Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 97/98 Wed Aug 22, 2007 12:44 pm
Atalanta - Brescia - 05/10/1997
Source : Repubblica.it
Après la rencontre, remporté pas Brescia 1 à 0, les ultras de l'Atalenta, s'accrochent violemment avec les carabiniers, en centre ville. Un policier est hospitalisé vingt jours après qu'une bombe agricole a explosé à proximité de lui. 13 tifosi sont arrêtés.
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Aug 14, 2020 11:56 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Wed Aug 22, 2007 12:45 pm
OM - PARIS SG - 09/04/1998
Source : REÜTERS
Des supporters du PSG ont été impliqués dans des incidents, dans la nuit de mardi à mercredi, dans un train reliant Paris à Marseille, au cours desquels un contrôleur a été légèrement blessé. Sur la quarantaine de supporters parisiens présents dans le train, dont beaucoup étaient en état d’ébriété avancé, 21 ont été interpellés à Arles, où ils sont tous descendus. Le contrôleur, agressé à coups de poing, a été placé en observation à l’hôpital d’Arles. Le conducteur du train a été également pris à partie.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Wed Aug 22, 2007 12:46 pm
La FIFA pour durcir les lois anti-hooligans - 10/07/1998
Source : REÜTERS
La Fédération internationale de football et l’UEFA vont intervenir auprès des pouvoirs publics pour obtenir un durcissement des mesures contre les hooligans afin de mieux prévenir les incidents semblables à ceux qui ont eu lieu en France lors de la Coupe du monde. "Nous devons disposer d’un arsenal législatif qui doit permettre de mieux appréhender le phénomène des hooligans qui tentent de s’organiser au plan international", a souligné l’Allemand Horst Schmidt, conseiller pour la sécurité de la FIFA et de l’UEFA, en dressant hier un bilan satisfaisant du Mondial 98 et louant la "merveilleuse coopération" entre tous les secteurs chargés de la sécurité. La FIFA et l’UEFA interviendront notamment auprès de la Communauté européenne et des gouvernements pour que soient prévues des dispositions pour mieux préserver les compétitions internationales contre le hooliganisme et ce, dès l’an 2000, à l’occasion du championnat d’Europe des nations en Belgique et aux Pays-Bas.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Wed Aug 22, 2007 12:46 pm
Coupe des Coupes : Vicence-Chelsea, match sous tension - 02/04/1998
Source : L'EQUIPE
La Coupe des Coupes cloturera comme d’habitude la semaine européenne avec les demi-finales aller au programme de ce soir, qui proposeront un choc placé sous haute surveillance entre les clubs italien de Vicence et anglais de Chelsea. Les autorités italiennes, qui avaient été prises de court lors du match éliminatoire de Coupe du monde Italie-Angleterre, à l’automne dernier à Rome, ont pris des mesures de sécurité exceptionnelles pour cette rencontre à hauts risques en raison de l’arrivée de 2.000 supporters de Chelsea, dont quelque 700 hooligans jugés "dangereux" et bien décidés à faire le voyage bien que sans billets.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Wed Aug 22, 2007 12:46 pm
Violence dans les stades argentins : on supprime le football ! - 15/05/1998
Source : France Football
Un juge fédéral vient d’ordonner la suspension des championnats professionnels de football au pays de Maradona. Les barrabravas - les hooligans argentins - seraient responsables de cinquante-trois morts depuis 1980.
DEPUIS mercredi l’Argentine est en panne de football. A l’exception de la rencontre amicale opposant la sélection nationale à celle de Bosnie, hier, tous les matches ont été suspendus, du tournoi Fermeture de première division à la ligue féminine. La violence qui sévit aux abords des stades et dans les tribunes a motivé la décision du juge fédéral V¡ctor Perrotta. Et les blessures par balles, dimanche dernier, de deux supporters de River Plate, occasionnées par ceux d’Independiente, n’ont fait que conforter le juge dans sa décision.
Quand on sait l’importance du football au pays de Diego Maradona et d’Ariel Ortega, cette punition, à un mois de l’ouverture du Mondial, sonne comme un deuil national. Même si cela n’affecte pas la préparation des sélectionnés, que leurs clubs ont laissé à la disposition de Daniel Passarella, la sanction civile n’est pas de nature à rehausser l’image d’un football attractif et généreux mais entaché par les morts laissés dans le sillage des bandes de hooligans, les tristement célèbres barrabravas. Les origines modestes de ces jeunes ne leur permettent pas de s’éloigner des parages de leur bidonville. Le Mundial 98 se trouvera ainsi épargné des débordements de groupes à l’accent de titis "portègne" (de Buenos Aires).
