Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Mon May 25, 2009 7:12 am
Portosummaga - Lecco (série C1) - 17/05/2009
Source : L'Espresso
De violents incidents ont éclaté à la fin du match. Un steward, Gabriele Lena, âgé de 56 ans a été sérieusement blessé et risque de perdre l'usage d'un œil. Les supporters de Lecco, furieux de la défaite des leurs, ont tenté d'agresser les joueurs locaux qui ont dû se réfugier dans leurs vestiaires. Un conseiller municipal de la ville a même reçu une pierre tandis que des supporters locaux se faisait agresser.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Mon May 25, 2009 7:12 am
Pérou : Universitario De Deportes - Jose Galvez Chimbote - 24/05/2009
Source : elcomercio.com.pe
Sept policiers ont été blessés après une violente bagarre entre supporters des deux équipes autour du stade Monumental. La police est intervenue pour séparer les protagonistes et ont reçu des pierres et divers projectiles. Les policiers blessés ont été hospitalisés. Huit supporters de la 'U' ont été arrêtés.
********************************************************* Source: mail (merci à l'expéditeur)
Mois de mai très agité à Lima, le 3 mai perquisition chez un "dealer" à Lima, qui avait la bâche de la Trinchera Norte (barra de la "U"). Peu après le jour même sur le site internet de leurs rivaux du Comando Svr (barra de l'Alianza Lima), sont mises les photos de la bâche (volée donc). D'après eux ils avaient des infos sur le "dealer" et ont profité de son interpellation pour aller récupérer la bâche (l'opération policière avait été filmée et donc la bâche aussi) chez lui. D'après la Trinchera Norte, les flics auraient revendu la bâche à Comando Svr, d'où le scandale avec la corruption de la police etc... surtout que le club de la "U" soutient la barra en déclarant même que la bâche est "patrimoine du club"! D'où les rumeurs (alimentés par le Comando Svr) que le club de la "U" fait pression sur les flics et les médias, en promettant même une "récompense" pour récupérer la bâche. Côté tribune bah ça donne des frictions entre les flics et la Trinchera Norte, comme à ce match "U"-Jose Galvez du 24 mai.
Dans la nuit de samedi à dimanche 31 mai, un coup de filet se préparait contre des membres du Comando Svr, qui ont abandonné la bâche en prenant la fuite. Ensuite le jour même, c'est la ministre de l'Intérieur qui a remis la bâche aux dirigeants du club de la "U", qui l'ont ensuite remis aux responsables de la Trinchera Norte, qui ont brûlé juste après la bâche car "souillée par les mains de l'ennemi" :mrgreen: La vidéo : http://www.elcomercio.com.pe/noticia/294117/trinchera-norte-quemo-banderola-que-le-fue-devuelta-ministerio-interior
Sources : les communiqués des barras sur leurs sites + presse (elcomercio, rpp) http://www.trincheranorte.com/ http://www.comandosvr.com/ (photos de la bâche volée)
VIDEO:
https://www.youtube.com/watch?v=X9A06h-lcfA
Last edited by UFW Maltchickers on Mon May 25, 2009 8:10 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Mon May 25, 2009 7:13 am
River Plate - Independiente - 24/05/2009
Source : Clarín.com
Un supporter d'Independiente a été blessé par balle par la police suite à des incidents après la rencontre. Blessé à la jambe ce supporter d'une trentaine d'années est hors de danger.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Mon May 25, 2009 7:13 am
Brésil : Palmeiras - Sao Paulo - 24/05/2009
Source : adn.es
De sérieux incidents ont éclaté autour du stade entre supporters des deux équipes. Selon la police, environ 400 supporters, armés de bâtons et de pierres se sont violemment affrontés. Il y a eu 30 blessés et 158 arrestations.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Mon May 25, 2009 7:15 am
Valenciennes - Paris SG - 23/05/2009
Source: mails (merci aux expéditeurs) - LA LOUVIERE
On prend contact avec les Parisiens présents dans un café non loin de nous. De notre côté, des gars manquent encore à l'appel donc impossible de faire quoi que ce soit dans l'immédiat. Une fois tout le monde présent, on prévient Paris que le contact aura lieu dans l'immédiat.
