Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Tue May 06, 2014 7:01 pm
Italie : Supporters napolitains interdits de stade - 06/05/2014
Source : http://www.20min.ch
Deux ultras de Naples, impliqués dans les violents incidents qui ont perturbé la finale de la Coupe d'Italie samedi à Rome, ont été interdits de stade pour cinq ans et trois ans par les autorités italiennes.
Les deux hommes sont Gennaro De Tommaso, le chef du groupe d'ultras les «Misfits», surnommé «Genny la charogne», qui a reçu la sanction la plus lourde, et Massimiliano Mantice.
Avant le match de samedi, une agression à l'arme à feu dans une rue proche du stade olympique a fait trois blessés parmi les tifosi du Napoli, dont un grièvement. Ce drame a envenimé l'atmosphère à l'intérieur du stade, où des pétards et des fumigènes ont été lancés sur la pelouse.
Le capitaine de Naples, Marek Hamsik, a dû être envoyé dans les tribunes pour parlementer avec De Tommaso, après quoi le coup d'envoi du match a été repoussé de 45 minutes. Les images de ces «négociations» ont suscité un malaise, d'autant que de nombreuses personnalités, dont le président du conseil Matteo Renzi, assistaient au match.
On y voit De Tommaso, le fils d'un parrain présumé de la mafia, arborant un t-shirt frappé d'une inscription demandant la libération d'Antonino Speziale, condamné à huit ans de prison pour le meurtre d'un gendarme en 2007 lors d'émeutes autour d'un match Catane-Palerme.
Le monde politique a réagi en demandant un durcissement des sanctions contre les supporters violents. «Il faut durcir les mesures contre les tifosi violents», a ainsi martelé lundi le ministre de l'Intérieur, Angelino Alfano, annonçant sa volonté d'étendre dans la durée et dans l'espace les interdictions de stade.
Mardi, le président du Comité olympique italien (Coni), Giovanni Malago, a appelé l'Italie à s'inspirer de la politique qui a permis à l'Angleterre de se débarrasser du hooliganisme à la fin des années 1980 sous Margaret Thatcher. L'une des clés de cette politique était l'interdiction de stade pour les supporters les plus violents.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Tue May 06, 2014 7:52 pm
France : St Germain FC - Maison-Lafitte - 06/05/2014
Source : http://www.20minutes.fr
Des anciens ultras du PSG animent les tribunes de ce club amateur, non sans quelques plaintes des riverains…
Ah, le Saint-Germain FC... Son équipe de 5e division de district, son école de foot à 300 licenciés, son petit Stade de la colline et… ses supporters ultras. Là où on ne devrait voir qu’une poignée d’anciens du coin la clope au bec, avachis le long la main courante, le club des Yvelines possède une tribune bouillante, fumigènes et tambours inclus.
La vidéo du dernier match de la saison, dimanche, a déjà fait le tour du Web: on y voit un tifo digne des clubs pros, mais sur la pelouse, le choc met aux prises les Saint-Germanois à Maison-Lafitte. Un petit délire des jeunes du club? Pas vraiment. «Pour la plupart, on est des anciens pensionnaires du Parc, on a arrêté après le Plan Leproux, raconte Thomas, le porte-parole du groupe La 5e colonne. Par dégoût du PSG, on s’est orienté vers quelque chose d’autre». Mais pas n’importe quoi non plus, Saint-Germain-en-Laye étant le berceau du club désormais aux mains des Qataris.
Au club, on est ravi. «Je n’ai pas fait exprès, mais j’ai trouvé l’idée assez marrante. Dimanche, c’était le dernier match, ils ont vraiment fait la fête», assure Catherine Saladin, la présidente. Un peu trop au goût de certains. Si la dirigeante souligne «qu’il n’y a jamais eu d’embrouille», elle s’est tout de même vu convoquée par le District au sujet de l’usage des fumigènes.
«Au Stade de France, ils se feraient sortir manu militari»
Et à l’heure de Michel Drucker, le voisinage n’aime pas trop devoir monter le son à cause de quelques énergumènes. Après un courrier au club resté sans effet, Pascale Lebecq, la directrice des sports à l’hôtel de ville a donc convoqué Catherine Saladin mercredi «pour lui tirer les oreilles». «Ils ont des tam-tams, ils font énormément de bruit pendant les matchs. Mes agents ramassent des fumigènes alors que c’est interdit. J’ai encore une dame qui a appelé lundi pour dire qu’elle a dû partir à Bougival chez son frère parce que c’était insupportable. Au Stade de France, ils se feraient sortir manu militari».
