Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Mon Nov 21, 2016 6:27 pm
France : Un supporter condamné à 8 mois de prison ferme pour des violences aux abords du stade Allianz Riviera - 11/11/2016
Source : http://www.nicematin.com/
Le match de coupe d'Europe entre l'OGC Nice et Salzbourg n'avait pas encore débuté qu'un groupe de supporters se distinguait, jeudi dernier, vers 20 h 55.
Le match de coupe d'Europe entre l'OGC Nice et Salzbourg n'avait pas encore débuté qu'un groupe de supporters se distinguait, jeudi dernier, vers 20 h 55. Sous l'effet de l'alcool, Thomas, 21 ans, serveur, met un violent coup de pied dans la porte d'un bar situé aux abords du stade. Deux jeunes et frêles serveurs réagissent en lui demandant ce qui lui prend. L'un d'eux reçoit une gifle. L'altercation dégénère et une dizaine d'amis de Thomas viennent à la rescousse.
Les coups pleuvent sur Anasse et Eddine. Le premier reçoit même des coups de pied alors qu'il est à terre. Il bénéficie de trois semaines d'interruption temporaire de travail.
Son visage, une semaine après les faits, porte encore les stigmates des violences subies. L'œil gauche tuméfié, il reconnaît quatre des supporters sans pouvoir préciser qui a fait quoi ? Les caméras de surveillance n'ont pas enregistré la bagarre mais il est formel : les quatre qui lui font face étaient de la partie.
Le tribunal correctionnel présidé par Laurie Duca, a la lourde tâche de tenter de définir les responsabilités de chacun des quatre prévenus, tous professionnellement insérés.
"l y a une cécité générale. Personne n'a rien vu", déplore le procureur Julie Rouillard qui requiert 30 mois de prison contre Thomas, celui qui, par sa violence gratuite, a mis le feu aux poudres. Le jeune homme a déjà un casier judiciaire pour une agression.
Il est en récidive légale tout comme Florian, 21 ans (Me Cardix) contre qui le parquet demande deux ans de prison. Réquisitions identiques contre Benjamin (Me Szeptowski). Le seul à échapper aux foudres de l'accusation est Julien (Me Setton), 20 ans, inconnu à ce jour de la justice : un an avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve sont demandés.
Vu la difficulté de savoir qui a fait quoi, le tribunal relaxe Benjamin et Florian. Ils ont toujours affirmé s'être tenus à l'écart de la mêlée.
Thomas, lui, est condamné à huit mois assortis d'un mandat de dépôt. Il est le seul à rester en prison puisque Julien, lui, écope d'une peine aménageable de six mois de prison.
Le tribunal se réunira ultérieurement pour chiffrer les dommages et intérêts à Anasse et Eddine, parties civiles.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Mon Nov 21, 2016 6:40 pm
Espagne : Le supporter qui avait lancé une bouteille sur les joueurs du Barça condamné à 3000 euros d'amende - 11/11/2016
Source : http://www.francefootball.fr/
L'adolescent qui avait lancé une bouteille d'eau sur les joueurs du FC Barcelone, atteignant notamment Neymar à la tête, le 22 octobre lors du match de Liga Valence-Barça (2-3), a été condamné à 3000 euros d'amende et à six mois d'interdiction de stade par la commission antiviolence espagnole. Le club valencien avait lui déjà été condamné à une amende de 1500 euros par la commission de discipline de la Fédération espagnole.