La fédération de football, l’AFA, par la voix de Julio Grondona, son président, envisage de faire appel, tout en rejetant les responsabilités sur les pouvoirs publics qui ne feraient pas régner l’ordre public hors des stades. Le président de la République, Carlos Menem, et le très puissant gouverneur de la province de Buenos Aires, Eduardo Duhalde, principales cibles de l’AFA dans l’affaire, on apporté au juge un soutien d’une tiédeur toute diplomatique. Il faut dire que dans ce pays-là le football est plus qu’une religion : c’est le ciment même de la nation. Les rancéurs accumulées durant la saison s’évanouissent et les céurs battent à l’unisson quand la sélection part à l’assaut de la planète.
Frapper le football avec une suspension sine die touche au tréfonds de l’âme argentine. Les autorités l’ont compris, qui s’agitent pour trouver une solution à la crise la plus grave traversée par le football gaucho. Nul doute que les pressions extérieures du pouvoir politique, des télévisions, des barrabravas seront suffisamment fortes pour que la sanction soit levée. A quelques jours du Mondial, il en va de la réputation d’une équipe que chacun s’accorde à reconnaître comme l’une des favorites de l’événement.
Reste cependant pour le pays la question sur laquelle de nombreuses personnalités ont pointé le doigt : la violence urbaine. Comment le sport le plus populaire y échapperait quand les rues des grandes villes sont le théâtre quotidien d’agressions à main armée, quand la police, sensée protéger les citoyens, se livre au racket et multiplie des bavures aussitôt absoutes ? Il apparaît à beaucoup d’Argentins que le football sert aujourd’hui de bouc émissaire. Le mal cependant est profond et la commercialisation à outrance appelle tous les débordements. Les présidents de club qui aujourd’hui crient au loup sont ceux-là mêmes qui arrosent de billets gratuits quand ce n’est pas d’argent sonnant les bandes de hooligans. Des stades pleins, colorés et bruyants sont le gage de droits annuels conséquents de télévision. Et tant pis si quelques fans paient, de leur vie parfois, une passion et une folie généreusement allumées par la bière.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Wed Aug 22, 2007 12:48 pm
Violence : la Coupe est pleine - 23/06/1998
Source : L'HUMANITE
UN homme poursuivait hier soir, à l’heure où ces lignes étaient écrites, le combat le plus dur qui soit : celui contre la mort. Grièvement blessé dimanche à Lens par des hooligans venus d’outre-Rhin juste après le match Allemagne-Yougoslavie, le maréchal des logis-chef Daniel Nivel, quarante-trois ans, père de deux enfants, se trouvait toujours dans un "coma grave" au centre hospitalier Roger-Salengro de Lille. Selon les médecins, il souffre "de multiples lésions cérébrales dont certaines sont irréversibles". Daniel Cadoux, préfet du Pas-de-Calais, avait indiqué dans la journée que le gendarme n’était pas opérable pour l’instant. Son agresseur s’appelle Marcus Warnecke, vingt-sept ans, originaire de Hanovre, dans le nord de l’Allemagne. Identifié par plusieurs témoins, il a été déféré hier après-midi au parquet de Béthune (voir page 4, le point sur l’enquête). Seule bonne nouvelle de la journée, le cameraman de la chaîne de télévision brésilienne TV Globo, légèrement blessé, a pu, lui, quitter l’hôpital dans la matinée.
Réuni en urgence, comme après les incidents du lundi 15 juin lors d’Angleterre-Tunisie, le bureau de la Commission d’organisation de la Coupe du monde a estimé que les "incidents de Lens n’avaient rien à voir avec ceux perpétrés à Marseille". Il s’agit, selon le président de la FIFA Sepp Blatter, non pas de hooligans, mais "d’une "bande organisée rompue au terrorisme urbain, qui s’était donné rendez-vous à Lens et était parfaitement équipée d’après nos renseignements". "Nous sommes, a-t-il poursuivi, inquiets devant la violence, mais nous ne devons pas avoir peur." Ces événements sont les plus graves depuis le Mondial espagnol de 1982 où déjà les hooligans anglais s’étaient malheureusement illustrés. Il a ensuite appelé les pays d’Europe à coopérer plus que jamais pour endiguer ce fléau.
