Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Wed Jan 18, 2017 5:51 pm
France : Lorient - Guingamp - 15/01/2017
Source : http://www.letelegramme.fr/
Bagarre entre supporters à la fin du match de football Lorient-Guingamp
À l'issue du derby opposant Lorient à Guingamp au stade du Moustoir samedi soir, quelques supporters des deux clubs ont tenté de refaire le match à leur façon. Place Jules-Ferry, une échauffourée impliquant une quarantaine de personnes a éclaté devant le bar le Pam-Pam. La police est intervenue pour mettre fin à cet échange musclé. Score final : zéro blessé, zéro interpellation.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Wed Jan 18, 2017 6:14 pm
SM Caen - Lyon - 15/01/2017
Source : L'Equipe + Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Wed Jan 18, 2017 6:15 pm
SMC vs OL : Trois supporters de foot arrêtés pour des jets de pétard - 17/01/2017
Source : http://www.ouest-france.fr/
Trois supporters de football ont été interpellés, dimanche 15 janvier 2017, lors de la rencontre Caen - Lyon, au stade d’Ornano.
Ils auraient jeté des pétards durant le match de foot Caen - Lyon. L’un, âgé de 35 ans, est convoqué en CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, communément appelée « plaider coupable ») pour usage de pétard dans une enceinte sportive, des objets interdits, tout comme les fumigènes.
Refoulés à l’entrée
Pour les deux autres, l’enquête se poursuit afin de déterminer leur éventuelle responsabilité. Tous ont été remis en liberté. D’après le site des supporters de l’Olympique lyonnais, quatre autres supporters avaient été interpellés avant le début du match, après les palpations à l’entrée.
----------------------------------------
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Wed Jan 18, 2017 7:32 pm
Euro-2016 : deux Russes condamnés pour des violences à Marseille libérés et expulsés - 18/01/2017
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/
Deux supporters russes qui avaient été condamnés pour avoir pris part aux violences commises à Marseille le 11 juin avant le match de l'Euro-2016 opposant l'Angleterre à la Russie, ont été libérés et expulsés vers Moscou ce mardi, a appris l'AFP auprès de l'avocat de l'un d'eux.
Alexei Erounov, qui avait été condamné à 24 mois de prison ferme en première instance et 18 mois en appel, et Sergueï Gorbatchev, condamné à 18 mois en première instance et à 15 mois en appel, "ont été libérés et sont dans l'avion pour Moscou, ils arriveront après minuit", a indiqué à l'AFP Maître Alexandre Robelet, avocat d'Alexei Erounov. Un troisième supporter, Nicolay Morozov, qui avait été condamné, en appel comme en première instance, à 1 an de prison, a déjà été libéré et expulsé au courant des dernières semaines, a précisé Maître Robelet. Les trois hommes avaient déposé une demande de mise en liberté conditionnelle et leur expulsion vers la Russie. Ils avaient été interpellés dans les Alpes-Maritimes dans un car transportant 43 supporteurs dont l'ultranationaliste Alexandre Chpryguine. Vingt d'entre eux avaient été laissés libres, vingt expulsés vers la Russie et trois déférés devant la justice.
35 BLESSES, ESSENTIELLEMENT BRITANNIQUES
Ces trois supporteurs russes étaient poursuivis pour des violences commises en réunion lors d'une manifestation sportive mais également pour leur participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes, sur la base d'une loi "anti-casseurs" datant de 2010. Trente-cinq personnes (principalement des supporters britanniques) avaient été blessées dans ces violents affrontements qui avaient eu lieu principalement autour du Vieux-Port de Marseille. Un quinquagénaire avait été très grièvement blessé et transporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Ses agresseurs n'ont pas été identifiés et l'homme est depuis rentré en Grande-Bretagne.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Fri Jan 20, 2017 11:03 pm
France : cinq supporters lyonnais interdits de stade pendant 6 mois - 20/01/2017
Source : http://www.leprogres.fr/
A l’occasion de la rencontre de championnat de football de Ligue 1 opposant l’équipe du stade Malherbe de Caen à l’Olympique Lyonnais le 15 janvier dernier, cinq supporters lyonnais ont été interpellés pour des jets de pétards sur la pelouse et détention d’engins détonants.
