Incidents devant le palais de justice de Bastia : prison requise contre deux supporters - 30/01/2017
Source : http://www.corsematin.com/
Le procès de deux supporters avait lieu ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Bastia. Deux jeunes hommes de 33 ans et 24 ans devaient répondre de "violences avec armes sur personnes dépositaires de l'autorité publique" ayant entraîné un jour d'interruption temporaire de travail.
Le ministère public a requis huit mois de prison avec maintien en détention à l’'encontre de Maxime Susini et huit mois avec sursis pour Jean-Daniel Cortopassi. Une peine complémentaire de cinq ans d'interdiction de détention d'arme ont également été requises.
Les faits remontent au 18 janvier, devant le palais de justice de Bastia. Plusieurs dizaines de personnes s'étaient rassemblées en signe de soutien à Ghjilormu Garelli, jugé devant le tribunal des enfants. Parallèlement, une demande de remise en liberté de deux supporters de Bastia 1905, Julien Muselli et Adrien Matarise, placés en détention et mis en examen dans l'affaire des engins explosifs de la manifestation du 20 février 2016 à Bastia, en soutien à Maxime Beux. Des échauffourées avaient éclaté entre les proches et soutiens des prévenus qui souhaitaient assister à l’'audience et les forces de l’'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène.