Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Thu Jul 29, 2010 8:51 pm
Pas d'alcool avant et pendant CS Bruges-Famagouste - 29/07/2010
Source : 7sur7.be
L'UEFA a interdit au Cercle de Bruges de servir de l'alcool avant et pendant le match qui l'opposera ce jeudi 29 juillet au Jan Breydelstadion à l'Anorthosis Famagouste, pour lequel 4.000 supporters sont attendus. Une exception au règlement existe cependant pour l'espace VIP, selon l'observateur polonais de l'UEFA.
Le Cercle regrette la décision mais respecte le fait que le règlement soit d'application pour les matches de haut niveau. "Il n'existe qu'un règlement pour les confrontations européennes", explique le porte-parole du Cercle, Pol Van Den Driessche. "Aucune distinction n'est faite entre les tours préliminaires et la finale. L'observateur polonais souhaite que tout se déroule selon le règlement et même les bières peu alcoolisées seront interdites."
Même la police de Bruges s'est étonnée de la décision. "Nous nous attendons à ce que les supporters viennent plus tard au stade et en repartent immédiatement après le match. L'exploitant de la cantine enregistrera des pertes", déplore Pol Van Den Driessche. Le Cercle de Bruges va respecter le règlement parce que les amendes sont beaucoup plus élevées que les éventuelles recettes dégagées en cas d'infraction.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Thu Jul 29, 2010 9:12 pm
Young Boys Berne - Fenerbahçe - 29/07/2010
Source : 20Minutes.ch
Deux hooligans turcs interpellés à Berne
Le premier l'a été avant la rencontre, suite à une brève altercation entre des supporters des deux clubs qui a conduit les forces de l'ordre à faire usage de gaz irritant. Le second avait allumé une torche après le match, a communiqué jeudi la police cantonale bernoise. Dénoncés à la justice, tous deux ont dû déposer une caution.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Fri Jul 30, 2010 7:52 pm
Ajax Amsterdam - PAOK Saloniki - 28/07/2010
Source: mail (merci à l'expéditeur)
La veille de la rencontre, une quarantaine de lads de l'Ajax se rassemblera pour chasser du grec mais le groupe sera interpellé par la police qui en profitera pour relever les identités.
Le jour du match, des milliers de supporters du PAOK se rassemblent dans le centre d'Amsterdam. Le groupe de l'Ajax est composé de +- 170 lads et prend la direction des grecs pour en découdre, mais comme la veille les hollandais sont repoussés par les policiers qui avaient préalablement fermé les rues où se trouvaient les fans grecs. Là encore des identités sont relevés, une arrestation.
Par la suite le groupe de l'Ajax aura une confrontation avec une quarantaine de lads suédois de l'IFK Goteborg, venus dans le cadre de la rencontre contre AZ Alkmaar. Encore une fois, les policiers interviendront et mettront fin aux débats. A noter que les suédois avaient eu juste avant, un contact avec de la racaille locale.
***********************************************
Source: forums
Une bagarre a également éclaté à Alkmaar, opposant la groupe de l'IFK et les locaux
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Jul 30, 2010 8:08 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Fri Jul 30, 2010 7:54 pm
20 h 25 - Incidents entre supporteurs de Montpellier et Györ (Hongrie) De légers incidents ont éclatés ce soir entre des supporteurs de Montpellier et de Györ dans l'enceinte du stade de Györ, environ 20 minutes avant le coup d'envoi du match entre les deux équipes pour le 3e tour préliminaire aller de l'Europa League de football. Une cinquantaine de supporteurs de chaque camp, installés dans deux tribunes voisines, se sont jetés divers projectiles, dont une table en plastique, pendant quelques minutes, avant d'être rapidement contenus par le service d'ordre. Il n'y pas eu de blessé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Fri Jul 30, 2010 7:56 pm
Brésil: Goias - Vitoria - 22/07/2010
Source: http://www.buzzraider.fr/2010/07/bagarre-un-entraineur-et-ses-joueurs-vs-les-journalistes-video/ (merci à l'expéditeur)
« Ils ont commencé à me taper, ce sont des lâches » : Le match entre les équipes de football brésiliennes du Goiàs et Vitoria (2-2) s’est terminé en pugilat.
La scène se déroule donc jeudi à Salvador, capitale de l’Etat de Bahia, au Brésil. L’arbitre siffle la fin de la rencontre entre le club de Goais et celui de Vitoria (2-2). Emerson Leao, l’entraîneur de Goais et ancien sélectionneur du Brésil, se dirige alors vers le milieu de la pelouse pour aller informer l’homme en noir de sa façon de penser, notamment sur le but égalisateur, qu’il estime entaché d’un hors-jeu.
L’ancien gardien, champion du monde en 1970, croise alors un journaliste radio présent, comme ses collègues à chasuble orange, sur la pelouse. Une altercation débute alors et l’entraîneur bouscule le reporter avant que les deux hommes soient séparés. Les joueurs tentent alors de calmer leur coach, tandis que les reporters, pas forcément très finement, se rapprochent de plus en plus du regroupement.
C’est alors que la situations dérape, et certains joueurs se mettent eux aussi à frapper les journalistes. On voit notamment l’attaquant Rafael Moura envoyer un puissant coup de poing sur un journaliste, le projetant au sol.
« Ils ont commencé à me taper, ce sont des lâches », a ensuite expliqué un journaliste aux médias locaux. Tout ce petit monde, l’entraîneur ainsi que trois joueurs, a terminé au poste de police pour un interrogatoire.
