Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Mon Nov 13, 2023 9:26 am
France: Des croix celtiques et des sigles SS tagués dans le centre-ville de Reims - 12/11/2023
Source : https://www.lunion.fr/
Les tags portent la signature des MesOs, groupuscule rémois de prétendus « supporters » à l’idéologie néonazie.
Aucun incident n’a émaillé le match Reims – PSG disputé ce samedi 11 novembre au stade Auguste-Delaune. Les forces de l’ordre anticipaient notamment d’éventuels affrontements entre hordes rivales qui tirent prétexte de telles rencontres pour en découdre, comme savent le faire les MesOs, groupuscule rémois de prétendus « supporters » aux idées néonazies (de brèves échauffourées avaient éclaté en octobre 2022 lors de la dernière venue du PSG, et peut-être ont-ils également été partie prenante lors d’un fight contre des hooligans italiens du Torino, cet été à Reims).
Ce week-end, aucun combat entre les MesOs et des groupes ennemis n’a été signalé (à Reims ou ailleurs) mais ils ont pourtant sévi, de façon silencieuse, dans les rues du centre-ville : les passants ont pu y découvrir plusieurs tags signés du groupuscule, sur les murs ou le mobilier urbain, essentiellement cours Langlet. Croix celtiques, les « s » de MesOs stylisés façon SS… : l’idéologie qui les anime était exposée à la vue de tous, sur des panneaux touristiques, des bacs à fleurs, des stations de bus et même sur la stèle érigée en mémoire de Jean-Baptiste Langlet, médecin et homme politique rémois (maire pendant la Grande Guerre).
De quand datent les tags ? Une incertitude demeure, sachant que les premiers de ces tags ont été signalés aux services de police le vendredi 10 novembre en journée. Ils ont été effacés au fur et à mesure de leur découverte, mais il en restait encore quelques-uns ce dimanche après-midi. Ont-ils été commis lors de la même série ou ultérieurement ? À l’occasion du match ? Par provocation avant la journée de rassemblement contre l’antisémitisme ? Toujours est-il que leur présence a ému.
En avril 2022, les MesOs avaient fait la une de l’actualité, suspectés d’avoir déployé un drapeau tricolore orné d’une croix celtique dans les tribunes du stade de Lorient, à l’occasion d’un match de Ligue 1 contre Reims.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Mon Nov 13, 2023 12:50 pm
SS Lazio Rome - AS Roma - 12/11/2023
Source: Rai
Tensions et jets de fumigènes. Un supporter de la Lazio blessé en tentant de lancer un pétard Le rideau tombe sur le derby. Maxi présence des forces de l'ordre. Pas de heurts entre ultras. Lancer des bouteilles sur la police
AS Roma
Les tensions ne manquaient pas. Un supporter de la Lazio a été blessé en tentant de lancer un pétard. Il a été transporté à l'hôpital mais ce n'est pas grave. Il risque désormais des accusations pour possession et jet de matériel explosif. C'est l'un des moments les plus critiques, hier à Rome, le jour du derby. Les supporters rivaux se sont affrontés avec des fumigènes, des fusées éclairantes et des bouteilles. Mais les affrontements entre les ultras Giallorossi et Biancocelesti ont été évités. Un millier d'officiers sur le terrain s'affairent depuis la matinée à garder et à nettoyer la zone, en veillant à éviter la présence de banderoles antisémites. La sortie du stade s'est déroulée sans perturbation particulière. Les supporters des deux équipes ont quitté l'Olimpico bondé - il y avait 60 000 personnes à l'intérieur - sans enthousiasme particulier, puisque le match s'est terminé sur le score de 0-0. Mais tout au long de la journée, les désagréments n'ont pas manqué sur le plan de la circulation.
---------------------------
Source : Mail
---------------------------
Source : Mail
Málaga
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Mon Nov 13, 2023 4:55 pm
NK Maribor - NK Celje - 12/11/2023
Source : Mail
Celje
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 9:12 am
Espagne: Plusieurs arrestations à Soria - 13/11/2023
Source : https://sorianoticias.com/
Plusieurs arrestations à Soria "contre l'extrémisme" lié aux groupes d'ultras
Plusieurs personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'affrontement qui a eu lieu avant le match Numancia-Cornella et qui s'est soldé par le coma artificiel d'un supporter basque de 44 ans.