Cet incident a provoqué une polémique en Espagne essentiellement en raison de la réaction jugée «exagérée» des joueurs du FC Barcelone par la fédération elle-même.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Tue Nov 22, 2016 9:15 am
France : Six mois ferme pour deux supporters lensois jugés pour violences - 21/11/2016
Source : http://www.lequipe.fr/
Deux supporters du RC Lens ont été condamnés à six mois ferme et un troisième à six mois avec sursis pour violences commises le 22 octobre avant Lens-Reims (1-1) par le tribunal correctionnel de Béthune. Les trois hommes, âgés de 25 à 30 ans étaient accusés d'avoir lancé des projectiles sur des membres des forces de l'ordre. Ils ne pourront ni se rendre au stade ni détenir d'arme pendant une période de trois ans.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Tue Nov 22, 2016 12:50 pm
La veille du match, vers 23 heures, 40 ultras de Séville ont attaqué une dizaine d'italiens dans le bar "El Papelón", rue Reyes Católicos. L'un d'eux, âgé de 25 ans et de nationnalité belge, a été poignardé. Il a été hospitalisé dans un état grave. Deux autres supporterss (un italien et 1 espagnol) ont été plus légèrement blessés. La police a indiqué que des supporters de Séville avaient été identifiés.
Comme rapporté plus tôt dans la matinée, un tifoso de la Juventus a été gravement blessé hier soir à Séville, après un affrontement entre supporters. L'homme est arrivé à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, en pleine nuit. Blessé au thorax, aux bras et aux jambes, il a été soumis à une intervention chirurgicale. Toujours en thérapie intensive, ses conditions restent gravent, et son pronostic vital n'a pas été communiqué.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Tue Nov 22, 2016 6:06 pm
Free-fight - 22/11/2016
Source : Mail
GKS Katowice vs Ruch Chorzów
30 x 30
Victoire Chorzów
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Tue Nov 22, 2016 6:43 pm
Brésil : Flamengo - Coritiba - 20/11/2016
Source : http://extra.globo.com/
Après le match, deux supporteurs de Flamengo ont été retrouvés au sol gisant dans leur sang, après avoir été sévèrement tabassés. L'un d'eux, âgé de 29 ans, est décédé suite à ses blessures.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Wed Nov 23, 2016 6:51 am
Borussia Dortmund - Legia Varsovie - 22/11/2016
Source : Mail
Malgré l'interdiction de déplacement par l'UEFA, ILS sont là !!!
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Wed Nov 23, 2016 12:52 pm
PSG : Mort de Yann Lorence – Les mauvaises fréquentations de Romain Mabille (Collectif Ultra Paris)- 23/11/2016
Source : https://www.parisvox.info/
On parle beaucoup du « retour des ultras » dans l’enceinte du Parc des Princes, et notamment du CUP (Collectif Ultra Paris) au sein de la tribune Auteuil. Il s’agit du seul groupe « ultra » a être désormais autorisé, en partie, à revenir, alors que beaucoup de ses membres actuels (et notamment son président Romain Mabille) auraient été actifs et impliqués dans les violences avec la tribune Boulogne il y a quelques années, violences qui se seront achevées par la mort, sous les coups, d’un supporteur du PSG, Yann Lorence.
Alors que le procès des deux assassins présumés de Yann Lorence s’ouvrira jeudi 24 novembre devant la cour d’assises de Paris, nous proposons ici aux lecteurs quelques détails fort peu relayés par la presse subventionnée.
Le 17 mars 2010, Yann Lorence, supporter du PSG de 37 ans, fût déclaré « cliniquement mort », après être tombé dans le coma le 28 février 2010, deux heures avant la rencontre PSG – OM au Parc des Princes.
Ce soir là, en marge d’une rixe entre supporteurs d’Auteuil et de Boulogne sur fonds de tensions qui régnaient depuis des années, Yann Lorence, estampillé Boulogne mais qui ne participait pas à la rixe, est reconnu par des supporteurs du virage Auteuil, puis tabassé à mort par ces derniers.
Ce drame marquera la conclusion d’une longue série d’affrontements entre deux tribunes que tout opposait.
D’un côté, le virage Auteuil et ses groupes ultras, regroupant beaucoup de jeunes de banlieue parisienne, choyée par la direction du PSG et Canal + au début des années 90.
De l’autre, la tribune Boulogne, tribune des supporteurs historiques du PSG, tribune où la jeunesse parisienne de souche a eu l’habitude, dès la fin des années 70 et le début des années 80, de prendre ses quartiers.
