Match stoppé pendant de longues minutes à Saint-Pétersbourg
Après 55 minutes de jeu, la rencontre entre le Zénit Saint-Pétersbourg et l’APOEL Nicosie a été interrompue en raison d’un nuage de fumée, provoqué par des jets de fumigènes. Les joueurs russes ont tenté de faire comprendre à leurs supporters qu’il fallait se calmer un peu. L’arbitre a décidé de prendre son temps avant de relancer la rencontre, espérant que la visibilité revienne sur le terrain et le calme dans les tribunes, ce qui a finalement été le cas. Le match a donc été relancé alors que le score est toujours de 0 à 0.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Thu Nov 24, 2011 6:35 pm
Des poursuites contre le Zenith ? - 24/11/2011
Source : L'Equipe
Le Zenith St Petersbourg s'expose à des sanctions de la part de l'UEFA suite aux débordements de ses supporters lors du match de Ligue des champions face à l'APOEL Nicosie mercredi (0-0). L'arbitre allemand de la rencontre, M.Felix Brych, a dû interrompre la rencontre à deux reprises après que des supporters russes ont allumé des fumigènes, recouvrant le terrain d'une épaisse fumée. Le Zenith s'en est expliqué ce jeudi dans un communiqué sur son site officiel : «Nous considérons comme inacceptable une situation où les agissements de certains individus ont un effet négatif sur le déroulement du match et pourraient conduire à des sanctions». Le club champion de Russie a justifié ces débordements par une fouille des supporters moins poussée que d'habitude en raison du froid. «Dans les prochains jours, le club et la police, avec l'aide de l'UEFA et de la Fédération russe, mèneront une enquête afin de promulguer des règles bien plus strictes quant aux fouilles des supporters à l'entrée du stade», a-t-il ajouté. Les instances européennes ont déclaré qu'une décision serait prise dans les prochains jours.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Fri Nov 25, 2011 1:01 pm
Allemagne : Dresde exclu de la Coupe - 25/11/2011
Source : Football365
Le Dynamo Dresde a été exclu de la prochaine édition de la Coupe d'Allemagne en raison d'incidents provoqués par ses supporters.
C’est une première en Allemagne. Le Dynamo Dresde a été exclu de l’édition 2012-2013 de la Coupe d’Allemagne. Le tribunal sportif de la Fédération allemande de football a rendu son verdict après les incidents la rencontre entre le Dynamo Dresde et Dortmund fin octobre (2eme tour, victoire de Dortmund 2-0). Le coup d’envoi de la rencontre avait été reporté, à cause d’objets et de fumigènes lancés par les supporters de Dresde sur la pelouse. Deux policiers avaient été blessés, victimes de jets de bouteilles et de pétards. « Ce verdict doit envoyer un signal fort », a déclaré le président du tribunal. Le Dynamo Dresde est le premier club exclu de l’histoire du football allemand.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Fri Nov 25, 2011 2:07 pm
CSKA Moscou - Lille OSC - 22/11/2011
Source : Footlille.com
Des supporters lillois attaqués à Moscou
Ils n'étaient guère nombreux les supporters lillois à s'être déplacés à Moscou pour aller y supporter le Losc. Ainsi, ils n'étaient guère plus d'une vingtaine dans les travées du stade moscovite qui accueillait la rencontre. Parmi eux quelques Y'est d'dins (une douzaine) et des DVE. Les premiers nommés sont restés quatre jours sur place et ont eu le temps d'apprécier la place rouge. Ils ont cependant perdu leur bâche: lors d'un déplacement dans le métro, une quinzaine de supporters russes l'ont récupéré par ruse et l'ont brulé lors du match. En tribunes, il y avait autant de supporters que de policiers et les Y'est d'dins ont eu droit à être ramené jusqu'au métro par la maréchaussée locale.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Fri Nov 25, 2011 4:49 pm
Argentine : la vente de billets dégénère - 24/11/2011
Source : Clarin.com
La vente des 15.000 billets prévus pour les fans de Boca Juniors à Godoy Cruz a tourné à l'émeute. La police a été contrainte d'utiliser du gaz au poivre pour repousser les supporters hystériques. Il ne restait plus que 5.000 billets lorsque les premières bagarres ont éclaté. Les fans se lançant des pierres et se frappant à coups de bâtons. 25 policiers sur place ont été littéralement débordés avant que des renforts n'arrivent. Par la suite, une centaine de policiers a fait face aux émeutiers en utilisant du gaz au poivre. Les forces de l'ordre ont reçu des pierres et des bouteilles en réponse. Il y a eu plusieurs blessés légers.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sat Nov 26, 2011 3:46 pm
Danemark: Brøndby IF - FC Copenhague - 20/11/2011
