Lors de l'avant-match, les supporters des deux clubs se sont affrontés près du stade. La police est intervenue pour les séparer. Six fans qui ont participés à l’affrontement, ont été interpellés et aussitôt interdits de stade pour le reste de la saison.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Thu May 04, 2017 4:03 pm
Incidents Bastia-OL: 10 supporters renvoyés en correctionnelle pour avoir pénétré dans le stade - 04/05/2017
Source: http://www.liberation.fr/
Les dix hommes placés en garde à vue mercredi pour avoir pénétré dans le stade de Furiani lors d’un match Bastia-OL qui avait dû être interrompu à cause de violences, seront jugés le 15 mai à Bastia, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Les dix supporters du SCB, qui ont reconnu les faits, ont été placés sous contrôle judiciaire. Il comparaîtront le même jour que cinq hommes, parmi lesquels Anthony Agostini, directeur des services généraux du SCB, soupçonnés d’avoir commis des violences à l’encontre de joueurs et du staff de l’OL.
Les dix hommes placés en garde à vue mercredi ne sont pas poursuivis pour des faits de violences, mais pour avoir pénétré dans le stade, perturbant le déroulement de la rencontre. Le 16 avril, avant le coup d’envoi du match Bastia-OL comptant pour la 33e journée de Ligue 1, une cinquantaine de supporteurs corses avaient pénétré sur la pelouse pour s’en prendre violemment à une partie de l’équipe rhodanienne et de son staff. Commencé avec près d’une heure de retard, le match avait finalement été officiellement arrêté après de nouveaux incidents survenus à la mi-temps.
Le parquet de Bastia avait ouvert une enquête en flagrance pour «violences». Le club de Bastia a lui aussi déposé plainte contre X avec constitution de partie civile. Anthony Agostini a de son côté porté plainte contre le président de l’OL Jean-Michel Aulas, qui l’avait accusé d’avoir frappé le joueur lyonnais Anthony Lopes, pour «dénonciation calomnieuse», puis contre Anthony Lopes également, pour «violences, injures et menace de mort».
En attendant la décision finale de la Ligue de football professionnel (LFP), qui doit être rendue jeudi, le club corse, lanterne rouge de L1, a écopé de premières sanctions: le stade de Furiani a été suspendu à titre conservatoire et l’équipe a dû disputer son match face à Rennes, samedi, à huis clos à Fos-sur-Mer.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Fri May 05, 2017 10:45 am
Mise en scène macabre: les joueurs de l'AS Roma menacés par leurs supporters - 05/05/2017
Source: http://www.arcinfo.ch/
Propos menaçants et mannequins pendus à deux pas du Colisée. Une mise en scène macabre a été organisée par des supporters de l'AS Roma dans la nuit de jeudi à vendredi. "Un conseil, sans vous offenser. Dormez la lumière allumée", était-il inscrit sur la banderole, à l'encontre des joueurs.
Une banderole aux propos menaçants et quatre mannequins de joueurs pendus à deux pas du Colisée... Les passants et les touristes circulant vendredi matin dans le centre de Rome ont découvert stupéfaits une macabre mise en scène visant l'AS Roma. La défaite du club dimanche (3-1) lors du derby romain face à l'éternel rival, la Lazio, ainsi que la décevante saison des Rouge et Noir qui se conclura sans aucun titre pourraient être à l'origine de cette sinistre initiative, expliquent les médias italiens. "Un conseil, sans vous offenser. Dormez la lumière allumée", était-il inscrit sur la banderole, rapidement décrochée dans la matinée par les forces de l'ordre, de même de les quatre mannequins.
Selon la presse, le message pourrait aussi s'adresser plus spécifiquement aux trois joueurs dont les effigies, portant leur maillots, ont été pendues à savoir l'Égyptien Mohamed Salah, l'Italien Daniele De Rossi et le Belge Radja Nainggolan (un quatrième pantin ne portait pas de maillot). Une enquête a été ouverte par les carabiniers pour démasquer les auteurs de cette initiative. "S'agit-il des ultras de l'AS Roma déçus par la prestation de leur équipe ou d'une provocation des supporters de la Lazio? ", s'interroge le Corriere della Sera. L'affaire survient quelques jours après la découverte devant le centre d'entraînement de l'AS Roma de silhouettes de cadavres blanches dessinées sur le sol avec l'inscription "RIP" ("Repose en paix").