Rien ne pouvait rassembler ces deux tribunes, si ce n’est l’amour commun du PSG. Les tensions en déplacement ont d’ailleurs toujours été légions. Elles ont toutefois dégénéré lorsque les « ultras » d’Auteuil, Tigris Mystic en tête, ont tenté de concurrencer la tribune Boulogne – à la réputation nationale – et de prendre le pouvoir autour du Parc des Princes.
S’en sont suivis de nombreux affrontements, à la fin des années 2000, des règlements de compte, des bagarres dans et hors des stades, des agressions. Un climat délétère et violent, auquel un autre groupe, la K-Soce Team (KST), dont Romain Mabille faisait partie, a pris largement sa part.
Jusqu’à ce soir de février 2010, où tout a basculé.
Aujourd’hui, beaucoup d’anciens de la Tribune Boulogne sont profondément choqués de voir que le Collectif Ultra Paris (CUP) bénéficie des bonnes grâces de Nasser Al-Khelaïfi, « Nasser », comme l’appelle affectueusement Romain Mabille, par ailleurs converti à l’islam (il se fait appeler Sulayman KST) ce qui explique peut-être une certaine proximité avec le président qatari.
Dans tous les médias qui lui ont ouvert leurs micros, Romain Mabille, président du CUP a tenté de s’absoudre d’une sulfureuse réputation dont il bénéficie, que ce soit chez ses anciens ennemis de la tribune Boulogne, comme au niveau des forces de l’ordre.
Arrestation à Bilbao en 2011, participation à des violences diverses en marge de rencontres du PSG, participation à des affrontements contre la Ligue de Défense Juive avec la « Gaza Firm » en 2014, ou à des manifestations radicales en faveur de la Palestine …l a liste est pourtant longue des incidents auxquels il aurait pris parti.
Roman Mabille est (ou fût il y a encore peu) aussi un ami de l’un des assassins présumés de Yann Lorence, Jeremy B, alias « chinois » ou « thairo kel-kal » (hommage à Khaled Kelkal ?), placé un temps en détention provisoire dans cette affaire et sur le banc des accusés à partir de jeudi . La photo ci-dessous montre d’ailleurs Romain Mabille afficher sa solidarité envers l’assassin présumé de Yann Lorence, et sa volonté de rester discret ensuite là-dessus comme le montre la conversation facebook. « fé moi pas yégri gros … ».
On les retrouve par ailleurs en photo, tous les deux, en vacances à la plage.
Ou encore, lors du mariage de Romain Mabille, où Jeremy B était là encore un invité de marque.
Etrangement, lors du premier « retour » des Ultras du CUP dans le virage Auteuil – auquel Romain Mabille n’a pas pu prendre part, étant considéré comme indésirable par la Préfecture de police de Paris – d’autres personnages bien connus des tribunes parisiennes ont également fait leur réapparition.
Comme cet ancien membre d’un groupe d’indépendants d’Auteuil, E ou W, qui a longtemps fréquenté des hooligans du PSG de la tribune Boulogne avant de les trahir.
Il avait été interdit de stade pour un salut nazi lors d’un PSG Marseille, ou également aperçu lors d’un cortège à la mémoire de Sébastien Deyzieu en 2007 (manifestation du GUD), et se retrouve ainsi, en octobre 2016, à lancer les chants avec le mégaphone dans la tribune Auteuil.
Alors que le procès des assassins présumés de Yann Lorence s’ouvre à Paris jeudi, de nombreuses questions se posent :
Qu’est ce qui explique ce retour en grâce des ultras d’Auteuil à la réputation sulfureuse, auprès des autorités du PSG et particulièrement de « Nasser » ?
Le rôle d’interlocuteur joué par Romain Mabille ne constitue-t-il pas une provocation alors même que des anciens de la tribune Boulogne sont toujours écartés, pour de longues années, de l’enceinte du Parc des Princes ? La direction du PSG applique-t-elle un deux poids deux mesures ?