A la fin de la première-temps, les forces de l’ordre ont d’ailleurs procédé à l’évacuation d’une soixantaine de supporters lyonnais face à la multiplication d’incidents (jets de pétard, usage de stupéfiants, insultes verbales…) peu avant le début de match. Compte tenu de ces différents éléments, Michel Delpuech, préfet de la région Auvergne-Rhône- Alpes, préfet du Rhône a décidé de prendre à l’encontre de ces 5 personnes une interdiction administrative de stade de 6 mois.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Fri Jan 20, 2017 11:06 pm
SC Bastia - OGC Nice - 20/01/2017
Source : http://rmcsport.bfmtv.com/
Le bus des joueurs niçois caillassé avant le match
Le bus des joueurs de l’OGC Nice a été caillassé aux environs du stade Armand-Cesari de Bastia, avant le derby de la Méditerranée entre le club azuréen et l'hôte corse.
Aux abords de l’enceinte, leur bus a fait l’objet de jets de pierres et deux des vitres du véhicule ont été fortement endommagées. Plus de peur que de mal, s’est empressé de communiquer le club sur son compte Twitter, puisqu’aucun des joueurs n’a été blessé.
L'attaquant niçois a dénoncé les cris raciste et les «ouh ouh» de singe lors du déplacement des Aiglons à Bastia vendredi soir.
Lorsqu'il évoluait en Serie A, Mario Balotelli a été à de nombreuses fois la cible de chants racistes pendant les rencontres. En 2013, il fut même visé par des bananes lancées par les supporteurs de l'Inter Milan qui n'avaient pas accepté de le voir porter le maillot du Milan AC. «Je n'accepte pas le racisme. Si quelqu'un me lance des bananes dans la rue, j'irai en prison parce que je le tue», avait même déclaré le fantasque buteur en mai 2012 à France Football.
Des heurts ont aussi opposé une trentaine de jeunes supporters, visage masqué, à des forces de police après le match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sat Jan 21, 2017 11:02 am
Match entre Utrecht et Ajax à hauts risques - 21/01/2017
Source : https://www.rtvutrecht.nl/
Le vol d'une bâche "Bunnik Side" des fans du FC Utrecht par des hooligans de l'Ajax pourrait mettre le feu aux poudres lors de la rencontre entre les deux clubs, ce dimanche.
La bâche a été volée dans le stade Galgenwaard du FCU, dans la nuit de jeudi à vendredi.
La police a décidé d'agir en amont en faisant une perquisition dans l'appartement d'un hooligan de l'Ajax âgé de 18 ans, dans le quartier Zenderpark à IJsselstein. Ce dernier aurait participé au vol de la bâche, mais la police n'a pas plus communiqué sur son intervention.
Traduction Underground Fans
----------------------------------------------
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sat Jan 21, 2017 6:06 pm
France : Le PSG plaide pour le chef des ultras auprès de la Préfecture - 21/01/2017
Source : http://www.lequipe.fr/
Selon nos informations, le club parisien a écrit au préfet de police de Paris pour lui demander d'autoriser à l'avenir l'entrée du président du Collectif Ultras Paris au Parc des Princes.
Il y a quelques jours le PSG a envoyé un courrier au préfet de police de Paris, Michel Cadot, signé par le président Nasser al-Khelaïfi. L'objet de cette lettre ? Demander à ce que Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris (CUP), soit autorisé à entrer en tribunes lors des matches au Parc des Princes. Depuis le retour des ultras au stade de la Porte de Saint-Cloud, début octobre, la préfecture de police recommande au PSG de ne pas vendre de places à Mabille, alors qu'il est un interlocuteur régulier de la direction. Cette recommandation est motivée par son passé (interdiction de stade, appartenance à la Gaza Firm, un groupe propalestinien) et par des menaces à l'ordre public qu'il pourrait représenter selon les autorités.