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Fri May 05, 2017 10:49 am
Échauffourées au match Bastia/OL: la commission de discipline de la Ligue de football a rendu son verdict - 05/05/2017
Source: http://www.nicematin.com/
Bastia, qui risquait un retrait de points, s'en sort avec une défaite sur tapis vert et devra disputer ses deux prochains matchs prévus à domicile, sur terrain neutre et à huis clos, après les violents incidents face à Lyon, a annoncé jeudi soir la commission de discipline de la Ligue de football.
Déjà dernier au classement de Ligue 1, Bastia évite d'être poussé un peu plus vers la division inférieure. Contactés par l'AFP, les dirigeants du Sporting affirment leur intention de faire appel de cette décision et des autres sanctions infligées par l'instance disciplinaire à l'issue d'une longue audition de trois heures. La commission a décidé de fermer l'espace visiteurs du SC Bastia pour les trois prochaines rencontres disputées à l'extérieur, qui auront donc lieu sans supporter.
Enfin, le directeur des services généraux du SCB, Anthony Agostini, impliqué dans les incidents qui avaient conduit à l'interruption du match, est suspendu quatre mois ferme et deux mois avec sursis de toutes fonctions officielles.
"Les faits sont très graves"
"Le casier disciplinaire de Bastia" a joué dans ces sanctions, a expliqué le président de la commission de discipline, Sébastien Deneux, en insistant sur les nombreuses sanctions infligées au club corse et sa tribune Est depuis plusieurs mois. "Les faits sont très graves" a-t-il aussi déclaré, tout en jugeant que "ces matchs à huis clos délocalisés sont apparus comme suffisants. Nous ne sommes pas partis sur un retrait de points". Pour Lyon, cette victoire sur tapis vert lui permet de conforter sa quatrième place avec soixante points.
La justice saisie
Avant le coup d'envoi de ce Bastia-Lyon, le 16 avril, une cinquantaine de supporters corses avaient pénétré sur la pelouse pour s'en prendre violemment à une partie de l'équipe rhodanienne et son staff.
De nouveaux incidents avaient entraîné l'interruption du match après une altercation entre le gardien lyonnais Anthony Lopes et le directeur des services généraux du SCB, Anthony Agostini, le dirigeant suspendu. Impliquée dans les incidents, l'association de supporters Bastia 1905 s'est mise en sommeil depuis.
Le 20 avril, la commission avait déjà suspendu le stade de Furiani à titre conservatoire, le temps de mener une instruction. Entre-temps, le SCB a joué son match contre Rennes le 29 avril (succès 1-0) à huis clos et sur terrain neutre, à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). La justice s'est également saisie de cette affaire. Dix supporters supplémentaires ont ainsi été renvoyés en correctionnelle, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. Soupçonnés d'avoir commis des violences à l'encontre de joueurs et du staff de l'OL, ils comparaîtront le 15 mai, le même jour que cinq autres hommes, dont Anthony Agostini. Deux joueurs lyonnais, les gardiens Anthony Lopes et Mathieu Gorgelin, ont porté plainte contre X pour "violence en réunion dans une enceinte sportive" et le parquet de Bastia a ouvert une enquête en flagrance pour "violences". Le club de Bastia a lui aussi déposé plainte contre X avec constitution de partie civile.
