Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 6:57 am
Norvège: Free fight - 23/04/2023
Source : mail
Bergen vs Valerenga (FT + Isko Boys) 7 vs 7 Victoire Valerenga
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Apr 27, 2023 7:00 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 6:58 am
Allemagne: Free fight - ??/04/2023
Source : mail
Mannheim vs Nurnberg U21 12 vs 12 Victoire Nurnberg
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 7:02 am
L'armée belge licencie un militaire au profil de hooligan d'extrême droite - 25/04/2023
Source : Le Figaro
Un militaire appartenant à un groupe de hooligans et considéré comme un sympathisant de l'extrême droite a été définitivement écarté de l'armée belge, a indiqué mardi 25 avril à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information de la RTBF. Son identité n'a pas été révélée.
Selon plusieurs médias belges, il s'agit d'un adjudant âgé d'une cinquantaine d'années adepte du «free fight» (des combats à main nue clandestins) et lié à un groupe d'ultras du club de football de Charleroi (Sud) (ndr: hooligans) qui avait envisagé une action violente contre une bande rivale en octobre 2021. Le projet avait pu être stoppé in extremis par une intervention de la police, d'après ces mêmes sources.
Enquête du renseignement militaire Ce gradé de l'armée de l'air, qui travaillait sur la base de Florennes, au sud de Charleroi, a fait l'objet d'une enquête du renseignement militaire (Service général du renseignement et de sécurité, SGRS). Celle-ci a d'abord abouti en décembre 2021 au retrait de son habilitation de sécurité qui lui donnait accès à certains documents et informations classifiés. Le militaire a été ensuite suspendu provisoirement «par mesure d'ordre» sur décision de la ministre de la Défense, en septembre 2022. Une sanction disciplinaire confirmée le mois suivant par un arrêt du Conseil d'État.
«Il ressort de l'enquête effectuée par le SGRS et de l'examen du dossier de l'intéressé qu'il ne présente plus les garanties suffisantes en matière de loyauté et d'intégrité», a rappelé le Conseil d'État, dans son arrêt du 6 octobre 2022 consultable sur son site. Le texte insiste sur «la gravité des faits» reprochés à l'adjudant. Il mentionne aussi qu'à la suite d'un rapport du SGRS une enquête a été confiée en juillet 2022 par le parquet fédéral belge à un juge antiterroriste, soupçonnant des «menaces d'attentats».
Sans s'exprimer sur le dossier, la ministre de la Défense Ludivine Dedonder a confirmé que ce «licenciement» résultait d'une enquête interne lancée en 2021 dans la foulée de l'affaire Jurgen Conings, du nom d'un militaire radicalisé lié à l'extrême droite qui avait fui sa caserne au printemps 2021 en emportant des lance-roquettes. Jurgen Conings était soupçonné de vouloir s'en prendre à des représentants de l'État belge et à un virologue connu. Il avait été retrouvé mort dans une zone boisée de la province néerlandophone du Limbourg (nord-est) après une traque de plus d'un mois. L'enquête avait conclu à un suicide avec un pistolet.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 7:05 am
Suisse: Recherche de hooligans: les autorités argoviennes menacent avec des images non pixélisées des auteurs - 24/04/2023
Source : Watson.ch
Le parquet d'Argovie a ouvert une enquête publique pour enquêter sur une agression contre un homme après un match de coupe de football à Aarau en septembre. Elle a publié des images pixélisées de l'auteur présumé. Le suspect ne s'est pas encore manifesté.
Si l'auteur présumé ne se présente toujours pas à la police, des images non pixelisées devraient être publiées sur Internet, comme l'a annoncé lundi le procureur de la République.
La personne recherchée a raté la première occasion de se présenter, qui s'est ouverte le 14 avril. Les procureurs ont annoncé qu'ils publieraient des images non pixellisées le 8 mai.
Un homme a été blessé après le match de coupe du 18 septembre entre le FC Aarau et le FC Bâle, a écrit le procureur. Plusieurs inconnus avaient frappé et donné des coups de pied à l'homme à 18h30 dans le passage souterrain de la gare d'Aarau.
