Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Sat Aug 13, 2011 11:02 am
France Alcool interdit: Annecy a-t-elle trouvé la parade contre les hooligans ? - 12/08/2011
Source : Lematin.ch
La préfecture a décidé de bannir l’alcool des rues de la ville de France voisine à l’occasion de la rencontre opposant le FC Evian Thonon Gaillard à l’OGC Nice. A Genève, la mesure laisse sceptique.
On ne sablera pas le champagne en cas de victoire du FC Evian Thonon Gaillard (ETG) demain au parc des Sports d’Annecy. Pour le premier match de Ligue 1 de l’équipe de foot qui a lieu à 17 h, le préfet de Haute-Savoie a décidé d’interdire l’alcool et son transport sur l’ensemble du territoire de la commune. L’arrêté de la préfecture s’inscrit «dans le cadre des mesures de prévention pour la protection des biens et de personnes liées à la rencontre».
Terrasses autorisées Le texte de loi établit notamment que la consommation d’alcool sur le domaine public et ses dépendances engendre des comportements de nature à troubler l’ordre public. Dès lors, de 11 h à 23 h dimanche, ce sera la prohibition dans la cité fleurie, chef-lieu du département de la Haute-Savoie. Que les amateurs de bière et de rosé se rassurent: ils pourront quand même boire chez eux ou à la terrasse des cafés. Mais pas question de siroter dans la rue et sur les chemins menant au parc des Sports. Les contrevenants risquent une amende.
C’est la première fois que la «Venise des Alpes», comme on surnomme Annecy, prend une telle initiative dans le cadre d’une manifestation sportive. «Nous l’avions fait pour des botellones», indique un membre du cabinet du préfet. C’est aussi le premier match en Ligue 1 de l’ETG contre l’OGC Nice, à domicile. A domicile? Plus ou moins, puisque l’équipe, managée par Patrick Trotignon, joue en réalité à environ 80 km de son ancien stade, depuis son accession en Ligue 2 en 2008.
Contacté, Patrick Trotignon, qui est un ancien directeur général du Servette FC, n’était pas au courant de la mesure prise par la préfecture. «Pour ma part, je sais que les supporters niçois sont classés parmi les supporters à risque.» En janvier 2010, les fans de l’OGC Nice avaient envahi la pelouse du stade Louis-II de Monaco pour en découdre avec leurs homologues monégasques. Bilan: des affrontements avec les forces de l’ordre et un blessé.
«Un vœu pieux» Ce genre d’interdiction est inconnu en Suisse. Pendant l’Euro 2008 par exemple, «l’alcool n’a été interdit que dans le périmètre du stade», rappelle l’officier de presse de la police genevoise, Eric Grandjean. Dans la Cité de Calvin, où le stade de la Praille a failli accueillir le FC ETG, la décision laisse dubitatif. Pierre Maudet, maire de Genève, se demande comment il sera possible de la concrétiser sur un territoire aussi vaste. «Il faut des policiers en grand nombre! Je dois dire que cela me paraît un peu de l’ordre du vœu pieux, en tout cas difficilement transposable dans la réalité», déclare Pierre Maudet.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Sat Aug 13, 2011 11:04 am
France: Le Mans scandalisé par l'attitude du SC Bastia - 13/08/2011
Source : Foot01
Trop c’est trop pour les pensionnaires de Ligue 2 qui se rendent à Bastia. Après Istres lors de la première journée, c’est Le Mans qui s’est plaint d’avoir été victime d’un véritable traquenard et d’un comportement « indigne du football professionnel » de la part des supporters et des dirigeants corses. Lors de la première journée, les Istriens avaient raconté que leur car avait été la cible de bombes agricoles et qu’ils avaient été insultés par les dirigeants bastiais et caillassés par les supporters adverses, dans des faits constatés par le délégué de la LFP. Ce vendredi soir, après le match perdu 1-0, les dirigeants manceaux se sont indignés contre l’attitude des dirigeants corses, qui auraient molesté les joueurs à la mi-temps même du match, ces derniers n'ayant pas pu rentrer dans leur vestiaire pendant de longues minutes à la fin de la première période. Dans un communiqué, Le Mans a demandé des sanctions exemplaires.