Anthony Agostini a pour sa part annoncé le dépôt de deux plaintes: une contre Anthony Lopes pour "violences, injures et menace de mort"; l'autre pour "dénonciation calomnieuse" contre Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, qui l'a accusé d'avoir frappé Lopes. Le Sporting est un grand habitué des épisodes disciplinaires cette saison. Il avait déjà écopé, entre autres sanctions, d'un point de retrait avec sursis après les cris racistes fin janvier contre le joueur de Nice Mario Balotelli, italien d'origine ghanéenne.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Mon May 08, 2017 9:44 am
AEK Athènes - Paok Salonique - Finale Coupe de Grèce - 06/05/2017
Source: http://sport24.lefigaro.fr/
Des incidents violents entre «supporters» en Grèce
Des bagarres entre «supporters» de l'AEK Athènes et du Paok Salonique se sont déroulés samedi soir en marge de la finale de la Coupe de Grèce, provoquant de nombreux blessés. Les autorités avaient qualifié le match de rencontre à haut risque compte tenu de la rivalité entre les deux équipes. Afin de pallier d'éventuels affrontements, les forces de l'ordre avaient même prévu un important dispositif de sécurité. A l'arrivée, on pourra sans doute évoquer des failles dans les préparatifs.
Des centaines de personnes impliquées
Au vue des premières images, les heurts ont été particulièrement violents. Ces derniers se sont principalement déroulés aux abords du stade Panthessaliko (et à l'intérieur de l'enceinte) et ont engagés des centaines de «fans» de l'AEK Athènes et du Paok Salonique deux heures avant le début de la partie. Visiblement, les «supporters» avaient préparé leur action, en témoignent les projectiles échangés dans les heurts, à savoir des fusées, des pierres, des grenades assourdissantes et des barres de fer.
Des forces de l'ordre dépassées
Afin de disperser les fauteurs de trouble, les policiers ont dû recourir à l'utilisation de gaz lacrymogène. Malgré l'intervention des autorités, le bilan est lourd: plus d'une dizaine de personnes ont en effet été transférées à l'hôpital de Volos et une quarantaine de blessés ont été soignés sur place. Les incidents ont également eu des répercussions sur la partie qui a ainsi démarré avec trente minutes de retard. Côté terrain, les joueurs du Paok Salonique se sont imposées 2 buts à 1 sur leurs homologues athéniens. Malheureusement, on retiendra surtout les nombreux heurts entre fans…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Mon May 08, 2017 10:00 am
Millwall FC - Scunthorpe - 04/05/2017
Source: https://www.thesun.co.uk/
Au coup de sifflet final des fans de Millwall ont pénétré sur la pelouse et ont provoqué les fans adverses. Certains supporters ont même commencé à se battre entre eux, démontrant encore une fois qu'ils sont bien les plus fous du pays !
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Mon May 08, 2017 10:18 am
SBV Excelsior - Feyenoord Rotterdam - 07/05/2017
Source: http://www.dhnet.be/
La déconvenue de Feyenoord a provoqué des tensions dans le centre-ville de Rotterdam, où des rixes ont opposé des supporters aux forces de l'ordre. La police à cheval de l'Unité Mobile a été appelée sur les lieux pour ramener le calme. Il y a eu une centaine d'arrestations.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Mon May 08, 2017 1:15 pm
AC Parma - Reggiana - 07/05/2017
Source: http://www.gazzetta.it/
Selon un premier rapport de la police, environ 200 ultras de la Reggiana ont faussé compagnie à la police, à la gare. Ils ont descendus les rues de la vieille ville, causant des dégâts aux vitrines de magasins et aux voitures garées. Il y a aussi eu un affrontement avec les ultras locaux, à coups de bâtons et de jets de pierres.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Mon May 08, 2017 7:55 pm
Kosovo: Liria Prizren - KF Drita - 07/05/2017
Source: http://fax.al/
Des supporters ont cassé des grilles et affronté la police après que l'arbitre a accordé un pénalty à la 90ème minute, en faveur de Liria.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Tue May 09, 2017 10:14 am
Pays-Bas : Den Bosch - FC Dordrecht - 05/05/2017
Source: http://www.sudinfo.be/
Ce vendredi, la rencontre de Jupiler League, la deuxième division néerlandaise, entre le FC Den Bosch et le FC Dordrecht, a été interrompue après une demi-heure de jeu car des supporters locaux avaient envoyé des fumigènes et des pétards sur le terrain. Selon les médias néerlandais, des fans du Standard pourraient être liés à cet incident.