On se rassemble, on remonte un peu la rue pendant que les Parisiens se placent au milieu de celle-ci. Ensuite, on lance la première charge…Le contact est violent mais très court, à peine 20 secondes. Intervention de la police qui nous fait remonter le Boulevard jusqu'à un croisement de rue où un autre groupe de Paris essaie de nous prendre en sandwich en nous lançant une deuxième charge. Malheureusement pour eux, ils se font directement refoulés par les bleus….fin des hostilités.
Des incidents entre supporters ont éclaté, hier, aux abords du stade Nungesser, deux heures environ avant le coup d’envoi. Des indépendants parisiens et des supporters du club belge de La Louvière se sont battus avant que des policiers n’interviennent. Ces bagarres ont donné lieu à au moins sept interpellations.
********************************************************** Source: La Voix du Nord (merci à l'expéditeur)
Valenciennes-PSG : des supporteurs parisiens sèment la pagaille en ville
Juste après le match de foot ayant opposé samedi soir Valenciennes au PSG, des supporteurs parisiens ont semé la pagaille aux alentours du stade. Une vidéo amateur nous fait revivre la peur des clients attablés ce soir-là à la terrasse d'un restaurant de l'avenue de Reims.
Samedi vers 19h, à l'issue du match Valenciennes-PSG, les clients installés à la terrasse d'une pizzéria valenciennoise ont juste eu le temps de rentrer dans l'établissement avant qu'une horde de supporteurs parisiens passablement énervés ne se déchaîne sur le mobilier extérieur. "On a évacué la terrasse et on s'est enfermé. On a eu vraiment peur. Nous avons même enfermé un petit garçon aux toilettes pour le protéger. On a entendu crier. On a vu débouler les parisiens devant la vitrine, on a vu les chaises voler. Les interpellations ont juste eu lieu devant chez nous", témoigne le restaurateur, encore secoué par ces événements.
Belges + VA dans un premier temps puis arrivée de Paris par la droite...
AJOUT MAIL:
"Sur cette vidéo,il s'agit du 2ème accrochage avorté par les CRS, quelques Parisiens chargent mais ce sont les crs qui évacuent tout le monde...", on le voit en partie sur la vidéo... 2-3 chaises lancées sur Parisiens et CRS avant le repli définitif... La 1ère charge où le contact a lieu est sur la vidéo youtube quelques 100aine de mètres plus bas près du café..."
********************************************************* Source: mail (merci à l'expéditeur)
https://www.youtube.com/watch?v=dTa69Ld1ZjI
Last edited by UFW Maltchickers on Wed May 27, 2009 6:52 am; edited 6 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Mon May 25, 2009 7:42 am
Standard Liège - RSC Anderlecht - Test match - 24/05/2009
Source: mail (merci àl'expéditeur)
Environ 200 gars mobilisés à Anderlecht, on s'est rassemblé à Tongres, on a patienté pendant 5 heures histoire que tout le monde soit bien là.
Demande aux HS de se déplacer un minimum vers nous pour évider la police, refus de leur part et ils veulent contact à la gare de Liège. On démarre tous, on s'arrete sur une aire d'autoroute avant la sortie et à peine le temps de s'arreter, de se rassembler et de démarrer qu'une dizaine de fourgons sont arrivés pour nous charger. 20-25 arrestations coté Anderlecht.
Aucun contact possible vu la non motivation des gars du standard à vouloir bouger.
*****************************************
Source : LeVif.be
Incidents autour du stade de Sclessin
Des dizaines de milliers de personnes ont envahi dimanche soir le centre de Liège après la victoire du Standard, qui est devenu champion de Belgique de football en battant Anderlecht. Des incidents et autres bagarres ont éclaté en plusieurs endroits et la police a dû intervenir.
La foule se déplaçait depuis le stade jusqu'à la place Saint Lambert par les rues et boulevards de la ville. Des supporters déchaînés sont alors notamment montés sur les toits des voitures et ont même tenté d'en retourner certaines sur le boulevard de la Sauvenière. Au total, il y a eu une trentaine d'arrestations administratives.
