France : Tours FC - US Orléans - 10/03/2017Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/
Coup de chaud dans les tribunes du footVoilà une soirée qui aurait pu bien plus mal tourner. Le match Tours FC- US Orléans, qui se jouait ce vendredi soir au stade de la Vallée du Cher, inquiétait sportivement les Tourangeaux. Mais c'est dans les tribunes que les choses ont failli déraper.
Les incidents pourraient avoir commencé dès avant le match, avec un « caillassage » des bus des Orléanais. Durant la première mi-temps, quelques supporters de Tours sont ensuite venus narguer les Orléanais, entraînant quelques heurts verbaux.
Puis c'est à la deuxième mi-temps que les choses se sont emballées : alors que les visiteurs remontaient au score (1-2), des Ultras orléanais ont allumé des fumigènes dans leur tribune. Les CRS ont dû, alors, intervenir. Une première fois en tentant de calmer les individus les plus énervés, puis avec des grenades lacrymogènes.
Interruption momentanée
Un nuage de fumée blanche a commencé à se propager dans la tribune. Les grenades ont été rejetées sur la pelouse, à son tour enfumée. Et le match a dû être interrompu. A la 64e minute de jeu.
Quelque six minutes plus tard, cependant, il reprenait. Dans une ambiance tendue, mais qui a vite tourné à la satisfaction pour les Tourangeaux lorsque leur équipe a finalement gagné (3-1).
-----------------------------
Source : https://www.larep.fr/
Derby sous tensionDes incidents ont émaillé le derby entre Tours et l'US Orléans, le 10 mars dernier, au stade de la Vallée du Cher. Les trois bus de supporters loirétains ont été caillassés lors de l'arrivée à Tours. Puis, après la réduction du score, un fumigène allumé, les CRS ont cru bon d'envoyer du gaz lacrymogène sur les supporters orléanais. « On est passé pas loin d’un drame », confiant un supporter présent sur place.