Une chose est sûre : 6 ans après les faits, et l’assassinat de Yann Lorence, la tribune Boulogne attend ce procès avec impatience pour que justice soit enfin faite.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Wed Nov 23, 2016 6:46 pm
Manchester United - Feyenoord - 24/11/2016
Source : Mail
Feyenoord lads, veille du match
Man Utd
------------------------
Source : Mail
Feyenoord mob
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Thu Nov 24, 2016 7:57 am
France : Deux supporters bastiais écroués - 23/11/2016
Source : http://www.laprovence.com/
Deux supporters du SCB, proches du groupe Bastia 1905, ont été mis en examen ce soir par les magistrats instructeurs du palais de justice de Bastia pour "fabrication, détention, transport d’engins explosifs en vue de commettre des atteintes aux personnes ou des destructions en bande organisée" ainsi que "association de malfaiteurs en vue de commettre des délits".
Après avoir étés présentés devant le juge des libertés et de la détention, ils ont été écroués au centre pénitentiaire de Borgo. De source judiciaire, les juges reprochent à Adrien Matarise et Julien Muselli, âgés de 24 et 23 ans, d’avoir un lien avec la présence d’explosifs retrouvés en marge de la manifestation qui s’était déroulée à Bastia le 20 février dernier.
Ce jour-là plusieurs milliers de personnes avaient défilé en soutien à Maxime Beux, un jeune supporter bastiais blessé à l’oeil lors quelques jours plus tôt à Reims lors d’affrontements avec la police en marge du match Stade de Reims-SCB.
La manifestation s’était déroulée dans le calme mais, avant le départ du cortège, la police avait découvert, dans un portail à proximité de la prefecture, un sac contenant "des cagoules et des masques à gaz", des engins explosifs ainsi que des boules de pétanques chargées de poudre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Thu Nov 24, 2016 8:00 am
France : Rixe entre supporteurs, le procès des hooligans du PSG - 24/11/2016
Source : http://www.leparisien.fr/
Deux supporteurs sont accusés d'avoir frappé à mort Yann Lorence, le 28 février 2010, avant un match PSG - OM.
C'est une plongée dans les années de violences des tribunes du Parc des Princes (Paris XVIe) que s'apprêtent à faire les jurés de la cour d'assises de Paris. Ces années où les groupes rivaux de supporteurs du PSG se faisaient la guerre sur les aires d'autoroute ou, comme ce funeste 28 février 2010, autour du stade. Ce soir-là, deux heures avant une rencontre PSG - OM, une bagarre éclate entre les fans les plus radicaux de la tribune Auteuil et ceux de Boulogne. L'un d'eux, Yann Lorence, 37 ans, perdra la vie sous un déluge de coups alors qu'il déambulait près du stade.
Laissé pour mort par des dizaines d'assaillants sur un trottoir jouxtant l'enceinte, l'ancien adhérent de Boulogne succombe à ses blessures après trois semaines de coma. La bagarre a mis aux prises des centaines de supporteurs violents. Mais ce sont deux hommes, Romain L. et Jeremy B., qui sont jugés à partir d'aujourd'hui pour violences volontaires commises en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ils encourent jusqu'à vingt ans de prison.
« Dans ce dossier, la justice a avancé à tâtons à cause de l'omerta et de la lâcheté qui règnent dans le milieu des supporteurs, explique Me Paul Le Fèvre, l'avocat de la famille de Yann Lorence. Les parents du défunt se sont toujours montrés dignes et espèrent que les deux accusés ne vont pas se cacher derrière le groupe pour obtenir une sorte d'absolution. »
Ce déchaînement de violence avait conduit le stade et les pouvoirs publics à prendre des mesures pour ramener la paix : un plan de pacification des tribunes assorti de mesures radicales (dissolution des groupes de supporteurs, placement aléatoire dans le stade pour éviter les regroupements, sécurité renforcée autour de l'enceinte...) avait été mis en œuvre sous la houlette de l'ex-président Robin Leproux, appelé à témoigner lors de ce procès.