Alors que le score était de 1-0 pour Den Bosch, plusieurs fumigènes et pétards ont été envoyés sur la pelouse. Un jeune ramasseur de balles a ainsi quitté le terrain, choqué et en pleurs, suite à ces événements. La rencontre a alors été interrompue durant 15 minutes avant de reprendre.
Et selon plusieurs médias néerlandais, ce seraient des supporters du… Standard qui seraient liés à cet incident. Il existe depuis plusieurs années des échanges entre des groupes de fans liégeois et d’autres du club néerlandais. Ces affirmations ne sont donc pas impossibles, même si elles restent à vérifier.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Wed May 10, 2017 7:39 am
Supporters du PSG : le groupe Lista Nera quitte le Collectif Ultras Paris - 10/05/2017
Source: https://www.lequipe.fr/
Le groupe de supporters Lista Nera Paris (LNP), l'un des premiers à avoir rejoint le Collectif Ultras Paris (CUP) à la création de ce dernier en février 2016, a annoncé ce mardi son départ via un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Si elle salue les «avancées» réalisées par le CUP grâce au dialogue instauré avec le PSG, au premier rang desquelles le retour de supporters ultras au Parc des Princes depuis le début de saison, la LNP regrette que les décisions du CUP ne soient «plus l'œuvre que d'une poignée de décisionnaires». Les membres de la LNP contiueront d'assister aux matches à domicile et à l'extérieur de leur équipe «de leur côté».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Wed May 10, 2017 6:56 pm
Pays-Bas : Free fight - ??/05/2017
Source: Mail
Vitesse Arnhem vs Sparta Rotterdam 20 vs 20 Victoire Sparta
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Wed May 10, 2017 6:58 pm
Pologne : Free fight - 06/05/2017
Source: Mail
La police est intervenue préventivement suite à une fight organisée entre Slask Wroclaw & Lechia Gdansk contre une coalition Wisla Krakow, Ruch Chorzow & Elana Torun.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Wed May 10, 2017 7:01 pm
Metz-TFC: Interdits de déplacement, les supporters toulousains tombent des nues - 10/05/2017
Source: http://www.20minutes.fr/
La décision du préfet de Moselle d’interdire l’accès au stade de Metz aux supporters toulousains, lors du match de Ligue 1 de dimanche, soulève l’incompréhension…
Un match programmé un dimanche à 21 heures, entre deux équipes de Ligue 1 qui n’ont plus rien à craindre ni à espérer et qui défendent les couleurs de villes distantes de plus de 900 km. Comme contexte explosif, on a déjà vu pire que celui de ce Metz – TFC du 14 mai. Et pourtant…
Le préfet de Moselle a publié un arrêté pour interdire le déplacement des supporters toulousains. Un périmètre de sécurité sera établi tout le week-end autour du stade Saint-Symphorien, interdit à toute personne « vêtue d’un maillot, d’une écharpe ou de tout signe distinctif du Toulouse FC ».
« Incompréhensible » pour les Indians Tolosa 1993
Ce mercredi, les Indians Tolosa 1993, principal groupe ultra de supporters des Violets, ont protesté dans un communiqué contre une « situation purement incompréhensible » et ont demandé au club « de prendre publiquement position avant de choisir quelle réponse apporter ». Le TFC a simplement publié quelques lignes sur son site, pour prendre acte de l’arrêté préfectoral.