« Comment peut-on accepter dans le football professionnel moderne qu’une équipe visiteuse se fasse apostropher verbalement et physiquement comme l’a été l’équipe du Mans dans le couloir des vestiaires à la mi-temps du match ce soir ? Comment peut-on tolérer que certains de ces agissements soient l’œuvre de dirigeants corses ? De tels débordements ne peuvent être cautionnés alors même que l’ensemble du football français s’est engagé dans une voie de modernisation et d’ouverture des stades vers des publics familiaux », a dénoncé le club sarthois. Des dirigeants corses qui n’en sont pas à leur premier fait d’arme, puisque lors d’une rencontre de Coupe de la Ligue à Auxerre la saison dernière, deux d’entre eux avaient entrainé la blessure d’un stadier local en empêchant l’interpellation par la police de supporters bastiais coupables d’avoir lancé des fumigènes sur le terrain et provoqué l’interruption du match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Sat Aug 13, 2011 5:28 pm
France: AE Guingamp - FC Metz - 12/08/2011
Source : Mail (merci à l'éxpéditeur)
Groupe EAG +/- 20 (krapules + quelques Rennes) attaque la Horda (+/- 20) sur le parking visiteur après le match. S'en suit quelques minutes de contact : charges et contrecharges. Match nul et fin des violences à l'arrivée des flics. EAG mains nus, Horda avec des mats de drapeau.
Vol d'un calicot BFS (?) durant la rixe.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Sat Aug 13, 2011 9:33 pm
Chili: Santiago Wanderers sanctionné - 11/08/2011
Source : Emol.com
Suite aux violents incidents ayant impliqué des fans de Wanderers contre la police lors de la rencontre opposant leur club à Ñublense, la sanction est tombée, soit le prochain match contre Unión Española à huis clos.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Sun Aug 14, 2011 8:37 am
1. FC Köln - Rot-Weiss Essen - moins de 21 ans - 12/08/2011
Source : Express.de
Des supporters de Cologne et d'Essen ont profité de ce match de jeunes pour régler leurs comptes. Ce match avait été classé à risques par les autorités. Si tout s'est bien passé dans le stade devant 3.000 spectateurs, tout s'est emballé après la rencontre. A hauteur de l’arrêt de bus du stade, 50 fans d'Essen ont attaqué la police. Plus tard, la police est intervenue avec l'aide de chiens et en utilisant du gaz au poivre pour séparer 100 à 150 supporters des deux clubs. 5 supporters ont été blessés et il y a eu plusieurs arrestations. Enfin, des incidents ont également éclaté à la gare ferroviaire de Deutz entraînant l’annulation de certains trains.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Sun Aug 14, 2011 8:44 am
De légers troubles ont éclaté en tribune entre supporters locaux et la police. Il y a eu des arrestations.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Sun Aug 14, 2011 8:56 am
Hamburg SV - Hertha Berlin - 13/08/2011
Source : Mopo.de
Suite à une bagarre dans le métro d'Hambourg sur la ligne S3 (Pinneberg-Harburg), une rame bondée de passagers (entre 400 et 600) est restée coincée 30 minutes entre les stations d'Altona et de Königstraße. Selon la police des incidents ont éclaté après le match entre supporters à la station de Königstraße, certains n'hésitants pas à se lancer dans une course-poursuite dans le tunnel du métro, obligeant le personnel de la S-Bahn a coupé l'alimentation. Deux passagers ont été pris en charge par les secours suite à des convulsions. D'autres personnes, des femmes et des personnes âgées ont eu des difficultés respiratoires ou ont paniqué. Toujours selon le porte-parole de la police, de nombreux fans étaient ivres et agressifs.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Sun Aug 14, 2011 9:28 am
Vers 21 heures, de violents affrontements ont eu lieu à Gijón, près du stade El Molinón, entre supporters du Sporting et tifosi de Genoa. Les supporters se sont affrontés en utilisant des bouteilles, des bâtons, des pierres, des fumigènes, des fusées traçantes et des pétards. Une buvette a commencé à prendre feu. Il a donc fallu l'intervention des pompiers. Les supporters ont également lancé des choppes de bière sur la police qui intervenait pour mettre fin aux hostilités. Il y a eu neuf blessés dont trois italiens ont été transportés à l’hôpital de Cabueñes alors qu'ils présentaient des blessures graves. Neuf supporters ont été arrêtés dont sept italiens. La police a ouvert une enquête pour connaitre les causes de ces bagarres entre fans espagnols et italiens.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Sun Aug 14, 2011 1:23 pm
Espagne: Racing Ferrol - Deportivo La Coruna - Match amical - ??/08/2011
Source: http://www.voltaaria.com/index.php/noticias/43/327 + mail (photo)
LES "BLUES" LAISSENT UN CADEAU A FERROL
Les supporters du Deportivo sont passés comme un tsunami, détruisant divers locaux, dont celui des supporters du Racing.