*************************************************
Source : RTL Sport.be
Des incidents autour du stade
La foule se déplaçait depuis le stade jusqu'à la place Saint Lambert par les rues et boulevards de la ville. Des incidents et autres bagarres ont éclaté en plusieurs endroits et la police a dû intervenir. Des supporters déchaînés sont ainsi notamment montés sur les toits de voitures et ont même tenté d'en retourner certaines sur le boulevard de la Sauvenière.
Au total, il y a eu une trentaine d'arrestations administratives.
************************************************
Source: mail (merci à l'expéditeur) - Anderlecht
Plusieurs jeunes n'ont pas été au rdv BCS mais tout de même au stade. A la mi-temps des gars du standard sont arrivés aux abords du parcage visiteur, impensable d'habitude (bizarre...) les bières volent des deux cotés par delà les grilles. c'est alors que la police ouvre une grille pour faire sortir des policiers, il n'en fallait pas moins... la charge est lancée avec + ou - 200 anderlechtois, on force le passage et on arrive carrément sur la rue (impensable également d'habitude...). les gars du standard prennent immédiatement la fuite. la police nous charge a deux reprises avec gaz au poivre etc. et referme la grille. S'en suit quelques troubles dans le parcage même.
Après le match, grosse tension entre la police et les supporters anderlechtois, plus ou moins 20min d'affrontements avec lancement de bouteilles, fumigènes, etc.
Au retour à Bruxelles, un nombre incroyable de policier déployé et la place de linde toute retournée : abribus cassé, des pavés partout, des panneaux de signalisation par terre, du verre partout, etc. l'autopompe a visiblement été utilisée.
Y'a eu tentative de notre part de passer et d'aller rejoindre les mauves mais les flics ont cadenassé les rues et arrêter plusieurs gars. Et puis, venir dire "non-motivation" pour nous alors que qd on les appelle ils disent ne pas savoir où ils sont, alors qu'il y a des liégeois parmi eux....
Aussi, après l'envahissement, tirs de fumigènes et autres objets vers la tribune visiteur. Après le match, les mauves ouvriront aussi une barrière entre le parking et la T4 mais vite refermée par une charge des flics + autres échauffourées avec les flics sur le parking visiteur...
La police a procédé dimanche soir à l'arrestation administrative de treize personnes à Anderlecht à la suite de la manche retour des test-matchs pour le titre de champion de Belgique de football qui s'est déroulée au stade de Sclessin à Liège, a indiqué lundi la police de la zone de Bruxelles-Midi.
Une dizaine de policiers ont été blessés à Anderlecht, dont quatre plus sérieusement qui ont été hospitalisés. Les policiers ont été la cible de pierres et de pavés lancés par un groupe de supporters anderlechtois, autour de la place De Linde à Anderlecht. La rencontre opposant le Standard à Anderlecht était diffusée dimanche soir sur un écran géant au stade Constant Vanden Stock.
Plus de 18.000 personnes ont assisté au match au stade d'Anderlecht, selon une estimation de la police. La rencontre s'est déroulée sans incident. Une bagarre entre supporters a éclaté vers 22h30 avenue Théo Verbeeck.
Un supporter a été emmené en ambulance et le calme est rapidement revenu. Vers 23h00, plusieurs dizaines de supporters ont convergé vers la place De Linde et s'en sont pris aux forces de l'ordre.
L'arroseuse de la police fédérale est entrée en action. La police a procédé à treize arrestations mais aucune judiciaire. Deux voitures de police ont été endommagées. Leurs vitres ont volé en éclats et des coups ont été portés à leur carrosserie.
D'autres voitures ont été vandalisées. Les dégâts n'ont pas encore été estimés, a indiqué lundi la police de la zone de Bruxelles-Midi. Des images de caméras de surveillance sont actuellement analysées par la police afin d'identifier les auteurs des dégradations et des jets de pierres et de pavés.
