Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 10/11 - Juillet Sat Jul 03, 2010 9:42 am
Pays-Bas - Brésil : Violents incidents en Haïti - 01/07/2010
Source : Journal HaïtiLibre
La situation est très confuse en Haïti après la défaite du Brésil. Des heurts violents entre supporters Brésiliens et Argentins (les deux équipes les plus populaire en Haïti) ont été rapporté dans plusieurs quartier de la capital. La police à du intervenir, des témoins affirment que des hommes se sont battue à l’arme blanche. Selon les autorités il y aurait eu plusieurs blessés dans ces affrontements.
À Petite Rivière dans le département des Nippes on nous signale qu’un fan de la Seleçao aurait poignardé un jeune garçon suite à une dispute. L’origine ne cette dispute serait le football, mais cette version n’est toutefois pas confirmé par les autorités.
Par ailleurs, entre 2 et 4 personnes seraient mortes :
À Pétion-ville un homme de 34 ans, originaire de Grand’Anse est mort d’une crise cardiaque juste après la défaite de la Seleçao, son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital général.
Un jeune haïtien de 18 ans, fanatique supporteur du Brésil s'est donné la mort en se jetant volontairement sous une voiture, dans le quartier de Nérette, après la défaite de l’équipe Brésilienne.
Une deuxième personne se serait suicidé dans le quartier Bel air, mais nous n’avons pas d’autres détails.
Les informations sont partielles et contradictoire sur le terrain, la défaite du Brésil ou les fans des Argentins servant d’explications à n’importe quel acte de violence. L’ambiance est «électrique» et les témoignages souvent incohérents lorsque qu’ils ne sont pas «alcoolisés».
**************************************
Source : Reuters
Arrestation la veille du match, au camp d'entrainement de l'équipe brésilienne.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Fri Jul 09, 2010 7:06 am
Free-fight - 04/07/10
Source: mail (merci à l'expéditeur)
Stuttgart (22) vs Lyon (18)
Victoire des Allemands, tres costauds.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Fri Jul 09, 2010 7:12 am
Lyon - Servette Genève - Match amical - 07/07/2010
Source: http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/Autre-contenu/Breves/Une-croix-celtique-deployee-lors-du-match-OL-Servette-de-Geneve (merci à l'expéditeur pour tous les articles)
Une croix celtique déployée lors du match OL - Servette de Genève
Ce mercredi 7 juillet à 17h, au début de la rencontre amicale entre l'OL et le Servette de Genève (3-1) qui se disputait à Tignes, des "supporters" lyonnais ont accroché au grillage situé derrière un des buts un drapeau où figurait une croix celtique. A proximité de ce symbole utilisé par les mouvances d'extrême droite, un étendard arborait la mention : "vive le cochon" et partageait l'affiche avec cinq drapeaux français.
OL: Banderoles et chants fascistes lors d'un match amical à Tignes
Alors que l'OL disputait son premier match amical, mercredi à Tignes face au Servette de Genève, des incidents ont eu lieu en marge de la rencontre.
Le football est le sport le plus populaire de la planète. Il attire donc tout un ensemble d'individus autour de lui. Parfois les plus indésirables... L'Olympique Lyonnais en a fait la désagréable expérience mercredi. Alors que l'équipe de Claude Puel l'a emporté facilement sur le Servette de Genève, pour son premier match amical de la saison (3-1), des supporteurs rhodaniens se sont fait remarquer de la plus mauvaise des façons.
Le Figaro explique qu'une trentaine de fans des Gones ont sorti des banderoles et surtout entonné des chants à caractères fascistes. Un drapeau d'une croix celtique, sur fond rouge et blanc, a également été sorti. Une bien mauvaise publicité pour le club de Jean-Michel Aulas.