« C’est déjà la huitième fois que le préfet de Moselle prend un arrêté contre les supporters extérieurs, c’est une solution de facilité », déplore pour sa part Pierre Barthélémy, spécialiste en droit public des affaires et avocat de supporters. Le document administratif ne met jamais en cause les fans toulousains, sauf lorsqu’il s’agit d’évoquer « l’alliance historique existant entre le groupe messin de la Horda Frénétik et les Indians de Toulouse. » Or, si les supporters des deux clubs entretiennent de longue date des relations amicales, ladite « alliance historique » lie en fait la Horda Frénétik à la BFS, un autre groupe haut-garonnais…
Pour le reste, l’arrêté rappelle des incidents lors de matchs de l’équipe lorraine, notamment au cours du derby face à Nancy, mais aussi contre Lyon ou Caen, ainsi que « le fort contentieux actuel opposant les différents groupes de supporters ultras du FC Metz. »
« Tout cela ne concerne que les supporters messins et dans ce cas-là, il faut arrêter les matchs à Metz, ironise Pierre Barthélémy. Le plus simple aurait été de passer un coup de fil au TFC. Il y aurait peut-être eu deux bus de 50 supporters toulousains. On va davantage mobiliser de forces de police pour surveiller le périmètre de sécurité que l’on en aurait employé pour encadrer ces bus… Et ce n’est pas comme si les Toulousains avaient déjà posé des problèmes en déplacement. »
De 20 à 30 supporters toulousains attendus
A en croire Marco, membre des Indians, l’avocat parisien voit même très large. « Il y a deux ans, nous étions montés à Metz avec un bus de 50 personnes. Cette fois, vu l’horaire, nous aurions été 20 ou 30, au grand maximum. Sur 15.000 ou 18.000 supporters annoncés à Saint-Symphorien, ce n’était pas très compliqué à gérer. C’est ridicule, absurde. »
Plus généralement, Pierre Barthélémy, connu dans le milieu du foot pour son combat en faveur des ultras du PSG, met en cause la gestion des supporters par les pouvoirs publics français. « On tape sur ceux qui ne posent pas de problèmes, car ils n’ont pas de poids politique, juge-t-il. Mais quand il s’agit de l’Etat russe ou turc, on n’ose rien faire. » Une allusion aux incidents causés par les supporters de la Russie pendant l’Euro 2016 et aux heurts lors de Lyon - Besiktas, le 13 avril en Ligue Europa.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Wed May 10, 2017 7:05 pm
Montpellier – OL : la Préfecture limite le nombre de supporters - 10/05/2017
Source: http://www.olympique-et-lyonnais.com/
Afin d’éviter des incidents, le Préfet de l’Hérault a pris certaines mesures. Il autorise uniquement le déplacement de quatre cents supporters lyonnais.
« L’accès au stade de la Mosson à Montpellier est autorisé aux supporters de l’Olympique lyonnais dans la limite de 400 personnes, acheminées par bus ou minibus, sous escorte policière », a annoncé la Préfecture de Montpellier. Pour enrayer les affrontements entre les supporters des deux clubs (saison 2014/2015), l’autorité compétente a décidé d’agir. D’abord, elle restreint le nombre de fans de l’OL dans le stade du MHSC, puis elle empêche les supporters indépendants « d’accéder à la Mosson et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un périmètre délimité ». Par ailleurs, la Préfecture interdit également « la possession, le transport et l’utilisation de tous drapeaux, pétards, fumigènes, banderoles, et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Wed May 10, 2017 7:07 pm
Angleterre : Des supporters de Liverpool en colère s'en prennent à la Porsche d'un des joueurs - 10/05/2017
Source: http://www.rtl.be/
Mardi soir à Anfield, l'antre de Liverpool, les joueurs participaient à la cérémonie annuelle de remise de prix. Et pendant qu'ils élisaient Sadio Mane 'joueur de la saison', la soirée a pris une tournure très désagréable pour l'un d'entre eux, Philippe Coutinho.
La voiture du milieu de terrain brésilien a été prise à partie par des supporters en colère. Au moins une vitre de sa Porsche Macan, d'une valeur initiale tournant autour des 60.000€, a été démolie par des jets de pierre. La raison de ce geste ? Alors qu'il a signé un nouveau contrat avec les Reds il y a peu, le liant à Liverpool jusqu'en 2022, il aurait accepté une offre du Barça pour rejoindre la Catalogne l'été prochain. Et ça ne plait pas aux supporters, frustrés également par une nouvelle saison sans trophée de leur équipe, actuelle troisième du championnat avec un match de plus que Manchester City, à un point.
Ils devraient pourtant se consoler avec la clause de départ, fixée à 90 millions d'euros par Liverpool !