Si hier, en théorie, se jouait un match amical opposant le Racing Ferrol au Deportivo de La Corogne (deux équipes voisines, de Galice), dans les tribunes on jouait un « autre match». Indépendamment des chants déjà connus entre les deux branches de supporters, en référence à Valence comme équipementier, on ajoute une série de destructions effectuées dans les installations du stade Malata.
Des sources racinguistas confirment à cette rédaction que plusieurs supporters deportivistas ont voyagé avec des supporters de l'Hercules Alicante et ont brûlé diverses vareuses. En outre, ces mêmes personnes ont arraché divers WC dans le stade, avant de voler divers ustensiles des supporters locaux. En outre, l'intention de ces gens était de mettre le feu au local des locaux.
Traduction Underground Fans (c)
Depor mob
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Sun Aug 14, 2011 7:24 pm
Affrontement entre supporters de Rostock et de Berlin - 14/08/2011
Source : bfv.de
Dans la nuit de dimanche, des affrontements ont eu lieu entre supporters de Hansa Rostock et de Hertha Berlin qui rentraient respectivement de déplacements à Duisbourg pour les uns et de Hambourg pour les autres. Une centaine de policiers a séparé les deux groupes de supporters. Les forces de l'ordre ont relevé 46 identités. Personne n'a été blessé ou arrêté.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Mon Aug 15, 2011 8:27 am
Istra Pula - Hajduk Split - 13/08/2011
Source : https://www.youtube.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Mon Aug 15, 2011 8:40 am
Vendredi après-midi, la gare de Zwolle a été lé théâtre d'une brève bagarre opposant des supporters du FC Dordrecht et du FC Zwolle. Cinq supporters de Dordrecht étaient en route pour leur match à Emmen, quand ils ont fait un stop en gare de Zwolle. Là, ils ont été accueillis par une vingtaine de partisans du FC Zwolle. Des pierres et des vélos ont été lancés. Quand la police est arrivée sur les lieux, les supporters de Zwolle avaient déjà disparus. Personne n'a été arrêté.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Mon Aug 15, 2011 8:50 am
LA POLICE DE MOSCOU ARRETE 30 SUPPORTERS APRES LE MATCH
MINSK – Environ 30 supporters ont été arrêtés dimanche soir pour différentes violations à la loi football, en marge d'un match joué à Moscou, annonce l'agence de presse russe Itar-Tass ce lundi. Parmi les infractions commises il y a des comportements violents, l'abus d'alcool dans des lieux publics. Plus de 2.000 policiers avaient été déployés pour ce match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Mon Aug 15, 2011 4:19 pm
Allemagne: Berliner AK 07 - Halle FC - 14/08/2011
Source : Berlin.de
A l'arrivée des supporters visiteurs à la gare des bagarres ont eu lieu entre eux et la police. Trois policiers ont été légèrement blessés. Six personnes ont été arrêtées.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Mon Aug 15, 2011 7:09 pm
Valencia CF - AS Roma - 12/08/2011
Source : SoFoot
Bojan poursuivi par des ultras
Si Bojan était fan de films policiers, il les regardera désormais d’un tout autre œil.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le nouveau joueur de l’AS Rome s’est retrouvé au centre d’un véritable thriller. Au terme du match amical perdu face au FC Valence (0-3), les joueurs de la Roma s’apprêtent à rentrer en Italie. Il est presque une heure du matin lorsqu’ils sont tous près du bus qui va les ramener à l’aéroport.
Mais tout à coup, Bojan est pris à parti par un groupe d’ultras valencians. Ces derniers se mettent à lui hurler des insultes en valencià, et ce sont des journalistes qui doivent intervenir pour mettre le joueur à l’abri dans le minibus réservé à la régie. Les supporters se sont approchés du véhicule et se sont mis à taper sur les vitres, toujours en insultant le joueur.
Finalement, d’autres personnes sont intervenues pour chasser le groupe d’ultras. « Je suis catalan, avec les valencians, il y a un très mauvais rapport, voilà pourquoi ils en ont après moi » a expliqué le joueur, encore un peu choqué.
Celui-ci s’est ensuite rendu à Barcelone pour passer une journée avec sa famille, et devrait rejoindre ses coéquipiers, à Rome, dans la journée.