En conséquence, il est tombé au sol. Selon le parquet, un inconnu lui a arraché le pied et a donné un coup de pied à la tête de plein fouet à la victime. La victime a été grièvement blessée à la tête et au visage.
Malgré des enquêtes intensives, le principal suspect n'a pas encore été identifié. Cependant, le crime a été filmé. Le parquet de Lenzburg-Aarau a ordonné une perquisition publique pour identifier le principal suspect.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 7:16 am
Winterthur FC - Grasshopper Zurich - 22/04/2023
Source : https://www.blick.ch/
La police attaquée à coups de pierres Des vidéos montrent des hooligans du GC en émeute après le match de Winti Après la victoire contre Winterthur, le chaos du GC a attaqué la police. Ils ont riposté avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc. Des vidéos montrent l'émeute.
À Winterthur, il y a eu une opération de police et des émeutes samedi après le match entre le FC Winterthur et le GC. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des personnes, dont certaines sont masquées, lançant des objets sur les policiers. La police a riposté avec des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes.
Comme l'a rapporté la police municipale de Winterthur, les fans partiellement masqués du GC ont altéré les barrières et attaqué les forces de police avec des pierres. De plus, des ventilateurs individuels du GC sur le chemin du centre-ville ont endommagé une machine de construction, des barrières de chantier et des vélos.
Plus d'information Afin d'arrêter les fans déchaînés, les forces de police de la police municipale de Winterthur ont dû utiliser des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes pendant une courte période, après quoi la situation s'est à nouveau calmée. Selon des vidéos, il y a eu d'autres incidents à la gare de Winterthur après 21 heures au cours desquels des policiers ont été attaqués. La police municipale n'a pas encore été en mesure de confirmer cet incident à Blick.
La police municipale de Winterthour était appuyée par la police cantonale de Zurich. L'opération policière s'est terminée peu avant 22 heures.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 7:23 am
150.000 euros d’amende cumulés sur la saison pour le Sporting de Charleroi, c’est le prix d’achat de... Zaroury
Sur les 34 matches de championnat, le Sporting de Charleroi a écopé de 19 comparutions suite à des « incidents » en tribunes.
Alors que le Sporting de Charleroi fait partie des meilleurs élèves de l’élite belge sur le plan financier, comme en témoigne encore son récent passage sans encombre concernant l’octroi de la licence, il a dû céder une partie de ses recettes et bénéfices pour payer les diverses amendes reçues tout au long de cette saison.
En effet, le matricule 22 a dû débourser environ 150.000 euros si l’on cumule toutes les amendes provoquées par les supporters, notamment pour l’usage de matériel pyrotechnique, depuis l’été dernier et le début de sa campagne en championnat.
En tout, sur les 34 matches de la phase classique, les Carolos ont reçu 19 comparutions pour divers « excès ». Il faut toutefois noter que si un tiers de ce montant, à savoir 50.000 euros, provient à lui seul de l’arrêt définitif du match contre Malines, certaines amendes sont le résultats de faits bien moins répréhensibles que les événements tristement célèbres du 12 novembre dernier face au KaVé.
Ainsi, parmi les amendes « insolites » reçues par le Sporting de Charleroi, on en retrouve notamment une provoquée par le fait que lors de la célébration de Damien Marcq sur son but de la victoire à Eupen dans les arrêts de jeu, de la bière soit retombée sur les joueurs du Sporting de Charleroi qui s’étaient jetés eux-mêmes vers les supporters carolos pour fêter le succès chez les hommes d’un certain... Edward Still. Un gobelet vide dans le grand rectangle photographié lors du match contre Zulte Waregem a lui aussi eu pour conséquence de provoquer un rapport du « match delegate » et donc une amende supplémentaire.
Mises bout à bout, ces amendes représentent tout de même un certain montant pour les Carolos puisque le Sporting de Charleroi avait par exemple déboursé cette même somme de 150.000 euros pour s’attacher les services d’un certain Anass Zaroury à Lommel en janvier 2021, avec le succès que l’on connaît. Cela représente aussi plus ou moins le salaire moyen, hors primes, d’un joueur qui serait quasiment systématiquement dans les 18.