Source : Politiken.dk
Les supporters du FCK ont boycotté le déplacement à Brondby car des restrictions très strictes étaient prévues telles qu'emprunter des cars officiels. De plus le coup d'envoi était prévu à 13h30 pour des raisons de sécurité. Du coup, alors qu'ils sont en général un millier à faire le déplacement, ils n’étaient que 24 fans en tribune, venus de Copenhague. Seuls cinq supporters ont été arrêtés en marge du match pour des faits mineurs.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sat Nov 26, 2011 3:46 pm
Danemark: Lyngby BK - Koge BK - 20/11/2011
Source : Politiken.dk
25 supporters ont été interpellés après des troubles. Une voiture de police a notamment été retournée par les supporters.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sat Nov 26, 2011 4:12 pm
Deux groupes de supporters qui se rendaient au derby entre l'Etoile Rouge et le Partizan Belgrade sont affrontés à bord d'un train reliant Skopje (Macédoine) à la capitale serbe. 20 supporters se trouvaient déjà à bord du train lorsque 16 supporters rivaux sont montés en gare de Koumanovo (Macédoine). La bagarre a été inévitable. Il y a eu plusieurs blessés et trois vitres de la gare brisées dans les incidents. Deux supporters ont été interpellés par la police.
Traduction Underground Fans
***************************************
Source : Reuters
Pour des raisons de sécurité, les dirigeants de l'Etoile Rouge de Belgrade ont décidé de faire enlever tous les sièges de la tribune Sud du stade Maracana a fait savoir le secrétaire général du club, Djordje Stefanovic. Les incidents entre les deux clubs rivaux sont récurrents :
En 1999, un fan de l'Etoile Rouge a été tué au stade du Partizan, après avoir reçu une fusée tirée depuis la tribune des fans locaux.
En Octobre 2000, le derby a été abandonné après seulement trois minutes, lorsque les supporters des deux camps ont envahi la pelouse. Ceux de l'Etoile Rouge attaquant et blessant plusieurs joueurs du Partizan.
***************************************
Source: Blic.rs
Le coup d'envoi a été retardé de 10 minutes suite à l'utilisation massive de fumigènes des supporters de l'Etoile Rouge. A noter l'échange de projectiles dans les gradins entre deux factions de supporters du Partizan une heure avant le match. La police s'est interposée.
***************************************
Source : B92.net
Le résultat du derby de Belgrade est de 18 arrestations et 11 blessés. Sept personnes ont été transportées dans la clinique du centre. Trois autres fans ont été hospitalisés à l'hôpital militaire. Ils étaient ivres morts ayant commencé à boire dès 8 heures du matin. Durant le match, des supporters de l'Etoile Rouge ont tiré des fusées traçantes vars d'autres supporters. La gendarmerie est intervenue immédiatement, et empêché de nouveaux troubles dans les tribunes. A la mi-temps du match, les joueurs du Partizan ont refusé de rejoindre leur vestiaire de peur d'un traquenard tendu par des fans de l'Etoile Rouge, laissant percevoir une ambiance très tendue.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sat Nov 26, 2011 4:41 pm
1. FC Köln - Borussia Mönchengladbach - 25/11/2011
Plusieurs incidents ont éclaté en marge du derby. Ainsi un fan de Gladbach, âgé de 40 ans a été tabassé par une douzaine de locaux. Les supporters des deux camps se sont également échangés des fumigènes et des bouteilles. La police a utilisé des gaz lacrymogènes et des chiens pour ramener le calme. Neuf hooligans ont été interpellés. Un supporter l'a été pour insulte à agent. Au total, 26 supporters ont été placés en garde à vue. Les fans visiteurs étaient arrivés à bord de deux trains spécialement affrétés pour l'occasion. Plus de 1.000 policiers étaient mobilisés, ce qui est dix fois plus que pour les matches "classiques" à Cologne.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sat Nov 26, 2011 9:15 pm
Borussia Dortmund - Schalke 04 - 26/11/2011
Source : berliner-kurier.de + Derwesten.de
Avant ce 139ème derby, les supporters des deux camps se sont affrontés près du stade Signal-Iduna-Park. 20 Dortmund ont attaqué une dizaine de Schalke selon la police. selon la police. Des canettes, des parapluies, des choppes de bières, et des bouteilles ont été jetés de part et d'autres. Il y a eu plusieurs blessés. La police est intervenue en distribuant des coups de matraques et en utilisant du gaz au poivre. 28 supporters ont été arrêtés. Après la mi-temps et à la 82ème minute de jeu, la rencontre a dû être brièvement interrompue suite à une utilisation massive de fumigènes. Au total de la soirée, 35 personnes ont été placées en garde à vue.