Lors de la victoire lyonnaise sur le Servette de Genève (3-1) mercredi en amical, une trentaine de «supporters» ont sorti des banderoles et chanté des chants à caractère fascistes. La sortie d'un drapeau avec une croix celtique sur fond rouge et blanc rappelant l'étendard nazi a obligé les forces de l'ordre à intervenir. A l'issue du match, certains de ses pseudo-supporters de l'OL se sont introduits sur la pelouse malgré le dispositif de sécurité mis en place par la police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Fri Jul 09, 2010 7:16 am
Marseille condamné à deux matches à huis clos avec sursis - 01/07/2010
Source: http://www.leparisien.fr/sports/football/marseille-condamne-a-deux-matches-a-huis-clos-avec-sursis-01-07-2010-985581.php (merci à l'expéditeur)
Marseille a été condamné à disputer deux matches à huis clos avec sursis par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, en raison des comportements de ses supporteurs lors de OM-Grenoble le 15 mai au stade Vélodrome. "La Commission, après lecture du rapport de l'instructeur désigné et audition de MM. Jean-Claude Dassier (président de l'OM), Cédric Dufoix (directeur des relations extérieures de l'OM), Guy Cazadamont (directeur de l'organisation et de la sécurité de l'OM) et Alexandre Mialhe (responsable juridique de l'OM), sanctionne l'Olympique de Marseille de deux matches à huis clos avec sursis", indique la LFP. Selon la LFP, les supporteurs marseillais avaient fait usage de "198 engins pyrotechniques".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Fri Jul 09, 2010 7:19 am
Hanovre : un supporter italien tué après une dispute sur le Mondial 2010 - 05/07/2010
Source: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Hanovre-un-supporter-italien-tue-apres-une-dispute-sur-le-Mondial-2010_6346-1435567-fils-tous-74_filDMA.Htm (merci à l'expéditeur)
Un Italien a été tué et un autre grièvement blessé lundi matin à Hanovre par un Allemand avec lequel ils s'étaient disputés à propos des résultats de leurs équipes nationales au Mondial 2010, a annoncé la police de cette ville du nord de l'Allemagne.
La bagarre s'est déroulée vers 07h20 dans un bar du centre-ville. Le suspect, un Allemand de 42 ans actuellement en fuite, a eu une violente discussion avec les deux victimes à propos de football. Il a quitté l'établissement, mais il est revenu quelques minutes plus tard, armé, et a ouvert le feu.
Le premier Italien, âgé de 47 ans, a succombé à ses blessures à son arrivée à l'hôpital, et le second est actuellement entre la vie et la mort, a précisé la police
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Fri Jul 09, 2010 3:46 pm
Trop risqué, le match amical entrele PSG et le FC Malines a dû être annulé - 09/07/2010
Les supporteurs parisiens et belges sont classés en catégorie A par les autorités.
Déjà délocalisée de Cambrai à Arras il y a quelques semaines, la rencontre amicale entre le Paris Saint-Germain (L1) et le FC Malines (D1 belge), prévue le 17 juillet, est annulée. Les conditions de sécurité imposées étaient trop exigeantes, et le coût trop important.
« C'est un véritable feuilleton ! » Les mots de Jean Deneuville, hier, en fin de matinée, résumaient bien la situation. Le président délégué d'Arras-Football (AF) considérait qu'il y avait « 99 % » de risque que la rencontre soit annulée. Pas de miracle. La décision fut prise, conjointement par l'AF, la mairie et la préfecture, dans l'après-midi. Aucun match de gala ne sera organisé, et rien ne le remplacera, le 17 juillet prochain. « Il s'agit avant tout d'une question de sécurité, et après, d'une question financière, évidemment », explique Lionel Crutel, directeur de cabinet du maire d'Arras.
> La sécurité : les supporteurs des deux camps sont connus pour leurs débordements. Ils sont d'ailleurs classés dans la catégorie A, c'est-à-dire la plus violente, par les services de sécurité spécialisés. Apparemment, des affrontements (fight) avaient été envisagés, entre ces groupes, via des messages diffusés sur l'Internet. D'après les autorités, il apparaît également que les infrastructures du stade annexe du complexe sportif Degouve ne permettaient pas une totale sécurité, ce qui aurait conforté la décision.
> Le prix : quatre compagnies de CRS auraient été prévues, deux près du stade, une à la gare d'Arras ainsi qu'une dernière au péage de Fresnes-lès-Montauban. Une cinquantaine de stadiers aurait également dû être de service (à 50 euros par personne). Le coût total, uniquement pour la sécurité, était estimé à plus de 20 000 euros. Une somme impossible à débourser pour le club. « Investir 20 000 euros pour, au maximum, accueillir 2 000 spectateurs, c'est du suicide », a déclaré, amer, Jean Deneuville.
Ces estimations sécuritaires drastiques, « correspondent totalement à la mesure de l'événement », a ajouté Lionel Crutel. La question d'un tel risque demeure. « Ça ne m'est pas venu à l'esprit quand on a accepté la rencontre, se défend Jean Deneuville.
