Suisse - Hockey sur glace : Martigny - Lausanne HC - 24/01/2013Source : mail (merci à l'expéditeur)
CR officiel côté Lausanne.
Nous sommes 80 gars (dont 15 frères de JENA et 1 Lost Boyz Jena de Suisse) à nous réunir en gare de Lausanne en fin de journée, ce 24 janvier de l’année 2013.
Le groupe se disperse dans le train et chacun fait le voyage d’une manière calme et disciplinée.
Les Infos en gare de Martigny sont bonnes, peu de flics.
Nous débarquons dans cette petite gare de province silencieusement. Nous décidons de partager la mob en 2 groupes afin de créer une petite surprise à nos adversaires du jour.
30 gars partent à droite direction l’avenue de la Gare et 50 gars partent à gauche.
Notre groupe de droite se fait rapidement attaquer par la mob adverse, 60 gars dont 20 IG.
Logiquement nos gars reculent un peu et résistent.
Les flics arrivent et ca se déplace plus loin, le groupe de gauche arrive pile sur le flanc gauche.
La surprise est totale pour l’adversaire et celui-ci recule.
Les flics s’interposent entre les deux. La Police se ramasse quelques pétards et autres projectiles.
On décide de continuer la rue plus loin. En effet on retrouve encore les valaisco-genevois.
Ici, le contact est bien plus franc, les flics ne sont pas encore là.
Le combat peut commencer.
Les 2 premières lignes se cognent durement. Quelques bâtons oranges de signalisation routière (1-2 trouvés sur le chemin) sont de sortie chez nous.
Une torche part de notre coté, à regret. En face quelques ceintures et bouteilles.
Apres 2 minutes de contact égal, nous lançons la charge finale et nous faisons reculer les locaux, dont certains sont déjà en train de courir.
C’est à ce moment que les flics, solidaires des locaux, nous chargent en plus grand nombre sur le flanc droite et par derrière.
Beaucoup de coups de matraque, nous sommes donc contraint de partir. Sans l’intervention policière, nous aurions pu faire courir l’ensemble des adversaires, dommage.
Les flics nous pourchassent et tentent de nous encercler. Notre mob est bien trop mobile pour cela. Et lorsque ils y parviennent à quelques pas du stade, nous chargeons contre eux et ceux-ci s’écartent pour nous laisser passer. Lausanne – Police 1-0.
Notre prochain but maintenant est d’attaquer la tribune Est de Martigny, fief de la Brigata. Afin de se venger de leur dernière venue chez nous.
Nous arrivons aux environs de 20h15 derrière celle-ci. On lance nos chants et espérons les voir sortir car les flics se sont tous regroupés, sentant notre volonté.
Aucun adversaire dehors. Nous partons en marchant direction notre secteur et les flics tentent encore de nous intimider, donc nous lançons encore une charge et forçons l’entrée du secteur visiteur, tout le monde s’écarte pour nous laisser passer.
Nous pouvons occuper notre tribune et soutenir nos couleurs sans relâche durant la partie.
On notera un 2eme tiers de bonne facture avec des chants soutenus et un bon bloc de 100 gars qui bougent bien.
Le 3eme tiers verra nos joueurs-danseuses sans honneur nous plonger définitivement dans la défaite sur la glace.
Ils ont bien moins de fighting spirit et de cœur que nous, ma foi.
Fin de match, une torche clignotante est craquée et nous nous préparons à la sortie qui s’annonce mouvementée.
Dehors, il n’y a que la police qui est présente en grand nombre. Petite photo souvenir devant la patinoire et nous partons nous promener dans cette ville, les flics au cul et rien devant.
Nous prenons le temps de nous arrêter devant le bar de la Brigata, le Britannia, puis nous rallions la gare gentiment.
Les flics se déploient en nombre autour de la gare.
Nos adversaires se montrent encore, au loin, sans grande conviction.
Nous pouvons quitter Martigny, dans une douce folie, avec le bon goût de la victoire dans les gencives.
Score final : 2 à 1 pour Lausanne (3 rounds).
Section Ouest 1993 - Lausanne**************************************
Source : Mail (merci à l'expéditeur)
Cr côté Martigny
En estimant que la SO comptait se venger suite à l’attaque de leur virage le dernier match à Malley, regroupement de 40 Martignerains et une quinzaine d'IG dans un bar local…
Arrivée tardive de leur part au vu de l’heure du match. Certains de chez nous ont choisi de quitter l’aventure pour ne pas manquer le début du match, nous nous retrouvons donc à 45 unités pour ce premier round. Arrivé vers la gare, nous chargeons le groupe lausannois qui se présente déjà ceinture à la main. Grosse domination de Martigny qui pense avoir fait le plus dur. En fin tacticien, la SO débarque avec un deuxième groupe dans une rue perpendiculaire. La désorganisation des troupes suite au premier contact, ainsi que la police, empêcheront un réel affrontement avec ces derniers.
Le peu de présence policière permet aux deux groupes de se retrouver quelques ruelles plus loin. La SO s’étant emparée sur le chemin de « bâtons de neige », charge les premiers. Martigny riposte bien, et le contact est bien plaisant. Jena nous gratifie d'un cours de langue en première ligne en brayant quelques insultes locales. Les arbitres d’un jour mettent fin aux échangent entre les deux camps. Avouons-le, l'avantage est clairement Lausannois et le restera... On se dit alors que nous sommes arrivés au bout de nos joutes sportives.
Mais la police toujours autant peu nombreuse (on ne va pas se plaindre pour une fois), semble quand même bien s’amuser et laisse les deux groupes se retrouver une nouvelle fois. Les visiteurs se sont parfaitement regroupés dans une petite ruelle et décident de prendre définitivement l'ascendant en offrant un visuel particulièrement agressif. La tactique fonctionne, une dizaine de locaux choisissent de ne pas continuer les festivités. Le reste de la troupe (plus que 25-30) assume jusqu’au bout. Les chaises volent d'un côté, les pavé de l'autre. La police en a marre et nous fait gentiment comprendre qu’il est temps de rejoindre la patinoire.
La SO s’offrira encore une petite balade touristique pour découvrir l’extérieur de notre patinoire après notre entrée dans celle-ci, le contact semblait trop risqué pour tenter quoi que ce soit et la sécurité fermera les grilles en plus de ça.
Victoire sur la glace de Martigny par 4 buts à 3.
À la fin du match regroupement en deux parties des locaux… On apprend vite que les « Robocops » ont pris le relais et sont nettement moins compréhensif que ceux de l’allée. On tente en vain de rejoindre la gare mais il semblait totalement inutile de se jeter dans la gueule du loup. Nous prenons donc la décision d’en rester là, l'avant-match ayant suffi à notre bonheur sans aucune interpellation en plus de ça.
N.B.1 : SO en léger surnombre (très belle mobilisation de leur part.)
N.B.2 : SO encore trop armée à notre goût pour ce genre de confrontation.
N.B.3 : Les deux premiers « nota bene » n’ont eu qu’une faible influence sur l’issu du résultat.
P.S : On ne met jamais les pieds au Britannia, n'exagérons pas non plus !