Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Fri Nov 18, 2016 5:07 pm
Affaire Bastia-Reims : deux supporters mis en examen - 18/11/2016
Source : http://www.corsematin.com/
Présentés devant un juge d'instruction dans l'après-midi, deux supporters du Sporting club de Bastia ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de commettre des délits punis de 10 ans d'emprisonnement pour des faits de "fabrication, détention transports d'explosifs et association de malfaiteurs" commis en marge d'une manifestation de soutien à Maxime Beux organisée le 20 février dernier.
Ils ont également été placés sous contrôle judiciaire avec interdictions de stade, de quitter la Corse sauf pour raisons médicales, de rentrer en contact avec d'autres protagonistes du dossier et de participer à une réunion du groupe de supporter Bastia 1905.
Incidents Reims-Bastia: quatre supporters corses dont Maxime Beux interpellés
Trois supporters du Sporting Club de Bastia ont été interpellés dans cette ville et un quatrième à Corte dans le cadre d’une enquête sur les manifestations, en Corse, en réaction aux incidents après le match Reims-Bastia le 13 février dernier, a-t-on appris mercredi de source proche de l’enquête.
Les quatre supporters, dont Maxime Beux qui a perdu un oeil lors des incidents en marge du match Reims-Bastia, ont été placés en garde à vue. Une manifestation de soutien est prévue à Bastia mercredi à 18H00.
La justice cherche à savoir si les personnes interpellées sont impliquées dans la fabrication, le stockage ou la manipulation de cocktails Molotov découverts le 20 février à Bastia, à l’issue d’une manifestation de soutien à Maxime Beux.
Le 13 février, à Reims, des heurts, opposant notamment supporters corses et forces de l’ordre, avaient éclaté avant, pendant et après la rencontre de Ligue 1 Reims-Bastia. Maxime Beux avait perdu l’usage d’un oeil dans des circonstances qui restent à déterminer, ce qui avait provoqué une vague de manifestations en Corse les jours suivants. Le jeune supporter corse affirme que sa blessure est consécutive à un tir de Flash-Ball. La police, elle, assure que le supporter s’est blessé en tombant.
Le 13 mai, sept supporters corses ont été condamnés à Reims à des amendes allant jusqu’à 2.000 euros pour outrage et rébellion contre la police, des peines inférieures aux réquisitions mais vécues comme une injustice par les fans du Sporting.
Tous ont cependant été relaxés des poursuites pour «faits de violence». Et leurs peines sont sensiblement inférieures aux réquisitions du parquet qui, lors du procès le 22 mars, avait demandé jusqu’à cinq mois de prison avec sursis.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sat Nov 19, 2016 7:08 pm
France : PSG Ultras - 19/11/2016
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sat Nov 19, 2016 7:12 pm
Pays-Bas : Achilles 29 - FC Oss - 18/11/2016
Source : http://www.omroepgelderland.nl/
La fin de match a été tendue entre les supporters du FC Oss et les policiers qui se sont déployés devant leur tribune afin d'éviter un envahissment de terrain.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 9:21 am
Supporters : vers un retour des tribunes "debout" en France et en Angleterre ? - 20/11/2016
Source : http://www.lequipe.fr/
Les drames de la fin du XXe siècle les avaient bannies des stades : les tribunes debout, après l'Allemagne, pourraient reconquérir la Premier League. Les supporters français font aussi campagne : «aucun kop ne chante assis.»
Quasiment disparues du paysage européen après les drames du Heysel (1985), d'Hillsborough (1989) et de Furiani (1992), les tribunes debout pourraient retrouver droit de cité en Premier League, qui y réfléchit, et pourquoi pas en France où la principale association de supporters pousse dans ce sens. Dans une version sécurisée et modulable, les "debout" ont déjà fait leur retour en Allemagne, en Autriche et en Ecosse.
Les clubs de Premier League se sont mis d'accord jeudi pour discuter de la possible introduction de ces "safe standing" (tribunes debout sans danger). Au même moment, en France, l'Association nationale des supporters (ANS) a diffusé un livret d'une vingtaine de pages, intitulé «Tribune debout : en France aussi, ce doit être possible». Objectif de l'ANS, qui regroupe une quarantaine de groupes de supporters partout en France : «sensibiliser les acteurs du football français sur le sujet et nourrir une réflexion nationale».