Le Stade de la colline pourrait aussi rapidement devenir assez inhospitalier pour les anciens ultras, que la mairie n’a encore jamais rencontrés. «On fait tout pour que ça continue le plus longtemps possible», promet Thomas. Qui sait aussi que la réputation des bannis du Parc, qui plus est de la tribune Boulogne, fait un peu jaser dans le voisinage, même si la 5e colonne promet qu’aucun interdit de stade en cours ne figure dans ses rangs. «On nous assimile à des fachos. Mais on insiste, on n’a aucune politique, ça n’a rien à faire au stade», reprend-il.
Pour beaucoup de monde, c’est surtout eux qui n’ont rien à y faire. Alors qu’ils y avaient retrouvé «une petite effervescence», raconte Thomas. «On supporte des joueurs dont on pourrait être à la place, le rapport de proximité est vachement agréable. On est dans le «Football Vrai». Ce sont des choses qu’on n’a presque jamais connues au PSG», explique t-il. Et qui pourrait ne pas durer très longtemps, même en 5e division de district.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Wed May 07, 2014 9:42 am
Agression de deux agents: la police brugeoise ne règlera plus la circulation - 06/05/2014
Source : http://www.lavenir.net
Le FC Bruges condamne toute violence lors des matchs de foot, a indiqué le club ce mardi à la suite des incidents qui se sont déroulés après le match contre Anderlecht dimanche et dans lesquels deux agents de la circulation ont été victimes de l’agressivité des supporters.
Le bourgmestre de Bruges, Renaat Landuyt, et son chef de la police, Dirk Van Nuffel, attendent du FC Bruges qu’il lance un signal clair aux supporters. Les différentes parties se rencontreront mercredi.
La police a fait savoir qu’elle ne réglerait pas le trafic lors du dernier match le 18 mai quand Bruges recevra Zulte-Waregem. «Nous réglons la circulation pour le confort des supporters, mais après ces incidents, on a décidé de ne plus s’en occuper pour cette saison. Le maintien de l’ordre public sera assuré, mais la circulation sera plus difficile», a indiqué Dirk Van Nuffel.
Renaat Landuyt et le chef de corps attendent du FC Bruges qu’il envoie un signal clair à ses supporters. «Le club doit condamner le comportement de ces quelques dizaines de supporters qui gâchent tout», a indiqué Van Nuffel. «Il faudra également veiller à ce que les personnes sous le coup d’une interdiction de stade ne puissent pas venir dans les environs du stade lors des jours de match.»
Le bourgmestre de Bruges cherche également à collaborer avec les clubs de supporters. «Nous devons isoler les mauvais supporters ensemble.»
«Des interdits de stade»
Entre-temps, le FC Bruges a condamné les incidents et a pris des nouvelles de l’état de santé de l’agent qui a dû être emmené à l’hôpital. «Le FC Bruges condamne comme toujours les violences lors des matchs de football et fait de la sécurité son absolue priorité depuis des années. Le Club précise que les agitations de dimanche ont été causées par des fauteurs de troubles qui sont interdits de stade.»
Renaat Landuyt pense à mieux protéger les agents de circulation. «Nous avons besoin des forces de l’ordre. Pour le coût, nous pouvons éventuellement nous tourner vers les clubs de foot. C’est un vieux débat, mais il revient au devant de la scène», a-t-il expliqué.
Mercredi, les différentes parties se réuniront. Le bourgmestre de Bruges veut étudier comment assurer le maintien de l’ordre à l’avenir et veut trouver une solution pour la régulation de la circulation lors du dernier match de compétition. Le FC Bruges a pour sa part indiqué qu’il cherchait des mesures afin d’éviter ce genre de situation dans le futur.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Wed May 07, 2014 7:59 pm
Bulgarie (volley féminin) : Levski Sofia - CSKA Sofia - 07/05/2014
Source : http://www.mignews.info + presse locale
Toutes les rencontres sportives sont prétextes à affrontements. Une quarantaine de fans des deux équipes rivales se sont affrontés. Les rares policiers présents ont été dépassés et ne s'attendaient pas à voir des heurts lors d'un match féminin de volley-ball. Il y a eu plusieurs blessés. Fort heureusement les hooligans ont été repoussés par la sécurité privée et n'ont pas pu rentrer dans la salle de sport dont la façade principale a été fortement endommagée.
