un supporter sud-américain a eu le nez cassé.
------------------------------------
Source : https://www.independent.co.uk/
Des supporters anglais se sont battus entre eux, dans une fan-zone du Kent. La sécurité est intervenue.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Mon Jul 09, 2018 10:50 am
Suède - Angleterre - 07/07/2018
Source : https://www.20minutes.fr/
Des supporters anglais mettent le souk dans un magasin Ikea après la qualif' contre la Suède
La qualification historique de l'équipe d'Angleterre en demi-finale de Coupe du monde, après sa victoire contre la Suède (2-0), a donné lieu à des scènes de liesses forcément incroyables, mais c’est allé encore plus loin qu’on ne pouvait l’imaginer. Et ça n’a pas fait que des heureux.
Notamment les employés d’un magasin de la célèbre marque suédoise Ikea, à Londres, qui ont eu la surprise de voir une bande d’énergumènes débouler et mettre un bazar monstre, sautant sur les lits et shootant dans les poufs qui avaient eu le malheur de traîner dans les parages.
On n’ose à peine imaginer ce que ça peut donner si le Three Lions se qualifie pour la finale après son match contre la Croatie, mercredi (20h). Heureusement, les enseignes croates sont moins réputées à l’international.
--------------------------------------
Source : https://www.manchestereveningnews.co.uk/
Manchester : Les supporters fêtent la qualification de leur pays contre la Suède
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Mon Jul 09, 2018 10:59 am
Russie - Croatie - 07/07/2018
Source : Presse
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Mon Jul 09, 2018 11:46 am
Brøndby IF - Sankt-Pauli - Amical - 08/07/2018
Source : Mail
La veille de la rencontre, les Antifas de St-Pauli annuleront une fight avec les hools de Brondby, pourtant sollicitée par les allemands quelques jours avant...
Après le match, une trentaine de danois attaqueront les bus de supporters visiteurs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Mon Jul 09, 2018 6:44 pm
Brésil : Santa Cruz - Remo - 08/07/2018
Source : http://www.diarioonline.com.br/
Avant la rencontre, un violent affrontement a opposé les supporters des deux équipes mais aussi ceux de Sport Recife, à proximité du stade Arruda. Trois personnes ont été grièvement blessées, dont l'une, sauvagement lynchée par des dizaines de fans de Santa Cruz.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Wed Jul 11, 2018 1:48 pm
Belgique - France - 10/07/2018
Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/
Pont fermé, maillots bleus interdits... : à la frontière, on se méfie des débordements
Plusieurs communes frontalières ont pris des mesures de précaution pour éviter les éventuels incidents entre supporters ce mardi soir à l'occasion de la demi-finale France-Belgique.
mitié franco-belge, match entre voisins, derby des cousins... Peut-être mais en Belgique, on se méfie quand même de la rivalité entre supporters. résultat : certaines villes prennent depuis quelques heures des mesures de prévention. Objectif officiel : éviter les débordements. A Mouscron, la police a carrément décidé d'interdire les maillots bleu-blanc-rouge dans sa fan-zone située sur la Grand'Place.
"La FanZone sera uniquement noir-jaune-rouge, explique la police locale sur sa page Facebook. (...) Si vous souhaitez supporter nos proches voisins, nous vous informons que diverses FanZones aux couleurs des Bleus seront mises en place au Zénith de Lille, sur la Grand-Place de Roubaix, au Chagnot à Tourcoing, …" Pas très accueillant...
Pont fermé à la frontière
A Wervicq, autre commune frontalière, le pont-frontière entre Wervik (Belgique) et Wervicq-sud (France) sera carrément fermé. Les maire-bourgmestre des deux communes ont pris un arrêté interdisant la circulation à cet endroit du mardi 10 juillet à 18 h au mercredi 11 juillet à 6 h du matin. "Mais les Français peuvent venir voir le match à pied ou à vélo, ils pourront quand même passer", rassure Youro Casier dans La Voix du Nord.
Pas de fanzone à Comines
À Comines-Warneton, il n’y aura pas de fan zone du tout pour le même type de raisons. La ville craignait des débordements et a donc décidé de ne pas faire de fan-zone.