Système modulable
Au Royaume-Uni, le sujet est ultra-sensible depuis la mort en avril 1989 de 96 supporters de Liverpool, écrasés dans une bousculade à Hillsborough, le stade de Sheffield Wednesday. Des clubs comme Everton (dans la banlieue de Liverpool) ont d'ailleurs déjà dit «No». Et le groupe de soutien aux familles des victimes d'Hillsborough s'inquiète de ce qu'elle considère comme «un pas en arrière» en matière de sécurité.
Une majorité de clubs a toutefois souhaité inscrire le débat à l'agenda de la Premier League. En pensant au gain d'ambiance que permettraient des tribunes debout dans des stades jugés souvent trop sages. Comme le fait remarquer l'ANS, «il est plus facile et plus naturel de chanter debout qu'assis». Parmi les clubs favorables, Chelsea a fait savoir que le projet de rénovation de Stamford Bridge inclurait une tribune debout. Des délégations des deux Manchester ont visité le stade du Celtic Glasgow, où un système ingénieux permet de transformer instantanément des places assises en 3000 places debout.
Des procédés comparables existent dans la plupart des stades allemands depuis 2006, à l'Allianz Stadion (Rapid Vienne) depuis cette année, et bientôt (printemps 2017) à l'ArenA (Ajax Amsterdam). Ces systèmes modulables permettent de revenir facilement à la configuration uniquement en places assises requise par l'UEFA pour ses compétitions.
Il faudra changer la loi
Au Royaume-Uni comme en France, la partie n'est pas gagnée. Dans le meilleur des cas, le retour des tribunes debout devrait prendre du temps. Dans les deux pays, en effet, il faudra changer la loi qui impose des places assises partout depuis un quart de siècle.
En France, la disposition a été incluse dans le Code du Sport après le drame de Furiani qui avait causé la mort de 18 personnes et en avait blessé plus de 2000 autres lors de la demi-finale de Coupe de France entre Bastia et l'OM, le 5 mai 1992. Même si dans ce cas les tribunes debout n'étaient pas en cause, la loi française avait été durcie peu après.
«Notre passion n'est pas incompatible avec la sécurité publique», plaident les supporters français. Au contraire, selon eux : outre «favoriser une meilleure ambiance», l'introduction d'«une ou plusieurs sections réservées à la station debout» permettrait non seulement d'améliorer la fréquentation (le prix des billets serait moins élevé en "debout"), mais aussi la sécurité, «en évitant que les supporters les plus actifs, qui encouragent leur équipe debout, ne se blessent dans les virages où l'équipement en sièges est mal conçu».
Dans les stades où perdurent des tribunes debout "de fait" (il est interdit de se lever au Parc des Princes et au stade Pierre-Mauroy de Lille), aucune installation n'est adaptée aujourd'hui mais certaines encore moins que d'autres.
L'ANS pointe en particulier les "sièges strapontins" des stades de Bordeaux, Lens et Le Havre, «inadaptés à la pratique des supporters et cassant très facilement». Les "sièges coquille" de Caen, Saint-Etienne et Valenciennes trouvent davantage grâce à ses yeux. Mais l'Allemagne et ses espaces dédiés est sa vraie «source d'inspiration». Le règlement de la Fédération réserve jusqu'à 20% de places debout dans les stades de Bundesliga. Surtout, écrit l'association, les Allemands ont modernisé leurs enceintes «en les concevant avec et autour des supporters». Ceux de l'ANS appelle les instances à constituer un groupe de travail dont ils seraient, bien sûr, partie prenante.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 9:24 am
France: Interdits de déplacement à Saint-Etienne, les supporters niçois (et le club) sont verts de rage- 19/11/2016
Source :http://www.20minutes.fr/
Le préfet de la Loire estime qu’un « antagonisme fort oppose les supporters niçois et stéphanois depuis plusieurs années »…
Ils se disent « amers » et « très déçus ». A l’origine de la colère des supporters niçois, leur interdiction de déplacement au stade Geoffroy-Guichard, qui les empêche d’assister au match du Gym face à Saint-Etienne, dimanche à 20 h 45. La préfecture de la Loire estime qu’un « antagonisme fort oppose depuis plusieurs années une partie des supporters ultras des deux clubs, à l’origine de troubles graves à l’ordre public ». Après l’annonce de la décision, l’OGC Nice, « pas surpris », a condamné ces interdictions à répétition : « Persuadées que la répression demeure l’unique solution pour sécuriser un stade, les autorités françaises ont donc à nouveau agi », a soutenu le club dans un communiqué.