C’est donc forcément là aussi que passe une partie de l’argent perçu par les Zèbres ces dernières années.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 7:28 am
Le Sporting de Charleroi poursuit le fan qui a fait arrêter le match contre Malines - 26/04/2023
Source : Le Soir
Le supporter qui avait provoqué l’arrêt définitif du match contre Malines a été identifié, interdit de stade jusqu’en juin 2027 et risque très gros financièrement, même si le procès risque de durer des années
Le match définitivement arrêté contre Malines en novembre dernier a énormément fait parler de lui ces derniers mois. Outre les conséquences sportives que l’on connaît alors que Charleroi menait 1-0 et a finalement officiellement perdu le match sur un score de forfait suite à la récente décision de la CBAS contre laquelle le club n’a pas intenté d’actions, les faits ne sont pas restés impunis.
Le supporter auteur du jet de fumigène fatal à la 67e minute a ainsi été identifié et est sous le coup d’une exclusion civile de 54 mois, soit du 23 décembre 2022 au 22 juin 2027. Cela signifie donc qu’il ne peut pas mettre les pieds dans un stade durant cette période.
Par ailleurs, outre cette interdiction de stade de 4,5 ans, le supporter a été attaqué en justice par le Sporting de Charleroi. Le club avait déjà pris la décision de ne pas en rester là dans la théorie et l’a confirmé dans les faits en allant en justice suite à la conclusion de la CBAS. Le supporter en question risque donc de très lourdes sanctions financières pour ce geste puisque, pour rappel, une interruption définitive de match provoque une amende de 50.000 euros pour le club « responsable ».
Bien que le procès risque de durer des mois voire des années, le club marque ainsi le coup dans une affaire dont tout le monde se souviendra encore très longtemps. En effet, le Sporting de Charleroi n’avait pas forcément l’habitude d’aller en justice contre ses supporters lors des éventuels excès similaires du passé, mais le cas très particulier de ce match que Charleroi était en train de gagner sur le pré avant de le perdre en coulisses restera dans les annales du football belge, bien au-delà dans le temps de la durée du travail de la justice.
Pour rappel, le matricule 22 avait déjà sanctionné les Storm Ultras et le Block 22 – les groupes de supporters concernés par les différentes interruptions de la rencontre – de cinq matches d’interdiction de stade suite aux deux premières interruptions de la rencontre. Ces matches avaient été les cinq premiers de Felice Mazzù, à savoir les rencontres contre Anderlecht et le Cercle de Bruges au Mambourg, ainsi que les déplacements à Eupen, Gand et au FC Bruges. Concernant les deux premiers arrêts de la partie dans le premier quart d’heure du match, personne n’a été identifié et donc aucune sanction personnelle n’est à attendre dans ces deux cas-là. Seul l’ultime – et fatal – lancer de la 67e minute aura donc des conséquences à titre individuel.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 8:55 am
Stockport County - Rochdale FC - 22/04/2023
Source : mail
Un groupe de Rochdale se présentera en ville mais se fera rapidement charger par les locaux et prendront la fuite.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 9:07 am
Italie: Sangiuliano City - Aurora Pro Patria - 22/04/2023
Source : https://www.ilcittadinomb.it/
Seregno: neuf patrouilles de carabiniers pour éviter les affrontements entre supporters à San Giuliano City-Aurora Pro Patria Les carabiniers ont réussi à isoler les ultras de San Giuliano City et Aurora Pro Patria en fin de match de Serie C.
Neuf patrouilles de carabiniers sont arrivées au stade Ferruccio de Seregno pour éviter les affrontements entre supporters. La tension est montée à l'issue du match entre San Giuliano City et Aurora Pro Patria, dans le championnat de Serie C, groupe A, qui s'est terminé 0-1. Un résultat qui n'a évidemment pas satisfait les fans : après le coup de sifflet final, ils ont commencé à se lancer des fumigènes et des objets.