"J’ai émis un avis négatif et la bourgmestre m’a immédiatement suivi, précise à l'Avenir le commissaire divisionnaire de la zone de police de Comines-Warneton, Sébastien Dauchy. À Comines, à proximité de la frontière, il n’est pas évident de mélanger à la fois des supporters français et belges! Quand tout le monde supporte la même équipe, c’est bien plus facile à gérer… Or, à l’entrée, on ne peut pas refouler ceux qui portent un maillot bleu et laisser passer ceux qui portent un maillot rouge. On ne veut pas prendre de risques! Il faut jouer la sécurité.»
Au contraire de cette série de mesures préventives, Tournai a décidé de jouer le fair-play et a décidé d'afficher les drapeaux des deux pays sur son beffroi.
Dans cette même ville, le dispositif de sécurité sera adapté, face à l'afflux probable de supporters : "On adapte la capacité de match en match en fonction de l’expérience vécue durant les rencontres précédentes et des informations recueillies à l’extérieur", précise le Chef de zone de la police de Tournai. "La mauvaise expérience vécue à Mons vendredi dernier sera ainsi prise en compte".
-----------------------------
Source : https://www.20minutes.fr/
Une trentaine de personnes légèrement blessées dans un mouvement de foule à Nice
Une trentaine de personnes ont été légèrement blessées dans un mouvement de foule dans le centre de Nice, ce mardi soir. Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, ce mouvement de foule a été provoqué par des jets de pétards sur des terrasses bondées de supporters regardant la demi-finale du Mondial 2018.
Juste avant le coup de sifflet final de France-Belgique, deux jets de pétards à chaque extrémité du cours Saleya, une rue très fréquentée du Vieux-Nice, ont provoqué l’affolement de dizaines de personnes attablées dans les bars pour regarder le match.
« Les gens ont cru à des coups de feu, à un attentat » « Les gens ont cru à des coups de feu, à un attentat, certains ont voulu se cacher dans le restaurant », a décrit un restaurateur du cours Saleya. Dans la panique, des personnes ont été blessées légèrement, par des chutes, mais aussi des coupures, selon les pompiers, qui ont pris en charge une trentaine d’entre elles sur la Promenade des Anglais.
Une heure après le mouvement de foule, le cours Saleya était un véritable champ de bataille, avec des tables et chaises renversées, des effets personnels abandonnés, du verre brisé et du sang sur les meubles des restaurants, a constaté un journaliste de l’AFP.
Une cinquantaine de pompiers et six ambulances étaient mobilisées, a ajouté la préfecture. Sur la place Masséna de Nice, où une fan-zone avait été installée, un millier de personnes environ étaient encore présentes vers 23 heures.
--------------------------------
Source : http://www.leparisien.fr/
Quelques violences sur les Champs Elysées.
Des tensions sont apparues peu après minuit près de l’Arc de Triomphe, sur le haut des Champs Elysées, alors que les milliers de fans venus fêter la victoire sur la plus belle avenue commençaient à rentrer chez eux. Des dizaines de jeunes ont lancé des bouteilles en verre en direction des forces de l’ordre, très nombreuses le long de l’artère. Pour empêcher des affrontements, des supporters, dont certains sont casqués, lèvent les bras, les agitent en faisant signe ‘Non » aux casseurs. A intervalles réguliers, on constate des mouvements de foule liés à l’avancement des CRS souhaitant contenir les éléments qui pourraient devenir plus violents.
-----------------------------------
Source : Sputnik France
Des incidents sur les Champs-Elysées, la police intervient
Sur les Champs-Elysées, les manifestations de joie à l'occasion de la qualification de la France pour la finale de la Coupe du Monde ont dégénéré.
Les forces de police déployées sur les Champs-Elysées ont dû intervenir dans la nuit de mardi à mercredi après que des supporters descendus dans les rues de Paris ont commencé à perturber l'ordre public.
Comme le précise la correspondante de Sputnik sur place, les policiers ont dû intervenir après que des fans se sont mis à jeter des bouteilles et à lancer pétards. Des pierres ont également volé.
---------------------------------
Source : http://lavdn.lavoixdunord.fr/
Quelques incidents ont émaillé la célébration de la victoire des Bleus
La fête a été quelque peu ternie à Hénin-Beaumont ce mardi après la qualification de la France pour la finale de la Coupe du monde. Des poubelles ont été renversées dans les rues du centre-ville et des détritus incendiés par des individus cherchant l’affrontement avec la police.