Des violences en 2013
Les supporters de la Populaire sud, contraints de rester sur les bords de la Méditerranée, sont également dans l’incompréhension. Ils ont écrit une lettre qui circule sur les réseaux sociaux : « Les incidents dans et autour des stades sont minimes depuis plusieurs années », écrivent les ultras, faisant la comparaison avec les difficultés de sécurité dans les discothèques et les centres-villes alors même que des scènes de violence entre Stéphanois et Niçois avaient éclaté à l’Allianz Riviera en novembre 2013. « A croire que les autorités sont incapables de gérer 500 Niçois, peste Guillaume Bacchieri, capo de la Populaire sud. Déjà que le foot en France, ce n’est pas terrible, alors sans le spectacle en tribunes, ça va devenir plus compliqué. » Dimanche soir, Guillaume restera à Nice, à près de 500 km de ses joueurs fétiches.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 9:29 am
France: Des engins incendiaires jetés contre la sous-préfecture de Corte - 18/11/2016
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/
Des cocktails Molotov ont été lancés dans la nuit de jeudi à vendredi contre la façade de la sous-préfecture de Corte, a indiqué la préfecture de Haute-Corse, "occasionnant d’importants dégâts à la façade de l’édifice ainsi qu’à l’entrée du bâtiment."
Les faits se sont déroulés "aux alentours de 23h30", a précisé la préfecture. "Au moins 8 cocktails Molotov ont été lancés contre la façade de la sous-préfecture de Corte, occasionnant d’importants dégâts à la façade de l’édifice ainsi qu’à l’entrée du bâtiment."
La façade et l'entrée du bâtiment ont été endommagées mais le feu a pu ensuite être maîtrisé par les pompiers. Un tag "Libertà AFF" (A Francià Fora, la France Dehors, ndlr) a également été retrouvé sur les lieux.
"UN CLIMAT GÉNÉRAL DE TENSION"
Les faits se sont produits alors que l'île connaît "un climat général de tension", a souligné le directeur de cabinet du préfet, Alexandre Sanz.
Jeudi soir, quelques heures avant les faits, deux supporters du SC Bastia avaient été mis en examen pour association de malfaiteurs dans le cadre d'une enquête ouverte après la découverte d'explosifs en marge d'une manifestation organisée en février à Bastia. Ils ont été laissés en liberté, sous contrôle judiciaire. L'un de ces deux supporters, Maxime Beux, avait été blessé dans des incidents à Reims avec la police et l'autre était mineur au moment des faits.
C'est précisément en marge d'une manifestation organisée le 20 février en soutien à Maxime Beux que des explosifs avaient été découverts à Bastia.
Vendredi matin, à Corte, la police technique et scientifique poursuivait ses constatations, qui ont permis d'attester l'utilisation d'une "dizaine d'engins incendiaires", mais de démentir tout tir d'arme à feu, évoqué par des habitants, a encore précisé le directeur de cabinet.
Une enquête a été lancée par le parquet de Bastia, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Corte.
Mercredi soir, quelques heures après l'interpellation de plusieurs supporters du SC Bastia, dont les deux mis en examen le lendemain, 15 cocktails Molotov avaient déjà été découverts à proximité de la sous-préfecture de Corte, à la fin d'un rassemblement de soutien.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 9:56 am
Belgique : Neuf hooligans de l'Anterwp condamnés - 15/11/2016
Source : http://www.gva.be/
Neuf hooligans de l'Antwerp, âgés de 22 à 37 ans, qui avaient participés aux incidents contre le SK Lierse en juillet 2015, ont été condamnés à un service communautaire de cinquante heures et à des amendes allant jusqu'à 600 euros.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 10:39 am
Borussia Mönchengladbach - 1.FC Köln - 19/11/2016
Source : http://www.wz.de/
Avant le derby du Rhin, la police a empêché une bagarre entre les supporters des deux clubs. Affrontement qui semblait pré-arrangé... Les fans de Cologne se trouvaient dans une brasserie du centre-ville, lorsque ceux de Gladbach sont arrivés pour en découdre. La police les a mis en fuite. Les fans visiteurs ont été escortés jusqu'à la gare et renvoyés dans leur ville.