Notre but, c'est d'organiser des manifestations festives... Je n'aurais jamais imaginé qu'on prenne de telles mesures pour un simple match amical. On a travaillé, on a préparé ce match. Oui, je suis dégoûté. » Et c'est tout le football qui en pâtit... •
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Mon Jul 12, 2010 7:43 am
Un fan de l'équipe d'Espagne de football s'est fait poignarder mercredi parce qu'il portait le maillot de la sélection nationale en marge des fêtes de la San Fermin.
«Un jeune originaire de Cadix (sud) a été agressé (...) par un groupe de personnes qui, selon le rapport de police, s'en est pris à lui et à ses amis aux cris de &Espagnols de merde&», explique la municipalité de Pampelune dans un communiqué sur son site internet.
L'homme a été blessé sous l'aisselle et souffre d'un pneumothorax. L'agression s'est produite alors qu'il assistait mercredi soir à la retransmission sur grand écran du match de demi-finale du Mondial contre l'Allemagne, remporté par l'Espagne (1-0).
Les fêtes de la San Fermin, mondialement connues pour leurs lâchers de taureaux dans les ruelles de Pampelune, durent jusqu'au 14 juillet. Elles attirent chaque année des dizaines de milliers de touristes espagnols et étrangers venus pour faire la fête dans cette région en partie bascophone, voisine du Pays basque espagnol et français.
Selon le quotidien espagnol El Mundo, la police recherche les agresseurs parmi les «sympathisants de la gauche indépendantiste» radicale, qui militent pour l'union et l'indépendance du Pays basque et de la Navarre.
Les drapeaux et maillots espagnols font flores un peu partout en Espagne à la faveur des résultats de l'équipe d'Espagne, en lice pour le titre mondial dimanche soir en finale. Mais ils demeurent une exception dans les régions à fort sentiment régionaliste et indépendantiste, le Pays basque/Navarre et la Catalogne.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Mon Jul 12, 2010 12:02 pm
Hollande - Espagne : Des couacs pendant la fiesta - 11/07/2010
Source : L'Equipe
Les quelques couacs enregistrés dans la nuit espagnole lors des célébrations du titre mondial sont surtout venus des provinces nationalistes, la Catalogne et le Pays Basque. A Barcelone, où l'on supporte peu l'équipe d'Espagne, victorieuse dimanche des Pays-Bas en finale de la Coupe du monde (1-0 a.p.), vingt et une personnes, accusées de «désordres publics», ont été interpellées. Il leur est reproché concrètement d'avoir «lancé des objets et endommagé le mobilier urbain en brûlant des conteneurs à poubelles». Au total, 74 personnes ont été blessées lors de ces incidents, dont 12 policiers. Vingt et une personnes ont été conduites à l'hôpital.
Au Pays Basque, autre région à forte tendance nationaliste, trois personnes ont été interpellées. Deux hommes, de 25 ans et 36 ans, ont été arrêtés à Bilbao. Le premier est accusé d'avoir agressé dans un bar un supporter de l'équipe d'Espagne, qui a dû être transporté à l'hôpital. Le second est accusé d'avoir «agressé avec une batte de baseball» des supporters célébrant la victoire. Un autre homme, de 26 ans, a été interpellé près de Saint-Sébastien, après avoir «agressé des supporters», dont l'un, souffrant d'un «traumatisme crânien», a dû être transporté à l'hôpital.
A Grenade, la police a chargé pour disperser des supporters (un peu trop) agités.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Mon Jul 12, 2010 12:04 pm
Suisse : Les hooligans interdits de stade et de patinoire - 08/07/2010
Source : tdg.ch
Un hooligan interdit de stade le sera non seulement dans les autres stades mais aussi dans les patinoires du pays dès la reprise de la saison. La réciproque sera valable pour une personne interdite de patinoire, a annoncé la Conférence des commandants des polices cantonales de Suisse (CCPCS).
Au total, la mesure concerne 974 fauteurs de trouble, selon une statistique établie au début janvier. Ce sont 645 personnes interdites dans un stade de football et 329 dans une patinoire. Ils sont répertoriés dans la banque de données "Hoogan" basé à l'Office fédéral de la police.