La journée aura été également marquée par des rumeurs de retrait de la sélection allemande. Sepp Blatter a confirmé que, en effet, "quelqu’un de la délégation allemande a évoqué la possibilité de se retirer si cela pouvait arranger les choses, mais nous avons tout de suite dit non". Le football doit rester le plus fort, martèlent les responsables de la FIFA. Mais à Toulouse (voir page 4), c’est une ville quadrillée qui attendait de pied ferme hier soir quelque 10.000 supporters anglais venus soutenir leur équipe face à la Roumanie. Il y aura ensuite, si l’on peut dire, deux jours de répit. L’Allemagne rencontrera jeudi l’Iran à Montpellier puis l’Angleterre terminera vendredi face à la Colombie la première phase de la compétition à... Lens. C’est ce dernier match qui suscite à l’heure actuelle le plus d’inquiétudes.
Vu la situation du site nordiste, les hooligans anglais, belges, néerlandais et allemands peuvent en effet tranquillement s’y rendre en voitures particulières. Les Français ne sont pas en reste.
Dimanche à Lens, la préfecture du Pas-de-Calais avait ainsi noté la présence de supporters "parmi les plus durs" du Paris-Saint-Germain...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Wed Aug 22, 2007 12:49 pm
MONDIAL 98 : INCIDENTS - 16/06/1998
Source : AFP
De nouveaux affrontements entre des supporters anglais, des jeunes Marseillais et les forces de l’ordre se sont déclarés peu après 20 heures, hier soir, dans le quartier du Vieux-Port et sur la Canebière dans le centre de Marseille. Des bagarres ont éclaté entre un groupe d’une centaine de hooligans anglais et des jeunes Marseillais. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont procédé à plusieurs interpellations. Un policier a été blessé au cours de l’intervention, a-t-on appris de bonne source. Le quartier du Vieux-Port et la Canebière étaient interdits à la circulation depuis la fin du match Angleterre-Tunisie, disputé hier après-midi. Les affrontements violents, dans lesquels sont impliqués des supporters anglais depuis dimanche après-midi, ont déjà fait plus d’une cinquantaine de blessés. (Lire également pages 9 et 10.) Par ailleurs, plusieurs supporters allemands ont été interpellés hier soir près du Parc des Princes, à Paris, avant le match Allemagne - Etats-Unis, lors de violents incidents avec les forces de l’ordre. Le nombre des interpellations n’a pas été précisé. Les incidents ont éclaté vers 19 h 30, lorsque plusieurs dizaines de supporters allemands ont commencé à jeter des bouteilles, des pierres et divers projectiles sur des policiers près des barrières de contrôle, avenue du Parc des Princes. Des incidents identiques ont été provoqués par d’autres groupes composés essentiellement de supporters allemands, souvent sans billet.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Wed Aug 22, 2007 12:49 pm
Les Anglais perdent mais Toulouse limite la casse - 24/06/1998
Source : L'EQUIPE
QU’ALLAIENT faire les 5.000 supporters anglais dépourvus de billet ? Les bars du Capitole les avaient retenus tout au long de l’après-midi précédent le match. Pas possible cependant de rester ici pour regarder ce Roumanie-Angleterre (groupe G) les établissements baissant leurs rideaux dès 20 heures. Où trouver des téléviseurs ? En quelques minutes, la foule blanche et rouge traverse la Garonne. Non loin du Stadium, se dresse le Village occitan. Seulement l’écran géant a été bâché et, comme convenu, ne diffuse aucune image. On se contente de petits : la plupart des tentes dressées offrent des téléviseurs. Un cameraman s’approche pour filmer les plus excités. Ceux-ci le refoulent sans ménagement : "Fuck you !" La première mi-temps est disputée sur un rythme lent et les "Come on England !" scandés de plus en plus vite n’y font rien. Les vigiles interviennent pour expulser un supporter... français, dont le comportement devient agressif. La première mi-temps ne procure pas le moindre but. Surprise : le meneur de jeu roumain, Hagi, dès la reprise, déséquilibre d’une pichenette la défense anglaise et son coéquipier Moldovan ouvre le score. Douche écossaise pour les Anglais. Une revendication monte : "We want Gascoigne !" mais celui-ci a été