********************************************************** Source: mail (merci à l'expéditeur) - Standard
Depuis 15h nous sommes sur place, petit à petit un bon groupe est sur place très bonne mixité jeunes et anciens, nous attendons des nouvelles du bcs ceux-ci nous disent qu'il sont à tongres, plus tard à ans et ensuite a la sortie bonne fortune (ce qui veut dire qu'ils sont a 5 minutes) pour finir on entend qu'il sont a la sortie d autoroute au guillemins et la gros mouvement de foule des troupes qui se dirigent vers là mais gros déplacement policier (cheveaux, autopompes, ...) ils bloquent les rues des deux côtés donc tout le monde essayent de s'échaper pour pas se faire serrer
après le match (et le sacre du standard) envahissement de terrain ,bcp de monde se dirige vers la tribune visiteur et la bombarde de divers projectiles dont des feu de bengale (photo à l'appuis)
pour finir rumeur que le bcs descendra sur liege durant la nuit pour en découdre mais R A S
VIDEO:
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Dec 22, 2009 9:51 am; edited 6 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Mon May 25, 2009 7:50 am
La partie sera interrompue pendant quelques minutes suite à des bagarres opposant les supporters de Lamadrid et la police locale.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Mon May 25, 2009 10:48 am
Millwall FC - Scunthorpe - Play off - 24/05/2009
Source: mail (merci à l'expéditeur)
Incidents entres supporters de Millwall et les forces de l'ordre après la défaite de leur équipe, les privant de l'accession en Premiership. Quelques arrestations à signaler.
Last edited by UFW Maltchickers on Tue May 26, 2009 7:39 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Mon May 25, 2009 12:30 pm
FSV Mainz 05 - RW Oberhausen - 24/05/2009
Source : Presse
La sécurité du stade a été contrainte d'ouvrir les grilles à la fin du match pour permettre à 10 000 fans d'envahir le terrain. La police a tout de même voulu appréhender ceux qui allumaient des fumigènes, mais rapidement ils ont été confrontés à environ 50 hooligans qui leur ont lancé des projectiles (bouteilles de bières, morceau de bois etc) du côté de l'accès principal du stade. Un policier a été blessé à l'œil par un pistolet d'alarme et a été amené à l'hôpital. trois hooligans ont été identifiés et interpellés peu après.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Mon May 25, 2009 1:36 pm
Uruguay : Nacional - Peñarol - 24/05/2009
Source : espectador.com
135 supporters ont été interpellés lors du Clásico. 600 policiers étaient mobilisés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Mon May 25, 2009 6:57 pm
FC Antwerp - Roeselare - Play Of - 24/05/2009
Source: forum
Les bus des supporters de Roeselare passant devant le café principal des supporters locaux, ils seront pris pour cible et bombardé de divers projectiles. La police interviendra et des troubles s'en suivront. Le tout ayant été filmé des interdictions de stade devraient suivre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Tue May 26, 2009 7:45 am
Bosnia: bâche dérobée - ??/05/2009
Source: mail (merci àl'expéditeur)
Les Maniacs de Zeljeznicar ont dérobé la bâche des Falcons du FC Slavija (communité serbe).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Tue May 26, 2009 7:52 am
Shamrock Rovers - Bohemians Dublin - 23/05/2009
Source : tribune.ie
La police anti-émeute a été appelée pour intervenir alors qu'une bagarre éclatait entre une centaine de supporters des clubs de Shamrock Rovers et des Bohemians sur le coup de 19 heures.
Un important groupe des Bohemians a affronté des douzaines de fans locaux proche du stade. Quatre supporters ont été arrêtés.
Selon la police, plusieurs fauteurs de troubles sont venus de Glasgow et de Cardiff.
Un représentant de Shamrock Rovers a indiqué que le groupe des Bohemians était composé de 100 à 150 lads sans billets. La police a alors crée un cordon tampon entre 50 à 60 lads de Rovers et les visiteurs.
VIDEO:
https://www.youtube.com/watch?v=9wWYKRUbLBw
Traduction Underground Fans (c)
Last edited by UFW Maltchickers on Tue May 26, 2009 7:53 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Tue May 26, 2009 7:52 am
Stoke City - West Ham United - 03/05/2009
Source: dailymail.co.uk
Des troubles ont éclaté au Britannia Stadium. Après une demie heure de jeu, environ une centaine de fans de West Ham s'est battue avec les stewards afin de venir en découdre avec les fans locaux. La police a mis du temps a intervenir et les stewards ont tant bien que mal contenu les supporters des deux camps. Puis la police a crée un solide cordon entre les fans. Les incidents se sont poursuivis après la rencontre autour du stade, bien que qualifiés de légers par la police qui a tout de même chargé les fans de Stoke qui attendaient les bus de West Ham.