L'interdiction d'accès sera exclusivement décidée par les clubs, l'Association suisse de football ou, pour le hockey, la Ligue nationale, indique un communiqué de la CCPCS diffusé jeudi à Zurich.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Tue Jul 13, 2010 5:45 pm
Sedan - RSC Charleroi - Match amical - 10/07/2010
Source: mail (merci à l'expéditeur)
+- 40 lads (mix youth/old) Charleroi présents dès 12.00 dans le centre ville de sedan. Plusieurs coups de tel aux gars de Sedan pour savoir où ils se trouvent, aucune réponse. On reçoit des infos d'un autre groupe FR qui nous indique leur café; fermé.
On se met donc à la recherche des mecs de Sedan dans toute la ville. Sur notre chemin, on décide de couper court par une cité. Quelques insultes avec les nords-africains locaux.. En l'espace de 15 secondes, plusieurs jeunes issus de la cité sortent de partout et c'est finalement face à 80/100 mecs armés (cric, barres de fer, battes de baseball, chaine de velo, lame, voiture qui fonce sur le groupe, jet de briques, cailloux, pavés) qu'on essaye de faire face.. Après +- 20 minutes d'affrontement, aucune autre solution que de reculer. La police arrive sur les lieux et recule également face aux mecs de la cité clairement trop équipés.
Un blessé côté Charleroi (Fracture ouverte à la tête, 30 points de suture)
Aucune honte côté carolo, le maximum a été fait.
RCSC BOYS 1991 - CHARLEROI YOUTH SQUAD
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Tue Jul 13, 2010 5:55 pm
Nuit de fête gâchée par des incidents à Barcelona: à l'occasion de la victoire espagnole dans ce Mondial, la capitale de la Catalogne a vu la police procéder à 21 arrestations et relever 74 blessés. 75.000 personnes s'étaient rassemblées à Barcelona pour regarder cette finale de la Roja sur écran géant; et dés la fin du match, ce sont 20.000 personnes qui ont fêté cela.
La police a fait savoir que les 21 personnes arrêtées l'avaient été pour "trouble de l'ordre public". Parmi les 74 blessés, on a relevé 12 policiers, et 21 personnes qui durent être hospitalisées.
A Bilbao (Pays-Basque), deux hommes, âgés de 25 et 36 ans, ont été arrêté, étant suspectés d'avoir agressé un supporters espagnol qui sera, lui aussi, transporté à l'hôpital pour être soigné après avoir reçu des coups de battes de base-ball portés par d'autres supporters.
A Madrid, où 250.000 supporters suivaient le match, aucun incident notable n'a été signalé.
Pays-Bas, 30 arrestations - La défaite de la Hollande en finale du Mondial n'a pas été digéré par tout le monde et quelques troubles ont eu lieu dans les rues. Une trentaine de personnes ont été arrêtées dans le pays, dont une grande partie à Utrecht. Les forces de l'ordre durent intervenir à Emmen, Hoogeveen Meppel, Groningen et Stadskanaal. Tout a été relativement tranquille dans les grandes villes.
Traduction Underground Fans (c)
Incidents à Den Haag
Rotterdam
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Thu Jul 15, 2010 5:52 pm
FC Nantes - Rennes - Match amical - 14/07/2010
Source: forum
Contact dans l'aprem, une quarantaine de Nantais (BL-Urban) face à une vingtaine de Rennais (UK-BS). Victoire Nantes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Thu Jul 15, 2010 5:53 pm
Suisse : Un supporter du Lausanne Hockey Club interdit de périmètre - 15/07/2010
Source : Romandie News
Un supporter du Lausanne Hockey Club (LHC) interdit de périmètre suites aux incidents survenus au stade de glace de Bienne, le 24 avril dernier.
Samedi 24 avril 2010, des incidents opposaient les "ultras" du Eis Hockey Bienne (EHC) à ceux du LHC au terme de la rencontre qui avait lieu au stade de glace de Bienne. Des bagarres ont eu lieu de part et d'autre de l'aire de jeu et des gradins. Un Vaudois de 20 ans, s'en est pris à un chargé de sécurité du LHC qui voulait l'empêcher de rejoindre les rangs des plus vindicatifs des supporters lausannois et biennois. Blessé au visage, au buste et à une jambe, le chargé de sécurité a déposé plainte pénale pour lésions corporelles. Les Autorités judiciaires bernoises ont ouvert une procédure pénale pour les faits en question.