renvoyé au pays par Hoodle et c’est Owen qui pénètre sur la pelouse. C’est d’ailleurs lui qui signe l’égalisation anglaise à la 83e minute. La tribu entre en transe. Jusqu’au but décisif de Petrescu. Les supporters anglais commencent à partir, comprenant que la partie est perdue. Dès le coup de sifflet final, le Village occitan se vide dans le calme. Un responsable de la sécurité explique : "Quand certains étaient debout sur les tables avec 4 litres de bière dans le ventre, on leur disait poliment et fermement de descendre. Et il n’y a pas eu d’incident." Pas d’incident non plus à la sortie du Stadium. Pourtant, avant la rencontre, un journaliste anglais a été agressé par des compatriotes. Clavicule cassée. L’après-match est aussi marqué par une rixe entre jeunes Toulousains et supporters d’outre-Manche en banlieue, à Ramonville. L’un de ces derniers reçoit un coup de couteau au thorax et doit être hospitalisé. Son état est jugé "assez sérieux". C’est le fait le plus grave de cette nuit toulousaine. Hier, Un supporter anglais, Maurice Woodward, maçon de vingt-six ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de la Ville rose à quatre mois de prison ferme et à deux ans d’interdiction du territoire français pour son implication dans les incidents à Marseille lors d’Angleterre-Tunisie.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Wed Aug 22, 2007 12:55 pm
Brescia - Fiorentina - 11/01/1998
Source : La Repubblica.it
Après la rencontre, une véritable guérilla éclate, entre tifosi des deux clubs et la police. On relève une cinquantaine de blessés dont 12 policiers. Cinq ultras bresciani sont arrêtés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Wed Feb 20, 2008 4:55 pm
Maribor - Olimpija - 97/98
Source : Viole Maribor website
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Mon Mar 24, 2008 3:42 pm
Hooliganisme aux Pays-Bas - 03/09/1997
Source: presse belge (merci à l'expéditeur)
Huit condamnés
Le tribunal de Haarlem a condamné lundi 8 supporters du club de football Feyenoord Rotterdam à des peines de prison fermes pour leur responsabilité dans la mort d'un supporter de l'Ajax Amsterdam. Les principaux responsables, L.Pansier, 20 ans, et M.Pijl, 24 ans, ont été condamnés tous les deux à 4 ans de prison, les juges les considérant comme co-responsables de la mort de Carlo Picornie, 35 ans, le 23 mars derniers, survenue à l'issue d'une bataille sanglante entre supporters des deux clubs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Mon Mar 24, 2008 4:04 pm
Top Oss - Go Ahead Eagles Deventer - 97/98
Source: presse hollandaise
Samedi soir, en marge de cette rencontre, 7 supporters du club visiteur ont été arrêtés, ainsi qu'un supporter local.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Mon Mar 24, 2008 6:01 pm
KV Mechelen - KAA Gent - Coupe - 14/01/1998
Source: presse belge (merci à l'expéditeur)
Une partie des supporters gantois qui s'étaient déplacés à Malines ont créé des troubles, endommageant notamment des panneaux publicitaires. Les forces de l'ordre durent intervenir et procéder à quelques interpellations. Des interdictions de stades sont attendues.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Mon Mar 24, 2008 6:11 pm
La Louvière - Beerschot - 03/05/1998
Source: Sud Presse
....Peut-être pas d'oublier, par contre, les sombres agissements sur les gradins d'une trentaine de trublions anversois à la mi-temps, ce qui a nécessité l'intervention massive des forces de l'ordre qui ont remédié à la situation.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Mon Mar 24, 2008 6:46 pm
Atletico Madrid: condamnations - 21/11/1997
Source: presse belge (merci à l'expéditeur)
Supporters racistes
Un tribunal de Séville a condamné à 4 ans et 10 mois de prison deux skinheads, supporters de l'Atletico Madrid qui, en avril 1992, avaient violemment agressé un noir, à coups de couteau et aux cris de "Kuu Klux Klan", à l'issure d'un match de leur équipe contre le FC Séville.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Mon Jul 21, 2008 9:03 am
Argentine: Nueva Chicago - Almirante Brown - 29/11/1997
Source: http://gloriosochicago.com.ar
