Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison16/17 - Mars Wed Mar 01, 2017 4:54 pm
France : Trois supporters marseillais en prison - 01/03/2017
Source : http://www.boursorama.com/
Trois supporters accusés de violences commises sur des policiers avant le match entre l’OM et le PSG ont été condamnés à de la prison ferme.
Poursuivis pour des violences commises à l’encontre de policiers, trois supporters marseillais ont été condamnés à de la prison ferme. Avant le match entre l’OM et le PSG dimanche dernier, des affrontements avec les forces de l’ordre avaient éclaté. Les trois individus ont ainsi écopé de peines allant de deux à quatre mois d’enfermement mais aussi à des interdictions de stade d’une durée d'un an. Désormais, ils auront l’obligation de pointer au commissariat une demi-heure après le début de chaque rencontre de l'OM. Pour rappel, avant le Clasico, sept supporters avaient été interpellés, essentiellement pour des jets de projectiles.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Wed Mar 01, 2017 4:56 pm
Coupe de France : les supporters bordelais interdits à Libourne pour Bergerac – Lille - 01/03/2017
Source : http://www.sudouest.fr/
La préfecture se base sur "l’antagonisme entre les supporters bordelais et lillois". Le match a lieu ce jeudi soir
Si de nombreux supporters bordelais avaient soutenu le Trélissac FC il y a un an lors du match de Coupe de France contre l’OM à Chaban-Delmas, ce ne sera pas le cas jeudi soir (21 heures) pour le match entre Bergerac et Lille au stade Jean-Antoine Moueix de Libourne. Ou en tout cas, ils ne devront pas s’afficher comme tels. La préfecture de Nouvelle-Aquitaine a publié un arrêté qui "se base sur l’antagonisme entre les supporters bordelais et lillois et les altercations qui ont pu avoir lieu dans le passé", explique le site officiel des Girondins.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Wed Mar 01, 2017 5:10 pm
France : De nouvelles interdictions de stade de supporters du PSG annulées par la justice - 01/03/2017
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/
Neuf interdictions administratives de stade prononcées par la préfecture de police de Paris à l'encontre de supporters du Paris-Saint-Germain ont été annulées par le tribunal administratif de Melun.
La préfecture de police avait prononcé des interdictions administratives de stade à l'encontre de plusieurs supporters du Paris-Saint-Germain. Celles-ci ont été annulées par le tribunal administratif de Melun, rapporte l'AFP de sources judiciaires.
La préfecture de police avait notamment pris l'une de ces interdictions administratives à la suite d'un déplacement de supporters à Troyes du club de la capitale, en mars 2016. Le PSG avait été sacré champion de France pour la quatrième fois consécutive lors de ce match.
Pas de "menace à l'ordre public"
Un arrêté préfectoral interdisait de déplacement les supporters non "encadrés et reconnus" par le PSG. Le supporter visé avait "pris place en dehors des zones réservées aux supporters du Paris Saint-Germain", détaille le tribunal. Selon le jugement, "ce fait unique retenu par le préfet (...) ne saurait caractériser à lui seul un comportement d'ensemble révélant une menace pour l'ordre public". Les huit autres sanctions visaient des supporters qui avaient assisté, le 26 avril 2015, à un match de Ligue des champions féminine opposant le PSG à Wolfsburg depuis l'extérieur du stade, en chantant et allumant trois fumigènes.
46 interdictions administratives annulées depuis 2014
L'avocat de l'Association de défense et d'assistance juridique des intérêts des supporters (ADAJIS), Pierre Barthélemy, a décompté 46 interdictions administratives de stade de la préfecture de police annulées depuis 2014, sur les 46 qui avaient été attaquées en justice. "Ces pratiques, en plus d'être illégitimes, sont donc illégales. Cela interpelle sur la volonté actuelle de la préfecture de demander au PSG de se placer lui aussi dans l'illégalité en discriminant certains de ses propres supporters", a déclaré l'avocat.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Thu Mar 02, 2017 4:47 pm
SC Bastia - FC Nantes - 01/03/2017
Source : http://www.presseocean.fr/
Un après match très musclé à Bastia
Pierre-Marie Geronimi, le président bastiais, n’a pas apprécié l’attitude de Sergio Conceição, qui s'est « chauffé » avec quelques supporters corses à la fin du match… Tout en s’en prenant aux ramasseurs de balle.