Traduction Underground Fans
Les gars du LEVSKI fuient...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Wed May 07, 2014 8:41 pm
Naples condamné à deux matches à huis clos après les incidents en Coupe d’Italie - 07/05/2014
Source : http://www.lavenir.net
Naples devra disputer ses deux prochaines rencontres dans un stade San Paolo désert suite aux incidents survenus samedi durant la finale de la Coupe d’Italie contre la Fiorentina, a annoncé ce mercredi la Ligue italienne de football.
Le Juge Sportif a sanctionné le club pour sept infractions commises par ses supporters: avoir forcé les barrières de pré-filtrage; les lésions à divers degrés de quatre agents de police avant la rencontre; les sifflets pendant l’exécution de l’hymne national; la menace «d’envahir le terrain si le capitaine de leur équipe ne se présentait pas sous la tribune pour discuter avec le chef des ‘ultras’«; le t-shirt ‘Speziale libero’ porté par le chef des ‘ultras’ (ndlr: Antonino Speziale est un supporter condamné pour le meurtre de l’inspecteur Raciti lors du derby sicilien Catane-Palerme en 2007); le jet de pétard et de feux de Bengale, qui a blessé un pompier et l’invasion du terrain, à la fin du match, de 200 supporters napolitains qui ont emporté ballons, survêtements et divers accessoires disposés sur les bancs de touche avant d’aller provoquer les supporters adverses.
Naples devra disputer ses deux prochains matches à domicile à huis clos: la dernière journée de championnat, contre Vérone, et la première journée du prochain championnat.
La Fiorentina a été condamnée à un match à huis clos avec sursis pour les sifflets contre l’hymne national, des chants de ‘discrimination territoriale’ contre les Napolitains et la blessure à la tête d’un steward procurée par le jet d’une bouteille lancée par un supporter florentin.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Wed May 07, 2014 8:52 pm
Trois supporters de Grimsby Town et cinq de Gateshead ont été arrêtés avant, pendant et après le match pour divers délits.
Traduction Underground Fans
Policiers face aux fans de Gateshead
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Thu May 08, 2014 8:53 am
Paris SG - Rennes - 07/05/2014
Source : http://www.leParisien.fr
Vigilance accrue sur les Champs-Elysées
Les pouvoirs publics ont anticipé le titre de champion de France que le PSG pourrait décrocher ce mercredi dans la soirée. Un dispositif important a été prévu. Plusieurs unités de CRS seront déployées sur les Champs-Elysées, où les fans du club parisien ont l'habitude de venir fêter les succès de leur équipe. Des policiers des renseignements généraux seront également sur place pour identifier d'éventuels interdits de stade ou meneurs d'anciennes associations de supporteurs dissoutes. Ce rassemblement interviendrait la veille des célébrations du 8 mai. Des barrières sont déjà installées sur la célèbre avenue et pourraient servir ce de projectiles. Les graves débordements de la saison dernière au Trocadero, en marge de la remise du trophée de champion à Ibrahimovic et ses partenaires, est encore dans toutes les têtes. A la Préfecture de police de Paris, on ne veut surtout pas revivre ces incidents.
Au Parc des Princes aussi le dispositif a été renforcé. Il y aura plus de stadiers, le club craignant entre autres un envahissement ou un afflux de fumigènes en marge de PSG-Rennes.
*******************************
Loin des CRS, des supporteurs se sont réunis Place de la Bourse, à Paris, juste devant le Palais Brongniart. Ils réclament la «liberté pour les ultras».
Sur les Grands Boulevards
******************************
Source : http://www.metronews.fr
Plusieurs milliers de personnes ont fêté mercredi soir sur les Champs-Elysées le titre de champion de France du Paris Saint-Germain au milieu des fumigènes et d'une certaine tension avec les forces de l'ordre qui ont pourchassé quelques groupes et utilisé des lacrymogènes. Aucun incident majeur n'est à déplorer. 15 personnes ont été interpellées.