Les responsables parisiens attendront-t-ils le feu vert des autorités policières pour le laisser entrer ? Le week-end dernier, il était au Roazhon Park à Rennes après avoir déjà animé les espaces visiteurs réservés au PSG, lors des rencontres de Ligue des champions à Bâle et Arsenal.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sat Jan 21, 2017 6:08 pm
France : Un supporter jugé à la veille du match PSG - FC Nantes - 20/01/2017
Source : http://www.ouest-france.fr/
Il avait lancé une canette contre un policier en marge d’un match en novembre dernier. Aucun supporter n’est venu le soutenir au tribunal ce vendredi 20 janvier.
Un homme de 28 ans a comparu, ce vendredi 20 janvier, au tribunal de Nantes pour violence à l’encontre d’un policier. Le 26 novembre 2016, il avait lancé une canette de bière sur un fonctionnaire lors d’affrontements entre supporters et la police en marge du match entre la réserve du FC Nantes et du Stade Rennais au stade Marcel-Saupin. Interpellé dans un bar à proximité du stade, il avait reconnu les faits.
Avec deux mentions au casier judiciaire, il a été condamné, ce vendredi, à trois mois de prison avec sursis et une interdiction de stade de quatre mois.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sat Jan 21, 2017 6:43 pm
VfL Wolfsbourg - Hambourg SV - 21/01/2017
Source : http://www.bild.de/
Avant le match, la police a intercepté un groupe de 400 supporteurs d'Hambourg, à la gare d'Hanovre. Peu de temps avant ils s'étaient livrés à quelques dégradations et ont lancé des bouteilles en direction des forces de l'ordre. Les 150 policiers ont procédé à des fouilles et des contrôles d'identité. Interdiction a été faite aux supporteurs de se rendre à Wolfsburg. Selon la police, 120 supporteurs étaient jugés comme étant à risques.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sat Jan 21, 2017 6:53 pm
Allemagne : Opération de police contre les supporters de Cologne - 15/01/2017
Source : http://www.express.de/
Alors qu'ils se rendaient à un tournoi Indoor à Halle, 120 supporters de Cologne ont été interceptés par la police en gare de westfälischen Holzwickede. Ils n'ont pu poursuivre leur route...
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sun Jan 22, 2017 10:22 am
Bordeaux - Toulouse FC - 21/01/2017
Source : Sud-Ouest
Les policiers ont dû s'interposer à l'entrée du stade entre deux groupes de supporters afin de les empecher d'entrer en contact. Les forces de l'ordre ont essuyé des projectiles (canettes de bière) et ont dû faire usage de gaz lacrymogènes.
TFC Lads
Source : CR Toulouse
Arrivés sur Bordeaux pour les coups de 14h, voitures déposées au parking d'un tram entre le centre-ville et le stade. Nous sommes 70, nous prenons la direction du centre et on décide de se diriger vers le pub le plus proche où l'on restera jusqu'à 17h30. Ensuite direction le centre-ville pour une petite visite des lieux où les badauds nous regardent assez ahuris de la situation. Nous prenons ensuite le tram direction le stade où les Bordelais nous promettent de venir à notre rencontre et nous demandent de descendre au terminus là où ils sont supposés nous attendre... Les flics commencent à suivre le tram et on comprend vite qu'au terminus on va être bloqué. Étant donné qu'on n'a rarement eu une mob pareille, on ne vient pas pour faire du tourisme comme bien trop de gens s'amusent à faire chez nous. On descend donc 2 stations avant pour être sûr que les laches ultramarines nous interceptent sur le trajet. Mais comme le reste de l'après-midi, hormis quelques lointaines silhouettes, on n'en verra pas un a moins de 30 mètres et pour dire le bordelais qui s'est le plus rapproché de nous était leur mascotte ridicule durant la mi-temps. Quelle déception étant donné qu'ils étaient prévenus depuis la veille de notre venue et qu'on a passé presque 5h en centre-ville... Apparemment les ultramarines avaient mieux à faire à sucer les verts et autres groupes… qu'on n'a pas vus non plus d'ailleurs à notre grand regret. Quoi qu'il en soit Toulouse revient plus uni que jamais !