Chose sûre : il ne rentrera pas en bus.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Tue Aug 16, 2011 11:29 am
Schalke 04 - 1. FC Köln - 13/08/2011
Source : Rundschau-online.de
Avant le match, sur le trajet du stade, les supporters de Cologne "Wilde Horde" se sont encore une fois tristement illustrés, en lançant divers projectiles sur la police qui a répliqué à l'aide de gaz au poivre et à coups de matraques. Dans le stade, ils n'ont pas hésité à lancer sur les tribunes voisines des bouteilles remplies d'urine.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Tue Aug 16, 2011 7:00 pm
Newcastle United - Arsenal FC - 13/08/2011
Source : Shieldsgazette.com
La police lance un appel à témoins suite à une bagarre dans un Pub entre fans rivaux
Une bagarre a éclaté vers 19h20, au Pub The County, situé dans Sunderland Road à South Shields (19 kilomètres de Newcastle), durant la retransmission du match Newcastle vs Arsenal. Selon un témoin c'était une vrai bagarre de saloon, les chaises volant d'un camp à un autre. La police a été appelée mais la bagarre était terminée à leur arrivée sur place. Il n'y pas eu d'arrestation. La police a lancé un appel à témoins pour retrouver les auteurs de la bagarre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Tue Aug 16, 2011 7:11 pm
Bulgarie: Cherno More Varna - Levski Sofia - 13/08/2011
Source : Reuters
Deux supporters de Cherno poignardés
Deux supporters de Cherno More Varna ont été poignardés (à l’estomac et dans le dos) et trois autres sérieusement blessés suite à une bagarre après la rencontre contre le Levski Sofia, samedi. Les cinq supporters dont une fille qui a eu quatre points de suture à la tête, ont été transportés à l’hôpital selon la police. D'après des témoins, des supporters de Sofia ont chargé dans un bar situé à proximité du stade de Cherno et tabassé ses occupants à coups de clé à molettes et poignardant à tout va.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Wed Aug 17, 2011 2:11 pm
FC DIFFERDANGE - PSG: «Aucun supporter parisien agressif n'a été signalé» - 17/08/2011
Source : L'essentiel.lu
Un millier de supporters parisiens et plusieurs milliers de Luxembourgeois sont attendus à Josy-Barthel jeudi soir. Un dispositif de sécurité est prévu par la police grand-ducale pour la sécurité de tous.
Les supporters parisiens vont sans doute se mobiliser, jeudi soir pour le match de qualification de l’Europa League. Le stade Josy-Barthel accueillera à 20h45 la rencontre entre le FC Differdange 03 et le Paris Saint-Germain. Des supporters parisiens qui ont souffert, à cause des «ultras» de leur club, d’une mauvaise image la saison passée dans la capitale française. Au Parc des Princes, nombreux sont ceux qui sont interdits de match. Mais pas au Luxembourg. Selon Claude Strotz de la police grand-ducale, contacté par L'essentiel Online, il n’y avait cependant, mercredi à 11h, «aucun signalement de supporteurs agressifs. Le dispositif est donc adéquat» à la population qui devrait rejoindre le stade.
«Comme toujours, nous serons suffisamment nombreux pour protéger les alentours du match, confirme-t-il. Notre dispositif est assez fort car nous travaillons, pour chaque match de ce genre, en relation avec la police des pays concernés. La police française ne nous a signalé aucune personne qui pourrait faire du tapage. On attend 200 à 300 supporters». Un chiffre qui concerne seulement le nombre de supporters déclarés. Au total, ils pourraient être beaucoup plus nombreux. «D’autant que tous les tickets ne sont pas encore vendus». Il pourrait y avoir plusieurs centaines de Parisiens supplémentaires à rejoindre le Luxembourg, le club ayant demandé la réservation d’un millier de places.
Les places se vendent comme des petits pains
«Mais ça devrait être un match calme. Comme souvent au Luxembourg. On ne s’inquiète que du temps qu’il fera. Nous ferons encore un dernier briefing mercredi soir vers 17h.» Le dispositif prévoit une interdiction d'accès au stade aux personnes «présentant des signes manifestes d'ivresse.» Comme à l’accoutumé, les supporters des deux camps ne pourront pas apporter d’objets encombrants, parapluies, objets inflammables ou pyrotechniques.