Les militaires de la compagnie de Seregno sont intervenus pour contenir les deux clans et ont empêché les deux groupes d'entrer en contact. Peu avant la fin du match, le centre a amené neuf voitures à Ferruccio en plus des carabiniers déjà présents : les supporters visiteurs ont été retenus à l'intérieur du stade puis escortés jusqu'à la gare. Blessures légères pour deux carabiniers et un steward.
PRO PATRIA
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 9:19 am
Affrontements entre supporters Paraguayens et supporters du Santos FC.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 9:35 am
Italie: Celano ASD - San Benedetto - Match joué à Avezzano - 21/04/2023
Source : https://marsicalive.it/
Affrontements à Avezzano après le match de promotion Celano-San Benedetto
La police a signalé deux supporters pour bagarre après le match qui s'est déroulé samedi dernier au stade "dei Marsi" entre San Benedetto et Celano, valable pour le barrage pour aller à l'Excellence.
D'une première reconstitution, l'affrontement entre supporters aurait eu lieu à l'extérieur du stade, près de l'église San Giovanni à Avezzano. L'arrivée immédiate des agents a dispersé le groupe mais deux supporters, l'un de San Benedetto et l'autre de Celano, ont continué à se bagarrer et ils ont donc été arrêtés et emmenés au poste de police où ils ont été signalés pour une bagarre.
Maintenant, ils risquent non seulement la plainte pénale, mais aussi un Daspo de la préfecture de police. Le jeune homme de San Benedetto est assisté de l'avocat Mario Flammini, du barreau d'Avezzano.
Les hommes du Commissariat identifient maintenant d'autres personnes qui ont participé à l'affrontement sur la Piazza San Giovanni. En revanche, les nombreux supporters, environ trois mille, qui ont assisté au barrage de promotion à l'Excellence entre les deux équipes de promotion, ont raison.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 9:51 am
Argentine: Belgrano de Cordoba - Independiente Rivadavia - Coupe - Joué à La Rioja - 26/04/2023
Source : https://viapais.com.ar/
Copa Argentina: l'Independiente Rivadavia perd et ses supporters se battent entre-eux
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 9:55 am
Mexique: Tijuana CF - FC Léon - 22/04/2023
Source : presse mexicaine
Affrontements entre supporters des deux équipes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 11:05 am
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 3:45 pm
La LFP sanctionne l'OM pour deux matchs au Vélodrome - 26/04/2023
Source : https://www.foot01.com/
Dans la course à la deuxième place de Ligue 1, l'Olympique de Marseille sera privé d'une partie de ses supporters pour deux matchs au Vélodrome, à priori ce sera contre Angers et Brest.
« Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées - Fermeture pour deux matchs fermes dont un match par révocation du sursis de l’espace réservé aux Fanatics du virage Nord de l’Orange Vélodrome. Fermeture pour un match avec sursis de l’espace réservé aux Winners du virage Sud de l’Orange Vélodrome. La sanction prend effet à partir du mardi 2 mai 2023 ». C'est par ce communiqué laconique que l'OM a été informé ce mercredi soir de la sanction décidée par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Lors des matchs au Vélodrome contre Angers et Brest, le stade marseillais sera donc privé des Fanatics dans le Virage Nord, même si le club de Pablo Longoria peut encore faire appel de cette sanction.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Thu Apr 27, 2023 3:50 pm
Heracles Almelo - Roda JC - 14/04/2023
Source : mail
Roda + Aachen
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Sat Apr 29, 2023 7:43 am
Servette Genève - FC Zurich - 26/04/2023
Source : 20min.ch
Affrontement avec des ultras zurichois: six policiers blessés Des fans du FC Zurich ont chargé les forces de l’ordre, mercredi à l’extérieur du Stade de Genève. Les agents touchés souffrent d’hématomes. Le conseiller d’Etat Mauro Poggia dénonce.