La fête aurait pu être bon enfant jusqu’au bout, mais des incidents sont venus la gâcher ce vendredi soir dans le centre-ville d’Hénin-Beaumont. Les premiers heurts auxquels nous avons assisté sont intervenus un peu après 23 h 20, tout près de l’église Saint-Martin. Un véhicule de la police nationale s’est retrouvé bloqué dans le flot des voitures qui célébraient la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde alors que des supporters remontaient, à pied, ce « cortège ». Certains d’entre eux ont commencé à secouer la voiture des forces de l’ordre. Une fonctionnaire de police a alors fait usage de sa gazeuse.
Très rapidement, des poubelles et du mobilier urbain ont été jetés au milieu de la rue et sur la voiture de police. Celle-ci a finalement réussi à s’extraire de la foule sans dommage. La suite de la soirée a été émaillée par d’autres incidents, certains individus cherchant à provoquer l’affrontement avec les CRS arrivés en renfort : poubelles renversées, détritus incendiés. Vers 0 h 30, la situation était toujours tendue.
Ce n’est hélas pas la première victoire des Bleus ternie par des incidents. Vendredi soir, la liesse après le match France-Uruguay avait aussi été ternie par des échauffourées.
------------------------------
Source : https://www.ledauphine.com/
Grenoble : après la qualification des Bleus en finale, la fête... puis les incidents
Le bonheur a été de courte durée, dans les rues du centre de Grenoble. Rapidement, les scènes de liesse se sont mues en face à face tendu entre certains supporters et forces de l'ordre.
-----------------------------
Source : https://actu.fr/
Violents affrontements au cœur de Rouen après la victoire de la France, des interpellations
La fête a viré à l'affrontement, mardi 10 juillet 2018 en plein cœur de Rouen (Seine-Maritime), après la victoire de la France contre la Belgique. Il y a eu des interpellations.
La soirée du match France-Belgique, en demi-finale de la Coupe du monde mardi 10 juillet 2018, a été coupée en deux à Rouen (Seine-Maritime). D’abord, place du Général de Gaulle, les supporters des Bleus ont laissé libre expression à leur joie. Jusqu’à ce que des projectiles fusent en direction des forces de l’ordre.
Ensuite, la soirée a viré à la bataille rangée au cœur de la ville, jusqu’à minuit. Au total, huit personnes ont été interpellées et deux policiers blessés. Le bilan côté « supporters » est incertain.
------------------------------
Source : https://www.lalsace.fr/
Mulhouse : Incidents au centre-ville après la victoire des Bleus
On a déploré quelques incidents mardi en fin de soirée au centre-ville de Mulhouse, à la suite de la victoire des Bleus en Coupe du monde. Des centaines de personnes se trouvaient dans les rues pour célébrer la victoire française, notamment dans le secteur de la Porte Jeune, où un tram a été caillassé et ses vitres brisées vers 23 h. Rapidement les bus qui étaient encore en circulation ont cessé le service et rejoint le dépôt.
Avenue Kennedy, un véhicule de police a été sévèrement secouée par les trublions et les motards venus en renfort ont dû rebrousser chemin au niveau de la rue Pierre et Marie Curie.
De nombreux automobilistes qui passaient dans ce secteur ont vu leurs voitures secouées ou escaladées, avec parfois de dégradations de leurs carrosseries.
Finalement d’importants renforts ont été dépêchés sur place afin de sécuriser les lieux et de rétablir le calme. Le tram (ligne 2) dégradé a rejoint son dépôt rue de la Mertzau mais sous escorte policière. La fin de soirée s’est déroulée sans autre incident notable. Une enquête est en cours et les images issues de la vidéosurveillance en cours d’exploitation.
------------------------------
Source : http://www.lest-eclair.fr/
Troyes : Quelques incidents recensés
Quelques moments de tension ont été observés entre les forces de police et des petits groupes de fêtards. Des jets de pétards et de canettes ont été recensés. Une voiture a été dégradée.