Si 5 000 billets ont été vendus mardi à Mondercange et à Differdange, il ne restait, mercredi après-midi, que quelques centaines des 2 000 précieux sésames à obtenir. Et peut-être quelques-uns de plus le soir du match (17h), si jamais les supporters parisiens sont moins nombreux que prévu. En tout cas, Josy-Barthel devrait être plein comme un oeuf.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Fri Aug 19, 2011 9:55 am
Face aux ultras de Belgrade, Rennes se prépare à un match à haut risque - 17/08/2011
Source : Le Mensuel de Rennes
Ce jeudi, le Stade rennais se déplace à Belgrade. La semaine prochaine, un millier de supporters est attendu dans la capitale bretonne. Le club et les forces de l'ordre se préparent à un match à très haut risque. 250 CRS seront déployés en ville.
Branle-bas de combat dans les bureaux du Stade rennais et de la police. Depuis le tirage au sort du troisième tour de barrage d'Europa league, les responsables de la sécurité du club breton et les forces de l'odre planchent sur la réception des supporters de l'Etoile rouge de Belgrade. Après avoir défié les Serbes chez eux ce jeudi*, Rennes accueillera l'équipe serbe et ses aficionados, réputés comme les plus « chauds » d’Europe, jeudi 25 août. Cette rencontre est classée comme "à très haut risque" par les forces de l'ordre. En septembre 2009, Brice Taton, supporter toulousain, avait été lynché par des ultras de Belgrade. Le jeune homme était mort. Lors d’une rencontre européenne en 2005, à Strasbourg, les supporters serbes avaient mis en pièces les sièges de la tribune qu’ils occupaient. En octobre 2010, le match Italie-Serbie avait été arrêté suite à une déferlante de fumigènes. L’un des leaders serait un assidu des matchs de l’Etoile rouge.
TRIBUNES « GELÉES », 250 CRS, CANON À EAU…
Pour éviter tout débordement, le Stade rennais a décidé de « geler » une partie des tribunes bordant celle des visiteurs. Comme contre Zagreb en 2007, aucun supporter rouge et noir ne sera en contact avec les visiteurs. Ces derniers devraient être un millier. Outre ceux en provenance de Serbie ou de France, des expatriés anglais, belges, suisses… sont aussi attendus.
Les forces de l’ordre planchent sur la sécurisation des abords du stade. La direction départementale de la sécurité publique promet un dispositif « exceptionnel ». Selon nos informations, 250 CRS, une quarantaine d'hommes issus de deux sections d’intervention, une vingtaine d’agents de la Sir, un canon à eau descendu de Paris et des équipes canines seront dépêchés sur place. Les agents de la circulation, les fonctionnaires de la brigade anti-criminalité et les motards seront aussi de sortie.
UN RASSEMBLEMENT SOUS TENSION POUR LE KOSOVO
Plus qu’un match de football, ce Rennes-Belgrade pourrait se transformer en tribune politique. Le jeudi 25, dans l'après-midi, un rassemblement de Serbes est prévu dans le centre-ville pour réclamer le rattachement du Kosovo à leur pays. Yann, membre du collectif Breizh-Serbie, qui appelle au regroupement, espère « apaiser les esprits ». Il poursuit : « La France a une image déplorable en Serbie depuis le bombardement du pays en 1999. Nous voulons montrer aux Serbes qu’ils ont des amis en Bretagne. »
Comment la communauté albanaise, présente à Rennes, va-t-elle accueillir cette prise de position ? Depuis des années, Albanais et Serbes se déchirent pour le Kosovo. Une interrogation qui occupe les services de police. Marc Emig, directeur adjoint de la sécurité publique, temporise : « Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Notre dispositif sera adapté pour éviter ou maitriser tout dérapage. »
* Sur le site internet du club, le président de l'Etoile Rouge de Belgrade a invité les supporters rennais à se déplacer à Belagrade sans crainte.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Fri Aug 19, 2011 10:01 am
Bayern Munich - FC Zurich - 18/08/2011
Source : Abendzeitung-muenchen.de
49 fans suisses ont été interpellés par la police à Munich dont 17 ont été arrêtés pour possession de stupéfiants (haschisch, marijuana, amphétamines et cocaïne). les autres l'ont été pour détention de fumigènes, agression et résistance à agents. Enfin 3 l'ont été car ils portaient des T-shirts avec le slogan "ACAB".
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Fri Aug 19, 2011 12:06 pm
Cluj - CSKA Sofia - 18/08/2011
Source : http://www.frontpress.ro/?p=18149
Cinq supporters bulgares ont été arrêtés lors d'incidents survenus en ville et les opposant à la police et aux supporters locaux.