Plusieurs témoins ont évoqué « une bagarre générale » selon le journal l'Équipe, qui indique dans son édition d'aujourd'hui qu'un attroupement s’est formé autour de lui dans le couloir qui ramenait les joueurs aux vestiaires. Selon le quotidien sportif, tout le monde s’en est mêlé, de Squillaci, qui ne jouait pas, au préparateur physique du FCN en passant par plusieurs dirigeants bastiais.
Les Nantais ont dû attendre une heure et l’arrivée de la BAC pour sortir des vestiaires et être escortés jusqu’à l’aéroport. Du coup, le ton est monté alors que l’entraîneur portugais du FCN était monté dans le bus. Fin d’une soirée pour le moins tendue puisque dans la foulée, un fumigène a été lancé sur le bus des Canaris.
« J’ai beaucoup de respect pour les supporteurs qui sont passionnés, pour les supporteurs de Bastia. Ma réaction n’était pas contre le public. Je me suis juste fâché contre des gamins qui avaient le ballon à la main », a annoncé le coach des Canaris en conférence de presse.
Un attroupement s’est formé autour de lui dans le couloir qui ramenait les joueurs aux vestiaires.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Fri Mar 03, 2017 4:50 pm
Allemagne : 88 supporters du Borussia Dortmund interdits de stade - 02/03/2017
Source : http://www.lequipe.fr/
Des supporters du Borussia Dortmund ont été interdits de stade après avoir été arrêtés par la police.
Alors qu'ils faisaient route vers Darmstadt où devait évoluer leur équipe, 88 supporters du Borussia Dortmund ont été arrêtés par la police en possession d'équipements de combat (équipements pyrotechniques, casques, gants de sports de combat et vêtements de rechange) le 11 février. Ces hooligans ont été interdits de stade pour des périodes allant de quatre mois à deux ans selon la Fédération allemande (DFB). «La durée des interdictions a été déterminée principalement par l'âge des personnes, mais également en fonction de leur comportement passé», a expliqué le chef de la sécurité de la DFB.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Fri Mar 03, 2017 4:52 pm
Quevilly - EA Guingamp - Coupe de France - 02/03/2017
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/
un supporter en garde à vue à Rouen lors du match Quevilly-Guingamp
C'est à 20h, dans les dernières minutes de la rencontre, que les policiers présents au stade Robert Diochon lors du match QRM-Guingamp ont interpellé un supporter.
Venu de Landourec (Côte d'Armor) ce supporter breton venait de lancer un pétard devant l'un des responsables de la sécurité de "En Avant Guingamp".
Maîtrisé par le service d'ordre il a été arrêté par les policiers puis placé en garde à vue pour "usage d'artifice dans une enceinte sportive lors d'une manifestation sportive".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Fri Mar 03, 2017 4:54 pm
FC Bâle - FC Zurich - Coupe de Suisse - 02/03/2017
Source : http://www.lematin.ch/
Le match de Coupe suisse entre le FC Bâle et le FC Zurich a donné lieu à des débordements, jeudi soir, avant et après la rencontre.
La police est intervenue contre des fans zurichois qui ont pris d'assaut l'entrée du Parc St-Jacques, passant outre les contrôles.
Arrivés en train spécial, les supporters incriminés ont immédiatement forcé trois entrées et pénétré dans l'espace qui leur était destiné à l'extérieur des gradins. Des policiers de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne sont alors intervenus en soutien du service de sécurité du stade, tirant des balles en caoutchouc et utilisant des gaz lacrymogènes contre les personnes entrées de force.
Un employé du service de sécurité du Parc St-Jacques a été blessé lors de l'assaut des fans zurichois, indiquent vendredi les autorités de Bâle-Ville. La police a soumis quatre personnes à un contrôle.