A l'issue des auditions et investigations, menées par les spécialistes de la cellule "Hooligan" de la Police cantonale vaudoise, une interdiction de périmètres a été prononcée contre l'agresseur. Durant une année, il ne pourra pas accéder aux 17 stades de football et patinoires du canton de Vaud. Il est aussi banni de la patinoire de Bienne et de tous les stades et patinoires de Suisse. Cette sanction porte à 47 le nombre de personnes interdites de périmètre et de stades suisses depuis la mise sur pied de la cellule "Hooligans" de la Police cantonale.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Thu Jul 15, 2010 5:57 pm
La dissolution de 2 groupes de supporters parisiens validée au Conseil d'Etat - 13/07/2010
Source : AFP
Le Conseil d'Etat a validé mardi les décrets ayant prononcé la dissolution de deux groupes de supporters du club de football du Paris Saint-Germain issus de la tribune Auteuil.
Sept associations de supporters de clubs de Ligue 1, dont cinq du PSG, une de l'OGC Nice et une de l'Olympique Lyonnais, avaient été dissoutes pour violences par sept décrets du ministère de l'Intérieur du 28 avril, une mesure sans précédent dans le sport français.
Deux de ces associations, les Supras Auteuil 91 et les Authentiks, groupes de supporters du PSG issus de la tribune Auteuil, ont attaqué ces mesures de dissolution devant le Conseil d'Etat.
Lors de l'audience du 5 juillet, le rapporteur public de la plus haute juridiction administrative avait recommandé de "censurer" les décrets, les estimant contestables sur la forme et sur le fond.
Ses critiques avaient porté sur deux points: le caractère non contradictoire de la procédure qui n'aurait pas permis aux deux clubs de s'expliquer sur les actes de violence qui leur étaient reprochés. Ces faits eux-mêmes ne sont pas prouvés, avait encore avancé le rapporteur public, parlant d'un "dossier vide d'éléments matériels".
Le Conseil d'Etat a au contraire conclu à la régularité de la procédure. Les représentants des clubs ont pu formuler des observations écrites puis orales, explique un communiqué de la haute juridiction. Elle ajoute que le principe général des droits de la défense n'est pas applicable dans le cadre "d'une mesure préventive, dite +de police administrative+".
Sur le fond, le Conseil d'Etat reconnaît que tous les actes de violence reprochés aux associations dissoutes "ne peuvent être retenus à leur encontre".
"Mais il considère comme avérés des jets de projectiles sur les forces de l'ordre et la participation à des faits graves de violence ayant notamment conduit au décès d'un supporter."
Ces faits répondent donc aux critères définissant "un acte d'une particulière gravité", condition suffisante pour permettre une dissolution, observe le Conseil d'Etat.
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, s'est "félicité" de ces décisions "qui valident les actions engagées" par son ministère "pour éradiquer le hooliganisme".
Le 28 février, un supporter de la tribune Boulogne a été roué de coups par des supporters de la tribune Auteuil et a succombé deux semaines plus tard de ses blessures.
"Notre seul objectif est d'éviter de nouveaux drames comme celui du 28 février dernier", assure encore M. Hortefeux, "d'assurer la tranquillité publique, de chasser des stades les fauteurs de troubles et de rétablir le caractère familial des rencontres de football."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Thu Jul 15, 2010 5:58 pm
Sursis pour des supporters surexcités - 13/07/2010
Source : NordEclair.FR
À la barre, six supporters espagnols. Ils sont jugés pour avoir, le soir de la finale du Mondial, insulté et jeté des canettes en direction de la police. Ils écopent tous de prison avec sursis.
Ivrain H, Axel H., Manuel J., Ivan L., José L. et Nicolas R. supportent l'Espagne et cela se voit. Dans le box, quatre d'entre eux arborent fièrement le maillot de football de leur équipe fétiche. Ils sont poursuivis pour avoir, dimanche dernier, après la victoire de l'équipe espagnole, insulté et jeté des canettes sur des policiers. À Axel H., on reproche d'avoir, avec sa voiture, délibérément foncé sur un des ces fonctionnaires. Hier, ils acceptent tous d'être jugés en comparution immédiate, excepté Manuel J.. Il demande un délai pour préparer sa défense. Dimanche soir, place de Bousbecque, l'Espagne vient de gagner la coupe du Monde, la foule fête la victoire. Des policiers, qui indiquaient la route à des passants perdus, arrivent sur la place. La soirée dégénère, ils se retrouvent face à une foule hostile, leur véhicule est caillassé. Ils appellent des renforts. Six équipages de police entrent en jeu pour calmer les supporters excités. Des insultes sont proférées et des canettes lancées dans leur direction. Vers minuit, des individus sont interpellés. Parmi eux, Ivrain, Axel, Manuel, Ivan, José et Nicolas. À l'audience, ils reconnaissent les insultes : « On chantait devant eux, on les narguait », explique José L.. Le président Jean-Marc Défossez s'interroge : « Pourquoi est-ce que la fête a mal tourné ? » Effet de foule, manque de contrôle de soi, et surtout alcool, sont les arguments invoqués par les prévenus.