VIDEO:
http://www.frontpress.ro/?p=18149
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Aug 19, 2011 12:13 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Fri Aug 19, 2011 12:09 pm
Douze supporters de l'AS Roma ont été arrêtés avant la rencontre lors d'une confrontation survenue avec la police. Les faits se sont déroulés quand un groupe d'une 60aine de visiteurs ont pris la direction d'un café où se trouvaient des supporters du Slovan. Quand la police est arrivée sur place pour éviter toute confrontation, elle a été attaquée par les Italiens, armés de pavés etc. Un policier sera blessé et un véhicule de la police endommagé.
Vidéo à l'intérieur du stade
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Aug 20, 2011 5:20 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Fri Aug 19, 2011 12:12 pm
Legia Warszawa - Spartak Moscow - 18/08/2011
Source : forum
50 Legia vs 30 Spartak. Victoire des locaux.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Août Fri Aug 19, 2011 2:04 pm
Etoile Rouge de Belgrade - Rennes - 18/08/2011
Source : Le Mensuel de Rennes
Deux supporters rennais racontent le chaudron serbe
Ce jeudi, le Stade rennais affrontait l'Etoile rouge de Belgrade. Deux supporters de l'Unvez Kelt ont fait le déplacement. Ils racontent "l'enfer" qu'ils ont vécu et l'incroyable dispositif déployé pour leur sécurité. Joachim et J.C, membres de l'Unvez Kelt, groupe de supporters du Stade rennais, ont fait le déplacement à Belgrade pour assister au match opposant l'Etoile rouge de Belgrade à Rennes. Joints au téléphone, ces deux jeunes rennais racontent leur périple dans la capitale serbe où ils ont failli être lynchés.
"LA POLICE NOUS ATTENDAIT À L'AÉROPORT"
"Nous sommes partis de Paris jeudi matin et arrivés dans l'après-midi en Serbie. Tout le monde nous avait déconseillé de nous rendre à Belgrade. Surtout à deux. La police civile nous attendait à l'aéroport. Nous nous étions signalés comme supporters aux autorités serbes. Ces dernières ne voulaient pas revivre une nouvelle affaire Brice Taton (en 2009, ce supporter toulousain avait été lynché à mort par des supporters du Partizan de Belgrade, NDRL)." "La police nous a donc escorté jusqu'à l'hôtel. Notre calvaire a commencé dans l'après-midi lorsque les autorités ont accepté de nous laisser nous promener dans la ville. Nous sommes allés nous recueillir là où Brice Taton est décédé. Dans la ville, des groupes d'ultras serbes cherchaient des Français. Nous ne portions ni maillot, ni écharpe ou quoi que ce soit d'autre qui puissent rappeler notre nationalité. Pourtant, tout le monde savait que nous étions français au vu de notre physique et de notre faciès." "A trois heures du match, un groupe d'ultras nous a repéré. Ils nous ont pris en chasse. Nous avons couru comme des fous pour leur échapper. S'ils nous avaient rattrapé, nous aurions probablement été lynchés." "NOUS NOUS SOMMES DEMANDÉ SI NOUS ALLIONS RENTRER VIVANTS" "Pour se rendre au stade, la police est venue nous chercher à l'hôtel. Nous sommes montés dans une voiture encerclée de plusieurs fourgons de police. Les autorités serbes ont tout bloqué pour nous acheminer. Le plus grand rond-point de la capitale a même été coupé à la circulation le temps que nous passions ! Dans la voiture, nous avons réalisé que nous aurions risqué notre vie si nous avions été en taxi au match. Autour du stade, il y avait des dizaines de milliers de supporters serbes. Une ambiance pesante régnait autour de l'enceinte. Nous nous sommes même demandés si nous allions rentrer vivant à notre hôtel."
"UNE AMBIANCE INDESCRIPTIBLE"
"Dans le stade, nous avons été confinés dans une loge derrière des vitres. Tous les hauts gradés serbes étaient avec nous. Impossible de sortir de notre box. Devant la porte, une dizaine de militaires. Même pour aller aux toilettes, nous devions avoir une autorisation. Nous avions l'impression d'être les personnes les plus importantes de Belgrade." "Dans le stade, il y avait une ambiance indescriptible. La pression a d'ailleurs tétanisé les joueurs rennais lors du premier quart d'heure." "A la fin du match, les policiers ont attendu que l'enceinte se vide pour nous faire sortir. Nous avons fait un crochet par l'hôtel des joueurs rennais. Ils sont tous venus nous saluer pour nous remercier de notre présence. Nous sommes ensuite rentrés dans notre chambre. Après la victoire rennaise, il était préférable de ne pas sortir en ville ce jeudi soir."