Des échauffourées se sont aussi produites après le match remporté 3-1 par le FC Bâle. Les services sanitaires ont pris en charge 25 personnes dont 21 de manière ambulatoire. Quatre personnes ont été hospitalisées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Fri Mar 03, 2017 8:26 pm
Nancy : Le hooligan aux béquilles pleines de piles privé de stade pour 3 ans - 03/03/2017
Source : http://www.estrepublicain.fr/
Douze piles usagées de taille moyenne. C’est ce qu’un jeune supporter de l’AS Nancy Lorraine a tenté de faire entrer dans le stade Picot, en novembre dernier, lors du derby contre Metz. Il avait pris soin de les dissimuler dans une béquille. Mais il n’a pas pu pénétrer dans l’enceinte sportive avec. Car un agent de sécurité méfiant, lui a réclamé un certificat médical. Comme il n’en avait pas, il a dû abandonner sa béquille.
En voyant le supporter s’éloigner sans boiter, l’agent de sécurité est devenu très soupçonneux. Lorsqu’il a remarqué que le jeune homme « sautait comme en malade » dans les tribunes au cours du match, sa suspicion est encore montée d’un cran. Il a soupesé les béquilles saisies. Trop lourdes. Il a ôté le bout en caoutchouc et les piles sont alors sorties du tube.
« Qu’est-ce que vous auriez avec si vous les aviez eus dans le stade ? » demande le président Gastaldi, lors du procès qui s’est tenu ce vendredi devant le tribunal de Nancy. « Je ne sais pas puisque je ne les avais pas », réplique le jeune supporter qui, du haut de ses 18 ans, essaie de jouer au plus fin.
Devant les stadiers du club de foot puis devant les policiers, il avait été plus direct et plus loquace. Il avait avoué avoir eu l’intention de jeter les piles soit sur le gardien du FC Metz, soit sur un autre joueur messin au cas il serait venu provoquer les ultras de l’ASNL devant leur tribune après avoir marqué un but.
« C’est inadmissible ! Une pile est une arme par destination qui peut occasionner de graves blessures si on la reçoit dans l’œil », tonne Me Claude Bourgaux, l’avocat de l’ASNL.
« Il faut faire passer un message aux supporters : les matchs de foot ne sont pas les jeux du cirque ! », embraye Pierre Kahn, le procureur adjoint. Il requiert 3 mois de prison avec sursis. Mais aussi et surtout une interdiction de stade. Ce qui fait blêmir le jeune hooligan. Son avocate, Me Samira Boudiba, tente de sauver ses soirées foot : « Les piles n’ont pas été sorties de la béquille. Il n’y a donc pas eu de commencement d’exécution et mon client ne peut être condamné ». Le tribunal en a décidé autrement. Jugement : 3 mois de prison avec sursis et 3 ans d’interdiction de stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Fri Mar 03, 2017 10:37 pm
France : FC Sochaux - Le Havre AC - 03/03/2017
Source : http://www.estrepublicain.fr/
Les supporters sochaliens en colère
A peine le match terminé, les supporters de la tribune Nord du stade Bonal sont entrés sur la pelouse. 5, 10, 50 voire plus au final qui sont venus demander des comptes aux joueurs. Les interpellant vigoureusement pour avoir présenté une aussi piètre prestation. Ils n'ont pas apprécié du tout le match de leur équipe et se sont massés devant le couloir d'accès au vestiaire protégé par une ceinture de stadiers.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Fri Mar 03, 2017 10:58 pm
Australie : Sydney FC - Melbourne Victory - 03/03/2017
Source : https://au.news.yahoo.com/
Une trentaine de supporters se sont affronts avant le match. La police est intervenue et a interpellé 2 fans.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Sun Mar 05, 2017 10:38 am
SC Bastia - AS Saint-Etienne - 04/03/2017
Source : http://sport24.lefigaro.fr/
DES SUPPORTERS MANIFESTENT APRÈS LE NUL CONTRE SAINT-ETIENNE
Alors que Bastia traverse actuellement une mauvaise passe et suite au nouveau nul du SCB à domicile contre Saint-Etienne (0-0) ce samedi soir, des supporters du club corse ont manifesté leur colère après la rencontre. Une cinquantaine de personnes se sont réunis devant les grilles du stade et ont eu des échanges musclés avec les dirigeants bastiais. Une poubelle a aussi été incendié. Dix-neuvième de Ligue 1, Bastia n'a plus gagné depuis le 17 décembre dernier.