La situation était particulièrement tendue rue Clémenceau. Des policiers, embarqués dans une voiture de police banalisée, ont dû sortir une «gazeuse» afin de se frayer un chemin parmi la foule complètement survoltée.
L’alcool a coulé à flot. Trop pour certains. Deux serveuses de la brasserie l’Odyssée, au pied de la mairie, ont été frappées par des clients éméchés que l’établissement avait refusé de servir.
------------------------------
Source : https://www.dna.fr/
Des incidents après la victoire de Bleus
Trois mille personnes étaient rassemblées dans le centre-ville de Haguenau pour fêter la victoire des Bleus, occasionnant des débordements. Des panneaux de signalisation ont été vandalisés. Une jeune femme a été blessée au pied par un tesson de bouteille. Elle a été prise en charge par les pompiers. Un jeune homme a fait malaise et a également été secouru par les sapeurs-pompiers de Haguenau.
------------------------------
Source : https://www.francebleu.fr/
Des policiers chambériens blessés après la soirée foot
A Chambéry, dans la soirée, quatre policiers ont été blessés dans le quartier du Carré Curial. L’un a reçu un coup de poing dans l’œil (trois jours d’ITT, incapacité temporaire de travail), un autre s’est fait frapper à plusieurs reprises et les deux autres ont reçu des bouteilles de verre (cinq jours d’ITT pour l’un d’eux). Cinq personnes ont été interpellées, dont un mineur de 17 ans.
Des débordements également à Aix-les Bains
A Aix, les forces de l'ordre ont été prises à partie par une cinquantaine de supporters excités. Ils s’en étaient d’abord pris à la voiture d’un agent de sécurité. Heureusement pas blessé. Deux hommes ont été interpellés, un mineur et un majeur, tous les deux habitants d'Aix-les-Bains.
------------------------------
Source : https://www.estrepublicain.fr/
Nancy : La police intervient rue Stanislas
------------------------------
Source : https://www.rtl.be/
Des échauffourées éclatent à Jette après le match des Diables: un policier blessé
Quelques échauffourées entre des supporters et la police ont éclaté dans la commune bruxelloise de Jette, près de la station de tram Broustin, peu après la demi-finale entre la France et la Belgique dans le cadre de la Coupe du Monde de football. L'information a été confirmée par la zone de police Bruxelles-Ouest. Une voiture de police a été endommagée et un agent a été blessé.
Deux incidents ont eu lieu après la défaite des Diables Rouges, qui n'a pas manqué de décevoir le public à Jette. "Une dispute entre supporters et une escarmouche entre supporters et policiers", a indiqué un porte-parole de la police locale. Personne n'a été interpellé, l'intervention d'une équipe antiémeutes a permis de rétablir l'ordre. Des centaines de supporters ont suivi le match France-Belgique sur la place du Miroir à Jette.
---------------------------------
Source : https://www.letelegramme.fr/
Vannes : De l’euphorie à l’hystérie
Comme c’est (trop) souvent le cas à Vannes, on est passé de l’ambiance bon enfant au débordement, notamment suite à l’arrivée d’un public extérieur et passablement éméché », dit le commandant de police Patrick Beurel. Vers 23 h, les policiers qui étaient postés sur un point de circulation place Théodore-Decker, devant le Conservatoire, ont été pris à partie par une cinquantaine d’individus. Étant la cible de jet de projectiles (pierre, cannettes…), une policière a été blessée au front. Les forces de l’ordre ont alors pris du recul, en attendant le renfort de policiers de Lorient et des gendarmes du Psig. Avant d’intervenir en plus grand nombre pour tenter de ramener le calme sur le port et devant la place Gambetta, vers 2 h 30.
Deux hommes interpellés Deux hommes, formellement identifiés comme faisant partie du groupe ayant lancé des projectiles vers les forces de l’ordre, ont été interpellés. Ils sont actuellement en garde à vue.
-------------------------------
Source : http://www.sudinfo.be/
Courtrai: une bagarre oppose supporters français et belges après le match France-Belgique
Une bagarre a éclaté mardi soir à Courtrai après le match perdu par l’équipe nationale belge face à la France, en demi-finale de la Coupe du monde de football. La police a interpellé plusieurs fauteurs de troubles, a-t-on appris mercredi.