*******************************
Source : http://shoot-em-up.overblog.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Thu May 08, 2014 3:47 pm
France : Le PSG privé de défilé sur les Champs-Elysées - 08/05/2014
Source : http://www.francetvinfo.fr
Depuis les violences du Trocadéro, les autorités interdisent toute manifestation du Paris Saint-Germain sur la voie publique.
Les supporters du Paris Saint-Germain ne pourront pas acclamer leurs héros sur les Champs-Elysées, affirme Le Parisien jeudi 8 mai. Selon le quotidien, le PSG avait imaginé faire défiler ses joueurs sur un bus à impériale pour célébrer son titre de champion de France de Ligue 1.
Une idée stoppée net par la préfecture de police de Paris, qui a opposé un refus au club de la capitale. Depuis les incidents de l'an dernier au Trocadéro, où des heurts avaient éclaté avec des policiers et où des casseurs avaient vandalisé des commerces, les autorités interdisent toute manifestation du PSG sur la voie publique.
Selon le journal, la fête aura donc lieu le 17 mai, au Parc des Princes, après le match PSG-Montpellier. C'est à cette occasion que les Parisiens recevront l'Hexagoal, le trophée décerné au champion de France de Ligue 1.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Thu May 08, 2014 7:51 pm
Girondins de Bordeaux : les supporters rappellent les joueurs à leur devoir - 08/05/2014
Source : http://www.sudouest.fr
Près de 300 Ultras sont venus au Haillan ce matin signifier aux joueurs qu'il était nécessaire de battre Marseille
Ils ont tenu parole. Entre 200 et 300 Ultras des Girondins sont venus au Haillan ce jeudi matin, pour rappeler aux joueurs que, dans une saison difficile, il était essentiel de battre Marseille samedi soir et d'ajouter une année au record d'invincibilité qui dure depuis 1977. Ils posèrent, à l'intention de l'équipe, deux banderoles contre le grillage du terrain d'entraînement.
Des banderoles explicites : "Défaite interdite" et "Carlos à jamais Girondin". Cette dernière s'adressait à Carlos Henrique qui jouera son dernier match à Chaban-Delmas samedi soir. Elle était doublée d'une autre avec la silhouette d'une mitraillette, sous le blason des Girondins, allusion à sa façon que le Brésilien avait de fêter ses buts, avant que cela n'agace Jean-Marc Furlan.
Le capitaine de l'équipe bordelaise, ému par l'hommage, vint, avec ses camarades, au devant des supporters, qui lui firent passer leur message et lui offrirent un petit cadeau. Le capitaine promit que ses troupes seraient à la hauteur de l'événement.
Pour Laurent Perpigna, le porte-parole des Ultras, cette visite au Haillan était nécessaire. "Nous avons tenu à rappeler aux joueurs que pour nous, c'était une rencontre primordiale", dit-il. "Pour nous, c'est un orgueil de nous dire que Marseille n'a plus gagné à Chaban-Delmas depuis 1977. Cela nous tient à cœur et lors des années difficiles, comme en 2005, c'était la seule fierté que l'on ressentait. Cette équipe nous doit une petite revanche par rapport à la saison qu'elle est en train de vivre."
Pour lui, la victoire a des nécessités qui vont au-delà de cette saison. "Si on veut prendre un nouvelle direction avec l'entrée dans le nouveau stade, ça commence par une victoire contre Marseille."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Fri May 09, 2014 11:55 am
Stade Rennais : Nouvelle manifestation des supporters à l’entraînement- 08/05/2014
Source : http://www.ouest-france.fr
Malgré la victoire à Paris mercredi soir, des supporters ont perturbé la séance d'entraînement du Stade Rennais, cet après-midi.
La victoire du Stade Rennais au Parc des princes (1-2), mercredi soir, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, n'a pas atténué la déception de supporters suite à la défaite en finale de la Coupe de France, il y a une semaine, contre Guingamp (2-0).
« Elle est où la Coupe de France ? »
Les Rennais, qui s'entraînaient cet après-midi au centre de la Piverdière, ont été accueillis par une banderole « Bienvenue à looserland. » Puis, au milieu de la séance, environ quinze membres du Roazhon Celtic Kop (RCK) ont fait irruption, en passant par-dessus une grille. Et ils ont commencé à lancer plusieurs invectives aux joueurs.