Un important déploiement policier a surpris la ville de Soria ce matin, avec la présence de la police nationale comme on en voit rarement dans la capitale du Duero, et encore moins un jour ordinaire. Des sources officielles du gouvernement espagnol ont confirmé peu après que l'opération était "en cours" et qu'elle était "coordonnée depuis Madrid", mais elles n'ont pu fournir aucune information.
Au fil des heures et des informations recueillies par ce journal, il semble confirmé que l'action concerne les groupes les plus radicaux de supporters de Numancia et qu'elle est liée aux incidents qui ont précédé le match décisif entre le club rouge et blanc et Cornella lors de la dernière journée de la saison dernière, qui a entraîné la relégation des supporters de Soria à la deuxième division de la RFEF.
L'opération, qui est toujours en cours et dans laquelle d'autres arrestations ne sont pas exclues, aurait donné lieu à plusieurs arrestations. Un nombre variable selon les personnes interrogées, mais toujours plusieurs arrestations qui auraient eu lieu ce matin aux domiciles et sur les lieux de travail des détenus. Des sources officielles indiquent que cette opération est active et se déroule simultanément dans d'autres villes. Ces mêmes sources précisent que l'opération est "compliquée" et soulignent qu'elle intervient après une importante enquête policière.
Ce jour-là, le 27 mai de cette année, une bataille rangée a eu lieu dans la rue José Tudela, que les supporters de l'équipe visiteuse ont toujours décrite comme un raid des ultras de droite contre les supporters "normaux" de Cornella. Au milieu des courses et des jets d'objets, un homme d'âge moyen est tombé à terre et a perdu connaissance.
L'homme, Ion Aranburu, 44 ans, a passé plusieurs semaines dans un coma artificiel à Burgos à la suite des événements. Sa famille et ses amis affirment que Ion était venu à Soria pour rencontrer des amis supporters de l'équipe catalane et qu'il n'avait rien à voir avec les mouvements ultras qui entourent le football. C'est pourquoi ces événements au Pays Basque ont toujours été décrits comme une agression ou un passage à tabac par un groupe de fascistes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 9:14 am
Suisse: Prison ferme pour deux ultras de GC - 13/11/2023
Source : https://www.lematin.ch/
La peine de 3,5 mois de réclusion a été confirmée à l’encontre de deux supporters de football, jugés pour une bagarre au stade de la Tuilière en octobre 2021. Leurs avocats vont faire appel.
Près de deux ans après les faits, la justice vaudoise a refait le match et le premier verdict est tombé. Deux supporters ultras du club zurichois de Grasshopper, jugés pour «émeute», ont été condamnés à 3,5 mois de prison ferme pour une bagarre au Stade de la Tuilière en octobre 2021. Ils devront également assumer les frais de procédures chiffrés à 1850 francs au total.
«Le Ministère public prend acte du fait que le Tribunal de l’arrondissement de Lausanne a entièrement suivi ses réquisitions, en condamnant les deux prévenus», s’est félicité le procureur général Eric Kaltenrieder, qui s’est abstenu de plus amples commentaires dans l’attente des motivations du jugement.
L’affaire n’en est certainement qu’à la mi-temps. En effet, les deux avocats vaudois des ultras de Grasshopper nous ont confirmé qu’ils feront appel de cette décision de première instance. Mardi devant la Cour, ils avaient plaidé l’acquittement en critiquant la qualité des images vidéos qui ne permettaient pas, selon eux, d’identifier leurs clients sur les lieux de la bagarre. Les trentenaires zurichois, qui occupent des postes de cadres au civil, ont nié en bloc leur participation à cet affrontement.
