Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Février Sat Mar 07, 2015 10:14 am
Toulouse FC - AS Saint-Etienne - 28/02/2015
Source : http://www.ladepeche.fr/
Les supporters stéphanois absents du Stadium ce soir
Ce soir, le TFC reçoit l'AS Saint-Etienne dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Une rencontre qui se jouera dans une ambiance ternie par l'absence des groupes de supporters Stéphanois. Ces derniers ont décidé de boycotter la rencontre, étant donné qu'ils ne possédaient pas assez de places pour contenter les cinq groupes mythiques de supporters stéphanois que sont l'USS, les Authentiques, les Green Angels, les Magic Fans et les Associés Supporters. 100 places ont été délivrés aux fan-clubs des «Verts» qui se déplacent généralement à 600. Ce peu de places délivrées aux Stéphanois trouve son explication dans les travaux de rénovation du Stadium qui affectent actuellement la tribune visiteurs. Jean-Guy Riou, président de l'Union des Supporters Stéphanois explique pourquoi les siens ont décidé de boycotter la rencontre, «il y a une répartition impossible des 100 places entre les divers groupes de supporters, nous avons décidé de ne pas venir à Toulouse pour éviter les débordements». Un autre regret réside dans le fait que «le TFC n'ait pas décidé d'augmenter la taille de la tribune visiteurs pour l'occasion, surtout lorsque l'on regarde le taux de remplissage du Stadium». Cette action de boycott permet dans le même temps aux partisans stéphanois d'exprimer leur ras-le-bol des mesures de restrictions qui touchent fréquemment les groupes de soutien aux clubs de l'élite footballistique française. Pour la rencontre de ce soir, seuls des supporters indépendants des «Verts» seront donc en tribunes pour supporter leur équipe, mais hors du virage traditionnellement réservé aux visiteurs.
(Archive)
********************************************
Source : http://www.ladepeche.fr/
Rixe entre Toulousains et Stéphanois : Pas de blessés, mais des questions
En marge de la rencontre TFC-ASSE, une rixe a éclaté entre supporters des deux camps. La préfecture de Haute-Garonne évoque la nécessité d'une «intervention des forces de l'ordre» pour calmer les violences, qui n'ont pas fait de blessés.
Néanmoins, pour les représentants des Indians Tolosa, le principal groupe de supporters des Violets, toute la lumière n'est pas encore faite sur ces échauffourées : «Nous souhaitons attendre d'avoir plus d'éléments sur cette soirée avant de communiquer officiellement» déclare Marc, l'un des dirigeants des IT93, tout en précisant qu'il n'y a eu «aucune volonté d'agression» émanant des Toulousains.
Échaudés par la capacité minime du parcage réservé aux visiteurs (100 places), les groupes de supporters des Verts ont officiellement boycotté le déplacement au Stadium. Ce qui n'a pas empêché certains fans de se rendre sur l'île du Ramier, dispersés dans le stade et disposant donc des mêmes sorties que les supporters toulousains. Une grave faute de sécurité selon Jean-Guy Riou, président d'une association de supporters stéphanois : «S'ils font la même chose pour TFC-OM, ça va être chaud» imagine-t-il, inquiet.
*********************************
Source : http://www.ladepeche.fr/
En marge du match TFC-ASSE de la semaine dernière, une rixe a en effet éclaté, débouchant sur une course-poursuite entre policiers et supporters stéphanois jusque dans l'allée Gabriel Biénès, mais aussi sur la grave blessure d'un fan toulousain. Atteint à la tête par un «objet métallique», le jeune homme, qui a voulu garder l'anonymat, souhaite faire suivre l'affaire en justice.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Février Sat Mar 07, 2015 4:04 pm
Les hooligans ne sont pas ceux que vous croyez - 28/02/2015
Source : http://www.lematin.ch/
Sous la cagoule des casseurs, policiers et chercheurs découvrent souvent des citoyens ordinaires, bien intégrés socialement et sans histoire.
Détrompons-nous, les hooligans ne sont pas des êtres mal insérés socialement, délinquants dans la vie ordinaire, imbibés d’alcool et désœuvrés. La réalité sociale est beaucoup plus complexe, comme l’ont encore montré les émeutes de la semaine dernière à Rome.