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Wed May 10, 2017 7:08 pm
France : Nouvel arrêté préfectoral restrictif pour les supporters de l'OM à Bordeaux - 10/05/2017
Source: http://www.webgirondins.com/
La préfecture de Gironde vient de publier un arrêté préfectoral qui encadre la venue des supporters de Marseille au Matmut Atlantique, et qui interdit tout déplacement non organisé des fans du club phocéen.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Wed May 10, 2017 7:10 pm
Incidents à Corte : plusieurs nationalistes corses placés en garde à vue - 10/05/2017
Source: http://france3-regions.francetvinfo.fr/
Au total, cinq personnes ont été interpellées, et cinq autres convoquées avant d'être placées en garde à vue à Ghisonaccia et Borgo, en Haute-Corse, dans le cadre de deux affaires instruites, sur commission rogatoire, par un magistrat bastiais.
L'une des enquêtes concerne la découverte il y a plusieurs mois de cocktails molotov à proximité de la sous-préfecture de Corte (Haute-Corse), l'autre les violents incidents qui avaient éclaté le 15 décembre 2016 dans la même ville après un rassemblement de soutien à des supporters du SC Bastia.
Le syndicat étudiant nationaliste Ghjuventù Independentista a dénoncé une provocation "grotesque et honteuse venant de l’Etat français" et appelé à des "mobilisations" face à ce qu'elle présente comme une "rafle en cours au sein de la jeunesse nationaliste corse". Des rassemblements de protestation sont prévus dans la journée.
Ghjuventù Indipendentista affirme de son côté mercredi que 20 jeunes corses "ont été ou sont en cours d'interpellation à leur domicile", et "parmi eux plusieurs responsables et militants" de cette organisation de jeunesse, très active. "En un an, plus de 130 jeunes nationalistes ont été interpellés à leurs domiciles.
Les placements sous contrôle judiciaire, les mises en examen voire les placements en détention se comptent par dizaines", ajoute l'organisation.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Thu May 11, 2017 12:49 pm
Un club japonais sanctionné pour un drapeau SS brandi par les supporters - 11/05/2017
Source: http://sport24.lefigaro.fr/
Le club japonais du Gamba Osaka a écopé d'une amende d'environ 16.000 euros après l'apparition d'un drapeau au sigle «SS» dans les tribunes.
Le Japon n'est pas connu pour être un bastion du hooliganisme dans le football, et pourtant, le club du Gamba Osaka s'est fait tristement remarquer par les agissements de certains de ses fans en tribunes. Ce club majeur du football nippon (deux fois champion national et vainqueur de la Ligue des champions de l'AFC) a été sanctionné d'une amende de deux millions de yens (16.000 euros environ) en raison de la présence d'un drapeau représentant le sigle «SS», organisation du régime nazi le 16 avril lors d'une rencontre de championnat face à Cerezo (2-2). Aucune image télévisée n'avait pu capter l'incident mais un officiel l'avait rapporté.
Les dirigeants avaient très rapidement présenté leurs excuses «pour le malaise engendré» avant de démanteler le groupe de supporters et bannir les spectateurs impliqués. «Le club a immédiatement identifié le groupe responsable et rapidement pris les mesures appropriées», a reconnu la J-League qui précise toutefois: «Cependant, les efforts du club pour établir un système d'évaluation de l'activité supporters n'ont pas été suffisants en regard avec son importante responsabilité pour empêcher les discriminations de se produire.»
Cette sanction intervient quelques jours après une autre polémique survenue lors d'une rencontre entre le club japonais du Kawasaki Frontale face aux Sud-Coréens des Suwon Bluewings en Ligue des champions asiatique. Deux fans nippons avaient brandi le drapeau du soleil levant (un cercle du soleil rouge accompagné de seize rayons) utilisé par la marine nationale et considéré comme agressif et belliqueux dans beaucoup de pays voisins. Le Kawasaki Frontale avait aussi écopé d'une amende financière suite à cet incident.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Thu May 11, 2017 12:52 pm
Atlético Madrid - Real Madrid - 10/05/2017
Source: http://rmcsport.bfmtv.com/
Un bus de supporters du Real attaqué, 25 blessés légers
Un derby sous tension. Après la victoire du Real Madrid à Bernabeu la semaine dernière contre son voisin de l’Atlético (3-0), les Merengue se déplaçaient ce mercredi à Vicente-Calderon pour la manche retour et la revanche en demi-finale de Ligue des champions.