La présidente du Tribunal n’a pas été du même avis en confirmant la peine requise par le parquet. Des fans du Lausanne-Sport et de GC s’étaient affrontés après le coup de sifflet final d’un match de championnat en octobre 2021. Dans ce dossier, le Ministère public a déjà condamné par ordonnances pénales sept autres personnes, issues des deux camps de supporters. Ce n’était alors que la quatrième rencontre organisée en présence du public dans le nouveau stade de la capitale, inauguré en pleine pandémie de coronavirus. Aucun blessé grave n’avait été à déplorer lors de ces débordements.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 9:23 am
SL Benfica - Sporting CP - 12/11/2023
Source : https://www.noticiasdegipuzkoa.eus/
Les ultras du Benfica envahissent le terrain lors du derby contre le Sporting Un supporter qui a sauté sur le terrain après le but victorieux a affronté le gardien de but visiteur et Di Maria a dû intervenir.
Les supporters les plus radicaux du Benfica ont une nouvelle fois joué un rôle négatif dans le derby de dimanche contre le Sporting à Lisbonne. Benfica, dont les supporters avaient été impliqués dans des incidents quatre jours plus tôt lors de son déplacement à la Real Sociedad, a remporté le match (2-1) grâce à deux buts dans les arrêts de jeu et, selon la presse portugaise, a ainsi évité à l'entraîneur Roger Schmidt d'être limogé. Après le deuxième but, à la 97e minute, il y a eu un envahissement de terrain par quelques supporters, dont l'un a affronté le gardien adverse Adán. Angel Di Maria a dû intervenir pour éviter que la situation ne dégénère,
Avant la rencontre, des fusées éclairantes avaient également été allumées dans la partie des tribunes occupée par les supporters locaux. A cette occasion, ils n'ont pas lancé les engins pyrotechniques dans une autre zone du stade, mais il convient de rappeler que les fusées éclairantes elles-mêmes sont interdites dans tous les stades.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 9:26 am
Lecco - AC Parma - 12/11/2023
Source : https://www.ilovepalermocalcio.com/
Violence après Lecco-Parma : les supporters locaux attaqués par les ultras de Gialloblù
Le match remporté par Lecco contre Parme hier a également donné lieu à quelques épisodes désagréables à l'extérieur du stade.
Comme le rapporte "LeccoChannelNews", un groupe de neuf supporters visiteurs a arrêté sa camionnette au milieu de la route - près du Caffè del Borgo et du Todeschini Cucine -, en est sorti et a agressé des personnes portant l'écharpe des Bluceleste autour du cou ; selon d'autres reconstitutions, des voitures ont également été endommagées.
L'incident fait l'objet d'une enquête de la police, qui s'est précipitée en grand nombre dans la zone, comme l'attestent des témoins oculaires : en particulier, un message vocal décrivant l'incident a rebondi d'un téléphone à l'autre pendant des heures. La zone est couverte par des caméras de surveillance.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 9:33 am
Mort accidentelle d'un fan de l'AEK ? L’enquête s'y oriente fortement - 13/11/2023
Source : https://www.ekathimerini.com/
Les recherches ADN ont matché : Et si la mort de Michalis Katsouris, fan de l'AEK de 29 ans, était accidentelle et non volontaire !
L'ADN d'A.D., également fan de l'AEK de 35 ans, a été retrouvé sur les 2 couteaux qui ont également du sang du supporter tué.
Dès lors, il apparait de plus en plus évident, que les deux supporters de l'AEK, sont rentrés en collision en cherchant à fuir les hooligans du Dinamo Zagreb, et que A.D., couteau à la main, aurait involontairement blessé mortellement Katsouris.
Pour mémoire, plus d'une centaine de hooligans croates ont été incarcérés suite à la mort du supporter grec, sans qu'aucun ne soit mis en cause directement dans son décès. Tous leurs ADN ayant été négatifs.
Un incident diplomatique avait éclaté entre les gouvernements croates et grecs, les premiers accusant les seconds de maintien en détention arbitraire.