Pour les canettes, Ivan L. reconnaît en avoir jeté en direction des policiers « mais pas dans le but de les blesser. C'était plutôt pour les empêcher d'avancer. » Les autres soutiennent n'avoir rien lancé sur les forces de l'ordre. « Il m'est impossible d'avouer un fait que je n'ai pas commis. Beaucoup d'Espagnols me ressemblent à Bousbecque », déclare José L. Axel H., qui a manqué de percuter un policier, indique qu'il « n'a jamais voulu renverser volontairement cet homme. Je n'ai vu personne. » « Vous êtes bien le seul à ne pas avoir vu la police », lui fait remarquer le président. Pour la procureure Anne-Lise Cau, « ces individus ne font pas honneur aux rencontres sportives. » Elle requiert à l'encontre des supporters huit mois avec sursis et douze mois dont quatre ferme pour Axel H.. Des réquisitions que la défense trouve bien sévères « pour des primo-délinquants qui n'ont jamais fait parler d'eux. Ce ne sont pas les pires qui sont arrêtés, ceux-là sont plus malins et se sauvent plus vite », affirme Me Mortelecque. Jugement : dix mois avec sursis pour Axel H. et six mois avec sursis pour les autres.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Thu Jul 15, 2010 6:00 pm
L'accueil délirant des supporters en Espagne fait 2 morts et une centaine de blessés - 13/07/2010
Source : Quotidien du Peuple
Selon la presse étrangère, après que l'Espagne ait remporté la Coupe du monde, les supporters espagnols ont fêté leur victoire dans les rues et malheureusement des incidents se sont produits. Selon la police locale, le « carnaval » des supporters espagnols a fait 2 morts et une centaine de blessés. Par ailleurs, des troubles se sont également produits lors du carnaval et des dizaines de personnes ont été arrêtées par la police.
Selon la presse espagnole, lors de la finale de la Coupe du monde où l'Espagne a joué contre les Pay-Bas, en voyant qu'Iniesta a marqué un but clé au dernier moment des prolongations, un homme, à Algesiras, dans le sud-ouest de l'Espagne, s'est suicidé en sautant d'un immeuble, suite à une excitation excessive. « A ce moment, il était en train de regarder le match avec ses amis. Après le but marqué par l'Espagne, ils se sont aperçus qu'un de leurs amis avait disparu. Ensuite, ils se sont rendus que leur ami avait chuté depuis le balcon et gisait déjà par terre. »
Par ailleurs, selon la police locale espagnole, dans la Communauté Autonome d'Estrémadure, ges gens pris de folie ont sauté dans la piscine de la ville, ce qui a entraîné un mort, alors qu'à Barcelone, les supporters qui ont regardé le match en plein air ont provoqué, très excités, des troubles de petite envergure, ce qui a causé plus de 70 blessés. Selon un rapport de la police locale, 21 personnes ont été envoyées à l'hôpital et 21 ont été arrêtées par la police locale.
Tout comme à Barcelone, des troubles se sont également produits à Valence. Après la victoire de l'Espagne, les supporters ivres sont descendus dans la rue et ont provoqué des troubles. Environs 50 supporters ont été envoyés à l'hôpital pour recevoir un traitement, a-t-on appris.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Thu Jul 15, 2010 6:02 pm
Colwyn Bay - Chester FC - 10/07/2010
Source : Daily Post
Des fans de Chester, ivres, ont provoqué une série d'incidents lors du mach amicale à Colwyn Bay : sanitaires vandalisés, chants à connotation raciste et gestes obscènes et enfin agressions de stewards et de policiers. 30 à 40 supporters ont provoqué des troubles dans le stade alors que des incidents avaient déjà éclaté en ville avant la rencontre a indiqué Rob Kirman de la police galloise. 1300 fans visiteurs avaient effectué le déplacement.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Thu Jul 15, 2010 6:37 pm
Échauffourées après un match de foot à Anvers: 26 arrestations
(Belga) La police d'Anvers a interpellé dimanche soir 26 fauteurs de trouble aux alentours du stade du Bosuil (Deurne) où s'était déroulé un match amical entre les clubs de l'Antwerp et du Germinal Beerschot.