Aveux et rétractations
Les cinq jours d'audience devraient permettre de cerner la personnalité des deux accusés et d'établir les responsabilités. Juste après l'agression de Yann Lorence, des policiers en civil avaient entendu Romain L., 37 ans, dire qu'il avait « sauté à pieds joints » sur la tête de la victime, avant de mimer son geste. Depuis sa mise en examen en mai 2012, l'intéressé nie les faits qui lui sont reprochés. Il a été incarcéré après avoir participé ensuite — en septembre 2015 à Paris — à une autre attaque contre des supporteurs de Malmö (Suède).
Son coaccusé, Jeremy B., 35 ans, comparaîtra libre. Il est soupçonné d'avoir frappé Yann Lorence alors que ce dernier se trouvait à terre. Lors de ses premières auditions par les enquêteurs, puis devant le juge d'instruction, il avait reconnu avoir porté des coups aux jambes, avant de se rétracter. Il fait toujours partie du milieu des supporteurs parisiens. Il était notamment présent devant le Parc des Princes lors de la présentation d'Hatem Ben Arfa en juillet.
----------------------------------------------
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Thu Nov 24, 2016 8:04 am
Il y a 10 ans, un supporter trouvait la mort aux abords du Parc des Princes après un match de Coupe de l'UEFA du PSG face à l'Hapoël Tel-Aviv - 23/11/2016
Source : http://www.francefootball.fr/
Le 23 novembre 2006, le PSG allait vivre l'une des soirées les plus sombres de son histoire : une humiliation d'abord, en C3 face à l'Hapoël Tel-Aviv, puis une tragédie, avec la mort d'un supporter aux abords du Parc des Princes.
Neuvième de Ligue 1 en 2004-05, puis en 2005-06, en cette saison 2006-07 le PSG cherche à retrouver de sa superbe. Si les Bonaventure Kalou, Pedro Miguel Pauleta, Bernard Mendy, Mario Yepes ou encore Fabrice Pancarte sont toujours là, l'équipe entraînée par Guy Lacombe a perdu Letizi, Landrin, M'Bami ou encore Pichot au mercato estival. Pour se renforcer et jouer à nouveau les premiers rôles, le club de la capitale a misé sur des joueurs comme Amara Diané (Strasbourg), Sammy Traoré (Nice), David Hellebuyck (Saint-Étienne), Mickaël Landreau (Nantes) ou encore Pierre-Alain Frau (Lens).
Sauf que la mayonnaise ne prend pas. Le début de saison des Parisiens est désastreux. Un trophée des champions perdu face à Lyon (1-1 a.p., 5 t.a.b. à 4), une défaite inaugurale en L1 face à Lorient (2-3, doublé du banni Fabrice Fiorèse pour les Merlus), une autre à domicile face à l'ennemi marseillais (1-3). Une seule défaite en neuf matches entre la mi-septembre et la mi-octobre offre un répit de courte durée aux Parisiens qui replongent dans leur Parc des Princes pour les venues de Lens (1-3) puis de Bordeaux (0-2). La défaite de trop
Alors quatorzièmes du Championnat, les Parisiens tentent de trouver un peu d'air frais avec la Coupe UEFA. Après une victoire chez les Nord-irlandais de Derry City (2-0) et un bon nul en Roumanie, face au Rapid Bucarest (0-0), le PSG accueille l'Hapoël Tel-Aviv en ce jeudi 23 novembre. Et si les Israéliens mènent déjà 2-0 au bout de sept minutes de jeu (doublé de Toama), les Parisiens réagissent bien grâce à Frau (14e) et Pauleta (25e). Les quelques 23 000 spectateurs du Parc trouvent enfin de quoi s'extasier. Pas longtemps.
Après avoir concédé deux nouveaux buts (44e, 57e) les Parisiens vivent une fin de la rencontre cauchemardesque et s'inclinent finalement 4-2. Plus qu'une défaite, une humiliation qui enfonce toujours plus le club dans la crise. «Les joueurs n'ont pas la qualité pour jouer à Paris», lance même la légende Pauleta après la rencontre où des «Lacombe démission» ont même été entendus. Porte de Saint-Cloud, l'horreur
Ce soir-là, Yaniv Hazout, 23 ans, est partagé. Ce Français de confession juive est en effet un amoureux des deux équipes. Boulevard Murat, il rentre chez lui avec trois amis. Dans leur sillage, ils sont pris à partie par un groupe ultras, supporters du PSG. «Sale juif», «mort au juif», les insultes et menaces pleuvent. Yaniv Hazout comprend bien ce qu'il se passe et s'enfuie alors vers la Porte de Saint-Cloud, pourchassé par plusieurs individus. «Je me suis mis à courir quand je me suis senti menacé par les personnes qui couraient derrière moi», témoigne-t-il à l'époque sur les ondes de RMC.