Traduction Underground Fans
***************************************
Source : Ruhrnachrichten.de
Tard dans la nuit, le Pub "The Unity" situé dans le centre-ville a été attaqué. Une centaine de fans du Borussia fêtait la victoire de leur équipe contre leur ennemi juré de Schalke 04, lorsqu’une dizaine d'individus a déboulé dans l’établissement en lançant des bouteilles avant de prendre la fuite. Pas moins de 15 véhicules de police sont intervenus sur place, soit 80 à 90 policiers. 2 personnes ont été interpellés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sat Nov 26, 2011 11:51 pm
Indonésie - Malaisie - 21/11/2011
Source : AGENCE FRANCE-PRESSE + GettyImages
DEUX SUPPORTEURS INDONÉSIENS MEURENT
Deux supporteurs indonésiens sont morts et un jeune garçon a été grièvement blessé dans une bousculade aux abords du stade de Jakarta lundi soir, avant la finale Indonésie-Malaisie des 26e Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games).
Le drame s'est produit alors que les supporteurs affluaient au stade Gelora Bung Karno dont les 88 000 places avaient été vendues. La Malaisie a remporté la confrontation aux tirs au but (4-3), après prolongation (1-1).
"Au moment où on entrait dans le stade, les gens poussaient pour entrer. J'ai été séparé de mon frère. Après on m'a dit que des gens étaient tombés et qu'il y avait des morts. J'ai cherché mon frère et je l'ai trouvé mort", a raconté une source (Helmi) à l'AFP.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sun Nov 27, 2011 10:41 am
Belgique : “ R.I.P, les fossoyeurs de l’UR Namur ” - 27/11/2011
L’UR Namur a remporté son premier match de la saison à domicile en venant à bout de Blegny samedi soir. Un succès 2-1 avec deux buts de Kone. Et pourtant, la rencontre a failli ne pas se dérouler. La faute à un trou, creusé durant la nuit de vendredi à samedi par plusieurs individus, et où se retrouvait une croix avec une pancarte où l’on pouvait lire “ R.I.P, les fossoyeurs de l’Union Royale Namur ”.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sun Nov 27, 2011 1:57 pm
Bordeaux - SM Caen - 26/11/2011
Source : Sud Ouest
« Battez-vous pour nos couleurs » Les supporteurs des Girondins ont crié publiquement leur colère hier place de la Victoire. Pour interpeller les dirigeants du FCGB.
Les Ultramarines ne sont pas contents de leur équipe favorite, le FC Girondins de Bordeaux. Environ cent cinquante d'entre eux l'ont crié haut et fort hier après-midi, place de la Victoire où le club des supporteurs des marine et blanc avait appelé à un rassemblement.