Traduction Underground Fans (c)
Last edited by UFW Maltchickers on Tue May 26, 2009 7:54 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Tue May 26, 2009 7:53 am
Stoke City - Wigan Athletic - 16/05/2009
Source: presse anglaise
La police a ouvert une enquête suite à une bagarre qui a éclaté entre supporters de Stoke City et de Wigan Athletic dans un Pub de la ville de Crewe. Quatre vitres du Pub l'Express, dans Mill Street, ont volé en éclat dans la bagarre qui a concernée 25 supporters environs aux alentours de 19 heures. Selon, le gérant de l'établissement, la bagarre était planifiée d'avance en se référant à un coup de fil qu'à passé un supporter de Stoke juste avant la fight. Sept supporters de Stoke se trouvaient alors dans le Pub quand un groupe plus important de fans de Wigan s'est pointé et a commencé à lancer des bouteilles. Les supporters de Wigan ont alors invité leurs ennemis à sortir hors du Pub pour en découdre avec eux. Mais comme les supporters de Stoke ne sont pas sortis, les fans de Wigan ont commencé à frapper partout et à lancer des bouteilles. La police s'est rendue sur place et a interpellé un supporter. Il y a 1000 livres de dégâts. La police étudie les bandes vidéos.
Traduction Underground Fans (C)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Tue May 26, 2009 7:54 am
FC Copenhague - AaB Aalborg - Finale de Coupe du Danemark - 21/05/2009
Source : tv2bornholm.dk
La police a interpellé préventivement 19 hooligans du club d'Aalborg juste avant une attaque contre le café des sports situé à Copenhague, où se trouvait certains de leurs rivaux... Les policiers peuvent les garder durant 6 heures sans justifier de charge à leur encontre.
*************************************
Source : ekstrabladet.dk
Des bagarres ont éclaté après la finale. Au total de la journée, 42 supporters ont été arrêtés.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Tue May 26, 2009 7:54 am
Suisse : Le portrait des hooligans publié sur Internet? - 25/05/2009
Source : LeTemps.ch
Les échauffourées qui ont accompagné samedi un match de 1ère ligue à St-Gall et mercredi la Coupe de Suisse, n’ont pas laissé Ueli Maurer indifférent. Le conseiller fédéral UDC en charge des Sports souhaite une application plus stricte de la loi contre le hooliganisme. Présentation des mesures évoquées.
Ueli Maurer veut serrer la vis. Après les heurts lors de la finale de la Coupe de Suisse à Berne, l’annulation d’un match de 1ère ligue à St-Gall samedi, les débordements récurrents donnent à penser que le dispositif actuel ne va pas assez loin.
Même si la loi contre le hooliganisme, entrée en vigueur en janvier 2007, prévoit plusieurs instruments (interdiction de périmètre, de voyage, et jusqu’à la garde à vue, ainsi qu’une banque de données recensant les délinquants).
Dans des interviews accordées hier à la «SonntagsZeitung» et à «Sonntag», le conseiller fédéral a appelé à une application conséquente et unifiée de la loi contre le hooliganisme en Suisse. Il envisage plusieurs mesures, qui seront débattues le 23 juin lors d’une table ronde réunissant les autorités sportives et politiques helvétiques.
■ Photos publiées
Le ministre des sports prône la fin de l’anonymat pour les hooligans. Le portrait des supporters violents pourrait être publié sur Internet. «Un employeur ne doit pas tolérer que son collaborateur provoque le chaos le week-end et revienne lundi avec sa cravate au travail», défend Ueli Maurer. Publicité
■ Interdiction de l’alcool
La vente de vin et de bière pourrait être interdite dans et autour des stades. Selon Martin Bühler, porte-parole du Département fédéral des sports (DDPS), cité par Le Matin, des alcootests pourraient devenir la norme à l’entrée des stades. Les supporters ivres seraient refoulés des enceintes, même s’ils détiennent un billet d’entrée.