De faction sur la place de la Porte de Saint-Cloud, Antoine Granomort, policier en civil au service régional de la police de transports parisiens, vient en aide au jeune supporter, lui qui est en garde de véhicules ce soir-là. Le fonctionnaire sort de sa voiture, mais sans brassard au bras, qui indiquerait alors son appartenance aux forces de police.
Muni d'une bombe lacrymogène, Antoine Granomort ne parvient pas à calmer les ardeurs des agresseurs qui ne le croient pas policier. Au niveau du restaurant McDonald's, malgré ses tentatives pour se faire comprendre, il est déséquilibré et mis à terre, perdant ses lunettes en tombant. C'est à ce moment-là qu'il tire une balle qui touche deux personnes : Mounir Douchaer, qui sera gravement blessé, et Julien Quemener, 25 ans, technicien en électro-ménager, qui décèdera sur le coup. Ce tir provoque l'ire des assaillants. Granomort et Hazout se réfugient alors dans le fast-food en attendant l'arrivée des renforts. Le retour au calme interviendra vingt minutes plus tard.
Un match pas classé à haut risque
«Un jour, si ça continue, il y aura un mort.» A l'époque, cette phrase revient souvent dans les bouches des dirigeants et observateurs devant les nombreux incidents qui ont impliqué des supporters parisiens ces derniers temps. Entre 2004 et 2006, près de onze affaires de violence dans et en dehors des stades ont été recensées : de l'entrée, forcée, du stade du Mans par 150 Parisiens sans billet en 2004, à des affrontements entre supporters du PSG et de l'OM en finale de la Coupe de France 2006, en passant par des cris de singe provenant du parcage visiteurs parisien à Lens.
Dès le lendemain de la tragédie, les critiquent tombent sur l'organisation de ce match, qui étonnement n'était pas classé à haut risque. Aucun policier n'était présent sur la Porte de Saint-Cloud constate-t-on à l'époque. Entre 600 et 700 policiers avaient été mobilisés contre au minimum 2000 si la rencontre avait été classée à haut risque...
La mort de Julien Quemener marque un tournant. «C'est un moment dramatique, explique Alain Cayzac, président du PSG, à l'époque. Je suis bouleversé parce que c'est la première fois dans l'histoire du club qu'il y a un mort (...) C'est la période la plus dramatique et la plus triste de ma carrière de dirigeant.» Le lendemain de cette soirée noire, Bernard Mendy, le défenseur du club est tout près d'en venir aux mains avec des supporters venus manifester leur mécontentement au Camp des Loges. «Il faut sauver le football»
S'ensuivent plusieurs jours où les réunions s'enchaînent entre l'État, la LFP, le PSG pour sécuriser les tribunes. Le club de la capitale est même amené à faire le ménage. «La gravité de cet événement vient confirmer la nécessité absolue de combattre le racisme et l'antisémitisme dans l'environnement des supporters du PSG», lance Bertrand Delanoë, le maire de Paris. «Il faut sauver le football», résume tout simplement Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur.
Les premières décisions tombent : les virages sont réservés aux seules associations officielles. «On préfère voir des tribunes en partie vide que remplies d'indésirables», expliquent les responsables. Une réunion entre la police et les associations de supporters est désormais prévue avant chaque rencontre ; enfin, il est demandé de multiplier les interdictions de stade et de dissoudre les groupes violents. Des incidents et des répressions qui mèneront jusqu'au fameux plan Leproux, en 2010, quelques semaines après qu'un supporter soit décédé en marge d'un PSG-OM, avec des affrontements entre ultras du club parisien.