Alors que leurs couleurs s'étaient imposées 1-0, quelques dizaines de supporters de l'Antwerp ont voulu en découdre avec la police qui raccompagnait les bus des supporters visiteurs une demi-heure après le match, a indiqué le chef de corps Eddy Baelemans. La police a dû recourir aux canons à eau pour libérer la route. Une deuxième confrontation a eu lieu peu après 19 heures ; les canons à eau ont une nouvelle fois été mis à contribution. Au final, la police a procédé à 23 arrestations administratives pour trouble de l'ordre public et à 3 arrestations judiciaires pour coups et blessures. Aucun policier n'a toutefois été blessé.
La police arrête 41 supporters après Antwerp-Germinal Beesrchot
Les forces de l'ordre ont arrêté 41 émeutiers dimanche soir après le match amical ayant opposé l'Antwerp (D2) au Germinal Beerschot (D1), a déclaré la police anversoise lundi. Le club de l'Antwerp veut interdire de stade les fauteurs de troubles pour une longue période.
Après la rencontre remportée 1-0 par l'Antwerp, la police a dû charger à plusieurs reprises pour disperser les émeutiers. Ces derniers bloquaient le passage vers les bus des supporters visiteurs dans l'optique d'une confrontation. Les bus ayant finalement quitté le Bosuil sans encombre, les hooligans s'en sont pris ensuite aux forces de l'ordre. Au total, la police a procédé à 41 arrestations dimanche autour du stade puis près de la gare et au centre d'Anvers: 35 administratives et 6 judiciaires. Le club de l'Antwerp, qui fêtait ses 130 ans dimanche, a décidé d'interdire de stade les fauteurs de troubles pour une longue période. "Nous avons immédiatement fait passer le message aux supporters", a précisé Rudy Ryckewaert, membre de la cellule commerciale du 'Great Old'. "Celui qui cherche les problèmes n'est pas le bienvenu". Dans le même temps, Rudy Ryckewaert se demande encore pourquoi la police a attendu si longtemps avant de faire évacuer les supporters du Beerschot. "S'ils étaient partis directement après la rencontre comme prévu, la fête n'aurait sans doute jamais été gâchée par les émeutes".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Wed Jul 21, 2010 4:42 pm
Des supporters de l’OL qui avaient déployé des banderoles racistes ont été reconnus au moyen de photos et de vidéos.
Les autorités ont pu déterminer l’identité de huit supporters de l’Olympique Lyonnais parmi ceux qui avaient déployé une banderole rappelant le drapeau nazi lors du match amical entre l’OL et le Servette de Genève (D2 Suisse) le 7 juillet dernier. Des procédures judiciaires vont être engagées prochainement, et devraient déboucher sur des interdictions de stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Wed Jul 21, 2010 4:43 pm
France : Le gouvernement suit de près les supporters parisiens - 20/07/2010
Source : Foot01
Le déroulement à huis-clos de la rencontre amicale entre le PSG et Malines le week-end dernier a satisfait le Ministère de l’Intérieur, qui a ainsi expliqué que le fait qu’aucun risque n’ait été pris dans le but d’éviter d’éventuels débordements était une preuve de sagesse. « Il fallait être vigilant et prendre des précautions. Si nous ne l’avions pas fait et qu’il y avait eu des débordements, on nous aurait dit : Que fait la puissance publique ? », a lancé dans Le Parisien Michel Bart, le directeur de cabinet de Brice Hortefeux. Dans les prochains jours, une réunion aura lieu afin d’essayer de mettre en place un plan pour que les déplacements des supporters parisiens en Ligue 1 cette saison se déroulent dans le calme.
« Nous allons travailler avec le PSG pour renforcer et adapter le dispositif policier en vue de la prochaine saison. Il y aura une vigilance accrue en ce début de championnat, insiste Michel Bart. On va également rencontrer les dirigeants parisiens pour voir comment vont s’organiser les déplacements de leurs supporteurs qui sont désormais pris en charge par le club », a expliqué Michel Bart, qui sait que la politique plus draconienne de placement au Parc des Princes sera forcément suivie par une surveillance accrue en déplacement, afin de ne pas simplement déplacer le problème.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Wed Jul 21, 2010 4:44 pm
Jeunesse d'Esch (Luxembourg) - AIK Stockholm (Suède) - 20/07/2010
Source: http://www.lessentiel.lu/news/luxembourg/story/16116420 (merci à l'expéditeur) En marge du match de Ligue des Champions Des policiers agressés par des fans suédois
LUXEMBOURG - Des scènes de violences ont eu lieu mardi soir au quartier de la gare à Luxembourg-Ville. Des supporters suédois du club de football AIK Stockholm ont attaqué les forces de l’ordre. Cinq policiers ont été blessés.