■ Tribunaux dans les stades
Le conseiller fédéral estime que la question de tribunaux de comparution immédiate, qui jugeraient rapidement les présumés coupables, vaut la peine d’être examinée. La présence d’un juge dans l’enceinte permettrait par exemple la mise à l’écart d’un supporter pendant une rencontre sportive, d’après le porte-parole du DDPS.
Cette démarche d’exclusion n’a rien de nouveau à St-Gall. Lorsque les faits sont clairs, le juge d’instruction peut prononcer sur place une sanction, rappelle Karin Keller-Sutter, directrice de la police cantonale.
■ Amendes salées
A l’image d’Ueli Maurer, l’Association suisse de football, qui soutient l’idée de tribunaux rapides, souhaite aussi l’instauration d’amendes plus élevées. Aujourd’hui, elles s’élèvent à quelques centaines de francs, a déploré Martin Bühler dans Le Matin. «Il faut les augmenter à 5’000, voire 10’000 francs», a réclamé le porte-parole du DDPS.
■ Emprisonnement et interdiction de stades
Quatre jours derrière les barreaux. Telle pourrait être une sanction prise envers un hooligan. L’emprisonnement, tout comme les interdictions de périmètre, est d’ailleurs déjà possible grâce à la législation actuelle.
■ Enregistrement et banque de données
L’Office fédéral de la police estime à 1’500 les personnes enclines à la violence et à 250 les hooligans avec un fort potentiel de violence. Il tient à jour une banque de données qui recense 506 hooligans à fin 2008, dont 5 femmes. Entre 2007 et 2008, 300 personnes sont venues étoffer cette base.
Enfin, pour assister à des matches à l’extérieur, des supporters pourraient être amenés à décrocher un «Fanpass» pour accéder au stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Wed May 27, 2009 5:16 pm
Brésil : Les supporters de Fluminense enragent - 27/05/2009
Source : L'Equipe
Mécontents des mauvais résultats de leur équipe, environ 80 ultras de Fluminense ont littéralement pété les plombs mardi au centre d'entraînement du club carioca. Escaladant le grillage qui sépare les tribunes du terrain, les fauteurs de trouble ont fait irruption sur la pelouse alors que les joueurs s'entraînaient. Malgré l'intervention rapide d'agents de sécurité, certains supporters mécontents sont parvenus à s'en prendre directement aux joueurs. Des coups de poings auraient même été échangés avant que des coups de feu cette fois, tirés en l'air par des vigiles, mettent fin à la pagaille. Appelée pour intervenir, la police est ensuite arrivée sur place mais n'a rien pu faire, face à des manifestants qui étaient retournés en tribunes pour crier leur colère et brandir une banderole où l'on pouvait lire «l'équipe ne mérite pas les supporteurs qu'elle a».
Une fois le calme revenu, certains joueurs ont accepté de s'exprimer et notamment Fabio Santos, fraîchement débarqué de Lyon. «Ce qui s'est passé est absurde, a estimé le milieu auriverde. Cela montre bien que les structures d'entraînement sont indignes d'un club tel que Fluminense.» Battu dimanche à domicile par Santos (1-4), lors de la troisième journée du Championnat brésilien, la formation entrée par l'ancien sélectionneur de la Seleçao, Carlos Alberto Parreira, pointe à la onzième place du classement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Wed May 27, 2009 5:17 pm
Suisse : Photos de hooligans publiées sur internet - 26/05/2009
Source : Tribune de Genève
La police lucernoise a publié mardi sur internet les photos de huit hooligans soupçonnés d'avoir participé aux débordements après le match de football opposant Lucerne à Sion le 13 avril.
La police lucernoise a déjà identifié 21 personnes qui ont envahi le terrain après le match et participé aux affrontements entre supporters, a indiqué mardi le Ministère public du canton de Lucerne. Plusieurs se sont dénoncés eux-mêmes aux autorités. La population est appelée à aider à les identifier.
Dénonciation volontaire
Le 4 mai, tous les participants aux débordements ont été invités à se présenter volontairement à la police. Ceux qui ne se dénoncent pas et n'ont pas pu être identifiés verront leur photo publiée sur internet, avait alors prévenu la police. La police lucernoise a déjà eu recours à cette méthode en juin 2007. Elle avait alors publié les photos de cinq hooligans qui avaient jeté des objets contre des policiers et commis des actes de vandalisme après un match opposant Lucerne à Bâle. Trois de ces hommes s'étaient alors présentés spontanément à la police. Les deux autres avaient été identifiés grâce à des informations émanant de la population.