Les membres du RCK ont manifesté leur mécontentement par des chants : « Mais elle où, mais elle est où la Coupe de France ? Vous étiez où, vous étiez où au Stade de France ? On veut une équipe à Rennes, on veut un trophée. Nous, on est toujours là. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Fri May 09, 2014 1:35 pm
Dinamo Zagreb - Rijeka - Finale Coupe de Croatie - 07/05/2014
Source : http://www.jutarnji.hr
Un steward a été blessé et hospitalisé suite à des heurts dans les tribunes. La police a indiqué avoir arrêté 60 fans au total, 30 Bad Blue Boys et 30 membres de l'Armada.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sat May 10, 2014 11:39 am
France : RC Lens - Brest - 09/05/2014
Source : http://www.lavoixdunord.fr + mail
L’impensable fiasco d’une soirée qui dégénère
La défaite a gâché la fête. On s’attendait bien à voir la pelouse de Bollaert envahie à la fin du match face à Brest mais jamais nous n’aurions imaginé ces scènes d’énervement, voire de violence d’abord en direction du tunnel des joueurs, puis au pied de la tribune des Brestois qui n’y étaient franchement pour rien.
*********************************
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sat May 10, 2014 12:08 pm
Lille OSC - PSG - 10/05/2014
Source : http://www.lavoixdunord.fr
un match classé à risques ce samedi
Comme souvent lors des dernières années, le match de foot LOSC-PSG, ce samedi à 21 h au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, est classé à risques. La préfecture a pris mercredi un arrêté interdisant tout regroupement de supporters du club parisien démunis de billets sur les communes de Lille, Lezennes, Villeneuve-d’Ascq, Mons-en-Barœul et Ronchin. Cette mesure sera effective de 14 h ce samedi à 2 h dimanche.
Il faut dire que les déplacements de fans du PSG dans la capitale des Flandres ont parfois été émaillés d’incidents. En avril 2012, une violente bagarre avec des supporters du LOSC avait ainsi éclaté en plein centre-ville de Lille.
Environ 500 supporters parisiens « officiels » sont attendus ce soir dans la tribune visiteurs du stade Pierre-Mauroy. Ceux-là n’inspirent pas d’inquiétude particulière aux autorités, d’autant que le PSG a été sacré champion de France mercredi. En revanche, selon nos informations, environ 80 fans indépendants du PSG, pas tous pourvus de billets, devraient venir par leurs propres moyens. « Ils sont connus pour être potentiellement violents », souligne un spécialiste. Et seront donc surveillés de près.
Un important dispositif policier est prévu. Il comprendra notamment trois compagnies de CRS, dont une sera déployée dans le centre-ville de Lille avant et après le match. La division nationale de lutte contre le hooliganisme, avec son chef le commissaire Antoine Boutonnet, sera également présente.
******************************
Source : Mail
PSG YOUTH
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sat May 10, 2014 1:35 pm
France : Les Ultras du PSG balancent leur quatre vérités - 10/05/2014
Source : http://www.foot01.com
Absents du Parc des Princes, mercredi lors de la défaite face à Rennes, les Ultras du PSG se disent écoeurés de ce qu’ils ont vu se passer dans le stade au moment de fêter le titre, estimant que le club de la capitale se trompait en mettant certains supporters à l’écart. Et les Ultras de se plaindre d’être toujours ciblés. « Paris est fier oui ! Mais pas de son ambiance (…) Comment un club qui rêve de devenir une place forte peut-il se satisfaire d’un tel camouflet ? Jamais nous n’aurions imaginé voir une telle attitude au sein du Parc des Princes le soir de la célébration d’un doublé historique dans l’histoire du PSG. Nous sommes amers parce que si nous avions été présents, cette soirée aurait fait la fierté de toute la région parisienne (…) Amers, parce qu’une fois de plus certains médias nous prêtent encore un pouvoir surnaturel : le don d’ubiquité ! A les écouter, les violences survenues sur les Champs-Elysées seraient le fait des ultras. Évidemment, il n’en était rien. Nous étions Place de la Bourse et au Trocadéro pour fêter ce titre entre nous (…) Une fois de plus nous étions loin du stade parce que les autorités et le club continuent de s’enfermer et leur mutisme (…) Une chose est certaine, quoi qu’il en soit, nous serons toujours là », écrivent dans un long communiqué, des Ultras du Paris Saint-Germain. Pour mémoire, en 2013, le PSG avait voulu célébrer son titre au Trocadéro, mais la fête avait pour le moins dégénéré.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sat May 10, 2014 7:06 pm
Diósgyőr VTK- Debreceni VSC - Coupe de Hongrie - 07/05/2014
Source : http://www.hb1.hu
Une bagarre a éclaté entre hooligans de Debrecen et stewards locaux qui voulaient expulser un supporter. Les policiers se sont déployés dans la tribune pour calmer les esprits.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sat May 10, 2014 8:01 pm
FC Nantes - AS Saint-Etienne - 10/05/2014
Source : http://rmcsport.bfmtv.com
Les supporters de Nantes et de Saint-Etienne se sont affrontés, ce samedi vers 19h30 avant le coup d’envoi de la rencontre entre les deux équipes (21h00). La bagarre a débuté sur le parking des journalistes et il y aurait eu des interpellations dans les deux camps.