-----------------------------------
Source : http://www.boursorama.com/
Violents affrontements après le match samedi
Bastia est dix-neuvième de Ligue 1 à dix journées de la fin du championnat, et la tension est à son comble dans le Nord de l'île de Beauté.
Malgré l'éviction de François Ciccolini, remplacé la semaine dernière par Rui Almeida, la colère des supporters corses n'est pas retombée. Samedi soir, à l'issue du match nul entre le Sporting et Saint-Etienne (0-0, 28eme journée de Ligue 1), environ trente supporters bastiais se sont massés devant les grilles du stade Furiani pour attendre les joueurs et réclamer des explications à la nouvelle prestation insipide livrée face aux Verts. Un conteneur a d'abord été incendié avec un fumigène avant que les pompiers n'interviennent.
Insultes, crachats et coups de poing
Mais la tension n'est pas retombée. Comme le prouve une vidéo postée par Corse-Matin, les affrontements entre supporters et dirigeants ont été violents. Seulement séparés par une grille, les deux parties ont échangé insultes, crachats et mêmes coups de poing. « Tu es un homme mort », « Dirigeants de merde », « Voleurs », cite notamment le journal corse. A la fin de l'extrait vidéo, on voit même les supporters faire le forcing pour ouvrir la grille, que tentent difficilement de retenir les dirigeants bastiais, parmi lesquels le président Pierre-Marie Geronimi. Dimanche, les groupes de supporters Bastia 1905 et Populu Turchinu ont publié un communiqué dénonçant les « insultes » des dirigeants bastiais, qui auraient « proposer des un contre un à des supporters en âge d'être leurs fils. »
Bastia fait part de son « étonnement »
Dans la foulée, le SC Bastia répondu en dégainant à son tour un communiqué de presse. Il y exprime son incompréhension. « Le SC Bastia ne peut faire part, à leur lecture que de sa stupéfaction. En effet, après le match, une vingtaine d'individus s'est attroupée devant la grille du parking nord, incendiant des poubelles, prenant à partie des pompiers, proférant des insultes, jetant des projectiles, et menaçant de mort des dirigeants et leurs familles. Le club tient donc à faire part de son étonnement quant à la publication de ces communiqués, manifestement rédigés sur la base d'informations totalement inexactes. La gravité des faits ne doit pas empêcher d'oublier l'objectif principal qui est le maintien. Aussi, le club appelle l'ensemble de son public à se mobiliser autour de son équipe. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Sun Mar 05, 2017 10:48 am
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Sun Mar 05, 2017 10:54 am
Krasnodar - Spartak Moscou - 05/03/2017
Source : https://www.championat.com/
Des inicdents se sont produits la veille du match, entre des fans du Spartak et la police qui a utilisée des gaz lacrymogène. Il y a eu plusieurs arrestations.
Traduction Underrground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Sun Mar 05, 2017 11:34 am
Angleterre : Didcot Town - Hereford FC - 04/03/2017
Source : http://www.herefordtimes.com/
La rencontre a été abandonée à la 88ème minute de jeu, après que des supporters d'Hereford soient allés sur la pelouse et provoqués des incidents.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Sun Mar 05, 2017 12:39 pm
Sporting Gijón - Deportivo La Coruña - 05/03/2017
Source : http://www.lne.es/
Deux supporters du Deportivo ont été arrêtés après une violente altercation avec les fans du Sporting. L'incident a eu lieu à proxiité du stade, à seulement quelques minutes du coup d'envoi.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Sun Mar 05, 2017 2:32 pm
Feirense - Benfica - 04/03/2017
Source : http://www.sofoot.com/
DES SUPPORTERS DU BENFICA LANCENT UN SIÈGE SUR UN GARDIEN
Un jour, le port du casque sera peut-être obligatoire pour les gardiens.
Car oui, être portier, c'est un métier à risque. Et ce n'est pas celui de Feirense qui dira le contraire. Ce samedi, son club recevait le leader du championnat, le Benfica. Et si, sur le terrain, les Lisboètes ont assuré (0-1), en tribune, leurs supporters se sont fait remarquer dans le mauvais sens du terme.