Le dimanche 26 novembre 2006, soit trois jours après le drame, le PSG se rend à Nantes pour le compte du Championnat (1-1). 620 supporters font le déplacement. Une marche silencieuse est même organisée à quelques mètres du stade, en compagnie des supporters nantais. «Les supporters sont restés calmes et dignes», relatent les personnes présentes. Avec la mémoire de Julien Quemener dans toutes les têtes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Thu Nov 24, 2016 8:45 am
France : Tribune Loire Nantes - 24/11/2016
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Thu Nov 24, 2016 9:05 am
Napoli - Dynamo Kiev - 23/11/2016
Source : http://www.ilmattino.it/
Hier soir, veille du match, deux supporteurs ukrainiens ont été poignardés par des fans locaux en deux endroits différents de la ville. Le premier, a reçu plusieurs coups dans l'abdomen et a une cuisse. Il a été hospitalisé dans état sérieux. Le deuxième, a également été touché par un coup de couteau, heureusement sans gravité...
Traduction Underground Fans
Kiev
----------------------------------------
Source : http://www.ansa.it/
Des incidents ont éclaté devant la Curva A du stade San Paolo, durant une heure, entre Tifosi napolitains et policiers. Charges et contre-charges ont failli tourner au drame lorsqu'une fusée a atterri dans un taxi qui a immédiatement pris feu. Heureusement le conducteur a pu s'extirper sans être blessé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Thu Nov 24, 2016 10:25 am
FC Copenhagen - FC Porto - 23/11/2016
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Thu Nov 24, 2016 10:44 am
Procès des supporters du PSG à Paris : des échauffourées devant le Palais de justice - 24/11/2016
Source : http://www.francetvinfo.fr/
Des accrochages entre supporters du PSG et des témoins ont eu ce lieu, jeudi matin, devant le Palais de justice de Paris. Deux membres des "Ultras" sont jugés pour avoir tabassé à mort un autre supporter en 2010. Les gendarmes ont dû intervenir.
Des échauffourées ont eu lieu jeudi 24 novembre devant le Palais de justice de Paris, rapporte France 3 Paris. Deux supporters du PSG, membres des Ultras, sont jugés devant les assises de Paris pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner à l'encontre d'un autre supporter du PSG.
La rencontre fortuite entre des supporters Ultras, venus soutenir les accusés, et des témoins de l'affaire qui sortaient du Palais de justice a créé des tensions. Les gendarmes mobiles sont intervenus pour calmer tout le monde. Les incidents ont duré quelques minutes
Le 28 février 2010, Yann Lorence, supporter du PSG âgé de 37 ans, avait été tabassé aux abords du Parc des Princes, lors d'une bagarre générale entre une centaine de supporters rivaux du PSG. L'incident avait eu lieu après une rencontre PSG-OM. Le supporter, membre de la tribune Boulogne, avait succombé trois semaines plus tard.
--------------------------------------
Source : http://www.lepoint.fr/
Le procès de deux supporters du PSG, poursuivis pour la mort en 2010 d'un autre supporter du club, s'est ouvert jeudi devant la cour d'assises de Paris, dans une ambiance marquée par un moment de tension à l'extérieur de la salle d'audience.
Les deux accusés, jugés jusqu'au 30 novembre, sont poursuivis pour violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner, crime passible de 20 ans de réclusion criminelle.
Ils contestent tous deux les faits, qui sont survenus sur fond de rivalité entre supporters rivaux des tribunes Boulogne et Auteuil du Parc des Princes.
Plusieurs dizaines de supporters étaient rassemblés au pied de l'escalier qui mène à la salle d'audience.
L'ambiance s'est brusquement tendue lorsque l'un des témoins cité au procès a été pris à partie après sa sortie de la salle d'audience, incident qui a entraîné l'intervention des gendarmes et de la police. Le témoin a été poursuivi avant de se retrouver contre les grilles d'enceinte du palais de justice, à travers lesquelles plusieurs hommes l'ont saisi pour lui porter des coups.