Traduction Underground Fans
---------------------------------------
Source : http://www.express.de/
Après le match, un supporter de Cologne âgé de 44 ans, a été tabassé par une dizaine de fans de Gladbach. L'homme a été retrouvé gisant au sol, quasi mort. Il a été hospitalisé dans un état grave. La police a interpellé deux supporters de 28 et 21 ans, soupçonnés d'être les principaux agresseurs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 10:55 am
Serbie : Vojvodina Novi Sad - Novi Pazar - 19/11/2016
Source : http://mondo.rs/
Le match a été brièvement interrompu après des incidents dans les gradins. Tout a démarré à la 20ème minute de jeu, lorsqu'une quinzaine de fans du Partizan Belgrade ont tenté de voler une bâche aux fans locaux. Ces derniers ont fait fuir les Grobari hos du stade.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 11:11 am
AC Parma - Padova - 19/11/2016
Source : http://www.gazzettadiparma.it/
Des affrontements ont éclaté vers 15h30, entre les fans des deux équipes. Ceux de Padova (une douzaine) se trouvaient dans le bar "Primavera", situé à la jonction entre via Torelli et via Zarotto, lorsqu'ils ont été attaqués par une quinzaine d'ultras de Parme. Ils se sont échangés des chaises, des tables, des hampes de drapeau et des fumigènes. Tout cela a duré moins de 10 minutes. Il y a eu des blessés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 3:51 pm
Borussia Dortmund - Bayern Munich - 19/11/2016
Source : http://www.wa.de/
Après le match, six supporters du Bayern ont été attaqués par une vingtaine d'Ultras de Dortmund du groupe "Desperados". Quatre hommes ont été blessés, dont un grièvement. La police a relevé les identités de 46 supporters locaux dans Hamburger Straße.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 4:00 pm
Suède : Helsingborgs IF - Halmstad BK - 20/11/2016
Source : http://www.tv2.no/
Au coup de sifflet final, des hooligans d'Helsingborg sont allés sur le terrain et ont agressé le joueur Jordan Larsson.
Suède : le fils de Henrik Larsson pris à partie par des hooligans
Après la relégation de Helsingborg en deuxième division suédoise ce dimanche, des hooligans ont envahi la pelouse. Puis s’en sont pris à l'attaquant Jordan Larsson, le fils de l’ancienne gloire du Celtic Glasgow.
Helsingborg est officiellement relégué en deuxième division suédoise. Après sa défaite à domicile face à Halmstads (1-2), le club coaché par Henrik Larsson va connaître le deuxième échelon pour la première fois depuis plus de vingt ans. Une nouvelle que certains supporters n’ont pas vraiment goûté.
Les hooligans rentrent sur le terrain
Quelques hooligans ont fait irruption sur le terrain à l’issue de la partie, en jetant des sièges et piquets de corner. Ils ont ensuite pris à partie Jordan Larsson, le fils de l’ancien joueur du Celtic, de Manchester United et du Barça, lui ont enlevé son maillot avant de le frapper. Chassés par le personnel de sécurité, les hooligans ont ensuite regagné la tribune. Sous les yeux dépités du père et entraîneur.
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Nov 21, 2016 9:15 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 4:20 pm
Wolfsburg - Schalke 04 - 19/11/2016
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 4:52 pm
Atalanta - AS Roma - 20/11/2016
Source : http://www.ecodibergamo.it/
Après le match, 200 Ultras de l'Atalanta ont tenté d'approcher les bus de supporters de l'ASR. Ils ont lancé des pétards, des fumigènes et des bouteilles sur la police. 4 stewards ont été blessés sur le premier assaut des tifosi.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 7:36 pm
Schalke 04 II - RW Essen - 19/11/2016
Source : http://www.reviersport.de/
Après le match, une violente bagarre a opposé des supporters des deux équipes. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 7:44 pm
Tottenham - West Ham UTD - 19/11/2016
Source : http://www.mirror.co.uk/ + mail
Peu avant le coup d'envoi, une bagarre a éclaté entre 40 hooligans des deux équipes dans Tottenham High Road, non loin de White Hart Lane. Deux policiers ont tant bien que mal tentés d'intervenir.