*********************************
Source : http://www.presseocean.fr
Bagarres avant le match du FC Nantes: 7 interpellations, 4 gardes à vue
Hier samedi, avant le match à la Beaujoire, les 15 cars de supporters stéphanois ont été placés sous escorte par les forces de l'ordre dès le péage d'Ancenis. Mais plusieurs dizaines d'ultras ont fait le déplacement de façon indépendante, dans le but d'en découdre avec leurs homologues nantais, également très échauffés.
Résultat: de violentes échauffourées ont éclaté avant la rencontre, vers 19h40. La tension s'est notamment cristallisée autour de l'arrêt de tramway "Beaujoire". Dans chaque camp, une cinquantaine de pseudo-supporters ont tenté de faire le coup de poing. Des jets de bouteilles de verre se sont multipliés. Près de 280 policiers et gendarmes étaient heureusement mobilisés pour veiller au grain.
Un Nantais de 26 ans a été placé en garde à vue après avoir décoché un coup de poing à un policier et interpellé en possession de résine de cannabis et de deux écharpes stéphanoises volées en guise de "trophées". Un second Nantais, âgé de 31 ans, a également été privé de match et placé en garde à vue pour avoir insulté des gendarmes mobiles.
Un habitant de la Drôme de 31 ans, venu soutenir Saint-Etienne, a également fini en garde à vue après avoir frappé un policier. Enfin, un habitant de l'agglomération stéphanoise de 40 ans a subi la même punition pour avoir jeté une bouteille vide sur des CRS.
Après le match, trois Nantais, qui n'avaient pas de billet, ont été interpellés pour avoir jeté des pétards en direction des forces de l'ordre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sat May 10, 2014 8:03 pm
La Gantoise - FC Bruges - Finale Coupe de Belgique -21 ans - 10/05/2014
Source : http://www.dhnet.be
La finale de la Coupe Espoirs entre La Gantoise et Bruges vire à la baston
Des émeutes ont éclaté samedi après la finale de la Coupe U21 entre La Gantoise et le FC Bruges remportée aux tirs au but par les espoirs brugeois (4-3, 1-1 après 90 minutes). Après le coup de sifflet final, des supporters blauw-zwart sont entrés sur le terrain et en sont venus aux mains avec ceux de La Gantoise.
"Nous regrettons profondément cela", a réagi le FC Bruges. "Nous constatons qu'une grande partie des fauteurs de trouble sont des gens interdits de stade chez nous. Ils avaient décidé d'utiliser cette finale pour, à nouveau, créer des problèmes. Nous veillerons à ce que les émeutiers n'échappent pas à une punition méritée. Ceux qui n'ont pas encore d'interdiction de stade en recevront une. Nous espérons qu'ils seront identifiés aussi vite que possible. Nous constatons malheureusement que, ces derniers temps, une nouvelle forme de radicalisation touche le milieu des supporters. Pas seulement chez nous, mais également dans d'autres clubs. Nous devons mettre un terme à cela."
La Pro League, organisatrice de la Coupe Espoirs, a réagi via Twitter: "Après plusieurs entretiens avec les services de sécurité, encore ce matin avec la police, nous déplorons ce qu'il s'est passé sur le terrain après la finale de la Coupe U21."