Celui-ci s'est déroulé très paisiblement. « Nous sommes là pour adresser un message au club, déclarait Laurent Perpigna, responsable du collectif des Ultramarines. Il est temps que ça bouge. Il faut profiter du mercato d'hiver pour recruter un joueur par ligne. Et investir intelligemment. »
Deux grandes banderoles expliquaient aux passants la mauvaise humeur des supporteurs des Girondins. « Direction, votre ambition doit être à la hauteur de notre passion », disait l'une. « À quand une cellule de recrutement à la hauteur », interrogeait l'autre. Elles ont été enlevées avant la fin de la manif pour être transférées au stade Chaban-Delmas, où les Ultramarines entendaient bien se rendre pour assister au match contre Caen. « Il n'est pas question pour nous de boycotter les matchs. Nous sommes là pour soutenir le club », affirmait Laurent Perpigna. La victoire d'hier soir (lire en pages Sport) n'a pu que le conforter dans cette position.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sun Nov 27, 2011 4:36 pm
CM 2014 : Le Brésil se protège des hooligans - 27/11/2011
Source : L'Equipe
Par précaution, le Brésil a officiellement demandé à sept pays, dont l'Argentine et les Etats-Unis, de lui fournir une liste de supporteurs violents afin de pouvoir les interdire de territoire lors de la Coupe du monde, en 2014. En anticipant ainsi, les autorités locales espèrent éviter l'afflux de hooligans durant la compétition. Des mesures de sécurité seront mises en place aussi bien pour le Mondial que pour les Jeux Olympiques de 2016, à Rio de Janeiro.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sun Nov 27, 2011 5:04 pm
Argentine: Bagarre dans un fast-food - 26/11/2011
Source : http://tn.com.ar
Des supporters de Belgrano de Córdoba en déplacement au Racing Club et des supporters San Lorenzo, eux en déplacement au Newell's Old Boys, se sont affrontés dans un fast-food de la commune de San Nicolás.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sun Nov 27, 2011 5:04 pm
Benfica - Sporting CP - 26/11/2011
Source : Merca + Record.xl.pt
Le derby de Lisbonne a vu de nombreux incidents dont l'incendie d'une partie d'une tribune du stade de la Luz, déclenché par des supporters du Sporting. Trois supporters ont été interpellés et 24 autres identifiés pour l’incendie. Des tensions avaient déjà eu lieu à l'arrivée des fans du Sporting et les forces de l'ordre. Une vingtaine de supporters ont été amenés en garde à vue.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sun Nov 27, 2011 5:17 pm
Argentine: River Plate - Rosario Central - 26/11/2011
Source : Elcivico.com
De sérieux incidents ont éclaté après le match, entre fans de River et policiers, autour du stade Monumental, sur l'avenue de Lugones. Les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Un policier a fait une chute depuis un véhicule anti-émeute et a été transporté à l’hôpital Churruca. Ces incidents ont provoqué des dizaines de kilomètres de bouchons, des milliers d'automobilistes étant coincés. Quatre supporters ont été interpellés en marge des incidents.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sun Nov 27, 2011 5:45 pm
AJ Auxerre - Lyon - 27/11/2011
Source : RMC.fr
Match arrêté à Auxerre
La rencontre entre Auxerre et Lyon a été suspendue un court moment par l’un des arbitres assistants. Ce dernier a signalé à l’arbitre central une banderole déployée par les supporters auxerrois critiquant l’arbitrage : « Les arbitres sont des voleurs ! ». M.Piccirillo a ordonné aux supporters de retirer ladite banderole avant de faire reprendre le match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Sun Nov 27, 2011 6:50 pm
Allemagne: Affrontements entre supporters - 26/11/2011
Source : Presseportal.de
Des supporters d'Hanovre 96 qui avait joué contre Hambourg SV et une cinquantaine de fans de Babelsberg 03 qui rentrait de déplacement à Bielfield se sont affrontés. Les policiers ont fait tampon en utilisant matraques et gaz au poivre. Quatre membres des forces de l'ordre ont été blessés dont l'un a été transféré à l’hôpital, après avoir reçu des bouteilles.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Mon Nov 28, 2011 10:07 am
Allemagne: Neubrandenburg 04 - Dynamo BFC - 27/11/2011
Source : Nordkurier.de
Quelques troubles ont été provoqués par les supporters de Berlin pourtant encadrés par une centaine de policiers. Un supporter a été arrêté. Les supporters du BFC sont considérés parmi les plus dangereux du pays.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Mon Nov 28, 2011 7:12 pm
DEUX TUÉS DANS L’ACCIDENT D’UN CAR DE SUPPORTERS DE L’OM: SURSIS POUR LE CONDUCTEUR - 28/11/2011
Source : Est Républicain
Le tribunal correctionnel de Melun a condamné lundi à 18 mois de prison avec sursis et plusieurs amendes le conducteur d’un autocar de supporters de l’Olympique de Marseille, dont l’accident en août 2008 avait fait 2 morts et 32 blessés dont quatre graves.
