France : FC Sens - AS Thiers - 15/12/2015
Source : http://www.lyonne.fr/
Ce samedi 19 décembre 2015, des incidents ont émaillé la rencontre entre le FC Sens et les SA Thiers, au stade Fernand-Sastre. Un rapport a été rédigé par le délégué. Le club est sous le coup de nouvelles sanctions de la fédération.
Deux pétards explosent en tribune, deux autres sur la pelouse. Complètement assourdissant pour l'un d'eux. Plus tard, un fumigène doit être éteint avec les pieds par deux stadiers, en haut de la tribune. L'unique vigile entre en scène. Repoussé par une vingtaine d'individus, il est contraint de s'éloigner. C'est le président du club, Dominique Paquis, qui finalement prend place au beau milieu des fauteurs de trouble, debout, comme eux. Et parvient tant bien que mal à les raisonner.
Samedi soir, la rencontre FC Sens - Thiers a failli être arrêtée en seconde période. Sens menait au score (1-0), et certains de ses joueurs, Karim Krini en tête, ont été forcés de supplier leurs "supporters" de se calmer. Un pétard de plus et le délégué stoppait le match. Ce pétard de trop a bien été envoyé sur la pelouse, mais après le coup de sifflet final, alors que les joueurs rentraient aux vestiaires après un match nul (2-2).