"Je veux juste dire que cette compétition était une bonne initiative. J'ai reçu des mails positifs de tous les clubs concernés. Ce qu'il s'est passé aujourd'hui n'a rien à voir avec le football", a déclaré Chris Van Puyvelden, initiateur de la Coupe U21.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sat May 10, 2014 8:12 pm
Vers 17h30, plusieurs affrontements violents ont eu lieu devant le stade, entre les deux groupes de supporters. La police est intervenue assez rapidement mais plusieurs personnes ont été légèrement blessées dont deux ont transférées dans une clinique afin d'être soignées.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sat May 10, 2014 8:35 pm
Hannover 96 - SC Freiburg - 10/05/2014
Source : http://www.presseportal.de
Peu de temps après le début de la rencontre, une violente bagarre a opposé des fans d'Hanovre entre eux, situés dans la tribune Nord. Les agents de police ont dû intervenir avec spray au poivre et matraques. Selon les premières infos, quatre policiers et un certain nombre de supporters ont été blessés. En outre, il y a eu plusieurs arrestations.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sun May 11, 2014 11:51 am
Suisse : FC Baden - Neuchâtel-Xamax - 10/05/2014
Source : http://www.arcinfo.ch
Des fans de foot blessent deux policiers
Lors d'un match de 1ère Ligue entre le FC Baden et le Neuchâtel-Xamax samedi à Baden (AG), deux policiers ont été agressés et blessés par des fans masqués. Selon la police, plusieurs dizaines de fans de Xamax se sont masqués devant le stade et ont forcé l'entrée pour éviter d'être contrôlés.
A la sortie du stade, de nombreux fans de Xamax se sont comportés de manière agressive face à la police, écrit celle-ci dans son communiqué dimanche. La police a fait usage de balles en caoutchouc et de spray au poivre.
Un représentant des forces de l'ordre argovien a été blessé au visage avec une hampe de drapeau. Un autre a reçu un coup de poing au visage. Les deux ont été soignés à l'hôpital et ont pu rentrer chez eux le soir même.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sun May 11, 2014 11:54 am
Suisse : FC Aarau - GC Zürich - 10/05/2014
Source : http://www.arcinfo.ch
Des incidents se sont produits à Aarau à l'occasion du match FC Aarau contre les Zurichois de GC. Des bouteilles et des pierres ont été lancées contre la police, qui a rétorqué avec des balles en caoutchouc.
GCZ
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sun May 11, 2014 12:55 pm
Sunderland - West Bromwich - 07/05/2014
Source : http://www.sunderlandecho.com
Dix supporters, âgés de 14 à 44 ans, ont été arrêtés après l'envahissement du terrain par des dizaines de fans de Sunderland.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sun May 11, 2014 2:27 pm
La rencontre a été abandonnée par l'arbitre à la 87ème minute de jeu, après l'envahissment du terrain par les fans du Zenit qui perdait à ce moment 4 à 2. Le défenseur du Dynamo, Vladimir Granat, a été frappé au visage par un hooligan.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sun May 11, 2014 5:30 pm
Allemagne : Bagarre à Leipzig après un match de hand - 10/05/2014
Source : http://www.bild.de
Plus habitués aux bagarre autour des rencontres de football, les hooligans de Lok Leipzig ont profité d'un match de hand pour attaquer les supporters rivaux du Chemie Leipzig. A la fin de la rencontre, 40 hooligans ont attaqué une vingtaine de supporters de Chemie qui attendaient leur tram sur la ligne 7. Trois hommes (de 24 à 28 ans) ont été blessés. Des abris-bus ont été brisés. Il y en a pour environ 10 000 euro de dégâts matériels. Des pierres, des bâtons et un révolver d'autodéfense ont été utilisés. Des hooligans de Chemie ont ensuite pris la direction du centre-ville pour chercher leurs adversaires. 15 hooligans ont été provisoirement arrêtés.
Traduction Underground Fans
BSG Chemie hools
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Mai Sun May 11, 2014 5:53 pm
La veille du match, une centaine de supporters d'Osnabrück, dont la moitié considérés à problèmes par les forces de l'ordre, se trouvaient déjà à Regensburg. La police est intervenue vers 23h, à proximité d'un bar pour éviter un conflit entre bandes rivales. Ailleurs, une bagarre a éclaté. Des supporters visiteurs qui se trouvaient en terrasse d'un café ont été attaqués par 40 hooligans locaux. Il y a eu deux blessés. Les agresseurs se sont enfuis avant l'arrivée des policiers.