CAMSIDE, INDEPS, INDIANS, WEST EAGLES
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sun Jan 22, 2017 10:35 am
Paris FC - CS Sedan - 20/01/2017
Source : Mail
Des heurts ont éclaté entre supporters du PFC (Old Clan vs Ultras Lutecia).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sun Jan 22, 2017 10:41 am
Free fight - 21/01/2017
Source : Mail
Danemark (-25 ans)
Randers Casual Youths vs Ultras Midtjylland
1er round 13x13 victoire Randers
2ème round 3x3 victoire Midtjylland
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sun Jan 22, 2017 10:50 am
Barnsley FC - Leeds United - 21/01/2017
Source : https://www.thesun.co.uk/
Les stewards sont intervenus dans les gradins du stade Oakwell alors que les fans des deux équipes étaient prêts à en découdre.
---------------------------------------------
Source : http://www.yorkshireeveningpost.co.uk/
Trois hooligans ont été interpellés suite aux troubles qui ont durés 15 minutes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sun Jan 22, 2017 3:10 pm
Free fight - 20/01/2017
Source : Mail
Fortuna Sittard (Pays-Bas) + Genk (Belgique) vs Den Bosch (Pays-Bas) 25x25 Victoire Den Bosch
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Jan 25, 2017 6:10 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sun Jan 22, 2017 3:32 pm
De sérieux incidents ont éclaté après des provocaions des supporters d'Omonia envers les locaux. La police est intervenue.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sun Jan 22, 2017 3:52 pm
RB Leipzig - Eintracht Francfort - 21/01/2017
Source : http://www.lvz.de/
A 16 heures, quelques 3500 fans de l'Eintracht ont pris la route du stade.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sun Jan 22, 2017 3:55 pm
FSV Mainz 05 - Rot-Weiss Essen - 21/01/2017
Source : http://www.swr.de/
Après le match, une bagarre a impliqué plusieurs dizaines de hooligans de chaque camps. Les forces de l'ordre sont intervenues.
Environ 60 fans de Essen ont été escortés par la police jusqu'à la gare centrale et étroitement surveillés jusqu'au départ de leur train.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Sun Jan 22, 2017 6:05 pm
Espagne : Deportivo Linares - Real Jaén - 22/01/2017
Source : http://linaresdeportivo.ideal.es/
Les supporters de Linares ont attaqué les bus des supporters de Jaén.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Mon Jan 23, 2017 5:44 pm
SM Caen - AS Nancy - 21/01/2017
Source : http://www.tendanceouest.com/
Bagarre géante entre supporters de foot et policiers à Rouen
Tout commence par un match de foot annulé. Alors qu'il devait se rendre à Caen (Calvados) ce samedi 21 janvier 2017 pour assister à la rencontre de l'AS Nancy contre le stade Malherbe, reportée pour cause de gel, un groupe de supporters nancéiens décide finalement de passer la soirée à Rouen (Seine-Maritime) avec leurs amis rouennais.
Ils insultent et agressent les policiers
Mais vers 20h30, alors qu'ils se trouvent dans le quartier de la cathédrale, une bagarre éclate, impliquant une cinquantaine de personnes. Lorsque les policiers arrivent sur place, ils sont violemment pris à partie. Sous les insultes, ils reçoivent plusieurs bouteilles en verre.
Pour se défendre, les agents de la BAC (brigade anticriminalité) font d'abord usage d'une grenade de désencerclement (qui projette des billes en caoutchouc). Cette première intervention ne calme pas le groupe et les policiers doivent finalement sortir les lanceurs de balle de défense (type Flash-Ball) pour finalement réussir à éparpiller la foule.
25 à 30 policiers mobilisés
Une partie du groupe se reforme ensuite au niveau de la halle aux toiles, provoquant un nouvel affrontement avec les policiers qui se déplace vers le quai Pierre-Corneille. Quatre individus, trois hommes et une femme, âgés de 20 à 27 ans, sont finalement interpellés. Trois d'entre eux viennent de la région de Nancy et étaient alcoolisés. Ils ont été placés en garde à vue.
Bilan de l'opération: deux personnes ont été touchées à la jambe par les tirs de Flash-Ball et 25 à 30 policiers auront été mobilisés pour mettre un terme à la bagarre.
