Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 00/01 - Août Thu Aug 16, 2007 2:21 pm
STRASBOURG : La justice pourchasse les supporters racistes - 24/08/2000
Source : AFP
Après les débordements racistes et antisémites commis à l’encontre du Racing Club de Strasbourg, le parquet ouvre une information judiciaire.
Dimanche dernier, au lendemain de la défaite contre Rennes (3-0) en championnat de France de D1, la quatrième en quatre matchs, le club avait découvert des inscriptions nazies et antisémites sur un mur de la Meinau, insultant l’entraîneur, Claude Le Roy. Une semaine auparavant, des supporters avaient conspué l’encadrement après la défaite à domicile contre Monaco (3-1) et deux joueurs avaient été la cible d’injures racistes. Le Racing, ainsi que la maire de Strasbourg, Catherine Trautmann, ont déjà porté plainte.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 00/01 - Août Sun Aug 09, 2020 10:30 am
AC Milan - Dinamo Zagreb - 09/08/2000
Source : https://www.repubblica.it
Comme les menaces internet et les bruits de tam tamp le laissait présager, la Piazzo Duomo de Milan a été le théâtre d'incidents aujourd'hui, causé par environ 200 supporters croates du Dinamo Zagreb qui se sont réunis en marge de la rencontre de ce soir. Leurs intentions étaient claires. Il suffisait de faire le tour des sites internet rossonero ces derniers jours pour y lire les messages menaçants: "Gitans milanistes, on vient à Milan pour tout casser" et ainsi de suite. Signé: skinheads Dinamo. Certains messages rappelaient alors les durs affrontements d'il y a quelques années entre les ultras de Zagreb et ceux de l'Atalanta.
Promesse tenue. Il était environ 14 heures lorsque 200 ultras ont commencé à lancer des bouteilles et ont affronté la police Piazza Duomo. Une femme a été blessée et un immigré marocain a rapporté avoir été battu par des supporters du Dinamo. À la fin des affrontements, neuf Croates ont été arrêtés.
Les ultras croates sont en effet connus pour sympathiser avec l'extrême droite. Les croix celtiques et les crânes rasés afflues en leurs rangs. Lors de violents affrontements, un policier, frappé au front, a été vu le visage et les vêtements tachés de sang. Les forces de l'ordre ont porté des charges répétées, poussant les supporters croates vers la Piazzetta Reale. Certains fans ont été arrêtés. Et maintenant, nous attendons la réaction des supporters des Rossoneri au stade.
Cela étant, le match retour à Zagreb (21 ou 22 août) ne va pas être tranquille pour les supporters des Rossoneri qui suivront l'équipe en Croatie. Cependant, les ultras de Milan ne semblent pas s'inquiéter et continuent de collecter des réservations pour le voyage à Zagreb. Trois bus sont déjà pleins.