Mardi soir, des fans du club de football suédois AIK Stockholm ont débarqué à la gare du Luxembourg. Visiblement alcoolisés, les supporters ont commencé a crier et à courir dans les rues du quartier. Lorsque les forces de l’ordre sont intervenus pour les escorter, les Suédois ont commencé à les insulter et à jeter des bouteilles de bière par terre, dont quelques-unes ont touché des voitures stationnées.
En même temps, d’autres fans se sont répartis dans tout le quartier. Une douzaine de fans s’est retranchée dans un café et a attendu l’arrivée des agents. Au moment où les policiers ont arrêté un supporter, la situation a complètement dégénéré en bagarre. Les Suédois ont aussitôt commencé à saccager le bistro en jetant des bouteilles de bière, des verres et des meubles sur les agents. Cinq policiers ont été blessés au cours de ces échauffourées.
Alors que les forces de l’ordre étaient préoccupées à arrêter les fans dans le bistro, d’autres supporters s'insurgeaient dans la rue Joseph Junck en endommageant plusieurs voitures stationnées. De plus, une porte d’entrée d’un magasin a été complètement détériorée. Comme les fans représentaient un danger pour le public, les policiers les ont immédiatement arrêtés.
Mesures de sécurité renforcées
Enfin vers 2h du matin, trois autres supporters ont été stoppés. Au total, la police a procédé à douze arrestations. Les coupables ont comparu mercredi matin devant le juge d'instruction. "Des hooligans au Luxembourg, c'est rare, mais on a de l'expérience avec des personnes alcoolisées et violentes", a déclaré Vic Reuter, porte-parole de la police.
Les supporters suédois se trouvent au Luxembourg à l’occasion du match de la Ligue des Champions entre la Jeunesse Esch et le AIK Stockholm. La partie aura lieu mercredi à 17h00 à Esch-sur-Alzette. Suite aux débordements à Luxembourg, les organisateurs ont renforcé le dispositif de sécurité au stade eschois. Quelques 500 supporters suédois sont attendus. Déjà, lorsque les Eschois avaient joué contre les Suédois à Stockholm, des hooligans avaient essayé d'agresser des supporters luxembourgeois qui ont dû être escortés par la police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Wed Jul 21, 2010 4:47 pm
Violente bagarre entre 15 youth Charleroi et +- 10 jeunes du coin qui étaient à une soirée un peu plus loin. Plusieurs vitrines ainsi que terrasses de cafés endommagées. Nette victoire des jeunes carolos.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Thu Jul 22, 2010 6:43 pm
Videoton (Hongrie) - NK Maribor (Slovénie) - 15/07/2010
Source: https://www.youtube.com
Maribor en fuite
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Jul 26, 2010 8:05 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Thu Jul 22, 2010 6:56 pm
Luxembourg: Cinq hooligans suédois sous mandat de dépôt - 22/07/2010
Source: http://www.lessentiel.lu/news/luxembourg/story/14175389(merci à l'expéditeur)
Lors des échauffourées entre supporters suédois et policiers mardi soir à Luxembourg-Ville, douze hooligans avaient été arrêtés. Cinq d'entre eux ont été placés jeudi matin sous mandat de dépôt par le juge d'instruction.
Suite aux incidents entre supporters suédois et policiers dans le quartier de la gare à Luxembourg mardi soir, douze hooligans avaient été arrêtées sur ordre du Parquet de Luxembourg. De suite, ces personnes ont été présentées au juge d’instruction. Ce dernier vient de les placer sous mandat de dépôt pour rébellion en bande, coups et blessures sur agents ces forces de l'ordre, outrages à agents et destruction volontaire d’objets mobiliers.
Des scènes de violences avaient eu lieu mardi soir au quartier de la gare à Luxembourg-Ville. Des supporters suédois du club de football AIK Stockholm avaient attaqué les forces de l’ordre et blessé cinq agents.