Lien video : http://www.le10sport.com/Footbal/Foot-International/Football-Samba-Fighting-300738300.html
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Tue Aug 03, 2010 6:42 pm
Metallurg Lipetsk - Spartak Moscou - Coupe de Russie - 13/07/2010
Source : YouTube
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Tue Aug 03, 2010 6:49 pm
Montpellier. Interdiction de stade : pointage en retard et relaxe - 31/07/2010
Source : Midi Libre
Un pointage en retard au commissariat. C'était le 2 mai dernier. Ce soir-là, le Montpellier Hérault recevait en son chaudron de La Mosson l'Olympique Lyonnais. Un match où ce Montpelliérain de bientôt 30 ans était persona non grata . La raison ? Quelques mois auparavant, il avait écopé d'un arrêté préfectoral l'interdisant de stade. Ce, à la suite de la découverte d'armes dans la voiture d'un train amenant des supporteurs à Saint- Étienne. Et avec lesquelles les policiers stéphanois suspectaient l'habitant du Clapas d'avoir voyagé. Depuis, celui-ci avait donc obligation de pointer les jours de match à l'hôtel de police. Jusqu'à ce 2 mai, où il serait arrivé en retard. Résultat : il est entendu, en garde vue, repart, est à nouveau convoqué, puis entendu une seconde fois...
Jusqu'à sa comparution, lundi dernier, dans le prétoire de la correctionnelle. Où le jeune homme a redit pourquoi il était arrivé à l'issue du match et non pas à la mi-temps. D'autant, rappelle M e Mendel, son conseil, que le respect de pointer au commissariat devait se faire « au moment des matches », sans autre précision. Le soir de ladite rencontre, le prévenu affirme l'avoir regardée dans un bar de la rue de l'Université avant d'aller pointer. Mais en arrivant au commissariat, une bagarre qui se déroulait entre le parking et l'entrée l'aurait dissuadé d'aller plus avant, arguant « ne pas vouloir passer au milieu ». Puis, l'auxiliaire de justice de rappeler qu'un juge des référés administratifs avait suspendu la décision préfectorale prise à l'encontre d'un autre supporteur, également présent dans la Loire et frappé des mêmes poursuites. Reste que, pour le représentant du parquet, l'arrêté concernant le prévenu « n'a pas fait l'objet de contestation ni de recours. Il s'est pointé aux services de police un quart d'heure après le match. Qu'est-ce que cela veut dire ? Que vous les prenez un peu pour des idiots ! » D'où ces trente jours de prison avec sursis et 350 € d'amende requis sur l'audience. Mais pour la défense, plaidant la relaxe, la cause est entendue : « Je ne défends pas un hooligan. Il n'appartient à aucun club de supporters, ce n'est pas un ultra, un supra ou je ne sais quoi. Il a été contrôlé à Saint-Étienne mais, sur lui, on n'a rien trouvé. Ce dossier, il est aussi épais qu'un sandwich SNCF. Tout n'a pas été fait pour prouver sa bonne foi, comme vérifier l'incident devant le commissariat, produire la feuille de match... Et qui peut faire La Paillade/les rives du Lez en quinze minutes, même de nuit, avec tous ces travaux ? Personne ! Je dis qu'il était rue de l'Université, tranquille. » Autant d'éléments qui ont retenu l'attention des magistrats. Lesquels ont finalement relaxé le futur trentenaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Sat Aug 07, 2010 8:32 am
France : Le gouvernement suit de près les supporters parisiens - 20/07/2010
Source : Foot01
Le déroulement à huis-clos de la rencontre amicale entre le PSG et Malines le week-end dernier a satisfait le Ministère de l’Intérieur, qui a ainsi expliqué que le fait qu’aucun risque n’ait été pris dans le but d’éviter d’éventuels débordements était une preuve de sagesse. « Il fallait être vigilant et prendre des précautions. Si nous ne l’avions pas fait et qu’il y avait eu des débordements, on nous aurait dit : Que fait la puissance publique ? », a lancé dans Le Parisien Michel Bart, le directeur de cabinet de Brice Hortefeux. Dans les prochains jours, une réunion aura lieu afin d’essayer de mettre en place un plan pour que les déplacements des supporters parisiens en Ligue 1 cette saison se déroulent dans le calme.
« Nous allons travailler avec le PSG pour renforcer et adapter le dispositif policier en vue de la prochaine saison. Il y aura une vigilance accrue en ce début de championnat, insiste Michel Bart. On va également rencontrer les dirigeants parisiens pour voir comment vont s’organiser les déplacements de leurs supporteurs qui sont désormais pris en charge par le club », a expliqué Michel Bart, qui sait que la politique plus draconienne de placement au Parc des Princes sera forcément suivie par une surveillance accrue en déplacement, afin de ne pas simplement déplacer le problème.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Juillet Sat Sep 04, 2010 4:26 pm
Albion Rovers - Airdrie United - Co-operative Insurance League Cup - 31/07/2010
Source : acadvertiser.co.uk
Des chants racistes et des saluts nazi ont été constatés depuis le bloc b, où se trouvaient les fans d'Airdrie qui ont également lancés des chants anti-IRA en première mi-temps. A la mi-temps une bagarre éclata dans les coursives de la tribune des fans locaux, obligeant les stewards à intervenir. Il semblerait que deux fans visiteurs accédèrent à la tribune locale et provoquèrent les incidents. D'autres fans d'Airdrie tentèrent d'approcher la tribune mais furent bloqués dans leur élan par la police. Dans la confusion, les joueurs et officiels ne purent regagner les vestiaires car l'accès par le tunnel était bloqué. Deux supporters furent interpellés. De mémoire on n'avait pas vu de tels incidents lors des cinquante dernières années.