Un groupe d'environ 150 supporters locaux démolira une barrière menant au terrain, tentant d'envahir celui-ci.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Aug 18, 2013 4:39 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Sun Aug 17, 2008 3:51 pm
Battipagliese - Albanova - 97/98
Quatre supporters de Catania, en route pour Torre del Greco, s'en sont pris au bus transportant les ultras de l'Albanova. Au final, et après avoir vu leur équipe joué, ils seront arrêtés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Sun Aug 17, 2008 3:52 pm
Cosenza - Torino Calcio - 97/98
Source: La Gazzetta dello Sport
La partie s'est terminée avec la contestation des supporters locaux, envers leurs propres dirigeants. Des projectiles ont ainsi été lancés en direction des autorités du club. Quelques vitres seront brisées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Sun Aug 17, 2008 3:55 pm
Fano - Arezzo - 97/98
Source: La Gazzetta dello Sport
De graves incidents ont éclatés après le match, opposant ultras et forces de l'ordre. Un dame, âgée de 48 ans, sera même blessée au sternum après avoir reçu un coup. Elle sera transportée à l'hôpital.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Sun Aug 17, 2008 4:04 pm
Castellon - Valencia FC - Match amical - 22/04/1998
Source: As.com
Match commémorant le 75e anniversaire de la fondation du club local. De nouveaux incidents éclateront, causés par les ultras noir et blanc, qui s'en prendront à une équipe TV de la chaîne Canal 9.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Sat Jun 18, 2011 2:31 pm
FC Bruges - Ajax Amsterdam - match amical - 02/08/1997
Source: Bruges website
Des incidents éclatent à Bruges entre hooligans locaux et membres du F-Side de l'Ajax qui avaient pris possession d'un bar à côté de celui des brugeois.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Sat Jun 18, 2011 2:36 pm
FC Bruges - FC Antwerp - 15/02/1998
Source: Bruges website
Comme d'habitude ce fut un match à incidents, mais cette année une spectaculaire bagarre a eu lieu durant 10 à 15 minutes entre plusieurs centaines de siders. Cela était planifié d'avance et les 2 sides se sont retrouvés dans des bois à coté du stade de Bruges. Seulement 10 policiers étaient présents au moment des faits et ont été incapables d'intervenir du fait de leur sous-nombre. Une vingtaine de siders seront interpellés par la suite. Durant le match, une petite bagarre a eu lieu dans le "Vak 17", la tribune des casuals de Bruges. Un policier a eu le nez cassé et 3 siders ont été interpellés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Sat Jun 18, 2011 2:38 pm
NEC Nijmegen - FC Twente - 12/08/1997
Source: Site hollandais
Les fans de Nec attaqueront les bus des supporters de Twente, brisant de nombreuses vitres.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Apr 15, 2015 8:21 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Sat Jun 18, 2011 2:41 pm
RC Mechelen - KV Mechelen - Coupe - 23/08/1997
Source: Presse belge
Des incidents auront lieu pendant et après ce derby en Coupe. Les fans du Racing attaquant ceux de KV. Ils envahirent la pelouse et coururent jusqu'à la tribune Est où étaient amassé ceux du KV, qui fuirent pour sauver leur peau.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Apr 15, 2015 8:18 pm; edited 2 times in total
wcf_lowe likes this post
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 97/98 Sat Jun 18, 2011 2:49 pm
Paris SG - Bayern Munich - 97/98
Source : Mail
Une centaine de hools allemands de 5 clubs différents présents autour du Parc - de très bon gars et une organisation parfaite - charge une trentaine de hools parisiens qui prennent la fuite après un contact furtif. Les allemands utilisent des barres de fer subtilisées précédemment sur un chantier avoisinant le stade et des bombes agricoles. Les CRS surpris remontent dans leur cars à toute vitesse. Un policier est blessé après avoir reçu un coup de barre de fer en plein visage alors qu'il ne portait pas de casques. D'autres bagarres sporadiques éclatent autour du Parc entre allemands et parisiens. Grosse victoire allemande en terre parisienne.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Apr 15, 2015 8:21 pm; edited 1 time in total