Juste avant la mi-temps, ils ont arraché puis lancé un siège du stade Marcolino de Castro en direction du but de Feirense. Heureusement, Vanailson, qui garde les cages du 13e du championnat portugais, était légèrement avancé au moment du jet. Plus de peur que de mal donc, mais de quoi passablement énerver le gardien brésilien. À la suite de l'incident, il est allé récupérer le siège avant de le balancer violemment à son tour, hors du terrain. Un fait de jeu qui restera sans suite puisque l'arbitre a décidé de ne pas interrompre la partie.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Sun Mar 05, 2017 8:33 pm
Torino - Palermo - 04/03/2017
Source : https://www.webcalcio.net/
Vers 15 heures, les ultras des deux équipes se sont affrontés à proximité du stade
La police est intervenue et a calmé la situation
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Sun Mar 05, 2017 8:49 pm
Brescia - Hellas Verona - 03/03/2017
Source : http://www.tgverona.it/
Dans le stade, 300 ultras de Brescia ont teté d'approché les 900 ultras de Vérone. Un supporter a été interpellé après avoir frappé un steward.
A la fin du match, ce sont les visiteurs qui ont voulu en découdre avec les fans locaux, la police s'est interposée et a distribué des coups de matraque.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Mon Mar 06, 2017 8:37 am
Un député russe souhaite légaliser les bagarres de hooligans en sport national - 06/03/2017
Source : http://sport24.lefigaro.fr/
Le député et membre du parti d'extrême droite LPDR, Igor Lebedev, a proposé de transformer les bagarres organisées lors des matches de football en sport à part entière.
Visiblement, les incidents de Marseille en marge de l'Euro 2016 ont inspiré certains dirigeants russes. Ainsi, Igor Lebedev, député à la Douma et membre du parti d'extrême droite LPDR (Parti Libéral et Démocratique de Russie) veut légaliser les bagarres de hooligans lors des rencontres de football en sport. L'objectif? «Canaliser la violence des supporters avant la tenue du Mondial 2018 en Russie.»
Transformer les «combats de rue»… en sport national
L'homme politique a défendu son projet dans une tribune publiée ce vendredi sur le site internet de son organisation: «Sachant que nos fans sont des combattants et pas des hooligans, nous pourrions transformer les affrontements entre supporters en sport.» Avant d'ajouter, en toute normalité: «La Russie serait alors pionnière dans un nouveau type de sport. Ce genre de spectacle pourrait attirer autant de spectateurs que les matches de football.» Rien que ça.
Enfin, le député s'est également exprimé sur la marche à suivre pour «le bon déroulement des affrontements»: «Les supporters anglais arrivent, par exemple, et commencent des bagarres. On leur répond: défi accepté, rendez-vous au stade à telle heure.»
Les incidents de Marseille comme élément déclencheur
Les amateurs de ballon rond, et plus globalement, les Français, ont en mémoire les bagarres entre «supporters» russes et anglais lors de l'Euro 2016 organisé l'été dernier. En effet, le 11 juin, les rues de la cité phocéenne avaient été le théâtre d'affrontements particulièrement violents entre des Russes et des Anglais. Des incidents avaient même eu lieu dans l'enceinte du stade Vélodrome à la fin de la rencontre (1-1). Suite aux nombreux heurts, Igor Lebedev avait avoué ne pas être spécialement choqué: «Je n'ai pas de mal avec le fait que les supporters se battent.» Avant de reporter la faute sur les forces de l'ordre françaises: «Ce qui s'est passé à Marseille et dans d'autres villes de France, ce n'est pas la faute des supporters mais de l'incapacité des autorités françaises à organiser l'Euro 2016.»
Des affrontements banalisés en Russie
Récemment, la BBC a publié un reportage intitulé «L'armée des hooligans». Dans ce dernier, des hooligans russes annonçaient «un festival de violence» lors du Mondial 2018. En réponse, Moscou avait qualifié le documentaire de «propagande visant à disqualifier l'évènement» prévu l'année prochaine.
Quant aux dirigeants de la FIFA, ces derniers ont assuré écarter tout risque pour la sécurité des supporters se déplaçant en Russie pour la Coupe des confédérations prévue en juin prochain et pour le Mondial 2018. L'évènement sera même véritablement «un festival de football» ont assuré les autorités internationales.