«Il y a des universitaires, des semi-analphabètes, des managers, des ouvriers, des entrepreneurs, des chômeurs, des récidivistes», liste pêle-mêle l’avocat Christian Visser, évoquant les supporters de Feyenoord impliqués dans les violences.
Un médecin et un avocat
De nombreuses études ont «décagoulé» les brutes, laissant apercevoir des profils totalement contrastés. Ainsi les autorités valaisannes ont-elles déjà pincé des puncheurs de 50 ans, selon le porte-parole de la police cantonale, Jean-Marie Bornet.
«Ce qui est frappant, c’est que ces gens ont une vie tout à fait normale en dehors de ces «réunions». La plupart ont un job. Nous avons déjà interpellé un patron d’établissement, un médecin.»
«Je me souviens d’un employé de banque que je croisais parfois la semaine à Genève, raconte Christian Python, membre de la commission de sécurité de la Swiss Football League entre 2004 et 2012. Il était toujours élégant, bien sous tous rapports.»
Firme de Leeds United
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Février Sun Mar 08, 2015 4:19 pm
Athletic Bilbao - Español - Copa del Rey - 11/02/2015
Source : http://www.marca.com/ + mail
Un premier incident a impliqué un supporter de l'Español agressé par 3 fans locaux. Il a été blessé mais n'a pas voulu porter plainte. Plus tard, un important groupe de fans de l'Athletic a attaqué le cortège visiteurs en leur lançant des projectiles et des fusées traçantes. Enfin le bus des joueurs visiteurs à été la cible de projectiles, deux vitres ont été brisées. Deux véhicules de police ont également été endommagés.
Herri Norte vs La Curva
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Février Sun Mar 08, 2015 7:37 pm
AS Saint-Etienne - O.Marseille - 22/02/2015
Source : http://www.butfootballclub.fr/
Un supporters stéphanois dérobe une bâche marseillaise
Si le choc de la 26e journée de Ligue 1 entre l’ASSE et l’OM a offert un joli spectacle sur la pelouse (2-2), la rencontre s’et également jouée dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. Et à ce petit jeu, les Verts semblent mener au score…
L’anecdote, croustillante, est racontée dans La Provence ce mardi. Avant la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille, un membre des Magic Fans a réussi à dérober un drapeau du Commando Ultras 84 en passant par le terrain, sans que personne ne comprenne vraiment comment il y a eu accès…
Un différend de 20 ans
Le supporter a alors rapporté la banderole dans le Kop Nord stéphanois avant de l’exhiber devant les supporters du club phocéen tel un trésor de guerre ! Même si aucun gros incident n’a été à déplorer, on peut raisonnablement penser que cette péripétie n’entraîne quelques suites tendues lors des prochaines confrontations entre les deux clubs, aussi prestigieux soient-ils. On notera au passage qu’un différend entre les Ultras et Magic fans existe depuis 20 ans… déjà pour une bâche volée !
******************************************
Source : Mail
OM fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Février Sun Mar 15, 2015 3:18 am
La police a contrecarré les plans des hooligans de l'Ajax, bien décidés à en découdre avec les fans du Feyenoord, afin de venger l'incendie de leur club-house fin janvier. Les forces de l'ordre sont intervenues en amont contre une importante mobilisation des partisans de l'Ajax, lourdement armés. Finalement, un seul homme de 35 ans, a été arrêté parce qu'il avait une arme dans sa voiture. Il a été libéré après le match.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Février Fri Jun 30, 2023 7:40 pm
France : EA Guingamp B - Rennes B - 02/02/2015
Source : https://www.letelegramme.fr/
Des supporters rennais un peu excités...
Déçus de ne pas avoir pu assister au match contre le PSG, vendredi, des supporters rennais ont débarqué, hier, au stade Yves-Jaguin. L'équipe B de Rennes affrontait celle d'EAG. Fumigènes, bombes agricoles, insultes... Les Ultras étaient quelque peu excités. Les buts rennais ont donné lieu à quelques débordements des supporters sur le terrain... Au final, trois partout, et pas d'incident majeur. L'autocar des Ultras a tout de même été escorté en dehors de la ville par les forces de l'ordre présentes sur place.