Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Mon Jan 28, 2013 5:39 pm
France : Evian Thonon Gaillard - AC Ajaccio - 26/01/2013
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Mon Jan 28, 2013 5:44 pm
Pays-Bas : Free fight - 25/01/2013
Source : mail (merci à l'expéditeur)
Free fight entre jeunes. 17vs17 Jeunes de Venlo vs Nouvelle Génération de Sittard (renforcés par quelques gars de Genk). Bon affrontement et léger avantage pour Sittard.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Wed Jan 30, 2013 7:44 am
Wrexham FC - Southport FC - 29/01/2013
Source : http://www.leaderlive.co.uk
Une violente bagarre a éclaté après la rencontre à la gare de Chester. Une vingtaine d'individus a été impliquée, se lançant des canettes et des panneaux de signalisation. Selon des témoins, des fans de Wrexham étaient dans le Pub "Town Crier" face à la gare, lorsque l'affrontement s'est produit avec des fans de Chester. La police de la ville et celle des transports ferroviaires sont intervenues sur place une fois la bagarre finie, il n'y a pas eu d'arrestation mais une enquête est ouverte aves l'exploitation des vidéos surveillance.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Wed Jan 30, 2013 12:54 pm
Israël: haute sécurité au match entre le Beitar Jérusalem et un club arabe - 19/01/2013
Source : http://www.lematin.ch
Le match entre le Beitar Jérusalem et l'équipe du Maccabi Oum el-Fahem, club d'une ville arabe du nord d'Israël, se déroulait mardi soir à Jérusalem sous très haute tension avec la protection de la police en raison des craintes de dérapages racistes.
Des centaines d'agents de police, y compris des membres d'unités spéciales anti-émeutes, étaient déployés à l'intérieur et à l'extérieur du stade Teddy Kollek, le terrain du Beitar, pour éviter tout heurt, a constaté l'AFP.
Les supporters arabes sont arrivés à bord de 25 autobus, portant le keffieh et chantant, pour certains, "Allah Akbar" et des slogans nationalistes palestiniens au rythme de tambours.
"L'atmosphère est très tendue j'espère, qu'avec l'aide de Dieu, que tout cela ne va pas dégénérer. Dès le début du match les supporters du Beitar nous ont injuriés", a déclaré à l'AFP le président de l'équipe d'Oum el-Fahem, Mohammed Daoud Abou Raja.
Des fourgons cellulaires de la police étaient garés à proximité du stade à moitié rempli. Onze supporters du Beitar ont été expulsés de l'enceinte et une cinquantaine interdits d'entrée, selon la police.
Pour réduire les risques d'affrontements, les supporteurs des deux clubs sont entrés dans l'enceinte par des portes différentes après avoir passé plusieurs contrôles et fouilles au corps des policiers qui confisquaient drapeaux et banderoles.
Des fans du Beitar vendaient les écharpes jaunes et noires frappées du chandelier à sept branche et de deux lions, symboles de l'équipe hiérosolymitaine.
"Il n'y aura pas d'arabes ou de musulmans au Beitar, ils ne méritent pas de porter le maillot avec la ménorah (le chandelier)", proclamait Maurice Ben Hamo, un supporter d'une vingtaine d'années.
Motti Botra, un quinquagénaire un tantinet excité, accusait lui "les Arabes d'entonner des chants racistes". "Ils ne nous respectent pas, ils veulent nous tuer, on n'en veut pas ici".
Mais Tzahi Sinaï, un soldat, refusait en revanche de mêler politique et sport. "La violence et le racisme n'ont pas leur place sur le terrain", plaidait-il.
La tension qui a précédé le match a été telle que la direction du Beitar Jérusalem avait demandé en vain à la Fédération de football que ce match se tienne sans public.
Un noyau dur de supporteurs du Beitar Jérusalem, connu pour ses débordements racistes, avaient protesté samedi, lors du dernier match du club, contre le recrutement de deux joueurs musulmans de la république de Tchétchénie, décidé par le propriétaire du club, Arcadi Gaydamak, d'origine russe.
Le président israélien Shimon Peres, dans une lettre au président de la Fédération en vue du match, a "appelé tous les fans de football à s'abstenir de toute expression ou manifestation de racisme à l'intérieur comme à l'extérieur des stades".
"Les récents événements au Beitar Jérusalem doivent être condamnés", a poursuivi M. Peres, selon un communiqué, ajoutant que "le racisme a frappé le peuple juif plus durement qu'aucun autre au monde".