Un supporter blessé à la tête
Malheureusement, ces retrouvailles ont été marquées par des jets de pierres et de bouteilles de la part d’une frange des supporters colchoneros à l’encontre d’un bus de supporters du Real Madrid. Des heurts qui ont entraîné des blessures légères de vingt supporters du Real, et de cinq policiers, ont annoncé les services de secours espagnols. Aucun des blessés n'a été transporté à l'hôpital, et aucune interpellation n'a été relevée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Thu May 11, 2017 12:58 pm
Des supporters anglais bannis après avoir proféré des chants racistes - 11/05/2017
Source: https://www.lequipe.fr/
Des membres du club de supporters de la sélection anglaise ont été bannis par la Fédération (FA) après avoir été reconnus coupables d'avoir proféré des chants à caractère raciste.
La Fédération anglaise (FA) a banni plusieurs membres de son club de supporters, après les incidents survenus le 22 mars lors du match amical perdu en Allemagne (0-1). Ce jour-là, des chants à caractère raciste avaient été entendus dans la tribune des fans anglais. Dès le lendemain, ils avaient été condamnés par la FA, qui a mené son enquête et retrouvé les responsables.
«Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour identifier un certain nombre d'individus, dont certains ont déjà été suspendus du club des supporters, a expliqué l'instance dirigeante dans un communiqué. Ils seront maintenant poursuivis par l'unité de police britannique chargée du football et potentiellement soumis à une interdiction de stade. À ce jour, 34 personnes sont concernées.» Mais les investigations ne sont pas termineés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Thu May 11, 2017 7:29 pm
Lyon - Ajax Amsterdam - 11/05/2017
Source: http://www.mlyon.fr/
Une bagarre a éclaté ce mercredi soir entre fans de l'OL et de l'Ajax Amsterdam.
Selon nos confrères du Progrès, une rixe entre supporters des deux camps s'est déroulée ce mercredi soir dans le quartier de Gerland, à la veille de la demi-finale retour de la Ligue Europa qui a lieu ce jeudi soir (21h05) au Parc OL de Décines.
Deux groupes d’une cinquantaine de personnes se sont retrouvés pour se battre. La "fight" n'aura pas duré longtemps puisque la police a rapidement fait son arrivée sur les lieux.
Dix supporters de Gones et un Néerlandais ont été interpellés. Ils sont toujours en garde à vue.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Fri May 12, 2017 8:48 am
Sécurité Marseille - OGC Nice - 06/05/2017
Source: http://www.nicematin.com/
Les supporters de l'OGC Nice carrément interdits d'aller dans les Bouches-du-Rhône pour le match contre Marseille dimanche
En riposte à l'interdiction de stade dont ils font l'objet pour Marseille-Nice dimanche, les Ultras de la Populaire Sud avaient invité via Facebook, vendredi, les supporters niçois à aller dans les bars du Vieux-Port pour assister à la rencontre. Un arrêté ministériel pris ce vendredi soir leur interdit désormais l'accès au département 13. Sans surprise, le recours déposé par la Populaire Sud auprès du tribunal administratif concernant l’interdiction de déplacement des supporters niçois à Marseille n’a pas abouti, vendredi.
Une décision à laquelle le groupe ultras répondait par un communiqué appelant "tous les Niçois à se rendre à Marseille pour assister au match dans les bars du Vieux-Port" tout en "respectant à la lettre le périmètre d’interdiction précisé dans l’arrêté" de la Préfecture des Bouches-du-Rhône.
"Puisqu’on ne nous voulait pas dans le salon, on allait dans la cuisine, imageait Grégory Massabo, membre actif de la Populaire Sud. On avait légalement contacté les autorités pour leur faire part de cette décision. Et même les groupes ultras marseillais, qui avaient compris notre démarche. Ce n’était pas une provocation mais une revendication de notre liberté".
La potentielle panique provoquée n’aura pas duré longtemps dans le camp des administrations.