L’honneur des Bad Blue Boys, accusés à tord et lynchés en place publique, devrait être rétabli...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 9:34 am
Allemagne: Free fight - ??/11/2023
Source : mail
1FC Nünrberg vs Greuther Fürth 10 vs 10 Victoire FCN
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 9:44 am
Hockey sur glace: Dinamo Minsk - Dynamo Moscow - 12/11/2023
Source : mail
Dynamo Moscow
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 10:03 am
Borac Banja Luka - FC Zeljeznicar - 12/11/2023
Source : mail
Lesinari Banja Luka
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 10:13 am
CD Leganès - UD Levante - 10/11/2023
Source : mail
Ghetto 28 Leganès
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 2:47 pm
FK Velež Mostar - HŠK Zrinjski Mostar - 12/11/2023
Source : https://www.maxbetsport.rs/
Le derby de Mostar sera arrêté pendant quelques minutes suite à l'utilisation massive de fumigènes de la part des supporters visiteurs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 3:14 pm
Tournoi KSW - 11/11/2023
Source : Mail
Legia Hooligans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 3:24 pm
FC Copenhagen - Brøndby IF - 12/11/2023
Source : https://www.tv2kosmopol.dk/
La police est intervenue de façon brutale contre des supporters lambdas du FCK. Sept supporters ont été arrêtés avant ou après le match, a déclaré le chef de service de la police de Copenhague, Stefan Ladeby.
BIF
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 3:39 pm
Malmö FF - IF Elfsborg - 12/11/2023
Source : https://sport.tv2.dk/
Malmö FF a remporté dimanche son 23e championnat de Suède. S'en est suivi un envahissement de terrain par les supporters de MFF dont certains ont envoyé des fumigènes sur les supporters d'Elfsborg. La police est intervenue.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Tue Nov 14, 2023 3:49 pm
Suites FC Bruges - Cercle Bruges - 13/11/2023
Source : 7sur7.be
Un Hooligan du Club de Bruges incarcéré pour une attaque sur une friterie
Le juge d’instruction de Bruges a mis sous mandat d’arrêt un hooligan pour suspicion d’association de malfaiteurs et d’incendie criminel sur une friterie, communique le parquet de Flandre occidentale division Bruges lundi. Trois suspects ont été relâchés sous conditions tandis qu’un autre avait été mis hors de cause.
La chambre du conseil de Bruges décidera vendredi s’il maintient le hooligan en détention. Les trois autres suspects seront assignés à résidence avant, pendant et après les matchs du Club de Bruges. Ils ne peuvent plus entrer en contact avec d’autres supporters.
Les faits se sont déroulés dimanche après le derby entre le FC Bruges et le Cercle de Bruges. Aux alentours de 18H30, un groupe de hooligans a assailli une friterie dans le quartier brugeois de Saint-Pierre. Selon toute vraisemblance, ces partisans du FC Bruges auraient vu des supporters du Cercle attablés en train de manger. Ils auraient cassé une vitre de l’établissement et auraient employé du matériel pyrotechnique lors de leur attaque.
Le parquet brugeois avait décidé de présenter trois Brugeois de 29, 32 et 37 ans ainsi qu’un jeune homme de 25 ans originaire d’Oostkamp devant le juge d’instruction lundi après-midi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Thu Nov 16, 2023 7:28 am
France: La commission de discipline sanctionne les supporters de l'Olympique de Marseille - 15/11/2023
Source : https://www.onzemondial.com/
La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict. Alors que des supporters de l'Olympique de Marseille avaient usé d'engins pyrotechniques le 4 novembre dernier à l'occasion de la réception de Lille, elle a décidé de fermer pour un "match ferme et un match avec sursis l’espace réservé au « Commando Ultra 84 » situé dans le virage sud de l’Orange Vélodrome."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Thu Nov 16, 2023 5:34 pm
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Fri Nov 17, 2023 9:58 am
Ligue Europa: Les fans de l’Ajax interdits à Marseille fin novembre - 16/11/2023
Source : https://www.ouest-france.fr/
Les supporters de l’Ajax seront interdits de paraître à Marseille le 30 novembre, à l’occasion de la rencontre de Ligue Europa entre l’OM et le club néerlandais. Les autorités craignent des débordements, le match aller ayant été marqué par des incidents aux Pays-Bas.