Traduction Underground Fans
West Ham
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Sun Nov 20, 2016 8:07 pm
RFC Liège - La Louvière - 20/11/2016
Source : http://www.sudinfo.be/
11 arrestations administratives dont 7 de supporters du Sparta Rotterdam
Une importante intervention de police a eu lieu lors du match Liège – La Louvière qui se jouait ce dimanche. Il a été procédé à pas moins de 11 arrestations administratives. Pour des troubles à l’ordre public, indique la police liégeoise. « Ces supporters -dont certains avaient beaucoup bu- avaient un comportement provoquant. Ils invectivaient notamment de manière assez vive d’autres personnes. Il a donc été décidé d’agir de manière préventive puisqu’il semblait évident que ces gens étaient là juste pour se bagarrer avec d’autres. » Ce qui a été confirmé ensuite quand les policiers ont découvert que certains pseudo-supporters avaient en poche un protège-dents !
Parmi ces 11 personnes, 7 sont des supporters du club du Sparta Rotterdam, proches du club liégeois.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Mon Nov 21, 2016 8:42 am
Getafe CF - Real Zaragoza - 20/11/2016
Source : http://www.heraldo.es/noticias/
Deux groupes de supporters de Zaragoza (30 Avispero vs 10 Ligallo Fondo Norte), totalement opposés politiquement, se sont affrontés avant le match, à proximité du stade Alfonso Pérez. L'un d'eux a eu le nez cassé et d'autres ont reçu des points de suture à l'hôpial. La police a mis 10 minutes avant d'arriver sur place.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Nov 21, 2016 9:28 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Mon Nov 21, 2016 8:44 am
Free fight - 19/11/2016
Source : Instagram
Free fight -20 ans en Suède, opposant l'AIK Stockhom à Brondby. AIK vainqueur après 2 minutes.
Brondby gauche - AIK droite
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Mon Nov 21, 2016 8:46 am
France : Rennes - SCO Angers - 19/11/2016
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Mon Nov 21, 2016 8:48 am
KV Mechelen - Standard Liège - 20/11/2016
Source : forum
Plusieurs arrestations seront effectuées alors que la police interviendra afin d'éviter un 40 contre 40.
INFORMATIONS BIENVENUES
------------------------------------
Source : http://www.rtbf.be/
Une trentaine de hooligans interpellés à Malines
Vingt-deux supporters de Malines et treize du Standard ont été interpellés dimanche après-midi alors qu'ils étaient sur le point de s'affronter avant le match entre les deux équipes, a indiqué lundi la zone de police locale Mechelen-Willebroek. D'après la police, les hooligans s'étaient arrangés ces derniers jours pour organiser un combat de rue. Ils ont tous été verbalisés dans le cadre de la loi football.
Des matraques et des gants de combat
Les supporters étaient notamment munis de matraques et de gants de combat. Ils ont été enfermés dans des cellules du commissariat de la police de Malines jusqu'à la fin du match, qui s'est déroulé sans incident majeur.
"Avec notre corps de police, je veux tout mettre en place pour que le football soit et reste une fête", a réagi lundi le bourgmestre Bart Somers.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Mon Nov 21, 2016 9:31 am
Young Boys Berne - FC Sion - 20/11/2016
Source : http://www.derbund.ch/
Arrivés par train, les supporters de Sion ont été attaqués à la gare par une trentaine de supporters de Berne. Sept fans visiteurs ont été blessés dont l'un a été transporté à l'hôpital, par ambulance. La police était absente au moment des faits.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Mon Nov 21, 2016 6:10 pm
Trois nouveaux supporters bastiais interpellés et placés en garde à vue - 21/11/2016
Source : http://www.lequipe.fr/
Ces interpellations sont aussi liées à la découverte d'explosifs en février, en marge de la manifestation de soutien à Maxime Beux qui avait perdu un oeil lors d'affrontements avec la police.