L'ex-Premier ministre et ancien maire de Jérusalem (1993-2003) Ehud Olmert, fan déclaré du Beitar, a annoncé dans une tribune publiée mardi par le Yediot qu'il n'irait "plus aux matches" du club tant qu'il n'aurait pas "exclu les groupes racistes en les séparant de l'équipe".
Les supporteurs du Beitar sont connus pour leur ultranationalisme et leurs fréquents dérapages racistes anti-arabes, qui ont valu de nombreuses sanctions au club. Ils avaient fait scandale en 2007 en conspuant le nom du Premier ministre Yitzhak Rabin, assassiné en 1995 par un extrémiste de droite.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Wed Jan 30, 2013 12:58 pm
Belgique : La Louvière met Huy sous pression - 30/01/2013
Source : http://www.lavenir.net
La banderole du kop du RFC Huy brûlée sur une vidéo postée sur Youtube par des supporters de la Louvière. Aïe pour samedi soir !
Jean-Luc Martin, le président de Huy, en est écœuré. Le match de samedi soir RFC Huy – La Louvière a été classé «à risque». Oh ça, à la rigueur, même s’il n’apprécie pas d’assister à des matchs «à risque» (car enfin, cela ne devrait pas exister), il peut encore l’entendre. Ce ne sera d’ailleurs pas la première ni la dernière fois que cela se passe, même en D3. Mais ce qui écœure Jean-Luc Martin, c’est ce qu’on lui a fait découvrir ce vendredi.
Un clip posté le 25 janver sur Youtube par des «supporters» de La Louvière et qui montre la fameuse banderolle du kop de Huy «Wallons’s tricolor Huy» (volée par ces supporters lors du match aller), être brûlée par ces supporters encagoulés… sur un sol enneigé. Détail qui montre que l’acte est récent et sans doute destiné à mettre le feu au «derby wallon» (terme qu’on utilise parfois en D3 pour qualifier des matchs entre Wallons) qui a lieu samedi.
Un acte aussi qui met une pression presque insoutenable sur ce qui, en D3, reste un match de foot amateur.
Vous imaginez en effet l’ambiance…
«S’il ne tenait qu’à moi, on ne joue pas, confie Jean-Luc Martin. Je suis écœuré qu’on n’arrive pas en D3 à endiguer ce genre de chose comme on le fait en Italie par exemple, où l’équipe dont les supporters ont ce genre d’agissement perd les 3 points. Un règlement comme ça en Belgique, et ce serait vite réglé, les clubs seraient obligés de canaliser et surveiller leurs supporters. Demain, je vais appeler l’Union Belge pour leur faire part de ce que nous pensons et les inciter à agir.»
C’est qu’on imagine mal, même sportivement, le match se dérouler tranquillement avec les supporters de la Louvière (qui entreront par l’abattoir pour ne pas croiser ceux de Huy) étant situés à trois petits mètres du terrain.
«Nous allons bien recommander à nos supporters de ne pas céder aux provocations, enchaine Jean-Luc Martin. Mais des supporters adverses ainsi canalisés et qui ne peuvent pas repasser dans votre buvette parce que ça fait peur à tout le monde, non, pour moi, ce n’es pas ça le foot.»
Le match, on l’aura compris, sera surveillé de près par la police – comme l’an passé du reste. Une police qui sait qu’à La Louvière, il y a une cinquantaine de supporters interdits de stade dont la moitié ont leur interdiction qui tombe… le 31 janvier, soit la veille du match. Ce qui ne veut pas dire qu’ils pourront tout se permettre évidemment.
En espérant que cet article, qui fait sans doute un peu «guerre des étoiles» soit bien loin de la réalité finalement vécue samedi soir…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Thu Jan 31, 2013 5:27 pm
Pour son retour à Milan, Mario Balotelli déclenche une émeute en allant dîner - 30/01/2012
Source : http://www.20minutes.fr
Des supporteurs rossoneri se sont frottés aux forces de l'ordre...
Sur le papier, c’est un transfert à 20 millions d’euros pour un contrat jusqu’en 2017. Dans les faits, la signature de Mario Balotelli au Milan AC, c’est beaucoup plus que ça. Alors que plusieurs dizaines de fans l’attendaient à l’aéroport, le retour de Mario Balotelli a surtout déclenché des affrontements entre forces de l’ordre et supporters.