L’interdiction court du mercredi 29 midi au vendredi 1er décembre à 02H00 du matin pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Ajax, précise la préfecture de police des Bouches-du-Rhône dans son arrêté publié mercredi. À ce stade, le ministère de l’Intérieur n’a de son côté pas encore pris d’arrêté pour interdire le déplacement des supporters néerlandais.
Dans son arrêté, la préfecture de police s’inquiète du fait que 2 000 supporters de l’Ajax souhaiteraient se rendre à Marseille en dehors de tout déplacement organisé et escorté. Parmi eux, 200 à 500 n’auraient pas de billet et il pourrait aussi y avoir des supporters « à risque polonais et belges ». Des incidents au match aller
Elle remarque aussi que l’Ajax compte « parmi ses supporters de nombreux ultras, notamment regroupés au sein du groupe dénommé’’F-Side’’, connus aux Pays-Bas comme en Europe comme étant l’un des plus violents du pays ».
Et la préfecture de rappeler, que lors du match aller comptant pour la première journée de Ligue Europa, le 21 septembre, qui s’était soldé par un nul (3-3), il y avait eu des tensions entre supporters des deux camps, avec des violences ayant visé des Marseillais dans le métro.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Fri Nov 17, 2023 10:33 am
Bulgarie: Le mécontentement des supporters tourne à l’émeute - 16/11/2023
Source : https://ici.radio-canada.ca/
Une soixantaine de blessés et trente-trois supporters arrêtés à Sofia en marge de Bulgarie-Hongrie
Placé sous haute sécurité, le match s'est soldé par un résultat nul (2-2), permettant aux Magyars de décrocher leur qualification pour l'Euro 2024.
Des supporteurs venus de toute la Bulgarie avaient fait le déplacement pour réclamer la démission du président de la Fédération Borislav Mihaylov, aux commandes depuis 18 ans.
Pétards, fumigènes, bouteilles de bière et même pierres ou poteaux de circulation : les protestataires ont lancé toutes sortes de projectiles et incendié un véhicule de police, des incidents rares dans ce pays des Balkans.
"Des dizaines de membres des forces de l'ordre et de supporteurs ont été blessés", a indiqué la police dans un communiqué publié dans la soirée.
Une journaliste de l'AFP a vu plusieurs hommes le visage ensanglanté, dont certains ont dû être évacués en ambulance.
33 supporters ont été arrêtés.
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Nov 20, 2023 9:57 am; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Fri Nov 17, 2023 12:12 pm
Norvège: Free fight - ??/11/2023
Source : mail
Bergen vs Viking Stavanger 3 vs 3 Victoire Bergen
Bergen
Stavanger
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Nov 20, 2023 10:00 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Fri Nov 17, 2023 12:26 pm
Incidents Montpellier-Clermont : le procès de l’auteur du jet de pétard reporté en mai 2024 - 16/11/2023
Source : https://www.footmercato.net/
Le 8 octobre, le match entre Montpellier et Clermont (4-2 à la 92e minute de jeu) avait été arrêté en raison d’un jet de pétard vers Mory Diaw, sonné et sorti sur civière. Si la nouvelle date de cette rencontre a été fixée au 29 novembre prochain - avec deux points retirés au MHSC (dont un en sursis), l’auteur de l’incident, présent dans le virage montpelliérain mais dont le geste n’a pas été cautionné par les ultras, et son fournisseur ont ensuite été mis en garde à vue. Le gardien sénégalais, quant à lui, avait reçu un jour d’incapacité totale de travail (ITT).
Et alors qu’ils devaient comparaître devant la justice ce jeudi devant la justice, l’absence d’un avocat de la défense obligeait le report du procès.En effet, selon les dernières informations de L’Equipe, le tribunal correctionnel de Montpellier a dû repousser au 2 mai 2024 pour les deux hommes, le lanceur ayant reconnu les faits. Ce dernier est d’ailleurs poursuivi pour « violence avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné une ITT de moins de huit jours » lors d’une manifestation sportive et « usage de fusée ou artifice dans une enceinte sportive ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Fri Nov 17, 2023 3:11 pm
Sheffield Wednesday - Millwall FC - 11/11/2023
Source : mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 23/24 - Novembre Sat Nov 18, 2023 7:30 am