"Très exactement 2 heures et 47 minutes après ce communiqué, on a vu tomber un arrêté ministériel qui interdisait l’accès à tout le département des Bouches-du-Rhône à tout supporter de l’OGC Nice!, poursuit Grégory Massabo. Je suis quand même impressionné par la vitesse de la machine administrative. Comme quoi c’est possible. J’aimerais qu’elle soit aussi efficace quand j’ai un problème d’impôts!"
Privés de déplacement pour la 6e fois de la saison, les supporters misent sur l’ironie devant le ridicule de la situation.
"Au lieu de surveiller un périmètre de sécurité, ils se retrouvent à surveiller tout un département! Le prochain arrêté sera mondial", suppose Grégory, résigné à regarder le match dans un bar niçois avec ses collègues.
Mais la situation devient tellement grotesque que la contestation a pris, vendredi soir, une tournure nationale.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Fri May 12, 2017 4:16 pm
France : Le supporter bastiais éborgné à Reims mis en examen après des incidents lors d’un match contre Ajaccio - 12/05/2017
Source: http://www.lunion.fr/
Quatre supporters corses ont été mis en examen pour un vol et des « violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique », en marge d’un match entre Ajaccio et Bastia joué en avril 2016, a indiqué jeudi soir le procureur d’Ajaccio Éric Bouillard. Parmi les personnes poursuivies figure Maxime Beux, ce supporter du SC Bastia qui a perdu un œil lors des incidents survenus après le match contre Reims, le 13 février 2016. Il assure avoir été blessé par un tir de Flash-Ball, les policiers affirment qu’il est tombé sur un plot alors qu’il tentait de leur échapper (l’instruction ouverte à la suite de son dépôt de plainte est toujours en cours).
Cette nouvelle affaire impliquant Maxime Beux remonte au 24 avril 2016. Ce jour-là, le Gazélec d’Ajaccio l’avait emporté 3 buts à 2, à domicile, contre le SC Bastia. Deux commissaires de police, qui faisaient partie du dispositif de sécurité de la rencontre, avaient été pris pour cible à la fin du match. « Un téléphone a été dérobé et des violences ont été commises » , a précisé le procureur à l’AFP. Les quatre personnes mises en examen ont été placées sous contrôle judiciaire, tandis que trois autres sont toujours en garde à vue dans ce dossier.
Concernant le match Reims – Bastia du 13 février 2016, sept supporters corses jugés pour « outrages » et « rébellion » ont été condamnés le 27 avril dernier à des peines de 500 et 1 000 euros d’amende par la cour d’appel de Reims.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Mai Sun May 14, 2017 12:51 pm
SM Caen - Rennes - 14/05/2017
Source: http://france3-regions.francetvinfo.fr/
Les Bretons seront escortés par les forces de l'ordre pour accéder au stade
Contrairement aux Nantais qui avaient été purement interdits de stade et de ses environs le 22 avril dernier, les supporters bretons pourront venir soutenir leur équipe ce dimanche au stade d'Ornano, lors du dernier match à domicile du Stade Malherbe. Mais seuls 400 d'entre eux pourront assister à la rencontre. Les autres auront interdiction d'approcher de l'enceinte sportive ou même d'aller se promener dans le centre-ville de Caen de 12 heures à minuit. Ainsi en a décidé la préfecture du Calvados.
Une rencontre "classée à risque"
Dans son arrêté pris le 10 mai dernier et relayé par le site internet officiel du Stade rennais, le représentant de l'Etat dans le département justifie cette décision par "le fort antagonisme entre les supporters ultras des équipes du Stade malherbe de Caen et du Stade Rennais Football Club", évoquant plusieurs rixes survenues entre 2011 et 2015. "Cette rencontre a été classée à risque par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme".
Les 400 "privilégiés" qui pourront assister au match ne seront pas libres de leurs mouvements mais "acheminés par transport collectif sous escorte des forces de l'ordre". Les supporters bretons seront "pris en charge" par leur escorte à l'aire de repos de Cahagnes (peu avant Villers-Bocage) sur l'A 84 avant de prendre la direction du stade d'Ornano.