Le tribunal correctionnel de Melun a condamné lundi à 18 mois de prison avec sursis et plusieurs amendes le conducteur d’un autocar de supporters de l’Olympique de Marseille, dont l’accident en août 2008 avait fait 2 morts et 32 blessés dont quatre graves. Ahmed Ataouat, aujourd’hui âgé de 28 ans, a écopé de 18 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis total, pour les «homicides et blessures involontaires par imprudence» commis le 23 août 2008 à Perthes (Seine-et-Marne), près de Fontainebleau, lorsqu’il a perdu le contrôle de l’autocar appartenant à l’association Marseille Trop Puissant. Le véhicule se trouvait alors sur l’autoroute A6 et se rendait au Havre. Il a également été condaminé à huit amendes contraventionnelles cumulées de 100 euros chacune et son permis a été annulé, avec exécution provisoire et interdiction de le repasser avant trois mois. Le ministère public avait requis 3 ans d’emprisonnement avec interdiction de repasser le permis avant trois ans.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Mon Nov 28, 2011 7:17 pm
Kriens - Grasshopper Zurich - Coupe de Suisse - 26/11/2011
Source : lematin.ch
Deux blessés après le match Kriens-Grasshopper
On déplore deux blessés et d'importants dégâts après les échauffourées qui ont suivi le match des huitièmes de finale de la Coupe suisse de football entre Kriens (LU) et Grasshopper. Les forces anti-émeutes ont dû intervenir à plusieurs reprises samedi soir.
A l'issue du match gagné 5 à 3 par GC après les tirs aux buts, les supporters de Kriens ont lancé des pierres sur les bus des zurichois, brisant de nombreuses fenêtres. Les supporters de GC sont alors sortis pour affronter leurs agresseurs. Bilan intermédiaire: un blessé qui a dû être hospitalisé. La police a dû faire usage de balles en caoutchouc et de canons à eau pour mettre fin aux échauffourées.
Les bus des transports publics lucernois ont pu ensuite repartir, avant d'être à nouveau pris pour cible par les hooligans locaux. Ce qui a donné lieu à nouvel engagement de canons à eau. Ce fut également le cas à la gare de Lucerne, puis sur le parcours du train à Wohlen.
Supporter blessé
En sortant de la gare de Lucerne, plusieurs vitres du train spécial ont volé en éclats et un supporter zurichois a été blessé. Les fans de "GC" ont alors tiré la sonnette d'alarme. Les forces anti-émeutes ont dû s'interposer pour éviter un nouvel affrontement sur les rails.
Les dégâts aux bus des transports publics lucernois et au matériel roulant des CFF n'ont pas encore été évalués. Personne n'a été arrêté mais une enquête est en cours, a relevé la police lucernoise.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Tue Nov 29, 2011 6:36 pm
Arsenal FC - Borussia Dortmund - 23/11/2011
Source : Islingtongazette.co.uk + Mail
Présence de 6.000 fans allemands à Londres. La police a eu quelques difficultés à contenir la horde qui a montré de nombreuses incivilités. Des milliers fans commençant à boire pour certains dès 7 heures du matin, cassant des bouteilles vides et urinant partout. Trois supporters du Borussia ont été arrêtés. Deux avant le match pour troubles à l'ordre public et un pendant le match pour envahissement de terrain.
Traduction Underground Fans
Borussia mob
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Wed Nov 30, 2011 3:00 pm
Salzbourg: Sécurité renforcée pour le PSG - 30/11/2011
Source : L'Equipe
Ayant eu vent de l'arrivée peut-être massive de supporters parisiens pour le match de Ligue Europa prévu jeudi soir, l'UEFA et Salzbourg s'inquiètent de la venue du PSG en Autriche. Suite aux évènements ayant eu lieu à Bratislava (240 supporters parisiens avaient été refoulés à l'entrée du stade le 21 octobre), l'instance dirigeante du football européen a classé la rencontre entre le Red Bull et Paris à haut risque. Selon nos informations, les mesures de sécurité sont désormais drastiques. Pas moins de 90 tickets achetés par des Parisiens sur le site du club autrichien ont été purement et simplement annulés ! L'arrêt des ventes de billet aura lieu ce mercredi soir à 19h00. Les contrôles seront renforcés à l'entrée, avec une double vérification des papiers d'identité. Enfin, aucun supporter parisien ne sera admis en dehors de la zone réservée aux visiteurs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Novembre Wed Nov 30, 2011 3:07 pm
Ukraine: FC Obolon Kiev - Dynamo Kiev - 26/11/2011
Source : 7sur7.be
De violents affrontements entre une cinquantaine de supporters du Dynamo de Kiev ont eu lieu dans le métro. Ceux-ci ne semblent avoir été motivés par aucun incident préalable.
Un des hooligans, dans le coma, a été abandonné sur le quai. Un policier a été blessé.