------------------------------------------
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/
Venus de Nancy, des supporters sèment le désordre dans le centre de Rouen
JETS DE BOUTEILLES ET INSULTES
Il est un peu plus de 20h30 ce samedi (21 janvier 2017) quand le standard de Police-Secours (le 17) est appelé pour une bagarre place de la cathédrale à Rouen. Envoyés en premier sur les lieux, un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) et un équipage de la brigade canine constatent la présence de plusieurs dizaines de personnes qui se battent.
Mais à la vue des policiers, la rixe en cours se transforme en charge contre les forces de l'ordre. Excitées et agitées, des personnes viennent au contact des policiers, profèrent des insultes et jettent sur les fonctionnaires de nombreux projectiles, notamment des bouteilles en verre.
GRENADES ET BALLES DE DÉFENSE
Alors que des renforts sont appelés, les policiers attaqués font usage d'une "grenade de désencerclement". Mais les assaillants ne se calment pas et lancent de plus belle des projectiles. La foule hostile ne commence à se calmer que lorsque la BAC fait usage de son lanceur de balles de défense.
Touché aux jambes, un des belligérants quitte la place de la cathédrale. Les assaillants se dispersent par petits groupes dans différentes directions mais un nouveau rassemblement se forme plus bas, près de la Halle aux Toiles. Nouvel affrontement et nouveau tir de balle de défense.
Les renforts sont là et c'est plus de 30 policiers (plusieurs équipages de la BAC, brigade canine, Police-Secours, brigade spécialisée de terrain et compagnie départementale d'intervention) qui passent à l'action pour faire cesser ces outrages, insultes et violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
DES SUPPORTERS VENUS DE NANCY
Quatre personnes (très alcoolisées) sont interpellées et placées en garde à vue. Trois hommes et une femme. Ils sont originaires de Nancy et de sa région, sauf un qui est de Sotteville-lès-Rouen.
Selon les premières déclarations recueillies par les policiers, le groupe serait constitué de supporters de l'équipe de football de Nancy venus en Normandie pour assister au match contre Caen. Mais la rencontre a été annulée en raison des conditions météo.
Alors les Nancéiens ont décidé de faire étape à Rouen pour rencontrer leurs amis supporters de l'équipe rouennaise… Et c'est place de la cathédrale que, toujours selon les personnes arrêtées, les supporters lorrains auraient été attaqués par un autre groupe, d'où la bagarre générale…
Une enquête est en cours.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Tue Jan 24, 2017 6:01 pm
FC Nantes : Déplacement encadré pour les supporters à Rennes - 23/01/2017
Source : http://www.nantes.maville.com/
Suite à un arrêté préfectoral, le déplacement des supporters nantais, souhaitant assister au derby Rennes - Nantes, sera encadré. Seuls les supporters nantais ayant réservé leur place sur le site officiel du FC Nantes et se déplaçant en car pourront assister au match au Roazhon Park. Le derby se tiendra le samedi 28 janvier à 20 h.
Les supporters nantais qui souhaitent encourager les Canaris au Roazhon Park samedi prochain n’ont pas le choix. Ils doivent réserver leur place sur le site officiel du FC Nantes.
Ouverture de la billetterie ce mercredi à 10 h pour les abonnés et, s’il reste des places, jeudi pour le grand public. La préfecture d’Ille et Vilaine a pris un arrêté car elle estime qu’il existe un risque très élevé de troubles à l’ordre public à l’occasion de ce derby.
Seuls les supporters nantais se déplaçant en car pourront assister au match (30 € l’aller-retour + la place au stade). Le derby Rennes - Nantes, comptant pour la 22e journée de Ligue 1, se tiendra le samedi 28 janvier à 20 h.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Tue Jan 24, 2017 6:03 pm
Le préfet réfléchit aux modalités d'accueil de supporters lyonnais à l'occasion du prochain derby le 5 février à Saint-Étienne. S'il a les effectifs de police suffisants, il autorisera le déplacement de quelques centaines de lyonnais. Une première depuis cinq ans.
Ce pourrait être l'évènement du derby ASSE/OL qui se tiendra le dimanche 5 février à 21h dans le Chaudron. Les joueurs Gones pourraient compter sur la présence et le soutien d'une partie de leurs supporters à Geoffroy Guichard. 300 fans lyonnais pourraient en effet être autorisés à faire le déplacement, une première depuis 2012 (victoire de Lyon 0-1). C'est le préfet de la Loire, Évence Richard, qui l'a annoncé ce mardi lors de ses voeux à la presse. Selon nos informations, ce sont 300 supporters de l'OL qui pourraient être autorisés dans le parcage.