---------------------------------
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Thu Nov 24, 2016 3:45 pm
Schalke 04 - OGC Nice - 24/11/2016
Source : Mail
Nice lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Fri Nov 25, 2016 9:40 am
Celta Vigo - Standard de Liège - 24/11/2016
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Fri Nov 25, 2016 9:46 am
France : Tribune Loire Nantes - 25/11/2016
Source : Presse
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Fri Nov 25, 2016 11:07 am
Environ dix minutes après la fin du match de Coupe d'Europe, une bagarre a éclaté entre 50 Allemands et 20 Grecs. Ceux de Francfort ont attendu la sortie des fans de Thessalonique en dehors de la salle, pour en découdre.
14 policiers ont essayé, conjointement avec plusieurs employés d'une société de sécurité privée, de les séparer en utilisant des sprays au poivre. Plus tard, ils ont reçu le soutien d'autres fonctionnaires.
Un fan de Thessalonique a été retrouvé inconscient après la bagarre. Une ambulance l'a emmené à l'hôpital. Quatre autres personnes ont subi des blessures superficielles. 26 fans ont été arrêtés, dont 11 de Francfort.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Fri Nov 25, 2016 2:10 pm
ASSE : Exaspérés, les supporters stéphanois vont contourner une interdiction - 25/11/2016
Source : http://www.butfootballclub.fr/
Le 8 décembre prochain, l’AS Saint-Etienne ira défier le club belge d’Anderlecht pour la première place de son groupe en Ligue Europa. Avec ses nombreux supporters.
Le communiqué, publié sur le site poteauxcarrés, a été distribué hier, en marge de la rencontre de Ligue Europa entre l’ASSE et le club allemand de Mayence (0-0). Et il a au moins le mérite d’être clair. Les associations de supporters des Verts, exaspérées par les interdictions de déplacement qui les touchent depuis des mois, en France comme en Europe, n’ont cette fois pas l’intention de se plier à la règle lors du match contre Anderlecht, le 8 décembre prochain à Bruxelles. Une règle qui prévoit que le parcage visiteurs soit limité à 600 places.
Du coup, Magic Fans, Green Angels, Associés Supporters et Supporters Associés ont rédigé un texte commun, appelant tous les supporters des Verts à se retrouver dans le centre-ville de Bruxelles le jour du match. Et peu importe le nombre. Ils veulent, on les cite, « que les autorités réagissent et permettent à l’ensemble des Stéphanois d’assister au match en nous allouant le nombre de places qui nous est dû en parcage et en nous permettant de voyager librement. Montrons que les supporters stéphanois ne sont pas des voyous, mais bien des passionnées, fiers de supporter l’AS Saint-Etienne partout en France et en Europe. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sat Nov 26, 2016 6:02 pm
PEC Zwolle - Roda JC - 05/11/2016
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sat Nov 26, 2016 6:04 pm
Procès des supporters du PSG - 26/11/2016
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sat Nov 26, 2016 6:06 pm
Supporters Nantes - 26/11/2016
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sat Nov 26, 2016 6:08 pm
Rennes - Toulouse FC - 25/11/2016
Source : http://www.ouest-france.fr/
Bagarre entre supporters devant le Roazhon Park
Vendredi soir, une bagarre a opposé une trentaine de supporters de Toulouse face à une vingtaine de supporters du Stade Rennais. L'incident a eu lieu avant le match devant le stade de la route de Lorient.
Les Toulousains auraient notamment lancé une bombe agricole sur les Rennais. La police est rapidement intervenue pour séparer les belligérants. Un supporter du TFC a été légèrement blessé et transporté au CHU de Rennes.
-----------------------------------------------
Source : L'Equipe + Mail
Vers 19h30, au niveau de la porte 13 du stade, une soixantaine de supporters en sont venus aux mains, faisant un blessé parmi les Toulousains. Des projectiles ont été lancés sur les forces de l'ordre venues séparer les deux camps, a précisé la police. Trois supporters toulousains ont été interpellés.