Le match mercredi dernier entre Servette et Zurich a mal tourné, à l’extérieur de l’enceinte de la Praille. La faute aux ultras zurichois. Avant et après la rencontre, ils ont affronté la police et endommagé des voitures. Six membres de forces de l’ordre ont été blessés. Un individu a été interpellé.
Tirs de balles en caoutchouc Les premiers incidents ont éclaté avant la rencontre. À la fouille avant l’entrée dans le parcage visiteur, des sprays et des engins pyrotechniques ont été saisis. Puis lorsqu’un agent Securitas a voulu vérifier le contenu d’un sac, des ultras l’ont agressé, lui et ses collègues. Ils ont été la cible de jets de canettes et de coups assénés avec des hampes de drapeau.
«Appelés en renfort, nous avons dû user de balles en caoutchouc; nous avons finalement pu contenir les fans violents, indique Alexandre Brahier, porte- parole de la police cantonale. Ensuite, la situation s’est calmée»… jusqu’à la fin du match. Puis les exactions ont repris.
Eviter un affrontement rapproché Des ultras zurichois cagoulés ont endommagé des véhicules et allumé des feux derrière le stade, aux abords du Village du Soir, sans atteindre les bâtiments, selon les forces de l’ordre. Ils ont aussi chargé la police, rembobine le communicant. «Nous avons utilisé des moyens de contrainte conséquents (balles en caoutchouc et gaz) afin de les maintenir à distance et ainsi minimiser les risques d’affrontement rapproché, ainsi que de blessures.»
Malgré tout, six policiers ont été touchés, précise Alexandre Brahier: «Ils souffrent de contusions et d’hématomes, mais ils n’ont pas eu besoin d’être hospitalisés.» Les fans du FC Zurich ont ensuite repris leur train, contenus par la police genevoise. «Nous avons identifié un auteur de ces violences mais d’autres pourraient bientôt l'être, grâce à la collaboration de nos collègues zurichois.»
Poggia accuse et veut des sanctions «Cette fois, ça a vraiment dérapé, on a dépassé toutes les bornes!» se fâche le conseiller d’Etat Mauro Poggia, chargé de la Sécurité. La colère de ce dernier n’est pas seulement motivée par les agissements des ultras zurichois. «Au niveau national, il y a une volonté de mieux contrôler les mouvements hooligans; malheureusement, il y a des blocages. Ainsi, alors que la majorité des cantons se positionne en faveur de billets nominatifs, qui permettraient de mieux filtrer les spectateurs, le canton et le club de Zurich sont contre.» Une position dictée par des motifs économiques notamment, estime le magistrat. Il appelle à la mise en place de dispositions fédérales. En attendant, Mauro Poggia va demander à la Ligue suisse de football de sanctionner le FC Zurich, puisque légalement, les clubs sont responsables de leurs fans lorsqu’ils se déplacent à l’extérieur. En janvier dernier, des tirs de fusées de la part d’ultras sédunois, qui avaient fait un blessé au Stade de Genève, avaient une fois de plus mis en lumière les difficultés rencontrées par les clubs et les autorités pour combattre les débordements des supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Sat Apr 29, 2023 8:25 am
Derry City - St Patricks Athletic - 28/04/2023
Source : mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Sat Apr 29, 2023 8:35 am
Heracles Almelo - Jong PSV - 28/04/2023
Source : mail
Almelo
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Sat Apr 29, 2023 8:39 am
Pologne: Free fight - 28/04/2023
Source : mail
Free fight plannifiée entre Teddy Boys du Legia Warszawa et les gars de Zawisza Bydgoszcz mais les forces de l'ordre interviendront.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Sat Apr 29, 2023 12:36 pm
Allemagne: Free fight - ??/04/2023
Source : mail
Fortuna Dusseldorf vs VfL Osnabruck U25 11 vs 11 Victoire Dusseldorf
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Sat Apr 29, 2023 2:53 pm
Free fight - ??/04/2023
Source : mail
Beerschot + Groningen vs Lierse U23 Victoire coalition
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Avril Sat Apr 29, 2023 3:21 pm