A St-Gall aussi
La police st-galloise avait opéré de la même manière en janvier dernier pour identifier 18 hooligans présumés. Ils s'étaient attaqués à des policiers après un match de football opposant St-Gall à Bellinzone. Le conseiller fédéral Ueli Maurer, ministre des sports, est favorable à cette méthode, a-t-il déclaré dans la presse dominicale. Il prône la fin de l'anonymat des hooligans en publiant les photos des délinquants sur internet pour les identifier.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Wed May 27, 2009 5:18 pm
France : Mesures contre les hooligans - 27/05/2009
Source : Libération
Les sanctions contre les violences commises lors de manifestations sportives seront alourdies. Depuis le début du championnat de football 2008-2009, 315 supporteurs ont été interdits de stade mais parfois juste pour deux matches, ce qui n’est «pas suffisamment dissuasif» aux yeux de MAM. Les durées d’interdiction administrative de stade pour les hooligans passent de trois à six mois et, en cas de réitération, de six mois à un an. Et les «interdits de stade» qui ne respecteront pas l’obligation de pointer au commissariat risquent un an d’emprisonnement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Wed May 27, 2009 5:19 pm
Finale Champions League: Affrontements à Pise - 27/05/2009
Source : Sky
Ultras de Pise et supporters mancuniens se sont affrontés dans la nuit. La police est intervenue. Trois anglais ont été blessés et soignés sur place.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Wed May 27, 2009 5:21 pm
Manchester United - FC Barcelona - Match joué à Rome - 27/05/2009
Ligue des champions: 2 blessés au couteau, la police sur les dents
Source : 7/7 belga
Un supporter anglais a été légèrement blessé à l'arme blanche mercredi à l'aube dans des circonstances encore non élucidées, a indiqué la préfecture de police de Rome où doit se jouer dans la soirée la finale de la Ligue des champions FC Barcelone-Manchester United.
"Vers 3h00 du matin, un supporteur anglais a été légèrement blessé à la cuisse par un coup de couteau, nous ne connaissons pas les circonstances exactes de cet incident. Il s'agissait peut-être d'une bagarre, mais nous ne pouvons pas affirmer que cela a un lien avec le match de ce soir", a expliqué un porte-parole de la préfecture. Le porte-parole a également fait état de l'arrestation dans la nuit de deux tifosi anglais sur la place Campo de' Fiori, "car ils étaient ivres et importunaient des passants".
C'est ensuite un Américain, «qui a probablement été pris pour un supporteur du Manchester», qui a reçu plusieurs coups de couteau» à la cuisse et à la fesse, selon un responsable de la police romaine.
*************************************************
A 16 heures, la chaîne Sky Tg 24 annonce 12 arrestations : 2 anglais pour l'agression d'un policier italien, 4 italiens qui ont agressés à coups de couteau un touriste américain et 6 espagnoles pour ivresses manifestes. Des objets contondants tels que des matraques ont été saisies.
*************************************************
Source : The Canadian Press
Dans un incident séparé, deux supporters de Man U ont été arrêtés pour avoir agressé des passants et la police à Campo de Fiori, une place publique populaire auprès des touristes.
La police a dit que les hommes, âgés de 19 et 45 ans, étaient en état d'ébriété malgré l'interdiction de vente d'alcool imposée par les autorités, dans certains secteurs incluant le centre-ville et les abords du stade.
"Ils regarderont le match à la télévision à la prison Regina Coeli," selon un communiqué de la police.
Trois supporters de Barcelone ont été arrêtés après que la police ait trouvé des objets contondants dans leur véhicule, incluant des bâtons, ainsi qu'un javelot. Ils arrivaient de Civitavecchia, un port près de Rome où des centaines d'amateurs espagnols sont arrivés par bateau.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 08/09 - Mai Wed May 27, 2009 5:22 pm
Dinamo Moscou - Zenit St-Pétersbourg - 24/05/2009
Source : Forum
Free fight 30 v 30. Victoire du Zenit après 3 minutes de contact !