Même manger une pizza ne se fait pas dans le calme quand on s’appelle «Super Mario». Invité par les dirigeants milanais, l’ancien attaquant de Manchester City a vu ses nouveaux fans entonner quelques chants. Dont «qui ne saute pas est noir et bleu», en référence à son ancien club de l’Inter.
Problème, les ultras de la Curva Sud, les plus bouillants de tous, ont ensuite refusé de vider les lieux. La suite? Une belle empoignade en pleine rue, conclue par des affrontements avec les CRS locaux.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Thu Jan 31, 2013 8:52 pm
Universidad Chile - Coquimbo Unido - Coupe du Chili - 30/01/2013
Une bagarre interne à la Barra de la U, a éclaté dans les gradins du stade avant de se diriger envers la police. «Il faut cesser de vendre des billets à ceux qui provoquent des incidents." a déclaré le chef de la sécurité, Cristián Barra.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Thu Jan 31, 2013 9:16 pm
Une "avalanche" a failli tourner au drame au Brésil
Les supporters du club brésilien de Gremio ont l'habitude de célébrer les buts en se ruant massivement vers le bas de la tribune. Dans le jargon, on appelle ça une "avalanche". En Belgique, cela fait évidemment remonter le spectre funeste du Heysel, qui avait fait 39 victimes et 600 blessés.
Au moment où Gremio a égalisé (en Coupe Libertadores) contre LDU Quito, les fans ont tous couru vers le bas des gradins, sauf que les barrières de sécurité ont lâché sous le poids de centaines de fans. On a craint le pire pour les personnes aux avant-postes...
Contrairement aux spectateurs, les joueurs ont très vite saisi la gravité de la situation et ont immédiatement appelé les fans à remonter. Comme par miracle, il n'y a eu aucun blessé grave. Huit supporters ont reçu des soins, et deux supportrices ont toutefois dû être hospitalisées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Fri Feb 01, 2013 9:46 pm
Après la victoire d'Olimpia 2 à 0, une bagarre a éclaté en vile avec des supporters du club rival de Cerro Porteño. Un jeune supporter, Fabián Alberto Valdez Estigarribia, âgé de 16 ans, s'est effrondé au sol, poignardé par un fan d'Olimpia. Il est mort suite à sa blessure. Quatre supporters d'Olimpia ont été interpellés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Sat Feb 02, 2013 7:24 am
Beitar Jérusalem - Oum el-Fahem - Coupe d'Israël - 19/01/2013
Source : http://www.rtbf.be
Le Beitar Jérusalem a officiellement présenté mercredi deux joueurs de confession musulmane originaires de Tchétchénie, dont le recrutement a provoqué l'ire d'une partie des supporteurs du club israélien.
Zaur Sadaev et Dzhabrail Kadaev, joueurs recrutés au club du Terek Grozny, devaient intégrer leur nouvel effectif jeudi après avoir s'être soumis à la visite médicale mercredi.
Sadaev, 23 ans, a déclaré être "venu pour jouer au football et rien d'autre". "Nous ne connaissons pas le mot crainte", a renchéri son partenaire Kadaev, 19 ans, interrogé sur les remous suscités par leur recrutement.
Un noyau dur de supporters du Beitar Jérusalem, connu pour ses débordements racistes, avait protesté samedi contre le recrutement de ces joueurs, décidé par le propriétaire du club, Arcadi Gaydamak, d'origine russe.
Mardi, la dernière rencontre du Beitar --un 32e de finale de la Coupe d'Israël remporté 5-0 contre Oum el-Fahem, un club d'une ville arabe du nord d'Israël-- s'est déroulée dans une ambiance électrique. Au total 18 supporters du Beitar ont été expulsés de l'enceinte, un autre a été arrêté pour avoir agressé un policier et un dernier pour usage de drogue.
Du côté d'Oum el-Fahem, quatre fans ont été interpellés pour avoir brandi un drapeau palestinien. Un autre a été appréhendé pour agression contre un policier et quatre expulsés du stade, selon une porte-parole de la police.
Des centaines d'agents de police, y compris des membres d'unités spéciales anti-émeutes, avaient été déployés à l'intérieur et à l'extérieur du stade Teddy Kolle.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Sat Feb 02, 2013 7:30 am
Suisse : La police bernoise identifie dix hooligans - 28/01/2013
Source : http://www.arcinfo.ch
La police cantonale bernoise a identifié dix hooligans lanceurs de pétards lors de matchs à domicile du FC Thoune. Les accusés risquent une interdiction de stade dans toute la Suisse.