Officiellement, la décision n'est pas prise. L'arrêté n'est pas signé mais le préfet de la Loire Evence Richard, veut faire un geste, à condition d'avoir les effectifs de forces de l'ordre suffisants pour encadrer ce déplacement.
"Je suis prêt à faire un geste d'ouverture mais qui dépendra des forces mobiles qui seront mises à disposition. Plus j'aurai de forces, plus il y aura de supporters autorisés (...) Nous allons procéder très très progressivement. Si tout va bien nous serons en mesure d'accueillir quelques centaines de Lyonnais"
Les supporters lyonnais accepteront-ils l'invitation ?
En septembre dernier déjà, pour le premier match au nouveau parc OL, les autorités avaient fait preuve d'ouverture en autorisant 771 supporters stéphanois à faire le déplacement au match aller. Mais les Stéphanois avaient finalement boycotter. Il n'est pas évident qu'il en soit de même dans 10 jours pour les Lyonnais.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Wed Jan 25, 2017 5:00 pm
L1 - Bastia : Le Sporting interdit de stade un supporter incriminé dans l'affaire Balotelli - 25/01/2017
Source : http://www.boursorama.com/
Bastia compte bien prouver sa bonne volonté dans l’affaire Balotelli. L’Italien avait révélé il y a quelques jours avoir été victime de cris de singe lors de la rencontre de Ligue 1 entre Nice et Bastia (1-1). D’abord « stupéfait » par les accusations de l’attaquant, le club corse avait annoncé collaborer pour que « toute la lumière soit faite, de manière irréfutable et non équivoque, sur ce type de comportements par nature stupides et inacceptables ». Les images tournées le soir du match par les caméras des télévisions ont confirmé les accusations du joueur niçois et Bastia en avait pris acte. Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site internet, le club explique qu’il a identifié un des supporters incriminés. Il a été interdit de stade et son abonnement à Furiani a été annulé.
Des supporters incités à se dénoncer
Un individu, bien visible sur les vidéos de l’incident, s’est apparemment dénoncé après un appel lancé par le club lors d’une émission sur France Bleu. Le SCB demandait aux auteurs des cris de singe de se présenter d’eux-mêmes au stade. Un homme est venu reconnaître les faits. « Reconnaissant être l’auteur des cris incriminés, ce quadragénaire abonné depuis plusieurs années en tribune Est, s’est aussitôt vu notifier par le SCB la désactivation immédiate de son abonnement, ainsi qu’une interdiction générale d’accès au stade de Furiani par le service de sécurité du club, détaille le communiqué. Au surplus de cette action immédiate permise par la nouvelle loi du 10 mai 2016, notre club a ce jour saisi en urgence M. le Préfet de Haute-Corse d’une procédure administrative d’interdiction de stade, prévue par l’article L332-16 du code du sport. »
« Recherche de la vérité »
Le club explique avoir agi « sans attendre une quelconque intervention extérieure ». Sa ligne directrice reste la même : pas de d’« amalgames » entre ces faits de racisme et l’institution Sporting Club de Bastia. Et de conclure : « Nonobstant les procès d’intention menés tambour battant par plusieurs médias et organisations, le Sporting Club de Bastia demeurera dans la ligne tracée dès les premiers instants de cette triste affaire, à savoir la recherche de la vérité, sur la base d’éléments tangibles et incontestables ». Le club risque des sanctions après cet épisode et la Ligue de Football Professionnel a déjà annoncé qu’elle transmettre « ces images à la Commission de Discipline, qui ouvrira dès jeudi le dossier des incidents de la rencontre ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Janvier Wed Jan 25, 2017 6:18 pm
Suède: free fight - 22/01/2017
Source : Instagram
Helsingborgs Yngre (Helsingborg IF) vs Bajen Hit Squad/ Bajen Capital Casuals (Hammarby IF) Moins de 25 ans 15 vs 15 Victoire HIF