Sur la Schouwburgplein, dans cette ville proche de la frontière française, les esprits se sont échauffés après le coup de sifflet final. «Quelques supporters français auraient défié des supporters belges, et une bagarre a débuté. Cinq personnes ont été interpellées», indique Thomas Detavernier, responsable presse de la zone de police locale Vlas.
A l’occasion du match, diffusé sur grand écran sur la Schouwburgplein, la police surveillait la place via les airs. Elle a ainsi rapidement pu intervenir.
-----------------------------------
Source : http://www.sudinfo.be/
L’après France-Belgique dégénère à Mouscron: une bagarre éclate entre supporters belges et français qui arboraient un drapeau
Mardi soir, après la rencontre opposant la France à la Belgique, les choses ont quelque peu dégénéré. Alors que les fans belges quittaient la Fan Zone par l’avenue de Rheinfelden, ils ont croisé le chemin d’une voiture française où des jeunes gens arboraient le drapeau français...
---------------------------------
Source : http://www.sudinfo.be/
Des Belges agressés par des Français après le match à Louvain-la-Neuve: un blessé léger
En marge de la bonne ambiance au centre sportif des Coquerées à Ottignies, la fin de match a tourné au vinaigre du côté de la Grand-Place de Louvain-la-Neuve où il n’y avait pourtant pas de retransmission sur écran géant, la Place étant réquisitionnée pour Louvain-la-Plage.
Vers 22h30, trois Français, identifiables avec le maillot de leur équipe, s’en sont pris à des Belges présents. Dans la bagarre, un supporter belge a été légèrement blessé. Les policiers ont ensuite dispersé la foule. La zone de police d’Ottignies-Louvain-la-Neuve n’était pas en mesure de dire si les individus ont pu être interpellés ou pas.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Wed Jul 11, 2018 5:25 pm
Coupe du monde : 49 personnes interpellées et 9 policiers blessés après la victoire de la France face à la Belgique - 11/07/2018
Source : https://www.francetvinfo.fr/
À Paris, les interventions de la police ont principalement été motivées par des jets de projectiles sur les Champs-Elysées où la foule s'était rassemblée pour célébrer la victoire de la France, a appris franceinfo auprès de la police nationale et la préfecture de police de Paris.
Si la victoire des Bleus face à la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde a donné lieu à des scènes de liesse partout en France, la soirée du mardi 10 juillet a aussi été marquée par des infractions. Selon la police nationale et la préfecture de police de Paris, jointe par franceinfo mercredi, 49 personnes ont été interpellées en France et neuf policiers ont été blessés.
Jets de déchets, dégradations...
Dans la capitale, les interventions des forces de l'ordre ont principalement été motivées par des jets de projectiles dans le secteur des Champs-Elysées où la foule s'était rassemblée pour célébrer la victoire. De leur côté, les gendarmes font état de dégâts matériels et de jets de projectiles, notamment dans l'Oise.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Thu Jul 12, 2018 10:08 am
Macédoine : Un supporter de Vardar Skopje tué - 10/07/2018
Source : https://www.press24.mk/
Un jeune supporter de Vardar Skopje a été battu à mort par 3 fans rivaux de Shkupi Skopje (communauté albanaise de Macédoine), fin juin. Deux d'entre eux, âgés de 21 et 19 ans, ont été interpellés, le troisième est en cavale.
Nikola Sazdovski-Sazdo, âgé de 21 ans et membre des Komiti, est mort ce matin à Skopje à la suite des graves blessures qu'il a subies lors de l'agression, du 29 juin dernier. Il était dans le coma depuis.
RIP
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Thu Jul 12, 2018 6:06 pm
Chikhura Sachkere - Beitar Jerusalem - 12/07/2018
Source : http://www.one.co.il/
A Tbilisi (Géorgie), des supporters du Dinamo Tbilisi et du Beitar se sont affrontés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Thu Jul 12, 2018 6:09 pm
Rabotnički Skopje - Budapest Honvéd - 12/07/2018
Source : https://hungarytoday.hu/ + Mail
Un bus de supporters hongrois a été attaqué près de Novi Sad (Serbie), par une bande pouvant appartenir au noyau dur de Vojvodina. Il n'y a pas eu de blessé.
Honvéd Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Thu Jul 12, 2018 6:17 pm
FK Spartaks Jūrmala - Etoile Rouge de Belgrade - 11/07/2018
Source : Mail
Delije en Lettonie
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Fri Jul 13, 2018 2:21 pm
Neftçi Bakı - Újpest FC - 12/07/2018
Source : https://hungarytoday.hu/
Avant la rencontre européenne, une centaine de fans de Neftçi Bakı (Azerbaijan) a attaqué une poignée de hongrois d'Újpest, attablée dans un bar de la ville. Cinq hongrois ont été interpellés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Fri Jul 13, 2018 5:23 pm
France (Rouen) : 6 personnes poursuivies après des heurts marge du Mondial - 13/07/2018
Source : http://www.lefigaro.fr/
Quatre personnes majeures et deux mineures sont poursuivies pour des violences contre la police commises mardi à Rouen en marge des festivités du Mondial, a-t-on appris aujourd'hui auprès du parquet. Les majeurs comparaîtront devant le tribunal correctionnel en novembre. Les deux mineurs sont convoqués devant le juge pour enfants, selon le procureur de la République Pascal Prache.
Au total huit personnes, deux mineurs et six majeurs âgés de 19 à 28 ans, avaient été placés en garde à vue mardi soir après des affrontements entre police et casseurs. Deux d'entre eux, majeurs, ont été relâchés, selon le parquet. "Mon client a été libéré pour un vice de procédure au niveau de la notification de sa garde à vue", a affirmé Chloé Chalot, l'avocate de l'un des majeurs relâché.
Selon une source policière, environ 30 minutes après la fin du match France-Belgique, entre 200 et 300 individus avaient violemment pris à partie les forces de police présentes sur la place de l'Hôtel de ville pour sécuriser les lieux. S'en étaient suivies plusieurs heures d'affrontements dans le centre-ville, selon cette source. Selon la direction départementale de la sécurité publique, les effectifs de police seront renforcés dimanche, lors de la finale, passant "d'une petite centaine de fonctionnaires à 200 policiers et gendarmes mobilisés" à Rouen.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Fri Jul 13, 2018 5:44 pm
LILLE : INTERDICTION DE STADE POUR DIX SUPPORTERS QUI AVAIENT ENVAHI PIERRE-MAUROY - 11/07/2018
Source : http://www.football365.fr/
Le tribunal correctionnel de Lille a prononcé ce mercredi des interdictions de stade de deux et trois ans à l’encontre des dix supporters du LOSC poursuivis pour avoir envahi le terrain du stade Pierre-Mauroy le 10 mars dernier, à l’issue d’un match contre Montpellier.
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal correctionnel de Lille : les dix supporters lillois poursuivis pour avoir envahi la pelouse du stade Pierre-Mauroy le 10 mars dernier ont écopé d’interdictions de stade de deux et trois ans, avec en prime une amende de 4000 euros avec sursis. Trois des prévenus ont écopé d’amendes de 200 à 300 euros pour des violences lors de l’envahissement de terrain, étant cependant relaxés pour les violences commises sur les joueurs lillois Thiago Maïa et Fodé Ballo-Touré. Pour rappel, au coup de sifflet final de Lille – Montpellier (1-1), qui comptait pour la 29eme journée de Ligue 1, des supporters des Dogues avaient pénétré sur la pelouse en criant « si on descend, on vous descend ». Le parquet avait ouvert une enquête de flagrance tandis que le club nordiste avait déposé plainte pour violences aggravées, dégradations de biens et menaces de mort. Les supporters étaient tous poursuivis pour « entrée sur une aire de jeu d’une enceinte sportive portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens », comme l’a rappelé l’AFP.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Fri Jul 13, 2018 6:15 pm
14-Juillet et Coupe du monde : 110.000 policiers et gendarmes mobilisés en France - 12/07/2018
Source : https://www.lejdd.fr/
Avec le 14-Juillet samedi et la finale de la Coupe du monde dimanche, les dispositifs de sécurité vont être renforcés en France : 110.000 policiers et gendarmes seront mobilisés.