La police cantonale bernoise a identifié dix personnes qui avaient allumé des engins pyrotechniques lors de deux matchs à domicile du FC Thoune. L'enquête a été d'envergure, précise-t-elle lundi dans un communiqué. Les accusés risquent une interdiction de stade dans toute la Suisse.
Les incidents remontent à novembre 2011 et février 2012. A leur arrivée à la gare déjà, des inconnus avaient lancé des pétards. Pendant le match, des torches avaient été allumées à plusieurs reprises dans le secteur des visiteurs.
Lors de la rencontre de novembre 2011, la seconde mi-temps n'avait pu débuter qu'avec plusieurs minutes de retard. Un pétard avait aussi explosé à proximité d'un photographe, qui n'avait toutefois pas été blessé. Les dix accusés admettent en partie les faits et devront en répondre devant la justice.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Sat Feb 02, 2013 7:46 am
Football et hockey: 1294 hooligans fichés en Suisse - 31/01/2013
Source : http://www.tdg.ch
Près de 1300 hooligans sont actuellement fichés en Suisse. Entre fin juillet et fin janvier, 124 nouvelles personnes ont été saisies dans le système de répertoire informatique alors que 52 personnes en ont été effacées.
Parmi eux, seuls douze sont des femmes. 71% sont liés au milieu du football et 29% à celui du hockey sur glace, selon les derniers chiffres publiés jeudi l'Office fédéral de la police.
Entre fin juillet et fin janvier, 124 nouvelles personnes ont été saisies dans le système d'information HOOGAN alors que 52 personnes en ont été effacées. Le hooliganisme reste un phénomène de jeunes: 50% des fichés ont entre 19 et 24 ans, 28% entre 25 et 29 ans, 14% entre 30 et 39 ans, 6% entre 15 et 18 ans et 2% entre 40 et 49 ans.
L'usage d'engins pyrotechniques semble encore très répandu. 259 mesures ont en effet été prises pour infraction à la loi sur les explosifs. 211 mesures ont été prises pour émeute (-86), 118 pour violence ou menace contre les autorités (-26), 64 pour dommages à la propriété (-35) et 60 pour rixe ( 21).
Mesures saisies
Pour la saison de football 2011/2012, HOOGAN recense trois obligations de se présenter à la police, 167 interdictions de périmètre et 116 interdictions de stade. Concernant l'actuelle saison, une obligation de se présenter à la police, une garde à vue, 39 interdictions de périmètre et 42 interdictions de stade ont été saisies.
Côté hockey, on dénombre 65 interdictions de périmètre et 39 interdictions de stade durant la saison passée. Pour celle en cours, les mesures se répartissent en 11 interdictions de périmètre et 13 interdictions de stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Sun Feb 03, 2013 10:21 pm
Pays-Bas : free fight - 31/01/2013
Source : mail (merci à l'expéditeur)
Sittard (et 2 Genk) vs Helmond 12vs11.
Victoire pour Sittard !
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Janvier Wed Dec 18, 2013 8:58 am
Maroc: Condamnation de hooligans kénitris - 05/01/2013
Source : http://sport-maroc.com/
Le tribunal de première instance de Kénitra a condamné, jeudi, sept mineurs à être placés en liberté surveillée jusqu’à l’âge de la majorité, pour avoir commis des actes de violence lors du match de football entre l’équipe locale du KAC de Kénitra et le Moghreb de Tétouan (MAT), disputé pour le compte de la sixième journée du Championnat national, début novembre dernier, a-t-on appris de source judiciaire.
Arrêtés lors des incidents, les sept mineurs qui ont comparu en état de liberté provisoire, se sont vu infliger une « admonestation » par le tribunal qui a décidé leur remise à leurs parents.
Les sept mineurs avaient été arrêtés avec trois autres supporters majeurs. Deux de ces derniers avaient été condamnés à trois mois de prison ferme et un à deux mois avec sursis et à des amendes de 1200 DH chacun.
Les actes de violence avaient été commis contre l’équipe espoirs du MAT, qui devait jouer un match contre les espoirs du KAC, en levée de rideau de la rencontre programmée, le 4 novembre au stade municipal de Kénitra, entre les équipes seniors. Le minibus qui les transportait avait été attaqué à coup de pierres en même temps qu’une voiture de police à l’entrée nord-ouest de la ville, blessant sept membres de l’équipe de Tétouan dont l’entraîneur.