A titre contextuel, les bagarres de hooligans en Russie constituent de véritables batailles en bandes organisées. Les lieux et nombres de combattants sont préalablement définis selon des codes précis. Dans l'immense majorité, les affrontements se déroulent sur des terrains vagues, dans des champs voire dans des forêts. A la fin des affrontements, les combattants viennent même à se congratuler entre eux…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Mon Mar 06, 2017 7:12 pm
Toulouse FC - Lille OSC - 04/03/2017
Source : Mail
TFC
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Mon Mar 06, 2017 8:31 pm
Sport Boys (Pérou) - Chapecoense AF (Brésil) - Amical - 04/03/2017
Source : http://www.losandes.com.ar/
La rencontre amicale a été temporérement suspendue suite à de violents incidents qui se sont produits avant le coup d'envoi. La police a vivement critiqué la direction du club péruvien de Sport Boys qui a insisté pour que le match est tout de même lieu, alors que les supporters avaient attaqué les forces de l'ordre et incendié un de leurs véhicules. Il y a eu plusieurs blessés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Mon Mar 06, 2017 8:36 pm
Colombie : América - Nacional - 04/03/2017
Source : http://www.wradio.com.co/
Le bus des joueurs de l'Atletico Nacional a été attaqué à coups de pierres par les fans d'America.
Par ailleurs, les supporters - dont certains étaient armés de couteaux - des deux équipes se sont affrontés. Deux supporters ont été transférés à l'hôpital
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Mon Mar 06, 2017 8:52 pm
Les fans de Medellin se sont affrontés entre eux à défaut de se battre avec leurs rivaux de Cali, qui étaient interdits d'entrer dans le stade. Il y a eu 45 arrestations et 2 blessés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Tue Mar 07, 2017 11:01 am
Italie : Descente de police dans le milieu Ultras de Bergame - 07/03/2017
Source : https://www.webcalcio.net/
Ce matin, la police de Bergame a fait plusieurs descentes parmi le milieu Ultra de l'Atalanta. Vingt personnes précisément étaient visées. Onze ont été incarcérées et neuf ont été assignées à résidence.
Ils sont au coeur d'une enquête qui a débuté il y a un an et demi, pour vols qualifiés, expéditions punitives pour la récupération de crédits, extorsions, activités de contrebande, mais aussi pour trafic de drogue et violence en marge des matches de l'Atalanta.
Parmi les personnes arrêtées, se trouve le fils du procureur général de Brescia, Tommaso Buonanno.
Depuis plusieurs décennies, le noyau dur de l'Atalanta Bergame est considéré comme l'un des plus durs d'Italie.
Les ultras et leur capo, "BOCIA", ont déjà été au coeur d'un procès retentissant avec pas moins de 143 personnes poursuivies !
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Mars Wed Mar 08, 2017 1:44 pm
Affaire Reims-Bastia : annulation de la procédure contre cinq supporters bastiais - 08/03/2017
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bastia a annulé la procédure concernant cinq supporters du club de football de Bastia (L1) mis en examen après la découverte d'engins explosifs artisanaux lors d'une manifestation en février 2016.
Les avocats de Julien Muselli et Adrien Matarise, âgés respectivement de 22 et 23 ans, avaient déposé une requête en nullité de la procédure concernant la récupération des pièces à convictions dans ce dossier.
Placés en détention provisoire au centre pénitentiaire de Borgo, les deux jeunes gens devraient être libérés dans l'après-midi.
Le contrôle judiciaire et la procédure à l'encontre de trois autres supporters du SCB, ont également été abandonnés. Ghjilormu Garelli, Maxime Beux et Jean-Philippe Mei avaient été laissés libres, sous contrôle judiciaire dans cette affaire.
Julien Muselli et Adrien Matarise étaient poursuivis pour "fabrication, détention et transport" d’explosifs et "association de malfaiteurs en vue de commettre des délits". L'affaire trouve son origine dans l'une des manifestations qui ont suivi des débordements en marge d'un match de L1, le 13 février à Reims.
Ce soir-là, des affrontements avaient eu lieu entre les supporters et la police, et un jeune homme, Maxime Beux, avait perdu un œil. C’est en marge d’une manifestation de soutien à Maxime Beux que des grenades artisanales fabriquées à l'aide de boules de pétanques évidées et remplies d'un mélange explosif ont été retrouvés par la police à Bastia.