La soirée de mardi après la qualification de la France en finale de la Coupe du monde avait déjà été très agitée, avec l'interpellation de 42 personnes à travers le pays. Ce week-end sera encore plus chargé pour les services de police entre les célébrations du 14-Juillet et le match entre la Croatie et la France le lendemain. Le dispositif déployé durant ces deux jours sera exceptionnel afin de prévenir tout acte de terrorisme et de violences urbaines : 110.000 policiers et gendarmes seront mobilisés, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb vendredi. "Tout est mis en oeuvre pour que les Français puissent vivre ces moments de fête en toute sérénité malgré le contexte de menace qui s'établit toujours à un haut niveau", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au ministère. L'année dernière, 80.000 policiers et gendarmes avaient été mobilisés en France.
12.000 forces de l'ordre déployées à Paris
Rien qu'à Paris et en Ile-de-France, 12.000 forces de l'ordre seront mobilisées. Par ailleurs, 3.000 membres des personnels de secours seront déployés. La direction de la tour Eiffel a annoncé que le monument sera fermé au public dimanche. Le match France-Croatie sera, en effet, retransmis sur le Champ-de-Mars. La maire de Paris Anne Hidalgo avait annoncé l'installation d'un écran géant après la qualification de la France en finale. Le dispositif de sécurité déjà prévu pour le 14-Juillet y sera donc prolongé jusqu'à lundi matin.
Des périmètres de sécurité sur les Champs-Elysées et le Champ de Mars vont être installés. Plusieurs équipements seront déployés selon le préfet de Police : dispositifs anti-voiture bélier, dispositif anti-drone, fermeture de certaines stations de métro.
Le préfet de police Michel Delpuech recommande aux spectateurs de se rendre dès 13 heures sur les lieux de la retransmission afin d'éviter la foule aux postes de contrôle. Il a aussi annoncé que la "jauge fixée pour cette fan zone est de 90.000 spectateurs". Elle était de 20.000 spectateurs sur le parvis de l'Hôtel de ville pour la demi-finale France-Belgique.
Fouilles et contrôles d'identité préventifs Autre dispositif exceptionnel : les forces de l'ordre auront l'autorisation d'utiliser l'article 78.2 du code de procédure pénale. Il y est stipulé que les agents de police "peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son identité toute personne" en prévention d'un crime ou délit ou parce qu'elle est "susceptible de fournir des renseignements utiles à l'enquête".
En cas de victoire, la circulation sera interrompue entre le Champ de Mars et les Champs-Elysées afin que les supporters puissent rallier les lieux sans risquer d'accident.
Le ministère de l'Intérieur a par ailleurs demandé aux préfets de recommander aux organisateurs de manifestations d'entourer celles-ci de cordons de sécurité, et de privilégier les espaces fermés plus faciles à contrôler.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Sun Jul 15, 2018 12:53 pm
1. FC Nürnberg - Hallescher FC - Amical - 14/07/2018
Source : https://www.focus.de/
Au coup de sifflet final, plusieurs dizaines de supportres de HFC ont cassé les grilles de leur secteur et sont allés sur la pelouse, provoquer les fans de Nuremberg. La police est intervenue.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Sun Jul 15, 2018 1:01 pm
Belgique - Angleterre - 14/07/2018
Source : http://www.lesoir.be/
5 arrestations à Jette en marge du match Belgique-Angleterre
Cinq individus ont été arrêtés samedi à Jette, en marge de la « petite finale » Belgique-Angleterre, diffusée sur écran géant place du Miroir, indique au Soir la zone de police Bruxelles-Ouest. « Deux jeunes, impliqués dans les échauffourées de mardi soir, ont été interpellés avant le match. D’autres jeunes ont été refoulés. Et trois individus ont été arrêtés pendant le match pour des provocations ou des troubles à l’ordre public », précise le chef de corps de la zone qui couvre les communes de Jette, Ganshoren, Berchem, Koekelberg et Molenbeek-Saint-Jean.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Sun Jul 15, 2018 1:48 pm
Free-fight - 14/07/2018
Source : Mail
IFK Göteborg vs Helsingborg (U19) 2 rounds : 10x10 and 3x3 Victoires Göteborg
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Juillet Sun Jul 15, 2018 1:55 pm
FK Rudar Pljevlja - Partizan Belgrade - 12/07/2018