Trois supporters du SC Bastia recherchés par la police se sont présentés lundi au commissariat de Bastia, où ils ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte après la découverte d'explosifs en marge d'une manifestation en février dernier.
Dans ce dossier, deux membres du groupe de supporters Bastia 1905 ont déjà été mis en examen jeudi pour association de malfaiteurs, et laissés libres sous contrôle judiciaire. Les trois supporters placés en garde à vue lundi, eux aussi membres de Bastia 1905, ont assuré aux enquêteurs qu'ils n'étaient pas en fuite et ignoraient que la police les recherchait. Les enquêteurs veulent savoir si les trois hommes ont pu eux aussi, stocker, manipuler, déplacer ou fabriquer les engins explosifs découverts.
Parmi les deux mis en examen jeudi dernier figure Maxime Beux, un supporter du SC Bastia qui a perdu l'usage d'un oeil dans des incidents avec la police survenus à Reims le 13 février. Quelques heures après leur mise en examen, la sous-préfecture de Corte avait été la cible d'une dizaine de cocktails Molotov qui avaient, selon les autorités, occasionné d'importants dégâts sans faire de victime.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Mon Nov 21, 2016 6:12 pm
Procédure disciplinaire après le pétard de Roumanie-Pologne - 18/11/2016
Source : http://www.msn.com/
Une procédure disciplinaire a été ouverte par la FIFA après les incidents qui ont émaillé la rencontre Roumanie-Pologne le 11 novembre en match de qualifications au Mondial-2018, a-t-elle annoncé vendredi.
"Nous pouvons confirmer que des procédures disciplinaires ont été ouvertes à l'issue de Roumanie-Pologne", a en effet indiqué la fédération internationale de football. Durant la rencontre disputée à Bucarest, remportée 3 à 0 par la Pologne et marquée par des tensions et des jets de fumigènes entre supporters, l'attaquant polonais Robert Lewandowski est tombé sur le terrain, sonné après l'explosion d'un pétard près de lui.
es supporters roumains ont jeté le pétard à la 53e minute à environ un mètre de l'attaquant du Bayern Munich, qui a chuté immédiatement après. Il a rapidement été secouru par le staff médical, l'arbitre slovène Damir Skomina demandant aux joueurs de se déplacer vers le centre du terrain.
Après quelques instants, Lewandowski s'est relevé, poursuivant le match et prenant sa revanche en inscrivant les 2e et 3e buts de la partie (82e, 90+1e).
La partie avait déjà été interrompue une minute lors de la première période, quand des supporters roumains ont jeté des fumigènes sur le terrain.
Douze supporters polonais ont été interpelés avant le match dans deux incidents séparés, un premier groupe après des violences dans un bar et un autre après des accrochages avec les forces de l'ordre roumaines près de l'entrée du stade. Au total environ 4.000 membres des forces de l'ordre ont été mobilisés pour assurer la sécurité tout au long de la journée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison16/17 - Novembre Mon Nov 21, 2016 6:23 pm
France : Robin Leproux va témoigner au procès «Yann Lorence» - 20/11/2016
Source : http://www.lequipe.fr/
Robin Leproux, l'ex président du PSG, va témoigner lors du procès portant sur le décès de Yann Lorence, un ancien habitué de la tribune Boulogne.
Comme indiqué dans nos colonnes, Robin Leproux témoignera lors du procès «Yann Lorence», qui débute jeudi. Cet habitué de la tribune Boulogne avait été lynché le 28 février 2010 par des supporters du virage Auteuil, en marge d'un PSG-Marseille (0-3), avant de décéder quelques jours plus tard.
Leproux, alors président du club (2009-2011), avait dû gérer ce drame et, avec le soutien de son actionnaire (Colony Capital) et des pouvoirs publics, a donné son nom à un plan de sécurité qui a permis de pacifier les virages du Parc.
L'actuelle direction l'a amendé cette saison, autorisant les ultras du Collectif Ultras Paris (CUP) à revenir depuis le 1er octobre. Deux supporters du virage Auteuil, dont l'un est proche du CUP, sont renvoyés devant la cour d'assises de Paris pour cet homicide.